Forum cheval
Le Forum Cheval

Pétition pour reconnaissance pédicures équins

Sujet commencé par : happymeal - Il y a 329 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par happymeal : le 24/06/14 à 12:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Destinée au Ministère de l'Agriculture, à l'initiative d'un MF-pédicure équin et d'une propriétaire de cheval non ferré. Signes et faites tournez, partagez SVP !

Lien

Messages 321 à 329, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par pascale : le 30/06/14 à 16:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pourquoi tu parles de "forumeurs"?

je veux bien prendre des photos de chevx ferrés aussi degeulassement que celui du post que j'ai mis en URL... ca va pas être difficile, 2H ds balade en sud RP et ça sera fait

Et de ce que j'ai vu parfois en Province, chez les copines, c'était pa smieux!

Je te dis pas que TOUS les MF ferrent comme ça (mon cheval a d'ailleurs été ferré 1 an et demi...), mais que qd même c'est pas "anecdotique", comme tu le laisses supposé.

Ok, il y a aussi parfois une part de responsabilité du proprio qui attends le dernier moment pour faire ferré (une fois que les pieds sont bien dégeu) ou que les fers tombent tt de suite... je te l'accorde!

Et des chvx hyper mal parés par du pareur pieds nus, j'ai vu aussi, une fois, par une pareuse "strasser".. une horreur. Mais forcément, moins de point de comparaison car moins de gens qui y fonta ppel.

Par JuliaRoberts : le 30/06/14 à 16:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
>> ca va pas être difficile, 2H ds balade en sud RP et ça sera fait

Fais ton enquête dans les écuries de concours et ensuite dans les pensions de loisir, et tu verras où bossent les bons maréchaux.

Par pascale : le 30/06/14 à 16:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
" chacun juge, et chacun à certainement le bagage nécessaire pour juger du travail d'un mf, ou d'un pareur. C'est plus cela qui me géne."

Donc, qd t'es pas du métier, tu payes et tu fermes ta bouche "t'y connait rien".. et par opposition, qd t'es diplômé, t'es "bon"?

Et ben, avec ce genre de raisonnement, faut sacrément avoir confiance qd on fait appel à un corps de métier! ou

J'ai une baie vitrée a faire poser en ce moment. 4 devis, du simple ou double, et c'est pas le + cher qui me propose la meilleure qualité! Le gars a essayé de nous embobiner sur plusieurs points

Par pascale : le 30/06/14 à 16:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Les MF se déplacent partout chez nous... vu que les pensions et les CE sont à touche touche

et je dirais "c'est pas le problème"! Pourquoi un "cheval de loisirs" devrait être moins bien ferré? Une ferrure simple, c'est environ 95/110€ par ici.... Faut-il vouloir y mettre plus de 130€ pour avoir un truc propre?

Par lonestarranchcowboy : le 30/06/14 à 16:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
e te dis pas que TOUS les MF ferrent comme ça (mon cheval a d'ailleurs été ferré 1 an et demi...), mais que qd même c'est pas "anecdotique", comme tu le laisses supposé.
anecdotique, c'est ton terme, pas le mien
j'ai dit une vingtaine sur ..... c'est plus de l'anecdote

Fais ton enquête dans les écuries de concours et ensuite dans les pensions de loisir, et tu verras où bossent les bons maréchaux.
j'ignore si c'est pour moi ou Pascale

pour ma part, avec mes années d'expérience, j'en ai fait des CE, des particuliers, des terrains de concours. Je pense que malgré mon handicap de MF je peux plus ou moins juger de al qualité d'un travail. Donc pour moi c'est fait d'ou mon estimation d'une vingtaine

mais ça c'était chez nous

chez vous, je ne saurais juger mais j'en reviens alors aux deux réponses d'avant

Par JuliaRoberts : le 30/06/14 à 16:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas qu'un cheval de loisir doit être moins bien ferré, et rien n'empêche les cavaliers de loisir de faire appel à des bons professionnels, mais dans une écurie de concours, il y a un pro (coach) qui en général sait juger une ferrure. Si les chevaux de sa clientèle sont moins performants pour cause de mauvaise ferrure, c'est un manque à gagner pour lui.

Dans une écurie de loisir, chacun appelle qui il veut et juge suivant les critères qui lui sont propres, et tout le monde n'a pas les compétences pour juger une ferrure, tant que ça boite pas et que ça déferre pas tous les quatre matins, il faut déjà être bien averti pour juger de l'impact sur la locomotion ou de la qualité des aplombs.

Par pascale : le 30/06/14 à 16:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ici, il y a surtt des pensions, même pour les cavaliers de concours, donc chacun gère son cheval.

mais on en revient à ce que je disais plus haut. Evidemment, sur un cheval au travail, régulier, une mauvaise ferrure ou un mauvais parage, ça se voit très vite

Par Borane : le 30/06/14 à 18:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Ce qui m'intéresse en premier est de connaître le"pourquoi" et le "comment". Je sais je dois être vraiment ch...te avec le véto ou le maréchal mais ça m'intéresse et j'aime comprendre. Alors je dois dire qu'avec certains MF toute discussion est impossible : en général ce sont ceux très imbus de leur personne, qui savent tout et disent que les autres c'est de la m...de et ne veulent surtout pas entendre parler de chevaux pieds nus ; bien sûr ce genre de MF quand tu as un souci après qu'il ai ferré ton cheval et que tu l'appelles... 15 jours après il ne t'a pas rappelé mais se vexe si tu fais venir quelqu'un d'autre. Heureusement, tous ne sont pas comme ça.

Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas pro MF ou pro pieds nus, je veux juste que mon cheval soit bien. Par contre j'ai remarqué que quand il était ferré il avait toujours des hématomes visibles sur le postérieur blanc et le postérieur vrillait lorsqu'il marchait. Maintenant qu'il est pieds nus (3 ans pour les postérieurs) plus d'hématome au postérieur gauche et le droit ne vrille plus

Par pascale : le 30/06/14 à 22:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai jamais eu de souci ferré. J'ai perdu un fer une fois, mais bon, avec un jeune de 4 ans qui se touchait, rien d'étonnant.

mais bon, deferré, mon cheval a presque pris 2 tailles!

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval