Je suis écoeurée de l'humain [chevaux mutilés Belgique]
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1806 réponses à ce sujet, dernière réponse par Danou8 personnes suivent ce sujet.
Par ophe71 : le 03/05/11 à 10:22:06
Dire merci | je post ce message pour Bérengère de l'élevage Faber Arabians : voici son récit : J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin qu'ils survivent, je ne peux pas y croire ... Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup. Un homme blond a été vu courant dans la prairie. Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés. Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible. Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac. Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important. Je vous tiens au courant. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin. Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisait la descente de Lesse. Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres. Prie pour nous, prie pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, prie pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés. Je n'ai jamais été aussi choquée ... Bé pour ceux qui ont FB : Lien Message édité le 03/05/11 à 10:14 [j'ai modifié le titre pour éviter que de multiples posts se créent "inutilement" Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par colnat : le 13/05/11 à 10:40:17
Déconnecté Dire merci | En ce qui concerne l'agresseur, l'inspecteur chargé de l'enquête me tient informée. Je ne peux pas transmettre d'informations car le procès risque d'être impossible si il y a eu des fuites sur le net. Vous avez entièrement raison, on veut garder l'espoir que justice sera faite en son heure !!! |
Par hygie : le 13/05/11 à 10:40:43
Dire merci | allez tibet |
Par ophe71 : le 13/05/11 à 10:41:34
Dire merci | voici ce qu'un ami de bérengère va tenter de faire pour récolter un peu plus de sous: Pour aider Bérengère Fayt, pour les soins médical de Tibet et Pokupka, je vais vendre une saille de mon étalon PSA Pur Egyptienne. J'espère que je peux aider comme ça aux soins de ses deux Pur Sang Arabes! Incroyable que des "gens" peuvent faire ça! Sur Facebook au profil "Thee Fandango" je vais tout arranger au plus tard demain (samedi 14/05/2011) pour la vente de cette saillie. |
Par vallon63 : le 13/05/11 à 10:42:01
Dire merci | Mais si ! Ils faut qu'il tienne ! Pas encore fait de don pour ma part, j'attends de voir après tous mes frais ce qu'il me reste. J'espère pouvoir en faire un petit. |
Par alizee : le 13/05/11 à 10:42:23
Dire merci | merci ophe71 plein de pour Tibet j'espere que l'agresseur sera severement puni |
Par Laulau : le 13/05/11 à 10:44:12
Dire merci | il a été retrouvé l'agresseur? |
Par ophe71 : le 13/05/11 à 10:48:30
Dire merci | laulau, je pense que la police a des pistes voir meme qu'ils l'ont trouvé, pour que bérengère parle de procès c'est qu'a mon avis elle sait des choses mais qu'elle n'a pas le droit d'en parler. ce que je comprend très bien. |
Par Balezanes : le 13/05/11 à 10:49:06
Déconnecté |
Par GGT : le 13/05/11 à 10:55:51
Dire merci | oui il vaut mieux ne surtout rien faire qui pourrait venir compromètre un éventuel procès allez allez pour Tibet on sait quelle action a été faite précisément pour lui, pour ces écoulements, ils devaient réouvrir, ça en est ou ? |
Par Laulau : le 13/05/11 à 10:59:44
Dire merci | oki merci! oui c'est ce que je pense aussi, mais vu qu'il n'y a pas de d'annonce officiel(ou peut-étre que je l'avais raté!) je me posais la question! en tout cas vivement qu'il aille mieux les loulous! |
Par colnat : le 13/05/11 à 11:07:44
Déconnecté Dire merci | si on trouve le coupable et qu'il est condamné en comptant rien que les frais vétérinaires il pourrait bien en BAVER !!!! |
Par ophe71 : le 13/05/11 à 11:09:57
Dire merci | laulau, pas d'annonce officielle et je pense que c'est voulu pour ne pas enflammé la population. GGT j'espère ne pas dire de conneries mais il me semble qu'ils vont devoir ré-ouvrir, retirer les fragments d'os qui se détachent, curé la nécrose et refermer. |
Par GGT : le 13/05/11 à 11:27:56
Dire merci | je pensais avoir lu qu'ils devaient le faire hier, mais après relecture des informations que tu nous apporte Ophe je me suis trompée, il n'y a pas de date. ils doivent bien réouvrir pour enlever, cureter et suite, mais on n'en sais pas + sur l'échéance merci Ophe pour toutes les info que tu nous apportes Message édité le 13/05/11 à 11:28 |
Par El Bimbo : le 13/05/11 à 11:30:08
Dire merci | +1 avec Colnat, sauf que ce sera son assurance s'il est assuré. |
Par ludilu : le 13/05/11 à 11:34:16
Dire merci | allez Tibet, on est tous derrière toi, accroche toi petit père , bérangère a besoin de toi, tout plein de zondes |
Par colnat : le 13/05/11 à 11:37:32
Déconnecté Dire merci | +1 avec Colnat, sauf que ce sera son assurance s'il est assuré. quelle assurance pourrait couvrir ce genre de délit ? aucune je pense |
Par marie12687 : le 13/05/11 à 11:38:50
Dire merci | Sa RC |
Par colnat : le 13/05/11 à 11:41:48
Déconnecté Dire merci | une RC qui couvre un acte criminel j'ai dure à y croire ou plutôt je préfère ne pas y croire Que la RC avance les frais oui mais c'est claire qu'elle se retournera contre le fautif. |
Par Opige : le 13/05/11 à 13:27:28
Déconnecté | C'est pas un accident donc les assurances ne prennent pas en charge ! |
Par Rivermist : le 13/05/11 à 13:59:46
Dire merci | La RC couvre n'importe quel acte de notre fait je pense... que ce soit criminel ou accidentel, son acte a causé un préjudice à Bérangère donc voilà... |
Par Halaska : le 13/05/11 à 14:23:14
Dire merci | Ophe, le dernier texte que tu as mis, il est sur quelle page? Je ne le vois pas sur la page de Bé |
Par chachagirl49 : le 13/05/11 à 16:36:12
Déconnecté | des news de tibet ? |
Par Nirvelli : le 13/05/11 à 16:46:18
Dire merci | Je ne sais pas si une RC peut couvrir un acte criminel, mais ce serait logique que la victime soit dédommagée et si le criminel n'est pas solvable, c'est bien que son assurance prenne le relais. Maintenant, tout le monde n'a pas de RC, et si ce criminel en a une, il va avoir des gros problèmes avec son assurance qui peut tout à fait se retourner contre lui... et biensur, il ne pourra sans aucun doute plus jamais se faire assurer derrière. Maintenant c'est en Belgique, ça diffère sans doute encore du système français. |
Par DodHer : le 13/05/11 à 16:54:27
Dire merci | Euh en France, la RC ne couvre pas les frais issus des délits |
Par PrinceMc.Do : le 13/05/11 à 18:57:15
Dire merci | Pour l'oppération, la nécrose est due à des bactéries, ils faut donc d'abord les élliminer avant de réouvrir sinon ils risquent de devoir recommencer peut de temps après. |
Par alizee : le 13/05/11 à 19:12:40
Dire merci | pleins de pour Tibet |
Par Halaska : le 13/05/11 à 21:04:47
Dire merci | News of - Nouvelles du 13.5.2011 Tibet : les fragments ont été ôtés, la suture avait lâché et les vétérinaires ont cureté tous les tissus pour raviver la multiplication cellulaire. Ils ont mis des points de rapprochement car les lèvres de la plaie sont écartés maintenant. Un bandage couvre la zone pour éviter la contamination extérieure et un nouveau drain a été posé. Je me sens si inquiète, j'ai tellement peur que ça empire !!! Pour Pokupka, tout évolue doucement, il y a des fragments un peu sombres mais rien ne doit être ôté chez elle. Ouf ! Que Dieu fasse que tout évolue positivement ! Comment supporter que vos compagnons, vos amis souffrent de pareille façon ? J'ai parfois l'impression que je vais perdre la raison d'inquiétude. C'est insupportable ! |
Par syl : le 13/05/11 à 21:08:30
Dire merci | Vendredi 13,dure journee encore pour Tibet... Mais il fallait le faire alors: |
Par GGT : le 13/05/11 à 21:21:23
Dire merci | Halaska pourras tu transmettre à Bé tout le soutien qui vient d'1cheval stp ça doit êtrer tellement dur de vivre cette souffrance et cette incertitude pour ses chevaux ... il n'y a même pas assez de mots |
Par Danou : le 13/05/11 à 21:52:09
Dire merci | Ca va aller ! le 13 est un porte bonheur, j'y crois dur comme fer ! et j'envoie plein de zondes (que je n'arrive pas à faire ici car le système me fait des Bon, tant pis !!! ) Pour les asurances, elles couvrent uniquement les accidents quand l'assuré est reconnu "responsable", mais l'assuré est aussi supposé avoir agi "en bon père de famille", ce qui n'est pas le cas dans un acte "criminel" volontaire. A mon avis l'assurance RC du "coupable" n'interviendra pas ici, à moins que la preuve soit faite qu'il s'agit d'un accident , sans intention de nuire... |
Par Halaska : le 13/05/11 à 21:54:47
Dire merci | Oui GGT, je lui transmets... c'est assez dur pour elle oui... |
Par GGT : le 13/05/11 à 21:57:45
Dire merci | @Danou tu peux poster, c'est juste la prévisualisation qui fait ça car le code : z fait normalement, mais quand tu écris : zonde : une fois que tu postes ça apparait vraiment en merci Halaska |
Par Halaska : le 13/05/11 à 22:01:22
Dire merci | Vous avez vu, sur le profil de Bé, une dame va verser le bénéfice de la vente de son livre pour Tibet et Poku... un livre qui a l'air super intéressant : Lien Vous connaissez? |
Par GGT : le 13/05/11 à 22:12:11
Dire merci | ah ça c'est un livre qui m'interesse ! et en + si l'argent va pour les chevaux, j'achète ! merci Halaska peut être que l'on devrait faire un post sur le forum discussion non ? ça peut être interessant comme bouquin et ça fait d'une pierre 2 coups |
Par Halaska : le 13/05/11 à 22:12:53
Dire merci | Oui bonne idée GGT! |
Par Tessa : le 13/05/11 à 22:18:56
Dire merci | je vais voir avec Weby comment on peut parler de cette opération généreuse concernant le livre (à condition que ce soit vrai bien sûr). |
Par GGT : le 13/05/11 à 22:23:04
Dire merci | merci Tessa |
Par Danou : le 13/05/11 à 22:42:55
Par alizee : le 13/05/11 à 22:44:22
Par Danou : le 13/05/11 à 22:44:32
Dire merci | ha youpee ça marche ! merci GGt, je vais pouvoir zonder jusqu'à l'infini pour Tibet et Poku !!! |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous