Forum cheval
Le Forum Cheval

Il roule à 130 avec le van....

Sujet commencé par : syrius - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
2 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 08/08/11 à 18:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon j'ai besoin d'aide.

J'ai homme formidable. Soyez en persuadés...
On s'apprete à passer des vacances formidables avec nos chevaux, à l'autre bout de la France.

Il y a plusieurs heures de route, ça on a l'habitude, nos chevaux aussi, on l'a déjà fait et tout se passe bien.

Nous avons un bon véhicule, un 4x4 toyota land cruiser, bien à jour de ses révisions.
Nous avons aussi un bon van, un fautras 2 places.

La seule ombre au tableau, c'est que sur l'autoroute, mon homme roule à 130km/h.

Bah oui, le 4x4 peut le faire pendant des heures sans chauffer, le van ne bouge pas, pourquoi s'en priver ??

Je lui ai déjà dis, maintes et maintes fois, mais si j'ai pas les yeux rivés sur le compteur à lui faire la remarque toutes les 5 minutes, il ne s'en préoccupe pas.

De manière générale, il roule aux limitations "normales".

Pourtant il sait qu'avec le van, s'il faut freiner brusquement, c'est la merde.

On a déjà du piler sur des ronds points car il ne ralentit pas assez. Heureusement on n'allait pas bien vite, donc les chevaux ont juste bougé un peu... Mais il n'anticipe pas. Pas qu'il ne le sait pas, mais plutôt comme s'il se sentait invincible.

Il se sent tout puissant dans son putain de 4x4, mais moi j'ai terriblement peur d'un accident avec mes chevaux.

Je n'ai pas le permis E, donc je ne peux pas conduire avec le van. J'espère pouvoir le passer, mais c'est un budget.

Mais en attendant...

Je sais pas quoi faire pour qu'il prenne conscience lui même de ça, parce que je suis grande gueule, je ne me gène pas pour lui dire, mais j'ai l'impression qu'il est intimement persuadé que rien ne peut lui arriver dans son gros 4x4 vachement balèze...

Si un jour on a un accident avec mon cheval, jamais je ne lui pardonnerai. Jamais...

Message 201 à 201, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascale : le 14/08/11 à 19:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 DQR, je prends l'autoroute tt les jours et vu mon trajet (sud de l'IDF jusqu'à Fontainebleau), je croise des vans tous le sjours (et pas que sur autoroute, d'ailleurs!)... franchement, on en peut même pas comparer les conducteurs de vans aux conducteurs ss remorque... ya pê quelques zozos (dont un gars qui m'a doublé à 140km/H avec un 2 places plein)... mais en régle général, ils font HYPER gaffe!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval