Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette méchante ??

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 19/07/15 à 11:13:07

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J ai repris un cheptel de poneys landais depuis un peu plus d un an maintenant dans le cadre d un élevage.
Dans le lot repris, il y a une ponette de 14 ans, réputée pour être dominante avec les autres chevaux et surtout particulièrement vicieuse avec l homme puisqu elle peut taper à tous moments.

Effectivement si l on passe derrière (pas forcément coller à ses fessés) elle botte, les 2 postérieurs bien tendus et toujours en visant sans forcément montrer de signe au préalable.

Au début je pensais à un gros manque de respect envers l homme mais l ancien propriétaire (qui l a récupéré ainsi) m a dit avoir passé des après midis entiers à lui mettre un coup de stick chaque fois qu elle bottait mais sans aucun résultat, la jument peut sembler plus calme quelques minutes et dans ce cas on peut presque lui caresser la croupe et la minute d apres elle botte.

La première fois qu elle m'a shooté c est parce que je soignais l'étalon qui était dans le meme pré qu elle, j'étais dos à la jument qui était à plusieurs mètres. Sans que je ne m en rende compte elle a reculé et une fois a bonne distance m a shooté.

Il y a quelques semaines c est mon conjoint qui d est fait frappe en manipulant son poulain.
Elle est vraiment imprévisible, enfin si elle est puisque dès qu on se retrouve derrière elle tape.

J ai pensé a un problème de vue mais vite écarte quand je la vois reculer sur les juments pour taper. Par contre El le ne dit rien a son poulain qui passe derrière elle.

Comme je la trouve vraiment trop dangereuse je pensais la mettre en pré retraite mais dommage puisqu elle produit très bien, ou la donné en tant que poulinière en spécifiant bien son problème mais mon conjoint n'est pas d accord il trouve ca malgré tout trop dangereux.

Du coup je m en remets un peu à vos avis sur la situation, la ponette et sur son potentiel avenir ?

Merci à vous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par papyrus : le 19/07/15 à 11:31:32

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est clair que son comportement est un peu un pétard a mèche prêt a exploser a tous moments....

Elle doit vous considérer comme les autres chevaux et réagît de même puisque ça marche avec ses congénères.

A son âge, je pense que ça ne se passera pas, même si elle sera sage pendant un moment, elle pourra recommencer un jour ou l'autre...

Sois vous la gardez en rèstant vigilant, sois vous la confiez mais a des personnes où il n'y a pas d'enfants en disant son problème...C'est tellement lunatique un enfant!

J'ai eue une ponette "spéciale".
On me l'a donné parce qu'elle tractait la personne au bout de la longe pour aller brouter a 10m.
Pas systématiquement, mais de temps en temps ça lui prenait, quelque sois la personne au bout de la longe!!!
Un éducateur est venu pendant 1 mois pour essayer de lui passer cette manie mais en vain.

Quand je l'ai donnée, j'ai dit aux adoptants son "vice" et ils l'on gérée comme tel. Quand elle tire, ils lâchent et la récupère 10m plus loin, elle se laisse facilement attraper.
Le rèste du temps, elle est adorable, même avec les enfants. Elle a cette manie qu'elle a toujours gardée c'est tout

Par juliedebert : le 19/07/15 à 11:41:14

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Elle ne fait "que" botter ? ou elle montre d'autres signes d'agressivité (faire mine de mordre, oreilles couchées lorsqu'on l'aborde de côté ou devant, ...) ?
Si elle ne fait que botter, elle peut avoir compris qu'elle se prenait des tartes sur le cul (surtout vu la "correction" inefficace, et certainement renforçante du problème de la part de son ancien proprio), et donc les éviter en tapant "par sécurité" pour elle. En gros, elle se défend par anticipation.
C'est une possibilité.

Si c'est le cas, tu peux commencer par désensibiliser la zone des fesses en te tenant plutôt vers l'épaule pour être en sécurité, et toucher progressivement toutes les fesses, si besoin avec un stick au début, puis avec la main. Ensuite tu peux travailler les abords par derrière en la chassant, pour qu'elle prenne plutôt le réflexe de partir que de se défendre.

Enfin, si les solutions "étholo" ne marchent pas, il y a un outil correctif utilisé par Emile Brager sur ses mules qui ont le postérieur rapide... : tu lie les paturons des postérieurs à une corde qui passe par l'anneau d'attache du licol. La corde doit être presque tendue pour qu'il ne marche pas dessus. La tu passes derrière (en restant en zone de sécurité bien sûr). Dès que la jument commence à taper, elle se punit toute seule sur le chanfrein (attention a avoir un licol bien ajusté pour ne pas que ca agisse trop bas sur le nez, zone fragile).

Je n'ai jamais essayé cette méthode. Je pense que c'est a adopter en dernier recours et sur une seule (ou deux) séance, à titre éducatif, pour que le cheval comprenne que c'est bien plus inconfortable de ruer que de se laisser aborder par l'arrière.

Je pense qu'il vaut mieux essayer de régler le problème que de l'envoyer chez quelqu'un d'autre ou le problème se répètera...

Message édité le 19/07/15 à 11:41

Par playboy78 : le 19/07/15 à 11:49:19

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Malheureusement non elle ne fait pas que botter, elle ne mord pas (du moins pas les hommes) mais a quasi systématiquement les oreilles en arrière quand on l aborde (meme avec de la bouf).
Le jour où elle a botté mon conjoint elle venait juste avant de le "bloquer" en le coincant en sandwich entre son poitrail et la porte du boxe, elle s est appuyée complètement contre lui pour "l'écraser" j avais jamais vu Ca... Heureusement que mon conjoint est plutot du type costaud et que la Ponnette ne fait que 1,30m.

J ai essayé la désensibilisation alors je lui caresse l encolure le dos je descends sur les fesses (elle a d ailleurs systématiquement l encolure replie vers moi pour "voir" ce que je fais. Alors dans ce genre de conditions elle peut ne rien dire mais il suffit qu elle fasse un pas pour ne plus se sentir dans le contexte et taper. Et de manière générale meme si j arrive à l avoir dans le calme à caresser les fessés je ne me risquerai pas de passer derrière.

Hier elle a failli m avoir, je faisais la même chose que ce que je viens d écrire, je caresse je lui donne des granules dans sa mangeoire et en m éloignant elle s est reculé pour me coincer le passage et a botté, c'est heureusement passé à côté quand elle tape c est comme une croupade du cadre noir, Ca lève très haut et tres tendus ...

Si je dois la donner c est en expliquant le problème mais meme comme Ca Ca me fait peur pour les potentiels futurs proprios

Message édité le 19/07/15 à 11:49

Par Scooper : le 19/07/15 à 11:48:15

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi j'ai juste une question qui va sûrement facher... Pourquoi faire reproduire une "charogne" qui shooté tout ce qui passe?!

Par playboy78 : le 19/07/15 à 11:52:27

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Scooper, c'est bien pour Ca qu aujourdhui je cherche une solution pour sûrement m en débarrasser j avoue....

Quand je l ai acheté elle était déjà pleine, j ai également repris une de ses filles qui avait tendance à lever le cul facilement mais qui a tes vite compris qu elle ne devait plus le faire avec un petit recadrage ( la pouliche a 2 ans)

Je l ai laissé à la saillie En début d année parce que je n avais pris pleinement conscience de son problème, je crois d ailleurs qu elle vient de couler le potentiel fœtus qu elle avait et j avoue que Ca me soulage

Par 4patt : le 19/07/15 à 11:54:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben moi je vais etre radicale mais euthanasie direct, cette jument est dangereuse il suffirait d'une personne qui passe a côté et paf l'accident est vite arrivé

Par Scooper : le 19/07/15 à 11:58:51

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Honnêtement, jamais de la vie je ne replacerais une jument pareille! Parce que les gens sont prêts à raconter nimpôrte quoi pour avoir un poney gratuit... Quitte à mettre en danger leurs enfants! C'est du vécu...
À la maison, un cheval qui botte à tout va et dont on n'arrive pas à règler le problème, tant pis mais c'est couteau. Mon oncle fait du commerce, et quand ta une plainte au cul parce qu'un cheval shoote un môme de 7ans, avec des blessures graves. (Cheval qui shoote que tu as placé gratuitement en prévenant 100 fois les gens, pas enfants, il est dangereux, contrat à l'appui. Les gens "non non on a pas d'enfants c'est juste pour tondre". Et quand ils prennent leurs neveux en vacances ils les laissent aller voir le gentil poney... ). Heureusement qu'il avait un contrat pour le proteger devant le tribunal!!!
Depuis cette histoire, il ne prend Plus de risques...

Par playboy78 : le 19/07/15 à 11:59:06

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
4patt, on a longuement discuté hier avec mon conjoint et lui me disait un peu la même chose avec le côté économique en plus : couteau.

Dans mon idée je ne suis personne pour avoir le droit de vie ou de mort sur un animal et je me dis qu elle pourrait vivre dans un pre avec un autre poney/ cheval en tant qu animal de "compagnie". Mais évidement en ne la donnant pas a quelqu un qui rentre tous les jours dans le pre pour voir son chevzl. Des animaux dont personne ne rentre dans le pre mais qui ont à boire et à manger j en connais un paquet mais apres tout est ce que c est vraiment mieux comme solution .... Pas sur

Par playboy78 : le 19/07/15 à 12:01:20

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
C est exactement ce que me dis mon conjoint Scooper: il y a suffisamment de gentils chevzux pour s embêter avec les dangereux.

Moi aussi je comptais bien faire un contrat dans lequel il aurait été écrit que les "acheteurs" ont pris connaissance que la jument est vicieuse dangereuse, prete a taper mordre ou coincer à tous moments. Mais effectivement Ca n empêchera pas certains idiots de se penser plus forts ...

Par Scooper : le 19/07/15 à 12:04:08

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Et ça ne tempecheras pas de t'en vouloir d'avoir placer une carne s'il arrive un accident (parce que le gamin en fauteuil ça te reste en mémoire)
Ce malgré le contrat...

À toi de voir... Mais des chevaux au couteau, il y en a toujours eu et il y en aura toujours... Autant que ça soit les carnes qui y passent, plutôt que de bons loulous qui n'ont pas eu de chance

Par loups56 2 : le 19/07/15 à 12:09:57

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
Tu vois, je suis une anti euthanasie de confort par nature car pour moi, dans la quasi totalité des cas, ce genre de comportement est directement induit par l'homme et la peur ou la douleur qu'il a pu engendrer a un moment donné dans la tête de l'animal. Ou encore à cause de conditions de vie indignes.

Mais là, je vais être radicale : une balle entre les deux yeux. Point.

Une bestiole qui te coince pour te latter, c'est juste une saloperie, voilà tout. Ça existe bien chez les gens... Alors...

Par kimimila : le 19/07/15 à 12:13:08

Déconnecté

452 messages

31 remerciements
Dire merci
++ avec ce qui est dit au dessus...
J'ai eu le cas il y a quelques années avec une jument dangereuse : et comme il y avait des enfants à la pension, je n'ai pas hésité !

PS : je l'ai achetée en connaissance de cause pour la centaine d'euro symbolique, mais faire attention TOUT LE TEMPS devient vite impossible. Et comme je randonne beaucoup au bout d'un an, j'ai pris la décision de m'en débarrasser...

Par playboy78 : le 19/07/15 à 12:20:32

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Loups562 c est le discours que j ai tenu à mon conjoint hier "la Ponnette n est sûrement pas comme ca par hasard on lui a sûrement fait un jour quelque chose qui l a rendu et le on c est sûrement l homme alors s en débarrasser est un peu facile..." On a pas d enfant et on accueille pas de public, enfin si les propriétaires en pension mais qui ne côtoient pas mes poneys d elevage donc on limite les risques.

Mais effectivement c est compliqué d autant qu elle est ultra protectrice avec son poulain, des qu il vient vers nous elle se met entre lui et nous et le chasse (elle ne nous chasse pas nous parce qu on caresse souvent le poulain en étant à l exterieur du boxe) si on est dans le box avec elle et qu elle n a pas de licol c est bien évidemment nous qu elle choisira de chasser ...

Message édité le 19/07/15 à 12:20

Par phil50 : le 19/07/15 à 13:01:12

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je vais être comme les autres : couteau !

C'est plus que dangereux, et ça ne lui passer pas à son âge. Aucun cheval ne mérite que l'on risque sa vie

Je lui " dans la quasi totalité des cas, ce genre de comportement est directement induit par l'homme et la peur ou la douleur qu'il a pu engendrer a un moment donné dans la tête de l'animal. Ou encore à cause de conditions de vie indignes. ", et alors ?
Que ce soit inné ou dû à de mauvais traitements, ça change quoi ? C'est un danger public, point.

Par phil50 : le 19/07/15 à 13:02:26

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et effectivement l'autre question pertinente c'est "pourquoi faire reproduire une telle charogne" ?
On sait bien que le poulain prend beaucoup de sa mère par imitation ....

Par Colomba : le 19/07/15 à 13:11:26

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
Couteau, euthanasie, tu fais comme tu le sens mais il faut l'éliminer. Aucune raison de garder ce genre d'équidé...

Par Muesli08 : le 19/07/15 à 13:11:39

Déconnecté

8898 messages

295 remerciements
Dire merci
j'ai eu une comme ça ! elle a commencé vers 3 ans.....

j'ai fini par la faire reprendre (à 7 ans) à un éleveur qui la connaissait donc il savait (et je rachetais chez lui)

elle avait un super papier , santé de fer et beau modèle donc il l'a gardée pour reproduire.

mais je n'ai plus eu de nouvelles, honnêtement si je n'avais pas eu cette possibilité c'était steak aussi....

Par phil50 : le 19/07/15 à 13:16:28

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Couteau, euthanasie, tu fais comme tu le sens mais il faut l'éliminer.

Ce sera couteau ou rien je pense, car aucun véto n?euthanasiera une ponette en parfaite santé sous prétexte qu'elle mord. Si @al passe par là, elle devrait confirmer que c'est interdit, enfin, il me semble

Par dominique71 : le 19/07/15 à 13:21:18

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
OK, tu dis que tu n'as pas droit de vie et de mort sur un cheval, mais as-tu davantage droit de vie ou de mort sur un humain ?

Parce que là, chez toi ou vendue ou donnée, c'est ce qui peut potentiellement arriver...

Cette ponette a déjà eu sa chance, et ce par deux fois, là pour moi, elle doit dégager définitivement. A voir si c'est couteau ou euthanasie.

C'est ta responsabilité morale qui est en jeu...

La laisser dans un pré, rien ne dit que personne ne rentrera dans ce pré : chasseur, gamin trop confiant, ramasseur de champignons etc...

Le seul moyen de supprimer le risque, c'est d'en supprimer la cause.

Je pense que "l'auto punition" vi =a la longe attachée au licol, ça peut être efficace sur un jeune mais là, le réflexe semble beaucoup trop ancré ^pour être sûr qu'il disparaisse vraiment de façon définitive.

Par playboy78 : le 19/07/15 à 13:25:06

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Je sais que vous avez raison et je suis quasi sur que je conseillerai la même chose si j avais lu ce post. Mais la quand je vais la voir dans son box je suis complètement incapable de prendre cette décision...

Dans tous les cas elle va rester chez moi jusqu au sevrage de son poulain, je vais peut être appeler son ancien propriétaire pour la lui proposer mais bon je n y crois pas trop...

Par maud : le 19/07/15 à 13:25:10

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Pfiou si tu savais Phil.. Bcp de vétos font des euthanasies de convenance. Encore que, la ça se discute, c est pas vraiment par convenance. On euthanasie bien des chiens qui mordent..

Par phil50 : le 19/07/15 à 13:26:26

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
OK, tu dis que tu n'as pas droit de vie et de mort sur un cheval,

C'est déjà paradoxal avec la condition d'éleveur, qui choisit de faire naitre ou pas ... donc de fait, son métier c'est d'avoir droit de vie

Par phil50 : le 19/07/15 à 13:29:20

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pfiou si tu savais Phil.. Bcp de vétos font des euthanasies de convenance. Encore que, la ça se discute, c est pas vraiment par convenance. On euthanasie bien des chiens qui mordent..

Un chien tu le tues où tu veux, et tu l'enterres dans ton jardin si tu veux ce n'est pas réglementé.

Le bétail (vache, chevaux, ...) ça ne s'abat pas ni où ni comme on veut, et la carcasse on n'en fait pas ce qu'on veut non plus. Il y a des lois dans ce pays

Après, qu'un véto accepte, bon ... c'est entre lui, sa conscience, et l'éventuel contrôle DSV Moi, perso, j'en connais pas. J'ai même assez galéré pour un trouver un qui voulait bien "achever" ma vieille jument arthrosique +++ et qui n'arrivait plus à se lever seule depuis des mois

Par playboy78 : le 19/07/15 à 13:29:37

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Phil50 c est pas faux, disons plutot pas le droit de mort alors .

Par 4patt : le 19/07/15 à 13:43:03

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Honnêtement meme en gardant cette ponete chez toi au pré, tu lui laisses un copain.
Tu n'es pas a l'abri qu'un jour de fatigue, tu ailles soigner le copain tu ne fais pas gaffe et la peste t'aligne

De meme que tu ne seras jamais 24/24 derrière elle, et il suffit qu'un promeneur ou un gamin passant près de sont pré decide d'aller lui faire une caresse et pareil elle ne degomme

Franchement on euthanasie les chiens mordeur ben les chevaux latteur devraient être de la partie

Par quercy : le 19/07/15 à 13:43:12

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas pour le couteau mais là, franchement, je ne voit pas d'autres solutions si tous à été tenté pour régler ce problème...

C'est elle ou c'est vous qui allez y passer un jour ou l'autre...

Et, à choisir car oui, vous avez encore " la chance " de choisir, c'est malheureux à dire, vue la dangerosité de la situation, il vaut mieux que ce soit elle que vous...

La confier en précisant le problème... C'est non pour moi, vous aurez toujours une crainte de recevoir un courrier ou un appel qui vous annonce une mauvaise nouvelle ( la jument à blesser ou tuer quelqu'un, un procès est engager contre vous... )

C'est SUPER de vouloir trouver une solution autre que le couteau... mais... là... je n'en vois pas d'autres...

Par maud : le 19/07/15 à 13:45:51

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Et la solution forte tu as tente? Je suis pas pour mais si en dernière solution avant l abattoir? Tu l attaches et tu demandes a 2 gaillards de s en occuper a coup de cravache des qu elle tente de latter...

Par quercy : le 19/07/15 à 13:51:04

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
à mon avis, vue son âge s'est encré... et même la solution forte ne fonctionnera pas...

Après, qui ne tente rien à rien...

Mais après, çà fera un cheval " battu " avec quels comportement ?
Soit çà s'arrangera mais avec toujours la crainte qu'elle recommence...
Soit çà va empirer...

Par juliedebert : le 19/07/15 à 13:58:32

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas ce que l'âge vient faire là dedans... plein de chevaux changent à 15 ans et plus avec une bonne méthode.
Je trouve ca aussi facile de déclarer "couteau" quand vous vous fiez à quelques lignes d'explications sans jamais avoir vu la jument, enfin, on parle d'une vie là ! Quel jugement hatif !
Non "tout" n'a pas été tenté, il y a plein de solutions pour les chevaux les plus extrèmes, à commencer par la mettre par terre.
Rouer de coups ne servira à rien, à mon avis, ca va encore plus la réconforter dans l'idée que les humains lui veulent du mal.

Si elle est agressive, mettez là au sol, et manipulez là tout le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'elle n'ait plus un seul mouvement d'oreille couchée. C'est une manière de les obliger à se "rendre". On peu facilement coucher un cheval avec des cordes.
Moi sans avoir tenté ça, je ne mettrai pas un cheval au couteau, surtout si ca me donne des remords comme cela semble être le cas.

Par phil50 : le 19/07/15 à 14:08:39

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Facile ou pas, je vais te donner MA conception : on ne garde pas un animal qui met l'humeain en danger.
POINT.
Et ça ne tolère aucune exception.

Personnellement : un cheval qui tente sciemment de m'écraser contre la porte/le mur, puis se retourne et m'allume il est LE SOIR MÊME dans le camion du maquignon, point.
Il n'y a même pas de discussion ou de question sur forum.
Et je me fiche éperdument de savoir pourquoi et comment elle est devenue comme ça, et s'il y a possibilité de la gérer.

Après : chacun est libre de risquer sa vie, mais il s'assume alors.

Message édité le 19/07/15 à 14:08

Par ElfeandPango : le 19/07/15 à 14:18:15

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord pour dire qu'en l'ayant pris en connaissance de cause, il faut tout tenter avant de prendre la décision de l'abattre. Perso si je ne le sentais pas, je la mettrai en pension rééducation le temps qu'il faut chez un pro, qui a des méthodes différentes des tiennes. Bien entendu ça a un coût (amorti par la vente de son poulain ?) et pas de garantie de résultat. Mais au moins tu auras tenté, et tu gagneras peut être une poulinière digne de ce nom, puisqu'elle ne semble avoir que des qualités sinon.

Après je comprends que ce soit très pénible au quotidien et dangereux en prime. Mais je tenterai quand même moi....

Par Barbichou : le 19/07/15 à 14:21:57

Déconnecté
@playboy78 : je te propose de faire don de cette carne à juliedebert ou ElefeandPango qui au vu des "bons" conseils qu'ils donnent sont certainement près à accepter de prendre cette ponette en charge pour lui éviter de finir au couteau

Par playboy78 : le 19/07/15 à 14:29:45

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Effectivement je ne peux pas du tout dire que j ai tout tenté, depuis qu on l a repris en mars l année dernière je lui ai foutu la paix au pre sans rien lui demander. Je me suis faite taper une fois en soignant mon étalon et je ne l ai pas sanctionné (parce que mine de rien j ai mis un petit temps à me relever , et chercher à lui courir après par la suite n avait plus aucun sens).

Quand elle a eu son poulain (au pré), je suis allée la voir tous les jours pendant 1 mois et demi simplement pour lui donner des granules. Au depart c etait complique elle ne voulait pas que je m approche à moins d une quinzaine de mètres quitte à ne pas manger. Petit à petit elle est restée manger à côté de moi mais toujours les oreilles plaquées en arrière et en fouillant de la queue des que j etzis sur le côté ou que son poulain s approchait de moi.

Depuis 15 jours on l a ramene aux ecuries pour manipuler le poulain mais force est de constater que c est compliqué.

Je ne peux pas me voiler la face, une pension travail est financièrement inenviseagable: un poulain landais de 6 mois à jour de tous soins veto se vend (si on vend à cet age) 1000€ ttc. Donc le prix du poulain n absorbera jamais les éventuels frais chez un pro et je ne peux pas me permettre de consacrer le peu de trésorerie que nous avons pour le moment pour cette ponette, je préférée de loin les garder pour des éventuels soucis vétos sur mes autres poneys.

juliedebert la coucher, je ne connais pas cette méthode, mais je sais ce dont je suis aujourdhui capable et incapable et Ca ne me semble pas forcément à ma porté. D un autre côté meme si je faisais une erreur elle n a plus grand chose à perdre, tant qu on se met en sécurité évidemment ...

Mais meme en écrivant Ca je me rends compte que je me mente a moi meme: quand on a manipulé le poulain on a avant tout pensé à notre sécurité sauf que malgre tout quand elle a décidé qu elle coincerait mon zhom j ai clairement rien pu faire

Par ElfeandPango : le 19/07/15 à 14:30:27

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Merci j'ai ce qu'il faut à la maison (pris aussi en connaissance de cause, pour justement lui éviter le couteau Ils seraient tout 2 invendables aujourd'hui, c'est pour ça qu'ils restent chez moi ) Elle demande notre avis, on peut aussi le donner hein...

Par quercy : le 19/07/15 à 14:32:34

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@ juliedebert

Je suis d'accord que pleins de chevaux changent à 15 ans...

Mais quand tu lis çà :

"La première fois qu elle m'a shooté c est parce que je soignais l'étalon qui était dans le meme pré qu elle, j'étais dos à la jument qui était à plusieurs mètres. Sans que je ne m en rende compte elle a reculé et une fois a bonne distance m a shooté."

Elle ne s'occupait même pas de la jument, n'était même pas à côté d'elle... c'est la jument qui l'a clairement attaquer... alors qu'elle ne cherchait même pas à l'approcher...

Et je pense que playboy78 à tenter tous ce qu'elle pouvait avant de venir en parler ici...

Et comme çà a été dit plus haut, même en prévenant le nouveau propriétaire et en faisant un contras en précisant tous çà... playboy78 n'est pas à l'abri d'avoir sur sa conscience une personne gravement blesser comme s'est expliquer dans un message plus haut de Scooper :

"Mon oncle fait du commerce, et quand ta une plainte au cul parce qu'un cheval shoote un môme de 7ans, avec des blessures graves. (Cheval qui shoote que tu as placé gratuitement en prévenant 100 fois les gens, pas enfants, il est dangereux, contrat à l'appui. Les gens "non non on a pas d'enfants c'est juste pour tondre". Et quand ils prennent leurs neveux en vacances ils les laissent aller voir le gentil poney... ). Heureusement qu'il avait un contrat pour le proteger devant le tribunal!!!
Depuis cette histoire, il ne prend Plus de risques..."

Si c'est pour s'en vouloir toute sa vie, avoir un blesser grave ou un mort sur sa conscience... Franchement, c'est malheureux, mais si playboy78 à tenter tous ce qu'elle pouvait... il vaut mieux que ce soit la jument qu'une personne...

Après, c'est sûre qu'il faut tous tenter pour la mettre dans le droit chemin... mais pas au péril de sa vie ou de celle d'un nouveau propriétaire...

Par juliedebert : le 19/07/15 à 14:33:31

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Barbichou ta remarque est stupide !

Ca m'est égal de savoir qui met qui au couteau, mais en l'occurrence, ici Playboy semble avoir du mal à le faire (et je la comprends bien), donc je trouve vos remarques faciles, depuis derrière vos écrans, avant d'aller bisouter vos dadous d'amour... Qui donc ici a déjà vu la ponette en question pour affirmer qu'il n'y a rien de mieux à faire que l'envoyer à la boucherie ?
Moi je ne la connais pas, et donc je pense que vu les circonstances, il y a des choses à essayer. Il y a des methodes qui marchent, que cela vous plaise ou non, et je pense bien plus constructif de les donner plutôt qu'essayer de convaincre playboy de tuer sa ponette.

Par phil50 : le 19/07/15 à 14:34:02

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Elle demande notre avis, on peut aussi le donner hein...

Oui, c'est même le but d'un forum.

Sauf que quand on commence ses phrases par "c'est facile de..." ou "quand on l'a pris il faut tout tenter", on est dans l'anathème et plus dans l'avis que l'on partage.

Par phil50 : le 19/07/15 à 14:38:05

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
juliedebert : " je trouve vos remarques faciles, depuis derrière vos écrans, avant d'aller bisouter vos dadous d'amour... Qui donc ici a déjà vu la ponette en question pour affirmer qu'il n'y a rien de mieux à faire que l'envoyer à la boucherie ?"

Pour le coup, c'est ta remarque je trouve facile et "dadou d'amour".
Ça dégouline de bons sentiments et de politiquement correct.
Moi je pense que dans la vie, il faut surtout avoir des repères et s'y tenir ... Ne pas garder une bête dangereuse, moi, c'est un de mes repères et c'est non-discutable.

Par quercy : le 19/07/15 à 14:41:14

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@ playboy78 courage !

De toute façon tu l'a gardes jusqu'au sevrage de son poulain, il y aura peut être de l'amélioration d'ici là...???
Ou la proposer au prix de la viande à un vrai éthologue qui sait ce qu'il fait...

Par playboy78 : le 19/07/15 à 14:41:43

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Je Comprends et respecte l ensemble de vos avis puisque moi meme je me dis qu évidemment je dois tout tenter pour la remettre dans le droit chemin, je me dis également qu apres m avoir shooté sans aucune raison (si ce n est celle de défendre SON étalon) et d avoir voulu écraser et shoote mon conjoint je suis bien c**** de m embêter avec elle, et bien évidemment je sais que vouloir la donner est totalement hyppocrite elle finira sûrement malgre tout en steak haché mais Ca n est pas qui en aurait pris directement la décision ...

C est très compliqué mais vos avis m ont déjà permis de me rendre compte que au vu de la situation vouloir s en débarrasser n est pas totalement anormale, qu il existe sûrement des solutions mais qui ne sont peut être pas a ma porté d un point de vue finance et capacités

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval