Forum cheval
Le Forum Cheval

Voisine trop envahissante

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 252 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mandrine : le 24/06/11 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde !

Je viens vous faire part d'un problème qui me donne envie de tuer ma petite voisine tous les jours depuis 3 ans.

Quand j'ai emménager j'ai moi, nous avons eu la chance de trouver un grand pré juste à côté de la maison, nous avions les chevaux à 10m de la maison et c'était super.

Mais voilà j'ai pas eu de chance et des voisins ont emménagés juste à côté, et malheureusement ils ont une petite fille de 6 ans qui fait de l'équitation.

Vous l'aurez devinez elle est vite tombée en admiration devant mes chevaux.

C'est là que l'enfer commence.

Elle passe c'est journée chez moi, je ne suis jamais "tranquille", j'ai souvent essayé de lui dire qu'il fallait qu'elle me laisse du temps pour moi mais elle refuse de comprendre.

L'été dernier elle venait à la maison 3 fois par jours pour la piscine !!
Nous avons quand même 5 ans de différence, plus sa va et plus elle devient insupportable !

Quand j'ai essayé de lui expliquer que j'en avais marre, elle m'a simplement répondu "je reviendrais demain alors"

J'en peux plus d'elle !

Enfin sa sa concerne m'a vie privée. En ce qui concerne les chevaux, elle est d'une imprudence ! Par exemple je si je lui dit "Fait attention, Ulysse vient d'être débourrer ne lui donne pas de coups de talon" elle me répond "mais non ne t'en fait pas à l'équitation je monte des poulains et blablabla" enfin vous voyez le genre...

Elle c'est déjà fait piétiner par mon entier, j'ai essayé de dire à ma mère que c'était pas prudent de la laisser avec les chevaux, la seule chose que j'ai récolter c'est que maintenant je dois l'accompagner partout

J'en ai plus que marre d'elle !! Dès qu'elle à pas école elle vient chez moi

Quand j'en parle à ma mère elle me répond simplement "elle est petite, tu es la grande soeur qu'elle aurait aimé avoir" pfff certains dirons que j'exagère mais desfois sa me donne envie de pleurer, et sa fait deux ans que sa dure

Que devrai-je faire à votre avis ?


Message édité le 08/06/11 à 11:15


Message édité le 08/06/11 à 11:20

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par noémmie : le 08/06/11 à 14:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, il faut que tes parents prennent conscience du danger, pour toi également j'ai vu que tu montais sans bombe, ma fille elle se prend une engueulade pour ça tu dois toi aussi faire attention, ok ? (ça, c'est une maman qui parle ) Compris !!!

Bon courage pour ton problème, j'espère que tu trouveras une solution pour te débarrasser de cette glue

Par Mandrine : le 08/06/11 à 14:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 aïe ! c'est triste mais la petite fille de 4 ans sans surveillance O_O

Par Dory : le 08/06/11 à 14:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Lien

Lien

Lien

Par Balezanes : le 08/06/11 à 14:14:54

Déconnecté
 J'avais le même soucis, mais..avec mon frère ! 6 ans d'écart. Quand ma voisine venait jouer avec moi, il nous collait sans cesse !!!! Et ma mère ne cessait de dire "Mais laisse le il fait rien"

Ben j'en suis venue aux mains. Quand tu laisses les gamins se débrouiller, ben ça finit par devenir aggressif

Par kefiretlome : le 08/06/11 à 14:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Imprime ces articles, et va les mettre dans la boite aux lettres des voisins....

Par noémmie : le 08/06/11 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  Imprime ces articles, et va les mettre dans la boite aux lettres des voisins....
Une bonne idée !

Par Mandrine : le 08/06/11 à 14:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ce qui me choque le plus c'est que les deux filletttes n'étaient pas soeur ...

Par Balezanes : le 08/06/11 à 14:20:51

Déconnecté
 Après faudrait pas non plus effrayer tes propres parents

Par Mandrine : le 08/06/11 à 14:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Imprimer les articles et les mettres dans leur boîte aux lettres ? Oui mais je ne pense tout de même pas qu'une chose pareil nous arrive elle ne monte jamais les chevaux sans la surveillance de ma mère non ?

Par Mandrine : le 08/06/11 à 14:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
j'ai vu que tu montais sans bombe, ma fille elle se prend une engueulade pour ça tu dois toi aussi faire attention

je te rassure je monte à présent avec ma bombe, c'est que quand j'ai arreter de monter en club je me suis un peu relacher

Par kefiretlome : le 08/06/11 à 14:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, mais tu dis qu'elle vient même si tu n'es pas là.
Quand il n'y a personne, vous ne savez pas ce qu'elle fait.
Et puis, elle peut être blessée sans même essayer de monter les chevaux. Un coup de pied mal placé est vite arrivé....

Par vallon63 : le 08/06/11 à 14:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Hé ben ... c'est clair qu'il y a des parents on se demande pourquoi ils ont des gosses ! Pour la mode aussi peut-être ?

Dire qu'à côté de ça (heureusement) il y en a qui se posent milles questions pour savoir s'ils ont toutes les cartes pour bien éduquer leur gosse et s'ils peuvent vraiment en avoir un ...

Faut pas que je fasse prof ou autre moi, je tuerais un paquet de parents je pense !

Mandrine tes parents sont irresponsables et tu devrais leur déléguer ce qu'ils te font faire en plus des conseils avisés des personnes qui t'ont déjà répondu.
Et les parents de la gamine ils sont pire que tout !

Après on se demande pourquoi il y a plein de cas soc et de gosses paumés actuellement. rien qu'en lisant ce post on peut en comprendre une partie ! Elle est belle l'éducation de la gamine qui voit que tout est gratuit et tombe du ciel ...

Et bravo aux parents et à ceux qui bossent avec des parents !

Franchement j'ai peur de faire des gosses rien que pour ça. Peur qu'ils aient des amis avec des familles comme ça. Qu'ils les prennent comme exemple. et peur aussi de ne pas pouvoir l'éduquer correctement.
On devrait délivrer un permis pour avoir des gosses tient ! ---------> (je rigole à moitié en fait ...)

Par Mandrine : le 08/06/11 à 14:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 vallon oui je suis d'accord mais j'ai l'impression de me faire bouffer par cette fille

Par Mandrine : le 08/06/11 à 14:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je vais reprendre un exemple de la bouffe gratuite:

Sa grand mère venait de mourir alors elle est venue nous voir "je crois que maman ne me faira pas à manger ce soir" ma mere lui a bien évidament proposé de rester manger.

Quand sa mere est venu la chercher ma mere lui a preciser que nous l'avions fait manger et devinez ce qu'a dit la mere ?????!!!!

On sort de chez MacDo !! j'ai crus que j'allais m'évanouir ^^

Par kefiretlome : le 08/06/11 à 14:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
 
Et beh ! Ils ont intérêt à vite la reprendre en main, celle là.....

Par vallon63 : le 08/06/11 à 14:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha mais je te comprend totalement !

Punaise, quand j'étais petite et que j'avais son âge il ya vait des chevaux dans mon village. Jamais il ne me serait venu à l'idée de rentrer dans leur pré sans permission, ni de coller les proprio (je les fuyais plutôt ) encore moins de monter dessus. Rien quoi !

Même plus tard quand j'ai eu un des chevaux en DP (Vallon qui m'a donné mon pseudo) je faisais gaffe et je n'envahissais personne !

Il y a sûrement un sérieux malaise chez la fille aussi ! Elle doit pas se sentir bien non plus de son côté si personne ne lui dit "non". C'est grave quand même. elle va être mal dans sa peau s'est obligé. et toi aussi par la même occasion ... fait lire le post à tes parents je ne sais pas ! Ils ont été éduqués comme ça eux ?

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 14:37:18

Déconnecté
elle en vient à quémander chez toi pour manger

t'as pas moyen de l'enfermer dans une pièce et en profiter pour aller voir tes chevaux..

Par fili : le 08/06/11 à 14:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 ta mère est bien trop gentille! elle se laisse bouffer!

Nous on a eu des voisins très très envahissants! Ils nous envoyaient leur fille aussi.... J'ai 21 ans je précise leur fille avait 5 ou 6 ans.

Leur fille demandait toujours pour venir chez nous.... A la fin elle rentrait même directement dans la maison, un jour elle est venu jusqu'a la porte de la salle de bain, ma mère a juste eu le temps de fermer la porte...

On l'a dit aux parents mais rien ne les choque!

Alors moi j'ai cessé complètement d'aller chez eux, on a fini par laisser la gamine a la porte et on la renvoyait chez elle! Maintenant c'est bonjour. Au revoir. Et ca s'arrête la! Mais ils ont mit un certain temps a comprendre!
D'ailleurs ils ont pas encore bien compris puisque le père se permet d'aller dans nos atelier chercher une échelle sans rien demander....(il y a 4 jours...)

Bref la technique est simple pour s'en débarrasser quand toute la famille est d'accord mais c'est vrai qu'avec ta mère c'est pas évident!

Déjà fais lui comprendre que ta chambre c'est la tienne et ta mère n'a pas a laisser rentrer la fille chez toi! Ensuite tu l'ignores tu réponds sèchement! Quand elle te suit tu fais rien et tu restes inactive... elle finira par s'ennuyer et partir d'elle même et tu pourras retrouver tes occupations....


Message édité le 08/06/11 à 14:42

Par Mandrine : le 08/06/11 à 14:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses, je reviens ce soir

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 14:44:21

Déconnecté
mandrine c'est tout ouvert chez toi, pas de portail de truc du genre que tu pourrais fermer à clé, comme ca elle reste vraiment dehors et se lassera vite de voir que toi tu ne viens plus.. ensuite tu ne lui parles plus, elle te pose une question tu réponds pas, tu l'ignores, les jeunes supportent pas l'ignorance... bref en gros tu l'oublies

Par edenemi : le 08/06/11 à 14:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tu peux essayer d'en faire ton esclave, genre lui faire ranger ta chambre, ramasser les crottins dans le pré, etc ... ça va peut être la dissuader de revenir

Par fili : le 08/06/11 à 14:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Tu peux essayer d'en faire ton esclave, genre lui faire ranger ta chambre, ramasser les crottins dans le pré, etc ... ça va peut être la dissuader de revenir

Oui et au moins même si elle est chiante elle t'es utile!

Par Saby : le 08/06/11 à 15:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas quelqu'un qu'on "aborde" facilement, s'est trop bien ça Aucun mômes ne vient si pas autoriser, ils se terrorisent tout seuls !

Et clairement il ne vaut mieux pas pour eux

Je ferais comme proposer ici, article dans la boite aux lettres en plus d'une copie pour tes parents; et je n'hésiterais pas à la faire "bosser" aux tâches plutôt que de la laisser monter.

Par Hella 33 : le 08/06/11 à 15:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais la faire bosser un bon moyen pour la dégouter mais aujourd'hui faut faire gaffe avec ces plaintes à répétition pour le moindre pretexte . La gamine ne doit venir que si elle y est invitée point barre.

Par marley : le 08/06/11 à 15:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Ouais ben au vu de tes explications et de tes exemples....j'ai envie de dire...je vais être cru....mais....

Tes voisins sont apparemment des "cas-sociaux" dans notre langage courant et traduit phonétiquement "cassosses" et des sans gênes à première vue!

Moi j'ai des voisins comme ca, je mets les hauts-là, mais toi, du haut de tes 13 ans j'imagine que ca doit pas être simple!

Franchement, purée, ca lui vient pas à l'idée à la mère de dire à sa p'tiote de rester chez elle pour pas vous déranger!

Je sais pas comment sont tes parents, mais si ils bossent, ils ont peut etre envie d'être tranquilles chez eux le soir et le week end!

Après quitte à te prendre une soufflante par ton père qui, tu as dis qu'il voulait pas se brouiller avec eux, et ben vas chez les voisins et dis leur que leur fille te saoule...et surtout que c'est dangereux avec les chevaux!
T'as 13 ans et tu m'as l'air tout de même bien dégourdie, alors vas-y fonce!

Pas mal le coup des articles dans la boite aux lettres!


Par marley : le 08/06/11 à 15:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Ou aussi comme on le disais plus haut dans le post....fais lire tout ca à tes parents, ou encore mieux à la voisine....

ou si solution....bon apres ca depend comment sont les voisins....tu apprends pleins d'insultes et de gros mots, mensonges à la p'tiote!!

Si les voisins sont "prout prout" ils vondront plus qu'elle te fréquente lol

Comment je suis

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 15:54:24

Déconnecté
 sinon ya la solution miroir, tu squattes chez elle

Par marley : le 08/06/11 à 15:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Roooo énorme OCGERENIE!!!

Ca c'est énorme! Squatter chez elle c'est la meilleure solution je crois!

Sa mere (la voisine) va voir comment c'est chiant, et tu fais tout, manger, regarder la tv, sert toi dans le frigo et si elle te dis quelques chose tu lui diras:

"ben je fais comme votre fille, vous avez vu comme c'est chiant"

Par Aiko : le 08/06/11 à 16:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2011
51 messages
Dire merci
 Quel sérieux manque d'éducation!!! J'hallucine!
Une gamine de cet âge ne devrait pas se balader chez les voisins à loisirs! Je n'imagine même pas s'il arrive un accident...

Au club, c'est pareil: les parents laissent leurs gamins de 9h à 18h sans aucune surveillance et les gamins sont souvent derrière les proprios à pleurnicher pour toucher le cheval, le monter, le nourrir, le brosser...au début ça me faisait sourire, maintenant ça m'agace. Une fois, une gamine de 10 ans a pris d'autorité ma jument par la longe pour aller la doucher, sans mon accord. Ma bestiole est gentille mais elle a senti le manque de poigne et l'a traînée jusqu'à un seau de grain. La petite a eu un ongle arraché mais je lui avais bien dit de laisser ma jument tranquille!

Quand j'avais leur âge, mon vœu le plus cher était d'avoir un cheval mais j'ai jamais osé gonfler les proprios avec ça...je me contentais d'admirer. Et puis mes parents ne m'auraient jamais permis de squatter des heures derrière un propriétaire sans leur surveillance.

Par fili : le 08/06/11 à 16:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
ocgerenie! Il y a de l'idée!

Décidément on a des pestes sur le forum

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 17:04:36

Déconnecté
 oeil pour oeil dent pour dent, elle squatte chez moi, ben je vais lui rendre sa monnaie de sa pièce vu que les parents ont pas l'air de piger

d'1 ceux de mandrine vont peut etre s'inquièter de voir leur fille squatter chez les voisins
de 2 les voisins vont peut etre percuter que c'est désagréable d'avoir constamment quelqu'un qui rentre, sonne, ouvre les placards, réclame à bouffer etc

Par marley : le 08/06/11 à 17:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord

Et oui quelles pestes faisons-nous

Par dagob26 : le 08/06/11 à 17:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 J'adore l'idée de faire pareil, je viens de lire tout le post, j'hallucine complètement que ta mère ne réagisse pas... Et ton beau père qui te dit que tu es égoiste !


Donc un jour où ils sont pas là tu rentres chez eux, tu te sers dans le frigo, tu déranges les affaires de leur fille ect ... Tu t'arranges pour que pile au moment tu te sers une limonade devant leur TV, ces parents rentrent
Faut avoir du culot tout de même mais eux visiblement n'en manque pas

Par ninidogskin : le 08/06/11 à 17:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 y'a des "sans-gene" sans etre des cas sociaux pour autant!

Si ce sont des gens dont la porte est toujours ouverte, qui n'ont pas besoin d'intimité, y'a malheureusement peu de chances qu'ils comprennent en quoi ça gène que leur fille traine chez le voisin

Par kefiretlome : le 08/06/11 à 17:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que le terme de "cas sociaux" n'est pas adapté.
Il y a des gens qui ont l'esprit "communautaire", ce sont peut être des 68tards attardés ? Ce qui est à toi est à moi, et dans la communauté, tout le monde s'occupe des enfants de tout le monde....
ça se voit bien dans certaines régions.
Il y a des coins où les gens se barricadent chez eux, et surveillent du coin de l'oeil tout ce qui se passe chez le voisin sans jamais lui adresser la parole, et d'autres où il est commun de laisser sa porte ouverte à toute heure, de partager, etc....

Par Ludivine73 : le 08/06/11 à 18:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Moi au final ça me rends quand même triste pour cette pitchoune , même si elle est agaçante au possible , au final ça doit pas être la fête chez elle ....

Par sucre33 : le 08/06/11 à 18:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Idem que Ludivine. En lisant ce post, je suis triste pour la petiote de 6 ans. C'est qu'une petite gamine, et ses parents ne lui porte pas d'attention.

Quant à toi, Mandrine, je ne peux que te conseiller de bien discuter avec tes parents et de leur faire comprendre les dangers que risquent la petite, ce qu'ils risquent eux si il lui arrive quelque chose, et surtout que TOI, leur fille (!), tu vis pas le fait qu'elle soit tout le temps dan te pattes.
Bon courage

Par fili : le 08/06/11 à 18:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Ludivine pourquoi tu dis ca?

C'est pas parce que la gamine vient toujours chez mandrine que ca va pas chez elle!

Moi j'avais la fille de mes voisins elle venait chez moi avant et pourtant elle est pourrie gatée! Ils ont 12 chevaux, une piscine, balançoire, table de ping-pong et j'en passe... La gamine est complètement écoutée... Et pour autant elle voulait toujours venir chez nous...

Par Mandrine : le 08/06/11 à 21:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je peux vous assurez que tous va bien chez elle, son pere est peut etre malgash mais il est dans la legion quoi ! niveau discipline sa devrait etre top !

Par sucre33 : le 08/06/11 à 21:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pourquoi "son père est peut-être malgache MAIS" ??

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval