Aimez vous les trotteurs ?
Sujet commencé par : jetaimemachérie - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar jetaimemachérie : le 30/06/11 à 00:15:06
Déconnecté | J'ai remarqué que beaucoup de gens n'aime pas les trotteurs (pas spécialement sur ce forum mais même dans la vie courante) !! beaucoup de gens les critiques sur leur phisique ou leur caractère !! Je me demande pourquoi parce que c'est des chevaux comme les autres !! avec un cœur énorme malgré leurs caractère vif de chevaux de course pour certains !!!! voila, j'aimerai savoir votre opinion sur ce sujet la ? |
Par nous : le 30/06/11 à 15:50:39
Dire merci | gypsie : la 2ieme |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 15:52:56
Déconnecté | Très beau ton trottou gypsie |
Par nous : le 30/06/11 à 15:58:00
Dire merci | je pense qu'avec les discours de certains ont flingueré les dada moches, les cons, les malades pour avoir que des parfaits... si on fait pareil avec les humains on se rapproche de l'eugénisme... |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 15:59:44
Déconnecté | Oui c'est clair mon quidam , vaut mieux pas pour toi qu'il tombe malade ton cheval, sinon qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire?! Tous tes a priori tombés à l'eau! |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 15:59:57
Dire merci | en fait je pense que mon quidam aime l'equitation et pas les dadas... Y'a que les gens qui achèteraient des ruines à très cher qui aimeraient les dadas?? Pour info, mon premier cheval est mort de vieillesse à 28 ans après des années de retraites à mes frais et sans regrets. MAIS, tu ne m'empêcheras pas de penser que seuls les imbéciles achètent délibérément, et en connaissance de cause, des chevaux déglingués avec comme seul critère de choix, la pitié. Et en plus, après, ils viennent se plaindre que ça coute un bras, et que ceux qui ont des chevaux en bonne santé et achetés pas chers, les mettent hors d'eux! |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 16:01:18
Déconnecté | nous exactement, d'ailleurs mon quidam , toi tu tombes jamais malade? |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 16:06:42
Dire merci | Oui c'est clair mon quidam , vaut mieux pas pour toi qu'il tombe malade ton cheval, sinon qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire?! Ben, je soigne, comme tout le monde, comment tu crois que mon cheval est mort à 28 ans?... J'ai pas dit qu'il fallait pas soigner, j'ai dit qu'au moment de l'achat, on n'est pas obligé de prendre une ruine... Comme on dit, y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Message édité le 30/06/11 à 16:09 |
Par nous : le 30/06/11 à 16:04:14
Dire merci | Y'a que les gens qui achèteraient des ruines à très cher qui aimeraient les dadas?? absolument pas ce ne sont pas mes propos mais d'apres ce que tu dis aimer les dadas qu'en bonne santé c'est donc seul ceux avec lequel tu peux faire de l'equitation... MAIS, tu ne m'empêcheras pas de penser que seuls les imbéciles achètent délibérément, et en connaissance de cause, des chevaux déglingués avec comme seul critère de choix, la pitié. et ben il doit y avoir un paquet d'imbécile sur ce forum.. |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 16:06:13
Dire merci | mais d'apres ce que tu dis aimer les dadas qu'en bonne santé c'est donc seul ceux avec lequel tu peux faire de l'equitation... Il est passé où mon vieux de 28 ans là dedans? |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 16:07:22
Déconnecté | tu ne m'empêcheras pas de penser que seuls les imbéciles achètent délibérément, et en connaissance de cause, des chevaux déglingués avec comme seul critère de choix, la pitié Là je sais pas qui est vraiment l'imbécile Heureusement qu'on est pas tous comme toi, et qu'il y a des gens pour accueillir chez eux des chevaux malades/retraités/avec des soucis de santé récurents... Et oui parce que le choix d'un cheval, ça passe aussi et surtout par le coeur... Qu'il soit borgne, boiteux ou galeux...il trouvera toujours quelqu'un qui saura l'aimer. Encore faut-il qu'on s'appelle pas mon quidam |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 16:08:26
Dire merci | MAIS, tu ne m'empêcheras pas de penser que seuls les imbéciles achètent délibérément, et en connaissance de cause, des chevaux déglingués avec comme seul critère de choix, la pitié. et ben il doit y avoir un paquet d'imbécile sur ce forum.. Et en plus, ils sont faciles à repérer : ils n'arrêtent pas de se plaindre! Mais faut pas croire, ils assument leurs choix... |
Par nous : le 30/06/11 à 16:09:07
Dire merci | Il est passé où mon vieux de 28 ans là dedans? je sais pas c'est l'exeption dans tes propos... apres l'imbécile qui a les moyens d'entretenir un cheval "malade" et qui l'achéte ben c'est son choix! toutes les ruines alors il faut en faire quoi ... abatoir |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 16:09:40
Déconnecté | Oui tous à l'abbatoir! |
Par Chiflaboy : le 30/06/11 à 16:11:39
Pour moi une 'ruine" peut l'être sans en avoir l'apparence... on peut acheter un cheval a 20000€ et claquer des tonnes de thunes de dans pour cause maladie... Acheter un animal malade par "pitié" comme le dit mon quidam, c'est certainement pas être crétin, c'est tout simplement être BON et grand... Bref... Pour le TF j'aime certains comme je deteste d'autres, certains sont compacte et puissants d'autres... de grandes girafes avec le regard vide et concon... |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 16:13:49
Déconnecté | Pour moi une 'ruine" peut l'être sans en avoir l'apparence... on peut acheter un cheval a 20000€ et claquer des tonnes de thunes de dans pour cause maladie... Voilà, on en revient à ce qui a été dit plus haut. Acheter un animal malade par "pitié" comme le dit mon quidam, c'est certainement pas être crétin, c'est tout simplement être BON et grand... |
Par Chiflaboy : le 30/06/11 à 16:15:33
oh 6zorose... j'ai un chat sourd et pourtant je jure que j'ai un cerveau... |
Par nous : le 30/06/11 à 16:17:10
Dire merci | un peu de gaité dans ce post... |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 16:18:59
Déconnecté | Oh b moi j'ai un chat (sauvé de l'euthanasie chez un véto car personne en voulait...) qui m'a pas coûté cher sur le moment vu que je l'ai eu gratos mais il m'a côuté plus cher en soins vétos que mes 3 chevaux et 3 chiens réunis J'aurai dû le jetter tant qu'il était encore temps |
Par nous : le 30/06/11 à 16:19:52
Dire merci | vous allez montés le club des sauveurs imbéciles |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 16:21:12
Dire merci | Oui tous à l'abbatoir! Les abattoirs existent. J'aimerai bien les fermer, mais c'est pas de mon ressort. Donc AU MOMENT DE L'ACHAT D'UN CHEVAL, si tu prends, l'un, alors c'est l'autre qui ira au couteau, et si tu prend l'autre, alors c'est l'un qui ira. Quel que soit l'état de santé de l'un oul'autre. C'est comme ça, j'y peux rien. A part les acheter TOUS... Donc au moment de l'achat, franchement, l'état de santé du cheval, c'est plus le problème du vendeur que le mien... Je les achète dans le meilleur état de santé possible (et ça, à petit prix, c'est encore dans le TF jeune que ça se trouve) et ensuite je les assume. Jusqu'à leur mort naturelle. |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 16:24:22
Déconnecté | Oui tu as raison nous! |
Par Chiflaboy : le 30/06/11 à 16:28:54
Voilà nous c'est ce que je disais j'aime ton modèle! J'aime pas celui de la jument de ma tante, même si j'adore la juju... j'aime pas son allure... Zorose aussi j'aime ton TF Message édité le 30/06/11 à 16:31 |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 16:28:22
Dire merci | Oui allez, un peu de gaité! Un TF (le foncé), une SF, et leur fiston qui est yearling... Lien Amateur de déglingos, cherchez l'erreur... |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 16:30:04
Dire merci | debat stérile je pense hey!? y'a un fjord sur le post quesqui fait là celui là??? |
Par gypsie62 : le 30/06/11 à 16:36:21
Dire merci | Palace avec monsieur Gypsie62 Une photo qui date, à ses 6 ans je crois Et encore un petit retour en arrière, à 5ans |
Par nous : le 30/06/11 à 16:38:44
Dire merci | avant apres |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 16:40:05
Déconnecté | miss rapido y'a aussi un SF sur la photo |
Par dulys : le 30/06/11 à 16:52:36
Dire merci | Pour continuer dans la gaieté et la folie : Karaté Kid [/url] et l'imitation du chameau [/url] Je l'aime ce fou!!! |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 17:05:22
Dire merci | 6zorose ouep mais lui il passe plus incognito gypsie la premiere PHOTO IL A LA GRAND CLASSE TON LOULOU |
Par miss_rapido : le 30/06/11 à 17:05:32
Dire merci | oups dsl |
Par gypsie62 : le 30/06/11 à 17:20:10
Dire merci | miss-rapido : c'est seulement quand il le veut bien (et vraiment seulement ) |
Par gypsie62 : le 30/06/11 à 17:25:41
Dire merci | en version karaté kid j'ai pas mal aussi : le renversé du popotin (et en équilibre sur un pied s'il vous plait) sinon y'a avant aussi, quand je l'ai récupéré, un peu moins glorieux Message édité le 30/06/11 à 17:28 |
Par Erzebeth : le 30/06/11 à 17:40:14
Dire merci | Mais qu'est-ce que c'est que ce débat idiot? Une fois de plus vous vous penez le bec tout simplement parce que vous ne savez pas lire ce que disent les autres. Que dit Mon quidam? Que, à choisir entre deux chevaux dont l'un a des soucis de santé et l'autre pas, sachant que de toutes façon celui qu'on ne prend pas ira à l'abatoire, le choix raisonnable et logique est de prendre le cheval sain. Evidement cet énoncé part du postulat de base qu'on a aucun a priori sentimental sur les deux chevaux en question. Bien sûr, même s'il est évident que paradissbull s'est fait plumer au moment de l'achat de sa jument, et que les avis qu'elle a reçu sur le forum à ce sujet étaient par conséquents logiques, il s'agit d'un cas de figure très différent, puisque ça faisait un an qu'elle avait la jument en DP et s'y était attachée. C'était d'ailleurs, j'imagine, parfaitement délibéré de la part de son club. Ils doivent être au point sur la technique pour bien presser le citron des gens jusqu'à la dernière goutte. Mais voilà, quand on est attaché à un cheval, ça change la donne. Enfin du coup je ne vois pas en quoi les deux argumentaires sont antinomiques. Ils partent de postulats de base très différents, c'est tout. Pour en revenir aux trotteurs de façon plus générale, je n'aime pas spécialement les trotteurs, je n'irais pas spontanément vers eux. Mais, comme tout le monde en France, vu qu'on trouve des trotteurs partout, ma route à croisé celle d'un certain nombre d'entre eux, qui m'ont laissé de beaux souvenirs! Je pense en particulier à Bichon, un des tout premier chouchou de ma vie de cavalière! Pas un grand courageux, mais un cheval d'une grande gentillesse. Un gros coeur sur pattes! Qui, malheureusement, s'est fracturé la jambe au pré à l'âge de 15 ans. Mais comme c'était le gentil Bichon (mais quel nom idiot! ), le club a tout tenté pour le soigner, même si c'était pas gagné. Et finalement, il est resté boiteux, mais toujours là, et à la retraite. il est parti à St-Malo faire le cheval de compagnie dans une belle prairie! Et au pays des Roudoudous, il y a deux trotteurs aussi. Viza et doudou! |
Par mon quidam : le 30/06/11 à 17:46:59
Dire merci | Hourra! Enfin quelqu'un qui sait lire! |
Par Erzebeth : le 30/06/11 à 17:49:07
Dire merci | A gauche, Viza et Doudou, les TF! Doudou est à la retraite depuis l'âge de 7 ans à cause d'une chte au pré. il s'est fracturé une vertèbre et pincé des nerfs. il a donc une fâcheuse tendance à trébucher pas très compatible avec la monte. Il a 20 ans cette année. la belle vie quoi! Les zaffreux: Doudou, dans toute sa splendeur! |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 18:11:22
Dire merci | gypsie : ton doudou est bon ben l'imbécile totalement idiote et sa RUINE vous suivent dans votre gaïeté (et oui même si elle a très injustement évité l'abattoir) : et une dernière ou j'aime beaucoup sa bouille à bisous |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 18:13:05
Déconnecté |
Par Erzebeth : le 30/06/11 à 18:17:06
Dire merci | Paradissbull, perso je trouve que c'est surtout ton club de l'époque qui a des pratiques absolument dégueulasses, mais bon, c'est le monde du cheval malheureusement... |
Par paradissbull : le 30/06/11 à 18:34:18
Dire merci | erthe : je suis ok avec toi, y a aucun soucis et je l'aie acheté en connaissance de cause je ne vois simplement pas ou je me suis plainte ni ou j'ai dis quelque chose d’insensé ... c'est pas parce que mon quidam n'a eu aucun problème avec ses TF que d'autres n'en n'ont pas eu. mon but c'est juste de mettre en garde parce que quand on entend "cheval pas cher" faut être réaliste. certes aucun cheval ne rime avec pas cher mais on a quand même plus de risque avec un TF PS ou AQPS qui a couru, été mal mené ... de là à insulté les gens d'imbécile parce qu'ils aiment leur cheval malgré leur soucis .... je trouve cela nase ... pour moi tout être vivant a droit à être aimé. et on ne dirait pas cela d'une personne qui, en connaissance de cause garde un bébé qui sera malade toute sa vie ... et puis heureusement qu'il y a des personnes pour acheter des chevaux par coup de foudre, pitié ... sinon les assos seraient pleines à craquer, encore plus que maintenant ... il faut comprendre que tout le monde ne rêve pas que d'un grand et majestueux SF avec des origines +++ pour sauter 120 et plus. non, il y a des personnes qui cherchent un cheval pour l'aimer et être aimé, partager un bout de chemin et une belle aventure ... et c'est mon cas. Message édité le 30/06/11 à 18:37 |
Par Erzebeth : le 30/06/11 à 18:38:24
Dire merci | Franchement je crois que le ton est monté bêtement, comme souvent à cause d'une série d'incompréhensions de la part des deux parti. je pense que les façons de formuler les choses étaient maladroites de ta part et de la part de Mon Quidam. Par exemple, là: "il faut comprendre que tout le monde ne rêve pas que d'un grand et majestueux SF avec des origines +++ pour sauter 120 et plus." je crois que là encore tu déforme énormément les propos de mon quidam. En tous cas, moi, c'est pas ce que j'ai lu dans ce qu'elle disait. Voilà, c'est pas bien grave, y'a pas mort d'homme! Mais c'est vrai que l'histoire des soucis de santé, c'est un point à prendre en considération. Beaucoup de gens pensent acheter des chevaux pas cher sans prendre en compte leur passif. Cela étant, autour de moi je connais plein de gens qui ont pris des TF dans cette démarche et qui y trouvent leur compte... Message édité le 30/06/11 à 18:41 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous