Forum cheval
Le Forum Cheval

Il roule à 130 avec le van....

Sujet commencé par : syrius - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
2 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 08/08/11 à 18:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon j'ai besoin d'aide.

J'ai homme formidable. Soyez en persuadés...
On s'apprete à passer des vacances formidables avec nos chevaux, à l'autre bout de la France.

Il y a plusieurs heures de route, ça on a l'habitude, nos chevaux aussi, on l'a déjà fait et tout se passe bien.

Nous avons un bon véhicule, un 4x4 toyota land cruiser, bien à jour de ses révisions.
Nous avons aussi un bon van, un fautras 2 places.

La seule ombre au tableau, c'est que sur l'autoroute, mon homme roule à 130km/h.

Bah oui, le 4x4 peut le faire pendant des heures sans chauffer, le van ne bouge pas, pourquoi s'en priver ??

Je lui ai déjà dis, maintes et maintes fois, mais si j'ai pas les yeux rivés sur le compteur à lui faire la remarque toutes les 5 minutes, il ne s'en préoccupe pas.

De manière générale, il roule aux limitations "normales".

Pourtant il sait qu'avec le van, s'il faut freiner brusquement, c'est la merde.

On a déjà du piler sur des ronds points car il ne ralentit pas assez. Heureusement on n'allait pas bien vite, donc les chevaux ont juste bougé un peu... Mais il n'anticipe pas. Pas qu'il ne le sait pas, mais plutôt comme s'il se sentait invincible.

Il se sent tout puissant dans son putain de 4x4, mais moi j'ai terriblement peur d'un accident avec mes chevaux.

Je n'ai pas le permis E, donc je ne peux pas conduire avec le van. J'espère pouvoir le passer, mais c'est un budget.

Mais en attendant...

Je sais pas quoi faire pour qu'il prenne conscience lui même de ça, parce que je suis grande gueule, je ne me gène pas pour lui dire, mais j'ai l'impression qu'il est intimement persuadé que rien ne peut lui arriver dans son gros 4x4 vachement balèze...

Si un jour on a un accident avec mon cheval, jamais je ne lui pardonnerai. Jamais...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/11 à 20:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Donc techniquement parlant, oui, la clio dont tu parles peut tracter 1t2.
LÉGALEMENT (mais c'est bien ça qui nous intéresse pour aller sur la route), elle n'en a pas le droit


PDR

bon allez à chao
et bonne route avec vos remorques l'esprit serain et sur d'appliquer le bon droit.




Par paquita12 : le 09/08/11 à 21:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh j'ai déjà du les tracter les 1t2 avec mon ancienne clio et sans problèmes. Je dis pas qu'elle aurait fait ça toute sa vie, mais ponctuellement, elle s'en sortait très bien.

D'ailleurs, si ça vous intéresse, j'ai ma C5 à vendre, pour tracter à 130, nickel, elle fait 3t450 de PTRA !!.

Bon sérieusement, oui la loi est complètement stupide sur ce point, ça en est risible.
En fait, j'ai entendu qu'elle avait été mise en place car, à cause de toutes les contraintes qui pèsent sur les poids lourds, on voyait de plus en plus fleurir de camions 3t5+ remorques 3t5 qui ne sont soumis à aucune règlementation. Je crois bien que le chemin suivi, c'est d'aligner ces véhicules-là sur la règlementation poids lourd. ( avec à terme, le disque, les temps de conduite conducteur, etc..)
Du coup, les 4x4 et grosses voitures rentrent dans le champ d'application de ces règles et ça fait d'autres effets de bord encore plus stupides, comme cette histoire avec la clio.
Peut-être un jour se rendront-ils compte que le poids de la remorque par rapport à la voiture est quand même le point le plus crucial....
Mais bon, peut-être qu'ils vont simplement limiter tout le monde à 90, voire 80, comme ça on polluera moins et ça remplira les caisses....

Sinon, un van et un land cruiser à 130 sur une autoroute bien dégagée, ça me choque pas, non. De toutes façons, faut pas rêver, si on vous fait une queue de poisson ou autre, vous n'y pourrez rien et c'est l'anticipation le plus important. Enfin, si ton mari n'arrête pas de doubler des camions, c'est que c'est pas si dégagé que ça. Pour avoir pas mal fréquenté l'A1 au nord de paris, c'était 90, entre 2 camions et on attend d'avoir passé paris, sans quoi on se prend le souffle en permanence, c'est pas agréable.
Mais bon, de toutes façons, il est bêtement limité à 90, c'est comme ça

Par DQR33 : le 09/08/11 à 22:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Concernant la limitation des 3t5, c'est ce que j'ai aussi lu, paquita12

Par nanette : le 10/08/11 à 02:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 siriusnat si tu passe dans le coin t'es vraiment gonflée ...

et ça s'appelle pas des remontés mais vomir de plus ce n'est pas causé par la vitesse mais par les virages et les accoues de ceux qui sont ou brusque ou les novices (débutants) volants.

Pour résumer je suis juste malade en voiture comme beaucoup de monde, et tu n'étais peu être pas obligé d'en parler ici je vois pas ce que ça à à voir

Par El Bimbo : le 10/08/11 à 02:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 nanette je comprends pas pourquoi tu le prends mal.
Des personnes malades en voiture y en a (mais finalement j'en connais pas une seule pour ma part). Ma cousine a eu des périodes où après deux trois heures elle avait mal au crane mais rien de plus.

Et puis cette remarque ne nous apprenait rien de très perso, pas de quoi voir rouge en tout cas. Ton "mythe" n'est pas cassé.

Par nanette : le 10/08/11 à 02:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 qui t'a dit que je l'avais mal pris.


Message édité le 10/08/11 à 02:07

Par al : le 10/08/11 à 02:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jsuis pas certaine qu'être malade en voiture soit vraiment lié aux a-coups/nids de poule etc.

parce que je suis aussi très malade en voiture (nanette, faut jamais qu'on voyage dans la meme voiture en fait, faut qu'on conduise chacune la notre ), et pourtant en Inde, où j'ai vu les routes les plus défoncées de ma vie, j'ai pas été malade une seule fois
Lien
(enjoy )

[fin du HS ]

Par El Bimbo : le 10/08/11 à 02:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en Inde t'avais des "chips" gras et collants dans le ventre qui voulaient pas ressortir

Par al : le 10/08/11 à 02:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ô que si, ils sont ressortis, la tourista est mon amie

(heu, jcrois qu'on dévie là )

Par El Bimbo : le 10/08/11 à 02:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sortis mais dans le bon sens

Sinon Nanete c'est le ton qui m'a fait penser que tu le prenais mal.

Par El Bimbo : le 10/08/11 à 02:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol j'ai fait le 130 ème message

Par nanette : le 10/08/11 à 02:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 tkt siriusnat et moi on se connait bien

Par nanette : le 10/08/11 à 02:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 

Par presdallys : le 10/08/11 à 03:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 je n'ai pas tout lu, mais il est en infraction à 130...pour le transport d'animaux vivants la limitation de vitesse est 80 sur nationale, et 90 sur autoroute, pour le confort des animaux !
Effectivement, les radars fixes ne verront rien, mais gare aux autres !!!

Par qiliqili : le 10/08/11 à 07:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 à part le prendre entre 4 yeux et pousser ta "gueullante" j'en ai marre, t'es complétement inconscient, je commande un transporteur pour mon cheval et le tien par la même occasion parce que je les aime et que je suis responsable" il n'y a pas grand chose à faire, vous vivez ensemble tu as le droit d'imposer tes décisions sans subir ses mises en danger

Par radija : le 10/08/11 à 08:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben moi c'est pas compliqué, quelqu'un qui me fait ça, je monte une fois avec, mais pas deux, et en plus je me fache rouge de chez rouge...

Par DQR33 : le 10/08/11 à 10:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
presdallys, il n'y a pas à ma connaissance d'article du code de la route limitant la vitesse pour le transport d'animaux.

Il n'y a que le PTRA de l'ensemble qui joue, et en plus pris sur la carte grise du véhicule tracteur, donc que la remorque soit vide ou pas.

Au fait, 130kh/h sur autoroute avec un ensemble de plus de 3t5 pris avec des jumelles, c'est une amende de quatrième classe et 3 points en moins...


Message édité le 10/08/11 à 09:44

Par jean yves 01 : le 10/08/11 à 10:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 il y a des nouveaux radar qui vont sortir , pour justement faire la différence entre les types de véhicules , VL PL a voir comment ils feront avec les remorques

Par DQR33 : le 10/08/11 à 10:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, je suis curieux de voir...

Vous me direz, puisqu'ils "lisent" le numéro d'immatriculation, c'est pas vraiment difficile à savoir déjà maintenant ! Mais c'est vrai qu'il faudrait qu'ils prennent systématiquement tout ce qui roule à plus de 90km/h sur autoroute pour faire ensuite le tri...

Par jean yves 01 : le 10/08/11 à 12:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
le nouveau radar "devrait" prendre que la file de droite et détecté le "flash" uniquement par rapport au gabari ... a voir

Par DQR33 : le 10/08/11 à 13:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il me semble même qu'il est prévu des radars capables de différencier les files...

Histoire de diminuer le nombre de photos rejetées, je pense (70% des photos partent à la poubelle, il me semble)

Par pascale : le 10/08/11 à 13:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 franchement, ça me gonflerait qu'on soit limité à 90km/h sur autoute.. je prends svt mon van, parfois pour faire 150 à 300 km et pas du tt envie de me "trainer" sur la route qd ya pas un chat, ce qui arrive trés svt!

Par paquita12 : le 10/08/11 à 13:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vois surtout pas comment le radar va pouvoir déterminer le PTRA de la voiture qui tracte en flashant la remorque....

Pascale, tu peux enlever le conditionnel, tous les véhicules permettant de tracter légalement un van 2 places plein doivent avoir un PTRA de plus de 3t5. Ma C5 était limite ( 3t450) et elle permettait de tracter seulement 1t7 environ.
C'est con, mais c'est comme ça...
Bon je m'en fiche un peu maintenant, je ne prends presque plus l'autoroute. Par contre, 80 sur les routes d'ici, c'est bien plus dangereux que 130 sur l'autoroute.... Mais bon, c'est légal....
Comme quoi les règles, ça empêche pas d'avoir un cerveau et se replier derrière pour se croire bon conducteur, c'est surement la pire bêtise à faire...

Par pascale : le 10/08/11 à 14:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 gné? comment ça je peux enlever le conditionnel?

Par Malaya : le 10/08/11 à 14:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ce post ne m'étonne pas!

Autant c'est sans conteste le roi de la manoeuvre, autant j'ai toujours du mal à vous suivre en van; et pour dire vrai, ne suis pas totalement rassurée quand l'un de mes chevaux fait partie du voyage. Je suis peut etre l'extreme inverse tu vas dire!
130 c'est pour les voitures sans remorque, et on évite pas toujours les accidents...
Alors meme avec le meilleur des 4*4 et un van stable c'est 100-110 maxi pour moi... avec mes chevaux; bien trop précieux pour nous faire gagner 20 min sur un trajet de qq h... pour qq km/h de trop.

Tu n'as pas de phrase choc ou d'image choc à avancer... Si tu le sens pas, tu le sens pas. Et ce n'est pas une atteinte à sa toute puissance au volant, que de lui rappeler que vous transportez des animaux qui sont totalement tributaires de ses prises de risque. Parce que coincés entre des barres, réflexe de fuite anihilé, ils dépendent à 200% de nos coup de volant, ou de patin... et ne pourront pas d'eux meme prendre la décision d'éviter un accident.
Le transport n'est déjà pas dans les conditions idéales une opération zéro risque, autant éviter d'en rajouter.

Par Medina : le 10/08/11 à 14:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 merci paquita pour ton avis car moi aussi ça me gonfle de lire des gens qui se croient bon conducteur ou à l'abri de tout ( et surtout pas à l'abri de donner des conseils aux autres) pcq ils respectent à la lettre le code de la route et se cachent derrière pour se croire exemplaire .
En disant cela , je ne prone pas sa transgression, je ne fais pas l'apologie de la vitesse , je dis juste qu'être bon conducteur c'est aussi savoir analyser une situation, savoir y réagir ... et je suis désolée , l'apprentissage par coeur et l'application à la lettre du code de la route ne l'en dispense pas ( cf le cas que tu énonces avec les vitesses max autorisées et le van )

Par pascale : le 10/08/11 à 14:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 a votre avis, statistiquement, plus d'accident de vehicules qui tractent une remorque, ou plus d'accident de voitures ss remorque?

Vous accepteriez de conduire à 130 avec vos enfants ss remorque mais pas avec vos chevx sur routes dégagées (ceci s'entends, qd ya un peu de voiture, 100/110 c'est déjà bien assez!)...

je me fais un peu l'avocat du diable là... mais je connais PLEIN de gen,s qui ont eu des accidents de voiture ss van... et je ne connais personne ( et pourtant, j'ai des gens qui tractent autours de moi) qui ai eu un accident avec un van.
Je dis pas qu'il faut le faire ou pas (et si c'set pour doubler à tt va, c'est clairement qu'il roule trop vite!).. je dis juste que ça me parait pas vraiment plus risquer de que de conduire à 130km/H qd on est pas seul sur la route, ss remorque!

Par DQR33 : le 10/08/11 à 15:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"être bon conducteur c'est aussi savoir analyser une situation, savoir y réagir ... et je suis désolée, l'apprentissage par coeur et l'application à la lettre du code de la route ne l'en dispense pas", tout à fait, tout en restant dans le cadre du code de la route, bien évidemment !

Je reproche un peu à l'apprentissage de la conduite actuel de laisser trop de place au bachotage...

Résultat des courses, on voit un peu trop souvent des jeunes conducteurs trop surs d'eux même parce qu'ils s'appuient sur les règles brutes, sans aucune réflexion. Du coup, ils prennent trop de risque... jusqu'au premier carton qui a souvent pour effet de remettre les pendules à l’heure.

Par kirikou : le 10/08/11 à 16:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 moi aussi ça me gonfle de lire des gens qui se croient bon conducteur ou à l'abri de tout ( et surtout pas à l'abri de donner des conseils aux autres) pcq ils respectent à la lettre le code de la route et se cachent derrière pour se croire exemplaire .
Je suppose que ça s'adresse (au moins en partie) à moi...
Alors non, je ne suis pas exemplaire, je n'ai pas une conduite parfaite mais j'essaie autant que je peux car la route, ça tue, et pas que les autres. Je sais aussi qu'il en est de même pour les autres usagers de la route, c'est pourquoi les gens qui s'octroient délibérément le droit d'adapter le code de la route à leur conduite et pas l'inverse, ça m'énerve au plus haut point. Il me semble qu'on a déjà eu une conversation là-dessus dans le forum discussion, je ne vais donc pas me répéter, ça ne servirait à rien.


je dis juste qu'être bon conducteur c'est aussi savoir analyser une situation, savoir y réagir .

Tu sais quoi? c'est exactement ce que dit le code de la route et ce que l'on m'a répété et rabâché les deux fois où j'ai passé le code: adapter sa conduite aux circonstances / la vitesse indiquée est une limite supérieure, il faut rouler moins vite si les conditions l'exigent.
Tu vois, le code de la route, c'est pas si infantilisant que ça si on le respecte avec intelligence.



Par kirikou : le 10/08/11 à 16:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Pascale:
 a votre avis, statistiquement, plus d'accident de véhicules qui tractent une remorque, ou plus d'accident de voitures ss remorque?
ça doit être compliqué (mais pas impossible) à faire ce genre de statistique car faut non seulement prendre en compte le nombre d'accident mais aussi le rapporter au nombre de véhicules avec et sans remorque.
Par contre, ce serait très intéressant comme statistiques.

Sur la 2e page de ce post, quelqu'un raconte l'accident qu'elle a eu avec un 4x4 et un van.
Perso, je sais que mon ancien club avait perdu un cheval (perte de contrôle de l'ensemble due, d'après le conducteur à une queue de poisson)
et des amis ont déjà eu un accident avec leur van deux place dû à un appel d'air au moment où un bus les a doublé sous un pont.

Par DQR33 : le 10/08/11 à 19:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai jamais vu ce genre de chiffres dans les statistiques que j'ai consulté à droite à gauche...

Le chiffre qu'il serait effectivement intéressant d'avoir, c'est le nombre d'accidents pour 100 remorques, effectivement, par rapport aux autres chiffres, toujours pour 100 véhicules.

Les assurances, peut-être ?

Ce qui serait du reste encore plus intéressant, ce serait d'avoir ce chiffre pour 100 véhicules pour 1000km parcourus, par exemple...

(Ce ne sont que des exemples)

Vous voulez que je vous dise ? Avec de tels chiffres, je ne serais pas plus surpris que ça que les remorques se révèlent être plus dangereux que statistiquement d'autres type de véhicules, les bus par exemple !


Message édité le 10/08/11 à 19:21

Par paquita12 : le 10/08/11 à 20:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense pour ma part que les conducteurs avec remorques, surtout avec des chevaux, sont hyper vigilants et concentrés et du coup les accidents plus rares, même si effectivement, la complexité de l'ensemble pourrait lui augmenter le risque.
Je ne sais pas si on peut mettre dans le même panier les conducteurs de caravane, de vans avec chevaux, les professionnels des espaces verts etc...

Si on doit avoir des stats, j'aimerais bien connaitre l'implication des poids lourds dans les accidents sur autoroute parce que toujours pareil, pour avoir fréquenté l'A1, c'est au moins 1/2 voire plus.Les motards en région parisienne aussi.

Enfin, il faudrait de vrais chiffres et connaitre aussi l'environnement. Ce n'est pas la même histoire sur le périph parisien, sur une autoroute chargée, ou sur le désert de l'A75...

Malaya: faudra que tu m'expliques comment tu fais pour mettre des coups de volants ou de patins sur une autoroute dégagée, si tu anticipes à fond et que tu regardes bien loin devant et dans tes rétros... Effectivement il peut toujours y avoir un boulet qui te fonce dessus ou un météorite qui tombe juste devant toi...
Enfin, pour moi, le risque, il est plutôt sur les autres routes où n'importe quoi peut surgir (chevreuil, enfant, vélo, tracteur) et où on a le droit de rouler à ...10km/h de moins . Là tu roules à 30 en permanence au cas où, pour pouvoir piler sans trop de dommages? Non, je ne pense pas, tu acceptes le risque (largement supérieur) et tu restes hyper vigilant, c'est tout.

Bref, de toutes façons, stupide ou pas, la loi limitant les vans à 90 existe et c'est comme ça.

Pascale: tu disais " franchement, ça me gonflerait qu'on soit limité à 90km/h sur autoute.. ". je te faisait juste remarquer que tu peux dire " franchement, ça me gonfle qu'on soit limité à 90km/h sur autoute.. "




Message édité le 10/08/11 à 19:39

Par Medina : le 10/08/11 à 20:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Tu as vu tout juste kirikou et comme tu le dis si bien "on ne va pas revenir là dessus" cf notre discussion sur le forum discussion

Je voulais juste dire que se ranger strictement derrière le code de la route , n'empeche pas de dire des énormités ( cf le coup des intersections que tu m'avais sorti la dernière fois ) et que du coup certes le code de la route dit exactement d'être un bon conducteur et d'anticiper mais ce que tu ne comprend pas c'est que c'est pas en l'appliquant à la lettre qu'on le devient ( et je répète qu'en disant cela je ne fait l'apologie d'aucune forme de transgression le concernant ) ;
Disons que ça me fait juste penser à ceux qui apprennent religieusement par ex la méthode parelli en l'appliquant à la lettre et qui se croient des hommes de cv exceptionnel . Sur le sujet rien à voir, mais je trouve que le fond est de la même essence

Après c'est sans rancune , je ne te connais pas ni virtuellement ( enfin pas plus que ça puisque pas trop l'occasion de se croiser sur des topics), pas du tout "réellement" , je sais juste que sur ce sujet précis du code de la route on va vraiment pas s'entendre lol
Je ne veux pas en rajouter une couche , juste dire que sur ce sujet précis en tout cas, je ne pense que le pb vienne d'une méconnaissance de la législation concernant le conducteur dt il es question ( mari de syrius )( mm si bcq de choses interessantes ont été dites à ce sujet et franchement c cool !) , mais que c'est une transgression par excès de confiance . Alors à moins qu'il se fasse chopper par les flics, ben y a pas d'autres solutions "légale" et que la loi , ben à notre niveau, ben non on peut rien en faire ( on peut pas trop aller lui passer les menottes par ex ..)
Jepense que le mieux c'est de parler de mari à femme non pas du code mais de ce que chacun ressent en particulier celle qui se sent mal lors de cette conduite : parler de sa peur, de l'effort que cela lui demande , que c'est pas confortable, que ce serait smple prtt de lui faciliter la vie ...

Rappeler que la limitation est de 90 pdt x pages, franchement, je pense pas que ça va aider à ce stade ( enfin de ce que j'ai compris ) le pb de l'auteur du post .

Par kirikou : le 10/08/11 à 20:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ce que tu ne comprend pas c'est que c'est pas en l'appliquant à la lettre qu'on le devient

Ce que tu ne comprends pas toi, c'est que le code de la route ne dit pas quelle attitude avoir à tel moment. Il fixe des limites et des interdits sur la route pour éviter que ce soit l'anarchie. Et il précise bien que la conduite du conducteur doit s'adapter à la situation.
Or toi tu dis que le bon conducteur c'est celui qui s'adapte...désolée dont de t'informer que tu respectes le code de la route à la lettre

Après, se permettre d'aller contre un interdit ou une limitation sous prétexte qu'on s'adapte la situation, c'est juste débile car si tout le monde fait ainsi, c'est l'anarchie (et je ne te vise pas personnellement en disant ça).

Par Medina : le 10/08/11 à 20:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais biensur que je le respecte
je joue pas à la grosse rebelle là lol

juste que je ne le respecte pas stricto senso et ça par contre j'ai pas honte de le dire

Par lysterre : le 10/08/11 à 20:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 coucou
quel débat animé
bon perso je ne pense pas que la loi ou des photos fasse évoluer "notre"conducteur invincible...
je n'ai pas la solution miracle,hélas
juste une idée lui proposer un tour en van avec lui à la place du cheval,rouler,tourner,freiner....à tester sur petite route encadré par 2 voiture warning ,ou grand parking de supermarché un dimanche...c'est très angoissant et inconfortable...qu'il se rende compte par lui même....et encore la vitesse sera très limitée....max 50km...
Aprés reste le camion ;le permis,le tube lexomil pour la passagére....
un bon coup de gueule c'est pas mal aussi mais pour démarrer les vacances ...et c'est pas des plus efficace...
courage Syrius

Par pascale : le 10/08/11 à 21:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "je ne serais pas plus surpris que ça que les remorques se révèlent être plus dangereux que statistiquement d'autres type de véhicules, les bus par exemple ! "

t'habites pas une grande ville toi

ici, à Corbeil, traverser sur un passage piéton 50M devt un bus, c'est aussi dangereux que de traverser à Paris au feu rouge ss attendre que TOUTES les voitures soient arrétées

oui, c'est vrai qu'un conducteur de chvx ne pensera surement pas comme un conducteur de caravane...

Paquita, mon ensemble d'attelage (PTRA véhicule + van ) est en dessous des 3T500, du coup, je n'ai aucun souvenir de cette limite de 90 km/H..

"Lorsqu'une route comporte 3 voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs d'ensembles de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.
La vitesse sur la 2ème voie de circulation ne peut être inférieure à 80 km/h."

ça, ok, je l'ai cité plus haut...

"Il n'existe pas en France de limitation de vitesse spécifique aux attelages <3,5 t à l'exception des signalisations routières particulières. La vitesse autorisée est donc la même que pour les véhicules seuls. "

Par DQR33 : le 11/08/11 à 00:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Paquita, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les poids lourds ne sont pas les véhicules les plus impliqués, en nombre, pour les accidents. Par contre, ils sont souvent beaucoup plus grave.

"les conducteurs avec remorques, surtout avec des chevaux, sont hyper vigilants et concentrés"
, bigre, c'est malheureusement pas toujours le cas ! Bon, c'est vrai aussi que l'on se rappelle surtout des "fous". Faudra que je suive ça lors de mon prochain long voyage...

Par lonestarranchcowboy : le 11/08/11 à 00:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  Medina, t'as encore de l'espoir d'être compris(e) ?



on se comprend, pas vrai

Par paquita12 : le 11/08/11 à 01:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 QRD33: pour les poids lourds, possible pour les stats nationales, mais surement pas sur le bout d'autoroute A1 entre chez moi et mon ancien boulot.... C'était au moins 1/2, il faut dire que la voie de droite était blindée de camions et celle du milieu assez remplie aussi, le reste du trafic assez dense. La sensation de sécurité le dimanche était énorme du coup . Sur autoroute, ça m'étonnerait quand même pas qu'ils soient la cause de pas mal d'accidents quand même. Entre ceux qui dorment, qui regardent la télé, qui mangent ou font tout autre chose, les écarts d'axe sont hyper fréquents. Sur la globalité du réseau routier peut-être que non par contre. Enfin, tu as peut-être vu des stats qui seront toujours plus fiables que mon ressenti sur une portion forcément limité du territoire.
Et oui, on se souvient toujours des fous, je pense quand même que la plupart des gens font attention.


Lysterre: "juste une idée lui proposer un tour en van avec lui à la place du cheval,rouler,tourner,freiner....à tester sur petite route encadré par 2 voiture warning ,ou grand parking de supermarché un dimanche...c'est très angoissant et inconfortable...qu'il se rende compte par lui même....et encore la vitesse sera très limitée....max 50km..."
Mis à part s'il n'a pas de cerveau, je vois pas trop comment tu le convaincras que ça ressemble à rouler à 130 sur une autoroute... En tous cas, si tu fais ça, en tant que cheval, je préfère monter avec lui et ses 130....



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval