Forum cheval
Le Forum Cheval

Voisine trop envahissante

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 252 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mandrine : le 24/06/11 à 12:04:59

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde !

Je viens vous faire part d'un problème qui me donne envie de tuer ma petite voisine tous les jours depuis 3 ans.

Quand j'ai emménager j'ai moi, nous avons eu la chance de trouver un grand pré juste à côté de la maison, nous avions les chevaux à 10m de la maison et c'était super.

Mais voilà j'ai pas eu de chance et des voisins ont emménagés juste à côté, et malheureusement ils ont une petite fille de 6 ans qui fait de l'équitation.

Vous l'aurez devinez elle est vite tombée en admiration devant mes chevaux.

C'est là que l'enfer commence.

Elle passe c'est journée chez moi, je ne suis jamais "tranquille", j'ai souvent essayé de lui dire qu'il fallait qu'elle me laisse du temps pour moi mais elle refuse de comprendre.

L'été dernier elle venait à la maison 3 fois par jours pour la piscine !!
Nous avons quand même 5 ans de différence, plus sa va et plus elle devient insupportable !

Quand j'ai essayé de lui expliquer que j'en avais marre, elle m'a simplement répondu "je reviendrais demain alors"

J'en peux plus d'elle !

Enfin sa sa concerne m'a vie privée. En ce qui concerne les chevaux, elle est d'une imprudence ! Par exemple je si je lui dit "Fait attention, Ulysse vient d'être débourrer ne lui donne pas de coups de talon" elle me répond "mais non ne t'en fait pas à l'équitation je monte des poulains et blablabla" enfin vous voyez le genre...

Elle c'est déjà fait piétiner par mon entier, j'ai essayé de dire à ma mère que c'était pas prudent de la laisser avec les chevaux, la seule chose que j'ai récolter c'est que maintenant je dois l'accompagner partout

J'en ai plus que marre d'elle !! Dès qu'elle à pas école elle vient chez moi

Quand j'en parle à ma mère elle me répond simplement "elle est petite, tu es la grande soeur qu'elle aurait aimé avoir" pfff certains dirons que j'exagère mais desfois sa me donne envie de pleurer, et sa fait deux ans que sa dure

Que devrai-je faire à votre avis ?

Message édité le 08/06/11 à 11:15

Message édité le 08/06/11 à 11:20

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par SDE : le 08/06/11 à 12:06:58

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ou alors fais lire ce post à tes parents.

Tu es une jeune adolescente et une telle responsabilité ne t'incombe pas. OK la petite est persuadée que tu es sa meilleure copine mais vu la différence dâge tu as quand même autre chose à faire.
Surtout je le répète en compagnie des chevaux qui sont des animaux dangereux potentiellement.

Je suis adulte mais quand une copine vient avec son ou ses enfants faire un "tour de cheval" c'est hors de question que je sois seule avec l'animal et le ou les enfants. Tant qu'ils ne sont pas suffisamment matures et expérimentés pour respecter toutes les règles de sécurité et m'obéir au doigt et à l'oeil on n'est pas de trop de 2 pour éviter tout risque d'accident. Alors toi seule et une petite fille

Par Hella 33 : le 08/06/11 à 12:07:31

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben p'tet en lui disant qu'elle envahie un peut trop et que tu vas finir par devenir comme ton frère.

tu sembles quand même assez gentille avec elle , tu pourrais commencer à être vache

Par Ludivine73 : le 08/06/11 à 12:09:35

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Si elle a peur de ton frère , ben sers t'en c'est moche à dire mais y a pas moyen que ton frère aille la voir et lui dise de te laisser tranquille et que t'en a marre de la voir ?

Par Mandrine : le 08/06/11 à 12:11:16

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Devenir comme mon frere ? proposition à étudier ^^

Devenir vache avec elle ? je le suis dejà, pour l'être encore plus faudrais que je me mette à l'insulter

Par Mandrine : le 08/06/11 à 12:12:17

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Si elle a peur de ton frère , ben sers t'en c'est moche à dire mais y a pas moyen que ton frère aille la voir et lui dise de te laisser tranquille et que t'en a marre de la voir ?

malheureusement non, mon frere vit en corse, il nevient donc qu'une ou 2 fois par ans à la maison

Par Luna74 : le 08/06/11 à 12:14:40

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Dis le a ta mère que tu n'arrive pas a travailler avec elle a coté, c'est pas possible ça je suis sur le c*l

Par Peter_Pan : le 08/06/11 à 12:18:36

Déconnecté

290 messages
Dire merci
 En parler a ses parents gentillement. En leur expliquant que tu aimerais avoir du temps a toi et qu'elle t'envahit un peu trop mais en disant qu'elle pouras toujours venir se baigner et monté tes chevaux mais moins régulierment.

Par Mandrine : le 08/06/11 à 12:21:19

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mouis peter mais je ne suis pas sur que sa marche, je lui ai dit des tas de fois que je voulais avoir un minimum de tranquilité mais bon comme je l'ai dit plus haut j'espere qu'en grandissant elle s'en randra compte

Par kefiretlome : le 08/06/11 à 12:26:03

Déconnecté

29431 messages

875 remerciements
Dire merci
Il n'y a plus qu'une solution : La Grève !!!!

Non, je rigole....

Par Ludivine73 : le 08/06/11 à 12:27:59

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 ben tu as dit qu'il venait dans pas longtemps ton frère donc il peut faire une mise au point !

Voir même avec tes parents si tu lui parle de ton souci il pourra peut être t'appuyer pour que tes parents comprennent !

Par Mélaur : le 08/06/11 à 12:56:55

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
+1 avec Ludivine, ne peux tu pas te confier à ton frère, qui pourrait en parler à tes parents en leur expliquant que tu es maintenant une adolescente et que tu n'as rien à faire avec une gamine de 8 ans, sans gêne et envahissante !!! Et que la responsabilité de cette gamine te dérange vraiment, que ce n'est pas ta petite soeur, et que ça ne le sera jamais, que tu as envie, en tant qu'ado, d'avoir ton intimité (ta chambre) et tes activités (chevaux et piscine) tranquille et avec des amis DE TON AGE !!! Plein de courage, en tant que maman de filles de 12 et 8 ans, je ne supporterais pas que la gosse des voisins viennent passer ses journées chez moi, à jouer avec mes juments, je verrais ça comme une "intrusion" dans notre vie privée !!!

Par sans nom : le 08/06/11 à 12:57:49

Déconnecté

376 messages

2 remerciements
Dire merci
J'espère que ce post est un troll, car en lisant le sujet, je vois : une fillette de 13 ans faire monter sur un poulain à peine débourré une gamine de 6 ans, qui s'est déjà faite piétiner par un entier ????
Sur le plan juridique, les parents de Mandrine seraient pleinement responsables en cas d'accident...
Cela ne peut être qu'un troll, car aucun adulte un minimum responsable ne prendrait un tel risque, impossible. Et si c'est la vérité, pas besoin de se cacher derrière un frangin : coup de pied dans le c... de la gamine, et basta. Quel les adultes prennent les choses en main. Mais où va-t-on ???

Par youyoupi : le 08/06/11 à 12:58:31

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 ça me fait pareil avec les petits de l'écurie ! Dès qu'ils rentrent de l'école, ils viennent avec moi, et quand c'est les vacances........

jpeux faire ci ? jpeux faire ça ?? jpeux monter ??? dis ?? jpeux monter ??? ................grrrrrrrr

et le pti frère rebelle qui vient tjrs faire peur aux chevaux, même quand tu lui a dit 50 fois de pas le faire.........

mais bon, ils sont petits, alors je prends sur moi, mais certains jours, quand je suis énervée ou autre, je leur dis que c'est pas le moment, et ils s'en vont

mais ça me fend un peu le coeur, car au fond, c'est pas pour m'embeter, c'est qu'ils m'aiment bien

c'est dur de repousser des gens qui t'aiment
surtout des petits gamins.

par contre, je leur ai tapé un scandale quand je les ai vu courser les chevaux au "lasso" pour les attraper..........

je leur ai dis de ne plus rentrer dans le pré, mais bon.....ils y sont retournés, et c'est mon poney qui les a bien accueillis en les coursant ! ils ont eu peur et depuis n'y retournent plus !

Par sm33 : le 08/06/11 à 13:01:21

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec Ludivine 73.
Il serait bien que ton frère parle avec tes parents de ce problème.
Tes parents devraient comprendre que les chevaux ne sont pas des peluches, et que pour un gosse de 8 ans cela peut être dangereux s'il n'est pas accompagné d'un adulte.
Essaye de dire à tes parents que lorsque tu t'occupes d'un de tes chevaux tu ne peux pas surveiller aussi ta voisine.
Bon courage

Par Luna74 : le 08/06/11 à 13:10:20

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 sans nom, troll ou pas, y a des parents qui en on rien a foutre de leur gosse

Par SDE : le 08/06/11 à 13:12:04

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
  ça me fait pareil avec les petits de l'écurie ! Dès qu'ils rentrent de l'école, ils viennent avec moi, et quand c'est les vacances........

jpeux faire ci ? jpeux faire ça ??

les gamins de la ferme sont comme ça aussi.
Heureusement ils ont des PARENTS ! Qui mettent des limites !
Alor oui, il y a des fois où je m'occupe d'eux, surveille leurs poneys, les laisse panser mon cheval, mais quand JE veux et quand MOI j'ai du temps et l'envie...
Et quand j'ai fini, je les rends à leurs géniteurs, qui les reprennent sous leur surveillance...

Par ubudu : le 08/06/11 à 13:15:36

Déconnecté

109 messages
Dire merci
 Il faut en parler a ses parents comme j'ai dit avant

Par noémmie : le 08/06/11 à 13:25:17

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire le post entièrement et je ne comprend pas non plus la réaction de tes parents, je suis une maman de deux adolescents et si une fille venait chez moi comme si elle était chez elle, ça ne passerait pas du tout
Tes parents sont aussi irresponsable que les parents de cette gamine, non seulement ils savent que cette gamine t'étouffe , car c'est vraiment le mot adéquate pour cette situation et je te plaint vraiment, il faut que tes parents comprennent que tu le vis très mal, tu dois leur ouvrir les yeux et dire sans cesse que tu finis actuellement par haïr cette petite, tellement sa présence t'insupporte et qu'ils fassent quelques choses, par exemple, que l'un de tes parents lui impose des heures pour venir chez toi, de tel heure à tel heure et pas plus.
Ce n'est pas ta ptite soeur et tu n'es pas non plus la babysitter, je ne comprends vraiment pas que tes parents ne réagisse pas, je l'aurais vu moi si ma fille n'en pouvait plus de cette situation, parles en à ton frère et que lui leur en parle par la suite, il faut faire quelques chose, parce qu'un jour tu péteras les plombs en lui disant des mots que tu n'aurais jamais osé dire et là tes parents questions voisinage
et surtout ne pas oublier qu'une fille de cette âge raconte souvent tout à papa et maman, alors tout ce qu'elle a entendu chez toi est sans aucun doute su chez elle.
Je te souhaite bon courage.

Par Dory : le 08/06/11 à 13:36:03

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Cela ne peut être qu'un troll, car aucun adulte un minimum responsable ne prendrait un tel risque, impossible.

Un conseil : ne travaille jamais auprès des enfants car tu te rendras compte qu'au bout d'un moment, c'est les parents qu'il faut éduquer...

Alors, désolé mais les seuls inconscients que je vois dans cette histoire, ce sont les deux paires de parents.

Les tiens parce qu'ils ne réagissent pas. Il faut qu'ils prennent conscience que, si elle chute, se blesse, voir pire, c'est eux qui sont responsables ! Et vu les voisins, en cas de problème, qu'ils ne s'attendent pas à une tape sur la main, ils se retourneront contre tes parents ! TES parents payeront tte leur vie.

Ensuite, quand ta mère te dis de l'emmener, c'est con mais dis non. Refuse ou alors, il faut que ta mère vienne avec vous dans le champs vous surveiller. Elle va vite en avoir marre...

De plus, il faut que tes parents comprennent que tu as une scolarité à suivre et que si tu veux continuer à bien travailler, il faut que la petite arrête de te déranger.

Ignore là, ne lui adresse pas la parole, fais comme si elle n'était pas là, et fuis la. Je pense qu'au bout d'un moment, elle se lassera mais faut pas lacher le morceau. Fais vraiment comme si elle n'était pas là.

Ensuite, pour ses parents à elle. ça va, tranquille la vie ? La nounou gratos, le cheval gratos, la nourriture gratos. C'est quand même dingue que tes parents n'y voient rien ! Moi, j'irais chez eux et je tenterais gentillement de leur faire comprendre que t'es pas nounou. Et au passage, tu leur fais signer OBLIGATOIREMENT une décharge de responsabilité en cas d'accident sur la propriété de tes parents ET dans le pré de tes chevaux ! PROTEGEZ VOUS ! En précisant bien aux parents que tu n'es absolument pas obligé de la surveiller donc si il y a un problème et qu'il n'y avait pas de surveillance à ce moment là, ce sera de la responsabilité de ses parents à elle.

De tte façon, en cas de pépins chez toi ou avec tes chevaux, ce seront TES parents qui devront tout prendre en charge. C'est contre eux que ça se retournent.

Les voisins profitent bien de vous et font de sacrées économies grâce à vous ! Désolé mais tes parents sont une bonne vache à lait...

Et après la décharge signée, si elle pige pas, devient méchante...

Message édité le 08/06/11 à 13:37

Par Mandrine : le 08/06/11 à 13:36:07

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Non ceci n'est pas un troll, j'ai des photos d'elle avec mes chevaux, même si je ne les mettrais pas (enfin pas pour ll'instant )

Sans nom ce n'est pas moi qui l'est fait monter sur mon poulain mais ma mère ( ce cheval est en fait à elle mais sa ne change rien)

Elle c'est fait pietiner par mon entier de deux ans parce que je lui avais dit de ne pas lui mettre le licol et bien sur qu'est ce qu'elle à fait

Message édité le 08/06/11 à 13:38

Par kefiretlome : le 08/06/11 à 13:41:43

Déconnecté

29431 messages

875 remerciements
Dire merci
 Sans nom, un troll, ce n'est pas ça.
Il est évident que ce que raconte Mandrine est vrai.

Je suis déléguée Peep auprès de mon Lycée, des parents, j'en vois un paquet, avec des enfants de tout âge. C'est impressionnant le nombre de parents laxistes qui se contentent de pondre leurs gosses et les laissent grandir par eux même ensuite.....

Par Mandrine : le 08/06/11 à 13:52:13

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
DoryEnsuite, quand ta mère te dis de l'emmener, c'est con mais dis non.

je tiens un minimum à ma vie pour savoir que je ne devrai spas lui dire sa

Par Dory : le 08/06/11 à 13:52:57

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je suis déléguée Peep auprès de mon Lycée, des parents, j'en vois un paquet, avec des enfants de tout âge. C'est impressionnant le nombre de parents laxistes qui se contentent de pondre leurs gosses et les laissent grandir par eux même ensuite.....

Mais y'a un père une fois qui m'a sorti droit dans les yeux que c'était à l'école d'éduquer son fils. Que lui, son boulot, c'etait de le nourrir, de l'habiller et de l'abriter...

Qu'est ce que vous voulez répondre à ça. Et là, tu comprends pourquoi le gamin ne fait que des conneries !

Par Dory : le 08/06/11 à 13:54:16

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 DoryEnsuite, quand ta mère te dis de l'emmener, c'est con mais dis non.

je tiens un minimum à ma vie pour savoir que je ne devrai spas lui dire sa

Et ben alors, elle vient vous surveiller ou tu n'y vas pas.

C'est pas facile de dire merde à ses parents mais si ils ne réagissent pas ! au grand mot, les grands remèdes !

Par Mandrine : le 08/06/11 à 13:57:16

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Dory alors là je suis choqué, je tiens à préciser que ma mère ne m'a pas "pondu" et qu'elle ne me laisse pas me demerder seul.

Elle est actuelement enceinte donc elle ne peut pas trop nous accompagné.. enfin bref mais bon ..

l'autre jour la voisine ma dit "j'ai hate que tu ai mis la pisciine" j'ai rapporter ces paroles à mon beaux pere en rajoutant "mais qui lui as dit qu'elle pourrait venir tous les jours "moi, et tu es qu'un sale egoiste"

Je me sens soutenue ...

Message édité le 08/06/11 à 13:59

Par noémmie : le 08/06/11 à 13:57:00

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas, dis à ta mère que tu ne l'as surveille pas, ce n'est pas ta soeur, ta fille, et tu n'es pas en âge de surveiller cette gamine et dis lui que tu l'appeleras uniquement quand cette jeune fille sera allongée dans ton pré parce qu'elle aura reçu un coup de sabot, je ne comprends vraiment pas ta mère et pourtant je n'aime pas du tout que les ados répondent à leur parents, mais là ....

Par Maihime : le 08/06/11 à 13:59:55

Déconnecté

7816 messages
Dire merci

Par Hella 33 : le 08/06/11 à 14:01:34

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 le coup de la décharge écrite c'est pas mal, valable aussi pour la piscine !
cela fera peut être réfléchir sur les dangers que ce soient tes parents ou les voisins,
et par expérience, les voisins demandent toujours plus alors attention

Par Dory : le 08/06/11 à 14:01:35

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Dory alors là je suis choqué, je tiens à préciser que ma mère ne m'a pas "pondu" et qu'elle ne me laisse pas me demerder seul.

Bah j'ai jamais dis ça... Je répondais à Kefir dans un cas et dans l'autre, je parlais de ses parents à ELLE.

Mais oui, désolé, sur ce coup là, tes parents n'assurent pas car il en va de ta scolarité, de ta stabilité mentale et de tes chevaux. Si il y a un pépins, (et ca va finir comme ça si vous mettez pas le Ola), tes parents payeront très cher leur manque d'implication dans cette histoire.

Après, je vois pas où j'ai critiqué l'éducation que te donne tes parents, je te connais même pas...

Par noémmie : le 08/06/11 à 14:01:42

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je viens d'aller voir ton profil, je n'avais pas vu que tu n'avais que 13 ans Mandrine

Par Mandrine : le 08/06/11 à 14:02:59

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci

ne t'en fait pas je parlais du pere du lycéen

Par Mandrine : le 08/06/11 à 14:03:37

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 noémmie: tu pensais que j'avais qu'elle age ?

Par Dory : le 08/06/11 à 14:05:33

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord, j'avais pas compris !

Mais oui, dans les parents, ya bien pire que les tiens ! Ca, c'est sur !

Ton histoire, c'est limite du détail quand je vois certaines familles dans mon travail...

Par Thalis : le 08/06/11 à 14:05:56

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Mandrine, je compati. Il est bien gentil ton beau-père de te traiter d'egoiste... Il a qu'à la faire lui la surveillance.
Et franchement encore une fois désolée de parler comme ça de tes parents, mais ils sont carrement inconscients. S'il arrive quoique ce soit, 'cest sur eux que ça retombera...

Faut-il rappeler l'histoire des deux petites filles qui jouaient sans surveillance avec un poons et qui sont mortes de s'etre fait trainées alors qu'elles s'etaient attachées à lui ? ah ben oui, d'hab elles jouaient avec et y'avait pas de probleme. Jusqu'au jour où....

Par kefiretlome : le 08/06/11 à 14:05:59

Déconnecté

29431 messages

875 remerciements
Dire merci

Non, mais Mandrine, elle me répondait à moi, et moi, j'ai dit ça pas par rapport à ta maman, mais par rapport à cette phrase de Sans nom :
Cela ne peut être qu'un troll, car aucun adulte un minimum responsable ne prendrait un tel risque, impossible.

Par Mandrine : le 08/06/11 à 14:07:17

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui dory Mais elle n'est pas venue aujourd'hui, elle doit s'être fait kidnappé par les extraterrestre

Par noémmie : le 08/06/11 à 14:07:29

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ben au moins 15 ma fille a beau ne pas se débrouiller au collège, je trouve que toi tu te débrouille super bien pour écrire, c'est un constat, elle ne doit pas trop te déranger pour tes devoirs cette gamine je plaisante

Par kefiretlome : le 08/06/11 à 14:08:02

Déconnecté

29431 messages

875 remerciements
Dire merci
Ouh là là, ça va trop vite, le temps de répondre à un post, il y en a 10 qui sont tombés

Faut-il rappeler l'histoire des deux petites filles qui jouaient sans surveillance avec un poons et qui sont mortes de s'etre fait trainées alors qu'elles s'etaient attachées à lui ? ah ben oui, d'hab elles jouaient avec et y'avait pas de probleme. Jusqu'au jour où....

Oh, je me rappelle de cette horrible histoire !!!
Il faudrait retrouver un article de l'époque, et le montrer à ta mère, et aux parents de la gamine...

Par Mandrine : le 08/06/11 à 14:08:55

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
noémmie je suis très flattée ^^

Par Dory : le 08/06/11 à 14:11:37

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval