Forum cheval
Le Forum Cheval

équitation sportive et amour des chevaux

Sujet commencé par : crusade - Il y a 211 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
1 personne suit ce sujet
Par crusade : le 19/10/12 à 17:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur l'équitation en général.

J'aimerai caricaturer ceci par cette anecdote inventée :
"Noémie, 8 ans, adooore monter à poney. Alors ses parents lui achètent ce qu'elle veut. Premier achat en général à Décath :
Bottes,
Cravache rose."

Pour avoir bossé en centre équestre, c'est globalement ce que j'ai pu généraliser chez les jeunes cavaliers. A croire que l'engrenage tordu se met en route à ce moment-là.

Et puis il y a ces chevaux en boxes qu'on sort 1 heure par jour (voir 2) blindés de protections en tout genre. Ces chevaux coupés de toute vie sociale et toute vie en extérieur, ce qui va complètement à l'encontre de l'animal. On arrive alors à des symptômes de désespoir comportemental qu'on connait chez les chevaux d'écurie (voir le lien à la fin).

On est pas tous de très bons cavaliers (j'en fais partie, un peu d'humilité dans ce monde de sauvages, nom d'un citron). Et nos chevaux ne sont pas tous des fauteuils. Assez souvent ils s'en prennent des bonnes raclées par des petits culs rebondissant toujours au même endroit sur le dos. Et ce, malgré tous les "enculages de pommeau" qu'on vous dira de faire.

Au Moyen-Âge, nous avions bien développé la torture de "la goutte" (une goutte d'eau qui tombait toujours au même endroit sur le front d'un homme, jusqu'à ce qu'il devienne dingue. Les dernières gouttes étaient excessivement douloureuses.) Alors qu'est-ce que la douleur d'un petit cul rebondissant au même endroit sur le dos ?
En ce qui concerne nos poneys de club qui se prennent des branlées à la cravache ou aux talons parce qu'ils ne "répondent pas". On dit : "Allezzzz plus fort ! Il ne sent rien ! "
Faut-il rappelle qu'un cheval peut sentir une mouche sur son épiderme, et connait exactement l'endroit où elle se trouve ?"

J'ai bossé avec des gens qui ont de gros résultats en dressage en europe (que ce soit masters ibériques ou équitation classique en grand prix). Je n'ai connu que 1 ou 2 chevaux qui n'avaient pas le dos flingué sur une bonne 30 aine. Alors ça y allait à coups d'infiltrations, massages, acupuncture etc. Je veux dire... L'équitation mérite-t'elle qu'on en vienne à infliger de tels traitements aux chevaux ?

Tourner en rond dans une carrière de sable, est-ce que c'est vraiment une vie ? Est-ce que quand on aime une créature, on se dit : " Ooooh toi je t'aime, je vais te mettre dans une carrière et tu vas tourner là-dedans toute ta vie en croisant les papattes ça sera super."

Et je ne parle même pas des gens qui travaillent dans ce milieu, dont c'est devenu le métier, qui ne font plus particulièrement ça par "passion" et qui se permettent de jouer aux Ténardiers avec ces animaux. (Angle droit dans un box, la croupe qui frôle le sol, pendant qu'il se prend des coups de tatane dans le ventre). Ça, j'en ai vu pas mal, et même chez certaines "célébrités".

Je ne connais pas assez l'éthologie pour en parler donc je n'en parlerai pas.

J'ai pas abordé le rollkurt, j'crois que tout a été dit là-dessus.

Finalement j'en viens à me poser la question, à savoir si : L'équitation sportive et l'amour des chevaux sont-ils compatibles ?

Dérouiller des dos de chevaux, leurs arracher la tronche et j'en passe, c'est toujours pas considéré comme de la maltraitance à un animal ?

Bien sûr je ne parle pas de "toutes" les structures. Mais de beaucoup quand même. Ne se voilerait-on pas trop la face ?
Nous sommes heureux de retrouver nos chevaux pour leur grimper dessus, mais eux, le sont-ils ?

Voilà, et oui je lance un débat. C'est une introspection de l'équitation. Je ne dis pas que tout est à jeter à la poubelle, mais juste en parler, pour commencer, c'est bien. Votre vécu, notre ressenti vis-à-vis du cheval.


dépression chez le cheval :
Lien

désespoir comportemental chez certains chevaux de clubs :
Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par tyoc : le 19/10/12 à 23:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais faut bien que de temps en temps, quelqu'un montre du doigt et fasse chier n'est-ce pas.


Le truc c'est que tu te "bats" contre une entité qui ne raisonne qu'en terme de licencié afin d'obtenir des subventions de l'état. Le reste ils s'en foutent. C'est même pas la FFE qui inspecte les CE et les conditions de travail des chevaux.

Les mentalités changent, pas vite mais elles changent vers le mieux.

Par JivagoetDjerba : le 19/10/12 à 23:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais mon moniteur (instructeur et cavalier de cso) c'est pareil tu donne un coup dans les dents ou des punitions abusives tu te fais massacrer peu importe qu'on soit au club entre nous ou en concours
plusieurs fois ma monitrice est meme allé faire des remarques que tous les monde pensait tout bas mais que personne n'osait exprimer en face à un concours à une jeune fille qui traitait son pauvre poney très généreux n'importe comment tout le monde a été soulagé que quelqu'un soit allé lui dire quelque chose mais personne d'autre n'y serait allé

Par Medina : le 19/10/12 à 23:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pour la ffe je 'tais renseignée sur "l'affaire" quand les premières pubs à la con sont sorties .
ça m'avait tellement indignée que j'avais pas pu faire autre chose qu'en rire surtout en voyant le tollé qu'elles avaient fait ds le milieu et les critiques qu'elles avaient suscitées .

La réponse que j'avais lu de la ffe à l'époque c'était quen ces termes ces pubs avaient été faites pour cibler les non équitants , cad ramasser le plus de monde possible vers l'équitation . Leur politique actuelle c'est ça : augmenter le nombre de licenciés . Il est bien connu que l'équitation est sport qui est vite abandonné car les cavaliers sont vite découragés : une étude montraient que bcq abandonnaient en club avant le galop 3-4 . Dc l'idée c'était de rendre l'équitation "tout plaisir" et ça rejoint ce que tes boss te disent là dessus quant à l'atttude à adopter en cours .

J'ai une pote (mono aussi )qui s'est faite engueulée car ds ses cours poneys , une gamine était tombée ( la gamine n'a rien du tout je précise ) : en effet, elle n'avait pour faire cours à 10 gamins en mm tps que la possibilité que sa boss lui avait expressement donnée d'ailleurs de prendre une ponette de 3 ans ( ) . Forcément la pouliche a fait un peu la con malgré qu'elle l'ai donnée à une gamine qui se débrouillait .... qu'est ce que tu veux faire ? ça reste des êtres vivants ... 3 ans la ponette et t'es contrainte de la prendre ds tes cours avec les gosses pcq "elle doit apprendre le métier" ....

Par al : le 20/10/12 à 00:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso ça ne me choquerait pas plus que ça de mettre poulichon, une fois adulte, dans une pension box où il serait en paddock avec au moins un pote la moitié de la journée. La jument de ma soeur a vécu en pension box/paddock pendant des années, ça lui allait très bien. y'a des caractères qui tolèrent, et d'autres pas (Vicky, le box ça l'a clairement traumatisé, je ne l'y remettrai que pour raison médicale mettant sa vie en jeu!! autrement, niet de chez niet!)


après, que le cheval bosse un peu, moyennement, passionnément, si c'est en fonction de ses aptitudes et dans le respect de sa condition physique, ça ne me gêne pas, c'est un animal élevé pour le sport, les gens veulent tout de même, en général, un "retour sur investissement" quand ils achètent un cheval, même si nous sommes sur un forum de cavaliers de loisir, la majorité achète un cheval pour du sport, donc il a un "taff" à accomplir.

quant au fait qu'en angleterre, médina, ils fassent vivre des conditions idéales à leurs chevaux de sport.... ben.... la seule chose qui me désole, c'est que nous français soyons trop c*** pour ne pas les imiter allègrement, car le modèle anglais devrait être la norme, non l'exception.

si seulement les gens se rendaient compte du gain de temps niveau musculation à faire brouter un cheval dans un pré plutôt qu'à le laisser au box.... pour faire taire les récalcitrants, je n'ai qu'à montrer 2 photos de vicky: l'une à 17 ans, quand il vivait au box (24/24 la moitié de l'année, pré d'avril à septembre quand meme!), l'autre maintenant. les gens se trompent tout le temps et m'inversent les photos. et tombent des nues quand ils apprennent que le cheval a 23 ans sur la 2e photo. et j'aime bien répondre "vie au pré, 2e jeunesse "




de toute façon y'a une chose dont je reste persuadée, je sais pas si j'ai raison, mais j'en suis intimement convaincue: si on choisit le cheval qui nous correspond (= qui est physiquement apte à supporter l'effort qu'on lui demandera), avec un mode de vie raisonnable (contacts avec des congénères et plusieurs heures par jours puor se dégourdir les pattes, au minimum), et un bon mental (= pas un fou furieux qui va péter un plomb s'il est enfermé une demi journée), on limite fortement les soucis...

Par Medina : le 20/10/12 à 00:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 quant au fait qu'en angleterre, médina, ils fassent vivre des conditions idéales à leurs chevaux de sport.... ben.... la seule chose qui me désole, c'est que nous français soyons trop c*** pour ne pas les imiter allègrement, car le modèle anglais devrait être la norme, non l'exception.


ben comme dit plus haut je sais pas si il faut un seul modèle valable en fait ...
mais ce qui me choque en fait c'est que des pros et "d'un certain niveau" ( on parle pas de la tournée des clubs je pense dans le cas que tu relates ) puisse dire qu'un cheval au pré ne peut pas mener une carrière sportive . Pcq c'est quand même connu le modèle anglais je veux dire ...


Message édité le 20/10/12 à 00:21

Par al : le 20/10/12 à 00:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben tu sais, dans ma région y'a BEAUCOUP de pensions qui n'ont qu'un ou 2 paddocks pour 40 chevaux....et y'en a qui n'ont même PAS de paddock
(et là où jvais monter ma DP en alsace ils n'ont pas de paddock non plus d'ailleurs....)

Par al : le 20/10/12 à 00:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est pas qu'il y ait plusieurs modèles ou quoi.
Les idéaux peuvent légèrement différer, tant qu'on respecte les impératifs biologiques d'une espèce.
En l'occurrence, un cheval, de base, c'est un animal qui vit dehors (conditions variables selon les races, mais races créées par l'homme!), en troupeau, et qui mange toute la journée.
Donc à partir du moment où il vit enfermé dans 9m² sans contact avec des congénères, et avec du foin 1 fois par jour, sinon copeaux, j'estime que les impératifs biologiques ne sont pas respectés. et on ne s'étonnera évidemment pas si on apprend que c'est dans ce type d'écurie qu'il y a le plus grand nombre de coliques... (constaté au long terme en fonction de nos pensions, y'a des pensions qui n'ont JAMAIS de coliques, d'autres où il se passe pas un mois sans qu'il y en ait au moins une ou deux (nécessitant d'appeler un véto pour sonder/perfuser). la différence entre ces types de pensions se résume dans ce que j'ai écrit sur les impératifs biologiques )

Par Medina : le 20/10/12 à 00:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui c'est pour ça que je voulais nuancer dans le sens où selon les régions y a peut-être pas forcément ni la place ( en IDF par ex ) pour des patures , ni le climat qui va bien avec ( dans l'Est des pensions qui proposent des prés à l'année c'est le graal ... pcq vu ce qui flotte/neige en hiver , les chevaux defonceraient tout et ils ne repousserait pas grand chose pr le printemps suivant , à mins d'avoir suffisamment de surface en ha ) ;
Tu me diras en Angleterre , ils sont pas mieux lotis niveau climat ... mais je pense que ce qui change la donne c'est une culture beaucoup plus "équestre" qu'en France . Je ne connais pas assez bien l'angleterre mais je suis prête à parier que si tu t'annonces chez un agri pour lui demander un pré pour qqchevaux tu seras pas moins bien accueillie que le mm agri en Fr qui te prends pour la "fille de la ville qui fait ch** avec ses cv "
ça doit jouer aussi ...

Par Medina : le 20/10/12 à 00:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je dis Al
Seulement je ne crois pas que le modèle anglais soit applicable partout en France pour diverses raisons ...

dans le sens où le pré tout le temps c'est pas tjs possible . Après pour les impératifs biologiques il y a quand même moyen de faire avec et au box selon certains critères ( Pradier le décrit bien et c'est d'ailleurs un des éléments piliers du bon entrainement selon lui ce qui me parait logique )


Message édité le 20/10/12 à 00:34

Par crusade : le 20/10/12 à 00:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Le milieu s'améliore, oui. J'ai l'impression que les nouvelles générations sont un peu plus cools que les anciennes.
Quand j'étais gamine par exemple, mon beau père dérouillait régulièrement ses chevaux. Y'avait pas mal de monitrices gueulardes qui humiliaient à tout va aussi.
Ça s'est pas mal calmé j'ai l'impression, mais j'ai peur qu'on arrive à un milieu un peu plus fauxcul.
Je vais y réfléchir, merci.

Par Medina : le 20/10/12 à 00:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui je pense qu'on va passer d'un extrême à l'autre , ce qui n'est pas bon non plus .
En tt cas j'espère que tu trouveras un meilleur compromis pr toi ds ton métier

Par Duhoggar : le 20/10/12 à 00:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 tu extrapole un peu pour les anglais. Ca m'étonnerait que les chevaux de whitaker vivent dehors. Certes il y a plus de chevaux qui vivent dehors mais ce n'est pas une généralité

Par Medina : le 20/10/12 à 00:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais dit que c'était une généralité . J'ai parlé de modèle ...

Par al : le 20/10/12 à 00:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ho tu sais médina, les chevaux pas sortis au paddock, c'est rarement faute de place, mais plus de temps (et pas envie de s'emm**** avec des chevaux intenables quand on les emmène au paddock => on les sort pas => ils sont encore plus cons, etc etc)
c'est un cercle vicieux, créé dès le début par l'habitude des gens....

des paddocks de 0,2ha pour 2 chevaux, c'est pas énorme, et ça permet de sortir quand même les chevaux dans la journée.... 4 chevaux par 0,2ha, soit 20 chevaux à l'hectare.. qu'on ne me dise pas que c'est pas possible niveau place (et si on n'a pas la place, hé bé on n'a pas de pension, c'est pas compliqué non plus....le jour où les impératifs de bien être des animaux primeront sur le bon vouloir des proprios )

Par Duhoggar : le 20/10/12 à 00:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
  effectivement ce que je veux dire c'est que très très rare sont les chevaux de haut niveau qui vivent au prés.



Par Medina : le 20/10/12 à 01:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 (et pas envie de s'emm**** avec des chevaux intenables quand on les emmène au paddock => on les sort pas => ils sont encore plus cons, etc etc)
c'est un cercle vicieux, créé dès le début par l'habitude des gens....


tiens tiens ... je reconnais un éleveurs de PS là dedans ... l'étalon , qui vaut une fortune, n'est ja-mais sorti de son box sauf pour les saillies ( .... ) et en chifney evidemment ! la blague .
Il veut interdire le passage des chevaux autour de son chez lui surement pcq "on l'excite de trop"

Par Medina : le 20/10/12 à 01:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 effectivement ce que je veux dire c'est que très très rare sont les chevaux de haut niveau qui vivent au prés.

continuellement tels des chevaux de randos de façon idyllique et en troupeau c'est certains !
Mais des chevaux sortis à la journée au pré et ce par tous les temps , été comme hiver ( mais systématiquement couverts ) beaucoup plus fréquents qu'en Fr en tout cas !

Par Phoenixya : le 20/10/12 à 03:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Je vais suivre ce post avec attention, débutante et me posant presque les mêmes questions que toi.

Par juliedebert : le 20/10/12 à 08:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 pas tout lu mais crusade, quand on souleve un truc pareil, c est malheureusement normal de se confronter a des murs et même a de l agressivité... Ca prouve combien certains se mentent a eux même pour ne pas perturber leur petit équilibre... Bravo pour ton post

Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 10:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en Angleterre en complet (je ne sais pas en cso) les chevaux vivent réguliérement au prés H24 (et c'est pas un mythe), aprés ils sont rentrée quelques fois un peu avant les grosses échéances..

en france, certains cavalier de complet laisse les jeunes dans la mesure du possible au prés ..

pour les chevaux de tête (et ça on le voit aussi en cso) les cavaliers mettent quand même généralement au paddock si possible.

Les chevaux de course, vont par période au prés intégrale, et dans certaines écuries, sont mis au paddock tous les jours ..


le soucis de que box, et en général plus lié a des cavaliers amateurs ou des cavalier pro n'ayant pas la possibilité dans leur structeur d'avoir des paddocks ou des prés, je ne pense pas que ça soit un choix, mais plutôt lié a des contraites

Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 10:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sachant que je ne trouve pas la vie au prés en troupeau iddylique non plus pour les chevaux ...

alors dans la biologie du cheval préhistorique effectivement c'est le mode de vie qui semble se rapprocher des conditions naturelles ..

but les conditions naturelles ... pas besoin de vous rappeler qu'elle ne sont pas toujours cool et souvent assez sélective.

une vie en troupeau dans la boue et la pluie .. avec un accés quelques fois limité pour les plus dominé au x ressources ... c'est pas toujours mieux que du box / paddock (je trouve ça même moins bien)

Le prés H24 c'est bien trés bien, je pense sous certaines conditions qui ne sont pas toujours si simple a remplir

Par Duhoggar : le 20/10/12 à 10:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
le soucis de que box, et en général plus lié a des cavaliers amateurs ou des cavalier pro n'ayant pas la possibilité dans leur structeur d'avoir des paddocks ou des prés, je ne pense pas que ça soit un choix, mais plutôt lié a des contraites 

Pas du tout c'est bel et bien lié au risque de blessures plus important! Tu vas pas me dire que chez eric navet ça manque de place , c'est un fait c'est bel et bien pour les risques de blessures

En angleterre, oui complet c'est possible, effectivement déjà en france ils sortent beaucoup plus que les chevaux de Cso.

En cso ils sortent peut être plus au padfock et encore pas sûr dans les grosses écuries



Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 10:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

je ne parle pas forcemment de prés intégrale mais de mise aux paddocks ...
dans mon intérvention quand je parle de manque de place qui fait que certains chevaux ne sortent pas du tout ... (pas au paddocks)



Message édité le 20/10/12 à 10:28

Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 10:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
quand je dit "que" de box, ça sous entend (je pense qu'il faut que je sois plus claire ... ) BOX intégral .

y'a quand même peu de cavalier qui ne trouve pas bénéfique (cavalier pro ou non) de pouvoir au moins mettre les chevaux en paddock.

Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 10:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés le risque de blessure dans le cas de mise au prés et souvent lié

- contact sociaux pas établie, ou groupe sociaux pas équilibré.
- chevaux n'ayant pas l'habitude d'aller dehors réguliérement.

alors effectivement il est pas simple d'avoir the conditions, pour éviter les blessures

rajoutant à sa qu'une partie de l'année faudrait alors jonglé avec les couvertures.

C'est possible dans certains cas, certains anglais le montre, et n'ont pas des chevaux indisponible pour courrir les grandes épreuves

Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 10:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sachant que même en dressage maintenant, il devient plus courant et intégrés de mettre au moins les chevaux aux paddocks.

Par Duhoggar : le 20/10/12 à 10:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Ah mais bénéfique dans tous les cas ça l'est!

aprés le risque de blessure dans le cas de mise au prés et souvent lié

- contact sociaux pas établie, ou groupe sociaux pas équilibré.
- chevaux n'ayant pas l'habitude d'aller dehors réguliérement.

alors effectivement il est pas simple d'avoir the conditions, pour éviter les blessures


Non pas forcément, j'ai des chevaux que je met sors tout le temps au paddock, ça ne les empêche pas de faire les cons.

Et puis ce n'est pas dans certains cas, peu de cavalier de Cso en france sortent régulièrement leurs chevaux au paddock. C'est très rare, en été c'est un petit peu plus fréquent mais ça reste quand même rare

Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 10:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non pas forcément, j'ai des chevaux que je met sors tout le temps au paddock, ça ne les empêche pas de faire les cons.

faire les cons n'ai pas forcemment le facteurs avec le plus gros risque de blessures importantes.

surtout qu'en général quand les choses sont bien faite, les chevaux sont mis aprés les seances de travail (moins de "jus" et protéger (pour éviter les atteintes).


les cavaliers de cso je fréquente pas a haut niveau, j'ai vu la belgique et la suisse, ou les chevaux vont quand même pas mal aux paddocks

quoique il semble que le haras de Hus, en profite pas mal aussi de leur paddock.

aprés régions parisienne, effectivement en cso j'en n'ai moins vu, mais RP difficile de mettre au paddock de façon générale

Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 10:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sachant que des chevaux au prés H24 font aussi les cons, aprés c'est les conditions autours qui font que faire les cons = + ou - risqués

- faire les cons a froid
- faire les cons a plusieurs (risque de coup)
- atteinte des membres si pas protéger
- risque de chutte (la c'est la qualité des paddocks et terrain qui va jouer pas mal)


et l'a y'a des choses a mettre en place pou limité les risques.





Par Duhoggar : le 20/10/12 à 10:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
faire les cons n'ai pas forcemment le facteurs avec le plus gros risque de blessures importantes. 

C'est un exemple que je te donne

les cavaliers de cso je fréquente pas a haut niveau, j'ai vu la belgique et la suisse, ou les chevaux vont quand même pas mal aux paddocks

Moi les cavaliers chez qui j'ai monté ou que j'ai connu c'était l'inverse, les chevaux sortaient rarement au paddock, france ou belgique d'ailleurs étant donné que je suis à la frontière belge.




Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et bien on a pas du croiser les mêmes

Par Duhoggar : le 20/10/12 à 10:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 et pourtant j'en ai des noms

Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 11:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as pas de nom a me donner, je met pas ta paroles en doute

par contre éventuellement tu met peut être la mienne.


Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 11:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés en Belgique selon les zones on se retrouve avec certains problématique proche de celle française, a savoir qu'il n'ai pas toujours simple d'avoir du terrain.

On revient donc au pb de choix réel de mettre ou non les chevaux au paddocks.
Certains cavalier Belge n'ont pas la possibilité d'avoir des paddocks, d''autre de toute façon ne sont pas interesser (comme chez les français) d'y coller leur chevaux.

En complet / endurance la problématique est différente, car physiologiquement il est plus necessaire d'avoir des chevaux qui marchent ++

Par Duhoggar : le 20/10/12 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Pas du tout puisque que je sais que ça se fait, je crois que c'est chez levallois où il sort beaucoup ses chevaux. Je veux juste souligner le fait que j'en connais beaucoup qui ne sortent pas réguliérement les chevaux au paddock

Par Duhoggar : le 20/10/12 à 11:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
On revient donc au pb de choix réel de mettre ou non les chevaux au paddocks.
Certains cavalier Belge n'ont pas la possibilité d'avoir des paddocks, d''autre de toute façon ne sont pas interesser (comme chez les français) d'y coller leur chevaux.
 

Ah non mais ça c'est sûr si tu n'as pas de paddock tu ne peux pas faire autrement . Je te parlais bien de ceux qui en dispose.

En complet oui effectivement les chevaux sortent beaucoup

Par Medina : le 20/10/12 à 11:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Laure AMEN
Par contre je crois qu'avec Laure, j'ai du croiser les mêmes pros

Par Medina : le 20/10/12 à 11:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 sachant que même en dressage maintenant, il devient plus courant et intégrés de mettre au moins les chevaux aux paddocks.

Jessica Michel le fait d'ailleurs régulièrement avec Riwera ( mais c'est une ancienne compléteuse )

Par beeboylee : le 20/10/12 à 12:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 En ce qui concerne le Royaume Uni et, oui sa manie de mettre les chevaux dehors, ne pas oublier qu'au delà des diferences culturelles ou creant justement ces différences culturelles, on a affaire geographiquement et économiquement parlant à un pays tres loin de la France..


Chez nous ,parce que les sols et le climat le permettent , il y a partout des cultures, qui ,vigne, blé ou fruitiers" mangent" les patures potentielles..
Chez eux, sorti de queques rares comtés comme le Kent, tu as essentiellement des prés..
Chez nous, le relief globalement accidenté (on a des montagnes partout ,)joint au climat qui va avec, ou à cet autre tueur d herbe qu'est le climat mediterranéen, ne joue pas en faveur de chevaux à l annee au pré..
Chez eux, globalement, il pleut ,mais il fait doux et ce sur des terrains qui tiennent plus des doux vallons que du Mont Blanc..
Bref, ils ont quand même les conditions quasi ieales pour offrir une vie dehors à des chevaux de sport:
De la place, des sols ad hoc, de l'herbe et un climat somme toute tempéré

Par Medina : le 20/10/12 à 12:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui .... qu'est ce que j'aimerais vivre en uk
mm pas peur de la flotte , on a la mm ici alors ..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval