Voisine trop envahissante
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 252 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome2 personnes suivent ce sujet.
Par Mandrine : le 24/06/11 à 12:04:59
Dire merci | Coucou tout le monde ! Je viens vous faire part d'un problème qui me donne envie de tuer ma petite voisine tous les jours depuis 3 ans. Quand j'ai emménager j'ai moi, nous avons eu la chance de trouver un grand pré juste à côté de la maison, nous avions les chevaux à 10m de la maison et c'était super. Mais voilà j'ai pas eu de chance et des voisins ont emménagés juste à côté, et malheureusement ils ont une petite fille de 6 ans qui fait de l'équitation. Vous l'aurez devinez elle est vite tombée en admiration devant mes chevaux. C'est là que l'enfer commence. Elle passe c'est journée chez moi, je ne suis jamais "tranquille", j'ai souvent essayé de lui dire qu'il fallait qu'elle me laisse du temps pour moi mais elle refuse de comprendre. L'été dernier elle venait à la maison 3 fois par jours pour la piscine !! Nous avons quand même 5 ans de différence, plus sa va et plus elle devient insupportable ! Quand j'ai essayé de lui expliquer que j'en avais marre, elle m'a simplement répondu "je reviendrais demain alors" J'en peux plus d'elle ! Enfin sa sa concerne m'a vie privée. En ce qui concerne les chevaux, elle est d'une imprudence ! Par exemple je si je lui dit "Fait attention, Ulysse vient d'être débourrer ne lui donne pas de coups de talon" elle me répond "mais non ne t'en fait pas à l'équitation je monte des poulains et blablabla" enfin vous voyez le genre... Elle c'est déjà fait piétiner par mon entier, j'ai essayé de dire à ma mère que c'était pas prudent de la laisser avec les chevaux, la seule chose que j'ai récolter c'est que maintenant je dois l'accompagner partout J'en ai plus que marre d'elle !! Dès qu'elle à pas école elle vient chez moi Quand j'en parle à ma mère elle me répond simplement "elle est petite, tu es la grande soeur qu'elle aurait aimé avoir" pfff certains dirons que j'exagère mais desfois sa me donne envie de pleurer, et sa fait deux ans que sa dure Que devrai-je faire à votre avis ? Message édité le 08/06/11 à 11:15 Message édité le 08/06/11 à 11:20 |
Par Marine_du19 : le 13/06/11 à 21:28:45
Dire merci | Lsan ! En tout cas Mandrine, tu a de la patience, car j'aurais comme beaucoups déjà fait valser la petite voisine |
Par Lsan : le 14/06/11 à 22:33:18
Dire merci | Pas de nouvelle de la sangsue? Du coup, ça m'intéresse de savoir comment elle va se faire jarter |
Par Mandrine : le 15/06/11 à 09:47:14
Dire merci | On va bientôt installer la piscine il va surement y avir des nouvelles |
Par noémmie : le 19/06/11 à 16:55:02
Dire merci | Mais ton frère est toujours chez toi actuellement ? |
Par rebel cristal : le 19/06/11 à 17:40:42
Dire merci | ps: je reviens de Madagascar les gens sont peu être "cool" mais ils respectent énormément la notion d'intimité, j'y ai passé un moment et pas une fois des gens se sont incrusté comme ça, c'est pas du tout dans leur culture. Il vont plutôt t'inviter que s'inviter. |
Par Mandrine : le 19/06/11 à 19:55:42
Dire merci | ps: je reviens de Madagascar les gens sont peu être "cool" mais ils respectent énormément la notion d'intimité, j'y ai passé un moment et pas une fois des gens se sont incrusté comme ça, c'est pas du tout dans leur culture. Il vont plutôt t'inviter que s'inviter. encore heureux si tu les connais pas ! |
Par Mandrine : le 24/06/11 à 12:04:55
Dire merci | Aujourd'hui à table j'ai tenté de réaborder le sujet. J'ai dit à mon frèrequi n'aime pas la voisine qu'elle allait surement venir ce soir vu qu'elle n'avait pas école demain, et ma mère n'a pas du aprecier parce qu'elle m'a répondu "non mais tu es égoiste tu es méchante tous sa parce qu'elle t'énéerve tu refuse de lui donner un peu de ton temps, elle est petite alors laisse la faire ce qu'elle veut et blablabla" j'ai essayer de répondre mais mon frere ma regarder et m'a dit "arrete la elle est enerver tu va te faire tabasser si tu continu" joyeux tous sa ... Je deteste ma mère, j'ai essayer de lui dire "mais comment tu réagirais si tu était à ma place ?" moi je fermerais ma gueule pour commencer ! Voilà aucun dialogue n'est possible entre nous, elle le sait que la voisine me fait ch*er mais elle ne veut pas l'accepter ! je ne comprend pas du tout son raisonement ! |
Par Balezanes : le 24/06/11 à 12:07:55
Déconnecté | Bah reste la solution e dégouter la voisine ! |
Par Mandrine : le 24/06/11 à 12:11:11
Dire merci | balezane je l'envoie chier mais elle comprend pas |
Par Balezanes : le 24/06/11 à 12:11:56
Déconnecté | Je crois que ma methode serait: "Tu pars !! Et si tu reviens cette semaien, je te tue !" |
Par Mandrine : le 24/06/11 à 12:12:55
Dire merci | lol mais bon hier j'ai fait des crepes et quand elle est venue elle m'a dit "oh tu fait des crepes ! je peux rester ?" |
Par idina : le 24/06/11 à 12:52:00
Dire merci | Réponse : non, ce n'est pas compliqué Si ta mère insiste, tu la plantes avec la gamine et ses crêpes, et elles se démerdent entre elles, puisque ta maman semble adorer cette gamine ^^ |
Par UDADA : le 24/06/11 à 12:53:40
Dire merci | fallait lui dire non, yen a pa assez rentre chez toi.. Mdr |
Par jyg : le 24/06/11 à 13:09:28
Dire merci | t'as qu'à dire à ta mère que si elle aime tant cette fille que sa, elle à qu'à rester elle avec elle, au lieu de te la mettre dans les patounes. J'ai l'impression que soit tu est trop gentille avec elle, soit pas assez ferme dans ce que tu lui dit, ou alors c'est la gosse qui est conne qu'elle en peut plus. |
Par UDADA : le 24/06/11 à 13:20:54
Dire merci | si elle est la tu l ignores..si elle te parles,tu ne l entends pas, si elle te suit partout et s incruste,tu lui donnes des corvées a faire, tu lui adresse pas la parole et tu la regarde bosser.. Pendant qu elle fait les fumiers par exemple,tu t occupes de ton cheval devant elle,et quand elle vient pour te filer un coup de main pour brosser ton chevalapres ses fumiers, tu lui dis : trop tard,je l ai fait,il n ya plus rien a faire tu peux rentrer chez toi.. Si tu l ignores,elle devrait se sentir indesirable! |
Par djouly76 : le 24/06/11 à 13:31:57
Dire merci | mon frere ma regarder et m'a dit "arrete la elle est enerver tu va te faire tabasser si tu continu" joyeux tous sa ... Vive la liberté d'expression! |
Par Mandrine : le 24/06/11 à 13:38:09
Dire merci | Ouais mais quand je nlui demande de m'aider por les crottins par exemple elle me sors "mais ma mere veut pas je vais me salir ..." |
Par jirist : le 24/06/11 à 13:40:39
Dire merci | Comme l'as dit UDADA ignores la totalement ! A force de parler dans le vide sans réponse, elle se lassera et ira voir ailleurs. Au pire si c'est dur pour toi, MP3 et hop tu t'occupes de tes chevaux normalement même si elle tourne autour. |
Par Mandrine : le 24/06/11 à 13:45:33
Dire merci | Oh sa c'est une bonne idée |
Par brownie33 : le 24/06/11 à 13:58:26
Dire merci | Je parle comme une maman. D'une part je crois que ce serait à ta mère de faire la démarche auprés de ta voisine et d'expliquer gentiment à) sa maman que vous n'êtes pas une garderie, que le fait d'aller voir les chevaux dans le pré sans la surveillance d'un adulte peut engendrer une situation ingérable et dramatique, et qu'elle décline toute responsabilité en ce qui concerne un éventuel accident, puisque sa fille n'écoute pas. D'autre part je pense que la maman de cette gamine est un peu légère dans son comportement, et qu'elle trouve son avantage a laisser sa gosse vadrouiller chez toi ou au milieu de tes chevaux. Le jour où il y aura un accident, qui sera rendu responsable. Mandrine, pense aussi à dire cela à ta mère, car si un jour y a un gros pépin avec les chevaux, ce n'est pas toi mineure qui aura des ennuis, mais tes parents, car la voisine trouvera tous les prétextes pour défendre sa chère petite fille ! |
Par Gypsielove : le 24/06/11 à 13:58:54
Dire merci | Donne nous des nouvelles !! En plus, c'est les vacances elle va te coller si tu fais rien ... moi, la gamine aurait déjà comprit le mot : Degage !!! |
Par Mandrine : le 24/06/11 à 14:04:51
Dire merci | Ouais mais suite à la discution d'aujourd'hui avec ma mère j'ai compris que je ne pourrais rien faire, je l'ai déjà envoyée bouler hier, elle a pas aimer alors elle va revenir ce soir vu que c'est vendredi |
Par ciriolla : le 24/06/11 à 14:07:20
Dire merci | cela ne va pas d'avancer.... mais je te plains.... deja la petite voisine de la ou se trouve mes chevaux, passe juste son temps a nous mater (apres l'episode ou elle a faillit se faire marcher dessus, sa mere lui a enfin interdit d'approcher) ca me fatigue.... mais dans ton cas |
Par Gypsielove : le 24/06/11 à 14:13:05
Dire merci | tu l'a vraiment envoyer boulé ? Sinon, au pire le jour où elle se fera écraser .... tant pis ! |
Par Mandrine : le 24/06/11 à 14:15:26
Dire merci | lol j'ai dit "je veux pas te voir maintenant" |
Par Lsan : le 24/06/11 à 15:04:31
Dire merci | Ca va, c'est pas méchant... Peut-être pas assez? C'est triste a dire mais maintenant pour se faire comprendre, faut être méchant et blessant... |
Par Ocgerenie : le 24/06/11 à 15:09:56
Déconnecté | je suis partisane de l'ignorance envers la gamine elle est là, ok mais toi fait en sorte qu'elle te soit invisible, elle te parle, tu réponds pas, elle te pique un truc (genre brosse) tu lui reprends sans rien dire, sans la regarder, si elle insiste tu gardes le silence prend un mp3 écoute ta musique, vis ta vie, elle finira par se lasser de tes silences bon selon le degré d'insistance de la petite, ca peut durer plus ou moins longtemps mais au moins, tu n'auras pas eu de vilaines paroles envers elle, ni de mauvais gestes, sur un bon gros silence en toute circonstance |
Par Lsan : le 24/06/11 à 15:23:14
Dire merci | C'est sûr c'est mieux... Mais ça serait que ça marche vite Non sérieusement, parce qu'il n'y a pas que le danger des chevaux, y'a surtout Mandrine qui n'est pas bien à cause de ça... Malheureusement pour moi, ignorer n'a jamais marché, pourtant je le fais très bien. Par contre la méchanceté, radical, j'ai toujours eu la paix mdr Voilà à quoi on en est réduit quand les gens ne veulent pas comprendre |
Par Luna74 : le 24/06/11 à 15:37:45
Dire merci | La méchanceté bof, si la gamine va pleurer dans les jupes de sa mère et qu'elle va voir la mère de mandrine, c'est sur elle que ça va retomber et la relation entre mandrine et sa mère pourrait etre pire que tout là. |
Par mgc : le 24/06/11 à 16:16:05
Déconnecté Dire merci | Il faut que tu t'arranges pour qu'elle s'ennuie plus avec toi plus qu'en étant seule chez elle ! Tu l'ignore quand tu fais quelque chose, et dès qu'elle te propose quelque chose, tu refuse en inventant une excuse bidon. Elle veut monter à cheval, tu lui dit que c'est trop tard que tu vient juste de finir. Elle veut gouter ? Tu lui dis que toi t'as pas faim et qu'elle a qu'à demander à tes parents. Elle veut se baigner, tu lui dis d'y aller toute seule, car t'as pas finit ton livre. Elle veut n'importe quoi, tu lui dis que c'est pas le moment et que si elle veur vraiment, elle a qu'à demander à tes parents. Au bout d'un moment, c'est soit ça la saoule et elle rentre chez elle, soit ça saoule tes parents et tu peux leur faire remarquer que oui, c'est toujours comme ça, elle est chiante ! |
Par jyg : le 24/06/11 à 17:42:40
Dire merci | MGC, je vois pas pourquoi elle aurait à se justifier dans ses réponses. "Je peut brosser ?" "NON" "Je peut t'aider ?" "NON" "je peut...................." "NON NON ET NON TOUJOURS NON ENCORE NON ET BIEN SUR NON" "tu ne m'aimes pas ?" "NON" interdit lui tout, et si elle veut rentrer avec toi dans ta chambre, tu fermes la portes en disant un NON bien ferme, si tu as une clé tu fermes à clé, sinon tu met une chaise derrière qui coince la poignée. Et au pire si ta mère te dit quelques choses, tu dit que tu as besoin de faire quelques choses sans la gosse dans tes pattes. |
Par Gypsielove : le 24/06/11 à 18:24:48
Dire merci | jyp : Elle a besoin de se justifier, c'est ça le problème ! Sinon, sa mère ne va pas être contente ... Ou alors, tu la met dans un colis et hop : direct l'alaska ! ( quoique non, c'est méchant pour les ours : déjà que la banquise fond ... ^^ ) |
Par Mandrine : le 24/06/11 à 18:27:38
Dire merci | lol mais énorme le coup du colis xD |
Par Nataljia : le 24/06/11 à 21:05:38
Dire merci | Personnellement, je te conseille de tout faire pour qu'elle se comporte avec tes parents comme avec toi. Dis-lui qu'il faut qu'elle aille parler à ta mère, que si elle veut quelque chose, qu'elle demande à ta mère, que si elle veut monter à cheval, qu'elle demande à ta mère etc. Elle finira par réaliser à quel point elle est insupportable. |
Par Polynn : le 29/06/11 à 02:32:55
Dire merci | un coup de batte de baseball. |
Par Mélanie_Melba : le 29/06/11 à 12:13:10
Dire merci | Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que si ce sont tes chevaux, pourquoi tu la fait monter dessus ?! Va voir ses parents, dis leur clairement que tu en marre d'être collée partout où tu vas ! |
Par epona : le 29/06/11 à 12:28:56
Dire merci | Moi ça me tue que elle puisse pas aider pour les taches parce que "sa maman veut pas, elle va se salir" En gros la mère l'envoie là pour la juste plaisance Dit lui que brosser, ça salit, que sa maman va pas etre contente, pareil pour monter |
Par Lsan : le 30/06/11 à 00:53:52
Dire merci | Bah oui c'est salissant... Pis on ne monte pas si on ne brosse pas. Si tu as un gris, c'est le moment |
Par Mandrine : le 06/07/11 à 22:19:28
Dire merci | Mauvaise nouvelle, la voisine s'est inscrite sur le sîte en prenant le même pseudo que moi !!! mandrine Au mon dieu je suis tellement dégouter :-( En plus m'a mère la invitée à manger à la maison ce soir, elle m'a fait chi*er |
Par kefiretlome : le 06/07/11 à 22:25:48
Dire merci | Bah, comme ça, elle va lire ton post, et si elle comprend pas ce que tu penses d'elle, elle est très très bête... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous