Forum cheval
Le Forum Cheval

A l'épreuve des maîtres: Mario Luraschi

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 435 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupille
Par Quézak1010 : le 28/02/13 à 15:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je cherche à voir cet épisode...

Il n'est plus sur Equidia

Quelqu'un aurait une idée d’où je pourrais trouver l'épisode complet?

Merciii

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par clever2 : le 01/03/13 à 11:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 +++


et pas de quoi trembler .. d'ailleurs il le dit à un moment . .faut qu'elle se décoince d'abord elle même la rouquine (j'ai rien contre elle mais j'avoue qu'elle est limite insolante parfois)

d'ailleurs là où il y a de la gène , il n'y a plus de plaisir ...

il n'y a plus rien alors !

Par clever2 : le 01/03/13 à 11:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs je trouve que Mario s'est plutott bien adapté au niveau des jeunes .. qui n'était pas fameux ... c'est le moins qu'on puisse dire ...

Par ankeanke : le 01/03/13 à 11:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vue se reportage , personnellement rien me choque plus que sa , il n'est pas odieux , dur oui quand meme , mais il est aussi habitué a avoir des gens de bon .. très bons niveaux donc ... je l'est trouvé assez compréhensif .

Puis ses chevaux mon dieu


Par SDE : le 01/03/13 à 11:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je trouve le niveau des cavaliers disproportionné à celui des chevaux...

Dommage ...

Par goupille : le 01/03/13 à 11:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 d'un autre côté ils ne demandaient pas vraiment de niveaux précis... dans mes souvenirs ils ont du me demander le galop 4 je crois....

Par Cliona : le 01/03/13 à 11:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
 bref, tout ça pour dire que cette émission n'a pas donné une belle image de cet homme et de son travail, ce qui est dommage

Par faust : le 01/03/13 à 12:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas où vous voyez de l'irrespect. Il est rigoureux, il est juste et plutôt sympathique. Il leur a dit clairement au début ce qu'il attendait d'eux, il allait quand même pas leur dire que c'était magnifique alors qu'ils montent comme des tanches quand même !!!

Moi j'aime beaucoup ce gars et il a des installations et des chevaux de rêve !

Par El Bimbo : le 01/03/13 à 12:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol oui le coup de l'oreille du cheval bon ben si on ne sait pas harnacher un cheval hein....qui se laisse faire en plus et hop de suite elle a pris la mouche la donzelle princesse VA

Par choubidou60 : le 01/03/13 à 13:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2012
27 messages
Dire merci
 Non mais arrête conny! On est pas non plus en train de l'insulter...
Si il ne faut pas parler de lui en public alors il n'avait cas pas faire cette émission!

Je suis Dslé mais il n'a pas du tout montré une bonne image ds l'émission je trouve... Ce n'est que mon avi c'est tout!
Après je ne conteste en rien son travail avec les chevaux et ses méthodes! Comme je l'ai dit je lui confierai mon cheval les yeux fermé. Mais franchement il ne m'a du tout donné envi de le rencontrer.

On est juste en train de parler de son caractère et de sa pédagogie... Rien de plus.

Par El Bimbo : le 01/03/13 à 13:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il est comme il est. Pourquoi donner une image de ce qu'on n'est pas ? au moins les gens qui le rencontrent ne seront pas désagréablement surpris ils savent à quoi s'en tenir

Par Plectrude : le 01/03/13 à 13:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce que j'ai vu moi :
- des remarques pertinentes et directes
- quelques taquineries
- quelqu'un qui a plaisir à faire découvrir son travail

Maintenant être "aimer se faire parler comme des chiens" et "apprécier de ne pas être pris avec des pincettes pour apprendre un maximum sans détour", y a quand même une différence.

Parler d'humiliation, faut arrêter... bien sûr qu'il y a un coté "bizutage" à les mettre de suite au trot assis et constater qu'ils ne tiennent pas à cheval.
MAIS l'émission présente un maître, sa méthode de travail, et confronte cet univers avec des jeunes qui veulent l'être.

C'est "à l'EPREUVE des maîtres", pas "stage de découverte chez les maîtres". Un stage chez Mario, il faut déjà un certain niveau, et ça commence exactement comme ce qui est montré dans l'émission.

Y a eu plusieurs comparaisons avec Andy Booth : ce monsieur est enseignant depuis des années, son métier est de transmettre son savoir à des cavaliers (soit qui veulent apprendre avec leur cheval, soit en faire à leur tour leur métier). C'est visiblement un plaisir pour lui.

Ce n'est PAS le cas d'un Mario Luraschi, qui lui est un cavalier de spectacle : ce n'est pas son métier de transmettre son savoir. Il ne forme pas des cavaliers, mais des collaborateurs. Et c'est ce qu'il montre dans l'émission, ce que je trouve très bien parce que c'est ce qu'il est intéressant de voir quand on nous propose de découvrir un maître.


Message édité le 01/03/13 à 13:54

Par faust : le 01/03/13 à 14:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
 tout à fait d'accord avec Plectrude...

Et pour quelqu'un de l'ancienne école, il est plutôt souple comme gars. J'ai appris à monter à cheval en l'an quarante-douze dans un centre équestre tenu par un ancien de l'armée, j'en ai bouffé du tape-cul et il était beaucoup moins diplomate que Mario le gars !!! (et ses chevaux et ses selles étaient loin d'être ceux qu'on a vu dans le reportage). Quand il nous engueulait, aucun d'entre nous n'osait moufter.
Je me rappelle d'une reprise où une copine s'était pétée le coccyx en retombant sur le troussequin après un saut de mouton de son cheval, elle a fini la reprise (une 1/2h) au trot assis sans étriers en pleurant mais elle n'a jamais osé demander à notre moniteur de descendre de cheval.

A un moment, quand on ne sait pas grand chose, il faut ravaler son amour-propre et sincèrement, c'était quand même impressionnant le manque d'assiette de la jeune fille rousse pour quelqu'un qui monte à cheval depuis 10 ans.

Par Amghar : le 01/03/13 à 14:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci

En tous cas , si vous voulez du dure et de l'humiliant, allez-donc voir comment les gosses apprentis lad-jockey sont considérés dans les écurie de courses et à l'AFASEC... Lurashi c'est le club med à coté....

Par faust : le 01/03/13 à 14:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
 En tous cas , si vous voulez du dure et de l'humiliant, allez-donc voir comment les gosses apprentis lad-jockey sont considérés dans les écurie de courses et à l'AFASEC... Lurashi c'est le club med à coté....

ouais ou certains apprentis moniteurs ou ATE dans certains centres de formation.

Pareil, si on reste dans le "classique", Jacques Robert n'est pas non plus connu pour son côté bisounours avec ses cavaliers....


Par Bestline : le 01/03/13 à 14:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Plectrude !

Par frisonette : le 01/03/13 à 14:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 encore une fois ok avec Plectrude et faust!!

Faut arrêter de jouer la petite fille offusquée
Quand on veut apprendre on se tait et on enregistre .........

Par Esquisse : le 01/03/13 à 14:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Quand on a la chance immense de pouvoir monter des chevaux comme ceux de Luraschi et d'être observé par lui... désolée ça vaut toutes les insultes du monde. Ce mec n'est ni un moniteur ni un pote, c'est un homme de cheval professionnel qui avait déjà une carrière internationale de cascadeur avant que la plupart d'entre nous soient nées... Et franchement moi je le trouve plutôt sympa et souriant, et ses remarques sont justes!

Si un gros gros manque d'humilité fait qu'on ne supporte pas une remarque d'un géant de l'équitation comme lui... alors on a rien à faire dans les chevaux! C'est ça aussi monter à cheval, c'est savoir apprendre et savoir se remettre en question. Ces trois mêmes gosses ainsi que tous ceux qui trouvent Luraschi "détestable" ne tiendraient même pas 5 minutes face à des personnes autrement plus dures comme Nevzorov ou Bartabas...

Par Plectrude : le 01/03/13 à 14:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Franchement c'est dur pour moi de lire Nevzorov sur un post consacré à Luraschi.

Je croyais qu'on parlait d'hommes de chevaux

Par cyberds : le 01/03/13 à 14:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 vu sur Equidia :

Castings de la 2e saison de A l'Epreuve des Maîtres :
Vous avez entre 18 et 25 ans, un niveau confirmé en équitation, et êtes passionné(e). Vous avez un rêve, suivre un stage privilégié avec un grand maître de l'équitation.


punaise, le niveau confirmé en équitation !!!!!
si c'est ça, je m'inscrit aux JO, moi !!! plus de complexes !












Par sweetyandgel : le 01/03/13 à 14:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
ML est comme ça, il changera pas. c'est une de ses qualités, être franc et surtout pas faux-cul.

Il fait des stages et passent à le télé surtout pas pour sourire et faire joli. pour ça il fait des spectacles, c'est bien plus agréables pour tous.

Et pour info, Bartabas est pire que ML niveau relationnel humain et respect.

Et sa méthode sert car, pour ceux et celles qui l'ignore, Clémence Faivre a débuté chez lui. elle en a bavé mais elle ça a payé.
Je précise quand même que la pro qu'elle est devenue n'est PAS grâce à lui.
Sa réussite elle ne le doit qu'à elle et personne d'autres (et elle rajoutera grâce à ses chevaux aussi lol!!!)

Et pour Mario, quelqu'un qui veut travailler avec ses chevaux doit commencer à curer les boxes au minimum pendant un an. et rien que ça je trouve ça génial, car chez lui tu apprends déjà à connaitre et à t'occuper d'un cheval de A à Z et ensuite tu peux commencer à les travailler. enfin en longe seulement, la monte faut vraiment en vouloir et surtout le mériter!!!

Par sweetyandgel : le 01/03/13 à 14:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 Plectrude, qu'est ce que tu reproches à Nevzorov???


Message édité le 01/03/13 à 14:48

Par Nirvelli : le 01/03/13 à 14:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Quand on a la chance immense de pouvoir monter des chevaux comme ceux de Luraschi et d'être observé par lui... désolée ça vaut toutes les insultes du monde.


Euuh, bah non, pas pour moi. On a le droit de ne pas apprécier son caractère quand même non?

Par Nirvelli : le 01/03/13 à 14:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Cyberds, on y va ensemble aux JO?

Par Al3zane : le 01/03/13 à 14:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien m'inscrire perso, un "stage" gratuit avec un grand

Mais bon ça dépend qui sera le grand en question...

Bien que l'on peut apprendre de tous évidemment, mais bon une écurie de course ça me brancherait pas des masses

Par Plectrude : le 01/03/13 à 14:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Sweety, essentiellement d'être un charlatan en plus d'un facho.

Faites coucou à Monsieur Liberté.
Spoiler







Ah pardon, à Monsieur Marketing.

Par cyberds : le 01/03/13 à 14:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 chiche Nirvelli !!!

j'aimerai bien voir "à l'épreuve des maîtres" avec Michel Robert ! quelqu'un aurait la gentillesse de mettre le lien ( que je ne trouve pas )

Par cyberds : le 01/03/13 à 14:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah je vois que Plectrude aime comme moi monsieur N et ses chevaux entièrement sans mors ... pour les reportages ...

Par sweetyandgel : le 01/03/13 à 14:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 Alors là j'avoue je tombe des nus :-(

tu la rencontrais, doù tu as ces (affreuses) images?

Par Esquisse : le 01/03/13 à 15:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Plectrude si tu te renseignais un peu mieux, tu saurais que "Monsieur charlatan" dit lui-même qu'il a déjà monté à maintes reprises avec mors et éperons, et qu'il les utilise en phase de transition avec les chevaux qui ont été dressés toute leur vie à la "classique". Quant à sa mentalité et ses idées, grand bien lui fasse... ça ne nous regarde pas et c'est pas le sujet! Je n'aime pas l'homme en lui-même, mais j'aime son travail

Par Polovski : le 01/03/13 à 15:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
64 messages
Dire merci
 Personnellement, c'est le nom "Bartabas" qui me fait tiquer sur ce post....

J'ai regardé le reportage hier soir, en toute honnêteté j'aurai été vexée aussi par certaines choses

Ils ne sont pas cascadeurs n'ont pas d'expériences (10 ans, ce n'est ps grand chose dans les chevaux...) mais les "gamins" y mettent de la bonne volonté, quand on voit qu'à la fin du stage il ne montre rien, à part du pessimisme ... ça fout les boules même pas un "c'est quand même pas trop mal", ils n'ont que 3 jours pour découvrir ce monde totalement inconnu pour eux.

Il fait des stages ce monsieur, il transmet forcément son savoir pour autrui, si il n'aime pas cela, rien ne l'y force.

J'étais fan du dressage artistique, la haute école, il fait un travail sensationnel, je reste bouche-bée, mais je ne peux plus regarder un cheval travailler de la sorte, trop de "maniement" ; trop de figure qui mette en jeu la santé du cheval
le cheval qui se "baisse" pour qu'on monte dessus, les coups de stick dans les antérieurs, c'est trop pour moi.
Mais c'est subjectif, j'avoue qu'en m'extirpant de ma directive, j'apprécie je trouve ça superbe, beau boulot...

Par sweetyandgel : le 01/03/13 à 15:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
Bon j'ai fait des recherches que je devais faire de toute façon. Ben merci beaucoup pour l'info

Par cyberds : le 01/03/13 à 15:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je remets

j'aimerai bien voir "à l'épreuve des maîtres" avec Michel Robert ! quelqu'un aurait la gentillesse de mettre le lien ( que je ne trouve pas )

Par litipuce : le 01/03/13 à 15:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour Nevrozov, bah... c'est du paraitre, de la propagande...
Parce que quand on fait des vidéos sur les abus du mors et qu'on voit les photos du dessus, y'a de quoi se poser des questions...
Au moins Lurashi ne se cache pas, c'est de notoriété publique qu'il est dur, il assume...
Pour Michel Robert, je m'en souviens et je me dis qu'il a du mérite de rester calme... au sens que les personnes n'ont pas le niveau attendu pour ce genre de choses... Je l'ai trouvé assez zen au final!

Par Plectrude : le 01/03/13 à 15:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Plectrude si tu te renseignais un peu mieux, tu saurais que "Monsieur charlatan" dit lui-même qu'il a déjà monté à maintes reprises avec mors et éperons, et qu'il les utilise en phase de transition avec les chevaux qui ont été dressés toute leur vie à la "classique".

Quant à sa mentalité et ses idées, grand bien lui fasse... ça ne nous regarde pas et c'est pas le sujet! Je n'aime pas l'homme en lui-même, mais j'aime son travail


Comment on peut aimer CE travail ?? C'est manifestement contraint, sinon brutal. Les outils ne sont pas la question, c'est la méthode qui l'est.

Et surtout il reproduit LE PIRE de ce que toutes ses vidéos dénoncent (de manière parfaitement malhonnête sur le plan intellectuel) de l'équitation sportive. La violence, la sévérité des aides artificielles, les ficelles... mais on comprend mieux pourquoi il ne présente jamais de chevaux sur un travail latéralisé et une recherche de rectitude : il en est incapable, sa """méthode""" ne le permet pas.

Pardon mais sa mentalité politique a parfaitement à voir avec le sujet : elle reflète très bien son travail équestre. Coercition, mensonge, manipulation, propagande. Aimer son travail, c'est mal-aimer l'Equitation.

Par Plectrude : le 01/03/13 à 16:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Désolée pour le hors sujet, mais je peux vraiment pas lire ça sans réagir

Par conny : le 01/03/13 à 16:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
je pense que certain(e)s ont mieux exprimé ma pensée
rien à rajouter sauf à choubidou:
eh non tu ne peux pas parler de tout et de rien sur un forum public même si tu fais une emission public
tu l'apprendras peut-etre à tes depends...

 

Par Esquisse : le 01/03/13 à 16:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ben écoute je répondrai pas à tout ce que tu dis de lui parce que... je peux pas, je préfère le voir en vrai avant d'émettre un vrai jugement et du coup tout ce que tu écris donne envie de gratter un peu pour voir ce qui se passe sous la surface. Bref, je ne le connais pas assez pour juger en bien comme en mal, disons que je l'écarte du panel représentatif des "dresseurs".

Mais ce que je voulais dire au départ, et les noms cités n'ont pas tant d'importance que ça, c'est que quand on a la chance de pouvoir apprendre de bien plus expérimenté que soi, ben on met un mouchoir sur sa vanité et son égo et on apprend, tout simplement. Luraschi comme tant d'autres n'est ni psy ni éducateur, il ne prend pas de pincettes pour parler aux gens et finalement c'est pas plus mal!
On a souvent lu que l'équitation est un sport d'humilité... et pourtant c'est une qualité qu'on ne voit pas si souvent que ça chez les cavaliers en général, c'est dommage.

Par Maevan : le 01/03/13 à 16:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je cherche cyb

Mais je m'en rappelle ! Justement, il y avait une fille qui avait un niveau bien en dessous des autres. C'est pour ça que je posais la question du niveau...

Par cyberds : le 01/03/13 à 16:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah merci Maevan !!!
j'espère que tu vas le trouver !
je viens de visionner celui d'Andy Booth, les 3 candidats étaient d'un niveau tout à fait correct ! et bien sûr, Andy Booth dont c'est le métier de faire de la pédagogie en présentant sont travail est parfait !
je le mets pour ceux que ça intéresse, j'attends celui de M Robert avec impatience

donc "à l'épreuve des maîtres : Andy Booth" :

Lien

Par goupille : le 01/03/13 à 16:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 est ce que l'épisode du trot avec Colette Chassagne est il disponible? J'aimerais me revoir

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval