Je suis écoeurée de l'humain [chevaux mutilés Belgique]
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1806 réponses à ce sujet, dernière réponse par generaldupommeau8 personnes suivent ce sujet.
Par ophe71 : le 03/05/11 à 10:22:06
Dire merci | je post ce message pour Bérengère de l'élevage Faber Arabians : voici son récit : J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin qu'ils survivent, je ne peux pas y croire ... Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup. Un homme blond a été vu courant dans la prairie. Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés. Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible. Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac. Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important. Je vous tiens au courant. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin. Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisait la descente de Lesse. Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres. Prie pour nous, prie pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, prie pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés. Je n'ai jamais été aussi choquée ... Bé pour ceux qui ont FB : Lien Message édité le 03/05/11 à 10:14 [j'ai modifié le titre pour éviter que de multiples posts se créent "inutilement" Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par ophe71 : le 14/05/11 à 12:10:32
Dire merci | Bérengère ce matin : Chers amis, Le solde du compte "Solidarité Tibet - Pokupka" est ce matin de 2656 €. C'est fantastique et je sais que des personnes vont encore envoyer un don. Les chevaux sont toujours en soins intensifs et l'hospitalisation se prolongera tant que les plaies ne seront pas fermées, du fait du risque osseux. Cela allonge considérablement la durée de séjour à la clinique, sans compter tous les frais des examens et actes médicaux supplémentaires, la convalescence, etc.. Je suis terriblement anxieuse pour la pérennité de mon petit élevage et de l'équilibre financier de ma famille car j'ai bien peur que les frais dépassent les 12 000 € avec tout cela ! Je n'ai malheureusement aucune famille qui pourrait m'épauler financièrement, je suis seule pour supporter les coûts ! Mais Dieu merci, vous êtes là et je sais maintenant que je peux compter sur vous ! Une amie hollandaise, Karin, a ouvert un compte Paypal afin de grandement faciliter les versements internationaux. En voici l'adresse : anders2011@live.be Elle coordonne aussi les dons sur les Forum internationaux et hollandais. Si vous le préférez, vous pouvez utiliser ce moyen rapide et gratuit pour participer à la sauvegarde de la vie de Tibet et Pokupka. En ce qui concerne les chèques bancaires français, les frais d'encaissement pour les déposer sur le compte belge sont de 20€, ce qui est énorme et gaspille les dons. Vous pouvez donc libeller les chèques au nom de mon amie française Valérie Capelle, rue Louis Part, 10 à 62190 Auchy-au-Bois - France et les lui envoyer. Elle les encaissera pour moi, sans aucun frais bancaire à retirer sur le montant du don et m'en enverra le solde par virement international en une seule fois. Je vais renvoyer les chèques que la banque et que moi-même avons reçus par courrier afin qu'ils soient modifiés en ce sens. Je répète que la gestion du compte sera tenue à disposition de toute personne qui souhaite vérifier le bon usage des fonds arrivés grâce à votre extraordinaire générosité. Je vous exprime mon immense reconnaissance, c'est aussi grâce à chacun d'entre vous que je tiens le coup, que leurs soins sont possibles et que notre vie pourra continuer sans basculer un peu plus dans l'horreur. J'embrasse chacun d'entre vous et vous répète que votre amitié m'est précieuse et si réconfortante ! Merci de votre soutien ! Bérengère |
Par Laulau : le 14/05/11 à 12:14:34
Dire merci | je pense envoyé un chéque de 10€ je ne peux pas plus, mais ca sera déja ca... |
Par GGT : le 14/05/11 à 12:22:29
Dire merci | pour le livre on en sait plus ? Vous avez vu, sur le profil de Bé, une dame va verser le bénéfice de la vente de son livre pour Tibet et Poku... un livre qui a l'air super intéressant : [url]www.cheminements.fr[/url] Vous connaissez? |
Par Halaska : le 14/05/11 à 14:37:05
Dire merci | La dame m'a répondu, voici son mail : "comme je l'ai indiqué sur FB les bénéfices sont pour Bérangère, enfin, ses chevaux. Le livre est à 18euros, 4,50 sont destiné au comité de soutien. Si cela vous interesse : soit vous désirez recevoir plusieurs ouvrages en dépôt-vente et recueillir les bénéfices pour Bérangère; dans ce cas je m'organise avec la maison d'éditions qui est d'accord; soit vous ne désirez qu'un seul ouvrage, dans ce cas vous m'adressez les 18 euros et je vous expédie l'ouvrage à reception du payement ? Bien amicalement." |
Par Ocgerenie : le 14/05/11 à 16:37:51
Déconnecté | à lire je pense que ca laisse pas mal sur le cul (à partr du pseudo staf95) Lien |
Par laska : le 14/05/11 à 16:46:53
Dire merci | Hum, à mon avis, c'est l'enquêteur l'arnaqueur... Le fisc ne s'emmerde pas à aller sur les forums pour avertir les gens |
Par Ocgerenie : le 14/05/11 à 16:48:37
Déconnecté | soit disant il est d'une societé privée qui scrute le net sur ce genre de chose |
Par farouck : le 14/05/11 à 16:48:40
Dire merci | fallait s'y attendre non? l'idéal aurait été de créer une association j'imagine! |
Par idina : le 14/05/11 à 16:52:19
Dire merci | Avec une orthographe aussi déplorable, je ne comprends pas qu'une telle personne puisse être prise au sérieux ! |
Par Ocgerenie : le 14/05/11 à 16:59:42
Déconnecté | idina, ya qu'à voir ici, l'orthographe ne veut plus rien dire, je fais des tonnes de fautes que je ne faisais pas avant mes inscriptions sur des tas de forums, c'est devenu une horreur pour moi |
Par ophe71 : le 14/05/11 à 17:09:27
Dire merci | en tout cas j'espère que ce con*are ne viendra pas ici pourrir ce post, sinon il va encore m'entendre celui la.. hein OC |
Par kefiretlome : le 14/05/11 à 17:24:41
Dire merci | Je me méfierais quand même. Car il y a effectivement des Zorros du net, qui traquent les arnaques et les pourfendent les arnaqueurs. D'ici qu'il y en ait un qui ait décidé de faire du zèle.... Est-il vrai que les appels aux dons sont interdits en France ? Ou en Belgique, puisqu'en l'occurence, il s'agit d'une citoyenne belge. J'ai vu qu'il y avait des propositions de saillies aux enchères, pour que l'argent récolté serve aux soins des chevaux. Et une proposition de tombola... Qu'en est-il de la légalité de tout ceci ? Parce que, oui, ici, et sur les autres sites, tous ceux qui veulent donner de l'argent pour aider Bérangère à régler la facture le font de leur plein gré, et le but est louable. Mais il ne faudrait pas qu'il y ait quelque chose d'illégal... par exemple, cet argent, cela va être considéré comme un "revenu", donc ce sera à déclarer au fisc, et certainement taxé, non ? |
Par ophe71 : le 14/05/11 à 17:35:19
Dire merci | voici la réponse de bérengère a ce cher staf : Je rentre à l'instant de la clinique de Liège et je lis vos post. Cher Staf95, je suppose que je ne vous apprends pas que tout ce qui est écrit sur un forum public et qui peut être considéré comme notoirement nuisible à la réputation ou à la situation de quelqu'un est susceptible de poursuites et punissable par la loi. Le don est légal et chacun fait ce qu'il veut, que cela vous plaise ou pas ! La façon dont vous portez atteinte à qui je suis est odieuse et vos insinuations méprisantes ne sont absolument pas le fait d'une société professionnelle. Si vous aviez eu ne fut-ce qu'une once de légitimité, vous m'auriez écrit officiellement, au nom de votre client, afin de m'avertir de l'illégalité dans laquelle vous nous accusez de nous trouver et nous demander d'y remédier. Mais bien évidemment, il n'y a aucun courrier sur aucune de mes boites ... Pour votre information, tout est bien légal et supervisé par un expert comptable et un avocat, justement afin que tous puissent contrôler les mouvements financiers quand ils le souhaitent. Gardez vos considérations médisantes et allez ruminer votre amertume ailleurs. Je vous souhaite d'essayer la bienveillance ... vous verrez combien c'est doux ! |
Par Ocgerenie : le 14/05/11 à 17:35:58
Déconnecté | bérengère précise que tout est sous controle d'un expert comptable (ils connaissent leur boulot) et d'un avocat (qui est plus au fait des lois que nous même) bref elle a pas ca n'importe quand |
Par ludilu : le 14/05/11 à 17:41:07
Dire merci | Bien répondu Bérangère!!!! On est tous derrière toi et tes deux loulous |
Par GGT : le 14/05/11 à 17:45:49
Dire merci | "comme je l'ai indiqué sur FB les bénéfices sont pour Bérangère, enfin, ses chevaux. Le livre est à 18euros, 4,50 sont destiné au comité de soutien. Si cela vous interesse : soit vous désirez recevoir plusieurs ouvrages en dépôt-vente et recueillir les bénéfices pour Bérangère; dans ce cas je m'organise avec la maison d'éditions qui est d'accord; soit vous ne désirez qu'un seul ouvrage, dans ce cas vous m'adressez les 18 euros et je vous expédie l'ouvrage à reception du payement ? Bien amicalement." je vais faire un MP à okom et weby pour savoir si on peut faire un post spécial pour ce livre |
Par ophe71 : le 14/05/11 à 17:47:08
Dire merci | ok GGT |
Par vallon63 : le 14/05/11 à 17:48:56
Dire merci | Mais y a déjà eu des appels au dons et pas de problème ! Il enquiquine le monde celui là point barre ! De toute façon Bérangère n'a rien à se reprocher donc rien a craindre de lui ! J'espère juste que ça ne va pas trop la chamboulée elle n'a pas besoin de ça c'est clair ! Elle a beaucoup de courage en tout cas de subir tout ça. J'espère que tout va vite s'arranger pour elle ! |
Par GGT : le 14/05/11 à 17:53:23
Dire merci | c'est quand même inimaginable le nombre de parasites que compte l'espèce humaine |
Par GGT : le 14/05/11 à 17:54:05
Dire merci | ah oui du coup j'en oublie de dire que le MP est fait je vous tiens au courant dès que j'ai un retour. a t on des nouvelles des chevaux ? |
Par ophe71 : le 14/05/11 à 17:59:29
Dire merci | bérengère donne des nouvelles ce soir et postera de nouvelle photos que je vous mettrez ici |
Par laska : le 14/05/11 à 18:04:37
Dire merci | Des |
Par vallon63 : le 14/05/11 à 18:08:59
Dire merci | C'est clair que là il y a encore plus de quoi être dégouter de l'humain ... et d'être humain soit même ! J'espère que les nouvelles seront bonnes ! |
Par Mannick : le 14/05/11 à 18:10:56
Dire merci | qui faut il contacter pour avoir le livre de la dame et en prendre en dépôt vente? je suis partante pour les deux |
Par GGT : le 14/05/11 à 18:20:38
Dire merci | Mannick : je pense que Halaska saura te le dire je voudrais en acheter un. (le dépot vente je ne peux pas) |
Par MissChantal : le 14/05/11 à 18:51:00
Déconnecté Dire merci | Encore moi. Merci pour vos remerciements pour mon inscription mais c'est normal. Alors ce monsieur est ce qu'on appelle "un troll" sur les forums. Voici la définition: Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action1. Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage »2 existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls. |
Par kefiretlome : le 14/05/11 à 18:55:22
Dire merci | On connait bien les trolls, ici. En général, ce sont des jeunes filles qui ont un super cheval mieux que celui de Barbie, qui saute 2,50 m à l'obstacle, qui est trop trop trop gentil et qui ne reconnait que sa proprio avec laquelle il entretient une relation quasi fusionnelle... C'est sûr que le "troll" dont il est question maintenant semble d'un autre acabit... |
Par vallon63 : le 14/05/11 à 18:57:35
Dire merci | mdr oui ça change de Troll mais on connaît ! |
Par GGT : le 14/05/11 à 18:59:01
Dire merci | kefir oui misschantal, ici on connait (malheureusement ) bien les troll ce monsieur est un troll oui et non, c'est avant tout un c*n |
Par GGT : le 14/05/11 à 19:01:06
Dire merci | avec la définition de misschantal, casimir est souvent un troll en fait |
Par filou95 : le 14/05/11 à 19:04:02
Dire merci | Lamentable ... En plus des soucis avec les chevaux il faut toujours qu'il y ai des vautours qui rapliquent La seule attitude possible dans ce post est de soutenir Bérangère |
Par beeboylee : le 14/05/11 à 19:22:26
Dire merci | C''est quoi cette quintessence de con? |
Par catimini59 : le 14/05/11 à 19:24:09
Dire merci | pour les deux loulous! Qu'ils se rétablissent vite! Courage Bérangère, tu as tout notre soutien |
Par MissChantal : le 14/05/11 à 19:41:41
Déconnecté Dire merci | Ah!! Vous avez aussi vos trolls! C'est pour ça que j'étais étonnée de pouvoir lire le forum sans m'y inscrire et que j'ai été encore plus surprise de pouvoir poster dans l'autre forum sans m'inscrire. Sur certains forums, on ne sait rien lire ou juste certaines rubriques sans être inscrit. Et la plupart des forums, il faut s'inscrire pour répondre. |
Par kefiretlome : le 14/05/11 à 20:04:10
Dire merci | Non, GGT, Casimir n'est pas un troll. Elle ouvre et entretient le débat, nuance |
Par GGT : le 14/05/11 à 20:08:29
Dire merci | heu kefir : Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants et Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action là c'est clairement Casimir m'enfin j'insiste pas parce que ce n'est nullement l'objet du post, j'attends de nouvelles des chevaux |
Par filou95 : le 14/05/11 à 20:16:20
Dire merci | je vais meme dire une chose , si je donne et je vais le faire , en cas d arnaque : je m en fou +++ c est MON pb et j assume a la base je fais confiance, si je me trompe c est uniquement mon pb La société actuelle tend a déresponsabiliser les personnes , il faut un responsable/coupable ... C nul |
Par Ocgerenie : le 14/05/11 à 20:22:18
Déconnecté | +1 filou, j'ai donné dés la mise en ligne des codes... c'est mon argent et pas celui de mon voisin la société actuelle vise à ce que chacun pense pour sa gueule, le mot solidarité n'a de sens que pour une petite minorité de nos jours... |
Par vallon63 : le 14/05/11 à 20:24:47
Dire merci | + 10000 avec vous deux ! Et ça marche pour certaines personnes en plus ! C'est lamentable ! |
Par generaldupommeau : le 14/05/11 à 21:29:30
Dire merci | Je viens de voir ce post, ca me donne des nausées de voir l'horreur qu'un être humain peut être capable d'accomplir de sang froid. Comment peut-on... bref je pense qu'on est tous dans la même incompréhension ici. Je souhaite tout le courage possible à la propriétaire de ces deux merveilles. Mais surtout assez de courage, de force et d'envie de vivre à ces deux amours, victimes de l'homme dans ses pires actes... |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous