Forum cheval
Le Forum Cheval

Il roule à 130 avec le van....

Sujet commencé par : syrius - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
2 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 08/08/11 à 18:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon j'ai besoin d'aide.

J'ai homme formidable. Soyez en persuadés...
On s'apprete à passer des vacances formidables avec nos chevaux, à l'autre bout de la France.

Il y a plusieurs heures de route, ça on a l'habitude, nos chevaux aussi, on l'a déjà fait et tout se passe bien.

Nous avons un bon véhicule, un 4x4 toyota land cruiser, bien à jour de ses révisions.
Nous avons aussi un bon van, un fautras 2 places.

La seule ombre au tableau, c'est que sur l'autoroute, mon homme roule à 130km/h.

Bah oui, le 4x4 peut le faire pendant des heures sans chauffer, le van ne bouge pas, pourquoi s'en priver ??

Je lui ai déjà dis, maintes et maintes fois, mais si j'ai pas les yeux rivés sur le compteur à lui faire la remarque toutes les 5 minutes, il ne s'en préoccupe pas.

De manière générale, il roule aux limitations "normales".

Pourtant il sait qu'avec le van, s'il faut freiner brusquement, c'est la merde.

On a déjà du piler sur des ronds points car il ne ralentit pas assez. Heureusement on n'allait pas bien vite, donc les chevaux ont juste bougé un peu... Mais il n'anticipe pas. Pas qu'il ne le sait pas, mais plutôt comme s'il se sentait invincible.

Il se sent tout puissant dans son putain de 4x4, mais moi j'ai terriblement peur d'un accident avec mes chevaux.

Je n'ai pas le permis E, donc je ne peux pas conduire avec le van. J'espère pouvoir le passer, mais c'est un budget.

Mais en attendant...

Je sais pas quoi faire pour qu'il prenne conscience lui même de ça, parce que je suis grande gueule, je ne me gène pas pour lui dire, mais j'ai l'impression qu'il est intimement persuadé que rien ne peut lui arriver dans son gros 4x4 vachement balèze...

Si un jour on a un accident avec mon cheval, jamais je ne lui pardonnerai. Jamais...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par veronik : le 09/08/11 à 08:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Les exemples des autres, ca ne sert à rien.
Seule SA propre réflexion, ou SA seule expérience fait avancer!

Imposer: c'est ainsi, ou tu pars seul!

Tu acceptes de te faire imposer quelque chose par quelqu'un, surtout quand c'est dangereux.
Il faut en avoir (des c...)

Par beeboylee : le 09/08/11 à 09:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Sauf que..Je n'ai pas le permis E, donc je ne peux pas conduire avec le van. J'espère pouvoir le passer, mais c'est un budget.

Par salsababy : le 09/08/11 à 10:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 je me limite à 115 km/h sur autoroute, même quand y'a pas grand monde.
130 km/h ça le fait bien au niveau de la voiture mais beaucoup moins pour le plein d'essence! (la différence de conso est flagrante)

donc en avançant cet argument si celui de la sécurité ne fonctionne pas, ça pourrait être un moyen détourné pour arriver à un bon compromis!

Par DQR33 : le 09/08/11 à 12:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il n'en reste pas moins vrai que plus vous allez vite, plus les risques de vous planter augmentent, quel que soit le chauffeur et l'attelage.

La sensibilité au vent augmente avec son corollaire : la probabilité de mise en lacet d'autant plus difficile à maitriser que la vitesse est élevée.

Et je ne parle même pas de la difficulté de maitriser un imprévu en cas de vitesse élevée ! Que ce soit un coup de frein, une queue de poisson d'un autre usager, un coup de volant, des chevaux qui bougent, etc...

Personnellement, rouler à 130 km/h avec un van chargé de 2 chevaux, même avec un gros 4x4 est pour moi une pratique qui frise l'inconscience et la folie...

Je dirais que les risques augmentent comme le carré de la vitesse !

Et la consommation aussi, comme le fait remarquer salsababy ...


Message édité le 09/08/11 à 11:50

Par Vanessa14 : le 09/08/11 à 13:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
A ta place je serai également morte d'inquiétude , 130 sa fait vraiment vraiment vite surtout avec 2 chevaux aux fesses On ne peut pas conduire de la même façon que l'on soit sans remorque ou avec ... c'est de l'imprudence ET de l'inconscience.
Explique tes craintes à ton chéri et je dirai même s'il ne comprends pas "gentiment" pousse une bonne gueulante
C'est quasi toujours moi qui conduit le van et les chevaux car je me sens responsable d'eux (mon mari n'étant pas cavalier ) et que j'en voudrai à mort aussi à mon homme s'il arrivait un accident et que c'est lui au volant , ceci dit il est très prudent , le seul truc que je lui reproche ce n'est pas la vitesse car il fait gaffe mais je trouve qu'il n'anticipe pas assez et ne freine pas assez délicatement à mon goût même si il ne freine pas non plus comme un boeuf hein, ça ne me va pas, je stresse quand il conduit ... cependant sur de long trajet je lui laisse conduire car arriver un moment je fatigue , mais bon je ne suis pas morte de trouille non + .
J'ai aussi un Land cruiser , certes c'est un gros 4*4 dans lequel on se sent en sécurité MAIS ça n'empêche qu'en cas de freinage d'urgence il ne retiendra pas le van par magie ci celui ci est pour se retourner OUI le 4*4 lui n'aura pas grand chose et bougera moins qu'une berline mais ne pas oublier qu'un van se met très vite en portefeuille peut importe le véhicule tracteur

Par siriusnat : le 09/08/11 à 14:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai peut-etre une solution pour toi Syrius ( cela pourrait marcher ) : je débarque avec Nanette du forum un jour ou tu dois partir en concours .On vient chez toi avant , on part tous avec ton 4X4/van .

Et pourquoi ça pourrait marcher = Nanette est extrêmement malade en voiture : au bord du malaise a chaque nid de poule ( pardonne moi ma Nanette ) et a des remontées si on roule trop vite .


Je pense que c'est une idée qui prête à réfléchir !

Par mon ptit fidji : le 09/08/11 à 14:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 propose lui une arrivée tres sympatique si il leve le pied sur la route

Par lareflexion : le 09/08/11 à 14:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2009
61 messages
Dire merci
 je roule à 130 sur autoroute avec mon van 2 places , suivant le trafic et mes chevaux sont sages.


effectivement si la route est chargée, si les chevaux ne se tiennent pas bien , je roule plus doucement.

il n'y a pas de vitesse ou tu seras en sécurité d'un chauffard....

à chacun de trouver sa vitesse de croisière pour rouler : l'essentiel est que les chevaux soient bien transportés !


Par Chrysalis : le 09/08/11 à 14:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 sirius: c'est un coup a ce que Nanette finisse dans le van

ma mère avait une astuce(qui vaut ce qu'elle vaut...) car mon père conduit vite .
elle simule le frein avec son pied,s'accroche au bidule au dessus de la porte,gémit,souffle,reste en apnée,sursaute...
bref,elle est méga relou et fait limite peur
la seul moyen que ça lui passe (et ne pas l'etriper,donc) est de ralentir.

c'est efficace avec mon père( moi bcp moins,vu que je lui fais volontairement peur,mais sans van a l'arrière)

Par siriusnat : le 09/08/11 à 14:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " sirius: c'est un coup a ce que Nanette finisse dans le van "

Oula , non ça serait pire !

Par DQR33 : le 09/08/11 à 15:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
lareflexion, je maintiens : "rouler à 130 km/h avec un van chargé de 2 chevaux, même avec un gros 4x4 est pour moi une pratique qui frise l'inconscience et la folie... "

Et je vais même plus loin : je ne serais pas opposé à une loi, même si je trouve que l'on a tendance à faire des lois pour un oui ou un non, limitant systématiquement la vitesse des attelages pour tous ceux dont la remorque a sa propre carte grise, c'est à dire, si je ne trompe pas, pour toutes les remorques dépassant les 750kg.

La limite de 750kg est un peu basse, c'est vrai, mais cette limite existe déjà dans le code...

Par DQR33 : le 09/08/11 à 15:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au fait, n'oubliez pas que cette vitesse limitée existe déjà pour tous les ensembles dont le PTRA dépasse les 3t5...

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/11 à 15:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et je vais même plus loin : je ne serais pas opposé à une loi

comme si une loi allait donner une conscience aux inconscient ou une raison aux irraisonnables..et irraisonnés.
Les lois restrictives n'ont pour objet final que de déresponsabiliser les conducteurs et de contraindre tous les conducteurs, même les plus raisonnables, à un respect "idiocratique" des lois sous peine de sanctions pécuniaires. La preuve tous les permis retirés par cumul de -1 points.
Et ou est la sécurité si tu passes plus de temps à observer ton compteur que la route devant toi ?
Selon la loi actuelle
Tous ceux qui roulent à 100 avec un 4X4 et une remorque bagagère sont des dangers sur la route, d'ou le retrait d'un point.



Par sheytana : le 09/08/11 à 15:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah purée Lones j'aurais pas dit mieux, j'aime comme tu définis la loi

Par DocMimie : le 09/08/11 à 15:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personnellement je crois que se planter à 130 sur la route au lieu de 110-120 ça ne doit pas être significativement différent...

Non ce qui est dangereux c'est plutôt le manque d'anticipation que tu décris, ça oui c'est un coup à se planter.

Personnellement je fais déjà super attention sur la route en temps normal, cad sans le van, mais avec le van je suis encore plus vigilante: je rallonge largement mes distances de sécurité, et je me sers énormément du frein moteur pour freiner le moins possible.

Le danger vient qd même surtout des autres...

Je roule à 110-120 maxi sur autoroute, et aux limitations dans les autre cas.

Je crois que dans ton cas je ne laisserais même pas la personne prendre le volant tellement j'aurais la trouille.

Pas trop de solutions en fait... soit un gros sermon en espérant qu'il réalise que son attitude est dangereuse et qu'il prenne de bonnes résolutions par la suite, soit passage de permis pour toi.


Message édité le 09/08/11 à 15:25

Par Calide : le 09/08/11 à 16:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est une situation délicate, ton mari, ton cheval ...


c'est surement le respect de la legislation qui pourrait etre un argument. Il est obligatoire pour tous les ensembles dont le PTRA > 3,5T (donc 4x4 et van, largement audessus) de rouler maximum à 90km/h sur les autoroutes, et de n'emprunter que les deux voies situées les plus à droite, ainsi que les distances de sécurité de 50m
ça doit etre dans les fiches qu'il a eu à apprendre par coeur pour le passage de son permis E.

en tout cas tu as notre soutien

Par syrius : le 09/08/11 à 16:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci à tous.

Je ne l'avais pas précisé, mais mon mari transporte aussi son cheval dans l'histoire, puisqu'il est cavalier tout comme moi...

Par cicitt : le 09/08/11 à 16:18:30

Déconnecté
 Sinon vendre le 4x4 et le van, acheter un camion 2 places. Après faut avoir une 2nde voiture. Et là il pourra rouler à 130...

Par DQR33 : le 09/08/11 à 16:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy, personnellement, ceux qui perdent leur permis à coup de petits retraits de points ne me font pas pleurer. J'appelle ça de la bêtise, en restant poli.

Je me ferais prendre un jour ou l'autre pour un point, peut-être même avec la loi des séries pour deux ou trois, mais ça m'étonnerait que j'arriverai au retrait du permis !

Deux chiffres à se rappeler : 70% des conducteurs ont ont leurs 12 points et 80% ont au moins 10 points...

Mais n'entamons pas un tel débat qui a du reste déjà certainement eu lieu...

Après, d'accord, mettons cette nouvelle règle dans le Code de la Route, même si c'est jouer avec les mots.

Un truc que j'aime bien aussi, moi :ce que j'appelle "la méthode du parapluie", ça donne bonne conscience à ceux qui l'applique, mais ça rend pas plus intelligent ceux à qui on l'applique !

Par al : le 09/08/11 à 16:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
DQR33: certes, 70% des conducteurs ont 12 points

cela dit, combien ne se font jamais choper?
j'ai covoituré hier (voit_ure normale hein) avec un gars qui me disait qu'il ne respectait JAMAIS les vitesses quand il était seul (heureusement là il se tenait plus à carreaux), depuis qu'il a son permis (donc plus de 10 ans), il a jamais perdu le moindre point

c'est pô juste

Par DQR33 : le 09/08/11 à 17:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Difficile d'avoir une idée du nombre de chanceux qui ne se sont jamais fait prendre ou qui n'ont jamais vu de radars, en effet. A moins qu'ils ne roulent pas beaucoup...

Par Saby : le 09/08/11 à 17:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ou qu'ils empruntes tjrs les mêmes routes vide de radars/gendarmes...

Je fais vraiment attention aux limitations, je tiens pas à perdre mes 2 permis ! Ben j'en croise "du bleu"...Ca dépend aussi de la région il faut dire...

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/11 à 17:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
personnellement, ceux qui perdent leur permis à coup de petits retraits de points ne me font pas pleurer. J'appelle ça de la bêtise, en restant poli

Ha mais je suis d'accord avec toi DQR
d'ailleurs la France sts remplie de conducteurs qui font des bêtises.

En 2009, avec plus de 6,7 millions de points retirés et plus de 70 000 permis de conduire annulés on se rend compte de la masse de "bêtes" qui sillonnent les routes

Je pourrais me pavaner je n'ai pas perdu le moindre point à ce jour. mais pourtant je compatis avec une grande partie des automobilistes qui se font choper bêtement simplement parce que ils ont roulé en adaptant la vitesse aux circonstances et visibilité de la route plutot qu'à ce que impose la loi.

PS je ne suis pas contre les lois, loin s'en faut. Il en faut sans quoi ce serait la gabegie, mais quand les lois sont votées, presque uniquement, pour remplir les caisses du gouvernement en utilisant la raison de la sécurité routière.. je dis bof bof.
genre feu rouge permanent devant les écoles pendant les vacances scolaires

alors quelle est la justification logique de sécurité routière de taxer 2 point (+ des sous) au mec en 4X4 avec la remorque 500 kgs qui roule à 110 alors que celui qui a la clio avec l'énorme caravane passe à côté à 130 ???
je reste perplexe

Par kirikou : le 09/08/11 à 17:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je pourrais me pavaner je n'ai pas perdu le moindre point à ce jour. mais pourtant je compatis avec une grande partie des automobilistes qui se font choper bêtement simplement parce que ils ont roulé en adaptant la vitesse aux circonstances et visibilité de la route plutot qu'à ce que impose la loi.
y'a tout de même un fossé entre le conducteur qui va perdre un point tous les 3ans parce qu'il roulait à 100 au lieu de 90 par "inadvertance" et les 700 000 qui se font retirer leur permis.

Les lois restrictives n'ont pour objet final que de déresponsabiliser les conducteurs et de contraindre tous les conducteurs, même les plus raisonnables, à un respect "idiocratique" des lois sous peine de sanctions pécuniaires.
ben tu vois, moi j'ai la vision totalement inverse: la loi est là pour celui qui se croit au-dessus de tout et qui n'est pas capable d'adopter une conduite "saine" de lui-même. parce que le nombre des gens qui ont un sentiment d'impunité et d'invincibilité au volant est tout de même énorme.

alors quelle est la justification logique de sécurité routière de taxer 2 point (+ des sous) au mec en 4X4 avec la remorque 500 kgs qui roule à 110 alors que celui qui a la clio avec l'énorme caravane passe à côté à 130 ???
je reste perplexe

1) exemple absurde puisque le PTRA d'une clio (ou de tout autre voiture du même gabarit) lui interdit de tracter une grosse caravane. En cas de contrôle, si les gendarmes font bien leur boulot, l'ensemble est immobilisé avec interdiction de repartir.
2) un 4x4 c'est non seulement une masse (et la masse cumulée à la vitesse, rien de plus dangereux pour les autres), maiis aussi un véhicule dont le centre de gravité est élevé et dont la tenue de route, excepté peut-être quelques modèles, est bien moins fiable qu'une routière (audi A4 /A5, laguna, etc.)
>>> un 4x4 qui part en vrille sur une autoroute mouillée, ça fait mal à tout ce qui est autour et ça s'arrête pas comme ça.

Par pergola2003 : le 09/08/11 à 18:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il me semble qu'on en depassait jamais les 100 voir 110 sur autoroute en allant dans les pyrénnées et pourtant on vient de bretagne donc y'en avait de la route et de l'agacement pour les louloux

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/11 à 19:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
1) exemple absurde puisque le PTRA d'une clio (ou de tout autre voiture du même gabarit) lui interdit de tracter une grosse caravane
on va pas en débattre ça va finir en interminable ...oui mais...
chacun pense comme il le sent

mais quand même juste pour dire

RENAULT Clio III dCi, 85, ch., ECO2, Poids a vide 1205kg Poids maxi remorque freinée 1200kg (à 1200 kgs, c'est pas une grosse caravane ????), = Poids total roulant = 2405kg,
= 130 Kmh

NISSAN Patrol SE court, 6 cyl TD, 2,8 l, 130 ch, PVide=2100kgs, remorque bagagère 350 kgs Poids total roulant = 2450 kg
= 90 Kmh
effectivement ça confirme que la masse du 4X4 avec sa remorque est trèsssss largement plus importante que celle de la clio (ironie taquine )

(et la masse cumulée à la vitesse, rien de plus dangereux pour les autres)

donc propos 100% écolo de croire que un 4X4 de masse totale de 2,5T est plus dangereux qu'une clio de masse totale de 2,5T

tu disais ?
exemple absurde puisque le PTRA d'une clio

Alors c'est qui qui est absurde mainenant

Clair qu'on a pas tous étudié la physique au même endroit et forcément selon les lieux ça doit changer"au carré de la vitesse"

y'a tout de même un fossé entre le conducteur qui va perdre un point tous les 3ans parce qu'il roulait à 100 au lieu de 90 par "inadvertance" et les 700 000 qui se font retirer leur permis
c'est ce que j'ai dit, en France en 2009 on était 6,7 millions d'automobilistes a avoir fait exprès de perdre des points

Par pascale : le 09/08/11 à 19:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "un cheval ou deux, un van une place ou deux, = 90 "

il me semblait que c'était 110km/H sur autoroute avec uen remorque de plus de 750 kg, et interdiction d'être sur la voie de gauche qd 3 voies?

perso, je prends trés svt l'autoroute et parfois le periph' parisien... ben, perso, ça me gêne pas.. ce qui me gave, ce sont les autres conducteurs qui se rabattent devt toi dés que tu laisses 30/40M de distance avec le véhicule de devt, CA c'est dangereux!

je roule ordinairement à 100/110 qd ya pas grand monde (et à 7H le dimanche, ya peu de monde, voir personne) et jusqu'à 130 sur certains tronçons désertiques comme l'A19 prés de chez moi.
je m'autorise à doubler sur la 3 ème voie qd rester derriere des abrutis mets ma conduite en danger.. et je roulent à 90km/H pour me faire doubler si ya trop de trafic, ce qui me permet d'avoir tjs pas mal de distance de sécu.

J'ai presque 20 ans de permis, je fais 2500km/mois de voiture (hors vacances et WE) en IDF, avec les radars fixes qui s'imposent et j'ai tous me spoints.. je roulent parfois trop vite en zone urbaine peu habitée... c'est comme ça.. mais qd j'ai mon cheval derriere moi, je suis mega vigilante!


Par qiliqili : le 09/08/11 à 19:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 j'ai un vl renault 140dci mais je ne roule pas à 130 avec mes chevaux, je garde toujours des distances super correctes en cas de freinage mais bien souvent des voitures s'intercalent

la 1ere fois que j'ai pris le vl je roulais trop près des bords de la route, je n'avais jamais conduit que des voitures moyennes et mon mari très "sûr" de lui pour ne pas dire un autre terme m'a dit "si tu roules comme ça je descends", maintenant je lui dis la même chose quand on est en voiture, j'ai toujours mes12 points il lui en manque 4, une fois qu'il me chauffait les oreilles parce qu'il trouvait que je ne roulais pas assez vite sur un rond point, j'ai profité qu'on était vraiment les seuls et j'ai fait 2 fois le tour du rond point

Par kirikou : le 09/08/11 à 19:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Poids a vide 1205kg Poids maxi remorque freinée 1200kg (à 1200 kgs, c'est pas une grosse caravane ????), = Poids total roulant = 2405kg,


Je comprends rien à ton calcul qui de toute façon est faux!!!

PTRA = poids total de l'ensemble (voiture+ remorque)
Sachant que contrairement à ce qu'on croit le poids maxi d'une voiture est très vite atteint, c'est celui-ci qui est pris en compte en cas de contrôle routier si la personne n'a pas le permis E. Si elle a le permis E, elle peut demander à aller à la pesée...

Je reprends avec la carte grise de la clio de M.Kirikou (je prends ce que j'ai sous la main) : clio2 - essence 95cv
Le PTRA (F3 sur la carte grise): 2400kg
Le poids total maxi de la voiture: 1535.

Donc avec cette voiture, on peut tracter 2400kg - 1535 = 865kg

Sa clio ne peut donc pas tracter plus de 865kg.

Donc même en supposant qu'une clio diesel ou que les nouveaux modèles peuvent tracter un peu plus, je vois pas comment une clio, même le plus récent des modèles diesel pourrait tracter 1t2


Donc,je maintiens: ton exemple est absurde car basé sur un calcul faux.


Pour info, légalement, avec ma laguna 2, 1,9L DCI, je peux tracter maximum 1130kg
PTRA: 3t100t
poids total roulant autorisé: 1970kg




Message édité le 09/08/11 à 18:51


Message édité le 09/08/11 à 18:52

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/11 à 19:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je comprends rien à ton calcul qui de toute façon est faux

PDR

je ne comprends pas

mais je sais que c'est faux


mouahahahah on reconnait là les "je sais tout" qui savent même quand ils ne comprennent pas de quoi il ressort

serait-ce pas une peu de la mauvaise foi ça


Par kirikou : le 09/08/11 à 19:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 je ne comprends pas quel calcul tu fais, tu n'y précise aucune opération, on ne sait pas comment tu arrives à 1200kg, donc non, je ne comprends pas.

MAIS j'ai refait le calcul pour toi en expliquant tout.

Comme avec ce calcul j'arrive à 865kg et que le tiens arrive à 1200kg, j'en déduis que le tiens est faux. CQFD.
Aucune mauvaise foi de ma part.

Par DQR33 : le 09/08/11 à 20:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
En lisant en diagonale et en vitesse, je dirais grosso-modo que vous avez toutes les deux raisons, lonestarranchcowboy et kirikou.

Les hypothèses de départ ne sont pas les mêmes, c'est tout. L'une part avec un véhicule vide, l'autre avec un véhicule plein.

Je dirais que le seul truc qu'à oublié lonestarranchcowboy, c'est de compter le chauffeur.

Par kirikou : le 09/08/11 à 20:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais la loi stipule bien que si la personne n'a pas le permis E, par défaut on prend les papiers et on effectue le calcul avec le poids à plein des véhicules.

et quand on a le permis E et pas de pesée sous la main...bah les gendarmes calculent pareil: avec le poids maxi.

sachant que même avec le permis E et avec la pesée, tu cours un gros risque car le poids maxi autorisé sur les vans est bien souvent sous-estimé par les gens.
Ex: pour un van donc le poids maxi est de 1t100, pour un cheval moyen disons de 500kg, cela suppose que le poids à vide du van soit de 600kg, ce qui, avec l'équipement, est rarement le cas.
Donc même en ne chargeant pas la voiture au maxi (et quand tu pars en vacances, 300kg, c'est vite fait: 2 passager, un plein, quelques bagages, etc.), comme souvent ça dépasse sur la remorque...ça ne passe pas.

Par Medina : le 09/08/11 à 20:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 lonestarranch +10 000 !!!!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/11 à 20:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Kiri, tu as une clio qui tracte seulement 800 kgs et des poussières et tu penses que TA clio est la référence en matière ?

comme je dis des conneries et qu'il n'est pas possible de tracter 1200 kgs avec une clio

je te donne gracieusement ces documents



et deux autres clio's
une 75 Cv et une 90 Cv
 Lien


mais bon si ça te fait plaisir je veux bien t'accorder que t'as raison car je m'en fiche royalement que oui ou non on peut tracter une remorque de 1200 kgs avec un clio


Je dirais que le seul truc qu'à oublié lonestarranchcowboy, c'est de compter le chauffeur

bien vu

sauf que c'est pas un oubli, c'est pour pas rentrer dans des calculs hypothétiques car pour avoir le poids réel faut pas seulement tenir compte du conducteur mais également des pleins (c'est quand même 90 litres de gazole dans un patrol), des bagages des accessoires et du poids réel des personnes transportées outre le conducteur.

Mais pour donner l'exemple des limitations de vitesse légales ça n'a aucune iimportance ni pour la masse en cas d'accident si on admet que chaque voiture a un conducteur, le poids va diférer de quoi ??? 10, 20 kgs et alors ? ça ne va pas changer la force de l'impact ni le fait que t'es limité à 130 avec la Clio et pas avec le 4X4

Par DQR33 : le 09/08/11 à 20:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu as effectivement raison pour le permis E, kirikou. Idem du reste pour le PTRA et les limitations de vitesse, du reste.

C'est du reste pour gommer ces différences entre un véhicule léger et une remorque, ou un van "léger", pouvant rouler en toute légalité à 130km/h et un gros 4x4 avec un van 2 places limité, lui, à 90 km/h, que je ne suis pas opposé à une limitation de vitesse pour les remorques de plus de 750kg, pas forcément 90km/h du reste.

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/11 à 20:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ben oui, mais la loi stipule bien que si la personne n'a pas le permis E, par défaut on prend les papiers et on effectue le calcul avec le poids à plein des véhicules.
oulala, Kiri tu mélanges un peu là mais bon comme dit, tu as raison
je reconnais mon tort. Contente ? et sans rancune


Par lonestarranchcowboy : le 09/08/11 à 20:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 DQR, la plupart des pays européens ont réglé ce problème, typique de la France, en limitant tous les véhicule tractant une remorque à 80, ou 90 dans certains pays. L'allemagne permet sous certaines conditions d'aller jusqu'à 100

(pour pas d'ambiguité, je parle bien sur de limitations sur autoroutes)

et y'a même pire en matière de limitation de vitesse d'un van entre la Suisse et l'allemagne ....

Par kirikou : le 09/08/11 à 20:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais depuis le début, je te parle de carte grise!
Pis quand tu pars en vacances avec une caravane aux fesses ou en concours avec un van, ton coffre est rarement vide.

Or les garanties constructeurs ne sont que rarement suivies par la carte grise.
Si on rajoute que le poids à vide des voitures, c'est généralement sans l'équipement, avec un conducteur léger et le réservoir rempli au minimum, dans les faits, ta clio, elle ne peut tracter tes 1t2 QUE sur circuit!

Donc techniquement parlant, oui, la clio dont tu parles peut tracter 1t2.
LÉGALEMENT (mais c'est bien ça qui nous intéresse pour aller sur la route), elle n'en a pas le droit.




Par kirikou : le 09/08/11 à 20:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 nos messages se sont croisés, sans rancune

la plupart des pays européens ont réglé ce problème, typique de la France, en limitant tous les véhicule tractant une remorque à 80, ou 90 dans certains pays.

ce serait tellement plus simple et plus sécurisant...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval