Aimez vous les trotteurs ?
Sujet commencé par : jetaimemachérie - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par OkagnaPar jetaimemachérie : le 30/06/11 à 00:15:06
Déconnecté | J'ai remarqué que beaucoup de gens n'aime pas les trotteurs (pas spécialement sur ce forum mais même dans la vie courante) !! beaucoup de gens les critiques sur leur phisique ou leur caractère !! Je me demande pourquoi parce que c'est des chevaux comme les autres !! avec un cœur énorme malgré leurs caractère vif de chevaux de course pour certains !!!! voila, j'aimerai savoir votre opinion sur ce sujet la ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/06/11 à 18:53:29
Dire merci | j'aime bien le trotteur pleins de modéles yen a pour touts les gouts et les bourses ce qui est dommage c'est que vu leur petit prix ils tombent souvent entre les mains d'incompétant au niveau théorie et pratique monte et soins ça en fait des chevaux trés malheureux au bout du compte.. et ça se plaind d'avoir un cheval difficile mais c'est parce q'uils ne sont pas cappppppppppp de....... et pour ceux qui achétent et qui arrivent à les rééduquer ...je leur tire mon chapeau j'en ai eu un trop tôt et trop jeune et pas assez bonne en équitation... ça m'a fâché avec cette race alors que maintenant je sais que c'était moi qui était nulle et pas le cheval |
Par uranie2 : le 30/06/11 à 19:05:14
Dire merci | J'ai acheté, il y a maintenant 5 ans et demi, une TF de 8 ans, qui avait été remise à la selle depuis longtemps maintenant (elle n'a pas été qualifiée, je ne sais pas si elle a même été entraînée). Une top jument ! Ancien modèle : 1m73, grosse tête pas trop busquée, graaaaaandes oreilles Je crois que j'ai eu la chance de parasdisbull : - 2 opérations de coliques (donc quasiment 2 ans d'arrêt) + début de tendinite + fracture d'un métacarpien + d'autres bobos divers et variés... Elle m'a coûté 10 fois son prix d'achat (je tiens à préciser que je ne remets pas du tout l'honnêteté du vendeur en question (qui, en + fréquente ce forum ), ni même la façon dont il s'en est occupé avant que je ne l'achète, je crois que j'ai juste joué de malchance...) C'est une grande Dame qu'il faut vouvoyer, un peu stressée sur les bords, clairement au dessus de mon niveau d'équitation, et qui maintenant mange de l'herbe avec son pote le shet' borgne !! Mais ceci dit, ça m'a fait découvrir une race que j'affectionne particulièrement... Des chevaux gentils, un cœur énormissime, qui veulent bien faire, et faire plaisir. J'ai rarement rencontré des TF "de selle" complètement siphonnés, et pour être souvent sur des hippodromes de trot je constate que ce sont des chevaux sympas... |
Par curly : le 30/06/11 à 19:30:30
Dire merci | Ma TF achetée à 6ans (11 cette année), courue 2ans en attelé pas débourrée quand je l'ai achetée. Une pisseuse ... (cabré demandé hein ) Mais qui sait bosser sauteeeerrrr !!! Et qui galope trés bien (changement de pieds acquis ) Mais bon ... dés fois ... on se comprend pas |
Par nomade : le 30/06/11 à 19:52:20
Dire merci | Mais qui sait bosser sauteeeerrrr !!! Et qui galope trés bien (changement de pieds acquis ) Mais bon ... dés fois ... on se comprend pas Message édité le 30/06/11 à 19:55 |
Par nomade : le 30/06/11 à 20:19:08
Dire merci | j'en ai un aussi acheté poulain sur un coup de coeur,mais il ne me convient pas.au bout de 9ans de vie commune,il serait temps que je m'en apperçoive du coup,je le donne |
Par Okagna : le 30/06/11 à 20:30:12
Dire merci | Pommelé comme ça il est superbe nomade !! Qu'est ce qui ne te convient pas chez lui? parce qu'après 9 ans c'est vrai qu'il serait temps de s'en rendre compte Et celui d'avant est magnifique en noir comme ça! |
Par nomade : le 30/06/11 à 20:38:08
Dire merci | il ne convient pas par rapport à mes projets c'est ça l'effet pervers de l'achat coup de coeur,on ne pense pas à se projetter dans l'avenir. |
Par Okagna : le 30/06/11 à 20:45:24
Dire merci | gypsie62 Superbe ta photo monté! Je comprend pas pourquoi vous vous prenez autant le choux! Je comprend qu'on dépense autant de sous pour soigné son cheval, c'est pas parce que le cheval est malade qu'il faut le foutre à l'abattoir! Quand t'as un cheval ça coûte cher de toute façon! Donc je n'émet aucun jugement, juste que je comprend qu'on soigne son cheval! NORMAL QUOI!! Bien que ça puisse coûte 15 000€ voir plus! Il y a des chevaux plu fragile que d'autre J'ai pas bien compris l'histoire du chien, mais pareil on est jamais à l'abris d'un accident, pour ma pars j'ai toujours eu des batard, rescapé des rues (j’avoue j'en suis fière, de sauver des animaux j'adore ) |
Par Okagna : le 30/06/11 à 20:57:21
Dire merci | Bah j'avoue qu'il est magnifique! je comprend le coup de coeur, et t'arriverais pas à le "faire" à ta main pour tes projets? (si je pouvais prendre un dada et l'assumer financièrement je te l'aurais surement pris ou alors j'aurais sauver un dada de l'abattoir!) |
Par nomade : le 30/06/11 à 21:00:48
Dire merci | merci pour mes projets,c'est plutot un petit cheval de trait qu'il me faut |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 21:07:58
Dire merci | l'histoire du chien, c'est l'histoire de tout chien de pseudo race issue d'élevage en batterie dans les pays de l'Est. Rien à voir avec les batards des rues, qui sont souvent de trés bons chiens familiaux. |
Par Okagna : le 30/06/11 à 21:12:12
Dire merci | Ah oui! Difficile de le changer en cheval de trait |
Par Okagna : le 30/06/11 à 21:15:57
Dire merci | J'avoue, le miens sont ou ont été d'excellent chien! J'ai eu un griffon/ schnauzer géant, une patte il s'est éteint à l'âge de 17 ans (pour un grand chien c'est extra) à cause d'un genou casé, avec de l’arthrose et des escaliers en prime... impossible qu'il survive bien à une telle expérience, on l'a euthanasié... Et la j'ai une petite griffon fauve de bretagne, d'environ 14 (ou +), on a jamais pu avoir son age exact elle a toujours eu les dents cassée xD [je sors, je parle pas de chevaux mais je peux pas m’empêche de vanté leur mérites xD] |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 21:25:04
Déconnecté | HERCULEGLADIATOR: je ne ne suis pas d'accord avec se que tu dis !! Ma jument a 4 ans c'est une trotteuse, je fais de l'équitation depuis juste 2 ans et elle est très heureuse, quand je vais la voir elle viens vers moi elle aime les bisous les caresse ... Et beaucoup de gens qui s'y connaissent niveau équitation disent que je m'y prend bien et que sa se voit que mon cheval m'aime (et que je l'aime aussi ) et je ne vais pas acheter un cheval qui me coutent vraiment chère si c'est pour ne pas exploiter toutes ses capacité ! par exemple en dressage je ne connait vraiment rien ou presque !!!! |
Par Camille999 : le 30/06/11 à 21:36:38
Dire merci | C'est un joli sujet Moi j'ai craqué.... par internet.... sur une "urgence boucherie".... sur photo Bon, je sais, ce n'était pas sérieux, totalement irréfléchi, voire irresponsable. La louloute, avait déjà 9ans, sous-nourrie et totalement négligée, et a du repasser par la case débourrage après avoir été retapée avec un suivi véto et un suivi parage sérieux : elle m'a couté un bras car j'ai confié tout ça à des professionnels mais je n'ai pas de regrets sur ces investissements. Bon, moi, je n'en fais pas grand chose de mes chevaux, c'est baba-cool à la maison, une balade de temps en temps et basta. Ceci dit, cette petite pépette est devenue magnifique et extrêmement agréable à monter, sensible, réactive et : GENTILLE !!!! Les 2 1ères années étaient pleines de doutes...; mais le sentiment que j'ai en la regardant aujourd'hui est juste indescriptible ! Elle est parfaite : elle a été confiée pendant un an à une enfant de 8ans, et.... son seul défaut : elle déculassait sa cavalière sur des cavalettis et la petite tombait facilement lorsqu'elle faisait des écarts en balade (ses jambes ne dépassaient pas des quartiers de la selle ça n'aide pas à rester en selle ) (Sinon, je crois qu'on a des points communs entre fondues de sauvetage : j'ai 4chiennes sorties de fourrières aussi, elles sont gentilles aussi, mais moins obéissantes que ma trotteuse finalement ) |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 21:42:49
Dire merci | Paradisbull : Pour ton info j'ai 3 chevaux, dont 2 TF (SANS AUCUN SOUCIS DE SANTE) et une pouliche de l'année moitié TF moitié Barbe... Cherchez le SF. Par ailleurs, avec l'agri chez qui ils sont, nous avons un yearling de l'année qùi a déclaré un wobbler stade 4 (pathologie GRAVE). Evidemment, il est soigné. C'est un infirme (cf le film que j'ai mis plus haut) MAIS il est né chez nous. Pas plus qu'il n'est question de s'en débarrasser, il n'aurait été question de l'acheter exprés. |
Par Camille999 : le 30/06/11 à 21:51:27
Dire merci | Pour les soucis de santé, (ayè j'ai lu la page 3 ) honnêtement, j'ai eu encore plus de soucis avec une louloutte réformée de club qui n'avait que 10ans, qui avait passé la visite véto sabot dans le nez, et que j'ai payé 3 fois plus cher.... en 10 ans de vie commune elle m'a fait dermite carabinée, emphysème au point de mettre en jeu son pronostic vital, arthropathie, tendinite (toute seule comme une grande en faisant la couillonne au pré).... Bon, aujourd'hui, elle a 22ans, n'est plus montable, mais va bien ! ouf ! Et pareil.... sans regret : c'était mon coup de coeur, et ça l'est encore Je ne suis pas certaine que ce soit "juste" de dire que tous les TF ayant couru ou ayant été entrainé ont des soucis de santé... par contre, même si je n'ai pas appliqué ce principe pour ma TF, je pense qu'il ne faut pas que les gens achètent des chevaux sans aller les voir, sans visite véto, et je vais même plus loin : pour des ados qui ne maitrisent pas le budget, l'essai sous la selle me semble indispensable. |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 23:28:18
Dire merci | mon quidam : le sors de tout chien des pays de l'est, c'est pas de partir d'une tumeur foudroyante du pancréas si ? ... m'enfin ... tout vos doudous sont vraiment comme dit plus haut, le cheval coup de coeur c'est parfois un cheval qui ne correspond pas tout à fait à ses désir mais bon, on peut pas tout avoir hein pfiouuu aujourd'hui ma ruine a eu une nouvelle copine de pré ... ça n'a pas loupé il a fallu qu'elle montre qu'elle était la chef résultat un sacré bout d'encolure en moins ... les vôtres aussi son archi dominant ? c'est dingue quand même, plus elle vieillit, plus elle devient dominante en ce moment elle séquestre son pote le PS réformé et l'empêche d'aller voir d'autres nanas ... elle ressemble bien à sa mère va |
Par Harod : le 30/06/11 à 23:33:33
Dire merci | roh lal, cette prise de bec stupiiideuuu!! bon ben pour ma part, j'ai un parcours sympathique puisque il y a de ça 3 ans et demis, je détestait les chevaux de courses. Tous fou à lier et fragile... Ma fois, ma route a croiser celle de 'Soud... Il n'était pas débourré et avait 7 ans. avent que je le voie, très franchement, j'était pas du tout emballée... un trotteur, c'est fou furieux, ça sait pas galopé, c'est fragile... pour faire de la balade et de la rando... bref... mais bon, il m'a conquis d'un coup d'oeil du coup, je l'ai fait débourré, et actuellement, je l'échangerais contre rien au monde. chochotte au possible, mais pas fragile, les 4 sabot dur terre, il n'a peur de rien et me suis dans toutes mes folie ^^ et en plus, il se soucie de ma ligne puisque la semaine dernière, en fin de trotting, alors que j'était gentiment descendu de son dos, il s'est barré au trot voir les copains... il a du me trouver un peut lourde... juré, c'est fini, j'le lache plus jamais lol n’empêche en 3 ans, il m'avais jamais fait ça! une chtite pour la route : rt une par ce que le trotteur, c'est la grace incarnée... je m'arrete la par ce que ce sont de vieilles photos, du coup, je vois et pence à tout mon matos qui a été cambriolé... et à vrais dire, apres plus de 1 an pour certain et 3 mois pour d'autres, j'au toujours autant la haine c'est vraiment viscérale. |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 23:37:26
Dire merci | harod ; très joli ton cheval ! je reconnais ien la mienne dans le caractère que tu décris. excellente la photo avec les ballons |
Par Harod : le 01/07/11 à 00:36:01
Dire merci | j'avoue, les ballons, on s'est bien amusée... surtout que à la pension, tout le monde pensaient que les chevaux allaient avoir peur... Ma fois, le merens a un peut tiquer au début, mais 'soud a pas bouger une oreille... voila pourquoi j'échangerais mon trottoux contre rien du tout |
Par gypsie62 : le 01/07/11 à 10:57:20
Dire merci | eh bien moi hier je l'aurais bien échangé ma carne Une humeur à faire palir le plus rochon de tous les bestiaux, une contrariété du plus haut niveau (non non non je ne tournerai pas sur le cercle non non non) et des loups et des lynx derrière tous les buissons (sachant que la carrière est entourée de buissons...) Une chute évitée de justesse et une tronche à la diable mon loulou est pas un poil méchant mais au boulot il est très lunatique (surtout quand il ne mène pas la séance comme il l'entend) mais je l'aime quand même ma morue moi sado ? non |
Par 6zorose : le 01/07/11 à 11:11:20
Déconnecté | elle est énorme la photo avec les ballons! Tu le traumatises ton cheval |
Par dulys : le 01/07/11 à 11:13:02
Dire merci | Harod j'adore ton cheval!! il a une bonne tête, et en + il a l'air fun!! |
Par paradissbull : le 01/07/11 à 11:48:39
Dire merci | uranie2 : on se sent moins seul à avoir une ruine gypsie : la joie du trotteur n'est-ce pas ? |
Par gypsie62 : le 01/07/11 à 13:09:07
Dire merci | ah oui joie et bonheur des traumatisés de la vie |
Par Okagna : le 01/07/11 à 15:02:51
Dire merci | Dit moi, j'aimerais mettre des photos du trotteur dont je me suis occupé mais je sais pas du totu comment on met des photos, jusque la j'ai jamais réussi XD |
Par mon quidam : le 01/07/11 à 15:17:52
Dire merci | Ben, au rayon des chevaux à quat' sous qui coutent même pas cher en véto! |
Par mon quidam : le 01/07/11 à 15:20:45
Dire merci | Okagna, sur les icones au dessus du message, tu cliques sur la petite montagne : ça t'affiche img entre crochets. Suffit de mettre l'adresse de l'image hébergée entre ces symboles.... |
Par Okagna : le 01/07/11 à 15:31:46
Dire merci | Oui mais sur le site d’hébergement c'est laquelle qu'il faut prendre? |
Par mon quidam : le 01/07/11 à 15:57:23
Dire merci | Celui que tu veux. Moi, je prends "servimg", ça marche bien. |
Par jetaimemachérie : le 01/07/11 à 18:12:44
Déconnecté | " alt="" /> |
Par Bestline : le 01/07/11 à 18:17:46
Dire merci | mon loulou est pas un poil méchant mais au boulot il est très lunatique (surtout quand il ne mène pas la séance comme il l'entend) mais je l'aime quand même ma morue moi sado ? non On dirait que c'est moi qui parle ! |
Par uranie2 : le 01/07/11 à 18:48:21
Dire merci | paradis : et encore, j'ai pas parlé de mon chien des pays de l'est La mienne (de TF), je l'aurais bien bouffée hier aussi tiens Impossible de l'attraper au pré (saloperie ), pis du coup dans son délire elle entraînait la poulichette (3 mois, trèèèèès sociable, mais tant pis pour toi si t'es dans son chemin quand elle passe à fond )... Hyper protective aussi avec son shet', y'a pas moyen que la poulinière s'approche, sinon t'as ma grande Djoul' qui rapplique pleine balle Morue va !!! Allez, 2 ptites photos, parce que je l'aime fort ma Djoul (même si elle a les jarrets droits ) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/07/11 à 20:20:14
Dire merci | uranie2! n'est'elle pas un petit peu trop svelte? |
Par uranie2 : le 01/07/11 à 20:28:00
Dire merci | Si, c'était 1 an après sa dernière chirurgie, et un hiver un peu "rude" (petite grippette + début de tendinite). De toute façon elle a jamais été grosse, même là alors qu'elle est en retraite depuis 2 ans, et depuis 1 an à l'herbe Elle est fit, pourtant je te garantis qu'elle ne manque de rien edit : La photo couverte date de décembre 2007, et l'autre de juin 2008. Message édité le 01/07/11 à 20:31 |
Par Okagna : le 01/07/11 à 21:18:04
Dire merci | Voilà, LA BÊTE! (merci pour le conseil, on va voir si les images s'affiches ) Kio, 12 ans, n'avait jusque là jamais eu d'autre cavalier(e) sur le dos, hormis sa propriétaire, qui l'a depuis 10ans C'est le trotteur, très lunatique, qui dès qu'une mouche passe, il s'énerve, un vrai bonheur! enfin pour moi puisque sa proprio le connait tellement bien qu'elle anticipe tout, pas moi (ça va donner le droit à l'apprentissage du vol ) J'adore sa tête, là! Il est trognon! Avec son meilleur ami, hello, compagnon de connerie ce jour la ils ont étaient HYPER sage, mais avec Kio j'ai pas tester le galop, ni le trot... trop peur.... Un petit sourire Un grand galop Comme quoi il savent le faire ^^ (lui il le fait en courant après ses épaules un peu, il sait pas se mettre dans un galop de travaille) |
Par Okagna : le 01/07/11 à 21:21:45
Dire merci | En référence au post "la place des jambes" un truc comme ça, mes jambes je les places naturellement pas en canard mais pas totalement rentré |
Par paradissbull : le 01/07/11 à 21:41:04
Dire merci | uranie : toi aussi tu cumule avec ton chien ! mais ta jument est pfiouuuu j'aimerais pas devoir monté dessus, avec entraînement que j'ai sur la Mo de 1m58 au garrot aujourd'hui elle a été également très ... insupportable... je décide de faire une petite longe à madame ... mais elle avait décidée qu'elle ne bougerait pas son cucu alors bon il a fallu usé de ruse pour la faire bougé ... ensuite on rentre du boulot, je la lâche toujours, pas besoin de l’attacher sauf pour nettoyer nez et bouche + yeux ... et là, madame plantée comme un piquet : "non je n'avancerais pas pour que tu m'attaches" après 5 minutes de lutte acharnée ( ) je donne à la grande dame ses vitamines + plantes pour articulations et bien sur elle n'a rien voulu manger et pour finir, je me suis prise une grosse poutre en fer sur le doigt |
Par Okagna : le 02/07/11 à 22:53:26
Dire merci | Le beau Kio Un peu de stress, maintenant un petit sourire |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous