Forum cheval
Le Forum Cheval

Aimez vous les trotteurs ?

Sujet commencé par : jetaimemachérie - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 00:15:06

Déconnecté
 J'ai remarqué que beaucoup de gens n'aime pas les trotteurs (pas spécialement sur ce forum mais même dans la vie courante) !! beaucoup de gens les critiques sur leur phisique ou leur caractère !!
Je me demande pourquoi parce que c'est des chevaux comme les autres !! avec un cœur énorme malgré leurs caractère vif de chevaux de course pour certains !!!!
voila, j'aimerai savoir votre opinion sur ce sujet la ?

Messages 201 à 210, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par jetaimemachérie : le 03/07/11 à 12:09:33

Déconnecté
 Okagna tu peut me dire comment tu a réussi à afficher tes imarge parce que moi sa fait comme ton premier message

Par petitebaroudeuse : le 03/07/11 à 16:09:22

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Voici mon avis sur le trotteur. Il est personnel et ne reflète pas l'idée de l'ensemble des cavaliers de randonnée.

A part un caractère souvent très bon et de la personnalité, je n'ai aucune raison d'aimer ces chevaux.

J'ai un demi sang arabe, sa ma maman était une trotteuse. C'est un joli cheval, mais parce que croisé avec de l'arabe.

Il manque un petit truc, un petit charme au trotteur, physiquement, que l'on retrouve dans d'autres races. Et pour moi c'est pareil pour tout ce qui est cheval de sport, SBS, selle français, etc... des chevaux souvent bons en carrière mais fragiles et peu rustiques, de manière générale, je trouve. Le bon mental nécessaire à tout bon cheval n'est pas toujours au rendez-vous non plus, sans que ce soit systématique.

Le trot de course est très fatiguant, tant pour le cavalier que pour le cheval et de ce fait inutile...!
L'amplitude du pas est grisante quand on fait 3h, 4h, ... mais dès qu'on arrive à 8h, ça devient saoulant, sans oublier que le paquetage a bien plus de roulis.

On aimerait se reposer...

Pour moi le trotteur, c'est un bon cheval de loisir, à avoir dans son pré, dans une écurie si vous voulez, pour le club, quelques concours, pour ceux qui veulent juste un cheval pour s'amuser et connaitre quelques sensations entre quatre murs, mais pour la randonnée au long cours, pour moi ce n'est pas un cheval bien terrible. Il a tendance aussi à être trop grand.

Ca s'explique : c'est un cheval élevé pour la course, pour rien d'autre.

Donc non je n'aime pas les trotteurs...

Par mon quidam : le 03/07/11 à 20:21:20

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ou 15 ans de ça, un cavalier a ralié Paris à Moscou avec 2 TF, Un pour le porter, le second pour les bagages... Nul en randonnée, en effet...

Par dulys : le 03/07/11 à 20:34:09

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Mon Quidam

Je comprend quand même ce qu'explique PetiteBaroudeuse.

Je prend l'exemple de mon TF. Il a un pas ultra rapide, et j'avoue, au bout de 3h de ballade, j'ai qu'une envie, me foutre sur mon canapé, le dos bien calé

Mais tous les trotteurs ne secouent pas leur cavalier comme des cocotiers
Elle fait une généralité, mais je pense que c'est parce qu'elle ne connait vraiment pas le TF.

Les grands trotteurs, ça se fait de moins en moins. Le mien fait 1m64, et ceux de mes amies font 1m55, et 1m60. Ca reste des chevaux de petite taille. Et ceux de mes amis ne secouent pas leur cavaliere...Au contraire, c'est tout confort!!

Pour le trot de course, les trotteurs de loisirs sont des réformés. La grande majorité sont réformés très tôt. Réformés car leur trot n'est pas assez rapide ou qu'ils partent au galop. Donc bon, si on travaille son cheval, il va apprendre le petit trot de travail, et pas de problème de ce côté là.

Maintenant, pour de la rando pure, en effet, il y a des races + adaptées. Ca c'est sûr! J'adore mon cheval, mais je ferais pas la Transyvelines avec!!

Puis après, le gouts et les couleurs..

Par nomade : le 03/07/11 à 20:38:14

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Elle fait une généralité, mais je pense que c'est parce qu'elle ne connait vraiment pas le TF
+1

et si on va dans ce sens,finalement,y a pas beaucoup de races aptes en rando

plus qu'une race,ça va être le cheval en lui même qui sera plus enclin à faire telle ou telle autre discipline
d'ailleurs,chez les randonneurs,ce sont plutot des croisés portes et fenêtres qui tiennent la palme..........dont certains croisés TF.

Par Okagna : le 03/07/11 à 20:53:44

Déconnecté

360 messages
Dire merci
 jetaimemachérie: Bah, j'ai héberger l'image sous servimg, et au lieu de prendre les liens qu'ils donnent, je revisialise l'image après (on eput le faire sur servimg) je fais clique droit et je fais copié l'Url de l'image, je le met et ensuite je surligne l'url et clique sur les petites montagnes (suis je claire? )

Par shinning : le 03/07/11 à 23:33:58

Déconnecté

11 messages
Dire merci

Et voici ma trotteuse de 3 ans et demi !!

Message édité le 03/07/11 à 23:37

Par sinady : le 04/07/11 à 08:19:28

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je souviens avoir lu dans 6 -7 races d exemple de bon randonneurs avoir vu le trotteur ! Car c'est un cheval courageux volontaire .
Et perso mon trotteur est plutot confortable hormis un trot defois "sautillant "

Par mon quidam : le 04/07/11 à 10:35:48

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ah, voilà, je les ai retrouvés!

Lien

et si on va dans ce sens,finalement,y a pas beaucoup de races aptes en rando

A mon avis, si on va dans ce sens, il ne reste plus que les chevaux vraiment conçus pour ça, et qui donc, pour le confort, savent aller au tolt, et là, reste plus que les Paso Fino, Poney islandais et Rocky Mountain Horse...
ça va plus être pour toutes les bourses, la rando!

Par paradissbull : le 04/07/11 à 10:44:46

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 shinning :
très jolie nenette !

hier Mr Paradiz' est venu voir sa fille, et quand papa est là, c'est papa qui compte
elle ne le vois pas souvent car Mr travail beaucoup donc bon c'est bonbons end co quand il vient

elle m'a fait rire la princesse à faire le tour des poches

sont formidables ces TF quand même

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval