Forum cheval
Le Forum Cheval

Voisine trop envahissante

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 252 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mandrine : le 24/06/11 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde !

Je viens vous faire part d'un problème qui me donne envie de tuer ma petite voisine tous les jours depuis 3 ans.

Quand j'ai emménager j'ai moi, nous avons eu la chance de trouver un grand pré juste à côté de la maison, nous avions les chevaux à 10m de la maison et c'était super.

Mais voilà j'ai pas eu de chance et des voisins ont emménagés juste à côté, et malheureusement ils ont une petite fille de 6 ans qui fait de l'équitation.

Vous l'aurez devinez elle est vite tombée en admiration devant mes chevaux.

C'est là que l'enfer commence.

Elle passe c'est journée chez moi, je ne suis jamais "tranquille", j'ai souvent essayé de lui dire qu'il fallait qu'elle me laisse du temps pour moi mais elle refuse de comprendre.

L'été dernier elle venait à la maison 3 fois par jours pour la piscine !!
Nous avons quand même 5 ans de différence, plus sa va et plus elle devient insupportable !

Quand j'ai essayé de lui expliquer que j'en avais marre, elle m'a simplement répondu "je reviendrais demain alors"

J'en peux plus d'elle !

Enfin sa sa concerne m'a vie privée. En ce qui concerne les chevaux, elle est d'une imprudence ! Par exemple je si je lui dit "Fait attention, Ulysse vient d'être débourrer ne lui donne pas de coups de talon" elle me répond "mais non ne t'en fait pas à l'équitation je monte des poulains et blablabla" enfin vous voyez le genre...

Elle c'est déjà fait piétiner par mon entier, j'ai essayé de dire à ma mère que c'était pas prudent de la laisser avec les chevaux, la seule chose que j'ai récolter c'est que maintenant je dois l'accompagner partout

J'en ai plus que marre d'elle !! Dès qu'elle à pas école elle vient chez moi

Quand j'en parle à ma mère elle me répond simplement "elle est petite, tu es la grande soeur qu'elle aurait aimé avoir" pfff certains dirons que j'exagère mais desfois sa me donne envie de pleurer, et sa fait deux ans que sa dure

Que devrai-je faire à votre avis ?


Message édité le 08/06/11 à 11:15


Message édité le 08/06/11 à 11:20

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par nomade : le 08/06/11 à 11:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai presque la même.......sauf que moi c'est une vieille dame de 87ans

Par Hella 33 : le 08/06/11 à 11:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu devrais peut être voir directement avec les parents de la petite,
tu comprends c'est facile pour les adultes, ils se débarassent auprès de toi de la gestion de la gamine . Et le jour où un accident arrivera ...

Je te comprends, c'est pas cool , ta mère non plus en fait, ou alors menace de faire payer le baby sitting

Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
nomade tu peut te rassurer en disant qu'elle en a plus pour longtemps ^^

Par lonestarranchcowboy : le 08/06/11 à 11:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tien j'avais un voisin (douanier à la PAF) qui avait des jumelles


ça a été pareil sauf que lui finalement il envoyait ses filles chez moi por avoir la paix...et pour que je les nourissent

Non seulement il avait la paix en plus il économisait sur la bouffe.

Et quand trop c'est trop, j'ai fini par les envoyer valser puisque ses parents ne voulaient pas mettre le OLA

C'est clair que ça a fini en bararre de voisinnage
parce que un douanier de la PAF, ça sait aussi faire de l'abus de fonction quand on le contrarie.

Mais, PS, le retour de manivelle il l'a aussi bien reçu dans les dents.

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 11:18:28

Déconnecté
 j'ai eu pareil mais avec une jeune fille de mon age handicapée mentale légére

elle rentrait dans le pré des chevaux (je n'avais que les deux adultes à ce moment là ) j'ai du apposé des cadenas au barrière, je l'évitais au maximum, je passais derrière ma maison pour ne pas la trouver devant celle ci à m'attendre, elle savait à quelle heure je rentrais tous les soirs, du coup elle m'attendait, pas le temps de me poser fallait aller voir les chevaux... bref

ca a arreté le jour où ils ont déménagé pour aller dans le bourg (j'habite à la limite) et depuis elle est mariée... mais comme toi je le vivais mal, j'avais toujours peur d'un accident ou autre..

Par nomade : le 08/06/11 à 11:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 rigole mandrine......elle est en meilleure santé que moi!!
elle est gentille,mais qu'est ce qu'elle est chiante

Par Ludivine73 : le 08/06/11 à 11:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
Va voir ses parents à elle et explique leur que ce n'est pas prudent ect et que tu ne te sens pas capable de gérer ta sécurité ET la sienne avec les chevaux .

Je trouve ça quand même assez inconscient de la part de ses parent à elle de déléguer cette activité à une ado ( ce n'est pas une critique contre toi hein ) et puis zut c'est pas ton boulot .

Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Ocgerenie moi aussi c'est limite des que je sors de la maison il faut qu'elle viene, desfois elle regarde quand je sors par sa fenetre

Par marley : le 08/06/11 à 11:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
Heuuu

Moi franchement, je n'irais pas avec des pincettes, et je lui dirais DEGAGE tout simplement!

Et en plus si elle se met en danger avec tes chevaux!!

Ignores là, fais lui des crasses, quand t'es seule chez toi, tu réponds pas....

Waouuuu, moi ca ferait longtemps que je l'aurai expédié!

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 11:26:09

Déconnecté
Mandrine, c'est lassant, en plus de la supporter tu te sens épiée.. au début ma voisine était trés sympa et relativement effacée, et j'ai eu le malheur de lui raconter la vie de mes chevaux et zou c'était parti, ca a duré 3 ans

j'avais fait un post similaire au tien ya deux ans, la seule chose qu'on avait trouvé à dire c'était de la laisser faire, que vu son handicap mes chevaux étaient une échappatoir, oui sauf que moi je pouvais pas sortir ma jument de son pré pour l'emmener faire le tour du village sans avoir la voisine qui nous suivait, au début c'était sympa je lui laissais prendre Ocre en longe, mais au bout d'un moment j'appréciais de récupérer ma jument pour moi...


Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mais le problème c'est aussi que mes parent ne veulent pas que j'aille voir ces parent car mon beau pere ne veut pas se disputer avec eux

Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
marley je lui ai déjà dit tout sa, mais à chaque fois elle revient

Par toutsie : le 08/06/11 à 11:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 il y a une solution pour faire fuir la gamine : un couple d oie dans la pature , ou un bouc

Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
toustie lol ^^ mais je suis pas sur que mes parent le prenne bien

Par lonestarranchcowboy : le 08/06/11 à 11:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 toutsie
mais l'idée est bonne

Par marley : le 08/06/11 à 11:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Ouais j'imagine!

Mais quand elle vient se baigner et voir les chevaux tu es avec elle ou elle se paye le culot de faire tout ça toute seule?

Parce que si elle vient pour être avec toi en priorité et comme ta mère te dit, pour avoir "une grande soeur" et ben si tu "joues" plus avec elle dans la piscine ou si tu ne viens jamais voir les chevaux avec elle, elle va se lasser.

Quand t'arrive au pré et qu'elle se pointe, rentre chez toi, quand tu te baignes et qu'elle se pointe sort de l'eau!!

Tu vas vite te rentre compte et savoir si elle vient pour être et passer du temps avec toi ou si c'est que par intérêt pour la piscine et les chevaux

Mais fais quand même gaffe avec les chevaux, je comprends pas que ta mère et ton beau pere lui dise rien, ne serait-ce que par rapport aux chevaux, si elle se blesse méchamment, vous allez être emm***é!


Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
marley elle vient quand je suis là... et quand je suis pas là !
Mon frere arrive demain, elle a peur de lui alors elle ne va pas venir pendant une semaine, puis elle va revenir

Par SDE : le 08/06/11 à 11:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ca serait quand même pas mal que tu dises à ses parents que tu cherches à faire du baby-sitting... ça te permettrait de gagner quelques argent pour t'occuper de tes chevaux...

Et comme leur gamine s'entend TRES bien avec toi... Tiens quelle géniale coïncidence... Tu serais ravie de la garder contre rémunération !

surtout que les chevaux c'est quand même un environnement dangereux pour un jeune enfant... Donc qui dit risque accru dit surveillance accrue...

Enfin je trouve que tes parents sont inconscients de leur côté. Car le jour où la petite se fera taper par un cheval, les parents ne seront pas du tout reconnaissants de toutes ces heures où ils vous l'ont refilée "gratis" pour ne pas l'avoir dans les pattes ! Ca se retournera clairement contre vous...

Après tu peux tenter de te débarraser de la fillette en rentrant dans ta chambre sous prétexte de bosser dès qu'elle arrive
refuser qu'elle s'occupe des chevaux et la laisser regarder de loin derrière la cloture du pré

mais bon c'est pas évident de gérer cela si tes parents ne te soutiennent pas bon courage...

Par kefiretlome : le 08/06/11 à 11:41:59

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Purée, tes parents ne sont pas cools ! Et inconscients avec ça ! Car s'il arrive quelque chose, vu que tu es mineure, c'est sur EUX que ça va retomber.
Il faut que tu insistes auprès de ta mère, pour qu'elle parle aux parents de la gamine. Tu es plus âgée qu'elle, mais ce n'est pas ta petite soeur, tu n'as aucune responsabilité envers cette gamine, ta mère peut le comprendre, et les parents de la petite aussi.
Je comprends que tes parents veulent garder des relations de voisinage harmonieuses, mais du coup, c'est toi qui en pâtit.
Ce n'est pas à toi d'aller voir les parents, mais à ta mère, que ça lui plaise ou non. Dis lui que tu en as plus que marre, et qu'elle est trop souvent là, que tu pourrais finir par devenir agressive. Demandes lui si ELLE, elle aimerait que la maman de la petite vienne la voir toutes les 5minutes, dès qu'elle rentre du boulot ou de ses courses, et qu'elle lui tienne la jambe pendant tout son temps disponible ?
Demande lui de se mettre à ta place, et de comprendre comment tu réagis.

La petite voisine, un petit peu, ça va, c'est sympa, mais trop de voisine tue !!!
Essaie de proposer qu'elle vienne seulement à des moments précis, genre 1h le mercredi, et c'est tout.

Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
SDE mais elle ne se gene pas pour rentrer dans la chambre, la preuve quand elle arrive ma mere lui dit "eva est dans sa chambre va la voir" --' pfff l'idée du baby sitting n'est pas mauvaise mais il nous en font déjà faire mais... gratis

Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
kefiretlome l'idée d'imposer des jours ou des heures n'est pas mauvaise

Par Luna74 : le 08/06/11 à 11:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Avant de trouver une solution déjà, explique a tes parents que si il arrive un soucis avec les chevaux se sera de votre faute et ce sera vous qui payerez donc faites signer un papier, en double exemplaire, que si il y a un soucis, que se soit a la piscine ou dans le pré des chevaux, vous n'étes pas responsable.

On ne laisse pas une petite de 6 ans avec une ado de 13 ans, désolé le prends pas mal hein, je critique pas ton age mais ce n'est pas a toi de veiller sur elle


Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 11:46:15

Déconnecté
le coup de l'ignorer comme dit Marley ca marche, j'ignorais ma voisine à la fin, j'en pouvais plus, du coup en une semaine je ne l'ai plus vu, maintenant c'est juste bonjour, ca va, au revoir mais je ne la vois plus devant chez moi ou devant les chevaux

par contre elle allait au chevaux avec ou sans moi, et là tu balises car pendant que toi tu travailles et elle non vu son handicap elle n'a pas été scolarisée (c'est aussi une manouche) ben tu balises toute la journée pour savoir si elle a pas ouvert le portail et donner à bouffer à tes chevaux

on leur avait bien à ses parents, mais ouvrier agricole, le père en avait rien à secouer, sa réponse c'était "elle aime les animaux elle les connait, ca craind rien" jusqu'au jour où j'ai vu la fille balancer un coup de pied dans le ventre de son propre chien pour le faire dégager et avancer

Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
On ne laisse pas une petite de 6 ans avec une ado de 13 ans, désolé le prends pas mal hein, je critique pas ton age mais ce n'est pas a toi de veiller sur elle

je ne le prend pas mal

Mais bon ses parents savent très bien qu'elle m'embête, mais ils ne font rien ou alors pas assez

Par marley : le 08/06/11 à 11:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Purée..je pensais tout de même qu'elle venait quand tu étais là

Pioufff, ben là!

Invites tes copines à la maison, et laisses la de côté, mais tu me diras, elle va s'en f****e, si elle vit sa vie "chez toi lol

En fait c'est malheureux a dire, mais faudrait qu'elle se fasse peur avec les chevaux ou qu'elle se blesse!

Purée pis ses parents à elle, y s'en foute qu'elle soit tout le temps fourrée chez vous!!!

Fais lui une pire crasse qui la fasse bien pleurer...ou fais lui croire que ton frère est à la maison lol


Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 11:47:12

Déconnecté
Mandrine on la meme voisine et le meme prénom

Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Le coup de l'ignorer sa marche pas, si je l'ignore, tempis elle continuras à jouer toute seul mais chez moi

Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Ocgerenie Bienvenue au club des Eva ^^

Par Luna74 : le 08/06/11 à 11:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Lui imposer les heures et les jours ça peut etre pas mal en effet .

Après si elle les respecte pas dis lui "et bien je suis plus ta copine nha" a 6 ans ça aime pas entendre ça avec un peu de chance elle ne reviendra plus

Par Mandrine : le 08/06/11 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je précise qu'elle à maintenant 8 ans

Par marley : le 08/06/11 à 11:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 J'allais dire, tu lui interdis les chevaux, mais après si ta mère ne suit pas derriere et qu'elle t'oblige à l'emmener!

Le coup de fixer des horaires n'est pas mal

Mais pour le baby sitting, ses parents à elle serait capable de te dire, on va pas te payer, tu la gardes pas, c'est ta meilleure copine lol

Par Luna74 : le 08/06/11 à 11:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
8 ans aussi tu peux essayer

Par Ivoire... : le 08/06/11 à 11:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 

+1 avec Kefir ...

Il faut que tu expliques à tes parents que tu ne peux pas avoir la responsabilité d'un autre enfant plus jeune que toi à ton age et que d'être avec des chevaux, même gentil ça peut être dangereux.
Il faut absolument mettre les points sur les I !

la petite fille sent qu'elle est soutenue par les adultes donc elle continue à être de plus en plus culottée , et comme elle est jeune , elle ne sait peut etre pas se mettre des limites, vu que les "grands" eux, n'en mettent pas.
les parents de cette petite n'imagine peut etre pas à quel point elle est envahissante
Ils s'imaginent peut etre que vous vous entendez super bien et donc ne mettent pas de "ola" ??

Tu ne peux sortir de cette situation qu'en convaincant tes parents de parler aux voisins ou de faire barrage à la petite quand elle vient

de ton côté les excuses peuvent être simple à imaginer :

- tu ne peux pas rester , j'ai des devoirs,/controles demain/je dois reviser/je dois partir chez une copine etc...

- tu ne peux pas monter mon cheval car il est malade/ j'attends le MF etc...

mais ce n'est qu'une solution temporaire...



quant à faire des crasses à une gamine de 7/8 ans euh .... c'est lache et stupide

Par SDE : le 08/06/11 à 11:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Là il ne te reste plus qu'à en parler à ta prof principale et lui dire que tu ne peux plus faire tes devoirs car ta voisine est sans arrêt fourrée dans ta chambre...

Par Mandrine : le 08/06/11 à 12:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais pour le baby sitting, ses parents à elle serait capable de te dire, on va pas te payer, tu la gardes pas, c'est ta meilleure copine lol

Nan mais elle est vraiment persuader que je suis sa meilleur amie

J'espere qu'en grandissant elle se rendra compte de ce qu'elle fait

Par Mandrine : le 08/06/11 à 12:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
SDE c'est une idée

Par Luna74 : le 08/06/11 à 12:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mais tu arrive quand même a avoir du temps pour toi pour bosser tes cours, monter a cheval, te poser tranquille ou elle est vraiment toujours là?

Par Hella 33 : le 08/06/11 à 12:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment ce fait il que ton frère lui fait peur ?
peut être pourrais tu prendre exemple

Par Mandrine : le 08/06/11 à 12:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais tu arrive quand même a avoir du temps pour toi pour bosser tes cours, monter a cheval, te poser tranquille ou elle est vraiment toujours là?

Elle est tout le temps la, desfois quand je lui dit que j'ai des devoirs a faire c'est soit "bah je reste avec toi jusqu'a ce que tu es finit" soit "je reviens dans une heure" pfff

Par Mandrine : le 08/06/11 à 12:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
comment ce fait il que ton frère lui fait peur ?
peut être pourrais tu prendre exemple


Il joue la carte de l'intimidation, il lui fait bien comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue

Pff attends c'est abusé venir un samedi matin à 9h ? bah mon frere lui a fait comprendre sa aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval