Je suis écoeurée de l'humain [chevaux mutilés Belgique]
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1806 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT8 personnes suivent ce sujet.
Par ophe71 : le 03/05/11 à 10:22:06
Dire merci | je post ce message pour Bérengère de l'élevage Faber Arabians : voici son récit : J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin qu'ils survivent, je ne peux pas y croire ... Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup. Un homme blond a été vu courant dans la prairie. Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés. Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible. Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac. Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important. Je vous tiens au courant. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin. Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisait la descente de Lesse. Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres. Prie pour nous, prie pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, prie pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés. Je n'ai jamais été aussi choquée ... Bé pour ceux qui ont FB : Lien Message édité le 03/05/11 à 10:14 [j'ai modifié le titre pour éviter que de multiples posts se créent "inutilement" Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par Halaska : le 08/05/11 à 04:16:27
Dire merci | Oui Poku a bien apprécié les gratouilles, elle en redemandait, et quand elle a entendu le foin arriver, elle a même tenté de sortir de son boxe!! Alors qu'à notre arrivée, elle restait prostrée dans le fond... ces chevaux ont vraiment besoin du réconfort humain, de la présence de leur proprio, ça se ressent vraiment fort, c'est incroyable... J'irai probablement à la marche le 29, si je ne bosse pas... |
Par ludilu : le 08/05/11 à 07:11:24
Dire merci | ces deux chevaux se battent pour survivre, je suis ravie de l'évolution positive, le combat n'est pas fini mais on pense très fort à eux et à Bérangère, courage!!! |
Par Calide : le 08/05/11 à 12:34:19
Dire merci | Je suis très contente de l'evolution de ces deux rescapés |
Par soho2006 : le 08/05/11 à 13:43:22
Dire merci | moi aussi ^^ et j'espère que les chevaux pourront vite retrouver leur parc |
Par microbeenzo : le 08/05/11 à 14:14:21
Dire merci | Je suis de tout coeur avec toi et tes 2 loulous... Je suis les nouvelles tous les jours sur FB ainsi les photos qui y sont postées... Poku a l'air d'aller de mieux en mieux, ça se voit sur les photos et dans ses yeux... Par contre Tibet a l'air de remonter la pente un peu plus difficilement... Je voulais savoir comment va son oeil droit car tu as dit que le coup avait atteint l'orbite et le nerf, je voulais savoir si son oeil était sauvé, ce que l'ophtalmo t'as dit... j'espère que c'est une bonne nouvelle... :$ Le travail des chirurgiens a vraiment été fantastique... Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir et surtout qu'ils retrouvent une grande forme... Les anges étaient avec eux dans cette épreuve... Et ce que je trouve vraiment fabuleux, c'est que malgré ce calvaire qu'ils ont vécu, ils n'ont pas perdu confiance en l'homme et surtout en leur maîtresse qui a toujours été là pour eux... Plein de bisous à vous 3 !!! |
Par Vanessa14 : le 08/05/11 à 14:36:01
Dire merci | CONTENTE de voir l'évolution des chevaux, pleins de courage encore à eux pour leur rétablissement et bcp de soutien à leur propriétaire. ils n'ont toujours aucune trace de l'éventuel coupable? |
Par kuruma : le 08/05/11 à 14:50:04
Dire merci | Courage à ces loulous, les gens qui leurs ont fait ça mériteraient la même chose... Edit pour fautes Message édité le 08/05/11 à 14:43 |
Par pouh : le 08/05/11 à 14:55:32
Dire merci | Pfff ca me dégoute, pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne et qui subissent ca... |
Par alizee : le 08/05/11 à 17:58:59
Dire merci | pour les loulous |
Par GGT : le 08/05/11 à 18:15:43
Par Bestline : le 08/05/11 à 18:42:46
Dire merci | J'irai probablement à la marche le 29, si je ne bosse pas... A cheval ou a pied halaska ? |
Par xenamandine : le 08/05/11 à 18:44:40
Dire merci | Petites nouvelles du jour de ma part: J'ai sorti Poku tout à l'heure, j'étais mort de rire, car elle se faisait peur toute seule : en soufflant un peu fort, l'air sortait de sa plaie de trachéo --> bruit bizarre, alors comme la miss est bien alerte aujourd'hui, bah forcément ca fait peur !!! J'ai cru qu'elle allait même péter en l'air, mais non. Pas trop de choses à la fois non plus! Pour Tibet, oeil droit toujours gonflé, mais il a le moral. |
Par Laury : le 08/05/11 à 18:47:29
Dire merci | Pfiou, ça rassure de te lire, je suis vraiment super contente pour tes deux loulous, ils sont forts ... |
Par alizee : le 08/05/11 à 18:51:24
Dire merci | c'est super s'ils vont bien ^^ |
Par carolinev : le 08/05/11 à 19:09:28
Par Bestline : le 08/05/11 à 19:32:18
Dire merci | (Alors y en a un sur facebook qui abuse clairement, j'aimerais rester calme mais là ! ) Heureuse que ça se passe bien ! |
Par Halaska : le 08/05/11 à 19:39:02
Dire merci | Bestline, un lien? |
Par GGT : le 08/05/11 à 19:53:12
Dire merci | enfin......... y a aussi ceux qui n'ont pas face boock ... donc si c'était possible d'écrire ce que vous commentez svp je rezonde pour les chevaux |
Par Bestline : le 08/05/11 à 20:49:34
Dire merci | Oui j'ai un lien, c'est sur la page du rassemblement du 29 (d'ailleurs tu y vas peut-etre, a cheval ou a pied ?) Lien Des choses pareilles, je trouve ça tout aussi honteux ! |
Par 6zorose : le 08/05/11 à 20:58:34
Déconnecté | Moi non plus je n'ai pas FB du coup je peux pas suivre |
Par alizee : le 08/05/11 à 21:00:18
Dire merci | je viens d'aller voir le lien, ca parle de théorie comme quoi les chevaux auraient pu etre blessés dans le van ou d'autres théories. il y en a qui sont cons |
Par Laure13720 : le 08/05/11 à 21:14:49
Déconnecté | édit: marqué en bas ! Message édité le 08/05/11 à 21:07 |
Par dejavu : le 08/05/11 à 21:04:45
Déconnecté Dire merci | C'est un peu idiot et méchant comme histoire car un cheval assuré l'est en toutes circonstances. |
Par sarah.bl : le 08/05/11 à 21:06:39
Dire merci | On peut même pas marquer ce qu'on en dit de sa théorie... Enfin quand on voit le profil du gars... Comme si tous les vans avait une belle barre métallique bien tranchante ! |
Par alizee : le 08/05/11 à 21:09:31
Dire merci | Bérengère Fayt bénéficierait-elle de "protections" haut placées, notamment de personnes appartenant à la noblesse et à la magistrature belge ? On peut en effet s'interroger à ce sujet. L'histoire est pour le moins surprenante : Deux Chevaux agressés et gravement blessés en même temps, au même endroit, le même jour, par un seul homme "blond" avec un tatouage "circulaire" , arrivé avec un kayak, selon un témoin de la scène ! Questions : Où est le témoin et qui est il ? Comment-a-t il vu le tatouage si ce n'est de tout prêt et non pas à 100 mètres ? La Police Belge ne possède-t-elle donc pas un fichier signalétique comprenant le détail des tatouages des individus fichés, ainsi que leur âge, leur taille, leur couleur de cheveux (comme en France, le fichier Canonge) ? Les agences de location de kayak possèdent la liste avec l'identité de leurs clients et, à moins que d'avoir apporté sa propre pagaie, celles-ci sont toutes en plastique... Alors pourquoi l'agence ne donne-t-elle pas le nom du client ? Pourquoi avait-il une pagaie "en métal" selon "des témoins" inconnus ? Comment peut-on, pour un seul homme, frapper avec cette force, à cette hauteur, créer des blessures horizontales, 1 étalon et sa jument, en même temps et au même endroit, sans que les chevaux ne s'effraient ? L'homme faisait-il plus de 2 mètres ? L'étalon n'a-t-il pas protégé sa femelle ? Les chevaux se sont ils laissés approcher par un inconnu ? Pourquoi les chevaux sont-ils si peu angoissés quand ils sont approchés maintenant alors que la peur de l'homme devrait les faire fuir ou pour le moins réagir ? Pour info, voici comment réagit un cheval quand on le menace avec un bâton (pagaie) : http://www.youtube.com/watch?v=9dQwk4fs5Zk Comment les deux chevaux ont-ils été blessés dans ce pré de Pont-à-Lesse http://www.dinant-tourisme.com/dinant/produits/detailHebergements/i173/L-Arche-de-Noe.html alors que, semble-t-il, l'étalon devait se trouver en Hollande en cette période ? Beaucoup de questions qui laissent planer un sérieux doute sur la version de l'agression "gratuite". Il faut savoir que Tibet a une valeur inestimable et qu'il est très convoité dans le monde entier, notamment par les Emirats. Bérengère Fayt, qui l'a acquis le 10/10/2010, est sa 3ème propriétaire. Dès son arrivée à l'élevage, elle a planifié plusieurs saillies avec ses propres juments et a vendu du sperme à prix d'or. En ce moment, 4 de ses juments sont gestantes des œuvres de Tibet. Le 11 Mars 2011, elle a publié un message, sur le site d'un élevage koweïtien, disant que l'étalon serait disponible pour des saillies en Avril et Mai dans un célèbre haras hollandais. Et le 13 avril, Tibet est parti rejoindre ses fiancées hollandaises pour 2 mois. Nous possédons l'annonce officielle de son arrivée dans ce haras. Donc, à moins d'une "sortie astrale", l'étalon ne pouvait être à la fois en Hollande et dans un pré dinantais. Bérengère Fayt a publié un message sur ce forum d'un élevage koweïtien http://www.straightegyptians.com/forum2/index.php?showtopic=39685 disant que l'étalon Tibet serait disponible pour des saillies en Avril et Mai dans un haras hollandais |
Par alizee : le 08/05/11 à 21:10:01
Dire merci | voila ce qu'il a écrit |
Par Bestline : le 08/05/11 à 21:13:17
Dire merci | C'est bien connu, tous les vans sont identiques ! On peut pas commenter, mais on peut "Signaler" une info tourne sur face pour que du monde le fasse |
Par alizee : le 08/05/11 à 21:14:51
Dire merci | je ne sais pas ce que ca fait si on signale sur facebook |
Par Calide : le 08/05/11 à 21:21:50
Dire merci | ben a aucun moment le mec parle de van par contre c'est clairement un mec qui y connait rien aux chevaux qui a ecrit ça qqun a verifier ces histoires de haras en hollande ? |
Par GGT : le 08/05/11 à 21:27:05
Dire merci | je sais qu'il m'arrive d'être dure de la feuille le texte que tu as écris au dessus alizee, c'est le texte que le mec de face boock a écrit il n'est pas question d'un van dans ce texte ?? et j'ai un peu du mal à voir ou est le rapport entre "une protection" et ce qui est relaté |
Par Rivermist : le 08/05/11 à 21:27:34
Dire merci | Alizee je suis outrée par ce que le con a écrit... quel blaireau... |
Par Calide : le 08/05/11 à 21:28:29
Dire merci | ah ok je viens de lire la suite qui est sur facebook, ok pour le van |
Par Rivermist : le 08/05/11 à 21:29:34
Dire merci | j'ai sigbnalé sa page à ce naze... il connait rien aux chevaux encore une fois, on sait tous ce de telles agressions sont largement possible avec des animaux confiants et sur un grand espace... |
Par GGT : le 08/05/11 à 21:32:48
Dire merci | bon, faut quand même que vous parliez de choses que les gens d'ici peuvent comprendre et suivre hein parce que tout le monde n'a pas ce grand et incontournable face boock ! |
Par Capsou13 : le 08/05/11 à 21:33:20
Dire merci | Petite question... En Belgique, un communiqué serait passé à la télé disant que l'affaire de la demande de dons est une escroquerie... Qu'en est-il? |
Par miss_googs : le 08/05/11 à 21:33:59
Dire merci | Quel **** celui qui a écrit cet article !! J'ai meme pas tout lu tellement ça m'a énervée, et les commentaires n'en parlons pas.... |
Par alizee : le 08/05/11 à 21:35:01
Dire merci | Rivermist j'ai halluciné aussi du coup j'ai survolé vite fait en lisant le début de ses conneries. du coup quand c'est signalé il se passe quoi? |
Par Rivermist : le 08/05/11 à 21:35:39
Dire merci | nan mais le profil du mec... sale gueule de loser heineux... lui faudrait qu'il se fasse choper et coller un raclée. |
Par Rivermist : le 08/05/11 à 21:37:08
Dire merci | je pense que si il y a bcp de signalements FB va supprimer la page tout simplement. Là c'est de la pure diffamation, en plus vu ce qu'ils traversent tous c'est immonde.... bref... un sale raciste ce type c'est une horreur. |
Par GGT : le 08/05/11 à 21:41:52
Dire merci | vous êtes en train de vous emballer pour un mec qui a écrit un truc que tout le monde ici ne peut même pas lire en entier . alors de 1 c'est très chiant parce que cela veut dire que tout le monde ici ne peut pas échanger sur ça... et de 2 désolée mais il y a des questions qui sont loin d'être con si ce qui est écrit est fondé (le déplacement de l'étalon, si c'est vrai il est quand même bien au courant le "mec" ) faut pas toujours se jetter sur les choses qui ne vont pas dans 150 000 fois dans le sens de la personne qui a des chevaux, parce que dans le monde, certaines personnes possédant des chevaux sont aussi de belle pourritues. je ne connais pas Bérangère donc je ne parle pas d'elle , mais cela existe, donc ... calmos quand même ... les gens se posent des questions, c'est un peu humain... Message édité le 08/05/11 à 21:34 |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous