Forum cheval
Le Forum Cheval

A l'épreuve des maîtres: Mario Luraschi

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 435 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Quézak1010 : le 28/02/13 à 15:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je cherche à voir cet épisode...

Il n'est plus sur Equidia

Quelqu'un aurait une idée d’où je pourrais trouver l'épisode complet?

Merciii

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par dilou : le 02/03/13 à 13:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
il y avait une volonté pédagogique pour montrer à tous les gamins qui font mumuse dans leur pré avec leur poney et qui rêvent de faire du spectacle équestre, que non, ça ne se fait pas comme ça, et qu'il faut redescendre un peu sur terre?  
J'ai tendance à penser que c'est ça...
M.L. en a peut-être assez de recevoir des candidatures par dizaines et il essaie de faire comprendre qu'il cherche des gens qui ont déjà des qualités remarquables !

Par Colomba : le 02/03/13 à 13:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 En plus souvent, il ne va pas les chercher bien loin, il prend les bons de la mer de sable, 500 m à vol d'oiseau

Par Erzebeth : le 02/03/13 à 13:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben je me disais ça peut-être même en allant plus loin que le bout de son nez à lui.
On a tous croisé en vrai ou sur le forum une gamine qui a appris la jambette à son poney et qui s'imagine faire carrière dans le spectacle, avec la vague éthologie, y'en a quand même pas mal...
Elles vont sans doute pas toute frapper à la porte de Luraschi, mais peut-être que l'émission avait aussi pour but de faire prendre conscience de certaines choses à ce type de personne.

Et le passage sur le cabrer coucher était extra là dessus aussi.
Les trois jeunes, ils avaient des étoiles dans les yeux, c'était le plus beau jour de leur vie et tout... et en face, l'autre il se marre "vous espérez m'épater avec ça?" et de remettre les choses dans leur contexte en expliquant que pour lui, c'est le BAba de ce qu'il fait tous les jours.

Ca remet les choses en perspective ça!

Par Colomba : le 02/03/13 à 13:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Mais alors, j'ai un vrai gros doute sur la moindre volonté pédagogique du personnage

Par Nirvelli : le 02/03/13 à 13:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Pédagogie et Luraschi, pourtant ça rime!

Par Erzebeth : le 02/03/13 à 13:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Bon alors ça je sais pas, mais c'est peut-être au niveau de la réalisation de cette émission qu'il y avait cette idée? Ou peut-être qu'en la préparant, les discussions avec Luraschi en sont arrivée à ce type de considérations et qu'il se sont dit que ce serait peut-être intéressant de montrer les choses sous cet angle?

De toutes façon c'est de la pure spéculation.

Par Quézak1010 : le 02/03/13 à 13:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 He bien pour une fois un de mes post ne fait pas un flop



J ai aussi regarder elui avec Andy Boots, le niveau des eleves avait l air bien meilleur, il aurait fallu echanger les concurents

Par faust : le 02/03/13 à 13:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
 en même temps, je le dis et répète, B. doit faire venir de la clientèle chez lui pour faire tourner la boutique (il a des exigences, on va dire, commerciales). Je sais que par exemple lorsqu'il est sur un salon, il doit ramener "un chiffre" le soir. Donc ce type d'émission, c'est aussi de la publicité gratuite...

ML, il en a rien à foutre, les stages c'est pas ça qui fait tourner son bizness.

Par conny : le 02/03/13 à 14:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 medina: pense ce que tu veux. toi qui doit super bien le connaitre (le voir à travers un ecran ou 1fois en coulisse) plutot que ceux et celles qui ont travaillé chez lui

tu ne veux pas lui donner ton cheval à cause de ses methodes!!!
mais ces mêmes methodes sortent du livre et comme il l'a ecrit TOUT DEPEND DU CHEVAL
tu ne l'as jamais vu travaillé un cheval de A à Z

on est pas là pour te faire comprendre que ML est comme ci ou comme ça mais tu reste persuader qu'il casse des chevaux...
va voir les chevaux, va les monter, rencontre-le, discute avec lui et apres on pourra parler.
t'es bornée au livre et au "on-dit" mais tu ne creuse même pas...
oui moi aussi je suis bornée mais parce que je CONNAIS mon sujet contrairement à toi
on est pas en train de dire que ML est le meilleur, on essaie de mettre à plat tes propos alors que tu ne l'a JAMAIS rencontrer ou discuter avec lui...on ne dit pas que c'est le meilleur mais dans sa categorie, y'en a pas beaucoup...à partir de là on ne peut plus rien pour toi

j'ai essayé de te comprendre, d'ouvrir la discussion mais tu nous prends pour des nouilles
mais toi aussi, tu ne fais aucune effort alors je cesse la mais j'en pense pas mieux de toi


Par Medina : le 02/03/13 à 14:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 C'est dommage pcq moi je pense rien de mal de toi SAUF et ça, je l'avoue , j'ai pas mal de mépris pour les gens qui sortent d'une écurie en particulier et qui lors d'une discussion n'ont aucune ou alors une difficile argumentation sur la dite écurie ou le dit écuyer et ce qu'il fait alors qu'ils sont restés chez lui pdt un certain temps . Mais ceci dit, c'est pas spécifique à vous , je me suis taillé le bout de gras pareil avec un autre specimen du genre ( et qui venait pas de chez Lurashi )

Si t'en est encore à croire que je pense qu'il casse les chevaux pcq je dis que je n'aime pas certaines de ses méthodes je ne peux plus rien pour toi .

Quant à ML oui je l'ai rencontré .... mais pas au point de pouvoir discuter réellement de me questions sur son travail et ses méthodes, de son vécu équestre , c'est mon seul regret !

Par Colomba : le 02/03/13 à 16:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah ben j'ai bien fait de revenir, je vois que ça continue.

Alors écoute Medina, ton mépris tu te le fous ou je pense, ça fait plusieurs fois que tu te permets d'être insultante, ce qui finit par entrainer des modérations - alors qui les propos qui débordent viennent clairement de toi. Tu me fais rigoler avec ta notion d'argument, il y a des choses qui t'ont été dites mais faut un minimum de tact équestre pour comprendre de quoi on parle, toi tu es juste un mur. Les discussions avec un mur, c'est assez limité faut avouer.

Je n'ai rien à te prouver, et rien à justifier de ce que je t'ai dit. Sache simplement que je ne suis pas une cavalière de Lurachi (de toute façon à mon age, faut s'appeller Joelle pour être encore là ) , et que je ne l'ai jamais été. Mais je connais bien son écurie, oui, et je sais quel grand homme de cheval il est.

Tu as beau affirmer ce que tu veux - tu as d'ailleurs tendance à te prendre les pieds dans le tapis et ce serait facile de revenir sur tes propos mais ça n'a aucun intéret -, tout ton discours depuis le départ tend à insinuer ce que la rumeur rapporte - parce que la rumeur des "méthodes" de Mario n'est pas nouvelle - et elle a une odeur nauséabonde, comme très souvent les rumeurs.





Message édité le 02/03/13 à 16:25

Par Colomba : le 02/03/13 à 16:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Mieux vaut que je me taise


Message édité le 02/03/13 à 16:24

Par Medina : le 02/03/13 à 17:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui vaut mieux .... et plutôt que tu lises .

Tu verras que la rumeur ( et je ne sais pas de quelle rumeur vs parlez pcq je n'ai pas vent de ce qui se dit ds e milieu du spectacle ) ou les "on dit" je me suis assise dessus comme il faut puisque comme dit je cotoye le milieu de l'élevage de chevaux ibériques et le milieu est petit . Seulement le milieu que je cotoye a pas du tout les mm exigences de dressage des chevaux que ML ... dc si j'avais écouté les "on dit" de ceux que je fréquente j'aurais mm pas pris la peine ni de m'interesser à lui, ni le rencontrer ni de lire son bouquin !

Enfin , si ce qu'il écrit noir sur blanc n'est que "on dit" ça devient grave !
Quant au tact equestre , là par contre vs me faites rigoler : pcq avec tout ce que j'ai écrit de ce que je percevais de son travail plutôt que de me condamner à me dire " tu comprends rien, tu sais rien " y aurait eu facile à engager la conversation !
Mais non ... faut pas toucher au maitre
tu parles ! Je t'explique juste que le tact équestre outre la pratique en premier lieu il s'acquiert en rencontrant et en s'enrichissant de personnalités ( telles que ML d'ailleurs ! et quoiqu'on pense sur ses méthodes ) à condition qu'on ait 'esprit critique car personne ne sera le nouveau ML numero 2 . Donc soit tu sais reconnaitre les avantages et les limites de ce qu'il fait et tu les intègres à ta pratique pour en maitriser qqch soit tu seras toute ta vie un dictaphone " le maitre le maitre" .
Et ça vaut pour lui comme pr qqun d'autre !

Par Medina : le 02/03/13 à 17:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et vs me faites sourire à vouloir me prouver qqch , pcq je l'ai jamais demandé

Mais bon ça se précise : vs le connaissez toutes trèèèèès bien : une fait les box, toi tu connais son écurie ... LOL

Moi j'ai eu l'honnêteté de dire qui j'étais par rapport à lui et d'où je tenais mes sources dès le départ : rencontre, livre, élevage . Et en prime , je crois que je suis la seule qui ait voulu argumenter qqch ... mais je comprend bien que cela te fasse rire : c'est la seule chose qu'on puisse faire quand il y a pas de conversation derrière .

Désolée mais des nanas comme vs qui viennent pr dire " je connais telle écurie" et qui savent rien sortir derrière à part " tes nul, tu sais rien, moi je connais etc ... " on en a vu d'autre ! Et oui je suis méprisante par rapport à ça, pcq je trouve ça bien scandaleux de pas avoir un esprit critique quand on peut cotoyer qqun .
Personne n'a remis en cause l'homme de cheval qu'il était ! Mtnt faut aussi apprendre à savoir critiquer son propre professeur : c'est pas lui manquer de respect , c'est juste grandir et acquérir sa propre autonomie .
J'ai rencontré des élèves de Louis Fabre, de KaJ, de Henriquet et de Karl aussi .... JAMAIS j'ai entendu des gens compétents dire "amen" à tout ... ça ne voulait pas dire cracher sur la personne , mais c'était simplement un esprit ouvert sur ce qu'on apprend à travers eux . Et c'est la seule voie possible à mon sens pour un vrai partenariat entre élève et professeur sinon t'as juste un gourou et son pantin

Par cyberds : le 02/03/13 à 17:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Désolée mais des nanas comme vs qui viennent pr dire " je connais telle écurie" et qui savent rien sortir derrière à part " tes nul, tu sais rien, moi je connais etc ... "

ben je n'ai carrément pas ressenti ça

si on fait un mix, elles disent juste qu'il est exigeant et perfectionniste et qu'il a des raisons de l'être ! ça ne remet personne en cause !

vous êtes toutes hérissées alors qu'en gros, vous êtes du même avis !

Par Medina : le 02/03/13 à 17:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 cyberds , quand j'ai osé dire que je ne lui confierais pas mon cheval les yeux fermés , je me suis faite tomber dessus à bras raccourcis , et quand j'ai tenté d'expliquer pourquoi les " t'y connais rien" , " reviens quand tu sauras de quoi tu causes" sont tombés ....il s'agissait d'un avis personnel et subjectif quand mm !

exigent et perferctionniste par rapport à la video initiale mise , j'ai été totalement du mm avis j'ai mm dis que j'étais estomaquée que qquns le trouvent odieux .

Mtnt quand j'essaye d'engager la conversation avec 3 personnes qui me disent le connaitre et qui sont pas fichues d'avoir une conversation posée simplement pcq en parallèle du fait que j'ai dit et redit mon admiration pour sa carrière, ce qu'il faisait et cie , j'ai dit que je n'aimais pas certaines de ses méthodes sr les chevaux ( prtt légitimes par rapport à ce qu'il fait ) , ça devient gravissime !


Message édité le 02/03/13 à 17:46


Message édité le 02/03/13 à 17:50

Par laureBrrrrr : le 02/03/13 à 17:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Dur car je crois qu'on ne perçoit pas tous la discussion de la même façon, je trouve pas Medina méprisante, et j'avoue que comme elle j'ai du mal a voir les arguments mis a part "on le connais" de certaines personnes, pour "contre" argumenter que non on ne laisserais pas tous nos chevaux a M.L en raison de certaines méthodes.

D'ailleurs Medina ne doit pas que ce n'ai pas un homme de cheval

Par cyberds : le 02/03/13 à 17:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah moi aussi j'ai dit que je ne lui confierais pas
(en plus il sait déjà faire )

et c'est ça qui est fou ! c'est que vous êtes quasi du même avis

Par Medina : le 02/03/13 à 17:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui , mais il faut pas de " mais" pour certaines personnes quand on parle d'autres

Par laureBrrrrr : le 02/03/13 à 17:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je redit je prend pas le contre "partie" de Lurachi, c'est une personnalité que j'aime bien

et Medina aussi je crois, elle met juste certains bémol au travail, dans le sens que non certaines orientation du travail ne peuvent pas convenir a tout les cavaliers en fonction des objectifs et notre vision du travail du cheval.
Ca ne rend pas M.L mauvais pour autant

la équi-diversité en quelques sorte, on a tous notre "niche" équestre, et forcemment alors qu'on va être critique (pas dans le sens péjoratif) sur certaines méthodes, tant qu'on sait aussi l'être avec nos "propres" orientation, faut pas le prendre mal

Par Colomba : le 02/03/13 à 17:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas d'"amen" a tout. C'est fou comment tu interprètes tout, tu es complètement enfermée dans ton schéma de pensée. J'en reviens donc à ce que je disais : inutile de parler à un mur.

Et basta pour moi, je n'y trouve vraiment aucun intéret.

Par laureBrrrrr : le 02/03/13 à 17:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ce qui est "marrant" c'est que Medina qui a argumenter son discours, et celle a qui on dit "tu es mérpisante" ou " tu connais rien a rien"
Alors que des avis précédent plus trancher et non argumenter, les réponses on été moins virulente.

Par Colomba : le 02/03/13 à 18:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Laure : tu relis ses interventions depuis le début et tu viens me redire ensuite qu'elle ne pose pas un jugement négatif.

Et là ou pour moi il est impossible de parler avec cette personne, c'est qu'elle s'enferme dans un discours "vous me dites que je suis nule sans rien expliquer", alors qu'il y a des choses qui lui ont été dites, qui sont les bases d'une démarche de travail, et qu'elle est incapable de les comprendre. D'ou effectivement, on en déduit qu'elle ne sait pas de quoi elle parle. Parce que dans la formation d'un cheval de spectacle, il y a une progression logique, et elle commence en effet à la sélection.

Bref, je ne vais pas revenir sur le sujet.


Message édité le 02/03/13 à 18:03

Par Medina : le 02/03/13 à 18:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs Medina ne doit pas que ce n'ai pas un homme de cheval

ha oui je dis pas que c'est pas un homme de cheval , je dis mm tout le contraire et pire que ça j'ai pas arrêté de répéter toute l'admiration que j'avais pr ce qu'il faisait dans son domaine et les performances qu'il avait réussi avec les chevaux . Mais à part mettre des voyants clignotants là dessus pour que ça imprime je vois pas

Seulement quand j'admire qqun, cela ne m'empeche pas de parler de ce que je considère comme ses limites par rapport à ce que je recherche . J'admire Gal en tant que cavalier , le jour où vs me verrez écrire que c'est un maître incontesté , absolu que j'admire tout chez lui de ses méthodes , appellez les pompiers !

Par Nirvelli : le 02/03/13 à 18:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Bah quand bien même elle poserait un jugement négatif, je ne vois pas trop ou est le problème?

Le discours de Medina ne me choque pas du tout et les arguments de ses détracteurs sont faiblards, on dirait des adeptes gouroutisées... mmm, je sens que je vais me faire lyncher

Par Medina : le 02/03/13 à 18:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 un jugement négatif sur qui ? Sur ML ? Première nouvellle ....

sur votre attitude à toutes les 3 : ja vohl !

edit : le y me piquait les yx


Message édité le 02/03/13 à 18:45

Par laureBrrrrr : le 02/03/13 à 18:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin pourtant si j'ai lue, et non je ne vois pas du négatif, on peut ne pas aimer certaines méthodes, sans pour autant poser un jugement négatif.

et je n'ai pas un avis orienter dans le sens que je ne suis ni pro /ni anti L.M
Enfin je lit pas du tout la conversation comme certaines je crois.


Par Medina : le 02/03/13 à 18:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
  D'ou effectivement, on en déduit qu'elle ne sait pas de quoi elle parle. Parce que dans la formation d'un cheval de spectacle, il y a une progression logique, et elle commence en effet à la sélection.

la par contre je relève pcq celle là eelle est poivrée ! LOL
J'ai mm dit que en capitale que ML avait pour moi SACREMENT l'oeil pour repérer des chevaux et à un stade avancé cad dès 1 an mm s'il ne les prend qu'à 3a ... mais ça je le tiens pas des livres ni des on dit du spectacle , je le tiens directement à la source : l'élevage !
Et c'est juste à mon sens 60% minimum du succès de cet homme : il sait repérer à un stade précoce les aptitudes qu'aura un jeune morphologiquement du moins pr telle orientation du spectacle ! Il a mm un avis très interessant au sujet du billardage si tu veux tout savoir Colomba

Par SDE : le 02/03/13 à 18:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je perçois aussi l'intervention de Médina comme Laure Brr donc

Par maody : le 02/03/13 à 18:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça tourne un peu en rond!

par contre vous avez le courage d'écrire de ces pavés bravo!!

je n'ai rien vu de méprisant chez médina non plus. elle a le droit d'avoir son avis.


Par beeboylee : le 02/03/13 à 19:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je ne pige absolument pas la polemique moi non plus?

Par sweetyandgel : le 03/03/13 à 00:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 je ne t ai pas sauté dessus car tu ne lui confierai
pas ton cheval. Je t'ai demandé par curiosité et tu as répondu qu'il dressait ses chevaux en leur montrant touten les cassant pour qu'il n'est peur de rien le plus vite possibleen tout cas c'est comme ça que je l'ai compris et c'est faux

Par contre il dresse ses chevaux dans l objectif du spectacle et/ou de la cascade et/ou du cinéma mais avant d'en arriver là il a une méthode de dressage propre à lui qui est bénéfique pour tous les chevaux et utilisable pour toute discipline en dehors de sa spécialité.
Il met juste des codes en place qui lui serviront pour la suite comme par exemple l arrêt au sifflet qui permet aux cascadeurs de stopper leur montures sans toucher à la bouche,( ou autre condition) chose qu'il ne supporte pas. Ou encore la desensibilisation de la chambriere (toucher et claquement) car il revienne à l'appel de celle ci en liberté.
Il a un matériel très fin qui limite la brutalité des gestes et affine la perception de chaque demande pour le cheval.
J'ai d'ailleurs découvert le cavecon espagnol chez lui ainsi que le mediacane et je dois dire que c'est top de part la qualité de travail et la finesse qu'on obtient avec.

Et pour précision j'ai été palefrenier soigneur durant 4 ans. Travail qui consistait à curer les boxes, faire les soins, entretien du matériel, travailler les chevaux à la longe, et le top accompagner l'équipe dont lui la plupart du temps en déplacement avec tout ce que ça implique.
J'ai arrêté car je suis maman et que ce n'est pas compatible pour ma part. Mais tout ça me manque et vivement que mes bébés soient grand.
J'ai hâte de retravailler dans les chevaux, de retrouver mon métier que j adore.

Ai je été clair ou non?

Par laureBrrrrr : le 03/03/13 à 08:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 à lui qui est bénéfique pour tous les chevaux et utilisable pour toute discipline en dehors de sa spécialité.

Alors la par contre je suis super étonnée de se genre de commentaire ..

Parce que a mon sens c'est pas "possible", que ses méthodes soit utilisation dans toute les disciplines.

Tu te fondes sur quoi pour cette vérité ?

Tu penses réelements que le travail que met en place Lurashi, rapport à la main par exemple, peut être compatible avec des epreuves de complet a haut niveau ?

Par laureBrrrrr : le 03/03/13 à 08:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu as répondu qu'il dressait ses chevaux en leur montrant touten les cassant pour qu'il n'est peur de rien le plus vite possibleen tout cas c'est comme ça que je l'ai compris et c'est faux

Moi j'ai pas compris ça du tout comme ça

comme quoi !

Par laureBrrrrr : le 03/03/13 à 08:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ou alors dans ta phrase toute les disciplines tu parles de celle que L.M pratiquen en dehors de sa spécialité (qui est ?)

Par sweetyandgel : le 03/03/13 à 08:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 Le mot toute est peut être exagéré car je ne suis pas experte dans toutes les disciplines et encore moins se qui concerne le CE ou CSO , discipline que j'ai testé mais pas apprécié donc pas approfondie.

Je dis juste que son dressage est une base avant tout. enfin je sais plus comment le dire pour qu'on comprenne exactement.

Par contre , et ce n'est pas un jugement ou quoique ce soit d'autre mais une simple question, qu'est ce que tu veux dire "en rapport à la main"?

Par laureBrrrrr : le 03/03/13 à 09:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas convaincu que les bases de travail de M.L puissent convenir a des chevaux qui seront amener a faire du complet, du moins pas dans la totalité de la méthode. En Cso peut être, certains écuyer on des méthodes plus ou moins différente quand a se rapport à la main.

Qu'est ce que je met sur rapport à la main, en complet entre autre, (mais en dressage classique également) il y a une nécessite de chevaux qui vont et pousse sur cette main, je ne parle pas de main béquille (parce que je sens qu'on va tomber dans le stéréotype) mais de contact franc et fort nécessaire a une certaines vitesse et la rectitude et ou à l'obstacle. Alors attention on n'ai pas dans du tire pousse (ou le cavalier prend le contact) mais sur des chevaux qui mettent se dit contact tout en restant en équilibre (bin oui sinon tu sautes pas).

C'est lié au faite que la force impulsive des chevaux n'ai pas utilisé de la même façon.

Cette différence on la retrouve également dans les tendances au niveau du dressage classique, mais on va dire que la nécessité me semble moins évidente en dressage de ce contact si franc et en avant de la main, que ce qu'on a sur du complet (ou si on s'éloigne encore plus sur les chevaux de courses, vu qu'on est peut être dans quelques choses qui s'y rapproche un peu).

La ou le complet pourrait peut être dans une certaines mesure dans la philosophie qui semble être celle de M.L (enfin que je recent) correspondre, c'est la nécessite de chevaux très "franc" dans le travail qui ne se pose pas mil et une question, et qui on une forte confiance dans ce que leur demande leur cavalier vu que dans les deux cas, l'exercice demande précision et des chevaux qui n'hésite pas.


Par cyberds : le 03/03/13 à 09:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
en rapport à la main
elle veut dire "ne pas toucher la bouche" ce n'est pas possible en complet par exemple

et je pense que le dressage de base dont tu parles est valable dans toutes les disciplines du spectacle en tout cas (et cinéma? pas sûr quand on voit les acteurs en selle ceux là on doit leur saquer dans la bouche pour les habituer )
d'ailleurs en parlant d'acteurs en selle, rien à voir avec MLuraschi, mais dans les Tudor, l'acteur qui joue Henri VIII a une main particulièrement brutale, en permanence il sort le mors d'un côté ou l'autre de la bouche, une horreur ! j'ai compati pour ces pauvres dadas toute la série !

Par cyberds : le 03/03/13 à 09:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah ben t'étais là Laure !!!

Par laureBrrrrr : le 03/03/13 à 09:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors il ne faut pas par contre croire que la finesse n'existe pas dans le travail avec un contact franc mis par le cheval, (ce qui peut retombé avec peut être lurashi, mais on ne part pas sur la même force de contact dans la variation des demandes).

On peut imaginez qu'on a un poids mis de contact par le cheval de 20 et on va varier dans nos actions entre 20 et 21

ou la peut être M.S va travailler sur un contact 1 et une varition de 1 à 2.

Je sais pas si c'est trés claire


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval