Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel chien pour suivre en balade?

Sujet commencé par : coccina - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par coccina : le 19/10/11 à 12:57:28

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voilà une question toute bête, mais qui me taraude depuis un moment.

J'aimerais prendre un toutou d'ici quelques temps, et la race qui m'attirait est le Berger des pyrénées, ou le Labrit.

Quand je balade, c'est minimum 2h, pas forcément beaucoup de vives allures, mais de grosses balades quand même.

J'aurais peur que ça soit trop pour un Labrit.

Quels sont les races ou types de chiens qui supportent physiquement des longues balades, et qui sont suffisamment facile à éduquer?

Chien de chasse, ça me dit moyen, j'ai une amie qui a la sienne qui lève régulièrement des bestiaux en tout genre, et pour la récupérer, c'est pas forcément évident...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par coccina : le 21/10/11 à 08:43:52

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci

en effet, les working sont bien plus légers! je préfère, mais je suppose que ça doit aussi changer le caractère...

Par surinette : le 21/10/11 à 08:46:40

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Le mieux est de t'adresser à l'élevage et de poser tes questions

personnellement, je reste persuadée que l'australien est un chien parfait pour les personnes qui sont souvent à l'extérieur et avec des chevaux.
Mais bon, tout le monde va prêcher pour sa paroisse...

Par surinette : le 21/10/11 à 08:48:22

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Par contre, on dit toujours ...

"la différence entre le Border et le Berger australien ... c'est que sur le berger australien il y a un bouton OFF" ...

lol
!

Ma chienne est d'un calme à la maison ... meme si on sort pas pendant 2 jours
Mais à l'extérieur ... une bombe!

Par coccina : le 21/10/11 à 08:52:06

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vais prendre mon temps de toute façon. ya pas d'urgence, au contraire.

Je vais voir si ya pas des expos de chiens que je me fasse une idée du caractère. Ou bien aller voir dans des clubs de dressage et d'agility (puisque je veux en faire également).

Par laureBrrrrr : le 21/10/11 à 08:55:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis assez contente aussi du bouton Off a la maison et de son énergie dehors.

Aprés au dela de la race je crois qu'il faut aussi un coup de coeur de toute façon.

Par surinette : le 21/10/11 à 08:59:34

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Oui c'est sur.
L'australien a du caractère, c'est clair et net ...
ils sont testeurs et intelligents ...
Il profitera de la moindre faille dans ton éducation ...
Il faut donc être assez "dure" sans trop l'être (l'australien est sensible et tu peux carrément casser leur caractère si tu y vas trop fort ... ca ferait un chien carrément couille molle)

Les femelles sont pétasses ... elles testeront dix fois, 15 fois, 30 fois ... avant de se dire "bon ben définitivement, ça, je ne peux pas le faire" ...

Les mâles sont plus simples quand même, je pense.

Par coccina : le 21/10/11 à 09:00:05

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Aprés au dela de la race je crois qu'il faut aussi un coup de coeur de toute façon.

ça, je te le fais pas dire

ya de bonnes chances que je craque pour un truc pleins de poils qui ne ressemble à rien, comme je disais à ludi hier soir

ou un scottish... j'en rêve depuis des années... mais il suivra pas le cheval.

Par Perrinette : le 21/10/11 à 09:01:15

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bien les chiens calmes ... Déjà car je ne suis pas convaincu que sur 50 km, ça tienne la route, mais ensuite car faut que se soi facil à canaliser en balade.

Les berger australien que j'ai vu, certe, certe, suivaient bien, et ne se mettai pas trop en danger, mais ils rournaient souvent autour des chevaux, cherchai toujours une excuse pour atrouper tout le monde, séliogne pas mal. Faut pas que ça énerve les canassons, et faut qu'ils passent inaperçu quand on attéri dans un nouveau gite, nouvelle écurie ...
bref, faut aimer, (mais je n'en ai pas vu assez pour faire de généralité^)

Par contre, voi aussi ton budget..

Berger australien, c'est un chien à la mode, pas forcément donné en fonction de la région. . .

Par sultanjoy : le 21/10/11 à 09:06:26

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Allez petite contribution... Moi j'ai un Berger Allemand x "chien nordique" (husky ou alaskan malamut) et ben il part de temps en temps en ballade avec moi... mais il est mort assez vite quand meme genre trotting 40min il fallait le trainer parce qu'il s'éconmise pas... apres je sais pas peut etre question d'habitude... mais il vient de la SPA et son pb c'est aussi fugueur (biche en forêt) et quand mon cheval s arrete il le prend pour un mouton et essaie de le faire avancer en le "crokant" lol

Mais bon chien abandonné 2 fois en 2 ans et vraiment pas très facile à éduquer pour un premier chien pour qqun (moi) qui n'y connaissait rien lol. En plus castré mais ultra dominant alors quand on croise un chien c pas bon

Une petite photo pour la route

Par surinette : le 21/10/11 à 09:06:50

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Pour les scotish, j'ai lu quelque part qu'ils sont très indépendants et qu'ils s'entendent rarement avec leurs congénères canins et félins ...
on les disait même "agressifs" avec ceux-ci.

Bien sur pour moi, tout est une question d'éducation mais .... quand je lis ça dans la description principale d'un chien, ça me donne pas envie ...

Par Harod : le 21/10/11 à 09:07:07

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 j'suis pas d'accord, tout les border que je connais, quand on leur dit stop, ben c'est stop et ils se calment.

Par contre, c'est encore la seul race qui n'est pas "agréée" en salon. Pour avoir son LOF, le chien doit prouver ses aptitudes au troupeau.
ça en fait des chiens pas toujours "beau" (j'lais trouve tous beau, lol) avec beaucoup d'instinct, vif et intelligent.
C'est pour ça que beaucoup de borderophil disent qu'on maltraite nos border si on leur fait pas faire du troupeau de temps en temps.

Par bubu71 : le 21/10/11 à 09:12:16

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai un border collie, il me suis même dans mes délires genre celui de noël 2010...

Par Perrinette : le 21/10/11 à 09:13:19

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je trouve que c'est qlq peu exagéré d'hurler a la maltraitance si on a aps de mouton a collé a un border;

Lors de qlq séjour dans le sud, des borders, j'en ai vu ...
c'est lequel le chien le plus heureux, celui qui est souvent emené en balade, qui alterne vi de chien de salon/, vi de chien d'extérieur, ou le chien qui certe par moment voi du mouton, mais qui le reste du temps est tout seul dehors,???

Je pense que les chien en questions sont heureux, mais si au final j'avai pris un border 100 %, je ne suis pas certaine qu'il aurai été plus malheureux ...

Bon, ma croisé border est franchement calme (sauf quand elle voi la balle ), je ne vai aps le nier, quand elle voi des mouton, on ent que ça lui fait qlq chose ... je compense avec la baballe

Par sultanjoy : le 21/10/11 à 09:22:53

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
 bubu: trop mignon pour Noël moi j'adore

Par coccina : le 21/10/11 à 09:31:21

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Il est beau, ton border, bubu le tien également, sultanjoy.

Si je prenais un border, ou autre chien de troupeau, j'ai un grand cousin qui fait du dressage de chien de troupeau sur des oies pas trop loin de chez moi. Je pourrais toujours m'initier

Par contre, pour les scottish, je savais pas trop qu'on disait que c'est agressif avec les autres animaux... J'ai 3 chattes, et je voudrais pas que le chien les course!
Je me renseignerai.
Le westie, qui me semblait assez proche, s'entend bien avec les autres animaux, celle de mes parents vit avec 16 chats sans problème, mais habituée dès bébé...

Par Ludivine73 : le 21/10/11 à 10:39:56

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Vi le socttish , ben c'est un terrier de salon quoi ça définis bien le caractère

Sinon je resterais dans le lévrier pour toi je pense

Par Harod : le 21/10/11 à 12:47:31

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 Perrinette , je suis entierement d'accord avec toi!
J'ai vu des border enfermé dans des clapiers à lapin quand ils travaillent pas je sais pas s'ils préferent cette vie de chien de ferme ou bien une vie de chien choyer et sortit en balade régulierement...

bubu, j'aime beaucoup ton rene lol

Par edbayonne : le 21/10/11 à 13:27:53

Déconnecté
Dire merci
Le Border pour être un chien heureux à tout simplement besoin de faire des trucs avec son maitre, si on prend la peine de lui expliquer que l'on reste tranquille quand le maitre ne s'en occupe pas on a un chien génial
ma chienne ne troupeaute pas ... c'est l'option "par défaut" et ne troupeaute que quand elle sent que c'est ce que je veux ... bon parfois elle anticipe ou extrapole un peu : exemple si je râle après un cheval qui fait l'andouille elle va lui répéter même si je lui demande rien

seule exception : au bivouac quand elle voit un cheval se barrer ou se rouler avec sa selle là elle fonce d'emblée ... sans doute à force de me voir moi foncer

Par Hella 33 : le 21/10/11 à 13:43:06

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 @ ed c'est marrant hein ce caractère des borders ! Mon mien qui n'a pas appris le troupeau est justement dans le doute : quand mon cheval broute il veut le faire avancer mais quand il avance ,le chien essaie de l'arrêter .
Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre quoi faire .

Par Perrinette : le 21/10/11 à 13:59:05

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 La mienne tourne derriere lecheval ci celui ci veut pas avancer ... Elle comprend vite quelle ne doit oas le faire
Et coure juste devant le poitraille les rarissime fois ou jétais embarquer. C etait franchement voulu mais pour le cou javai deja le cheval a gerer.
Le reste du temps elle est top avec le cheval

Pour charger dans le van elle voulait tjrs " maider"
La elle a compris elle se couche a lécart etne revuen que lorsque lahire est rentré...

Par lililovjuva : le 21/10/11 à 14:22:55

Déconnecté

1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Dans mon ancien club on partait en balade avec ca (image google, je n'ai pas de photos) :

Donc je pense que tout est possible

Par Ludivine73 : le 21/10/11 à 14:36:37

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 lilil

Par Harod : le 21/10/11 à 14:37:34

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
  eurk, j'pourais pas dormir avec ça dans ma chambre... l'pauv'

Par Borane : le 21/10/11 à 15:30:50

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ou bien un Galgo :

Par Borane : le 21/10/11 à 15:47:22

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Et zut ça n'a pas marché !

Par laureBrrrrr : le 21/10/11 à 21:10:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais ils rournaient souvent autour des chevaux, cherchai toujours une excuse pour atrouper tout le monde,

Je dirais qu'il y a un soucis d'éducation. Sur le forum il me semble pas que les proprios de Bergers australien est des soucis de ce coté la.

Takkan ça a été travaillé et vite assimilé, en ballade il est derriére ou devant en fonction de ce qu'on lui demande, comme c'est 4 autres collégue BA qu'on emmène ou croise en ballade
aprés comme tout chien de troupeau il faut s'occuper et éduqué de ce coté la

Par laureBrrrrr : le 21/10/11 à 21:12:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les border sont je pense dans l'ensemble plus "nerveux" que les Australiens, et semble t'il ne troupotte pas de la même façon.
Aprés y'a des exeptions comme partout au sein des individus.

Après faut le savoir un chien de berger quel qu’il soit avec des chevaux ça peut demander des réglages, mais ça tu t'en doute déjà.

aprés pour avoir eu des chiens de chasse en comparaison, en extérieur les chiens de berger c'est mignon tout pleins a emmener en ballade

Par dominique71 : le 21/10/11 à 21:48:05

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si tu veux faire un beau geste et récupérer un beau chien, intéresse-toi aux galgos espagnols, idéaux pour suivre de chevaux.
Mais blinde-toi avant de chercher des infos à leur sujet

Pas mal d'associations s'en occupent, je ne les connais pas perso

Par Perrinette : le 22/10/11 à 00:10:08

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Laure, j'ai tendance a penser que ce que dises les gens de leur chien ... c'est comme quand ils parlent de leur mome :

" mon mome il esy surdoué"
... ( moi je le trouve crétin comme un mome)

" Mon chien il est super en balade"
... ( ba moi j'attend de voir le chien sur plusieurs heures en balade, "en condition", pour me faire une idée, les qlq BA que j'ai vu étaient soi disant impec ... on a juste pas la même définition)

Je ne dis pas que tout les forumeurs mitonnent, je dis juste que je trouve par moment un fossé entre ce qui est dit et ce qui est fait.

Bon, par contre, le chien derrière le cheval, je n'aime pas trop.déjà car je ne le voi pas, ensuite car ça signifie qu'il prendra l'habitude de suivre nimporte quel cheval derrière ... quand je pars en balade, je ne peux aps petre convaincu de la fiabilité des autres chevaux (tien, par ex, si je randonne avec Llanos, je serai aps trop rassuré de voir charlie derrière lui)
Puis si un chien obéi bien, devant, il ne devrai pas posé de soucis.

Parfois, surtout dans les chemins sinieux, Cha veut être derrière, mais je lui demande de repassé devant.

Par paquita12 : le 22/10/11 à 00:33:51

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour pouvoir partir en balade, je voulais un chien assez sportif, super obéissant et accessoirement beau.
J'aimais pas le côté toujours excité des bergers et borders en tous genre (question goût personnel, je comprends qu'on aime) et j'ai quand même réussi à éviter le loup tchécoslovaque que voulait mon copain et qui est très difficile à dresser en prenant un berger allemand gris, lignées travail.

il n'a que 15 mois, on n'a pas encore fait de randonnées au long cours et je n'ai pas de recul sur la dysplasie. Son physiquement est néanmoins moins "typé" que les BA de beauté ( que j'aime pas trop, perso) et il ne montre aucune gène aux hanches. On bouge pas mal, que ce soit à cheval ou à pied, en rando ou en jouant avec lui, on n'a jamais réussi à le fatiguer, il a usé tous les chiens qu'on a croisé.
J'ai déjà fait des balades de 2h, sans aucun signe de fatigue, il suit calmement derrière, il écoute au quart de tour, au pied, serres-toi, assis, etc... Parfois, on dirait un robot, j'ai jamais vu un chien
Y a juste eu un loupé au début où j'ai ordonné un peu trop fort, il est venu se mettre au pied sous les 4 pieds de mon cheval
Je ne sais pas si tous les BA sont comme lui et comment il vieillira au niveau des hanches, mais pour l'instant, c'est juste un régal!

Et en plus, il est magnifique et pas banal, on nous demande souvent ce que c'est comme croisement

Par laureBrrrrr : le 22/10/11 à 11:03:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Dérriére sur le coté PP, pour éviter les coups de sabots entre autre, et pour l'avoir rapidement en vu. Aprés j'écoute, plus que je ne regarde

Devant a l'heure actuelle pour Takkan quand on trotte et galop c'est compliqué parce qu'il ne sait pas qu'elle rythme prendre.

perso je veux que mon chien aille devant ou derriére en fonction de ce que je lui demande, devant, y'a des gens que ça impressionne quand tu les croisent.

Aprés on croit ou on croit pas.
Perso Takkan + les autres BA que j'ai vu en vrai, ballade and co, ne troupottait absolument pas les chevaux (ni au prés d'ailleurs).
mais c'est valable pour tout les chiens de bergers c'est du boulot.
Le soucis de l'Aussie c'est qu'il a une réputation de gentil, donc certains pensent donc que ça se passe d'éducation

Par laureBrrrrr : le 22/10/11 à 11:04:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés moi les chiens de bergers je les trouves bien moins exités que les chiens de chasse

Par falon : le 22/10/11 à 11:21:48

Déconnecté

2 messages
Dire merci
  moi qui suis dans les chevaux depuis toute petite je ne peux que te conseille les berger australiens ou border mais grosse préférence pour les berger australiens j'en ai toujours eu et ils sont super ;niveau écoute et intelligence et avec les chevaux ils sont super étant chez moi maintenant j'en est une qui adore venir en balade avec moi et malgré aucun travail avant spécifique je peux vous dire qu'elle m’écoute super même quand je suis a cheval elle est toujours devant et a chaque route ou danger qu'ont doit passer elle s’arrête devant ou a cote du cheval et s'assoie ;et niveau endurance pas de souci )) des chiens dont moi je ne peux plus me passe bon les chichi aussi mais je vois mal le mien suivre un cheval ) voila mon avis
ps je précise comme même que tout les animaux sont intelligent c'ete juste pour préciser ....

Par laureBrrrrr : le 22/10/11 à 11:25:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense pas qu'il y est de chien mieux que d'autre dans les races, il y a des races qui nous correspondent plus ou moins.

Par falon : le 22/10/11 à 11:29:37

Déconnecté

2 messages
Dire merci
  c'est mon avis perso moi je conseilles cette race maintenant chacun est libre de ses propres choix elle demande quel chien, pour balade a cheval je donne mon expérience c'est tout
perso j'ai déjà été avec un chien de chasse et un border en balade c'ete horrible le chien de chasse aller cherche le gibier pourtant pas dresse pour ça et le border se sauver tout le temps ....
voila

Par Perrinette : le 22/10/11 à 13:19:25

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ok Laure

Par laureBrrrrr : le 22/10/11 à 13:44:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'etait pas une critique falon
mais pour "aider" au mieux coccina je pense dans son choix, au dela de mon chien est génial, peut être faire plus comme PP "critiqué" les races, on a fait jusqu'ici apogée chacun de nos races préférés .

Du coté des Aussies que je connais et de Takkan, mon recenti des choses ou il faut faire attention.

Ils sont trés malin pour " contourné" les ordres, ils vont rarement contre l'ordre quand il l'ont compris, mais trouve toujours des moyens pour arriver a leur fin.

Cas Classique du miens qui rattroupait les chausettes, je lui avait interdit de "prendre la chausette" .. mais pas de la poussée avec le nez = des tas de chaussette encore.

certains sont un peu "papoteur", ils aboient ou cuine ou ce que vous voulez, donc a savoir qu'il y a potentiellement un travail la dessus.

En dehors de l'instinct de troupeau, ce que je connais ont tendance a garder, en général il prévienne juste, mais c'est a savoir.

ça reste des chiens avec de la force, donc du coté marche en laisse, on peut pas se permettre de faire porte drapeau.

instinct de troupeau, bon a la différence d'autre race je les aie pas vu jusqu'ici allez chopé au jarret ou autre, par contre il ont l'air de bien aimé pousser (de ce que j'avais vu d'ailleurs en australien, il travaillait différent avec les moutons que leur autres chien, c'etait assez interessant a regarder).

voila de mon sentiment sur cette race, des cotés peut être un peu moins avantageux

aprés comme toujours avec du travail ça se compense bien

Par laureBrrrrr : le 22/10/11 à 13:46:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés coccina t'as l'air d'avoir envie de faire de l'agility and co, a priori c'est des chiens qui s'y prette bien, moi je ne me suis pas lancer la dedans dans se sens la, mais on a travailler sur des petits tour, Takkan comprend trés vite, et a plus envie de faire que mon Zappa qu'on avait avant qui etait un chien de chasse.

"naturellement" les chiens de berger sont je trouve plus disponible au travail.

a oui dans les poids negatif, le coté trés proche de l'homme des Aussie, fait je pense qu'il est important de leur apprendre rapidement aussi a être indépendant

Par faust : le 22/10/11 à 13:54:35

Déconnecté

8583 messages

374 remerciements
Dire merci
 j'ai 3 Bergères Australiennes. Pour moi, chien idéal pour la rando, pas trop petit, pas trop grand, du poil qui leur permet de rester "au sec" même après une journée de pluie, de dormir dehors par tout les temps (je bivouaque) et ne nécessitant pas une grande quantité de nourriture (pratique quand on porte tout dans les sacoches de bât). Assez facile à éduquer quand on les emmène à cheval, pour ma part, elles ne troupeautent pas et partent devant mais bon comme tout, c'est aussi une question d'éducation.

Pour moi, les bouviers sont aussi très bien. Bouviers des Ardennes, des Flandres, ou certains bouviers suisses (appenzell notamment). J'ai des copins qui randonnent avec borders, beaucerons avec succès.

Les malinois et les BH, toujours délicat à gérer car il y aura toujours un moment où ils se prendront au couard du cheval (en fait, je n'en connais aucun qui ne la pas encore fait

Berger de Savoie, berger des pyrénées face race, berger suisse ça peut être pas mal aussi.

Après tout dépend ce que tu fais, si tu fais de la balade ou de la randonnée, il ne te faut pas le même chien, j'ai envie de dire qu'il faut privilégier les chiens de berger, plus facile à éduquer car normalement plus proche du maître, une race de taille moyenne (entre 45 et 60 cm au garrot) avec des petits pieds ronds, un trot ample et facile, plutôt carré, et surtout si tu bivouacques, un chien avec un sous poil et un poil dense car j'ai eu randonné avec un croisé de B.All et Dob, très endurant, très costaud mais qui pétait de froid dès qu'il pleuvait ou que les températures descendaient et qui mettaient un temps fou à sècher et qui faisait 70 cm au garrot, donc fallait amener la quantité de croquettes qui va avec !

Par faust : le 22/10/11 à 14:10:41

Déconnecté

8583 messages

374 remerciements
Dire merci
  tu as un type de bottine a conseiller stp?

Les premiers prix de polytrans sont pas mal mais il faut vraiment les prendre à la bonne taille sinon elles giclent.

Sinon, un truc simple pour préparer les pieds des chiens: passer de l'onguent vert pour chevaux au pinceau 2 fois par jour avant l'effort puis pendant l'effort ou lui passer de la pommade Dermaflon ou Cicatryl ou Homéoplastine ça fonctionne très bien.

Quand j'en vois qui disent que les australiens sont pas endurants, humm... quand je pars en rando, c'est 30 km par jour pendant 8 jours en moyenne montagne (700 à 1000 m de dénivelé + par jour) et ma chienne suit sans problème (bon on fait ça au pas car on a un cheval de bât, on marche à environ 7 km/h, j'avais étalonné une de mes randos une fois ).

Sinon concernant les différences entre workings et show, ce ne sont plus les gros nounours qui sont recherchés en expo mais les chiens bien faits et modérés. Les miennes sont des lignées show dont les deux noires tri obtiennent qqs résultats en expo (souvent EXC et classées) la mère à 4 ans, fait 50 cm pour 21 kg, mon autre noire tri ( sa fille) 48 cm et 18 kg et ma bleue merle (fille et soeur de la précédente) 49 cm pour 16 kg (les deux dernières vont avoir 11 mois) ... donc elles n'ont pas trop de probleme à rester endurante

Après je trouve les bergers de pyrénées super, surtout les face rase, si tu veux faire de l'agility en plus, ta va tourner en B. C'est pas pour rien qu'il y a 3 bergers de pyrénées sur les 4 champions du monde d'agility à Lievin. On en a une au club de BP face rase, elle est géniale.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval