Je suis écoeurée de l'humain [chevaux mutilés Belgique]
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1806 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado8 personnes suivent ce sujet.
Par ophe71 : le 03/05/11 à 10:22:06
Dire merci | je post ce message pour Bérengère de l'élevage Faber Arabians : voici son récit : J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin qu'ils survivent, je ne peux pas y croire ... Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup. Un homme blond a été vu courant dans la prairie. Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés. Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible. Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac. Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important. Je vous tiens au courant. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin. Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisait la descente de Lesse. Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres. Prie pour nous, prie pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, prie pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés. Je n'ai jamais été aussi choquée ... Bé pour ceux qui ont FB : Lien Message édité le 03/05/11 à 10:14 [j'ai modifié le titre pour éviter que de multiples posts se créent "inutilement" Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par ophe71 : le 10/05/11 à 10:49:32
Dire merci | je ne sais pas si les nouvelles ont été données : Nouvelles : La plaie de Poku pourra se refermer sans greffe, mais un long séjour à la clinique sera nécessaire avant que des tissus ne recouvrent les os. J'étais tellement contente que j'ai oublié de demander pour le foetus ! Tibet va bien, les vétérinaires font des analyses des écoulements de ses plaies pour exclure une infection par un germe agressif. Mais ils vont mieux ! Merci mon Dieu ! Le compte pour les dons pour eux affiche un solde de 1061€ ce matin, mille fois merci à tous les généreux donateurs, je vous exprime mon immense gratitude ! Mille fois merci pour eux ! |
Par GGT : le 10/05/11 à 10:55:43
Dire merci | comment la peau fait elle pour se "reconstituer" à des endroits ou elle n'existe plus aujourd'hui ? bonnnes nouvelles pourvu que ça continue |
Par ophe71 : le 10/05/11 à 10:57:04
Dire merci | aucune idée GGT |
Par ophe71 : le 10/05/11 à 11:00:09
Dire merci | je vous post les photos dont une en spoiler. |
Par GGT : le 10/05/11 à 11:15:57
Dire merci | j'ai une autre question comment ils réussissent à brouter ? à macher ? ça doit être attroce la douleur nan ? je veux dire les fractures c'est long à ressouder, là ou elles sont situées ce sont des os qui subissent pas mal de pression tout ça ... je me pose plein de questions l'oeil de tibet à l'air encore vachement gonflé Message édité le 10/05/11 à 11:16 |
Par chachagirl49 : le 10/05/11 à 11:17:18
Déconnecté | J’ai lu les nouvelles du week end et du début de semaine… Ouf, ils se battent toujours ! La dernière photo de Tibet est impressionnante…pour vu que tout continue dans ce sens… |
Par dilou : le 10/05/11 à 11:20:32
Dire merci | Impressionnante... pas tant que ça quand on se rappelle d'où il vient ! Beau boulot ! |
Par ophe71 : le 10/05/11 à 11:25:32
Dire merci | GGT voici ce qu'elle avait répondu il y a quelque temps de ça au sujet de poku et sa mâchoire Elle a très mal avec les multiples fragments et l'importante perte de tissus qui fait qu'une partie des os sont encore sans couverture tissulaire ... de plus, comme les racines des dents sont en contact avec le dessous des sinus, la mastication lui est douloureuse et elle est nourrie avec des soupes et du foin haché pour diminuer les mouvements au maximum. |
Par filou95 : le 10/05/11 à 11:25:34
Dire merci | Cool |
Par GGT : le 10/05/11 à 11:30:05
Dire merci | j'avais vu ce texte ophe c'est aussi pour cela que je me posais cette question |
Par ophe71 : le 10/05/11 à 11:30:39
Dire merci | message de ce matin concernant les nouvelles d'hier La chirurgienne a sonné début de soirée pour me dire que l'évolution était bonne en général. Sur Tibet, il y a des suintements aux deux extrémités de la plaie recousue et ils ont fait des écouvillons pour savoir tout de suite si il n'y a pas un germe agressif qui s'est logé là-dedans. Espérons que ce n'est rien ... cela m'angoisse, parce qu'une infection dans cette zone privée d'os avec les sinus accessibles ... En ce qui concerne Poku, bonne nouvelle, ils curettent la plaie chaque jour et ils ne devront normalement pas passer par la greffe, ils espèrent que tout va se refermer ainsi, peu à peu, mais elle devra rester plus longtemps à la clinique.Le drain est toujours en place pour pouvoir continuer à flusher les sinus. J'ai totalement oublié de demander pour le foetus ... j'étais tellement contente que cela m'est sortie de la tête.. poku va marcher et brouter toutes les 4 heures pour stimuler son transit |
Par ophe71 : le 10/05/11 à 11:31:19
Dire merci | ok GGT, c'était au cas ou tu ne l'aurais pas vu. |
Par Maevan : le 10/05/11 à 11:39:06
Dire merci | C'est formidable. Pour les dons, c'est possible de faire un chèque ? Je n'ai pas forcément grand chose, mais les petits ruisseaux ... |
Par ophe71 : le 10/05/11 à 11:42:29
Dire merci | Maevan je crois bien que les chèques ne sont pas possible Le compte "Solidarité Tibet - Pokupka" - titulaire Bérengère Fayt. IBAN : BE72 0635 1301 1716 BIC : GKCCBEBB Adresse de la banque : Dexia Banque - Place l'Ilon, 19 à 5000 NAMUR |
Par kefiretlome : le 10/05/11 à 11:45:57
Dire merci | comment la peau fait elle pour se "reconstituer" à des endroits ou elle n'existe plus aujourd'hui ? La peau est un tissu vivant. Quand il y a une plaie sans peau (genre escarre, nécrose, ulcère...), après nettoyage de la plaie, la peau se reconstitue toute seule petit à petit, par bourgeonnement en partant des berges de la plaie. Mais ça prend du temps. Pour exemple, reconstitution des tissus sur une plaie d'ulcère variqueux chez l'humain (délai de reconstruction 4 mois....): |
Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 11:48:57
Déconnecté | la peau se régénère, c'est vivant, une plaie béante prendra du temps à se refermer mais c'est tout à fait possible si la peau n'est pas nécrosée ou malade ils sont sur la bonne voie les loulous, voir Poku brouter ca fait plaisir |
Par GGT : le 10/05/11 à 11:50:12
Dire merci | merci kefir, je me demandais justement si cela se passant en "avançant" par la peau des bords (je ne le dis pas avec des termes technique mais l'idée était là ) |
Par frip : le 10/05/11 à 11:51:13
Dire merci | ce sont de très bonnes nouvelles, il faut que ça continue comme ça |
Par ophe71 : le 10/05/11 à 11:53:25
Dire merci | je me suis bruler les deux mains étant petites, plus de peau que de la chair et des soin durant un an. ma peau a commencer à revenir au bout de 5 mois et était toute revenu au bout d'un an !! |
Par chachagirl49 : le 10/05/11 à 12:13:50
Déconnecté |
Par sissy : le 10/05/11 à 12:15:48
Par rayondesoleil : le 10/05/11 à 12:28:57
Dire merci | J'ai suivi ce post dès le début sans intervenir. L'évolution a l'air plutot positive , pourvu que ca dure |
Par Rivermist : le 10/05/11 à 12:46:00
Dire merci | Le truc c'est que quand l'os a été à nu faut surtout pas qu'il se nécrose sinon la peau ne se referme pas dessus. Pour 2 cm carré de doigt ça a duré un an et demi chez moi Et 3 chir avec au final arthrodèse, retirer 1 cm d'os de ma P2 de l'index gauche et greffe de peau pour enfin refermer... Donc j'espère vraiment que pour poku ça sera lus rapide car en atendant c'est isolement pour éviter ls chocs etc... |
Par alizee : le 10/05/11 à 13:47:18
Dire merci | il ne faut pas perdre espoir, ca va s'arranger ! pour que les suintements de Tibet ne soient pas grave et pour que Pku la plaie se referme bien |
Par choubidouwah : le 10/05/11 à 18:35:40
Déconnecté | Bonjour, je suis écœurée par ce qu'il se passe.. ses pauvres chevaux qui n'ont rien demandés à personne sont dans un sale état.. Cependant je me permet de faire un soupçon sur la réalité des faits.. je suit depuis le début cette histoire incroyable ! Vous parait-il possible que quelqu'un ,seul comme c'est le cas ou même accompagné puisse aller cherche 2 chevaux quels qu'il soit ,ici à sang chaud, dans leur prés ,les tenir et les battre (plusieurs coup) sans qu'ils ne s'échappent ??? quand je vois les mien ,qui ne sont pas des furieux ,se jeter en l'air dès que je leur met de l'insectifuge... sa me parait un peu gros le véto penche pour un accident et nous savons que la jument était le 13mai en saillie en Hollande, plusieurs personnes penchent pour un accident dans le van... se qui me parait plus réaliste... l'instinct du cheval c'est la fuite quoi qu'il arrive.. je ne connais aucun cheval qui se laisserait taper dessus sans rien faire et en rapport de force c'est le cheval qui gagne... qu'en pensez vous ??? J'espère de tout cœur que ces 2 loulous vont se remettre et que sa n'est pas une fraude à l'assurance :/ Courage |
Par blop : le 10/05/11 à 18:43:21
Dire merci | Ecoute, mes chevaux a moi, tu viens dans leur pré, avec un baton ou une pioche a la main, il viennent de bon coeur dire bonjour. Il est facile et tout aussi sadique d'attaquer des chevaux civilisés qui n'ont jamais craint la main de l'homme. J'espère que la propriétaire ne lira pas tes propos, que je trouve fortement déplacés. |
Par syl : le 10/05/11 à 18:49:13
Dire merci | Un accident de van d'un telle force sans avoir d'autres blessures? Je n'y crois pas! Les miens ont toujours le nez dans tous ce qu'on peut leur emmener dans leur parc.Plus c'est 'bizar',plus ça les attire.... |
Par alizee : le 10/05/11 à 18:51:26
Dire merci | choubidouwah c'etait l'étalon qui était en Hollande... si j'ai bien lu les intervention d'Halaska et d'ophe71. Halaska connait personnellement la propriétaire et ophe71 aussi je crois. vu l'amour que la propriétaire et sa famille ont pour les chevaux ce n'est certainement pas une fraude a l'assurance. Sinon cette histoire elle l'aurait gardée pour elle. |
Par Rivermist : le 10/05/11 à 18:57:41
Dire merci | Vous parait-il possible que quelqu'un ,seul comme c'est le cas ou même accompagné puisse aller cherche 2 chevaux quels qu'il soit ,ici à sang chaud, dans leur prés ,les tenir et les battre (plusieurs coup) sans qu'ils ne s'échappent ??? quand je vois les mien ,qui ne sont pas des furieux ,se jeter en l'air dès que je leur met de l'insectifuge... sa me parait un peu gros le véto penche pour un accident et nous savons que la jument était le 13mai en saillie en Hollande, plusieurs personnes penchent pour un accident dans le van... se qui me parait plus réaliste... l'instinct du cheval c'est la fuite quoi qu'il arrive.. je ne connais aucun cheval qui se laisserait taper dessus sans rien faire et en rapport de force c'est le cheval qui gagne... qu'en pensez vous ??? J'en pense que Blop à tout dit... les gens qui pensent comme toi ne connaissent selon moi rien aux chevaux... c'est pas une critique juste une observation |
Par Rivermist : le 10/05/11 à 18:58:37
Dire merci | vu l'amour que la propriétaire et sa famille ont pour les chevaux ce n'est certainement pas une fraude a l'assurance. Sinon cette histoire elle l'aurait gardée pour elle. Bah de toute façon ils sont pas assurés donc l'histoire de la fraude à l'assurance les gens qui l'ont balancée sont vraiment de gros débiles ! |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 18:59:43
Dire merci | oui |
Par alizee : le 10/05/11 à 19:03:00
Dire merci | oui je sais qu'ils sont pas assurés ^^ je me suis juste mal exprimée, je voulais écrire une phrase ferait passer le message que c'est "débile" de penser ca de la propriétaire. mais bon si elle a suivit l'histoire depuis le début comme elle le dit elle devrait le savoir non? aller un petit coup de pour eux |
Par ophe71 : le 10/05/11 à 19:09:22
Dire merci | Vous parait-il possible que quelqu'un ,seul comme c'est le cas ou même accompagné puisse aller cherche 2 chevaux quels qu'il soit ,ici à sang chaud, dans leur prés ,les tenir et les battre (plusieurs coup) sans qu'ils ne s'échappent ??? quand je vois les mien ,qui ne sont pas des furieux ,se jeter en l'air dès que je leur met de l'insectifuge... sa me parait un peu gros le véto penche pour un accident et nous savons que la jument était le 13mai en saillie en Hollande, plusieurs personnes penchent pour un accident dans le van... se qui me parait plus réaliste... l'instinct du cheval c'est la fuite quoi qu'il arrive.. je ne connais aucun cheval qui se laisserait taper dessus sans rien faire et en rapport de force c'est le cheval qui gagne... qu'en pensez vous ??? J'espère de tout cœur que ces 2 loulous vont se remettre et que sa n'est pas une fraude à l'assurance :/ tu ferais peut etre bien de relire ce post !!! ça devient gavant de rabâcher la même chose des dizaines de fois !!!! Vous parait-il possible que quelqu'un ,seul comme c'est le cas ou même accompagné puisse aller cherche 2 chevaux quels qu'il soit ,ici à sang chaud, dans leur prés ,les tenir et les battre (plusieurs coup) sans qu'ils ne s'échappent ??? > les chevaux auraient été appâté avec de la nourritures, sang chaud ou non, le mien est un arabe aussi, tu lui apportes de la bouffe il vient manger la tete dans le sceau sans relevé ce qui ce passe autour... le plusieurs coup tu me diras d'ou tu le sors, il a été dis X fois qu'il n'y avait eu qu'une seul coup et surement avec la rame du bateau ainsi que des cailloux jeté sur poku après.. quand je vois les mien ,qui ne sont pas des furieux ,se jeter en l'air dès que je leur met de l'insectifuge... sa me parait un peu gros > ton cheval fait du show ??? eux oui, tibet et poku on plus que l'habitude d'avoir des spray sur tout le corps lors des show donc franchement ton idée tien pas la route !! le véto penche pour un accident et nous savons que la jument était le 13mai en saillie en Hollande, plusieurs personnes penchent pour un accident dans le van... se qui me parait plus réaliste... > le véto penche pour un accident certes mais bien un accident fait par l'homme car prouvé les chevaux ont bien reçu un coup et un seul bien placé et les deux au même endroit !!! d’où sors tu cette date 13 mai !! on est le 10 la !!! poku n'était pas en hollande tu sors ça d’où Tibet était en hollande pour faire des saillies chez un éleveur, et il est revenu pour saillir ces jument chez sa proprio Bérengère !! accident de van non mais t'es sérieuse la ? tu connais pas Bérengère toi c'est sur, elle sortirait pas ces chevaux sans protection et explique moi comment les chevaux se serait blessé au même endroit de la tète !!!! l'instinct du cheval c'est la fuite quoi qu'il arrive.. je ne connais aucun cheval qui se laisserait taper dessus sans rien faire et en rapport de force c'est le cheval qui gagne... qu'en pensez vous ??? > l'instinct du cheval oui c'est bien la fuite mais un coup porté pendant que le cheval a la tête dans un sceau désolé mais ça c'est possible et la le cheval fuira d’où les témoin qui on vu poku courir et un gars lui jeter des cailloux, le voila l’instinct de fuite. pour les chevaux qui seraient attiré avec de la bouffe c'est une supposition mais c'est la plus réaliste a l'heure d'aujourd'hui Message édité le 10/05/11 à 19:09 |
Par ophe71 : le 10/05/11 à 19:08:22
Dire merci | ah oui j'ai oublié la fraude a l'assurance c'est mort ces chevaux ne sont pas assurés !!! |
Par Thalis : le 10/05/11 à 19:10:25
Dire merci | "je ne connais aucun cheval qui se laisserait taper dessus sans rien faire et en rapport de force c'est le cheval qui gagne... " ben malheureusement, le 1er coup si... Mon étalon tu l'approche avec une hache, une batte de base-ball ou ce que tu veux, le 1er coup il se méfiera pas. Pareil pour la plupart de mes juments. Et meme pas besoin de seau de bouffe C'est meme pas une histoire de sang chaud, c'est juste l'habitude de l'homme et l'education. Pour le coup du van... je ne vois pas ce qui pourrais occasionner de tel blessures dans un van standard (surtout que n'oublions pas que des fragments de cailloux ont été retrouvés dans la plaie de la jument, à moins d'avoir un van avec une barre de poitrail en silex....) Message édité le 10/05/11 à 19:10 |
Par vallon63 : le 10/05/11 à 19:10:18
Dire merci | choubidouwa : le mien il n'aime pas l'insectifuge comme le tient c'est une chose. Mais on ne compare pas un "pshit" et un bâton ou autre. Déjà le deuxième ne fait pas de bruit. Je sais que le mien tu tend un bâton vers tu fait mine de le frapper il ne va pas bouger. Si tu passe à l'acte il risque de te regarder comme un idiot sans tout comprendre ... Donc oui c'est possible de frapper un cheval facilement comme ça. Et le coup du van, comme les autre ça ne tient pas debout ! |
Par Rivermist : le 10/05/11 à 19:19:26
Dire merci | +100000000000 MILLIARDS avec Ophe |
Par Rivermist : le 10/05/11 à 19:22:57
Dire merci | Ophe71 je viens de voir la photo de Tibet de face dans tes photos... autour de son oeil c'est encore très gonflé j'avais pas réalisé en le voyant juste de profil ... et Poku broute comme mon loulou... en reposant un antérieur Punaise je sais pas où Bérangère trouve la force mais elle assure. |
Par ophe71 : le 10/05/11 à 19:26:09
Dire merci | oui river Tibet a vraiment l’œil gonflé j'ai un peu peur pour son œil justement... gonflé, terne et sec a voir tant que Bérengère ne se prononce pas je peux rien avancer mais bon c'est pas bon signe pour moi |
Par keriado : le 10/05/11 à 19:27:05
Dire merci | J'espère juste une chose (ou deux) maintenant : qu'ils continuent tous les deux sur cette bonne voie (et que ceux qui ont fait ça soient chopés) |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous