Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel chien pour suivre en balade?

Sujet commencé par : coccina - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par coccina : le 19/10/11 à 12:57:28

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voilà une question toute bête, mais qui me taraude depuis un moment.

J'aimerais prendre un toutou d'ici quelques temps, et la race qui m'attirait est le Berger des pyrénées, ou le Labrit.

Quand je balade, c'est minimum 2h, pas forcément beaucoup de vives allures, mais de grosses balades quand même.

J'aurais peur que ça soit trop pour un Labrit.

Quels sont les races ou types de chiens qui supportent physiquement des longues balades, et qui sont suffisamment facile à éduquer?

Chien de chasse, ça me dit moyen, j'ai une amie qui a la sienne qui lève régulièrement des bestiaux en tout genre, et pour la récupérer, c'est pas forcément évident...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par korana : le 19/10/11 à 19:52:26

Déconnecté

168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Exact, le mien vient de la lpa. C'est un croisé border et il est exceptionnel. Je pense que je n'aurai jamais plus un chien comme ça.
Le fait qu'il ait souffert le rend vraisemblablement très reconnaissant.

A refaire, je prends un chien dans un refuge sans aucun doute !

Par choubidouwah : le 19/10/11 à 20:04:48

Déconnecté
 tout à fait korana le miens aussi vient de la lpa !
des chiens adorables et très fidèles.

Par keystar : le 19/10/11 à 20:08:58

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Elle est obéïssante mais c'est du boulot à éduquer, contrairement à ce qu'on croit (quand j'entends que "le berger australien est un chien facile à éduquer", ca me hérisse les poils ... )

La notre à été d'une grande facilité. 11 ans de bonheur. Elle est venue avec les chevaux jusqu'à l'age de 9 ans.

Le dalmatien a la éputation d'être con. justifié je sais pas. le seul que je connais portait bien cette réputation mais juger sur un cas c'est couillon.

le beauceron, j'adore, mais çà a dur caberlot!

Bergers des pyrenées, tous ceux que j'ai vu étaient excités et gueulards!

Border, super, mais moins cool que l'australien, faut que çà bouge!

Par lilibal : le 19/10/11 à 20:26:22

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 La mienne est un batard aussi, et zéro problème, on l'emmene PARTOUT ! En balade, ue ce soit en ville ou non, dans la foret, traversé les cours d'eau pas de problème ! J'ai fait jusqu'à 8 heure de balade avec elle, elle est arriver à la maison sans aucun problème, elle va à la vitesse des chevaux (y compris au galop ! ) et après quand je vasi voir les juments au pré, en scooter, pareil elle m'accompagne, elle écoute à peu près et c'est que du bonheur !
La mienne, à la base, c'est un chien de chasse, bah c'est comme tout, ça s'éduque. Si elle vvoit un lapin passé sous ses yeux, elle va être tenter mais il suffit que je lui dise non et elle oublie et continue à suivre .

C'est un modéle moyen ,

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/79511.jpg]

[/url]

Par coccina : le 20/10/11 à 09:14:36

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci à tout le monde!

Me reste plus qu'à fréquenter les races que vous proposez pour voir celles avec qui j'ai le plus d'affinité, je crois.

J'ai envie aussi que le toutou soit beau à mes yeux, c'est ptèt bête, mais bon, on passe 10-15ans ensemble, autant trouver la bestiole qui convient le plus à mes rêves

En fait, mon vrai rêve (et Ludi va hurler ), c'est ça :

mais là, faut pas espérer que ça suive le cheval, ces petites bêtes

Par El Bimbo : le 20/10/11 à 09:34:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est pas dit pour du long cours mais ils ont du caractère. L'inconvénient de ces races : il faut absolument les trimmer et non les tondre pour qu'ils aient un beau poil et un bon trimm ça prend au moins deux heures. Peu de toiletteurs le font bien et ça coute très cher.
Moi je les trouve marrants.

Par coccina : le 20/10/11 à 09:42:13

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai eu une westie pendant 15ans, plus ses filles, on en a à nouveau une chez mes parents, ça demande aussi pas mal de toilettage, alors je connais la galère

Par Perrinette : le 20/10/11 à 09:51:36

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Lorsque j'ai cherché un chien pour la balade, mon choi se portai soi sur du labrador, soit du border coli.

Au final, j'avai abandoné pour le labrador, car ils font de plus en plus de "chien de salon. (dommage, mon précédent chien était un SUPER labrador qui dépotait en balade)

Sauf que j'ai un peu galéré pour le border, car on est pas dans une région à border (et quand tu vas voir les zinzin de la race, tu te fais limite traiter de maltraitant si tu veux prendre ce chien là alors que tu n'as pas de mouton, que le border c'est fait fait pour une activité débile consistant juste a suivre a cheval). Bon bref ...

Au final, j'ai pris .... un croisement border/labrador.

Plusieurs qualité impec pour la balade :
Intelligente
Endurante
Docile, sage, obéissante.
"calme".
Ne va pas chercher de noise quand elle croise dautre chien, fou la paix aux chevaux ...

Par Vanessa14 : le 20/10/11 à 09:51:50

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 El Bimbo : c'est exact ! Idem pour le Border !
Mais en même temps c'est juste 3fois par an ...le tout est de trouver LE bon toiletteur et c'est vrai que c'est pas gagné ... lol
Mais en même temps niveau entretien je trouve pas ça pire que le CKC, le berger Australien qu'il faut brosser souvent ...

Par Saby : le 20/10/11 à 10:03:53

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Dominique à totalement raison, Capone mon Boulam va seulement commencer a suivre les vraies balades il a eut 2ans.

Sa première balade remonte à Juillet, mais c'était une balade uniquement au pas juste pour aérer cheval et chien.

J'en ferais autant avec un petit chien quoi qu'il en soit, tout le monde devrait attendre la croissance avant d'emmener courir pendant des heures leurs chiens.

Ce n'est pas réservé aux Molosses.

Par Ludivine73 : le 20/10/11 à 10:29:56

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Loooooooooool Coccina ont a élévé des Westie et des Cairn terrier

Ben disons qu'en balade avec ma femelle Cairn et la caniche à ma soeur la caniche faisait 4 fois plus de chemin que la cairn, c'est intelligent les terriers ça s'économise lool. Par contre physiquement pour le long cours tu oublies lol ^^.

Pour te suivre en entrainement endurance ou autre moi je dis lévrier !

Si jamais il y a aussi irish wolfhound seule souci c'est plus grand qu'un dogue allemand faut attendre ces deux ans pour que tu puisses l'emmener et ça vit pas vieux

Sinon mon papa a des labx Golden à caser contre bon soin si jamais

Par Perrinette : le 20/10/11 à 10:43:28

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha, j'ai vu que vous parliez en h de balade aussi ...

Jusque ses un an, aucune balade a cheval, pour arrivé gentiment a son top vers une 20 aine de mois.

avant que moi je ne soi en "arrêt cheval/vélo/footing", elle faisait au moins une fois par semaine 50 bornes dans la journée, et plusieurs fois dans la semaine plus de 20 bornes (elle suivait cheval, coureur, vélo ... )

Seul soucis de santé, coussinet un peu en feu. Solution pas encore trouvé, puisque quand on a tenté els produit pour papatte, je commençai a réduire le sport et j'arrêtait l'équitation.
Quand je reprendrai le sport, on va peut être tenté les ptt chaussons pour chienchien

Par Perrinette : le 20/10/11 à 10:57:07

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha oui, et si jamais tu te projette dans de la rando ou dans du " j'emmène mon chien partout",
prend un chien assez "calme", et mise sur l'éducation a fond.

Même parmis les cavaliers, il y a parfois des grimaces quand on dit qu'on ramène un chien.
Si en plus en rando, tu veux faire des escales resto, t'aura envi d'un chien cooool...
Passe partout.

Allez, pour le fun, photo de ma batarde, là on était au resto, une 15 aine de personne, elle était calme dans son coin ... (sauf quand les momes couraient partout, faut pas trop la tenté non plus )

Par Amghar : le 20/10/11 à 11:18:16

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Husky : très bien dit, le pbm c'est de revenir avec le chien , pas de partir avec lui

L'alaskan malamute est plus calme que le husky et un peu moins fugueur.

Attention , ils peuvent être assé agressif avec les autres animaux également ( chien , chat, mouton ... ).

Par Ludivine73 : le 20/10/11 à 11:47:32

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 D'acc avec Amghar le mala est aussi de plus gros gabarit et selon les individus plus vindicatif que le husky en général.

Perinette tu devrais essayer les bottines ^^ c'est ce qu'on met aux nordiques en courses

Par Vanessa14 : le 20/10/11 à 12:19:58

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 L'irish Wolfound c'est immense (80-95cm ! ) très encombrant Par contre c'est sympa !

Par Perrinette : le 20/10/11 à 12:26:40

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tu as un type de bottine a conseiller stp?

80 cm, c'est vite ennuyeux pour pas mal de chose si tu randonne (rien que le fait de la voiture blindé avec le matos du cheval, faut ensuite faire rentrer le chien ... )

Par El Bimbo : le 20/10/11 à 13:03:42

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le Deerhund est surement mieux que l'Irish moins gros et moins grand, super chiens aussi et plus beaux.

Par Vanessa14 : le 20/10/11 à 13:36:22

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 des bottines tu peux en trouver sur le site polytrans Perrinette , par contre je peux pas t'en dire plus jamais essayé mais ça semble pas mal .

Par pitichat83 : le 20/10/11 à 13:59:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 La notre de beauceron n'a pas été difficile à éduquer, par contre quand on va aux chevaux elle est un peu fofolle, tire sur les longes, cours partout ... mais des qu'on est à cheval c'est plus du tout la meme.

On a vraiment pas eu de soucis pour l'éduquer, de plus le portail peut rester ouvert elle ne se sauve pas, la seule chose qu'elle fait c'est d'aller de la maison au hangar de mon homme ou vis versa.

Par contre au début on ne l'emmenait pas en balade ou dans alors on la mettait en caleche mais elle aimait pas elel voulait suivre du coup c'est vrai qu'elle a vite suivie nos balades, c'était impossible de ne pas l'emmener elle en était malade sinon

Par coccina : le 20/10/11 à 14:12:11

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Elle est très jolie, ta chienne, périnette

je suis allée voir des photos de ce croisement sur le net, ben c'était pas trop réussi...

Ludi, ça sera pas pour de suite, mais j'aimerais bien voir à quoi ressemble réellement le golden. Je n'en ai pas une très bonne image pour le moment.
Je savais pas pour les westie et cairn. Le cairn c'est sympa aussi, ça ressemble assez au Labrit de tête.
Il me semblait que tu m'avais dit que t'aimais pas trop les scottish, j'ai du confondre...

Par Perrinette : le 20/10/11 à 14:50:42

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Le golden, oublie, de toute manière, si tu veux aligner des km, il ne suivra pas (le mieux une fois que tu aura fait une préselection, c'est d'appeler les président des divers assoc des races, des éleveurs sérieux, ton véto)

Merci pour ma chienne.

La magie des croisement, c'est que ça peut donné ... tout et n'importe quoi. parmis les frère et soeur de Charlie, il y avai un tout noir, un tout beige, un autre tricolore, deux poil long, deux noirs et blanc.

En gros le physique je m'en fou, au bou de qlq semaine, nos chien, on les aime, on les trouve magnifique, même s'ils sont moche ...
Je voulai surtout un certain model (taille moyenne, caustaud mais pas trop lourd), le reste ...
Et j'ai surtout craqué sur :
La mère, joueuse, affectueuse, docile, (c'est simple, la première fois que je l'ai vu, alors que ses maaitres n'étaient pas encore sorti, quelle avait ses chiots, elle m'a fait une super teuf)
Le père qui obéissai bien pour le bétaille
Le mode de vie top pour un chiot : vie a la ferme, en liberté, elle cotoyai chiens, vache, gamins, était papouillé ...
J'ai trouvé les naisseurs très sympa.

Puis bon, les chiots qui me convenaient délevage étaient hors budget (si je voulai un élevage familiale, avec des chiens qui ne soient pas des chiens de salon, c'était dans les 1000 euros), et les chiots dans mon budget, je trouvai que c'était de l'abus ( 400 euros pour du chiot sans papier, ou dont on pouvai pas voir les parent, ou qui était élevé en chenil .. non)

mais oui, le mélange labrador fois border, je ne suis aps convaincu que ça donne toujours de très joli modèl.

Par Ludivine73 : le 20/10/11 à 22:54:57

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Périnette alors nous on en avait en polaire mais là pour plus dur tu as tout ça ^^

http://www.accessoires-chiens.com/vetement-pour-chien/chaussure-chien.asp

Par coccina : le 20/10/11 à 23:10:17

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je savais pas que ça existait ce genre de choses

Lien

(c'est trop chou )

Merci périnette pour ton témoignage. Choisir la personnalité est très important en effet.

Ludi m'a filé quelques conseils et liens pour le choix du chiot. ça pourrait m'aider, jusqu'à présent, j'ai fait au feeling.

Par Chiflaboy : le 20/10/11 à 23:13:24

Déconnecté
 Perrinette pour les pompes je te conseille celle ci: elles sont super!

Lien

Par Ludivine73 : le 20/10/11 à 23:14:51

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Chiflaboy elles tapent !!!

Coccina tu as lu le test de campbell ?

Par coccina : le 20/10/11 à 23:17:00

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voui

Par Chiflaboy : le 20/10/11 à 23:31:17

Déconnecté
 ce sont surtout de très bonnes chaussures!

Par Vanessa14 : le 20/10/11 à 23:43:12

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Exact chiflaboy,elles ont l'air chouette !

Par Chiflaboy : le 20/10/11 à 23:57:29

Déconnecté
 Ever en a et je vais en acheter pour Lilie

Par honest : le 21/10/11 à 01:41:25

Déconnecté
 SABY!! Ton chien c'est mon rêve!!!! Wow! Il est plus que magnifique!! Il est vraiment bien marqué!!

J'aime bien les boxers aussi mais bouledogue américain =

Message édité le 21/10/11 à 01:43

Par laureBrrrrr : le 21/10/11 à 08:21:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le berger Australien ne semble pas te plaire par la taille, ceci dit il ne sont pas tous enorme, par exemple différence entre les chiennes de Chiflaboy plus petit model que mon chien par exemple, qui ne fait pas partie des plus gros model.

niveau endurance certains ont l'air de sous entendre qu'il ne tienne pas la route sur le long terme en extérieur je suis pas convaincu.

Perso on ne fait pas de grande ballade avec Takkan (berger australien de 1 ans) mais depuis ses 8 mois on fait de petite sortie de 1H.
quand il joue avec d'autre chien de son age, les autres sont souvent fatigué avant lui.

aprés oui y'a du poil, mais perso pour l'instant niveau entretient je trouve pas ça si pire

Par laureBrrrrr : le 21/10/11 à 08:23:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour une idée de taille, Takkan est plus petit que ses copains Labrador et ses copains Malinois, 54 au garrot, bon il a plus de coffre ceci dit

Par laureBrrrrr : le 21/10/11 à 08:26:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 par comparaison taille avec une malinoise du même age petit model.

Par coccina : le 21/10/11 à 08:32:14

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça reste costaud (selon mes critères, hein), je trouve.

je n'ai jamais eu que des petits chiens, faut dire.

Par surinette : le 21/10/11 à 08:39:17

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Oui en effet

ET il faut savoir qu'il y a trois catégories de berger australien.

Les working. Ce sont des bergers australiens d'origine. Ils sont assez difficile à trouver. Ils sont "fins" et légers.
voici un élevage avec de beaux spécimens : http://origineworkingaussies.fr/les-chiens.html

Les show : ce sont les australiens qu'on voit le plus. Ceux qui plaisent en expositions et qui sont tout grand, tout gros, plein de poils, gros nounours.
http://www.australienshepherd.com/photos/Aragorn%20BIS%20ring%20NE%202010.jpg

Les mixte : c'est entre les deux ...

L'élevage d'où vient ma chienne vient d'avoir une portée de 75% working (maman mixte papa working ..)
ca va dépoter je vous le dis, niveau endurance ...

Et un gros avantage du berger australien : le poil est auto brossant et auto nettoyant.
Ma chienne vient tous les jours dans la boue, elle se roule, elle est dégueulasse ...
après une heure à l'intérieur, elle est sèche et il y a une "mare" de terre à l'endroit où elle s'est couchée. Y'a plus qu'à aspirer.

Si je la brosse une fois par mois, c'est beaucoup

Ma chienne est une mixte. mais avec prédominance du working (papa working), hé bien ... elle nous suit lors de randonnée (pédestre) d'une journée complète ... et elle parcoure deux fois la distance que nous nous faisons (elle part devant, revient à nous, part devant, revient à nous ... lol)

Message édité le 21/10/11 à 08:39

Message édité le 21/10/11 à 08:40

Message édité le 21/10/11 à 08:41

Par Stephe80 : le 21/10/11 à 08:37:56

Déconnecté

72 messages
Dire merci
 Moi je te conseille le berger Australien cest un chien tres obeissant, a l'ecoute , endurant il adore les balades ! j'en est un et il s'entend tres bien avec ma jument !
(et je trouve que cest plus beau qu'un border collie ou autre chien de berger )

Par coccina : le 21/10/11 à 08:38:00

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu aurais l'adresse de ton élevage que je vois à quoi ça ressemble?

J'aime moyennement le côté gros chien gros nounours, question de gout...

Par surinette : le 21/10/11 à 08:40:36

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 L'élevage d'où vient ma chienne : www.eternalspark.be
Les chiots ont un mois.
Tu les trouveras dans "portée née"
Tu va voir une description du papa , de la maman, et de ce qu'est un Aussie d'origine working.

Par laureBrrrrr : le 21/10/11 à 08:42:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 après il faut un chien qui te plaise aussi physiquement, donc si tu n'accroches pas sur le bergers australien ça se comprend.
Après les lignées working pure t'as des gros atavisme troupeau quand même faut se sentir gérer.

tu peux faire un tour y'a un post sur le forum dicussion ceci dit ça te donnera peut être une idée avec les photos des différents model.

Tous n'ont pas une tête de "nounours a poil" comme Takkan, et se rapproche plus du physique du border collie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval