Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel chien pour suivre en balade?

Sujet commencé par : coccina - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par coccina : le 19/10/11 à 12:57:28

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voilà une question toute bête, mais qui me taraude depuis un moment.

J'aimerais prendre un toutou d'ici quelques temps, et la race qui m'attirait est le Berger des pyrénées, ou le Labrit.

Quand je balade, c'est minimum 2h, pas forcément beaucoup de vives allures, mais de grosses balades quand même.

J'aurais peur que ça soit trop pour un Labrit.

Quels sont les races ou types de chiens qui supportent physiquement des longues balades, et qui sont suffisamment facile à éduquer?

Chien de chasse, ça me dit moyen, j'ai une amie qui a la sienne qui lève régulièrement des bestiaux en tout genre, et pour la récupérer, c'est pas forcément évident...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par OMBRAGEUSE : le 19/10/11 à 13:01:07

Déconnecté

1033 messages
Dire merci
Tu as raison d'éviter les chiens de chasse, pas toujours évident de se promener en terrain giboyeux !
Avec de l'éducation on y arrive mais autant prendre un chien moins "réceptif" à ce type de passion !

Un border ? Obéissant et endurant, agile et intelligent.
Un berger australien ?
Je chercherais parmi les bergers je pense. 

Par mon quidam : le 19/10/11 à 13:03:11

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 ça, c'est obsoluement INCREVABLE!

Mais pas obéissant du tout!

Message édité le 19/10/11 à 13:05

Par OMBRAGEUSE : le 19/10/11 à 13:02:54

Déconnecté

1033 messages
Dire merci
 whippet ?

Par mon quidam : le 19/10/11 à 13:03:59

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Non, c'est un azawakh.

Par OMBRAGEUSE : le 19/10/11 à 13:05:02

Déconnecté

1033 messages
Dire merci
 Ahhhh ! Au moins tu ne dois pas avoir de problème de chien qui se laisse distancer

Par jean yves 01 : le 19/10/11 à 13:05:35

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
 dalmatien cela a été "fabriquer" pour suivre les chevaux

Par Chiflaboy : le 19/10/11 à 13:05:46

Déconnecté
 Y a plein de chiens qui peuvent suivre sur de longues distances en obéissant... lol

Par Cha1 : le 19/10/11 à 13:06:00

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 J'ai une braque de weimar, chien de chasse mais qui a un rappel et une écoute d'enfer,comme quoi!
En plus elle peut suivre pendant des heures, jamais fatiguée.

Par Emeline51 : le 19/10/11 à 13:06:47

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, comme ça, j'aurai dit un border collie ou berger australien.

Ca dépend ce que tu aimes comme type de chien aussi?
Il vaut mieux éviter les molosses, souvent cardiaques et qui s'éssouflent vite.
Celà dit, j'ai une molosse croisée lévrier qui suit TRES bien en balade et rando.

J'adore les dalmatiens, et physiquement ils peuvent suivre sans souci une longue balade.
Sauf qu'ils ne sont pas évidents à éduquer...

Le malinois, idem, mais ça n'est pas le plus facile des chiens.

Le berger allemand s'use vite je trouve... Dommage, ce sont de chouettes chiens.

Je ne sais pas, le golden retriever est assez sportif et docile, non?

Par ciriolla : le 19/10/11 à 13:08:12

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Mon cocker anglais me suit dans toute mes balades... c'est incrvable

mais chien de chasse oblige education au rappel indispensable

Par keystar : le 19/10/11 à 13:08:35

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

une australienne!

Par 4patt : le 19/10/11 à 13:10:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ahhh, les chiens de chasse sont increvable sauf que pour pouvoir balader avec eux en toute sécurité il faut beaucoup beaucoup beaucoup de travail en amont et même la on peu avoir des surprises

tu as raison de les éviter

le mieux reste un bon chien de berger en effet et dans les 2 race qui te plaisent n'hésite pas sur le berger pyrénéen c'est une race auquel je peux te confirmer qu'il est très facile a éduquer pour un peu que tu travail a ce niveau, il est également très sportif ça fait un chien idéal pour ce que tu recherches
par contre prend un grand modèle de berger pyrénéen pas le "nain" tant qu'a faire tu as des super modèle de 15-20 kg donc ni trop grand ni trop petit super sportif il va te suivre partout celui la, même en rando

Par surinette : le 19/10/11 à 13:11:38

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 J'ai une fifille berger Australien.
Elle ne vient pas en balade avec moi, car je suis bien trop flippée qui lui arrive qqch (voitures ... )
mais elle est très endurante. Je fais du vélo avec elle.
J'ai lu qqpart que le Berger australien est capable de marcher entre 40 et 60km par jour ...

Elle est obéïssante mais c'est du boulot à éduquer, contrairement à ce qu'on croit (quand j'entends que "le berger australien est un chien facile à éduquer", ca me hérisse les poils ... )

Si c'est un premier chien, je te déconseille une femelle, les femelles berger australien étant un peu "pétasse" ...
les mâles sont plus faciles ...

Message édité le 19/10/11 à 13:13

Par coccina : le 19/10/11 à 13:12:18

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Les chiens de berger, c'est ce qui me plait le plus niveau caractère. On a eu un Labrit des années qd j'étais gosse, et il était extra.

Je veux pas un chien trop gros, et de toute façon j'aurais peur qu'ils se fatiguent, justement...

Berger allemand, bof, j'ai un très mauvais souvenir des chiens de mon grand père (qui ont tous finis displasiques à 7ans )

Berder, ça fait partie de la liste. Le défaut, comme pour les Labrits, c'est que c'est gueulards.

Je pense que je ferais aussi un peu d'agility avec, ça me botte bien.

En fait, je m'y connais que peu en chiens... j'ai eu des westies, et ça, ça va pas suivre des masses Ma chienne demandait à ce qu'on la porte sur le chemin du retour si on avait le malheur de marcher plus d'une demi heure

Il est chouette, ton chien, mon quidam. Je ne connais pas du tout.

Par coccina : le 19/10/11 à 13:13:19

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Dalmatien, c'est sympa, je connais pas beaucoup... mais c'est gros non?

Par ashtraygirl : le 19/10/11 à 13:15:57

Déconnecté
 J'ai un border. il vient pas souvent en balade avec moi, mais c'est un sportif!
niveau obéissance: impec, mais je l'ai eu "clés en main".
pour ce qui est de gueulard... ceux que je connais sont tous silencieux j'ai dû entendre Bernie abboyer 5 ou 6 fois en 2ans. (quand il a peur ou qu'il est enfermé ou qu'un chat l'attaque...)

Par El Bimbo : le 19/10/11 à 13:16:10

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 whippet : aucun souci. Il part de temps en temps suivre du gibier mais il revient tjs.
Il ne craint que la chaleur et le trop froid.

De toute façon il faut éduquer n'importe quel chien.

Par ashtraygirl : le 19/10/11 à 13:17:01

Déconnecté
 Labrits, j'aime beaucoup ces chiens, tout comme les bergers polonais. sont rustiques, endurants, sympas et... TROP MIGNONS
(ooooops, pardon)

Par Emeline51 : le 19/10/11 à 13:18:13

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Un dalmatien, c'est assez grand oui (entre le labrador et le braque), mais les femelles notamment ne sont pas géantes!

Sinon, tu sais, en SPA on trouve des chiens qui s'éduquent très bien et sont increvables:

Lien

(elle fait la taille d'un dalmatien, environ, pour te donner un ordre d'idée)

Par 4patt : le 19/10/11 à 13:21:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
J'ai lu qqpart que le Berger australien est capable de marcher entre 40 et 60km par jour ...
j'en connais qui au bout de 2 heure de balade sont complètement a la rame et pourtant ils baladent régulièrement derrière les chevaux comme quoi

le dalmatien bof c'est un chien d'agrément qui est asser "con" au final de ce que j'ai pus constaté en club

honnêtement si tu apprécie de berger des Pyrénées tu as ton bonheur

c'est un chien de taille moyenne 15-20 kilos pour un grand modèle
choisi un bon mâle que tu feras castré et il vivra que pour toi
en agility il dépote, par contre a tendance a aboyer durant ce sport il faut que tu étouffes rapidement la manie dans l'oeuf
il demande finalement peu d’entretien un coup de brosse et c'est partie
il a des coussinet en béton armée vu qu'a la base il sillonne en montagne
et il est super endurant que demander de plus surtout si la race de plait

Message édité le 19/10/11 à 13:23

Par El Bimbo : le 19/10/11 à 13:20:37

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le border collie ne doit pas aboyer normalement

Par Walkyrie : le 19/10/11 à 13:20:57

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Aux écuries c'est un beauceron qui nous accompagnait en balade, parfois même sur des randos.

Ma sœur à un border collie, hyper endurant, mais pour le moment trop jeune et pas assez discipliné pour me suivre, mais j'espère que ça viendra. Les chiens de bergers en général je pense que c'est pas mal : actifs mais obéissants.

Les dalmatiens suivaient effectivement les diligences, mais il parait qu'ils on parfois fort caractère, moi même je n'en connait pas je ne saurais dire.

Berger Allemand, les deux que jai connu avait des soucis de hanche, il pouvait pas faire 3 km sans boiter raide le lendemain...

Par nanou8774 : le 19/10/11 à 13:21:21

Déconnecté

577 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un croisé whippet, c'est parfais.
Elle écoute (enfin elle m'écoute) reste derrière sur la droite sur les routes, si jamais je la prend sur le cheval.
Et franchement, infatiguable.... Je rentre de balade, elle trouve encore le moyen de courir à fond dans le champ...
Elle adore faire la course avec le cheval.... Au galop, elle part à fond devant, se met sur le bord du chemin, et quand le cheval arrive, elle repart

Bon, par contre, elle craint le froid, obligé de lui mettre une couverture, si je veux pas qu'elle essaie à tout pris de venir dans mes bras....

Par nénédu30 : le 19/10/11 à 13:22:05

Déconnecté
 j'ai une border collie, a la base je voulais pouvoir partir en balade avec elle mais elle a un caractère qui fait que si je hausse la voix et que quelque chose commence a lui faire peur, elle panique se sauve et adieu le rappel ^^

Donc elle ne m'accompagne pas, mais elle n'a que un an et demi et je vais me mettre serieusement a la travailler sur ca =)

Par Vanessa14 : le 19/10/11 à 13:27:09

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Border Terrier Certes chien de chasse mais franchement s'ils ne sont pas habitués à chassez que tu n'attises pas leur instinct y'a pas plus de soucis que ça ! Je n'ai que des chiens de chasses chez moi avec quand même l'instinct bien marqué (dogo-CKC et Border ) et je les ai tous déjà emmené en balade avec moi (individuellement ou par 2 lol pas les 6 d'un coup ) et je n'ai jamais eu de soucis de chiens qui s'échappe et pourtant le CKC (cavalier king Charles) c'est pas super obéissant et plutôt chien qui n'en fait qu'à sa tête . Mais je dirai que s'ils ont une bonne base de rappel et d'obéissance c'est pas un pb .
Le border c'est petit (35cm) mais idéal pour suivre à cheval , très endurant, ils ont été fait pour la chasse à courre .
Les miens me suivent plusieurs heures en balades aux 3 allures sans sourciller, et pas fatiguer en rentrant !
Le dogo s'essoufle effectivement vite et suit mal car c'est dur pour eux , ils sont lourd .

Le CKC ne s"économise pas il court comme un débile au début et est crevé du coup assez vite , le border garde une allure constante .
ils s'éduquent bien , obeissent biens et facilement .

Par julot : le 19/10/11 à 13:28:33

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
  Moi j'ai un labrador x border collie que j'ai eu dans un refuge, il me suit partout à cheval, même à la journée entière (il est capable de faire 35kms, je suis ATE). Il est sportif, endurant et très gentil avec les chevaux. Il m'écoute et je peux même l'emmener sur des routes pas trop fréquentées. En plus ça éduque les chevaux car dans les chemins il farfouille un peu partout et les flaques d'eau il peut pas résister à aller dedans...
Il est super intelligent.

Par Hella 33 : le 19/10/11 à 13:42:25

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un border collie et c'est génial parce qu'en plus il garde son troupeau (mon cheval) aux arrêts

Message édité le 19/10/11 à 13:44

Par edenemi : le 19/10/11 à 13:30:48

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 Un border collie. c'est obeîssant, endurant, leger (tu peux le prendre sur toi à cheval si besoin)

Par pitichat83 : le 19/10/11 à 13:30:55

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une chienne beauceron c'est nikel, elle nous suit partout, ne part pas trop derrière du gibier faut vraiment qu'il soit en vu sinon elle y va pas et si on la prend à temps elle n'y va pas, par contre si elle est déjà partie derrière on a du mal à la rappeller mais c'est trés rare, en plus généralement elle revient vite.

Par contre ça fait parti des gros chiens enfin en tout cas pour moi, meme si en voiture elle est couchée à mes pieds et ne prend pas beaucoup de place, elle sait se faire petite quand elle veut.

En plus en peu de temps on lui a apprit à rester vraiment au pied quand il y a des routes, suffit de lui dire voiture ou de lui faire un signe et elle vient se mettre soit derrière nos chevaux soit aux pieds.

Nos chevaux la respect elle peut leur passer entre les pattes sans aucuns soucis

Par coccina : le 19/10/11 à 13:31:10

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'y connais vraiment rien en chien, et en éducation canine, je constate

Je pensais pas qu'on pouvait apprendre à un chien à ne pas aboyer

Ceci dit je me ferai encadrer, je pense. J'ai pu évoluer pour le cheval, je vois pas pk je le ferais pas pour le chien.

Pour le labrit, ce qui me fait peur, c'est de tomber sur un chien comme celui de mon père, qui ne pouvait s'empêcher de croquer les poules. Il était infernal, pour ça, mon père a tenté beaucoup de choses, mais l'instinct était vraiment très fort...

Ceci dit je suppose que ça se retrouve dans toutes les races...

Ta chienne est extra, Emeline

J'ai souvenir d'un chien pas très malin pour le wippet, mais ils ne sont pê pas tous comme celui que j'ai cotoyé?

Par edenemi : le 19/10/11 à 13:32:09

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 Le berger australien (j'adore cette race) est plus lourd, beaucoup de poil donc ça peut être la cata avec la boue, et moins endurant. Très bon chien d'écurie par contre.

Par aurélie29 : le 19/10/11 à 13:32:46

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 le husky peut etre? là a mon avis pas de soucis pour tenir meme sur longue distnce!

Par coccina : le 19/10/11 à 13:35:40

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Berger australien, c'est sympa, mais bof... trop gros, je trouve...

husky, en été, ça doit avoir chaud?

Par Cha1 : le 19/10/11 à 13:36:56

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Le husky, ce sera plutôt le problème opposé, c'est que tu ne le fatigueras jamais. Ca a besoin de travailler, de faire des kilomètres, 2 heures de balade c'est pas assez...
J'adore ces chiens mais je n'en prendrais jamais, il serait bien trop malheureux.

Par Gracioso : le 19/10/11 à 13:37:06

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai deux beaucerons. Ce ne sont pas les chiens les plus faciles à éduquer car ils nous testent pas mal jusque l'âge adulte et l'erreur n'est pas permise vu leur gabarit, mais bien dressés ce sont des compagnons extras pour les balades à cheval, increvables et obéissants. Un défaut quand même : limite trop berger dans le comportement, ils ne peuvent pas s'empêcher de venir s'assurer que tout va bien pour moi et le cheval, ce qui peut être gênant au galop !
Ma femelle est plus "gentille" que mon mâle, mais plus dissipée aussi. Le mâle a été plus complique à éduquer car comportement dominant.

De très bons chiens à condition de ne pas rater l'éducation !

Par Emeline51 : le 19/10/11 à 13:37:49

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
je ne suis pas sûr que lorsqu'il fait chaud notamment, le husky supporte... Et ce sont des chiens fugueurs.

Par Harod : le 19/10/11 à 13:38:34

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 j'ai une borderleuse.
elle ne se fatigue jamais, obéissante comme j'ai rarement vu, adorable, belle comme tout, petite, solide, mange peut... bref, le pied.
avent elle, c'est le border de mon père qui me suivait. meme topo!

par contre, ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'activité physique et mental tout les jours. Juste sortir au jardin n'est pas suffisant.

Par wood : le 19/10/11 à 13:40:29

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 border collie c'est le chien ideal pour ca
le husky siberien increvable mais fugueur
l'alaskan husky ca ourrait etre bien aussi mais dur a trouver

Par Chouan : le 19/10/11 à 13:41:01

Déconnecté
Pour moi, pas de race particulière...mais choisis attentivement le chiot de la portée !
Dans mon cas, la portée d'une amie, dont la chienne est croisée dobermann et cane corso...Et le prétendu papa border colley. J'ai choisi la plus aventureuse, et la plus vive de la portée...
Ça n'a pas loupé ! Avec une bonne éducation (notamment le rappel au sifflement)...elle est parfait ! Endurante, attentive,...

Par Saby : le 19/10/11 à 13:43:15

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai un bouledogue Américain qui suit très bien en balade.
On en fait 1 en moyenne par semaine d'environ 1h30 - 2h.

J'ai attendu minim le 1an et demi avant de l'emmener sur des sportives et longues, je l'aurai fait avec n'importe quel autre chien.

Cependant, c'est costaud, plutôt encombrant. (66cms environ pour 55kgs le mien).

Têtu de base, mais l'éducation fait qu'il écoute au top désormais !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval