Je suis écoeurée de l'humain [chevaux mutilés Belgique]
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1806 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe718 personnes suivent ce sujet.
Par ophe71 : le 03/05/11 à 10:22:06
Dire merci | je post ce message pour Bérengère de l'élevage Faber Arabians : voici son récit : J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin qu'ils survivent, je ne peux pas y croire ... Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup. Un homme blond a été vu courant dans la prairie. Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés. Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible. Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac. Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important. Je vous tiens au courant. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin. Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisait la descente de Lesse. Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres. Prie pour nous, prie pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, prie pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés. Je n'ai jamais été aussi choquée ... Bé pour ceux qui ont FB : Lien Message édité le 03/05/11 à 10:14 [j'ai modifié le titre pour éviter que de multiples posts se créent "inutilement" Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par plum : le 09/05/11 à 08:16:11
Dire merci | merci bestline pour le lien j'hallucine sur cette théorie de l'accident de van il faut être trés imaginatif! par contre je n'avais pas capté que Tibet était convoité au niveau international effectivement cela le rendait d'autant plus vulnérable.. |
Par GGT : le 09/05/11 à 08:46:24
Dire merci | plein de pour les chevaux double dose pour la jument |
Par sissy : le 09/05/11 à 08:47:15
Par ophe71 : le 09/05/11 à 08:57:57
Dire merci | non mais la je suis sur le cul de lire vos commentaires sur des doutes d'escroqueries, la franchement je suis Bérengère a emmené Tibet en hollande pour qu'il fasse des saillies, elle ne la ni vendu, ni fais louer pour un an, mais juste des saillies pour un gros éleveur hollandais. Tibet et revenu pour saillir une jument et quelque jours après son arrivé en France, ils se sont fait attaqué lui et poku par l'autre cinglé. voila l'histoire y'a rien de choquant, ni même de mensonge !!! oui les chevaux ne sont pas assurés alors ou serait l'escroquerie à l'assurance !!! la franchement je suis vraiment outrée du matin a lire certains des commentaires. pour côtoyer Bérengère dans le monde de l'arabe je peux vous dire que si tous les éleveurs étaient comme elle et bien ce petit monde très fermé serait superbe... j'ai rarement vu une éleveuse aussi dévoué, attentif, aimante et respectueuse de ces chevaux arabes !! |
Par GGT : le 09/05/11 à 09:15:26
Dire merci | j'ai vraiment du rater un épisode, parce que si j'ai tout bien lu (hier soir) personne sur ce forum n'a accusé Bérangère d'escroquerie à l'assurance ! les commentaires étant généraux, et si c'est de mes interventions que tu parles je l'ai écris à plusieurs reprises. |
Par Laulau : le 09/05/11 à 09:43:24
Dire merci | oui c'est du copier/collé des messages d'un gars sur fb! |
Par Melisza : le 09/05/11 à 10:13:26
Dire merci | Ce qui est fou, c'est qu'un cheval de cette valeur ne soit pas assuré. Idem que je ne sais plus qui pour la possibilité des blessures. La plupart des chevaux que je connais, oui, il serait tout à fait possible de leur fait ça en liberté avec un coup qu'il n'attendent pas. Donc un peu ridicule le film démonstratif du "comment un cheval réagit face à un baton". |
Par Danou : le 09/05/11 à 10:18:42
Dire merci | La page FB du gars en question a été désactivée. Quant à l'assurance, dans un premier temps cela m'a étonnée aussi que Bérengère n'en ait pas souscrit pour ses loulous, mais réflexion fait ça doit couter bonbon pour des chevaux de ce prix non ? |
Par Thalis : le 09/05/11 à 10:28:22
Dire merci | oui, je suppose que c'est hors de prix : le mien, avec une valeur assurée de "seulement" 8000€, avec frais de véto remboursés au max à 5000€ (je crois, à vérifier) je paye déjà 400€/an... Alors à mon avis, une assurance avec une valeur de cheval de 30 000€, ça doit bien être facile 1500-2000€... Et surtout quand on a pas mal de chevaux, souvent on préfère se dire que le prix de l'assurance économisé couvrira les éventuels pépins par ex sur un élevage avec 6 chevaux de valeur, estimés à 12 000€ pièce, ça correspondrait à 500€ /an et par cheval, soit 6000€. En 2 ans c'est le prix d'un des chevaux.... |
Par Navis : le 09/05/11 à 10:44:12
Dire merci | bon bin en tt cas merci, jss rassurée de lire que l'autre racontait de belles salades qui ne tournaient pas rond du tout. ça me semblait assez fou, mais j'ai eu de sacrés doutes je l'avoue (il y a pas de mal d'un côté...perso je ne savais même pas qui était Tibet). Mais bon jss rassurée de savoir que la pourriture est bien du côté d'un abrutis qui raconte n'importe quoi ! J'imagine le choc de la dame ça doit pas arranger les choses d'apprendre ça, pauvre dame ! J'espère qu'elle tient bien le coups en tt cas, elle doit savoir qu'elle est très bien supporté, ici, comme sur FB, comme ailleurs. |
Par Rivermist : le 09/05/11 à 16:50:49
Dire merci | les chevaux sont pas assurés ??? C'ets une supposition ou c'est vrai ? |
Par ophe71 : le 09/05/11 à 16:53:44
Dire merci | vrai |
Par Ocgerenie : le 09/05/11 à 16:54:01
Déconnecté | Melisza quand tu as X chevaux de valeur plus ou moins identique ben tu fais un choix, quitte à t'en mordre les doigts j'ai plus fait assurer mes chevaux cette année, rien que pour Ocre j'en avait pour 300 €, pour Titou j'en parle meme pas, ensuite à prendre en compte, si reproducteur étalon, ou reproducteur jument, si compet, l'age, la valeur potentielle de la bestiole, ben tu montes vite... et haut |
Par Rivermist : le 09/05/11 à 17:43:02
Dire merci | OMG dsl du jamais vu... encore plus à ce prix on les assure... |
Par alizee : le 09/05/11 à 18:03:07
Dire merci | arf il n'y a pas de nouvelle pour l'instant? j'ai pensé aux loulous pendant mes épreuves de BTS aujourd'hui. aller hop pleins de pour eux |
Par Paulyneee : le 09/05/11 à 18:06:55
Dire merci | Message édité le 09/05/11 à 18:07 |
Par Rivermist : le 09/05/11 à 18:10:50
Dire merci | moi j'ai cauchemardé toute la nuit avec l'article du con là... pffff |
Par Halaska : le 09/05/11 à 20:34:53
Dire merci | News de Bé : Les chirurgiens ont vu Poku, ils semblent confiants, la plaie se refermera, lentement mais ça ira.. Niveau moral, ça remonte petit à petit.. |
Par GGT : le 09/05/11 à 21:13:13
Dire merci | plein de zonde pour qu'ils remontent la pente, tout particulièrement pour Poku (edit qu'est-ce que je peux faire comme fautes ) Message édité le 09/05/11 à 21:13 |
Par alizee : le 09/05/11 à 20:37:41
Dire merci | c'est super pour les nouvelles ^^ |
Par taraa : le 09/05/11 à 20:38:23
Dire merci | Ah, extra. Que cela continue comme ça ! |
Par Rivermist : le 09/05/11 à 21:11:48
Dire merci | quand je vois combien de temps ça a pris pour mon bout de doigt de se refermer... j'espère que pour elle ça ira plus vite... |
Par GGT : le 09/05/11 à 21:14:34
Dire merci | River ça me rappelle le mien de doigt plein plein de zonde |
Par Rivermist : le 09/05/11 à 21:25:29
Dire merci | ha toi aussi t'as eu un pauv doigt qui a eu gros bobo ?!!!! |
Par alizee : le 09/05/11 à 21:31:19
Dire merci | oui ca met du temps a ce refermer mon aussi j'ai eu le doigt ouvert, le petit doigt de la main droite avec une boite de conserve, je pouvais voir un truc tout gris. pour eux |
Par Halaska : le 09/05/11 à 22:04:48
Dire merci | On va créer un club des doigts blessés! Je vous bats, je me suis coupée avec du carton épais... River, pour les assurances, Bé explique dans un commentaire sur sa page qu'elle n'a pas fait assurer car hors de prix.. |
Par alizee : le 09/05/11 à 22:12:03
Dire merci | le carton épais et ben, sinon les feuilles aussi peuvent être vilaines ^^ j'imagine même pas la somme pour les assurer. enfin ils tiennent le coup et c'est le plus important. |
Par Vanita : le 09/05/11 à 22:33:49
Dire merci | Super, si les dernières news sont bonnes Ce que je lis ici ce soir me donne un peu plus envie d'y rester : c'est pas que j'aime pas FB, mais j'ai pas envie de m'y inscrire. Donc c'est bien d'avoir les nouvelles ici alors encore tout plein de zondes pour ces 2 loulous. Message édité le 09/05/11 à 22:34 |
Par Vanita : le 09/05/11 à 22:56:33
Dire merci | Après avoir pas mal potassé le net, je pense sincèrement que Bérangère subit cette histoire depuis le début. Victime jusqu'au bout, car les salopards qui ont fait ça inventent n'importe quoi pour que le préjudice soit moral en plus que "matériel". Ce qui ne l'aide pas, c'est cette hyper médiatisation, ça ne permet pas aux flics de faire un boulot serein qui pourrait porter ses fruits : les info/intox arrivent tous azimuts et c'est dur de faire la part des choses. Porter un coup avec force à cette hauteur là avec une serpe ou une hachette, calmement mais franchement, c'est tout à fait faisable, je ne donne pas cher du cheval qui aura reçu le coup, et ça pourrait vraiment ressembler à ces blessures-là. Les raisons qui ont motivées sa nouvelle proprio à ne pas assurer sont inconnues, elles lui sont propres. Attendez de voir ce qu'elle en dit avant de laisser courir votre imagination. Comme beaucoup, à partir du moment où j'ai découvert Tibet, je suis tombée sous le charme : étalon puissant, de la taille et de la carure, parfaitement dressé. Comme beaucoup, si j'avais eu les sous, j'en aurais bien fait l'amant de ma jument pour quelques temps |
Par carla79be : le 09/05/11 à 22:57:34
Dire merci | à défaut d'ondes (pas encore pigé comment les faire) pour les deux loulous et Bérengère et sa famille (par rapport aux comm. méchants ) |
Par kefiretlome : le 09/05/11 à 23:05:40
Dire merci | pour zonder, on écrit le mot zonde que l'on place entre les points comme ça : ça donne ça, sans espace : zonde : |
Par Halaska : le 09/05/11 à 23:17:42
Dire merci | Vanita, Bé explique qu'elle n'a pas assuré parce que c'est simplement hors de prix... |
Par frip : le 10/05/11 à 07:33:30
Dire merci | ça m'étonne pas quand je vois le prix rien que pour ma ponette qui "ne vaut rien" et les conditions pour que ça soit pris en charge j'imagine même pas ce que ça donne sur un cheval de valeur |
Par pouh : le 10/05/11 à 08:35:04
Dire merci | Aïe Aïe Aïe pas assurés ! En même temps oui ca se comprend ! La pauvre... Moi ce qui me choque le plus c'est les commentaires des gens sur l'article de l'homme que je surnommerais affectueusement "le facho"... Je ne les posterais pas ici car il n'est pas nécéssaire de relever ca mais certains balancent des insultes incroyables sur la proprio alors que Me*** c'est que de la supposition et fausse en plus. Franchement, entre l'acte commis sur ces pauvres chevaux, et les commentaires de ces personnes là, comment ne pas être écœurée à vie de l'humain? Heureusement que de l'autre côté on voit une mobilisation exceptionnelle de soutien ! |
Par Thalis : le 10/05/11 à 08:42:21
Dire merci | "Les raisons qui ont motivées sa nouvelle proprio à ne pas assurer sont inconnues" Mais non, c'est la même pour tous les éleveurs : c'est trop cher et les garanties sont en réalité minimes... |
Par GGT : le 10/05/11 à 08:44:17
Dire merci | pour eux tous |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 08:55:21
Dire merci | Pourquoi hors de prix ? on n'est pas obligé d'assurer à la valeur d'achat. Pour une valeur de 5000€ on paye dans les 300 par an et on obtient entre 4 et 5000 de remboursement de frais véto. Après c'est sur que pour la mortalité on lui rembourserait seulement 5000€ alors que le cheval en vaut bien plus. Mais au moins on a l'esprit plus tranquille en ce qui concerne qq soucis de santé. Et bien sur on n'assure pas ses chevaux en prévoyant une telle monstruosité. C'était juste pour info. Je ne suis pas riche mais je claque plus de 600€ par an pour assurer mes trois loulous, même le poulain dès son premier mois...et avec tout ça ils arrivent encore à se faire des pets qui ne rentrent pas dans les remboursements.... |
Par filou95 : le 10/05/11 à 08:57:56
Dire merci | Oui mais ce raisonnement n'est pas forcement valable sur un cheptel ou l'autoassurance est plus économique comme l'expliquait Thalis |
Par carla79be : le 10/05/11 à 09:04:03
Dire merci | J'ai lu que Pokupka sortait un peu brouter, c'est tellement important le moral, Tibet et elle doivent avoir leur fan-club d'étudiants edit: merci pour le smiley zonde, j'osais pas poster car la prévisualisation était bizarre Message édité le 10/05/11 à 09:01 Message édité le 10/05/11 à 09:01 Message édité le 10/05/11 à 09:02 Message édité le 10/05/11 à 09:02 Message édité le 10/05/11 à 09:04 |
Par ophe71 : le 10/05/11 à 09:09:57
Dire merci | je pense qu'en tant qu'éleveur professionnelle les assurances pour les chevaux arabe surtout de la qualité de Tibet valent une vrai fortune. Quand on assure un cheval il me semble bien qu'il faut renseigner la race mais surtout les activités du cheval. Tibet étant arabe pro en dressage faisant du show et étalon je comprend tout à fais qu'elle ne l'est pas assuré . |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous