Aimez vous les trotteurs ?
Sujet commencé par : jetaimemachérie - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidamPar jetaimemachérie : le 30/06/11 à 00:15:06
Déconnecté | J'ai remarqué que beaucoup de gens n'aime pas les trotteurs (pas spécialement sur ce forum mais même dans la vie courante) !! beaucoup de gens les critiques sur leur phisique ou leur caractère !! Je me demande pourquoi parce que c'est des chevaux comme les autres !! avec un cœur énorme malgré leurs caractère vif de chevaux de course pour certains !!!! voila, j'aimerai savoir votre opinion sur ce sujet la ? |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 10:27:09
Dire merci | goupille : je le sais très bien que 5000€ est trop cher pour un TF pas bossé correctement ! mais quand on aime on ne compte pas après, ça ne me dérange pas de mettre plus dans un cheval bien mis, qui sort en concours même si TF ! il me semble qu'il y a une écurie spé dans la remise en route de réformé qui vend ses chevaux autour de 4000€ une fois mis. par contre, je ne sais pas dans quel coin, il y avait eu un post la dessus ou un cheval d'un forumeur qui venait de la bas |
Par Chrysalis : le 30/06/11 à 10:29:54
Dire merci | morphologiquement,le trotteur,boarf...j'aime pas...quoique j'ai croisé un pur français,mamamia,une beauté!fallait juste pas qu'il se mette en mouvement,car on retrouvait le coté pataud,grandes palmes lourdes du TF apres,les meilleurs chevaux que j'ai monté,sur le point de vue caractère,tolérance,facultés d'apprentissage,passe partout,ce sont des trotteurs,bah oui!(tous alezans avec une tronche atroce,mais d'une gentillesse!) ce qui m'empeche d'en avoir un,c'est la peur d'avoir un cheval foutu a 8 ans,perclu d'arthose,ou qui reste perché apres les courses. |
Par rasta : le 30/06/11 à 10:39:23
Dire merci | je suis d accord que ce n est pas le cheval "ideal" au moins au debut pour une equitation "academique"..... ba oui faut bosser, c est pas clefs en mains! maintenant comme dans bcp de race y a de tt du bien du moins bien..... le mien et sa mere....ou sa soeur....rien a voir.... le mien est "mal foutu" dos long rein long.....grand encolure longue(oui mais ca c est pratique ) j ai fait un stage travail a pieds avec un ecuyer de saumur..... il lui a trouver une bonne locomotion....mis dans le "bon" sens.... mais avec un peu de patience et de boulo..... et de sueur.....on y arrive!!! |
Par naala147 : le 30/06/11 à 10:39:24
Dire merci | harasdefly: tu as tt a fait raison!! j'ai remonte les origines de jument et elle a BCP de sang americain!!! tt s'explique! |
Par rasta : le 30/06/11 à 10:41:47
Dire merci | et qq chose qui pour moi est important.....dans le cheval de course: le d "ou ils viennent"!!!comment ils ont ete eleve, debourre, entraine!...... (un peu comme ds tte les races d ailleurs!) ca peu tt changer!! |
Par rasta : le 30/06/11 à 10:43:35
Dire merci | et rien a dire mise a part que c'est le cheval d'une vie je me retrouve la ....... comme un certain nombre!.... |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 10:47:33
Dire merci | harasdefly; oui je suis d'accord mais je parlait ici d'un cheval classique lambda sous entendu le bon tonton qui fait son boulot et basta toi tu rajoute deja du look et un d'origine donc forcement des euros paradisbull; oui quand on aime on ne compte pas et visiblement tu ne regrette rien c'est le principale goupille comme n'importe quel cheval perso avant d'acheter j'ai beaucoup discuter avec son entraineur et son eleveur resultat milou a 11ans et est en parfaite santé les seul pbs qu'il a eu (pyro et allergie) sont dut a une mauvaise pension ( ) en revanche une juju d'une cliente je donne pas chere d'elle dans quelques année enfin bref je pense que comme n'importe qu'elle race si on se renseigne un minimum avant achat on peut eviter pas mal de souci |
Par nous : le 30/06/11 à 10:47:34
Dire merci | +1000 rasta et oui le cheval d'une vie c'est clair! |
Par harasdefly : le 30/06/11 à 10:49:49
Dire merci | harasdefly; oui je suis d'accord mais je parlait ici d'un cheval classique lambda sous entendu le bon tonton qui fait son boulot et basta depuis l'invention de l'IA, il est mort celui-ci ... tout le monde utilise des champions du monde en paillettes, et t'as plus que des Ferrari à vendre (à perte 9 fois sur 10 ... mais c'est un autre débat) |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 10:52:17
Dire merci | +1000 miss rapido ! ps : d'ailleurs j'adore toujours autant ton beau milou |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 10:55:37
Dire merci | harasdefly: juste en apparté sinon on vas finir part vraiment pollué je suis ok pour l'IA mais chez l'eleveur pro uniquement car chez bcp d'eleveur amateur c'est l'entier de la copine ou du voisin qui fait son office en tous cas nous en franch comté on en a encore un paquet de tonton |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 10:55:52
Dire merci | merci paradisbull |
Par Bea64 : le 30/06/11 à 11:27:28
Dire merci | On en a 3, tous différents que ce soit morphologiquement qu'au niveau du caractère. Les 3 : Labéo et Régal : Sir : |
Par naala147 : le 30/06/11 à 11:37:14
Dire merci | bon ben je voulais mettre la tronche de la mienne, mais j'arrive pô... http://imageshack.us/photo/my-images/708/wallpaper1w.png/ Message édité le 30/06/11 à 11:40 |
Par dulys : le 30/06/11 à 11:34:17
Dire merci | Moi j'adore!!! J'en ai un, et il n'a pas du tout le profil trotteurs des années 80 (genre 180cm avec le chanfrein busqué et l'encolure inexistante) Il est relativement petit, 164cm, avec une tête fine et expressive, des membres fins et une belle encolure J'adore son côté trotteur : un pas ultra rapide, 2 allures au trot, et un galop de folie (que j'aimerais bien ralentir d'ailleurs ) Quand on fait du trot de course en foret, c'est énorme!! L'impression de voler ***** Les gens qui ont des préjugés, genre," ça sait pas sauter, ça sait pas galoper, c'est moche" ne sont que des idiots qui ne connaissent rien aux chevaux. Quand les gens voient mon cheval, personne n'est capable de dire que c'est un trotteur. Bon par contre, si il se fout au trot, c'est mort, on est grillé Mais je m'en fiche, moi j'aime. tout comme j'aime pleins d'autre races très différentes. |
Par catimini59 : le 30/06/11 à 11:44:08
Dire merci | Moi aussi je partage l'amour des trotteurs! Ce sont des chevaux bien souvent compliqués, avec lesquels on galère souvent énormément mais qui ont un coeur ENORME! Pour en avoir travaillé plusieurs au cours de mon parcours équestre (et c'est tout à fait par hasard que je suis "tombée" plusieurs fois sur cette race) je peux affirmer qu'une fois qu'un trotteur vous accorde sa confiance il vous donnera tout! D'ailleurs l'élue de mon coeur en est une, même si cela ne se voit pas du tout, sauf lorsqu'on la voit travailler |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 11:45:21
Dire merci | moi j'ai une anecdote qui m'a fait bien rire un jour d'été après avoir bossé ma lolotte, je l'emmène à la douche. A cette époque, elle avait quelques kilos en trop et une belle encolure bien ronde et là, un mf, un peu merdique soi dit en passant ( ) me demande si je vendrais pas mon joli espagnol. moi comme quoi un TF ne ressemble pas forcement à un TF |
Par goupille : le 30/06/11 à 11:50:27
Dire merci | paradissbull connaisseur dis donc le MF |
Par rasta : le 30/06/11 à 11:55:34
Dire merci | c est pareil ....le mien on le prend pour un "selle" bon forcement c est pas plus explicite mais en endurance a chaque fois (parfois meme le veto!) j entends des chose comme: "ca en principe ca fait du cso" "tiens ca change voila un selle" en cours un "visiteur" a meme sorti qu esqu il trotte bien ce cheval! |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 11:56:42
Déconnecté | J'en ai une aussi! Une jument extra, ma première jument et la jument de ma vie Je l'ai eu à 3,5 ans et aujourd'hui elle en a 7! J'ai appris à prendre confiance en moi et à m'affirmer avec elle comme dans la vie de tous les jours! Et oui madame est arrivée irrespectueuse à pied Aujourd'hui c'est que du bonheur! |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 11:58:33
Dire merci | goupille : très connaisseur je dirais même 6zorose : ta jument est |
Par naala147 : le 30/06/11 à 12:02:09
Dire merci | Lien voiiiiillaaaaa! y'a plus qu'a cliquer! Message édité le 30/06/11 à 12:05 |
Par Erzebeth : le 30/06/11 à 12:01:48
Dire merci | Paradissbull, pour le TF pas cher, faut quand même reconnaitre que c'est généralement le cas. ok, c'est pas ton cas, mais tu fais figure d'exception là quand même. Le principal est que tu aimes ta jument et que tu ne regrette rien, mais clairement, comme dit miss-rapido, tu t'es fait enflée oui. d'ailleurs, c'est pour ça qu'on t'avait déconseillé de l'acheter sur le forum. Je m'en souviens, tu avais un autre pseudo, ton club t'avait fait le coup du chantage affectif et avait gonflé le prix de façon scandaleuse. En plus elle avait déjà eu des soucis de boiterie à l'époque si je me souviens bien. Tu sais bien que 5 000 euros c'était vraiment pas ce qu'elle valait à l'époque (même si le côté affectif n'a pas de prix bien sûr ). De ce fait, ton histoire ne peut avoir valeur d'exemple. A la limite, c'est un contre-exemple! |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 12:21:02
Déconnecté | oui c'est une réformé je l'ai eu quand elle avait 3 ans, elle pouvait soit être acheté pour continuer les courses par un éleveur ou soit pour le loisir mais moins cher ils sont tous beaux vos trottoux mais aucun ne se ressemble !! |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 12:23:56
Dire merci | Erthe : il n'empêche qu'un TF qui peut te couter 1000€ à l'achat peut très vite te couter 10 fois plus en frais véto elle avait eu pas mal d'abcès en effet (bon je touche du bois avec un bon entretien des pieds RAS) et un soucis de MF qui l'avait coupé jusqu'à sang, vous imaginez le désastre et une juju qui ne tient plus debout dans un box ultra paillé (ce qui vous avez le plus rebuté pour l'achat c'était son inflammation de la branche du suspenseur + calcification du boulet) Message édité le 30/06/11 à 12:26 |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 12:22:52
Déconnecté | moi je trouve que leurs allures sont super confortable (je dois être la seul) sauf le début au galop c'est sur !!! |
Par dulys : le 30/06/11 à 12:22:54
Dire merci | Voilà mon Roi. Pur TF ! [/url] [/url] [/url] |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 12:24:57
Déconnecté | il est vraiment très beau !!!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/11 à 12:28:46
Dire merci | et un demi trotteur ça sait aussi trotter doucement et même galopper Message édité le 30/06/11 à 12:31 |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 12:27:34
Dire merci | jetaime : pour les allures confortable, je ne te pretterais pas ma Mo' alors nan mais si tu as un bon fessier ça peut le faire |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 12:29:02
Dire merci | par contre, je ne sais pas si les vôtres font cela, mais ma Mo' ne trotte quasi pas au parc, donc totalement libre dans ses allures. elle ne fait que galoper. Bon faut dire qu'on a vachement travaillé sur le galop, elle part du trot, du pas et de l'arrêt |
Par dulys : le 30/06/11 à 12:34:05
Dire merci | Merci Moi aussi je le trouve beau, mais je suis pas du tout objective En +, j'ai beaucoup de mal à trouver un cheval moche j'arrive toujours à leur trouver du charme. Chaque cheval est différent, et beau à sa façon. Si le mien il trotte au pré!! Il a du mal à oublier ses origines, même si il adore le galop!!! D'ailleurs en ballade, je sais direct quand il prefere rester au trot et accelerer, ou partir au galop!!! ça dépend de son humeur. Message édité le 30/06/11 à 12:37 |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/11 à 12:35:21
Dire merci | Merci Moi aussi je le trouve beau, mais je suis pas du tout objective biemn moi je suis objectif et le le trouve beau aussi |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 12:41:19
Dire merci | paradisbull; on doit avoir le meme marechal alors quand milou avait 4ans il ma soutenue qu'il était quatériser vue la claquette que c'était j'ai bien rigoler et idem on ma deja dit "elle est jolie votre espagnol" ou encore votre jument arabe et splendide mouarf on y croit tous ce qui est tres vexant c'est que tous le monde le prend pour une nana alors forcement il a developper des complexe perso je trovue milou relativement confortable, disont que j'ai connue pire mais bon y'a pas a dire faut se concentrer en reprise dress pour pas fair sac a patate et au pré il trotte ou galop ca depend mais quand je le voie partir en grand trot de canard y'a pas a dire....c'est moche |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 12:45:00
Dire merci | miss : mais je suis plusieurs fois on a pris Mo' pour un entier son caractère surement ... t'es sur qu'un jour tu n'as pas pris Mo' et moi Milou ? |
Par jetaimemachérie : le 30/06/11 à 13:33:36
Déconnecté | moi elle ne fait que galoper au pré !!!! apart quand elle voit que les 2 autres (une jument et un âne ) la suivent plus elle ralentit au petit trop !! |
Par Juxstine : le 30/06/11 à 13:44:06
Dire merci | Moi aussi j'aime beaucoup , j'en ai une et une demi La mienne a été reformée et "cassée" mentalement , quand on est dessus ou a pied , elle ne pense qu'a courir , mais on progresse petit à petit , elle est d'une gentillesse incroyable malgrès le fait qu'elle a des mauvais souvenir Et question trot , c'est une trotteuse , pas de soucis Et même demi trotteur , le trot ne trompe pas Et elle a héritée de la gentilesse de sa maman sans aucun soucis |
Par Naks : le 30/06/11 à 14:24:25
Par lilibal : le 30/06/11 à 14:25:48
Dire merci | J'aime beaucoup les trotteurs aussi, surtout pour leur caractère "fort" mais gentil et courageux ! ça fait 5ans que j'ai Meilista maintenant et je pense que c'est vraiment LE cheval de ma vie ! j'ai une autre jument pourtant, mais le lien avec elle est hallucinant, elle est très douce et sympa et en même temps à un sale caractère, elle donne tout a boulot, mais quand elle a décidé que c'était non bah c'est non ! après elle franchirai des montagnes jusqu'a épuisement juste pour nous satisfaire ! Bref, je m'eclate avec ma puce (pas toujours évident quand même ..) (a droite) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/92856.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/84599.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/81246.jpg] [/url] |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 14:29:10
Dire merci | il n'empêche qu'un TF qui peut te couter 1000€ à l'achat peut très vite te couter 10 fois plus en frais véto J'ai achetée la mienne 900 € à 2 ans, elle en a 10 maintenant... Frais véto : vaccins, un bobo recousu, et, et ... ah bah rien d'autre... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous