Forum cheval
Le Forum Cheval

"Le reculer? Ca sert à rien!"

Sujet commencé par : lilou - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
1 personne suit ce sujet
Par lilou : le 17/01/14 à 11:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Hier je regardais Equidia et je vois un prof sur une séance d'obstacle qui explique à la jeune fille que "l'épaule en dedans, ça sert à rien! Le reculer, ça sert à rien! On n'a jamais vu un cheval sauter à reculons"

J'étais scotchée
Je n'ai pas vu le nom de ce prof, mais ça va certainement repasser, si vous le voyez, mettez-moi son nom, que je pense à l'éviter

Son argument est imparable, c'est vrai, ça, on n'a jamais vu un cheval sauter à reculons!

Messages 201 à 208, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Matiha : le 24/01/14 à 19:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
417 messages

9 remerciements
Dire merci
Donc dans les aides de l'incurvation, tu appelles la jambe extérieure "jambe isolée" ?




Par phoeb : le 24/01/14 à 19:30:57

Déconnecté
 J'ai retenu de mes années d'instruction que la jambe isolée, reculée à partir de la hanche, discontinue et perpendiculaire a pour effet de déplacer les hanches

Le "perpendiculaire" n'a à mon sens pas lieu d'être. La jambe ne doit pas pivoter.
Cependant je comprends bien ta différenciation et suis d'accord avec

Ok pour les appuyées, je vois ce que tu veux dire. Donc ta jambe extérieure reste à sa place, elle ne recule pas?


Sinon je vais faire ma relou mais je ne vois pas les actions des aides internes. Que fait la jambe? La main? La hanche? Concrètement?

Pour ce qui est d'amener les épaules à gauche avec la rêne gauche, tu parles d'une rêne directe, genre légère rêne d'ouverture?

Par phoeb : le 24/01/14 à 19:32:56

Déconnecté
 Généralement, à partir du moment ou la jambe recule, c'est une jambe isolée, à part pour certains qui ont un entre deux pour la cession à la jambe où la jambe pousse tout le corps qui reste droit.

Par cyberds : le 24/01/14 à 19:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Donc dans les aides de l'incurvation, tu appelles la jambe extérieure "jambe isolée" ?

oui
je parle de jambe isolée mais après je précise si elle agit ou pas
jambe isolée reculée pour "maintenir"
jambe isolée agissante pour déplacer

mais c'est ma sauce à moi hein

Par Matiha : le 24/01/14 à 19:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
417 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour l'appuyer, et si ma jambe est reculée, je suis dans les aides de l'incurvation. (désolée hein j'm'répète)

Dans le départ au galop :

Le cheval est dans les aides de l'épaule en avant, équilibré et tonique.
Je suis dissociée dans mes aides.
Ensuite c'est une action simple de hanche qui s'avance dans la selle, comme si tu poussais légèrement le pommeau en avant et vers le côté.

Si besoin l'action de jambe associée est une action de jambe d'impulsion, un mollet qui se contracte, qui vient plus au contact.

La main, de l'épaule au bout des doigts, laisse passer le mouvement. Elle devra suivre la bouche, sans rupture de contact, même si je peux complétement la détendre. Ecartée et la rêne parallèle à l'encolure.

La main extérieure garde le contact et la rondeur, elle conserve la mise sur la main.

La jambe extérieure sera reculée, exagérément mais inactive.

Les aides du galop pourront être maintenues sur toutes ou parties des foulées.



Par phoeb : le 24/01/14 à 20:16:12

Déconnecté
 D'accord je vois bien maintenant tes aides, merci pour ta patience!

Par Matiha : le 24/01/14 à 20:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
417 messages

9 remerciements
Dire merci
"Généralement, à partir du moment ou la jambe recule, c'est une jambe isolée"

"jambe isolée reculée pour "maintenir""

Je cherche une référence satisfaisante mais je crois que vous faites erreur.

Par azzura42 : le 24/01/14 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 "jambe isolée reculée pour "maintenir""

ça serait pas plutôt le terme de "jambe de position" dans ce cas?

Y'a vraiment un problème de vocabulaire en équitation, trop de subtilités difficiles à décrire par des mots simples.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval