Il roule à 130 avec le van....
Sujet commencé par : syrius - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady2 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 08/08/11 à 18:46:36
Dire merci | Bon j'ai besoin d'aide. J'ai homme formidable. Soyez en persuadés... On s'apprete à passer des vacances formidables avec nos chevaux, à l'autre bout de la France. Il y a plusieurs heures de route, ça on a l'habitude, nos chevaux aussi, on l'a déjà fait et tout se passe bien. Nous avons un bon véhicule, un 4x4 toyota land cruiser, bien à jour de ses révisions. Nous avons aussi un bon van, un fautras 2 places. La seule ombre au tableau, c'est que sur l'autoroute, mon homme roule à 130km/h. Bah oui, le 4x4 peut le faire pendant des heures sans chauffer, le van ne bouge pas, pourquoi s'en priver ?? Je lui ai déjà dis, maintes et maintes fois, mais si j'ai pas les yeux rivés sur le compteur à lui faire la remarque toutes les 5 minutes, il ne s'en préoccupe pas. De manière générale, il roule aux limitations "normales". Pourtant il sait qu'avec le van, s'il faut freiner brusquement, c'est la merde. On a déjà du piler sur des ronds points car il ne ralentit pas assez. Heureusement on n'allait pas bien vite, donc les chevaux ont juste bougé un peu... Mais il n'anticipe pas. Pas qu'il ne le sait pas, mais plutôt comme s'il se sentait invincible. Il se sent tout puissant dans son putain de 4x4, mais moi j'ai terriblement peur d'un accident avec mes chevaux. Je n'ai pas le permis E, donc je ne peux pas conduire avec le van. J'espère pouvoir le passer, mais c'est un budget. Mais en attendant... Je sais pas quoi faire pour qu'il prenne conscience lui même de ça, parce que je suis grande gueule, je ne me gène pas pour lui dire, mais j'ai l'impression qu'il est intimement persuadé que rien ne peut lui arriver dans son gros 4x4 vachement balèze... Si un jour on a un accident avec mon cheval, jamais je ne lui pardonnerai. Jamais... |
Par sheytana : le 08/08/11 à 19:41:24
Dire merci | Chez nous la voie rapide est bieeeeeeeeeeeeeeeen bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen pire que l'autoroute Et de loin |
Par csabrina : le 08/08/11 à 19:46:46
si vous ne respectez pas les limitations de vitesse et ne roulez pas plus vite je ne vous donne pas votre permis ! ---> Euh les limitations c'est supérieures, pas inférieures, sur autoroute, on a pas obligation de rouler à 130, il est complètement débile celui là simplement que ca prouve souvent un manque de confiance du conducteur : il ne parait alors pas rassuré... par contre, quand j'ia passé le permis remorque, l'inspecteur m'a dit au début de respecter les limitations de jeune conducteur (alors que je ne le suis plus), donc de rouler a 80, 100 ou 110... donc logiquement, si c'est partout pareil, tu aurais pas du dépasser le 110. moi j'ai fait l'inverse... 70 au lieu de 50 hors agglo, j'men suis rendue compte en arrivant un peu avant le virage "va ptete falloir que je ralentisse si je veux le passer tranquille... mer*de, c'etait 50 !!!" et la l'inspecteur qui me dit "faites attention à votre vitesse mademoiselle"... bon il me l'a donné quand meme, sinon, pour parler de limitations, ce n'est pas possible d'appliquer une vitesse minimale car ca dépend de la situation (il est évident qu'on peut pas forcer un ensemble à rouler à 90 sur une route un peu étroite et abimée) mais rien ne me met plus hors de moi que les gens qui roulent systématiquement 20km/h en dessous de la limitation j'avais dans une ville touristique et je rage souvent derriere les touristes (ou non d'ailleurs) qui font du tourisme au volant.......... ou derriere une auto ecole bien spécifique qui fait rouler ses eleves à 50 au lieu de 90 sur une ligne droite dégagée... |
Par lapatateuh : le 08/08/11 à 19:46:50
Dire merci | Medina, par chez moi ttes les autoroutes sont payantes, donc c'est sur qu'on ne passe pas le permis dessus! Je n'en avais jamais fait, la première fois que j'ai pris l'autoroute, heure de pointe de Barcelone et bien, j'ai essayé de pas mourir de panique et ca va je m'en suis plutôt bien sortie tout ca pour dire, non on peut savoir conduire même si jamais fait de voie rapide et d'autoroute!!! |
Par Loustix : le 08/08/11 à 19:46:53
Dire merci | Ah mais j'ai un van deux places chargé avec un cheval donc un poids réel < à 3,5T ! |
Par csabrina : le 08/08/11 à 19:51:04
loustix : donc tu n'es pas concernée par la restriction (si j'ai bien tout compris de mes cours d'auto ecole). par contre, autant avec une remorque quelconque, roulerà 130 sur autoroute ne me poserait aucun probleme, autant avec un cheval dedans, je pense pas que je le ferais : de toute évidence, en cas de freinage brutal, le cheval risque d'etre bien secoué... c'est un coup pour qu'il se fasse mal ou refuse d'embarquer par la suite |
Par Medina : le 08/08/11 à 19:52:52
Dire merci | lapatateuh certes et il vaut mieux quand on es dans une région comme la tienne visiblement où tout est payant . Mtnt je maintiens que dans le cas d'une région proposant des portions gratuites c'est fortement recommandé d'aller dessus quand on est en phase d'apprentissage . En tt cas ça me parait la base quoi |
Par lapatateuh : le 08/08/11 à 19:58:09
Dire merci | ce n'est pas une question de poids réel, mais l'histoire de PTAC et tout le touin otuin! un cheval ou deux, un van une place ou deux, = 90 |
Par csabrina : le 08/08/11 à 20:04:44
lapatateuh : autant pour moi, je n'avias pas pensé à cette histoire de PTAC. Il me semble bien que l'histoire des 3,5 fonctionne pour le PTRA non ? en tout cas, tu as raison, ca ne doit pas etre le poids reel... qu'est ce que c'est compliqué... |
Par lapatateuh : le 08/08/11 à 20:07:01
Dire merci | Il me semble que du moment où tu as une simple remorque derrière toi, même un mini truc c'est 90 ... il me semble que ej l'avais retenu de cette manière là |
Par csabrina : le 08/08/11 à 20:13:14
ca par contre, je ne crois pas, y a une histoire de 3,5T d'ailleurs y a l'extrait du code mis à la premiere page par une forumeuse. par contre, je ne sais plus quel 3,5 il faut retenir je viens de chercher : Lien il semblerait que ca dépend du PTRA du véhicule. en gros, si tu atteles un Land cruiser avec une remorque minuscule, c'est limité à 90, si tu attèles un clio avec une remorque minuscule, c'est 130... vachement logique quoi... enfin, c'est ce que je comprends Message édité le 08/08/11 à 19:39 Message édité le 08/08/11 à 19:39 |
Par quercy : le 08/08/11 à 20:26:18
Dire merci | C'est malheureux à dire... Mais le jour où il se ferra bien peur... il se calmera... en espérent qu'il n'y ai pas besoin d'un accident pour qu'il se calme... Tu lui a déjà montré des photos et récits d'accidents qui se sont réellement passés ? |
Par Puzzle. : le 08/08/11 à 20:38:43
Dire merci | si tu n'as pas confiance au transporteur de tes chevaux qui est ton homme surtout si vraiment il n'arrive pas à prendre conscience de tout ça, soit tu changes de chauffeur, soit tu passes ton permis |
Par oreliii : le 08/08/11 à 20:46:08
Dire merci | Nous on dépasse jamais les 90 avec le van au cul |
Par csabrina : le 08/08/11 à 20:47:04
par contre, tu parles de cout pour le permis E : saches que sans repasser le code, j'ai payé 388€. début de la formation le samedi matin, examen le mardi apres midi |
Par El Bimbo : le 08/08/11 à 20:52:10
Dire merci | bon alors y a un truc qui me chiffone : si les voitures qui tractent sont limitées à 90 tout le temps sur autoroute pourquoi il y a des panneaux pour les limiter à 90 dans les fortes descentes ? |
Par El Bimbo : le 08/08/11 à 20:52:49
Dire merci | pour ce qui est de ton mari Syrius ce n'est pas bien, il roule vite, trop vite et en plus il n'anticipe pas. |
Par kirikou : le 08/08/11 à 21:11:45
Dire merci | dans les descentes, par chez moi, c'est limité à 70km/h pour les ensembles tractés. Cependant, sachant que certains ensembles tractés ne dépassent pas les 3,5t (un break + van une place par exemple), le fait de les limiter à 90km/h dans les descentes est logique. |
Par El Bimbo : le 08/08/11 à 21:22:32
Dire merci | pourtant j'ai déjà fait de la route avec des descentes bien costauds et j'en suis tjs restée à 90. pente de 6% entre autre je crois c'est l'Himalaya chez toi ? |
Par syrius : le 08/08/11 à 21:23:01
Dire merci | Intéressant ces histoires de législation... j'étais pas du tout au courant. Je lui dirai alors. Pour ce qui est de passer le permis, j'ai le code à repasser, donc c'est beaucoup plus cher, et plus long aussi. Oui il a déjà vu des accidents, je lui montre à chaque fois, mais il doit se dire que ça ne peut pas arriver avec son gros 4x4... Ce qui m’embête ce n'est pas tellement qu'il roule à 110 ou 130, car en cas d'accident 20km/h à cette vitesse ça compte peu dans la balance. Mais c'est qu'en roulant à 130, il passe son temps à doubler (en particulier les poids lourds), et ça, c'est un vrai risque en plus.... |
Par kirikou : le 08/08/11 à 21:26:36
Dire merci | nan, ça doit même plus plat que chez toi |
Par qiliqili : le 08/08/11 à 21:38:51
Déconnecté Dire merci | il fait courir des risques aux chevaux, aux autres usagers, j'espère que par chez vous il n'y a pas de grand vent car se prendre une claque en doublant bonjour les degats, le 4x4 au beau être costaud le van lui se comporte autrement! il ne tient pas compte de tes craintes et mêmes peurs galant homme!!!! passe le permis!!! |
Par izaora : le 08/08/11 à 22:00:05
Dire merci | J'ai un peu de mal avec les gens qui se croient invincibles. Demande-lui de le faire pour toi (ne pas doubler ainsi, respecter les limitations de vitesse), car je pense que plus tu lui diras que c'est dangereux et interdit, plus il aura envie de le faire. |
Par izaora : le 08/08/11 à 22:02:18
Dire merci | Solution subsidiaire: demander à Bee de l'accompagner pour le désensibiliser: chaque fois qu'il transgresse le code, elle hurle. Ca doit passer en une ou deux séances! |
Par filou95 : le 08/08/11 à 22:35:06
Dire merci | non elle a pas hurlé, juste y avait clairement pas d'autre choix Il y a des moment comme ça dans la vie ou il n'y a que le choix A ou le choix A Avec Malik dans le van, c'était le cas. |
Par El Bimbo : le 08/08/11 à 22:40:17
Dire merci | le mari de Bee est moins jeune donc normalement plus raisonnable. Ceci dit, franchement 90 sur autoroute j'peux pas c'est no way. Parce que qui dit transport sur autoroute dit long trajet et passer des heures à se trainer sur la route et payer cher en plus et croiser des cons en contresens je peux vraiment pas....ben autant prendre les petites routes...et faire les touristes. |
Par beeboylee : le 08/08/11 à 22:44:35
Dire merci | Le mari de Bee a vite compris avec la tete de sa Bee qui devenait pas aimable qu'on ne jouait pas avec la vie du titi d hamour .Depuis plus rien à dire. |
Par filou95 : le 08/08/11 à 22:45:16
Dire merci | Franchement sur autoroute dégagée je suis entre 100 et 110 Je prend le plus possible autoroute meme si trajet + long en km, c'est infiniment plus reposant pour les chevaux et au final entre feux, rond points chaussées dégradées on y gagne et de loin. |
Par beeboylee : le 08/08/11 à 22:47:53
Dire merci | L'autoroute degagée c'est le seul endroit où moi je ne guette pas les autres mode "où il est ce con??"quand toi, filou ou mon mari conduisez. en revanche ,pleine à craquer , c'est l horreur |
Par El Bimbo : le 08/08/11 à 22:53:45
Dire merci | le passage de Lyon pour descendre à Uzes tombe tjs sur un mauvais horaire....la galèèèère. Et oui pareil 100-110 c'est correcte et on consomme moins en plus. Mais 90 on a fait (convoi de vans qui rentraient en Alsace....) pfiou l'horreur. Uzes Alsace à 90 à l'heure |
Par Canaille : le 08/08/11 à 23:10:26
Dire merci | Rouler à 130 sur l'autoroute s'il n'y a pas trop de monde, avec de bonnes distances de sécurité, perso ça me choque pas. Mais clairement, s'il y a du monde, si on roule en campagne, en ville, bref dans des endroits plus fréquentés et à risque... j'ai aussi tendance à raler facilement sur mr si ça va trop vite J'ai confiance en lui, mais pas aux autres conducteurs !!! En même temps, c'est mes juments, mon van, mais c'est lui qui a le permis E et qui assure les transports des pépettes de madame quand j'en ai besoin, sur son temps libre... donc j'avoue que je la mets un peu en veilleuse Sachant que je pourrais passer le permis mais que je suis une quiche à 300% en manoeuvre et que j'ai les boules de conduite le 4x4 avec le van... Sinon, pour ce qui est du problème initial, bien lui redire que tu as confiance en lui (point essentiel pour se faire entendre d'un homme : flatter son égo ! ), mais que c'est la conduite des autres qui te stresse beaucoup, que c'est une phobie chez toi (phobie= truc pas controlable) et que donc il serait gentil de ménager le coeur fragile de sa petite femme... |
Par El Bimbo : le 08/08/11 à 23:15:04
Dire merci | quand tu doubles avec le van, un camion par ex, bon ça prend qq secondes normalement et pdt ce temps tu as des voitures qui le dépassent aussi et se collent derrière toi....ben tu les vois pas du tout, tu les découvres quand tu te rabats : oups y a du monde dans mon c** et vraiment pas loin et là tu te dis que merde si tu avais du freiner pour une quelconque raison ben tu te les emplafonnes dans le derrière..... Les autres sont pas conscients du tout de ce qu'est conduire avec un van derrière alors il faudrait au moins que ceux qui conduisent avec un van aux basques le sache un peu. |
Par Canaille : le 08/08/11 à 23:18:40
Dire merci | En ville les piétons c'est bien pareil... tu roules tout doux à 30-40km/h, et là bam 2 gamins (16ans environ) qui vont traverser juste devant toi... obligé de piler, t'entend le "boum" de ton cheval derrière et là c'est plus fort que toi, tu baisses ta vitre et tu injuries les 2 cons !!!! |
Par Norah : le 08/08/11 à 23:33:26
Dire merci | Si un jour on a un accident avec mon cheval, jamais je ne lui pardonnerai. Jamais... pour cette raison, c'est toujours moi qui conduit. J'ai confiance en lui, mais comme c'est mon cheval, mon van et ma voiture, ça se fait comme cela. Et puis je ne supporterai pas d'être dépendante de lui. |
Par lonestarranchcowboy : le 08/08/11 à 23:45:34
Dire merci | Avec un van c'est limité à 90! pas forcément il semblerait que ca dépend du PTRA du véhicule. en gros, si tu atteles un Land cruiser avec une remorque minuscule, c'est limité à 90, si tu attèles un clio avec une remorque minuscule, c'est 130... vachement logique quoi tout jute et même si tu prends une mégane 130 Cv d'un PTRA de 3113Kgs, tu colles une caravane de 1300 kgs derrière tu peux aller à 130km/h et si t'as le malheur de tracter avec une citroen 2.0 138 Cv HDI, tu seras plafonné à 90 même avec une remorque bagagère de 350 kgs (pour seulement 18 kgs de plus au PTRA) et idem avec Le Land cité plus haut, tu seras plafonné à 90 avec ta petitte remorque de 350 Kgs derrière et tu te feras dépasser par le caravanier avec la mégane et son énorme caravane et quei te fera un beau pied de nez C'est con et c'est la loi, ce qui n'est pas incompatible faut admettre |
Par al : le 09/08/11 à 00:29:15
Dire merci | perso quand on a fait les strasbourg/lyon avec mon frère et vicky au cul, il était régulièrement à 130 quand l'autoroute était complètement dégagée. Moi jle sens moins, mais je suis qd même entre 110 et 120 dans les conditions idéales. Par contre on essaie d'anticiper à mort, c'est essentiel |
Par DQR33 : le 09/08/11 à 00:55:11
Déconnecté Dire merci | Légalement, pour les limitions de vitesse d'un ensemble avec une remorque, il suffit que le PTRA du véhicule tracteur attelé à une remorque quelle qu'elle soit, un van 2 places à vide, avec une boite d'allumette ou avec deux chevaux dedans, soit supérieur à 3t5, valeur carte grise, pour avoir les mêmes limitations en gros qu'un poids lourd. Pour moi, c'est clair et net. De toute façon, personnellement, j'aurais tendance à dire que rouler à plus de 90 km/h avec un van derrière chargé, c'est de l’inconscience... "rien ne me met plus hors de moi que les gens qui roulent systématiquement 20km/h en dessous de la limitation " (csabrina ) Et pourtant, ils sont dans leur droit, et si tu leur rentre dedans, tous les torts seront pour toi, désolé. C'est à toi de faire attention. Ceci dit, les touristes ou les conducteurs du dimanche m'énervent un peu : s'ils ne sont pas pressés parce qu'ils sont en vacances, ok, mais alors qu'ils se rangent pour laisser passer. Mais là, c'est trop leur demander ! En tout cas, c'est pourtant ce que je fais quand je me ballade avec mon vieux camping car... Et petit rappel : sauf signalisation particulière, il n'y a aucune vitesse minimum à respecter, sauf je crois, sur la voie de gauche sur une autoroute à trois voies. |
Par lapatateuh : le 09/08/11 à 01:06:12
Dire merci | Pour rappeler aux gens! Par chez moi les descentes sont aussi limitées à 70 pour camions et remorques! Je n'habite pas la très haute montagne promis! bon anniversaire Filou! Après je casse les pieds avec mon 90 mais je ne suis jamais à 90 sur l'autoroute avec mon van. L'heure à laquelle je prends la route avec mon van, il n'y a souvent pas grand monde donc je reste sur le 1 120 en moyenne. |
Par veronik : le 09/08/11 à 07:22:57
Dire merci | Tu n'as qu'à t'imposer, c'est si dur??? Simple d'imposer: "plus vite que 100/110 sur Autoroute, je ne reste pas!" C'est à prendre ou à laisser! Et tu t'y tiens et le fais. Sauf si tu es dominée par le mec! |
Par vanou85 : le 09/08/11 à 08:08:48
Dire merci | L'accident en van qui m'est arrivée... Lien Peut être lui faire lire, ça le ferait réagir. Ce qui a sauvé nos chevaux; la vitesse légale qui était respectée. C'est certains! |
Par sinady : le 09/08/11 à 08:28:32
Dire merci | Passe ton permis ou change de mec Plus serieusement a part, kui faire comprendre la dangerosité de tracter 2 chevaux par articles d accidents pour le sensibilisé je ne vois pas trop . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous