Aimez vous les trotteurs ?
Sujet commencé par : jetaimemachérie - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par nousPar jetaimemachérie : le 30/06/11 à 00:15:06
Déconnecté | J'ai remarqué que beaucoup de gens n'aime pas les trotteurs (pas spécialement sur ce forum mais même dans la vie courante) !! beaucoup de gens les critiques sur leur phisique ou leur caractère !! Je me demande pourquoi parce que c'est des chevaux comme les autres !! avec un cœur énorme malgré leurs caractère vif de chevaux de course pour certains !!!! voila, j'aimerai savoir votre opinion sur ce sujet la ? |
Par Okagna : le 30/06/11 à 14:40:44
Dire merci | J'ai connu 4 trotteurs, le premier était en club seul ceux qui savait bien monter à cheval pouvaient le prendre (ce n'était pas mon cas j'avais galop1 ), ensuite un jument Anais de son nom, adorable je l'ai adorer j'ai été la seule de mon groupe à la monter mais les autres ont loupé pleins de choses! Une merveille, qui à été vendue peu de temps après son arrivé :/ Ensuite, récemment, une jument nommé Kaline, elle savait pas sauté, rien à dire la dessus, mais elle avait peur de l'obstacle je pense, elle savait pas comment faire, en carrière si on avait pas de rêne allemande une vrai dingue, impossible de l'arrêter... mais elle a finalement trouvé sa voie, la ballade, elle adore ça Et enfin, monsieur Kio! Qui est très changeant d'humeur mais quand il y met de la volonté il est adorable, un petit trot parfait, un pas énergique, un galop de dingue (il va beaucoup trop vite xD) |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:02:04
Dire merci | mon quidam : je ne comprend pas ton ta bien de la chance si ton TF ne ta jamais rien couté en frais véto ! tu veux partager ? Mo' à 11 ans et demi et depuis qu'elle partage ma vie ... donc en 7 ans : * piro grave *lepto grave *grosse grosse pneumonie ou pendant 1 mois on ne savais pas trop si elle allait y passer *une 20 aines de coliques dont une ou on l'a veillé pendant 3 jours avec véto qui venait tous les jours + échographies tous les jours + piqures + soins ... *une grosse boiterie dû à un MF de merde qui me vaut des ferrures orthopédiques à plus de 150€ ... *de l'arthrose qui est encore peu étendue et que je traite par plantes mais bon c'est quand même 15€ tous les 15 jours. *des atteintes ligamentaires multiples. *perforation de la poche de synovie au niveau du jarret avec un arrachement du cartilage ... on ajoute à tous cela les conséquences : alimentation qui ne peut être que plus que correcte, poids à surveiller énormément pour que les ligaments et les articulations ne souffre pas, toujours sous vitamines car avec sa lepto et sa piro elle a des baisses de forme énorme d'un jour à l'autre, avec son bout de cartilage qui se balade, on se doute qu'il faudra peut être lui enlever un jour ou l'autre --> opération, cheval qui vit au parc mais perpétuellement couvert l'hiver, ... en gros je pense qu'en 7 ans c'est un cheval qui nous revient entre tous les frais plus le prix d'achat à pas loin de 15 000€ bref un TF c'est pas un cheval que l'on prend à la légère ! soi tu tombe sur le bon n° soit sur le mauvais. mon but c'est juste de faire comprendre que "cheval pas cher" c'est pas vraiment la réalité, je ne vois pas ou est le mal ... alors je suis peut être pas chanceuse, mais je ne suis pas la seul à connaitre des problèmes de santé avec son TF ... Message édité le 30/06/11 à 15:05 |
Par Okagna : le 30/06/11 à 15:00:34
Dire merci | J'ai connu 4 trotteurs, le premier était en club seul ceux qui savait bien monter à cheval pouvaient le prendre (ce n'était pas mon cas j'avais galop1 ), ensuite un jument Anais de son nom, adorable je l'ai adorer j'ai été la seule de mon groupe à la monter mais les autres ont loupé pleins de choses! Une merveille, qui à été vendue peu de temps après son arrivé :/ Ensuite, récemment, une jument nommé Kaline, elle savait pas sauté, rien à dire la dessus, mais elle avait peur de l'obstacle je pense, elle savait pas comment faire, en carrière si on avait pas de rêne allemande une vrai dingue, impossible de l'arrêter... mais elle a finalement trouvé sa voie, la ballade, elle adore ça Et enfin, monsieur Kio! Qui est très changeant d'humeur mais quand il y met de la volonté il est adorable, un petit trot parfait, un pas énergique, un galop de dingue (il va beaucoup trop vite xD) |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 15:07:39
Déconnecté | Après, quelque soit la race on peut tomber sur le cheval à problème ou sur le bon, trotteur ou pas trotteur... La mienne, je touche du bois vraiment...mais elle ne m'a jamais rien fait de "grave". Elle a était immobilisée plus de 2 mois car elle s'était fragilisé les ligaments d'un antérieur (suite à un accident) et plusieurs semaines à cause d'un selle qui l'avait blessée. Mais sinon ça s'arrête là, bon ok, ça fait que 4 ans que je l'ai, mais si elle continue comme ça, c'est tout bon! |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:17:31
Dire merci | on est d'accord 6zorose (comme souvent ! ) mais de la à dire "cheval pas cher" ... |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 15:17:50
Dire merci | ta bien de la chance si ton TF ne ta jamais rien couté en frais véto ! tu veux partager ? Mo' à 11 ans et demi et depuis qu'elle partage ma vie ... donc en 7 ans : * piro grave *lepto grave *grosse grosse pneumonie ou pendant 1 mois on ne savais pas trop si elle allait y passer *une 20 aines de coliques dont une ou on l'a veillé pendant 3 jours avec véto qui venait tous les jours + échographies tous les jours + piqures + soins ... *une grosse boiterie dû à un MF de merde qui me vaut des ferrures orthopédiques à plus de 150€ ... *de l'arthrose qui est encore peu étendue et que je traite par plantes mais bon c'est quand même 15€ tous les 15 jours. *des atteintes ligamentaires multiples. *perforation de la poche de synovie au niveau du jarret avec un arrachement du cartilage ... on ajoute à tous cela les conséquences : alimentation qui ne peut être que plus que correcte, poids à surveiller énormément pour que les ligaments et les articulations ne souffre pas, toujours sous vitamines car avec sa lepto et sa piro elle a des baisses de forme énorme d'un jour à l'autre, avec son bout de cartilage qui se balade, on se doute qu'il faudra peut être lui enlever un jour ou l'autre --> opération, cheval qui vit au parc mais perpétuellement couvert l'hiver, ... en gros je pense qu'en 7 ans c'est un cheval qui nous revient entre tous les frais plus le prix d'achat à pas loin de 15 000€ Bah ça valait bien 5 000 € à l'achat! Ah, je t'ai pas dit, je l'ai faite pouliner. Son fils a maintenant 4 ans. Et il m'a couté... Voyons voir... une lepto quand il était à l'entrainement... des vaccins, et, et... c'est tout! Les trotteurs sont comme tous les autres chevaux : faut voir où, et dans quel état on les achète... |
Par nous : le 30/06/11 à 15:21:25
Dire merci | "cheval pas cher" ces mots cheval et pas cher je crois ne peuvent jamais s'associer! peut importe le cheval |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:22:47
Dire merci | Bah ça valait bien 5 000 € à l'achat! heuuuuu quelqu'un qui ne comprend pas à quel point l'amour que l'on peut porter à un animal dépasse 15 000 € ... lamentable ... et je te rassure elle pourrait me couter 50 000€ que je les donnerais, pas un soucis pour ses beaux yeux et l'amour qu'elle apporte ! merci nous ! Message édité le 30/06/11 à 15:25 |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 15:22:12
Dire merci | alors je suis peut être pas chanceuse, mais je ne suis pas la seul à connaitre des problèmes de santé avec son TF ... T'es pas non plus la seule à prendre délibérément une ruine (vu qu'on nous rabâche que les TF sont forcément des ruines) alors qu'un beau petit cheval sain et net partait à l'abattoir... |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 15:22:36
Déconnecté | Bah ça valait bien 5 000 € à l'achat! t'es pas obligée d'être méprisante non plus Tu peux acheter un cheval 15 000€ en bonne santé à l'achat et avoir toutes les mouises du monde qui lui tombent dessus, comme un cheval à 500€ pour lequel tu dois appeler les vétos tous les 4 matins... C'est pas parce qu'elle a acheté son trotteur 5000€ que c'est pour ça qu'il a eu tous ces soucis |
Par nous : le 30/06/11 à 15:22:58
Dire merci | sinon moi aussi proprio de TF depuis plus de 2ans ben je touche du bois aussi mais, rien de grave pourtant il les cherche! il nous a fait une chute dans une piscine par -5° |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 15:23:41
Dire merci | quelqu'un qui ne comprend pas à quel point l'amour que l'on peut porter à un animal dépasse 15 000 Tu te plains beaucoup pour quelqu'un qui considère ça comme n'étant que du bonheur! |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 15:24:14
Déconnecté | une chute dans une piscine!! t'as fait comment pour le sortir? pompiers? |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:24:55
Dire merci | mon quidam : donc pour toi ma jument devrait partir à abattoir ? hennnnnn est mon chien, un westie venue des pays de l'est m'a couter 1500 en 1 semaine pour ... rien puisqu'il est décédé ! et alors ?!!! ben ui on aurait même pas du lui payer ses vaccins, chien de merde qui vient des pays de l'est |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:25:31
Dire merci | nous : allucinant ! le pauvre |
Par nous : le 30/06/11 à 15:26:08
Dire merci | non les propiétaires de la piscine ont déchirés la bache et il a suivi leur fil par les marche... (merci à eux d'ailleurs) et mon copain qui avant ne voyait pas l'intérét d'un cheval voudrait meme pas vendre Loulou meme pour 10000euros ! |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 15:26:18
Déconnecté | mon quidam j'espère vraiment pour toi que tes chevaux n'auront jamais de gros soucis et qu'ils ne te coûteront pas 15 000€ |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:26:48
Dire merci | mon quidam : tu payes mes factures véto peut etre pour juger que je suis pas heureuse avec cette jument jte rassure, je ne mange pas des aptes tous els jours et mes factures de n'importe quoi sont payées ... |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 15:27:19
Déconnecté | Ah oui encore heureux qu'il y avait des marches moi si un de mes chevaux tombent dans la piscine...c'est pompiers! j'ai qu'une échelle... |
Par nous : le 30/06/11 à 15:29:26
Dire merci | de toute façon vu la température je sais pas si les pompiers serait arrivé assez vite |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:30:22
Dire merci | + 10000 6zorose ! aller pour le plaisir de la voir me rendre heureuse il y a juste à voir le regard de ma maman et celui de ma jument pour comprendre que pour nous, c'est plus qu'un animal, mais une vraie personne à part entière de notre famille ! (pour ceux qui m'ont soutenu pour mon westie) |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:31:53
Dire merci | nous : heureusement que ton doudou n'a pas eu trop peur de monter les marches ! en plus ça devait bien glisser avec l'eau et le carrelages des marches ! merci aux proprios de la piscine |
Par nous : le 30/06/11 à 15:34:00
Dire merci | oui des voisins super! ben cette m'ésaventure le soir comme si de rien n'était, ils sont épatants des fois! |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 15:35:15
Dire merci | mon quidam : donc pour toi ma jument devrait partir à abattoir ? Je dis seulement que quand on prend en connaissance de cause un cheval avec des soucis de santé, on ne vient pas se plaindre après qu'il a eu des soucis de santé, en accusant dans la foulée la race du cheval. Tu t'es laissé avoir au chantage affectif, tu trouves ça super? grand bien te fasse! Je dis simplement que quand on cherche un cheval, y compris parmi ceux qui ne coutent pas cher, il faut se donner la temps de trouver des chevaux sains et nets. En TF, y'en a plein, vu que c'est la saturation du marché qui fait le petit prix, et non l'état de santé. Et tous les "invendus" finissent à l'abattoir, quelque soit leur état de santé, faut pas se leurrer... Après, c'est sûr qu'il reste la partie équitation à faire dessus... Mais petit prix et peu de frais véto, oui, ça existe, pour qui se donne la peine de chercher... |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:35:20
Dire merci | je crois qu'on aimerait tous avoir des voisins comme ça ! |
Par dulys : le 30/06/11 à 15:36:41
Dire merci | Peu importe la race du cheval, on peut accumuler les frais véto ou pas.... Maintenant quand on achète un TF réformé, il faut savoir à quoi s'attendre.. Un poulain TF qui est travaillé intensivement dès ses 18mois, c'est différent d'un SF (ou autre ) qui va rester au pré jusqu'à ses 4 ans révolus. Donc oui, les TF seront peut-être + sujets à des soucis ligamentaires/tendineux ou artrhose ou accrochement des rotules..etc etc.. C'est pour ça que perso, ça me fait hurler quand je vois sur des forums, des TF de 2/3 ans qui sont montés, qui font des reprises, du saut....Sous prétexte qu'ils ont vécu pire avant et que si ils avaient pas été réformés, ils feraient pire aussi.... |
Par nous : le 30/06/11 à 15:38:30
Dire merci | C'est pour ça que perso, ça me fait hurler quand je vois sur des forums, des TF de 2/3 ans qui sont montés, qui font des reprises, du saut....Sous prétexte qu'ils ont vécu pire avant et que si ils avaient pas été réformés, ils feraient pire aussi.... |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 15:38:47
Dire merci | un westie venue des pays de l'est Faut quand même admettre que tu y mets de la bonne volonté! Le LOF, chez l'éléveur, tu connais? NAN, je paie pas tes factures!! J'aurais trop peur de te priver d'un grand bonheur! |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:39:01
Dire merci | mon quidam : tu ne connais pas notre histoire et tu te permet de juger ? pffff franchement je me demande ce que font des gens comme toi dans le monde du cheval ... et pour ta gouverne, je ne cherchais pas de cheval à acheter quand on me l'a mise dans les bras ! cette bouille d'amour, je m'en occupais H24 pendant 1 an alors savoir qu'elle partirait on ne sait ou puisque le club ne la voulait plus car dégageait les gamins ... je crois qu'elle est mieux chez moi ! et une visite véto a été effectué ... pour 700€ ! tu te rends compte ?!pour cette bourrique qui ne vaut pas une clopinettes mais bon tu ne dois jamais avoir connu la fusion parfaite avec un cheval .... |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 15:39:39
Déconnecté | Mais petit prix et peu de frais véto, oui, ça existe, pour qui se donne la peine de chercher... Mais bien sûr Quand on achète un cheval on est à l'abri de RIEN! il peut lui arriver tout et n'importe quoi, même si tu as si tu as mis 6 mois à chercher la perle rare, qui te dis que demain il ne va pas faire une collique? Se casser un antérieur en faisant l'idiot dans le pré? S'échapper et se faire accrocher par une voiture? et j'en passe... Quelque soit le prix du cheval, tu t'exposes à tous ces risques, cher ou pas cher |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:40:42
Dire merci | mon quidam : c'est sur que ce chien, il aurait mieux fallut le faire passer direct sous la roue d'une voiture ou le faire piquer que de le sauver |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 15:42:43
Déconnecté | Le LOF, chez l'éléveur, tu connais? Heureusement qu'on est pas tous comme ça et que certaines personnes sauvent des animaux non LOF |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:43:10
Dire merci | 6zorose : exactement ! quel que soit le cheval tu n'est jamais à l'abris d'un accident ou d'une mauvaise passe. tu vas en concours, box démontable mal nettoyer, le cheval qui y était avant était malade contagieux et pof tu te retrouve avec ton cheval malade ... c'est la vie ... après si tu ne peux pas assumer, c'est pas la peine de prendre un cheval |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 15:44:01
Dire merci | après tout on devrait flinguer ton les batards, non LOF et OI qu'on croise |
Par nous : le 30/06/11 à 15:44:49
Dire merci | et si il vit sous une cloche le cheval à 10000euros il peut attraper quelques choses ce sont des chevaux! on est à l'abri de rien.. |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 15:46:12
Dire merci | c'est sur que ce chien ... que de le sauver C'est seulement, et exclusivement seulement, parce qu'il y a des gens comme toi pour les acheter qu'on les fait naitre... Y'a juste un truc qui me taraude, les gens... Y'en a pas un parmi vous qui pense qu'on peut avoir une belle histoire d'amour avec un cheval en bonne santé? Ou je suis tombée sur le gang des Münchhausen... |
Par nous : le 30/06/11 à 15:47:57
Dire merci | j'ai une belle histoire avec un dada en bonne santé... mais on aurait aussi une belle histoire meme si mauvaise santé! |
Par gypsie62 : le 30/06/11 à 15:48:51
Dire merci | Le mien, aujourd'hui 8ans récupéré à même pas 3ans Il fait parti de la catégorie TF avec du sang américain |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 15:49:19
Déconnecté | + 100000 avec nous mon quidam ah croire que pour toi, une relation ne mérite d'être vécue qu'avec un cheval en bonne santé |
Par nous : le 30/06/11 à 15:50:12
Dire merci | en fait je pense que mon quidam aime l'equitation et pas les dadas... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous