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Il roule à 130 avec le van....

Sujet commencé par : syrius - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
2 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 08/08/11 à 18:46:36

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Bon j'ai besoin d'aide.

J'ai homme formidable. Soyez en persuadés...
On s'apprete à passer des vacances formidables avec nos chevaux, à l'autre bout de la France.

Il y a plusieurs heures de route, ça on a l'habitude, nos chevaux aussi, on l'a déjà fait et tout se passe bien.

Nous avons un bon véhicule, un 4x4 toyota land cruiser, bien à jour de ses révisions.
Nous avons aussi un bon van, un fautras 2 places.

La seule ombre au tableau, c'est que sur l'autoroute, mon homme roule à 130km/h.

Bah oui, le 4x4 peut le faire pendant des heures sans chauffer, le van ne bouge pas, pourquoi s'en priver ??

Je lui ai déjà dis, maintes et maintes fois, mais si j'ai pas les yeux rivés sur le compteur à lui faire la remarque toutes les 5 minutes, il ne s'en préoccupe pas.

De manière générale, il roule aux limitations "normales".

Pourtant il sait qu'avec le van, s'il faut freiner brusquement, c'est la merde.

On a déjà du piler sur des ronds points car il ne ralentit pas assez. Heureusement on n'allait pas bien vite, donc les chevaux ont juste bougé un peu... Mais il n'anticipe pas. Pas qu'il ne le sait pas, mais plutôt comme s'il se sentait invincible.

Il se sent tout puissant dans son putain de 4x4, mais moi j'ai terriblement peur d'un accident avec mes chevaux.

Je n'ai pas le permis E, donc je ne peux pas conduire avec le van. J'espère pouvoir le passer, mais c'est un budget.

Mais en attendant...

Je sais pas quoi faire pour qu'il prenne conscience lui même de ça, parce que je suis grande gueule, je ne me gène pas pour lui dire, mais j'ai l'impression qu'il est intimement persuadé que rien ne peut lui arriver dans son gros 4x4 vachement balèze...

Si un jour on a un accident avec mon cheval, jamais je ne lui pardonnerai. Jamais...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par jelly bully bean : le 11/08/11 à 02:46:34

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 JE connais qu'une facon ... tu le fais monter dans le van sans chevaux tu conduis et tu le roules a 130km/h ... s'il est pas félé il comprendra...

Par El Bimbo : le 11/08/11 à 09:51:46

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 sauf que 130 ou 110 dans le van c'est kiff kiff. Ce sont les mauvaises petites routes qui sont plus gênantes de point de vue confort, en ligne droite sur de l'asphalte moelleux la vitesse ne se sent plus.

Par lonestarranchcowboy : le 11/08/11 à 10:00:48

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 tous ceux qui conseillent de faire monter quelqu'un dans un van et rouler ainsi

sont autant en infraction avec la loi que celui qui roule à 130 sur autoroute

mais pire, ils mettent en danger un humain. Aurait-il moins de valeur que le cheval

Commettre des infractions au code de la route pour donner des leçons, c'est pas bien

hàé hé j'ai fait mon petit avocat du diable]

Par DQR33 : le 11/08/11 à 10:36:59

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Mes "chiffres" sont effectivement globaux pour la France, paquita12. Effectivement, ponctuellement, on peut avoir l'impression du contraire.

La A1 est pas mal, c'est vrai. Mais j'ai été particulièrement impressionné sur la A13 au sud de Rouen ! Heureusement que je n'y suis pas resté longtemps...

Mais mon plus mauvais souvenir a été en pleine nuit au nord de Lyon sur la A6 ! Un poids lourd sur chaque file devant, un poids lourd sur chaque file derrière.

Je passais mon temps à me dire "bon, si ça freine, je vais où pour pas me faire écraser au milieu de tout ça". Un vrai cauchemar !

Par lysterre : le 11/08/11 à 10:41:53

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 hé ho je sais que conseiller à quelqu'un de monter dans le van et de rouler c'est être en infraction...et en aucun cas je ne souhaite une mise en danger d'un humain ni je n'insinue que le mari de Syrius n'a pas de cerveau

je cherche juste ce qui peut permettre à ce chauffeur de réaliser et prendre LUI la décision de diminuer sa vitesse....
de plus Syrius parlait de rond point aussi.
donc mon essai c'était max à 50,sur parking vide ou route encadré....;pour savoir j'ai testé sur une route sans issue ,avec quelqu'un au début sensé signaler notre présence(il n'y a eu personne)....et beh cela donne déjà un aperçu..j'étais cramponné à ma barre de poitrail...
bon je tente autre chose un stage sécurité routière avec conduite ,test freinage (avec remorque)en prochain cadeau....certaines assurances en proposent.Par contre j'ignore les tarifs...si c'est plus cher ou non que le permis E
Au fait c'est quand ce départ en vacances....on peut faire un convoi de foreumeurs à 90km sur autoroute ou éviter de la prendre

Par syrius : le 11/08/11 à 10:43:18

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 lol lysterre...
je lis tout ça avec grand intérêt, c'est interessant d'ailleurs d'avoir plusieurs points de vue...

Par lonestarranchcowboy : le 11/08/11 à 11:45:15

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 Lysterre, comme dit je me faisais l'avocat du diable

qui par définition
est une technique malicieuse consistant à proposer des arguments contraires à l'idée que l'on soutient soi-même.

personnellement j'ai testé le van, mais pas pour une histoire de vitesse, mais pour une histoire de courants d'air malicieux dans le van qui pourrissaient la vie du cheval qui se trouvait dedans.

La loi c'est une chose
l'appliquer à la lettre c'est une autre chose
que chacun gère en fonction de ses propres convictions et éducations

Pour moi du moment qu'on ne gène ni ne met en danger d'autres personnes (ou animaux), les légères infractions aux lois me laissent de marbre.


Message édité le 11/08/11 à 11:11

Par DQR33 : le 11/08/11 à 13:23:45

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Oui, mais je dirais à condition de ne pas en faire un principe.

Par jelly bully bean : le 11/08/11 à 15:48:02

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il y'a des choses contraire a la Loi lonestar que je n'hésiterait absolument pas a appliquer pour aider a faire comprendre.




Par curly : le 11/08/11 à 15:59:42

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 j'ai pas tout lu mais concretement j'ai le même mec ... ba c'est simple ! c'est moi qui conduit !(et ca fait chier Mr !!! ) et j'ai pas le permis E ... mais je prend AUCUNS risques pour ma jument !!!!

Par lonestarranchcowboy : le 11/08/11 à 20:13:36

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 tien j'ai lavé mon van aujourd'jui et contrôlé les pressions et je me suis posé une question

Qui d'entre vous contrôle la pression des pneus avant chaque voyage ??

je sais vous allez tous répondre en coeur "moi"

non mais honnetement, qui le fait avant chaque transport ???

et je suis sur qu'il y en a même qui ne savent pas la pression préconisée en fonction de la dimension des pneus

et un pneu sous gonflé en charge, c'est au moins aussi dangereux que de rouler à 130. non ?

Par Yann22 : le 11/08/11 à 20:16:30

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Qui d'entre vous contrôle la pression des pneus avant chaque voyage ??

Moi

Bon, d'accord, je n'ai pas de mérite, j'ai le compresseur à 10 mètres du van

PS: merci à Kirikou d'avoir cité l'article du code de la route sur les vitesses des ensembles de plus de 3T5 notamment

Par DQR33 : le 11/08/11 à 20:58:20

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oui, moi aussi, même si j'ai pas de van ! (une remorque et, voyons voir, 7 voitures...

Je vérifie régulièrement.

Je dirais du reste que le sous-gonflage des remorques, ou des vans, et probablement une des causes principales d'éclatement, surtout à haute vitesse.

Bonjour les dégâts avec un éclatement à 130km/h avec un van 2places chargé derrière !

Par lonestarranchcowboy : le 11/08/11 à 21:02:10

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 heureusement qu'on a deux essieux, ça rassure quand même

Par DQR33 : le 11/08/11 à 21:10:51

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Oui, sauf que si tu éclates à 130km/h pour cause de sous-gonflage, il y a des chances que la roue qui se retrouve à faire tout le boulot toute seule soit elle aussi sous-gonflée, donc sans doute pas très loin d'éclater aussi. Faut réagir vite !

Par Loustix : le 11/08/11 à 21:30:30

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Ah oui j'ai fait de monter dans le van avec mon cheval (premier trajet du bourrin pas sorti depuis 20 ans de son club en stress total, donc exceptionnel)... Ben j'ai compris mon malheur !
Pourtant on a pas dépassé le 70 je pense, mais alors... Des vibrations dans les jambes, qui valent tous les appareils de fitness qui vous remue la cellulite...

Par lonestarranchcowboy : le 11/08/11 à 23:19:01

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 bon et alors, qui sait quelle est la pression correcte pour les pneus de son van


moi je sais pour le mien

comme certainement tous ceux qui en ont acheté un neuf et ont le manuel technique
et les autres, vous mettez combien de pression ?

Je vous rassure, pour le moment je n'ai encore jamais vu de van avec un pneu éclaté, mais ça a certainement du arriver. Vous avez des expériences en la matière ?

Par al : le 12/08/11 à 01:00:24

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 Qui d'entre vous contrôle la pression des pneus avant chaque voyage ??

bon et alors, qui sait quelle est la pression correcte pour les pneus de son van


moi pas
mais mon frère oui.

et ça tombe bien, c'est lui qui conduit et qui vérifie tout ce tintouin la veille
(ce qu'il vient de faire d'ailleurs, le compresseur est dans le garage, toujours à portée de main)


(pour te dire, il connait la bonne pression de mes pneus alors que moi meme, qui utilise la bagnole tous les jours, jsuis infoutue de savoir où c'est, la blonde de base )

Par El Bimbo : le 12/08/11 à 01:03:36

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 sur la voiture je sais où c'est noté mais sur le van j'avais pas trouvé.
J'ai demandé ici et la réponse est 2,5

T'es pas encore couchée toi

Par lonestarranchcowboy : le 12/08/11 à 01:04:02

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ça prouve, s'il en était besoin, que nous sommes sérieux et prenons soins de nos chevaux quand nous les transportons

Par al : le 12/08/11 à 01:06:19

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nan, tjs pas couchée, pas encore trouvé mon arc, je désespère, et en train de chercher le foutu driver pour la webcam
(mon frère et moi on tient à regarder vicky pendant tout le trajet, tellement c'est notre idole )

Par El Bimbo : le 12/08/11 à 01:09:03

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 ton van est nickel donc je ne t'ai pas dit de contrôler les lumières encore ce soir (certes un peu tard ) je pense que ça ira demain et que vous arriverez avant la nuit noire dans le nouveau pré de Vicky.

Par lonestarranchcowboy : le 12/08/11 à 13:25:27

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 El Bimbo, pour mon Ifor, la pression c'est ......3,7 bar (par pneu je précise )

à 2,5 ça tangue quand même un peu trop et ça échauffe trop le pneu = danger

mais la pression dépend de la dimension des pneus mis en place

Sur les Ifor la pression recommandée en fonction de la dimension des pneus est affichée sur la porte avant

Alors ceux qui ont un Ifor et ne savent pas, je veux bien leur copier les données de l'étiquette

Par QUIMONO : le 12/08/11 à 13:43:42

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Lui montrer des photos d'accident avec un van et donc les conséquences que ça peut faire sur les chevaux...

Par DQR33 : le 12/08/11 à 13:50:57

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C'est effectivement un très bon moyen de savoir si la pression de gonflage est bonne ou pas : la température du pneu en fonctionnement normal (valable pour tout véhicule, d'ailleurs).

On va dire que les pneus du van ne devraient pas avoir une température beaucoup plus élevé que ceux du véhicule tracteur.

Je sais, c'est vachement subjectif !

En tout cas, si les quatre pneus ont une température trop différente, il y a un problème. Si la température sur les pneus d'un même train est trop différente, il y a un problème (valable pour tout engin roulant). Si on se brule en touchant un pneu... pas de commentaire !

En tout cas, la pression donnée par lonestarranchcowboy n'est pas si débile que ça, malgré les apparences !

Avant de mettre une telle pression, vérifiez tout de même la pression maxi que peut supporter le pneu : c'est écrit dessus

Par princesonor21 : le 12/08/11 à 13:52:08

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voici un site avec les normes de vitesses pour les caravanes, donc je pense que pour les vans c'est la même chose :

http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Code.html

En cas d'accident se produisant à une vitesse supérieure à 100 km/h, il faut compter sur une limitation des prestations d'assurance car les caravanes ne sont homologuées que pour une vitesse maximale de 100 km/h 

Par HELICE : le 12/08/11 à 13:58:29

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130 km / h ... c'est tout ????

Mais c'est jutse dans les virages !!!!!!


Par DQR33 : le 12/08/11 à 16:27:52

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Ton lien, princesonor21, me semble dater un peu

Attention, je ne dis pas qu'il est faux, mais faut vérifier avant si tout est bien encore en vigueur ou si rien n'a été modifier.

Jamais entendu parler que les caravanes sont homologuées jusqu'à 100 km/h... Le mieux est de demander aux constructeurs, d'ailleurs, y compris pour les vans ou autres remorques.

Par Yann22 : le 12/08/11 à 21:14:21

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 Effectivement, le lien datant de 2006, il n'intègre pas les dernières modifications de l'article R413-8 du code de la route...

Lien

Pour rappel, sur autoroute, pour un véhicule dont le PTRA dépasse les 3500 kilo, c'est 90 km/h maxi.

Par paquita12 : le 13/08/11 à 15:02:23

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 Pour info sur le manuel du conducteur du pajero que je viens d'acheter, ils disent qu'il ne faut pas rouler à plus de 100km/h avec une remorque ...

Par amroni : le 13/08/11 à 15:51:56

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 tout est relatif, pour la vitesse avec une remorque, une "petite" remorque n'a pas forcément de système de freinage il faut donc penser à ses distances de sécurité et à la vitesse et aussi si le véhicule tracteur est équipé de système de freinage d'urgence etc... , c'est tout un ensemble, il faut prendre en compte le véhicule tracteur et le véhicule tracté (remorque, van...)

Par Hella 33 : le 13/08/11 à 16:04:35

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 c'est HS par rapport au sujet mais bon
mercredi pour la première fois j'ai transporté mon van toute seule avec le cheval bien sûr et bien je trouve ça bien moins flippant qu'en étant passagère , pareil qu'avec la voiture seule en fait, donc je pense maintenant que ce sera moi qui transporterait la+part du temps mon dadou

Par sarah.bl : le 13/08/11 à 16:57:33

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A propos des pneus y'a aussi un truc bête auquel on ne pense pas forcément : l'usure du caoutchouc au soleil qui fragilise le pneu.

Tous ceux qui ont un van qui dehors dehors, avec les pneus exposés. Le van servant "peu souvent" le pneu s'use peu, sauf qu'au soleil les flancs du pneu vieillissent très vite.

Et ça éclate sur l'autoroute ensuite...

Bref faut penser à surveiller l'état du pneu aussi et à les protéger du soleil si le van reste dehors.

Par DQR33 : le 13/08/11 à 17:35:48

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Exact, la durée de vie d'un pneu d'après les professionnels est de 4 à 5 ans, en dehors de l'usure bien entendu...

Par al : le 13/08/11 à 17:41:51

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Pour avoir fait, pas plus tard qu'hier, 1000km (1002 plus exactement ) avec van + voiture, y'a un truc qui m'a marqué:
en fonction de la voiture qui tracte, ça change énormément, point de vue stabilité
bon, j'avais jamais conduit ce van-là (suite à notre accident l'an dernier on a du en racheter un, et on a pris une meilleure gamme) ni avec cette voiture-là (on a posé l'attache remorque exprès), mais par rapport aux trajets de 500km qu'on faisait avant, là, les 1000km, ils ont été carrément plus faciles

bon, faut dire aussi que la voiture fait presque 2T et 240ch

Par lonestarranchcowboy : le 13/08/11 à 18:11:26

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 il n'y a pas que le poids du tracteur qui influence la stabilité, mais aussi la fermeté des amortisseurs du tracteur, si le tracteur a un stabilisateur arrière, la hauteur de la boule d'attelage (donc aussi le poids réel sur la flèche), l'espace occupé par les chevaux (plus en arrière ou plus avant) et bien sur le gonflage des pneus tant du tracteur que de la remorque.

Ce sont des viriantes minimes mais cumulées entre elles suffisent à rendre mieux ou moins bien la stabilité.

par contre 240 Cv.... qu'est ce que j'aimerais avoir cette puissance pour tracter

Par al : le 13/08/11 à 18:18:29

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lones: oui c'était vraiment
(et effectivement y'a un système qui amortit les zigzags du van, en prime )
(et c'est un 4 roues motrices (sans être un 4x4))

bref, tout pour plaire (jprécise que c'est pas ma bagnole, ça aurait été trop beau )

Par DQR33 : le 13/08/11 à 20:26:52

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(Pour pinailler : 4x4, ça veut dire 4 roues motrices sur 4. Donc ta voiture est bien un ou une 4x4... Après, d'accord, elle ne ressemble probablement pas à un jeep de la dernière guerre ou à un vieux Land Rover )

Je connais un VW Touareg de 500cv, c'est clair qu'il doit s'endormir à tracter un van 3-4 places à 90km/h !

Par Vanessa14 : le 13/08/11 à 20:39:21

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 Pour la pression / usure des pneus je demande réguliérement a mon mari de contrôler

Par lonestarranchcowboy : le 13/08/11 à 20:48:40

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 oh la 500 CV
je me contenterais déjà d'un Touareg V10 300 Cv


si j'avais les moyens

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