Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette méchante ??

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 19/07/15 à 11:13:07

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J ai repris un cheptel de poneys landais depuis un peu plus d un an maintenant dans le cadre d un élevage.
Dans le lot repris, il y a une ponette de 14 ans, réputée pour être dominante avec les autres chevaux et surtout particulièrement vicieuse avec l homme puisqu elle peut taper à tous moments.

Effectivement si l on passe derrière (pas forcément coller à ses fessés) elle botte, les 2 postérieurs bien tendus et toujours en visant sans forcément montrer de signe au préalable.

Au début je pensais à un gros manque de respect envers l homme mais l ancien propriétaire (qui l a récupéré ainsi) m a dit avoir passé des après midis entiers à lui mettre un coup de stick chaque fois qu elle bottait mais sans aucun résultat, la jument peut sembler plus calme quelques minutes et dans ce cas on peut presque lui caresser la croupe et la minute d apres elle botte.

La première fois qu elle m'a shooté c est parce que je soignais l'étalon qui était dans le meme pré qu elle, j'étais dos à la jument qui était à plusieurs mètres. Sans que je ne m en rende compte elle a reculé et une fois a bonne distance m a shooté.

Il y a quelques semaines c est mon conjoint qui d est fait frappe en manipulant son poulain.
Elle est vraiment imprévisible, enfin si elle est puisque dès qu on se retrouve derrière elle tape.

J ai pensé a un problème de vue mais vite écarte quand je la vois reculer sur les juments pour taper. Par contre El le ne dit rien a son poulain qui passe derrière elle.

Comme je la trouve vraiment trop dangereuse je pensais la mettre en pré retraite mais dommage puisqu elle produit très bien, ou la donné en tant que poulinière en spécifiant bien son problème mais mon conjoint n'est pas d accord il trouve ca malgré tout trop dangereux.

Du coup je m en remets un peu à vos avis sur la situation, la ponette et sur son potentiel avenir ?

Merci à vous

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par phoeb : le 20/07/15 à 00:04:07

Déconnecté
Ce qui est extrémiste c'est de prétendre que ces personnes sont à vomir parce qu'elles seraient assoiffées de violence...

Tu ne discutes pas, tu juges bêtement dans ton petit coin et passes à la suite...c'est sur ce point que tu devrais plancher un peu, tu dénonces une violence que tu pratiques toi même dans tes écrits. Il n'y a pas un soucis là?
Et ce que tu peux penser de moi je m'en cogne, je ne t'ai jamais demandé une telle attention...

Playboy, j'en reviens à l'idée de luck40 qui m'a l'air plutôt bonne, casser le petit monde dans lequel elle s'est installée pour la déstabiliser, et en profiter pour remettre des choses en place. Ça te donnera une idée sur la gravité de son cas. Si elle change un peu y'a de l'espoir, si elle est catégorique dans son comportement et persiste en ce sens, ça sera bien compliqué.

Par playboy78 : le 20/07/15 à 00:14:11

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
phoeb oui nous allons suivre cette idée, j ai 2 juments en retraite gentilles mais dominantes, je pensais la mettre quelques temps avec après le sevrage histoire de voir si des équidés peuvent la remettre à sa place.

Et sinon effectivement elle va être "isolée" en pré box chez moi. C est déjà ce qu on a fait pour une autre ponette qui ne laissait pas du tout attraper, l ancien propriétaire la sortait en liberté en la laissant suivre le troupeau... On a fini par trouver la méthode qui lui convient et aujourd'hui on peut l attraper en quelques minutes.

J espère qu on obtiendra aussi ce résultat mais pour avoir parlé récemment du cas de la jument avec l'ancien proprio celui ci m a dit que malgré le travail la jument restait imprévisible, un coup c est ok la fois d après elle shoot. On verra bien ca ne coûte pas grand chose d essayer

Par Kindy49 : le 20/07/15 à 06:08:58

Déconnecté

1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonne chance pour la suite, l'élevage c'est pas facile.
Pour la ponette, moi j'accepterai la proposition de @BountyB, c'est pas mal d'avoir un regard extérieur. Pis si tu dois l'envoyer au couteau, bein dis toi qu'à coté de ça tu en fait naître plein des sympas des poneys.

Par quercy : le 20/07/15 à 06:15:22

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@ playboy78

Au moins, çà t'a permis de voire que tu n'est pas la seule à penser à l'abattoir si le problème persiste et n'a pas de solutions réelles qui peuvent rendre la sécurité autour d'elle, ce qui est primordial, surtout que les poneys sont destinés à des enfants ( qui n'ont pas la même notion du danger que nous...)

Plein de courage et pence à préserver ta vie et santé avant tous...

Par rantanplan : le 20/07/15 à 06:39:18

Déconnecté

446 messages

8 remerciements
Dire merci
"Ce qui est extrémiste c'est de prétendre que ces personnes sont à vomir parce qu'elles seraient assoiffées de violence..."

N'importe quoi. Ces personnes sont à vomir parcequ'elles conseillent de tuer la ponette sans l'avoir vu.

"Tu ne discutes pas, tu juges bêtement dans ton petit coin et passes à la suite...c'est sur ce point que tu devrais plancher un peu, tu dénonces une violence que tu pratiques toi même dans tes écrits. Il n'y a pas un soucis là? "

Et conseiller la mise à mort d'un animal sans même le voir personnellement n'est pas violent ?

L'ego de ces petits foumeurs qui disent n'importe quoi svaut plus

Par rantanplan : le 20/07/15 à 06:40:25

Déconnecté

446 messages

8 remerciements
Dire merci
que la vie d'une ponette ?

Décidement nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Par dominique71 : le 20/07/15 à 07:17:54

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Faut peut-être pas tout confondre, fais un peu de ménage dans ta tête...

On n'est pas des "meurtriers" qui "tuent" une ponette sans l'avoir vu (ah ! la puissance de la pensée ! Pan, t'es mort !)

Il y a seulement des forumeurs qui donnent leur avis

Tu n'es pas du même avis, OK, mais quelle solution as-tu proposée ? Il me semble n'avoir lu de ta part que des jugements sur les personnes : les connais-tu ? Ne serais-tu pas en train de les détruire comme tu leur reproches de le faire pour la ponette ?

Quelle suggestion émets-tu sur le sujet ?

Par rantanplan : le 20/07/15 à 07:54:18

Déconnecté

446 messages

8 remerciements
Dire merci
Des forumers qui donnent un avis sans aucun fondement puisqu'ils n'ont pas vu la ponette. J'ajoute que la plupart ne seraient même pas capables de porter un diagnostique ou de régler un problème simple de comportement.

Lorsqu'il s'agit de donner son avis sur la meilleure façon de reculer ou de tourner, cette légèreté passe. Lorsqu'il est question de vie et de mort cela ne passe plus.

Il est facile de deviner ce que je propose. Consulter quelqu'un de compétent comme un instructeur d'equitation ethnologique qui pourra voir la ponette et faire un diagnostique compétent.

Par Colomba : le 20/07/15 à 08:01:35

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est fou comme on retrouve toujours les memes profils, le meme type de profil, sous un pseudo ou un autre Leur extremisme est tellement fort qu'on les reconnait comme le loup blanc!

Ces gens qui, pour avoir lu Parelli, partent du principe que ce n'est jamais le cheval le responsable, mais l'homme, car le cheval lui, n'a jamais demandé qu'on entre dans son univers. Ce sont les salafistes du cheval, lol.
Ces gens qui ont acquis une expérience personnelle - plus ou moins intéressante - et qui se feront un plaisir de se mettre en danger pour rééduquer ce cheval et le présenter ici, dans quelques mois en mode "vous voyez qu'il était éducable, MOI je l'ai fait" (leur égo est proportionnel a leur motivation).

Ces gens qui disent et répètent "pas de jugement sans voir la jument". Autrement dit, l'auteur du post est probablement une menteuse, ou pire, une de ces incapables (y en a telement! Et puis les gens ne comprennent rien, mais eux ont tout compris, ce sont des Maitres!).
Non, on n'a pas vu la jument et oui, evidemment, on répond sur ce qui nous est décrit.
Il est ou le passage de votre bible qui dit "Tu ne compteras pas tes sous pour rééduquer un cheval, Mon Dieu Vivant"?
A moins que vous vous proposiez de le faire gratuitement vous meme? Y en a bien un ou deux ici qui sont tombés bien profond dans la soupe, et qui sont a meme de reprendre cette jument, j'en suis sure... j'espère que vous avez déjà envoyé un MP a Playboy78 pour venir la chercher... ange:

Message édité le 20/07/15 à 08:01

Par nanette41 : le 20/07/15 à 08:03:42

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
Si on essaye de rester objectif et de s'en tenir à ce qu'on a lu et non imaginé, la ponette a eu à deux reprises des comportements inacceptables (coincer un humain avec le poitrail et reculer de quelques mètres au pré pour shotter).

Ok, il est évident qu'il faut s'occuper du problème sérieusement, mais ça ne fait pas non plus d'elle un équidé sanguinaire qui ne supporte aucune présence humaine.

Si cette ponette n'a pas intégré la confiance et le respect de l'humain (ça va ensemble), il faut intervenir et faire au moins le nécessaire, en espérant que ce sera suffisant.

Comme Bounty, je regrette d'être trop loin pour essayer, mais 800km environ, c'est un peu beaucoup pour un minitrip en voiture.

Et puisque le problème se manifeste en liberté, c'est en "liberté" qu'il faut l'aborder, dans un rond de longe. Faire bouger le cheval à chaque fois qu'il oriente ses postérieurs en direction de l'humain, que ce soit à l'arrêt ou en mouvement. Lui faire intégrer que le confort et le sentiment de sécurité, c'est quand il est face à l'humain qu'il le trouve. Que face à la situation, au déclencheur, le cheval change son raisonnement et sa solution.

Une seule séance bien menée pourrait déjà installer le raisonnement chez la ponette, et quelques séances supplémentaires pourraient l'ancrer définitivement (même si une piqûre de rappel occasionnelle, même à titre préventif, ne fait jamais de mal).

Il y a probablement, dans un rayon acceptable, un homme ou une femme de cheval formé à ce genre de travail. Reste à l'identifier et négocier les conditions avec lui, et c'est peut-être finalement ça le point le plus délicat de l'opération.

Par phoeb : le 20/07/15 à 08:33:23

Déconnecté
Des forumers qui donnent un avis sans aucun fondement puisqu'ils n'ont pas vu la ponette. J'ajoute que la plupart ne seraient même pas capables de porter un diagnostique ou de régler un problème simple de comportement.
...
Décidement nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Mouarf, et tu parlais d'ego...

Il est facile de deviner ce que je propose. Consulter quelqu'un de compétent comme un instructeur d'equitation ethnologique qui pourra voir la ponette et faire un diagnostique compétent.

Ah ben ça alors, personne n'y avait penser!

Rantanplan, tu es un sketch...reste donc donc à ta place qui, contrairement à ce que tu aimes croire, n'a pas plus de valeur que la nôtre.

Par beeboylee : le 20/07/15 à 09:29:30

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
Vu les interventions hautement constructives de Rantanplan, je ne vois pas pourquoi continuer à argumenter

Il y a probablement, dans un rayon acceptable, un homme ou une femme de cheval formé à ce genre de travail. R

je repete que Pierre Blin ,si tant est que tu sois ds le 78, Playboy ,est apte à poser un diagnostic fiable .

Le probleme, nanette c'est que ce que tu dis c'est juste la solution banale que n'importe qui de sensé et d un peu competent va appliquer à la ju en un cas pareil .Reste à savoir si la ponette n'allumera pas ...

je me souviens tres bien avoir vu une video de parelli ou d anderson , où clairement ,malgre le savoir inconteste de celui qui pratiquait, le cheval echappait au controle du maitre..(alors on imagine un pequin moyen, meme experimenté)
La conclusion, honnete, etait qu'il avait conseillé de l'envoyer à la benne..

je reste persuadée qu'il existe quelques rares chevaux, pour en avoir vu au moins un ( cf ce que je raconte plus haut) et pour m'etre fait raconter une histoire similaire par des eleveurs d'arabes tres connus, quelques rares chevaux donc, qui echappent aux schémas classiques de dressage et qui donc sont dangereux..
Et, ô surprise ds ces cas là , sauf valeur exceptionnelle du canasson, les eleveurs, pas fous, envoient ad patres.

Par rantanplan : le 20/07/15 à 09:38:03

Déconnecté

446 messages

8 remerciements
Dire merci
"Un salafiste du cheval."

Bravo Colomba tu viens de nous montrer

comment joindre le ridicule à l'ignoble.

"Personne n'y avait pensé"

C'est une évidence, et c'est bien pourquoi je n'ai pas pris la peine de le dire avant qu'on me le demande. Mais pourquoi ai-je donc lu des mots comme carne, charogne et abattoir ?

Quels sont les faits ?

Deux incidents, et les propos du précédent propriétaire qui a l'air d'être aussi compétent en matière d'éducation équine que ma grand-mère en physique quantique. Et  certains se permettent de condamner cette ponette a mort sur ces seuls faits !

Je m'arrête la car j'ai dit tout ce que j'avais à dire.  Je vous laisse cracher votre hargne sans moi.

Par playboy78 : le 20/07/15 à 09:39:42

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
ce qui a déjà été fait par le prédécesseur :

Désensibilisation avec les longues rênes (dans l optique d un debourrage) sur la fin ( à priori plusieurs séances) la jument ne réagissait plus au contact des rênes sur ses flancs, ni avec la stick. Et pourtant elle continuait de shooter "comme Ca" sans trop prevenir et de manière totalement aléatoire.

Pour la fois où la méthode utilisée etait un prêter pour un rendu, tu me shootes, tu as un coup de stick, c etait dans le rond de longe et je suis quasi sûr en liberté puisqu il débutait tous ses débourrages avec un join up. Donc je suis quasi sur qu il a commencé par Ca avec elle.

Une chose dont je suis maintenant sur c est de la retirer de la repro. Ce matin je nourrissais le poulain, je gratouille en même temps, il m a pince le bras, je mets une tape sur le nez comme avec tous mes poulains sans cette situation, sa réponse a été immédiate je me retourne je fouaille de la queue, sa mère fait tout le temps Ca quand on l a contrarie. Et effectivement elle transmet Ca à ses poulains...

Ce qui rentre aussi en compte c est que meme si j arrivais à lui faire passer cette manie avec l homme je pense qu elle gardera se comportera avec les chevaux, alors sur un sujet adulte c'est moins grave mais pour l avoir vu taper un pouliche de 2 mois qui n avait absolument rien demandé ....

Par Maevan : le 20/07/15 à 09:40:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Playboy78 a dit qu'elle était en Loire Atlantique.

Après peut-être connait-il des gens (par exemple qu'il a formé) du coté de chez elle ?

bon courage en tout cas pour ce cas difficile, que je suis heureuse de ne pas rencontrer...

Par playboy78 : le 20/07/15 à 09:42:37

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
@rantanplan tu es vraiment navran tu te permets de critiquer les personnes qui osent juger un cheval sans la connaître mais tu te permets de juger un homme à travers 15 lignes de MA description??

Par playboy78 : le 20/07/15 à 09:46:36

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui je suis de LA ^^

J ai suivi une formation avec la chambre d agriculture en partenariat avec une ecole reputee dans le secteur équin. Je n y avais pas pensé mais je peux effectivement les contacter peut être qu un cas "d ecole" pourrait les intéresser. Je sais qu ils font des débourrages mais sous forme de pension travail et pas donné malgre que Ca soit une école. Mais ça coûte rien d essayer. :-)

Pour le coup je préfère cette solution parce que ce sont des professionnels établis, dont je ne partage peut être pas toutes les méthodes mais qui ont le mérite d avoir l expérience et surtout les résultats. Alors qu il y a quand même beaucoup de pseudo ethologue ou comportementaliste....

Par dejavu : le 20/07/15 à 09:46:40

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
Je viens de tout relire et effectivement deux conseils m'ont l'air d'offrir une porte de sortie autre que celle de l'abattoir.
Faire coucher la ponette et la mettre avec un cheval plus dominant qu'elle, de préférence grand. En fait un cheval qui saura trouver la faille.

Visiblement elle est dominante, elle a la fesse légère et le transmet à ses pouliches et de la part de son éleveur au départ il y a eu une erreur dans la tentative de correction de son défaut qui n'a fait que renforcer ce dernier (cravacher à chaque tentative de lattage.)

Un éleveur averti en vaut deux. Tu sais playboy78 qu'il va falloir accorder une attention plus spéciale à ses pouliches pour quil ne se passe pas la même chose.

J'espère que tu vas y arriver. Chaque cheval "autre" est là pour nous apprendre quelque chose, même si c'est pour nous apprendre à s'en débarasser sans regret. ;-)

Par playboy78 : le 20/07/15 à 09:52:52

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
dejavu ce qui est compliqué à travers les forums c est que l information est un peu distillée. Il y a eu 2 tentatives par l ancien proprio:

Désensibilisation des longues rênes avec la technique du confort inconfort la jument n etait pas tapée quand elle shootait.

Et ensuite effectivement le prêter pour le rendu.

La technique du couche de juliedebert me paraît intéressante maintenant à voir si nous pouvons l appliquer.

Pour sa pouliche, elle avait la fesse légère mais que quand in lui demandait des choses qu elle n avait pas envie de faire mais Ca c est réglé. Au pre je ne fais pas plus attention à elle qu aux autres elle n est pas dominante et tape pas plus qu une autre du troupeau.

Pour son poulain on fera ce qui est nécessaire, sachant que l avantage c est qu il sera pris tôt.

Par rantanplan : le 20/07/15 à 09:56:56

Déconnecté

446 messages

8 remerciements
Dire merci
"Tu te permets de juger un homme..."

Un homme qui croit changer un comportement à coups de trique ? Mais ABSOLUEMENT !!!

Par Orge : le 20/07/15 à 09:59:48

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Dans le 44, en "étho" réputé et compétent, il y a Sébastien Jaulin (du Haras de Hus), j'ai déjà fait appel à lui, il est très bien

Par Magb : le 20/07/15 à 10:00:13

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai lu tout le post et mon poulain faisait pareil sauf qu'il ne lattait que si on le contrariait même en longe, il se retournait.
Bref, j'avais franchement la trouille mais je continuais à le travailler à pied.
Lorsque je l'ai pris à la maison, il a été avec mon vieux cheval très dominant avec les autres chevaux mais adorable avec moi. Et bien il l'a bien calmé, la castration a fini le travail !
Il a gardé quelques manies qu'avait mon vvieux, du genre coucher les oreilles quand je nourrie mais ça ne va pas plus loin.

Après la ponette a son poulain et est sans doute ultra protectrice (peut-être dû à un mauvais souvenir).
Mon conseil serait qu'une fois la séparation faite, la mettre dans un pré avec un plus dominant qu'elle et aviser ensuite.
Parfois laisser le boulot à un congénère fait des miracles miracles.
Bon courage

Par wood : le 20/07/15 à 10:00:46

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
Ioire atlantique c'est trop Ioin pour moi sinon je I'aurais prise et tenter de Ia rendre pIus sympa

j'ai une ponette qui est dans Ie meme genre et avec un pouIain aussi
bon par contre Ie pouIain est tres gentiI car iI copie I'autre ponette qui est avec Ia mere et qui est une creme

je travaiIIe la mere au cIicker et eIIe commence deja a changer d opinion sur I'humain j'ai Ia mere depuis 4 mois eIIe tapait et mordait en +

Par playboy78 : le 20/07/15 à 10:01:53

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
@rantanplan tu n as pas été confronté à la situation tu ne sais en aucun cas ce qui s est passé, tu as cet unique élément "méthode du prete pour un rendu" tu étais là tu sais ce qu il a fait tu sais quel etait le coup donné ? Tu ne sais rien alors arrêtes de juger derrière ton ecran mais tes mains dans le cambouis un peu au lieu de penser et de répondre avec ce que tu as lu dans le dernièr magazine de cheval star

Par BountyB : le 20/07/15 à 10:04:04

Déconnecté

3837 messages

341 remerciements
Dire merci
playboy78 sérieusement, si tu as toujours ta ponette d'ici janvier, n'hésite pas à me contacter, j'ai de toute manière prévu de voyager à cette période.

Comme je suis en Suisse, c'est un peu compliqué de faire le déplacement avant, sur un w-e

Par playboy78 : le 20/07/15 à 10:17:02

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
bountyb merci pour ta proposition, mais comme me l a fait remarquer mon conjoint, si il arrive quoi que se soit Ca deviendra vite complique au niveau assurance. En tant que pro si quelqu un doit intervenir sur nos chevaux ce sont soient des employés / stagiaires ou un intervenant exterieur lui meme protégé par son assurance pro.

Pour avoir eu tres récemment une visite de l inspection du travail tout le reste est potentiellement considère comme du travail au black ce qui peut aller loin en cas d accidents

Par rantanplan : le 20/07/15 à 10:17:32

Déconnecté

446 messages

8 remerciements
Dire merci
Parce que tu ne sais pas lire en plus du reste ? Peu importe la façon dont il l'a fait, c'est ce qu'il a fait qui est débile.

Cheval star ? LOL

Encore tu aurais mentionné le Savvy times... mais la tu ne fais que montrer ton ignorance.

Mettre les mains dans le cambouis ? Je ne te crois pas capable de faire le travail requis. Donc je répète, consulte  quelqu'un qui connaît ce travail.

Par playboy78 : le 20/07/15 à 10:28:03

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Si tu te sens tellement mal à l idée qu un cheval parte à la boucherie , pourquoi perds tu du temps sur ce forum ? Agis va faire quelque chose contre ces milliers de bêtes qui partent au couteau alors qu elles n ont rien à se reprocher plutôt que de faire l avocat d une ponette ayant quelques casseroles à son actif ...

Par rantanplan : le 20/07/15 à 10:36:33

Déconnecté

446 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci du conseil, mais je ne crois pas que tu aies des leçons à me donner concernant l'activisme de la cause animale.

Par tyoc : le 20/07/15 à 10:41:58

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Eating PopcornLien

Message édité le 20/07/15 à 10:41

Par mon quidam : le 20/07/15 à 11:10:26

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Elle présente quel intérêt, cette ponette, pour l'élevage?
Modèle? couleur? Lignée rare?

Ou quel interêt pour l'équitation?
Aptitude sportive? Quelqu'un qui voudrait se mettre à l'étho dans l'entourage et qui chercherait un vrai gros os bien retord à se mettre sous la dent?...

Parce que dans la vraie vie, y'a ce qu'on peut faire dans l'idéal, et y'a ce qu'il est raisonnable de faire.

Un cheval pas aimable et potentiellement dangereux, c'est quasi toujours réparable. Oui. Mais par qui? Et qui ensuite le gère au quotidien?
Si on veut se frotter à un cas d'école et qu'on en a les compétences, c'est une cliente idéale.
Si on a d'autres priorités financières, d'autres centres d'intérêts, c'est une perte de temps et une prise de risque inutile.

Y'a tous les jours des chevaux gentils et même en bonne santé qui partent au couteau. Alors, se faire ch**r à sauver une carne si ça n'apporte aucune contre partie à celui qui le fait...

(même notre pétasse de vieille orpheline qui tape devant/derrière présente l'intérêt d'adorer les poulains et d'être une potentielle mère adoptive en cas d'accident sur une mère "normale"

Par sheytana : le 20/07/15 à 11:38:02

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'ai lu presque tout le poste (J'avoue qu'à partir du moment ou rantanplan intervient ça commence à être difficile à lire sans s'énerver devant tant de connerie mais bon passons )

Ta situation me fait un peu penser à celle que j'ai vécue avec Indie. Elle a attaqué plusieurs personne sciemment, coincé une nana dans son box pour la latter... Elle venait me botter alors que je faisais rien d'autre que simplement passer dans le pré...

Au bout d'un moment quand elle a vu que je lui rendais ses coups de pieds et ses agressions, elle attendait que je me retourne, ou que je la regarde pas pour venir m'attaquer
Et elle attaque les gamins, ça ça lui a jamais vraiment passé

Bref, en revanche, je suis assez d'accord avec lubis au final
De ce que je lis que vous faites, vous semblez vouloir l'habituer et la désensibiliser, là où la jument au fond n'est pas du tout craintive...

Les chevaux ils font quoi pour montrer qu'ils dominent un autre ?
Ben ils leurs en colle une si l'autre ose les toucher, et ils les chassent, les chassent, les chassent, jusqu'à ce qu'ils se tiennent tranquilles...

Par sheytana : le 20/07/15 à 11:40:50

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mon conseil serait qu'une fois la séparation faite, la mettre dans un pré avec un plus dominant qu'elle et aviser ensuite.
Parfois laisser le boulot à un congénère fait des miracles miracles.

J'suis assez d'accord avec ça, même si je pense qu'il vous faudra aussi vous affirmer vous auprès d'elle. Ce sera une étape obligée...

Maintenant ma ponette tolère les enfants et à peu près n'importe quoi si je suis là.

(Bon par contre, aucun gosse ne rentre seul dans son pré ça c'est clair et net )

Par rantanplan : le 20/07/15 à 11:51:13

Déconnecté

446 messages

8 remerciements
Dire merci
Mais oui, tu parles d'expérience, car tu sembles être une grande spécialiste de la connerie...

Par malaka4 : le 20/07/15 à 11:58:59

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Bon, y aurait il un modo pour faire taire cet énergumène qui n'amène rien au débat si ce n'est agressions gratuites

Par sheytana : le 20/07/15 à 12:02:26

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
T'façons il suffit de pas prendre son temps à lire ses interventions et voilà hein

Par paquerette20 : le 20/07/15 à 12:06:04

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Vous vous en sortez très bien ...
Rantanplan, ça t'ennuierait tant que ça de passer ton chemin quand un poste ne t'intéresse pas ?

Par playboy78 : le 20/07/15 à 12:11:28

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
mon quidam si je suis honnête, je suis obligée de te répondre que cette ponette n'apporte rien pour l'élevage...

Maintenant sur sa pouliche de 2 ans je n'ai aucun gros reproche à lui faire sur son physique et plus aucun sur son comportement. Elle reste une pouliche avec un peu de caractère mais comme d'autres (c'est bien propre à mes pouliches ca, mes mâles sont tous des bisounours à côté ^^)

sheytana effectivement le soucis c'est ca, la laisser dans un pré alors que je sais pertinemment que les promeneurs ne se gênent pas pour y rentrer c'est moyen...

Et la mettre avec plus dominant qu'elle je vais essayer de la mettre avec 2 trotteuses qui ne se laissent pas d'ordinaire embêter mais de la à dire qu'elles vont la "mater" je n'en suis pas sur.

Par rantanplan : le 20/07/15 à 12:12:16

Déconnecté

446 messages

8 remerciements
Dire merci
"agressions gratuites"
Elle est bien bonne celle-là !

Mais oui demandez donc à la modération de me faire taire, comme ça vous pourrez continuer à proposer le couteau sans être dérangés.

C'est ceux qui appellent au meurtre, qui devraient être modérés.

"Rantanplan, ça t'ennuierait tant que ça de passer ton chemin quand un poste ne t'intéresse pas ?" fais comme la spécialiste de la connerie, ne me lis pas !

Par mon quidam : le 20/07/15 à 12:18:48

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
si je suis honnête, je suis obligée de te répondre que cette ponette n'apporte rien pour l'élevage...

Donc un cas à gérer comme tel.

En élevage, on prend forcément des décision, à regret ou non . Il faut être lucide et raisonnable, tant au niveau sentiment que financier.
C'est cette approche qui doit t'amener à faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
Sachant que la mère des bons chevaux n'est pas morte.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval