Forum cheval
Le Forum Cheval

A l'épreuve des maîtres: Mario Luraschi

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 435 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Quézak1010 : le 28/02/13 à 15:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je cherche à voir cet épisode...

Il n'est plus sur Equidia

Quelqu'un aurait une idée d’où je pourrais trouver l'épisode complet?

Merciii

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Plectrude : le 02/03/13 à 01:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Medina je ne suis pas globalement en désaccord avec toi, seulement là dessus :

je sais pas si vous voyez l'idée mais c'est un peu comme si , si on ramène à l'échelle humaine, on demande à un élève de 6e de suivre une classe prépa ... ça veut pas dire que l'élève va être maltraitée ou qu'on va le traiter comme de la merde ou qu'on va le bizuter comme un sauvage, juste c'est (trop) dur à mon sens pour ce qu'on demande à un cheval à ce stade c'est tout ... mais c'est pas forcément mauvais ça dépend dans quel contexte on se place !

Justement, l'idée chez Luraschi, à ce que j'ai compris de journée de démo chez lui, c'est que les poulains arrivent par camion.
Le tri est très vite fait, en sortant du camion, sur des jeunes entiers fatigués et inquiets, de ceux qui peuvent faire l'affaire de ceux pour qui ça ne sera pas le cas.

Bref, pour reprendre ton exemple : on demande à un élève de 6ème surdoué d'aller suivre des cours de lycée. Le prof sait que l'élève en est capable, et le monte à son meilleur.

Moi ce qui m'a frappé dans son écurie, c'est que les chevaux sont tous zen, calmes... et que Mario rentre dans un box, le cheval est immédiatement prêt à déployer fièrement tout son savoir faire. Je pense aussi que c'est ce qui fait tout le succès de son travail à l'écran : ses chevaux sont des show men, qui ont vraiment l'air d'aimer ce qu'ils font et se donne à fond.

Ca ne m'empêche pas de ne pas avoir aimé l'apprentissage du "bond de coté" (je ne sais pas comment ça s'appelle, le cheval décale ses épaules rapidement d'un bond à droite, à gauche, à droite à gauche...) qui consiste à sticker les antérieurs pour que le cheval apprenne à esquiver. MAIS force est de constater que le cheval reste avec le dresseur, ne se défend pas, se concentre pour comprendre ce qu'on lui demande et le faire : pour moi ça reflète quand même un mental particulier de "winner" chez le cheval (je sais pas comment expliquer mon ressenti autrement que par anthropomorphisme grossier), qui fait toute la différence entre le "pédagogiquement trop dur" et le "juste ce qu'il faut pour l'excellence".


(Tout cela étant, je comprend pas trop l'embrouille, faut vous calmer hein, si même en étant d'accord ça se met à chier des posts on n'est pas sortis ! )

Par Plectrude : le 02/03/13 à 01:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Toute façon je crois pas que Luraschi prenne des chevaux en pension travail : du coup, tout va bien

Par Medina : le 02/03/13 à 01:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mais oui tout va bien , du cp moi nn plus je comprend pas pk les 3 filles de chez Lurashi me sont tombés dessus , surtout que franchement pour ce que mon avis vaut dans le spectacle j'explose de rire !

Et je suis bien d'accord avec toi concernant son choix et son tri des chevaux , c'est ce que je disais il a un oeil particulièrement excellent ! ... et son génie vient aussi du fait que son oeil n'est pas uniquement sur le physique du cheval mais bien sur son mental en très peu de temps ;

J'ai jamais dit que ses chevaux étaient maltraités ou quoique ce soit d'autre , je suis désolée si j'en ai fait cette impression mais sincèrement je vois pas où
quant à la disponibilité du cheval , je pense que ce n'est pas pour rien que c'est le meilleur !

Maintenant je maintiens que je lui confierai pas mon cheval pr les raisons que j'ai expliqué juste avant , mais jamais je lui ai enlevé son génie ou quoique ce soit d'autre bref , moi Medina, obscure pseudo j'ai dit que je confierais pas mon cv à ML ... purée ... j'ai osé

( pardon mais moi aussi la tournure du post me gonfle , en fait c'est surtout le fait qu'on puisse absolument rien dire , ni nuancer ... alors pê que je m'exprime mal j'en sais rien ... )

Par Medina : le 02/03/13 à 01:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ceci dit Plectrude je te remercie pcq au bout de 2 pages tu as été la seule ( et uniquement stagiaire ponctuelle si j'ai bien compris ? ) qui ai ouvert le discours avec moi en me décrivant ce que tu avais vu chez Luraschi et non pas en alimentant un dialogue de sourd ... je te suis éternellement reconnaissante pcq ça m'épuise sinon

je trouve ça pas mal comparé à des intervenants qui sont visiblement restés entre 2 et 4 ans chez le maitre . Désolée les filles, mais qd mm personellement quand ça fait 2 ans en moyenne que je suis sur un sujet , si je croise un blanc-bec comme je semble en être une je mets pas 3 pages pour lui rabattre son clapet à coups de récits précis sur ce que j'ai vu qui contredisent ce qu'il/elle raconte ... je trouve ça inquiétant en fait mais bon ...


Message édité le 02/03/13 à 01:49

Par Plectrude : le 02/03/13 à 02:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne suis géographiquement pas loin, alors j'ai plaisir à participer à ses journées "Master class" où il ouvre ses ecuries et explique toute son activité. Il organise ça autour de plusieurs chevaux plus où moins expérimentés : du travail à pied ( où il evoque l'arrivée du cheval, le debourrage...) à la Haute École.

En plus de l'inévitable visite des ecuries... Et surtout de sa grande fierté : la sellerie

J'aimerai bien faire un stage à l'occasion, mais ça a un coût alors pr l'instant c'est sur la liste "projet"

Et pour revenir au côté pédagogue, il répond à toutes les questions sans aucune moquerie... Même a celles qui manquent le plus de bon sens (genre "comment on apprend à cabrer un cheval", le classique hehe).
Moi le voyant faire cavaler son jeune dans le rond sans complexe, je lui ai demandé comment vieillisse les articulation de ses chevaux... Je m'attendais à me faire envoyé chier, ben non il m'a répondu très honnêtement que certains sont foutus à 6 ans après une blessure, et qu'il lui arrive d'en avoir en activité jusqu'à 20+ ... Comme partout finalement.

Par Medina : le 02/03/13 à 02:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'avoue que sa sellerie me fait baver mm si je n'aurais aucune utilité de tout son équipement mm un jour dans ma vie équestre lol
mais c'est vraiment pour le rêve quoi !

Après le coup du stage , moi j'avoue que ce serait plutôt en auditeur libre que je le ferais car ce que fais l'homme ( le spectacle ) encore une fois ça ne m'apporte rien du tout et c'est pas ça que je veux faire ( vais je me faire tomber dessus ? ) ... mais observer et comprendre comment il appréhende les chevaux, mm ds des exercices qui n'ont rien à voir avec mon but précis peut être très formateur pcq comme j'ai dit depuis le départ,c'est quand mm une sacrée personnalité !


Message édité le 02/03/13 à 02:06

Par Plectrude : le 02/03/13 à 02:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Après une journée de démo, c'est pas une journée de travail classique j'en ai conscience... Et pourtant, j'ai à aucun moment eu l'impression qu'on nous cachait des choses. Quand il doit être plus sévère 3 secondes avec un cheval, il le fait, public ou pas (et comme tout très bon, ça déborde pas au delà de la stricte necessité, pas de colère).

Par Medina : le 02/03/13 à 02:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et pour faire un juste retour des choses ( pour ceux qui ont suivi l'autre post ), je mets ici : vive Lucien Gruss

Par Plectrude : le 02/03/13 à 02:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben la sellerie c'est clairement toute son histoire équestre qu'il y a dedans... Du coup la visite est aussi l'occasion de comprendre qu'il a su apprendre des meilleurs dans l'humilité et la passion, et que sa culture équestre est terriblement large. Bref, que tout ça ne tombe pas de l'arbre, et je pense qu'il transmet comme lui même a appris pcq ça a fait ses preuves !

Par Plectrude : le 02/03/13 à 02:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Be de mémoire il nous avait expliqué qu'il avait appris le maniement du fouet (la chambriere en mieux quoi) de Gruss (pour toucher précisément sans fouetter, justement)... Par contre lequel, je m'en souviens plus ! 

Par Medina : le 02/03/13 à 02:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui ... par contre de Gruss ce que j'apprécie et je vénère ce ne sont pas non plus ses tours de cirque

purée faut que je sois d'attaque le 16 !!!

Par conny : le 02/03/13 à 03:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
  bon, me revoila

donc oui medina tu parles chinois car depuis des pages on te demande les methodes que tu n'apprecies pas
et tu n'en sors qu'une: le debourrage tirer du livre

bon, remetons les choses au clair:
donc reprenons le livre!
donc en introduction, il dit :"la technique que j'ai mise au point n'est PAS un précis de regles strictes"...
en conclusion:"un livre parle de certains chevaux que l'on a dressés et d'une certaine experience, mais NON du cheval que vous montez, VOUS"

la suite de l'extrait de medina (90tours de longe)
"je sais qu'en lisant ces lignes, les ames sensibles vont prostester et crier au tortionnaire ... il s'agit d'etre severe et intransigeant, JAMAIS brutal... vous gagneriez rien à faiblir pendant ces 1eres leçons:vous useriez la patience de votre cheval et entameriez les raisons qu'il a de vous accorder sa confiance et son amitié

et pour ton info on est pas resté 2 à 4ans chez lui

c'est de pouvoir avoir un cheval fiable dans des conditions extrêmes
mais c'est quoi ces conditions extremes???

comme l'a dit sweety, il dresse le cheval et voit ses capacités et sa facilité d'apprentissage ou pas. il a des chevaux de spectacles et des chevaux de cinema...ceux de spectacles ne font pas de cinema ou tres peu car ils ont pas le caracteres et inversement...
il ne va pas pousser le cheval dans ses retranchement pour que le cheval "sorte" qq chose...si le cheval n'est pas capable, il en reste là.point. qu'est-ce que ca lui apporterait d'avoir un cheval "cassé" psychologiquement? rien...
il travaille en fonction du caractere du cheval aussi

je pense que tu t'avances grandement à dire tes pensées qui ne sont pas les siennes et c'est bien dommage...

maintenant le voir en coulisse 1fois et le cotoyer tous les jours durant des années, y'a pas photos...
mais tu as raison, passe pour la victime..
j'ai essayé de te comprendre mais tu n'es pas de bonne foi alors à quoi bon continuer avec toi...

tu reste basée sur un livre et ce que tu peux voir à la TV et 1fois en coulisse...bah restes dessus...que veux-tu que je te dise de plus


Par sweetyandgel : le 02/03/13 à 04:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 bon après avoir dormi un peu et relu, une question médina?

Tu ne lui confiera pas ton cheval pour qu'il l'utilise en spectacle/cinéma ou pour qu'il le travaillé en dressage?
Car je crois que c'est là que diffère nos points de vue.

Par sweetyandgel : le 02/03/13 à 04:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 et pour info quand je dis qu'il choisit ses chevaux en commençant regarder le physique et la morphologie du cheval, c'est avant l achat.
La sélection par rapport au mental se fait ensuite chez lui.

Par laureBrrrrr : le 02/03/13 à 08:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Punaise c'est DINGUE ..

J'ai du mal a voir ou vous trouver le discours de Medina offusquant, j'ai lue et relue .. conny et sweetyandgel, je me demande si vous êtes pas rester bloqué à un moment, ce qui a empêcher tout discours.

Les moi j'ai vue .. n'argumente en rien une discussion technique de travail du cheval ...

A un certain niveau on demande de toute façon au chevaux de se donner au delà de la normal, il est illusoire quelques soient la discipline de croire qu'il n'y a pas d'impact ... j'aurais même peur de personne ne gardant pas cela en tête, car c'est comme ça qu'on tombe dans les dérives.


Tu ne lui confiera pas ton cheval pour qu'il l'utilise en spectacle/cinéma ou pour qu'il le travaillé en dressage?

Mais que ça soit spectacle/ cinéma ou dressage, de toute façon j'ai envie de dire que ça ne change pas tant le fond du soucis.

Il n'y a pas une méthode pour monter a cheval en dressage, en fonction de l'équitation vers laquelle on se tourne, mais aussi le chemin que l"on prend, certaines méthodes vous nous convenir personnellement mieux que d'autres, par rapport a nos histoires équestres, nos chevaux et peut être notre sentiment equestre.

Aucune méthode n'est parfaite , grand maître ou non, l'oublier c'est dériver ! ça n'en fait pas moins de méthodes adapter et bonne pour l'utilisation qu'on en fait ..




Message édité le 02/03/13 à 08:14

Par laureBrrrrr : le 02/03/13 à 08:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 notons que avant d'attirer les foudres, je ne suis ni "pro" ni "anti" Luraschi

Par laureBrrrrr : le 02/03/13 à 08:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et je pense qu'on peut admirer certains homme de chevaux, sans pour autant garder un oeil "critique" (dans le bon sens de critique) sur ce qui est fait, en comprenant les limites et intérêt. Ca n'en fait pas pour autant de mauvais homme de chevaux, des bon... mais pas des dieux !

Sinon vive Jean Teulére
chacun c'est réf


Par choubidou60 : le 02/03/13 à 09:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2012
27 messages
Dire merci
 De toute façon c'est clair, sur ce topic il ne faut dire que du bien de ML sinon on se fait descendre...

Moi j'ai juste dit que je n'avais pas aimé le personnage et mon dieu qu'est ce que je n'avais pas dit la!

Peut être devriez vous changer le nom du topic et l'appeler "les fans de Mario luraschi" comme ça vous serez sur que personne ne viendra critiquer le maître suprême!

Moi je m'arrache, ça pue ici!

Par maody : le 02/03/13 à 09:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi non plus je ne lui confierai pas ma jument!!

j'aurais trop peur qu'il me dise: "c'est quoi ce truc!!!"

sinon pour ma part, grand respect a ce grand Monsieur.je pense qu'il n'a plus rien a prouvé a qui que ce soit,et qu'il doit en avoir rien a cirer que certain le trouve odieux.surtout sur un forum!

Par Erzebeth : le 02/03/13 à 09:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 En même temps choubidou, pour quelqu'un qui lui reproche son manque de respect vis à vis des élèves (et là, moi ça me fait quand même bien marrer parce que je l'ai trouvé quand même super cool vu le fossé entre son niveau d'exigence et le niveau des cavaliers... Il proposait un vrai stage à la base, et il a préféré n'en prendre aucun, ça veut bien dire ce que ça veut dire hein!), on peut pas vraiment dire que tu fasse montre d'un exemple irréprochable en terme de correction de tes propres propos... Balayer devant sa porte, etc...

Puis mince, je me répète, mais quand même, c'était pas un stage découverte au club Mickey. Les trois là, ils venaient pour essayer d'en faire leur métier. Si jamais ils veulent bosser là dedans, ils verront beaucoup plus dur tous les jours, alors le petite rousse, clairement, si ça, ça la met de travers, c'est même pas la peine qu'elle envisage de continuer, au delà de toute considération de niveau équestre.


Message édité le 02/03/13 à 09:33

Par choubidou60 : le 02/03/13 à 09:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2012
27 messages
Dire merci
 Mais si tu lis correctement tu verras que mes propos étaient très corrects... Aucunes insultes juste des critiques perso sur son caractere... Et si odieux est une insulte alors il faudrait revoir la définition dans le dictionnaire car le seul mot fort que j'ai utilisé c'est celui ci. Et d'ailleurs effectivement il n'était peu être pas aproprié, arrogant l'est plus...

Mais ici les gens n'aiment pas la critique... La conversation ne va que dans un sens...

Par Erzebeth : le 02/03/13 à 09:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi je m'arrache, ça pue ici!

Un paragon de bienséance, n'est-ce pas.

Par nouvellevie80 : le 02/03/13 à 10:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2012
691 messages
Dire merci
 j'ai regardé ce replay hier soir suite à vos commentaires (j'avoue, je connaissais pas du tout Mario Luraschi, j'en a évidemment entendu parlé et vu vite faite ce qu'il faisait mais je l'avais jamais entendu parler avant) et bien je vois pas du tout où on peut le trouver odieux!
il fait des remarques totalement justifiées, il va pas tourner autour du pot pendant 20 min non plus, des remarques claires et directes sont à mon sens plus pertinentes et c'est ce qu'il fait !
après, effectivement le niveau des cavaliers est très moyen...surtout que certains montent depuis 13 ans (alors est-ce depuis l'âge de 13 ans ou est-ce que ça fait 13 ans... j'espère que c'est la première proposition!)...
il est même plutôt sympa lorsqu'il fait des debriefings je trouve!

Par faust : le 02/03/13 à 10:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
 après, effectivement le niveau des cavaliers est très moyen...surtout que certains montent depuis 13 ans

sûrement parce qu'on n'a pas été assez "odieux" avec eux auparavant !!!!

Par juyjuy : le 02/03/13 à 10:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Non mais sérieusement, quand un mec est un tel puits de science, et qu'on a un neurone pour s'en apercevoir, le caractère, on passe dessus.

Par Medina : le 02/03/13 à 10:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 "la technique que j'ai mise au point n'est PAS un précis de regles strictes"...
en conclusion:"un livre parle de certains chevaux que l'on a dressés et d'une certaine experience, mais NON du cheval que vous montez, VOUS"


ça ma petite conny je l'ai compris dès le départ puisque dès le départ je suis dans la nuance contrairement à vous C'est vs qui ne pouvez souffrir qu'on puisse émettre une nuance sur THE maitre dc visiblement c'est vs qui prenez ce qu'il fait pr des règles strictes ! Donc c'est réellement super si en plus Luraschi dans son propre bouquin atteste ce que moi je dis depuis le début ( j'avais loupé ce passage mais merci de me le rappeler )
N'importe quel homme qui dresse les chevaux à certain niveau a une putain de personnalité et ce n'est pas l'apanage de Luraschi .

"je sais qu'en lisant ces lignes, les ames sensibles vont prostester et crier au tortionnaire ... il s'agit d'etre severe et intransigeant, JAMAIS brutal... vous gagneriez rien à faiblir pendant ces 1eres leçons:vous useriez la patience de votre cheval et entameriez les raisons qu'il a de vous accorder sa confiance et son amitié


ben c'est super aussi puisque j'ai jamais dit qu'il maltraitait ses chevaux
ben ça alors !
Tu sauras ma petite qu'on peut être en désaccord avec la pédagogie utilisée pour dresser certains chevaux et ne pas faire des personnes qui les utilisent des tortionnaires : ça s'appelle la nuance et la reflexion ! Et ça par contre pour évoluer à cheval il faut en faire preuve sinon vs continuerez à faire les box et ps que chez Lyrashi ! Des mec qui ont une putain d'experience et qui arrivent en disant " vs venez chez moi vs oubliez tout ce que vs avez avant" ils sont juste légion passés un certain niveau ; et je vais mm te confier un truc : à partir d'un certain " niveau" de l'ensiegnant auquel tu t'adresses ( j'aime pas le terme "niveau" je mets de guillemets pcq il y a d'ecellents enseignants ds les gens peus connus mm meilleurs à mon sens que ceux qui prennent tp svt la grosse tête ! m'enfin là je trouve ps d'autres termes ! ) , en plus du respect du bagage et de la personnalité de l'intervenant à en moyenne 80e l'heure de leçon particulière ( si ce n'est + pcq 80e c'est le départ de prix ... ) JE VEUX que tu oublies tout dès que tu entres dans la carrière .... mais t'as mm plus besoin qu'on te le dise ! Tu deviens une éponge , tu adoptes pdt 1h ou 1 jr ou une semaine la méthode de la personne pr t'en imprégner !
Mais "oublier tout" veut pas dire oublier sa cervelle : c'est après au regard de ce que ce stage ou cette experience t'as aporté toi dans ton ressenti à cheval et à ton cheval que tu fais le tri ! Dire amen à ce qu'un mec fait pour le cinema OUI , dire amen sans concession à un mec qui dresse des chevaux NON ! Pcq y a pas une méthode exclusive ! Alors que vs soyez impressionnée par la personnalité ou le vécu équestre de Luraschi c'est juste tout à fait normal mais je vous le dis : il et loin d'être LE seul à être ainsi !

il ne va pas pousser le cheval dans ses retranchement pour que le cheval "sorte" qq chose...si le cheval n'est pas capable, il en reste là.point. qu'est-ce que ca lui apporterait d'avoir un cheval "cassé" psychologiquement? rien...
il travaille en fonction du caractere du cheval aussi

j'ai pas dit qu'il cassait les chevaux j'ai dit qu'il y avait de la casse ... mais encore une fois pas sur que tu saisisses la nuance ( mais là pr le cp j'en ai marre d'expliquer dans le vide ) Pour info encore une fois ( et c'est là où franchement pr des nanas qui bossent ou bossaient pr lui vs me faites franchement flipper ) , arrivé à ce niveau ( et d'ailleurs quelque soit la discipline mais pr le niveau d'exigence physique et mental ) on ne peut PAS arriver à ce résultat en cassant des chevaux pr méthode ! .... pas besoin d'être élève de Luraschi pr le dire ça c'est juste du bon sens !

maintenant le voir en coulisse 1fois et le cotoyer tous les jours durant des années, y'a pas photos...
mais tu as raison, passe pour la victime..

je suis bien d'accord : mais visiblement bosser pr lui vs enlève tt ens critique : ceci dit cela ne m'étonne pas au vu de ce que j'ai pu percevoir du personnage : exclusif et asse jaloux , m'étonne pas qu'il élargisse cela à son écurie ( et ceci n'est pas une critique ! )

Ha non j'ai horreur de passer pour une victime donc j'ai pas besoin de ça .

Et sweetyandgel je lui conierai pas mon cheval tout court j'ai déjà expliqué : de une pcq je fais pas de spectacle , de deux pcq je n'apprécie certaines de ses méthodes ( oui je suis une grosse vilaine je le redis ici )

Par choubidou60 : le 02/03/13 à 10:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2012
27 messages
Dire merci
 Exactement erzbeth lol

Sinon je suis au moins d'accord avec vous sur un point: le niveau des cavaliers est plus que moyen

Par celinemini : le 02/03/13 à 10:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Idem, hier soir j'ai visionné ce reportage...

Honnêtement je partait un peu perplexe vis à vis de ce que j'ai pu lire ou entendre sur lui!

Et ben au final j'ai passé un bon moment et j'ai bien rigoler durant ce reportage. Après c'est que un reportage sur 3 jours donc impossible de se faire une vraie idée sur ce Monsieur.

Il n'empêche que pour moi:
- Certe il est un peu sec mais il dit ce qu'il pense et ça me paraît justifier
- il est super exigeant, mais pour en arriver où il est je pense qu'il n'y a pas de secret...
- dans les débriefs, il reste plutôt positif en donnant les défauts mais aussi les points forts et axes d'amélioration!
- Il y met quand même du sien aussi
- Il leur a quand même offert de revenir pour 2 jours!

Donc son discours du tout début du fait qu'ici les élèves doivent mériter son savoir ben ça refroidit mais au final il est plutôt "gentil" ou plutôt il les pousse à se surpasser et donc à réussir.

Il ne leur crie pas dessus, ne les humilies pas. D'ailleurs on le voit très bien dans le reportage que cette "humiliation" n'est ressentie que par une seule cavalière. C'est donc bien la manière de prendre les choses qui fait la différence !


Après je ne connais rien de plus sur lui que ce que j'ai vu hier soir donc c'est tout ce que je peux en dire. Quoi qu'il en soit, ça reste un reportage et donc on ne vois qu'une partie infime de ML!


A et dernière chose ses chevaux sont MAGNIFIQUES !!!!



Par cyberds : le 02/03/13 à 10:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ça ma petite conny [...]
Tu sauras ma petite [...]

et si elle fait 1,80m, t'as l'air bête hein !!!

plus sérieusement : rengainez vos colts les filles

Par Medina : le 02/03/13 à 10:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'avoue Cyb


Par Medina : le 02/03/13 à 10:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 et pour info quand je dis qu'il choisit ses chevaux en commençant regarder le physique et la morphologie du cheval, c'est avant l achat.

ben evidemment puisque c'est au pays qu'on le croise vu qu'il n'achète que là bas !( et au passage croire que Lurashi puisse se faire abuser en achetant un cheval puis en constatant sa morphologie après c'est très mal le connaitre mais ça j'ai pas besoin d'avoir été ds son écurie pr le dire ....xpldr ) Et c'est ce que je dis : quand il va dans des élevages , il est capable de savoir ce que va donner un poulain de 1 an mm mal fichu et en croissance et là où moi je lui trouve du génie c'est que contrairement par ex à une discipline particulière où tu recherches telle ou telle morphologie ( dc où finalement tu t'exerces l'oeil à reconnaitre précocement certains points de force ) lui est capable de percevoir ce que va donner le poulain dans sa globalité une fois adulte , et selon les exigences très variées du spectacle ( dc qui ne demande pas UNE aptitude particulière ! )
Je le sais pcq il remonte ses poulains par camions entiers et que certains éleveurs profitent d'ailleurs de ses camions pr faire remonter certains de leurs nouveaux poulains


Message édité le 02/03/13 à 10:40

Par cyberds : le 02/03/13 à 10:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Avant de devenir le chouchou à sa maman ,  mon cheval a été dressé par un cavalier de spectacle ! (Pascale Gollet-Muret)
il sait (enfin il a 26 ans, donc il sait encore mais dans ses rêves ) se coucher, sauter le feu en poste hongroise en paire avec un ennemi se coucher au galop , etc ...

... et moi je ne lui ai surtout rien demandé de tout ça : j'ai horreur des chevaux de cirque !!!


Message édité le 02/03/13 à 10:42

Par Colomba : le 02/03/13 à 11:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je ne relis pas ce que c'est dit depuis hier soir, je reviens juste pour dire une chose au sujet de cette émission : les cavaliers choisis étaient vraiment d'un bas niveau - rien à voir avec ceux qui avaient été sélectionnés pour le western - sauf le cavalier de CSO mais lui avait un physique vraiment inadapté a la discipline (grand, lourd, et plutot mou). Je doute que ce choix soit innocent. Je soupçonne Mario de ne s'être prété au jeu qu'a moitié... S'il avait eu des bons, il aurait - je suppose - du aller plus loin, et il en avait pas forcément envie. Avec des profils comme ceux là, il savait qu'il ne franchirait pas le b-a-ba et que donc, il n'aurait pas a réellement "preter" ses chevaux à des gens qu'il n'a pas formé... C'est bien sur une opinion qui n'engage que moi.

Par SDE : le 02/03/13 à 12:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 En même temps vu la notoriété de son enseignement, s'il a que 4 places par an pour 120 postulants (c'est ce qu'il dit ds l'émission non ?) c'est normal qu'il n'ait pas envie de se faire imposer un élève par la télé.

Son truc c'est de former des pros donc il trie les meilleurs parmi les excellents qui se présentent à lui, moi non plus à sa place h'aurais pas envie d'avoir à enseigner à un élève que je n'aurais pas choisi selon mes critères !

Par Erzebeth : le 02/03/13 à 12:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 D'un autre côté personne ne l'a obligé à faire l'émission, il n'en a pas franchement besoin non plus!

J'avoue que je me suis un peu demandée pourquoi les postulants étaient si nuls.

Par SDE : le 02/03/13 à 12:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi aussi.
En les voyant je me sui dit, c'est comme si étant ado on m'avait offert un stage d'obstacle avec Pierre Durand et Jappeloup le truc totalement farfelu !

Par Colomba : le 02/03/13 à 12:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
L'émission a du lui demander de se preter au jeu. Il n'a pas dit non (il reste très "médiatique" ), mais surement pas "oui" non plus. A mon avis, y a de grandes chances qu'il ait tout négocié d'avance (faut dire qu'il a l'habitude). Mais si c'est le cas, je trouve effectivement qu'il n'avait qu'a pas le faire.


Message édité le 02/03/13 à 12:30

Par Erzebeth : le 02/03/13 à 12:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ou alors il y avait une volonté pédagogique pour montrer à tous les gamins qui font mumuse dans leur pré avec leur poney et qui rêvent de faire du spectacle équestre, que non, ça ne se fait pas comme ça, et qu'il faut redescendre un peu sur terre?

Par Nirvelli : le 02/03/13 à 12:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Moi aussi Erzebeth, le très bas niveau des participants, mais aussi leur personnalité pas du tout en adéquation avec ce que peut proposer Luraschi, m'a interpellée. Les sélections ont clairement été mieux faites sur les autres émissions.

J'aimerais bien savoir comment se font les castings d'ailleurs, les cavaliers sont ils testés avant ou c'est juste sur leur bonne foi qu'ils sont choisis? Parceque là, pour ces 3 là, il suffisait de leur faire faire un peu de gym au sol (même pas besoin de cheval ) pour comprendre que ça n'allait pas le faire.

Par El Bimbo : le 02/03/13 à 12:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je pense que de toute façon un stage chez lui pour eux ça aurait été donner des perles aux cochons. Ils ne sont pas murs pour ça. Leur faut encore un peu se tanner le derrière.
Me demande qui parmi eux est revenu pour les deux jours de fumier et tape cul

J'ai visionné l'épisode avec Andy bcp plus cool mais qui du coup laisse passer des imperfections. Et là je me demande s'ils n'ont pas bcp galéré ensuite au stage avec leur cheval parce que ceux qu'ils avaient pdt les trois jours étaient rompus à la méthode

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval