Quel chien pour suivre en balade?
Sujet commencé par : coccina - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par choubidouwahPar coccina : le 19/10/11 à 12:57:28
Dire merci | Voilà une question toute bête, mais qui me taraude depuis un moment. J'aimerais prendre un toutou d'ici quelques temps, et la race qui m'attirait est le Berger des pyrénées, ou le Labrit. Quand je balade, c'est minimum 2h, pas forcément beaucoup de vives allures, mais de grosses balades quand même. J'aurais peur que ça soit trop pour un Labrit. Quels sont les races ou types de chiens qui supportent physiquement des longues balades, et qui sont suffisamment facile à éduquer? Chien de chasse, ça me dit moyen, j'ai une amie qui a la sienne qui lève régulièrement des bestiaux en tout genre, et pour la récupérer, c'est pas forcément évident... |
Par baldan : le 19/10/11 à 13:45:11
Dire merci | j'ai un border collie aussi, le top |
Par Hella 33 : le 19/10/11 à 13:46:15
Dire merci | @saby si je voyais ton chien arriver en face de moi lors d'une balade je ferai pas la fière vec mon border, pas de blème aux rencontres ? |
Par Saby : le 19/10/11 à 13:49:54
Dire merci | Il n'a absolument pas le droit d'aller voir les autres chiens, il reste près de moi. Mais pourquoi avoir peur en croisant un chien comme le mien ? Il ne faut pas venir le chercher, sinon on le trouve, normal après s'être fait bouffer 7 fois par Jack/Australien me direz vous! Mais c'est dans la vie de tous les jours, un chien sociable qui s'amuse avec qui veut ! Il impressionne très peu de personnes en fait, malgré la masse il a une bouille de "gogol" qui aide bien Message édité le 19/10/11 à 13:52 |
Par goupille : le 19/10/11 à 13:47:57
Dire merci | moi j'ai une jack russell, on commence les balades et elle est très endurante |
Par Hella 33 : le 19/10/11 à 13:54:03
Dire merci | @saby Mais pourquoi avoir peur en croisant un chien comme le mien ? Un delit de faciès que veux tu : grosse gueule pleine de dents, chien massif c'est impressionnant |
Par Ludivine73 : le 19/10/11 à 13:58:31
Dire merci | Rooo coccina parler chien et pas me demander tu seras fouetter 100 fois non le husky à une fourrure qui l'isole donc du chaud comme du froid, ils ont bien moins chaud en été qu'un labrador par exemple. Et puis surtout si tu lui donne l'habitude de bosser il en aura ensuite besoin . Avec ton caractère je dirais pas de chien gardien (j'aime pas dire berger parce que pour moi berger c'est chien de troupeau). Les chiens de troupeau c'est top mais c'est très demandeur en attention . Je plussoie x 1000 le whippet ! Tu seras on ne peut plus peinarde de pouvoir le hisser vite fait bien fait sur le dos de ta ju au cas où, et oui un chien attire les chiens en balade on sait jamais . ça ira nickel aussi avec les autres carnivores de ton foyer |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 14:01:37
Dire merci | Mon molosse : |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 14:02:34
Dire merci | Avec mes chevaux : |
Par azzura42 : le 19/10/11 à 14:05:57
Dire merci | J'ai un bearded collie, chien de berger facile à dresser, endurant et toujours content Seul inconvénient... le toilettage |
Par Saby : le 19/10/11 à 14:09:26
Dire merci | C'est bien dommage Hella comme préjugés. |
Par nanou8774 : le 19/10/11 à 14:14:30
Dire merci | Voilà ma croisé whippet, avantage du croisé, elle fait moins "squelettique" que certains. Mon père l'a récupéré abandonné sur son lieu de travail, il ne pensait pas reprendre un chien surtout pas un "petit", mais a craqué, du coup, mes parents me l'apporte pour aller en balade. Elle adore les chevaux Mais faire la course avec, c'est encore mieux... |
Par Emeline51 : le 19/10/11 à 14:14:48
Dire merci | non le husky à une fourrure qui l'isole donc du chaud comme du froid => Ha bein je ne savais pas ça! |
Par pitichat83 : le 19/10/11 à 14:17:12
Dire merci | La mienne aussi fait peur aux gens qui la croisent lol |
Par Hella 33 : le 19/10/11 à 14:19:44
Dire merci | @saby c'est bien pour cela que je me renseigne sur son caractère histoire de ne pas rester sur une idée préconçue |
Par coccina : le 19/10/11 à 14:22:00
Dire merci | j'espérais bien que tu passes par là, ludi |
Par Chapy : le 19/10/11 à 14:22:03
Dire merci | le dalmatien bof c'est un chien d'agrément qui est asser "con" au final de ce que j'ai pus constaté en club Alors là je vais te présenter la mienne lol, ma Lilou est super sportive, elle nous suit partout et n'est pas du tout "con". Elle est encore un peu fofolle mais elle est toute jeune mais elle me suis déjà quand je monte à poney. Vu son âge, après plus d'une heures de ballade, elle fatigue un peu et dans ce cas je la prend avec moi. Elle est super sage sur le poney, se met devant moi dans la selle tout contre moi et ne bouge plus. Bon faut dire pour la hisser, elle est encore toute légère (6 mois seulement). |
Par Ludivine73 : le 19/10/11 à 14:33:56
Dire merci | Emeline ils font thermos Coccina (tu seras fouetter quand même ) sinon le berger des pyrénée correspondrait aussi sont moins demandeur que les bergers de troupeau quand même . Nous y a notre caniche qui nous suivait increvable le petit machin . |
Par mon quidam : le 19/10/11 à 14:46:37
Dire merci | Berger des pyrénée = poils long=ça peut finir comme ça les jours de pluie... Je ne sais pas si c'est la bonne race, mais passé un certain stade, c'est plus identifiable... |
Par Marion79 : le 19/10/11 à 14:49:24
Dire merci | Nous, nous avons un Berger Belge Tervueren de 3 ans qui nous suit partout en ballade ! Il tient super bien la route, cette journée là, nous avions fait 26 kms, lui avait surement dû en faire le double a force d'aller retour ! Il reste a côté des chevaux, au pas, au trot et au galop ! Revient quand on le rappel et est infatigable ! c'est un chien que nous avons adopté a la S.P.A Mais je pense qu'avant tout, c'est une question d'éducation ! |
Par Hella 33 : le 19/10/11 à 14:57:59
Dire merci | @ mon quidam la tronche du chien ! on dirait un setter ?? Message édité le 19/10/11 à 15:00 |
Par Ludivine73 : le 19/10/11 à 15:15:09
Dire merci | Mon quidam c'est pas un chien c'est un tas de poil boueux avec des zyeux !!!! C'est bientôt halloween mais quand même |
Par mon quidam : le 19/10/11 à 15:19:07
Dire merci | Euh.... J'ai un Terre-neuve... Cette photo est rélisée sans trucage, j'en suis sûre! d'expérience! |
Par siskajtm : le 19/10/11 à 15:22:51
Dire merci | J'avoue que je n'ai pas tout lu, mais ce post m'intéresse parceque je rêve d'acheter un (on ne rit pas ^^ ) grand caniche. .. Me demandais justement si ce type de chien peuvent facilement suivre en balade ... |
Par tifsou : le 19/10/11 à 15:34:51
Par petitebaroudeuse : le 19/10/11 à 15:46:33
Dire merci | Je n'ai jamais vécu l'expérience du chien en rando et je n'en possède pas, mais pour avoir cherché pas mal d'infos sur le voyage à cheval, voici ce que j'en ai retenu, de la part des livres, des forums et des gens que j'ai rencontrés : - un chien à poil court - un chien facile à éduquer et obéissant - un chien avec un mental fort, plutôt dominant - un bon gardien (donc chien assez dissuasif quand même et intelligent) - un chien qui a un bon mental et qui va s'économiser, ne pas faire de kilomètres inutiles - un chien courageux - un chien frugal et physiquement résistant dans les chiens bons randonneurs au long cours, j'y ai retrouvé le bouvier des flandres et le berger basque (qui ressemble au berger des pyrénées mais est différent avec un autre caractère). Il sont assez rares, chers et difficiles à trouver mais pour en avoir rencontré un, c'est vraiment extra. A vous d'utiliser ces renseignements comme bon il vous semble. |
Par anna35 : le 19/10/11 à 15:56:03
Dire merci | moi j'aurais pas dis un "dominant", un chien qui s'eloigne quand il en croise d'autre agressif je trouve ça plus intelligent. sinon il y a Emile Brager qui décrit un peu les qualité d'un bon chien de rando dans son livre, je regarde dedans et je vous redis. |
Par tilou76 : le 19/10/11 à 16:04:18
Dire merci | j'ai une australienne Top de chez top, Je l'ai choisi justement par rapport aux chevaux. Contrairement à ce qui a été dit page precedente la mienne n'est absolumment pas "pétasse", elle a été sterilisée à 6 mois mais plus pour une question pratique. Elle a un caractere en or, une intelligence hors paire, elle comprend extremement vite ce qu'on attend d'elle. Par contre il est vrai qu'il ne faut pas etre gaga car de temps en temps ils testent c'est comme les chevaux, moi dés qu'elle fait mine de dire "cause toujours" je lui remet tout de suite les pendules à l'heure et n'ai donc jamais eu de soucis. Concenrant l'entretien c'est un chien à poils longs donc brossage indispensable si elle vit à la maison mais par contre le poil est auto nettoyant et ça c'est cool. Elle supporte tout les temps, autant chien de canapé que de champ, elle nous suis depuis peu en balade (elle a 15mois) j'ai preferé attendre que sa croissance soit bien finie. La on a fait jusqu'à 2h de balade et elle galope toujours une fois revenue au champ, à ramener la balle.. Elle ne court pas apres les chevaux, ça aussi c'est un instinct "à tuer dans l'oeuf" aussitot. Elle les adore, leur fait des lechouilles...Je vois pas trop quoi dire d'autres, j'adore ma chienne et je ne suis pas du tout deçue de cette race, j'en cotoie au club canin et je les trouves tous epatants. Je conseille juste d'eviter les elevages de chiens en chenils et preferer plutot l'elevage en famille car j'ai pu voir les differences mais c'est un choix personnel. |
Par El Bimbo : le 19/10/11 à 16:40:55
Dire merci | éviter les élevages en chenil pour TOUTES les races de chien. franchement mon whipp j'en suis super contente je voulais : poil ras pour limiter le nettoyage pas trop petit mais pas trop grand pour pas encombrer et pour suivre facilement en promenade pas de maladie particulière dans la race (ce sont des chiens qui voient peu le véto) très gentil avec les autres chiens, les enfants les adultes le mien particulièrement pas timide facile à éduquer pas têtu. Message édité le 19/10/11 à 16:43 |
Par edbayonne : le 19/10/11 à 16:28:24
euh partir en balade avec un Husky ... pas de problème ... le pb se situe pour revenir avec ... sinon moi j'ai une Border et ne changerait de race pour rien au monde même si je ne recommande pas à n'importe qui mon compagnon à une labrit et sa fille croisée ... je ne les emmène jamais en balade à cheval et quand on les fait suivre en balade à pied la mère est en laisse sinon on reviens sans ... Pour le Border j'aurai tendance à dire qu'il faut accepter le concept de ne pas le laisser libre au moins pendant la première année de sa vie : si on le laisse 100% de son temps libre pendant lequel on va s'en occuper à 20% il va apprendre à faire des conneries, si on le laisse libre pendant 20% de son temps ( le reste en chenil ou kennel ) et que quand il est libre on s'en occupe à 100% on aura un super chien |
Par Ludivine73 : le 19/10/11 à 16:56:46
Dire merci | euh partir en balade avec un Husky ... pas de problème ... le pb se situe pour revenir avec ... un husky ne doit jamais être seul en fait beaucoup de souci vienne de là ^^ siskajtm, ben écoute la notre était de taille naine est nickel ça a la patate c'est un chien de chasse - eau à la base ! Message édité le 19/10/11 à 16:58 |
Par siskajtm : le 19/10/11 à 16:54:22
Dire merci | Ah super ludivine, tu me rassures un peu C'est vrai qu'à la base c'est un chien de chasse, donc sportif j'imagine, et je sais qu'ils sont vifs pour en avoir eu un étant enfant... |
Par Ludivine73 : le 19/10/11 à 16:57:50
Dire merci | Ben ça s'arrête quand ça meurt je crois , ça apprends très vite ! Nous la nôtre à 18 ans elle jouait jeune avec les poulains dans le pré à la course |
Par siskajtm : le 19/10/11 à 17:01:34
Dire merci | Oui, le notre aussi à vécu près de 17 ans Et il s'est fait bêtement faucher par une voiture au coin de la rue, il n'entendait plus très bien... Si il n'y avait pas eu cet accident, il était bien partit pour vivre centenaire tellement il avait encore la forme ^^ |
Par westhani : le 19/10/11 à 17:05:22
Dire merci | avec le border collie, j'aurais peur qu'ils fassent une obcession sur les chevaux, à vouloir les gérer tout le temps : les chiens de berger ont cet instinct, ils sont sélectionnés pour ça et ils ont tendance à vouloir tout tout regrouper etc....c'est super chiant un chien qui fait ne obcession comme ça..... Alor bien gérer, ca peut être super, mais quand on est amoureux des chevaux on est pas forcément pro en éducation du chien de berger... Moi j'ai une chienne berger allemand origine travail et elle suit bien, elle est obéissante, elle n'embete pas les chevaux.....bon ce que je trouve chiant c'est qu'elle a peur des chevaux car elle s'est déjà fait courser, et du coup elle croit que le danger des chevaux se situe devant, alors elle veut rester derrière mais elle se met ans leur angle mort....tout prêt des postérieurs;.. Message édité le 19/10/11 à 17:07 |
Par frisonette : le 19/10/11 à 17:21:02
Dire merci | j'adore ce post et tout vos Wawouas Nous c'est le jack!!! et aprés c'est le repos du gerrier |
Par dominique71 : le 19/10/11 à 17:36:00
Dire merci | Attention avec les grands chiens (et les autres aussi !) pas de balade longue ou sportive avant 8 mois (pour les petits) à 18 mois (grandes races) On se fait avoir parce que le chien est jeune, aime courir, parait increvable, mais leurs articulations ne sont pas finies (comme sur un poulain de 2-3 ans) et leur coeur non plus Trop forcer, à trop vive allure, peut créer des complications plus tard. Quand on doit faire euthanasier un terre-neuve à 9 ans parce qu'il ne peut plus tenir debout, c'est très dur ! (et pourtant n'a jamais suivi de chevaux montés à cette époque...) |
Par crazyofhorse : le 19/10/11 à 17:36:06
Dire merci | J'ai un Braque de Weimar, débordant d'énergie et presque increvable La jument rentre ko, je suis généralement dans le même état qu'elle et lui, à peine arrivé à l'écurie, il part jouer avec le chien de la gérante Autant quand je pars a pied, ça lui arrive de partir sur des pistes donc j'ai plus qu'à m'arreter et à l'attendre, autant à cheval, il suit très bien ma grosse ou mon gros ... |
Par choubidouwah : le 19/10/11 à 19:30:10
Par korana : le 19/10/11 à 19:32:34
Déconnecté Dire merci | Un border collie ou tout ce qui est croisé avec ce type de chien. Ce sont des chiens très endurants, volontaires et très très sportifs !!!! |
Par choubidouwah : le 19/10/11 à 19:50:02
Déconnecté | mais j'ai oublié le plus important.... va au refuge surtout ne prend pas de chien venant d'animalerie et donne plutôt se chance à un petit malheureux qui en bien besoin. Message édité le 19/10/11 à 19:52 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous