Aimez vous les trotteurs ?
Sujet commencé par : jetaimemachérie - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupillePar jetaimemachérie : le 30/06/11 à 00:15:06
Déconnecté | J'ai remarqué que beaucoup de gens n'aime pas les trotteurs (pas spécialement sur ce forum mais même dans la vie courante) !! beaucoup de gens les critiques sur leur phisique ou leur caractère !! Je me demande pourquoi parce que c'est des chevaux comme les autres !! avec un cœur énorme malgré leurs caractère vif de chevaux de course pour certains !!!! voila, j'aimerai savoir votre opinion sur ce sujet la ? |
Par Polynn : le 30/06/11 à 00:24:40
Dire merci | perso, j'ai rien contre les trotteurs. Mais comme beaucoup de races, j'accroche pas du tout. |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 00:27:29
Déconnecté | c'est quel race que tu aime mieux ? |
Par Polynn : le 30/06/11 à 00:36:00
Dire merci | irish, fjord, islandais, merens... |
Par Lynroka : le 30/06/11 à 00:38:34
Par Tessa : le 30/06/11 à 00:38:39
Dire merci | Je n'aime pas du tout, mais j'en ai un Le paradoxe du trotteur. Un grand coeur mais souvent un "vécu" très compliqué, avec des séquelles physiques et mentales importantes et parfois difficiles à gérer pour lui-même aussi. Le mien n'a jamais couru, n'a jamais été entraîné et l'éleveur a dû se demander si il n'y avait pas une erreur génétique parce qu'il ressemble à tout sauf à un trotteur |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 00:48:14
Déconnecté | POLYNN : ah oui c'est pas du tout les mêmes races !!! la c'est vrai que tu peut avoir des préférences !! c'est normal, mais il y a des gens il disent moi je préfère un cheval de club (genre selle français ou autres ) à un trotteur !!! la je comprend pas parce que si on dresse correctement un trotteur sa peut devenir un excellent cheval de club !!! Lynroka : il y a vraiment de belles photos et vidéo sur ton sujet !! Tessa : la mienne je ne sais pas si elle ressemble vraiment à un trotteur !! j'aimerais bien mettre des photos mais je suis pas très douée et je me suis inscrite il y a pas longtemps donc je sait pas comment faire |
Par Polynn : le 30/06/11 à 00:53:20
Dire merci | c'est vrai que c'est pas pareil, j'avoue . J'aime le RP². Rustique, Porteur, Petit. Donc les trotteurs, j'aime pas spécialement, même si, bien bossé, il peut être génial. J'en montais un l'été dernier. Monchouchou, réformé des courses. C'est son ombre mon avatar |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 00:58:51
Déconnecté | il a l'air beau !! moi aussi c'est celle de mon avatar !!! |
Par Polynn : le 30/06/11 à 01:03:00
Dire merci | Attend j'en ai trouvé d'autres : tu nous montre la tienne ? |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 01:07:49
Déconnecté | ah oui il est très beau !!!! ba tu peut m'expliquer comment on met les photos stp ?? |
Par Polynn : le 30/06/11 à 01:16:58
Dire merci | J'espère t'avoir aidé ! |
Par Bestline : le 30/06/11 à 01:17:53
Dire merci | J'en ai rencontré pas mal des trotteurs, et j'avoue que au depart, j'avais pas un super avis vis a vis d'eux, c'était purement des prejugés Mais je me suis rendue compte que bcp de chevaux avec lesquels j'ai aimé travaillé, etaient des trotteurs C'est d'ailleurs un trotteur que j'achète dans un mois Il a d'enorme capacités, comme beaucoup d'autres, faut juste lui apprendre a gérer son energie dans autre chose que "aller vite", et j'aime assez le défis je dois dire ... J'ai pas specialement de race préférées ou détestées, pour moi chaque cheval est différent, et je vois au cas par cas, mais ce qui est sur, c'est que mon 1er cheval, ca sera un trotteur, avec qui je compte faire (et fais deja) enormément de choses |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 01:24:24
Par Polynn : le 30/06/11 à 01:27:19
Dire merci | je vois pas la photo, je suis la seule ? . On se rend pas vraiment compte comme ça, mais un trotteur est un super cheval, à condition d'être bien travaillé |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 01:27:36
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 01:28:32
Déconnecté | c'est normal que tu la voie pas !!! je sais pas pourquoi sa fait sa !!! |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 01:29:22
Déconnecté | au pire va sur mon profil, j'en ai mis 3 |
Par Polynn : le 30/06/11 à 01:41:58
Dire merci | Tivaline ? C'est jolie. C'est une réformée ? Elle est trop mimi |
Par rasta : le 30/06/11 à 05:11:12
Dire merci | j aime..... pas forcement plus qu une autre race...ni moins d ailleurs...... y a des chevaux avec lesquel je n accroche pas et pourtant c est pas leur races... la vie fait parfois des choses qu on ne maitrise pas pas...... avant d avoir mon cheval.......on m a tjs "prete" des trotteurs a monter.....(4 pour une SF) ils etaient differents....plus ou moins facile.....mais avec une gentillesse a revendre..... qd j ai cherche a achete.....je ne cherchait pas un TF...je me disais qu il y avait trop de boulo.... je voulais faire simple! enfin plus simple..... et au final j ai achete un trotteur!!!! je ne sais tjs pas pourquoi.... il etait "moche" ,des pbs existentiels a gogo,avait courru, et pas tjs tres facile....et il ne l ai tjs pas... rien pour lui juste gentil....et chez qq un de bien... et aujourd hui.... c est LE cheval de ma vie.... |
Par wood : le 30/06/11 à 07:15:53
Dire merci | j'aime pas tout les trotteurs mais y certain modele que j'aime bien(les modeles"recents" plus petit avec une tete fine) j'aime beaucoup l'amplitude de leur pas, ils ont un bon galop une fois mis mais je deteste etre dessus au trot c'est super inconfortable de caractere ils sont en general gentil mais special j'ai l'impression que le debourage quils ont eu pour les courses y est pour quelque chose!!! |
Par magalypims : le 30/06/11 à 07:26:56
Dire merci | voici le mien réformé à 2 ans (aux qualifs) et qui a 19 ans cette année [url=http://i86.servimg.com/u/f86/11/46/29/19/img_1714.jpg][/url] [url=http://i86.servimg.com/u/f86/11/46/29/19/img_2610.jpg][/url] [url=http://i86.servimg.com/u/f86/11/46/29/19/img_2715.jpg][/url] |
Par elizzz7 : le 30/06/11 à 08:22:16
Dire merci | Le cheval que j'avais quand j'étais enfant (puis ado!) était un trotteur... et je n'en ai que de bons souvenirs!! Evidemment, je n'avais pas un très grand niveau et je n'étais pas encadrée donc j'avais quelques difficultés en piste (par exemple au galop), mais je n'essayais pas vraiment de résoudre ce "problème" puisque je le montais essentiellement en balade dans mon ptit village... et on était très connus dans le quartier . Monsieur avait ses adresses où il savait qu'il recevrait des carottes si on passait par là donc il décidait aussi de l'itinéraire ! Quand j'y pense, j'étais gosse et c'était assez imprudent d'être toujours seule avec lui, mais qu'est-ce qu'on s'est amusés tous les deux ! Il a été un super compagnon ultra gentil avec lequel je me suis éclatée pendant des années (mais la vie nous a séparés malgré moi et je pense encore à lui très souvent ). Il m'a appris énormément puisque je devais m'en occuper pratiquement seule et il me manque encore beaucoup (je ne sais pas ce qu'il est devenu, j'espère qu'il est heureux). Près de 10 ans plus tard, les larmes me montent encore aux yeux dès que je pense à lui... Donc les trotteurs, moi j'adore !! Même si je suis plutôt comme Polynn : j'adore les ptits gros ! Et je suis maintenant comblée auprès d'une grosse juju irish cob |
Par exor : le 30/06/11 à 08:42:25
Dire merci | j'en ai aussi un de 19 ans! |
Par sinady : le 30/06/11 à 09:00:27
Dire merci | J'aime sans aimer Morphologiquement , je suis pas fan, la tete busqué notament et je suis plutot petit cheval compact que les longs machins et grand .. Caractere : j'aime , chevaux qui donne beaucoup, mais qui sont pason plus facile, il faut savoir etre le " chef " a certain moment car ils ont un sacré caractere ( du surement aux courses aussi ) J'aime le polyvalence, leurs jus, et j'adore leur trot de course ( je trouve ça grisant lol Bref, premier cheval je cherchais sans race particuliere , mais je pensais aux trotteurs certains on une mopholgie qui me plaisaient bien, leur taille , poluyvalence mais j'ai craqué sur ma camargue Mais Pour le 2 eme c'est tombé sur un trottous J'en bave defois mais c'est un bon cheval qui meme si il a peur d un truc va passer si tu l'encourage! I tient ses allures sans aucunes action, la bouche reste " delicate" du coup je l'ai passer en side pull ça se passe mieux et repond aussi bien ! |
Par rasta : le 30/06/11 à 09:19:42
Dire merci | reforme a 4 ans 9 aujourd hui [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57496.jpg] [/url] achete comme ca! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56742.jpg] [/url] devenu comme ca |
Par goupille : le 30/06/11 à 09:32:45
Dire merci | Moi je suis une grande fan de trotteurs!!!!!!!! En plus, il existe deux grand types de physiques de trotteurs aujourd'hui: -L'originel Trotteur Français (grand, costaud et le plus souvent avec une tête busquée) -Le nouveau modèle avec apports de sang américain (plus petit, tête fine, plus de caractère et plus délicat que le précédent en général) D'ailleurs, mon 2ème cheval qui va bientôt arriver est un Trottou!!!! Message édité le 30/06/11 à 09:35 |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 09:41:16
Dire merci | je suis pas accro mais j'en ai quand meme un et rien a dire mise a part que c'est le cheval d'une vie il y en aura d'autre derriere et surement des plus apte ( ) mais on peu pas dire mon couillu couillon a été un vrai maitre d'ecole je dirais pas au grand coeur car il me pardonne pas grand chose mais avec un coeur plein de tendresse ca c'est sur et pts de vue qualité equestre il en remonte les oreille a pas mal (photo de zouille) recupéré en sortie de course et maintenant ca fait 8ans qu'on est ensemble |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/11 à 09:42:20
Dire merci | Je me demande pourquoi parce que c'est des chevaux comme les autres Quand on les connait, on se rend compte que, comme d'autres races, ils ont ce petit truc en plus qui fait justementement que quand on les cotoies, on est obligé de les aimer c'est pas pour rien que j'ai choisi une juju trottzouille et non une autre pour mettre avec mon étalon Papa Wielko maman trottzouille je n'ai malheureusement pas de photos en été et musclé, là c'est juste après la naissance de son 2ème poupou, elle est pas en valeur et le résultat, un beau croisé TF avec un coeur énorme et une gentillesse incoryable |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 09:55:26
Dire merci | pro pro et pro trotteur ! j'ai la chance de partager ma vie avec une petite TF que je connais depuis ses 3 ans et demi et qui m'appartiens depuis ses 4 ans et demi. elle a aujourd'hui 11 ans et continue d'emplir mon coeur de bonheur elle a eu énormément de problèmes de santé, j'ai failli la perdre plusieurs fois, elle a de l'arthrose, des soucis de ligaments, ... et pourtant, je ne l'échangerais pas pour un gros SF qui saute 150. j'ai partagé beaucoup de chose avec elle, elle aura été un vrai maitre d'école. TREC, CSO, CCE, ballade, cirque, glandouille, ... beaucoup ici m'ont déconseillé de l'acheter, mais quelques personnes m'ont dit de suivre mon coeur et je les en remercie énormément une photo de la miss : quand je l'aie acheté : et l'été dernier, pas bossé depuis 1 an et demi et après 1 piro et une lepto qui l'a beaucoup fatigué, elle avait pas mal perdu |
Par harasdefly : le 30/06/11 à 09:57:22
Dire merci | moi je n'aime pas les TF, et pourtant dieu sait si j'en ai monté et dressé des dizaines dans ma vie .... c'est un cheval avec une loccomotion et un fonctionnement de la ligne du dessus absolument contraire a tte équitation, à mon avis. |
Par naala147 : le 30/06/11 à 10:05:52
Dire merci | moi qd j'ai cherche a acheter je n'avais AUCUNE apprehension sur les trotteurs!! et finalement j'en ai achete une! mais elle ressemble pas du tt a une trotteuse!! mais plus a une DSA! elle fait 1.50m, et le chanfrein creusé type arabe!! d'ailleurs on me demande tjrs si elle a du sang arabe, tellement elle est vive et elle a le physique!! en tout cas les trottous sont un bon plan: cheval de coeur,facile a vivre et ....pas cher!!! j'hesiterai pas du tt a en reprendre un!! |
Par goupille : le 30/06/11 à 10:13:19
Dire merci | Harasdefly: si tu dis que leur morphologie est contraire à toute équitation. Comment expliques tu qu'ils sont autant polyvalent, On peut les retrouver (avec de bons résultats) en CSO, en dressage, en randonnée, en attelage.... et j'en passe? |
Par harasdefly : le 30/06/11 à 10:13:29
Dire merci | si elle est petiteet arabisée, c'est qu'elle a du sang américain. le trotteur américain est matiné de bcp de PS. Il a une locomotion et un fonctionnement bcp plus classique, mais est souvent très très près du sang, et en général pas à mettre entre ttes les mains |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 10:14:44
Dire merci | oui enfin pas cher, ils restent des chevaux qui peuvent aussi couter un bras en frais véto ... je sais de qoi je parle et des chevaux pas chers à l'achat, j'ai payé la mienne 5000€ après l'avoir bossé 1 an qui ne savait pas faire grand chose, sans résultat en concours Message édité le 30/06/11 à 10:17 |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 10:16:49
Dire merci | paradisbull sans vouloir te vexé, car si tu as mis c'ette somme c'est que t'as juju les valait pour toi mais 5000euros tu t'es fait avoir car meme un cheval "classique" PP n'atteint pas cet somme a moins d'avooir des resultat ou des papier qui vaillent le coup |
Par harasdefly : le 30/06/11 à 10:19:26
Dire merci | car meme un cheval "classique" PP n'atteint pas cet somme a moins d'avooir des resultat ou des papier qui vaillent le coup heuuuuuu ...... un SF de 3 ans à peine travaillé, avec un peu de look, de qualité et d'origine, c'est difficile a trouver a moins de 5-6 000 .... un allemand avec une belle origine dressage, c'est plutot 10 000, sans travail ! |
Par goupille : le 30/06/11 à 10:19:53
Dire merci | En effet ceux avec du sang américains sont plus délicats (même les entraîneurs le disent ) Les trottous qui ne sont pas chers (souvent prix de la viande) sont des chevaux à reprendre en mains car ils sortent de l'entrainement et des courses, il faut donc leur apprendre ce que l'on attend d'eux... |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 10:22:16
Dire merci | miss : oui je le sais très bien mais ça n'enlève pas le fait que "un cheval pas cher" me met hors de moi ! |
Par goupille : le 30/06/11 à 10:22:41
Dire merci | pareil que miss_rapido: je trouve que paradissbull a payé un peu cher son trotteur Après c'est son choix, je le respecte Mais pour moi un trotteur pas travaillé c'est maxi 1200 car on en trouve à 1500 très bien mis et prêt pour le travail |
Par goupille : le 30/06/11 à 10:26:45
Dire merci | le problème des trotteurs c'est qu'on ne connait pas vraiment son passé ce qui peut engendre des problèmes de santé non prévisibles |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous