Forum cheval
Le Forum Cheval

Western ou classique ?

Sujet commencé par : victoria04200 - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
1 personne suit ce sujet
Par victoria04200 : le 06/12/15 à 14:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2015
6 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
je fais de l'équitation depuis de nombreuses années. J'étais dans l'équitation classique (concours CCE, CSO...)
J'ai une pouliche DSA (mère criollo) et j'avoue hésiter entre la monte western et le classique. Je ne sais pas encore dans quelle discipline j'aimerai m'orienter mais j'avoue que le monde des centres équestres ne me plait plus du tout...
Du coup j'hésite (plus tard) à débourrer ma pouliche par un professionnel du western ou non.
Merci de votre aide.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par phoeb : le 06/12/15 à 15:06:37

Déconnecté
Classique ne veut pas forcément dire centre équestre...
Cela dépend uniquement de ce que tu souhaite obtenir avec ta jument, on ne peut pas décider pour toi.
Il faut au moins que tu essayes les deux disciplines, et pas juste une séance ou regarder sur Youtube hein, mais monter un cheval dressé.
Et il faut aussi savoir ce que tu veux faire, si tu veux un cheval pratique et maniable pour de l'extérieur et travail type maniabilité, trec, reining, western est mieux. Cheval de travail sur le plat, sauter, concours etc, classique.


Et ne pas oublier qu'un cheval peut être formé aux disciplines (à petit niveau).

Par liteulorce : le 06/12/15 à 16:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
c'est une question de philosophie, dans l'un tu prends en charge ton cheval tout le temps , dans l'autre la prise en charge par le cheval ,sa participation est plus mise en avant.
vois ce que tu souhaite entre les deux et surtout évite les charlatans

Par pascale : le 06/12/15 à 19:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci