Forum cheval
Le Forum Cheval

Le pied nu selon la FFE...

Sujet commencé par : anngel - Il y a 1280 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par anngel : le 06/04/14 à 01:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
J'avais une dizaine d'année quand j'ai passé mes galops... il me semble que c'était le manuel du Galop3 qui traitait de l'anatomo-physiologie du pied.
En lisant cette partie du manuel, à 10 ans et quelques déjà, j'avais été frappée par l'incohérence du texte... En effet, le texte explique clairement que le fonctionnement physiologique du pied nécessite une dilatation latérale en lien avec le fonctionnement de la fourchette qui doit trouver l'appui au sol... Or, sur la page suivante, le même livre considère le cheval ferré comme une évidence, sans s'apercevoir de la contradiction flagrante qu'il y a avec le paragraphe précédent, le pied ferré étant sérieusement limité dans ses mouvements latéraux et la fourchette n'étant plus du tout au contact avec le sol...!

Aujourd'hui, au hasard d'un déménagement chez une amie, j'ai retrouvé un de ces vieux manuels de la FFE (le mien était moins ancien, c'était plutôt dans les années 1990 , mais le contenu était tout aussi incohérent!), je vous fais partager...



Message édité le 06/04/14 à 01:06

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par phoeb : le 14/04/14 à 14:01:38

Déconnecté
et après tu me diras que ce n'est pas un luxe davoir un cheval et de monter à poney ...

Pour le peuple, c'est un signe de richesse. Je n'ai pas dit que ça l'était.
Tout comme posséder son logement, c'est pour beaucoup un luxe, alors que c'est juste un confort (on peut passer sa vie à louer un appart, ou avoir le confort d'avoir sa maison à vie).

Le cavalier est toujours perçu comme un richou, tout comme le cheval doit vivre en box, avoir des fers s'il travaille...

Par azzura42 : le 14/04/14 à 14:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Ah oui là on est d'accord ce n'est pas normal, particulièrement pour un cheval de club.

Mais des vicieux j'en vois pas tant que ça, la plupart des chutes ce sont des coups de cul joyeux et ce n'est pas normal que des cavaliers confirmés se fassent dégager aussi facilement!

Je ne suis pas pour revenir à une équitation militaire où on bouffe du tape cul jusqu'à l'overdose, mais il faudrait retrouver un peu de rigueur dans notre sport, un juste milieu entre le divertissement et la technique.

Par azzura42 : le 14/04/14 à 14:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Et je n'ose pas imaginer dans le nord de la France, quand tu retires la grosse couverture, et que tu ne mets qu'un petit couvre rein, comme ça doit être bien joyeux.

ça donne de bonnes parties de rigolades

Par lapatateuh : le 14/04/14 à 14:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour le peuple, c'est un signe de richesse.
Et bien, avoir un cheval correctement entretenu, ce n'est pas un signe de pauvreté une nouvelle fois ... je maintiens ce que je dis, et désolée mais je ne changerai pas d'avis la dessus.

Même si tu l'as juste au pré ... le prix d'une bonne cloture, de la terre (alors ça peut appartenir à la famille ou je ne sais quoi, mais suivant les zones ... ce n'est pas le même prix), de la nourriture l'hiver, et du prix du véto ...

Quelqu'un qui gagne le smic ou un peu plus, ne me dit pas qu'il peut vivre lui et entretenir son cheval correctement..

Par phoeb : le 14/04/14 à 14:08:19

Déconnecté
Perso, je reste choquée de voir une heure de cours en club à 8 à 25€ ...

et oui...

Moi j'appelle ça le cheval parfait de club pour obtenir un niveau correct.


ben heureusement que t'es pas enseignante, tu trouverai pas beaucoup de clients

Un cheval qui exprime son mécontentement car le cavalier n'est pas foutu de le monter correctement;
alors tu ne le donneras pas au G2 qui veut faire promprom, mais tout G5 doit savoir monter ce type de cheval.


Savoir tenir dessus parce que tu arrives à l'arrêter oui. Mais ça reste dangereux et stupide, il suffit que par malheur il t'arrive une broutille (étrivière qui casse, rêne qui casse etc) et là c'est l'accident...qui aurait pu être évité si le cheval avait été débourré.
On prend assez de risques avec l'imprévisibilité au milieu de chevaux, alors autant ne pas en rajouter avec un machin pas débourré correctement.

Maintenant, si cela te fait marrer c'est bien ton problème. Mais imposer ça aux autres parce qu'on estime qu'il le faut sinon ils ne valent rien, ça montre bien le problème de personnalité des gens.

Par phoeb : le 14/04/14 à 14:11:43

Déconnecté
Je ne suis pas pour revenir à une équitation militaire où on bouffe du tape cul jusqu'à l'overdose, mais il faudrait retrouver un peu de rigueur dans notre sport, un juste milieu entre le divertissement et la technique.

Parfaitement. C'est difficile, surtout aujourdh'ui entre les gens qui "pffff" à longueur de temps quand tu leur demandes un petit effort, et les employeurs qui ont peur de perdre leurs clients menaçants d'aller chez le voisin.
D'où l'idée que la FFE, aujourd'hui, s'arrête à G4 (regardez le programme sur l'équilibre du cavalier au G3/4, c'est effrayant).

Par beeboylee : le 14/04/14 à 14:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quelqu'un qui gagne le smic ou un peu plus, ne me dit pas qu'il peut vivre lui et entretenir son cheval correctement..


impossible en region parisienne et en pension
Parfaitement possible au fins fonds de la basse Bretagne et encore plus si tu as des terres et ,tres important, pas de famille à laquelle tu te dois d'accorder tes priorités

Par lapatateuh : le 14/04/14 à 14:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
parce qu'on estime qu'il le faut sinon ils ne valent rien

Vous parliez de dehors sur les pages précédentes, je pense qu'il y a bien plus de risques qu'un cheval bouge dehors que dans une carrière ou manège (animaux sauvages, un oiseau qui prend son envol, une branche , un chien dans les pieds (quo que c'est la mode sur les carrières) ); donc ca veut dire encore plus être maitre de sa monture, mais aussi savoir tenir un maximum ...

Si on ne t'apprend pas dans un espèce qui se veut sécurisé et avec du sable qui est bien plus confortable que le goudron de la chaussée (oui je sais, certains n'ont même pas de route à traversée, et d'autres ont même des pistes de galop) , comment apprendre dehors?!

Prier de ne jamais rencontrer ce genre de soucis?

Faire un demi-arrêt, tous cavaliers d'extérieur devraient savoir le faire non? La réalité si jamais confronté en club?

Par lapatateuh : le 14/04/14 à 14:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci

Mais ça reste dangereux

J'ai surtout l'impresion qu'avant, il n'y a pas si longtemps, les clubs étaient un peu moins pointilleux sur la sur-protection.
On monte à cheval, on sait que tomber fait parti du pack.
Tu ne veux pas tomber -- tu ne montes pas.

Par phoeb : le 14/04/14 à 14:16:51

Déconnecté
Et bien, avoir un cheval correctement entretenu, ce n'est pas un signe de pauvreté une nouvelle fois ...

entre la richesse et la pauvreté, il y a ce qu'on appelle la classe moyenne

je maintiens ce que je dis, et désolée mais je ne changerai pas d'avis la dessus.

Je m'en fous mais ce n'est pas une raison imposer ton avis comme une vérité. Tu n'as pas raison sur tout, ce qui n'empêche d'avoir ton propre avis.

Quelqu'un qui gagne le smic ou un peu plus, ne me dit pas qu'il peut vivre lui et entretenir son cheval correctement..


Je ne reviendrai pas là dessus, tu as mes explications sur un autre post d'hier.
Et je touche le smic, mon cheval va bien.

Par pakret : le 14/04/14 à 14:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
perso je suis étudiante, et j'arrive à vivre, ainsi que mon cv, pour 700€ par mois
et pourtant, ferré toutes les 5 semaines avec une ferrure "compliquée", de la vraie bonne bouffe de qualité et de marque, etc...

Par lapatateuh : le 14/04/14 à 14:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pakret: mais tu es véto, ça fait quand même de très gros frais en moins.


Par azzura42 : le 14/04/14 à 14:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
J'ai surtout l'impresion qu'avant, il n'y a pas si longtemps, les clubs étaient un peu moins pointilleux sur la sur-protection.

+1

J'ai commencé à monter il y a 16 ans, à l'époque les cours étaient donné par le patron qui nous traitait de "plantes d'appartement" quand on bouffait du sable.
Maintenant il engueule les monos parce qu'il veut une politique 0 chutes, donc il faut sauter moins haut, il faut faire galoper en cercle etc...

patron formé au cadre noir à l'équitation militaire, mais il s'est adapté à la nouvelle équitation


Message édité le 14/04/14 à 14:21

Par lapatateuh : le 14/04/14 à 14:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et donc quand il y a une chute c'est le drame de la vie ..
Ca n'aide pas à prendre confiance.

Par pakret : le 14/04/14 à 14:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
c'est sur
mais après il y en a qui sont agriculteurs donc qui ont les terres, le foin et les céréales à moindre coût, d'autres qui sont dans le milieu équestre et qui ont des arrangements pour l'hébergement du cheval, etc...
C'était juste pour dire que je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités

J'habiterais Paris, et j'aurais 2 gamins, avec la même somme d'argent, je serais sous un pont...

Bref, sinon je suis globalement ok avec toi sur l'enseignement, mais j'entends aussi les arguments de phoeb, et ca doit pas être si simple que ça de gérer des reprises dans un club ET de satisfaire le plus grand nombre...

Quand j'étais minotte c'était encore un enseignement "militaire", et ils se fichaient pas mal de satisfaire les envies consuméristes des clients. Si on faisait que du pas pendant 15jours parce que les chevaux avaient été en vacances et qu'on reprenait doucement, personne ne bronchait. Par contre a 12 ans, je savais déferrer.

Par phoeb : le 14/04/14 à 14:26:14

Déconnecté
Vous parliez de dehors sur les pages précédentes, je pense qu'il y a bien plus de risques qu'un cheval bouge dehors que dans une carrière ou manège (animaux sauvages, un oiseau qui prend son envol, une branche , un chien dans les pieds (quo que c'est la mode sur les carrières) ); donc ca veut dire encore plus être maitre de sa monture, mais aussi savoir tenir un maximum ...

Parfaitement d'accord

Si on ne t'apprend pas dans un espèce qui se veut sécurisé et avec du sable qui est bien plus confortable que le goudron de la chaussée (oui je sais, certains n'ont même pas de route à traversée, et d'autres ont même des pistes de galop) , comment apprendre dehors?!

Prier de ne jamais rencontrer ce genre de soucis?



Surtout pas, sinon tu pars la peur au ventre et il va forcément t'arriver quelque chose un jour.
Mais il faut y aller progressivement.
Ca s'apprend l'extérieur. Et pas sur des sauvages. Et tous ne peuvent faire de l'extérieur.

Faire un demi-arrêt, tous cavaliers d'extérieur devraient savoir le faire non? La réalité si jamais confronté en club?

Le demi arrêt dans un manège n'a rien à voir avec celui d'extérieur, les situations sont totalement différentes, le mental du cavalier, du cheval, les terrains, les possibilités de le faire, les risques etc.
Dans le manège, tu as 4 murs, un pare botte, du monde à passer régulièrement, un terrain plat, un sol adapté etc. Ce que tu ne trouves pas en extérieur. Et ça change énormément la donne.

Par kened : le 14/04/14 à 14:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
J'ai un smic de à temps partiel (32h)

J'ai une jument et un poney et ils ne manquent de rien.

La jument a besoin d'être ferrée des 4 pieds, elle l'est. Le poon est paré quand le maréchal le juge nécessaire (il regarde à chaque passage). Ils ont de la nourriture moyenne/haute gamme.....

Quand on a pas trop les moyens, il suffit juste d'être honnête et de prévenir les professionnels qui interviennent. Moi, je sais que les mois où je suis "juste", ça m'arrive de demander à payer en plusieurs fois (je donne les chèques de suite et on me les encaisse au fur et à mesure), et aucun ne me l'a jamais refusé. Ben au contraire, mon véto ma même dit qu'il préférait ça plutôt que d'avoir un chèque qui ne passe pas......



Par phoeb : le 14/04/14 à 14:32:43

Déconnecté
J'ai surtout l'impresion qu'avant, il n'y a pas si longtemps, les clubs étaient un peu moins pointilleux sur la sur-protection.
On monte à cheval, on sait que tomber fait parti du pack.


Mais ce n'est pas une impression!
Avant le protège dos tu ne voyait qu'en cross, aujourd'hui je l'ai avec des débutants!
Et tu n'as pas le choix si tu ne veux pas finir au chômage ou pire en procès: tu as une obligation de moyens (protections du cavalier, matériel cheval et péda adapté, lieux adaptés, chevaux adaptés).

Va voir sur cheval&droit, et surtout reste bien assise, tu vas halluciner!

Les clubs se protègent eux d'abord. Toi tu peux te permettre de partir sans casque en balade si tu veux. Moi, en tant que pro, je ne peux autoriser cela de clients (même si c'était toi). Il vaut mieux perdre le client que perdre ton entreprise/job.

Par phoeb : le 14/04/14 à 14:35:44

Déconnecté
Et donc quand il y a une chute c'est le drame de la vie ..
Ca n'aide pas à prendre confiance.


C'est tout à fait ça.
Je ruse donc pour faire intégrer la chute assez tôt et avec un minimum de risques, mais ça ne marche pas à tous les coups.

Par Plectrude : le 14/04/14 à 14:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben ça l'obligation de faire porter le casque et de ne pas promener ses cavaliers dans des installations dangereuses, c'est pas nouveau


Par Plectrude : le 14/04/14 à 14:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Phoeb, à baby poney mon premier prof nous a appris dés la première année à tomber (se laisser tomber en sac à patate, ou glissé par la croupe, descendre en "salto", etc...).

Clairement des exercices de "voltige" qui :
1- sont à 1000km du programme de BPJEPS
2- nécessite une cavalerie cool

Dommage, parce que c'est un apprentissage utile aussi bien à cheval que dans la vie (et m'est avis que si la FFE au lieu de couiner "Le Cheval c'est trop génial ! Tayo tayo au galop..." axais un peu plus sa communication sur ce qu'apporte le poney/cheval en terme de valeur, d'épanouissement, etc... on ferait un grand pas).

Par phoeb : le 14/04/14 à 14:46:20

Déconnecté
Ben ça l'obligation de faire porter le casque et de ne pas promener ses cavaliers dans des installations dangereuses, c'est pas nouveau

Le casque n'est pas obligatoire pour les + de 18 ans. Mais, si tu ne le fais pas et qu'il t'arrive un accident, tu payes les pots cassés car tu n'as pas rempli l'obligation de moyens.
Le casque n'est pas légalement obligatoire, comme être éclairé la nuit, mais s'il t'arrive quelque chose, tu morfles tout autant.

Par phoeb : le 14/04/14 à 14:51:52

Déconnecté
Dommage, parce que c'est un apprentissage utile aussi bien à cheval que dans la vie

Oui parfaitement, mais il y a plein de choses qui sont passés à la trappe, comme le bien être du cheval avant le radada du cavalier. Moi même je me bats chaque semaine contre les cavaliers (et même moniteurs!) qui veulent toujours faire plus que ce qui est indiqué par le véto/ostéo, ne serait-ce que le poussé jusqu'à sa limite au lieu de le préserver!

Moi ça me rend folle, mais tout le monde trouve ça normal, bah oui faut rentabiliser, et puis ça va pas le tuer, il peut bien faire ça, la preuve il ne boite pas...oui, pas encore!

Et tu passes pour une Brigitte en faisant ça, et si le cheval rompt, tu passes direct à la case maltraitance...

Par swann : le 14/04/14 à 17:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Moi j'appelle ça un cheval joyeux avec qui tu apprends à monter réellement."
y a comme une contradiction

Par lapatateuh : le 14/04/14 à 17:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En club j'ai toujours vu le casque obligatoire . Majeur ou mineur. Proprio ou non ... .. ...

Quand j'étais en baby poney on avait ca aussi. Tomber surdes matelas. C'était pas mal pour accepter la chute

Par cyberds : le 14/04/14 à 17:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'ai commencé à monter il y a 16 ans, à l'époque les cours étaient donné par le patron qui nous traitait de "plantes d'appartement" quand on bouffait du sable.
Maintenant il engueule les monos parce qu'il veut une politique 0 chutes, donc il faut sauter moins haut, il faut faire galoper en cercle etc...

patron formé au cadre noir à l'équitation militaire, mais il s'est adapté à la nouvelle équitation


même patron qu'Azzura puisqu'on était ensemble !! oui on se faisait traiter de plantes d'appartement, de cavaliers d'opérette et quand tu hésitais à sauter parce que ça te (enfin me) semblait haut, il disait "je vais chercher ma chambrière si tu n'y va pas touts seule " ( tu te rappelles Azzura ? on était en stage ensemble toi sur Edith )
on ressortait les chevaux en carrière après un hiver au box en serrant les fesses ...
eh bien le même 10 ans plus tard, après avoir tâté du changement de clientèle ( procédurière ++) il impose à ses moniteurs le "0 chutes"


Message édité le 14/04/14 à 17:36

Par keystar : le 14/04/14 à 17:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

Phoeb:
Ca s'apprend l'extérieur. Et pas sur des sauvages. Et tous ne peuvent faire de l'extérieur.

merci.

Pour çà:
Moi j'appelle ça un cheval joyeux avec qui tu apprends à monter réellement."

moi j'appelle çà une erreur et une prise de risque inutile. Le plaisir dans le risque et l'adversité n'est pas pour l'extérieur.

Par swann : le 14/04/14 à 18:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Swann: A te lire, sur ton poste de 9h33, on dirait que sans internet, les gens ne pouvaient pas s'instruire :O c'est quand même ultra choquant.

ET non, je n'ai pas appris grâce à internet, j'ai appris dans les bouquins, et surement les mêmes ou des équivalences de ce de ton époque."


je te dis bien que ce sont les lectures qui m'ont fait évoluer, mais que les thèses et traités dont tu parles, c'est une autre paire de manche

et à 35 ans, tu as des gosses, un boulot, une maison, une vie de famille qui ne te laissent pas tous les loisirs.
j'avais tout juste le temps de lire les bouquins pour mes élèves, et pour le temps de reste pour sortir la jument...la journée était finie, et les soins spécifiques, j'en laissais la latitude aux hommes de l'art. Grossière erreur


"Et bien, moi je n'ai jamais entendu ce discours de la bouche de ma maman qui doit avoir surement ton âge .
Elle me disait qu'elle, n'a pas connu les croquettes de super marché, et donc le chien mangeait la nourriture familiale."

ce que tu appelles pudiquement la nourriture familiale, ce sont les restes?
bof

si c'était une nourriture faite pour le chien, je te renvoie à ce que je te disais plus haut, il m'aurait fallu des journées de 48 h, et le temps que j'avais pour la chienne, je préférais le passer avec elle à cheval.

et je n'avais pas les moyens de payer 3 chevaux à ma gamine et pas de bonne pour m'aider pour la bouffe des hommes et des chiens

Par Oc : le 14/04/14 à 19:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
il est toujours d'actualité ce post ?

ben dites donc, vous arrivez encore à avoir des sujets de conversation autre que les pieds nus et leur vision Fédérale ?


je savais pas quoi faire ce soir, après une journée de 11h de travail, merci d'égayer ma soirée

Par sinady : le 14/04/14 à 19:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Deja que les personnes qui sont exterieur a l equit , nous classe " aisé " mais la je dois etre carement riche
Bizar mon banquier pense ....

Quand on sit gerer son budget, avoir un cheval est tout a fait possible meme avec un salaire modest

Par dominique71 : le 14/04/14 à 21:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ca dépend tellement des situations...
J'ai, chez moi, en pleine cambrousse, 2 juments et 2 ânesses, je ne suis pas sure que je pourrais en avoir ne serait-ce qu'une en ville en pension...

Bon, OK, véto et maréchal, ce serait le même prix environ. Encore que je n'en suis pas sure non plus, ma seule visite "véto citadine" pour une otite de mon chien m'a laissé une note salée ! Sans comparaison avec mon véto rural...

Par pascale : le 14/04/14 à 21:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"(Et si les parents n'ont pas les moyens de payer des heures de cours ... et ben le gosse ne fait pas de poney, et ne passe pas ses galops par conséquent "

Joli raisonnement d'une personne dont les parents n'ont ss doute pas eu à faire trop de choix


Et oui, ya des gens qui préfèrent faire un truc, même ss aller jusqu'au bout, plutôt que de ne pas le faire!


Qd au reste, moi, le cheval de haut niveau incapable de se tenir ss essayé de dégager son cavalier, c'est lasagnes!!!
un cheval, c'es avt tout un compagnon avec qui j'ai envie de faire plein de truc, pas un machin qui me sert à faire des oints en concours et je veux pas me demander ss arrêt comment il va réagir.. aucun intérêt à mon sens.

Le mien, tu lui mets une palette ou un skieur à tracter, tu l'emmènes en TREC, en CSO en endurance, en rando, sur un petit cross, en carrière sur le plat ou en extérieur, il est CONTENT, ss lever le cu* exagérément et ss te poser de question

Par phil50 : le 14/04/14 à 21:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
je n'ai pas besoin de précsier que je plussoie ++ avec Pascale

(mais je pense que c'est aussi une histoire de maturité : à 20 ans, tout ce qui m?intéressait, c'est que le cheval soit pété de sang et qu'il emmanche du fixe à 600m/min )


Message édité le 14/04/14 à 21:33

Par pascale : le 14/04/14 à 21:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mais ça n'empêche absolument pas un cheval "guerrier"

Après, c'est pas qu'une question d'âge. moi, j'ai tjs aimé les chvx éduqué, aussi bien à pied que monté.

Mais bon, à cheval, j'aime faire plein de choses et ne pas me restreindre!!!

Par lapatateuh : le 14/04/14 à 21:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci






Par Oc : le 14/04/14 à 21:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 Pascale pour ce qui est du cheval plaisir et non du cheval boule au ventre

après lapatateuh ya un truc que j'ai pas bien compris, on le sait tu vas rarement voir jamais en extérieur parce que le bac à sable c'est sécuritaire et qu'en extérieur, ton/tes chevaux peuvent se faire mal
ben oui un oiseau qui sort d'un buisson, ca fait peur

dis toi bien que la majorité des chevaux et notamment ceux d'extérieur, ils s'en carrent l'oignon de l'oiseau qui passe, de la poubelle bouffeuse de chevaux ou du chien qui gueule derrière son grillage

peut etre parce que justement ils sont bossés de façon à ne plus avoir ce genre de trouille, chose que les chevaux exclusivement de bac à sable vont pousser à l?extrême au point d'en être carrément dangereux

Monter un cheval comme Llanos par exemple, c'est juste du plaisir, on se prend pas le chou à savoir si au premier galop on va devoir lui tordre la nuque pour le bloquer, ou au premier camion sur la route il va faire demi tour... on monte sereinnement (ce qui n'était peut etre pas ton cas quand tu montais)

franchement quel plaisir d'être en selle et de serrer les fesses en demandant une épaule en dedans en priant pour ne pas recevoir une big défense ?

c'est pas de l'équitation, mais un combat

j'ai débuté l'équitation à l'age de 10 ans, dans un club "militaire" à me faire engueuler en reprise à la queue leu leu, mon cheval suivant les pas du cheval de tête (on apprend vachement)
apprendre à tomber ? on faisait tout pour ne pas tomber et on abordait pas les allures supérieures tant qu'on avait pas une assiette irréprochable à l'inférieure (6 mois avant de commencer à trotter......)

apprendre à tomber ? rien de mieux que les sports de combat, me suis mise au viet vo dao.. pas besoin de l'équitation pour cela.
Pour moi l'équitation ne rime pas avec chute, certes ca fait partie des risques mais si on peut les éviter par exemple en éduquant ses chevaux au mieux de ce qui les attend, pourquoi s'en priver ?

Par lapatateuh : le 14/04/14 à 21:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
uh ya un truc que j'ai pas bien compris, on le sait tu vas rarement voir jamais en extérieur parce que le bac à sable c'est sécuritaire et qu'en extérieur, ton/tes chevaux peuvent

Tu sors ça d'où toi? A part de ton plus grand imaginaire?

Par pascale : le 14/04/14 à 21:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je plussoie Oc, bien sur, qd je monte, je rêve, je laisse mon cheval prendre des tas d'initiatives (parfois idfiotes diront certains ici ) et je me prends pas la tête....

Mais un cheval d'extérieur, ce n'est PAS un cheval au rabais!
Le mien bosse aussi en carrière.

Une assurance vie en extérieur, ça n'a pas de prix!!!!

Et qd il neige, pouvoir coller un harnais à son cheval et partir 1H30 en ski joering ds la forêt des 3 pignons, c'est juste le rêve intégral.....

Par cyberds : le 14/04/14 à 21:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
la majorité des chevaux et notamment ceux d'extérieur, ils s'en carrent l'oignon de l'oiseau qui passe, de la poubelle bouffeuse de chevaux ou du chien qui gueule derrière son grillage


loool Bee, Filou ???

Par pascale : le 14/04/14 à 21:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Tu sors ça d'où toi?"

surement de ce que tu dis un peu plus haut que tu es contente qu'on ne t'ai pas emmené beaucoup en extérieur... c'est bien, mais tes chvx, peut être qu'ils aimeraient eux, aller dehors, voir la vie, avec des oiseaux, des forêts, de belles allées galopables, et se DE-TEN-DRE rênes longues au petit galop......

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval