Forum cheval
Le Forum Cheval

Western ou classique ?

Sujet commencé par : victoria04200 - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par victoria04200 : le 06/12/15 à 14:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2015
6 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
je fais de l'équitation depuis de nombreuses années. J'étais dans l'équitation classique (concours CCE, CSO...)
J'ai une pouliche DSA (mère criollo) et j'avoue hésiter entre la monte western et le classique. Je ne sais pas encore dans quelle discipline j'aimerai m'orienter mais j'avoue que le monde des centres équestres ne me plait plus du tout...
Du coup j'hésite (plus tard) à débourrer ma pouliche par un professionnel du western ou non.
Merci de votre aide.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascale : le 14/12/15 à 09:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"montre-moi un cavalier western qui gagne au haut niveau avec un contact permanent..en reining, "

Euh...Mais pourquoi tu veux que je te montre ça? J'ai rien à vendre moi

le posrtulat de base, c'est pas "tourner à haut niveau en western ou en classique", mais juste monter... C'est vous qui êtes parties sur du haut niveau et de l'équitation académique EW ou classique. Au départ, on était juste sur "monter"...

Monter... Comme ressentir quoi.
95% des gens (si c'est pas plus!!!!) n'accèderont JAMAIS a du haut niveau à cheval!
- manque d'envie
- manque de temps
- manque d'argent
- pas le cheval ad hoc

Et j'en oublie. C'est pas un forum pro ici, les gens font du loisir. Et ils montent à cheval tout de même, en penchant plutôt vers le western... ou vers le classique!
Donc inutile de monter surs ces grands chevx.

Perso, j'ai fait de l'endurance durant un bon moment. J'ai des copines qui sortent sur 120 et 160. J'ai fais des bouffes avec des cavaliers d'endurance, même avec des gens qui prennent d es chvx à l'entrainement.... Et j'ai jamais entendu les gens se crêper le chignon sur la façon de monter, qui diffère pourtant d'une personne à l'autre, aussi ds cette discipline.



Par jmartin : le 14/12/15 à 10:03:43

Déconnecté
Tu ne vends rien...mais tu interviens beaucoup sur le sujet...avec une passion perceptible...on parle de haut niveau...pour apprecier les différences reelles...et sortir des propos de comptoir...voila...

Par pascale : le 14/12/15 à 10:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, on parle de haut niveau.... Que personne ne pratique sur ce forum.... Alors théorisé, c'est bien. Vivre dans la vie réelle et se mettre au niveau des gens, c'est mieux

Je connais, j'ai ça partout dans mon métier....
Des gens qui visent la théorie, "l'idéal" irréalisable... Et tout le monde fait avec les moyens du bord et la technique à sa dispo en s'asseyant bien profond sur "l'idéal".....

Par jmartin : le 14/12/15 à 10:20:57

Déconnecté
non pas de theorie... comprendre les différences reelles...pas fantasmees ...tu bloques...tu veux avoir raison...a tout prix . ..toujours les mêmes idioties de forum...tu ne savais pas pour cette histoire de contact...et tu m'en veux...Je m'en fous...

Par phoeb : le 14/12/15 à 11:55:18

Déconnecté
Colomba, tu es une blague à toi toute seule. Je n'ai pas envie de détailler mon propos pour toi, l'effort serait vain, tu ne cherches même pas comprendre ce que j'ai écrit... Par contre, t'es gentille, mais tu commences pas à faire ton petit caractère de fille scandalisée.

tu bloques...tu veux avoir raison...a tout prix
Parce que ce n'est pas ton cas peut être jmartin? Tu n'as pas plus d'importance que Pascale, ce n'est pas la peine d'essayer de faire croire qu'elle a un problème juste pour ne pas admettre que tu ne maîtrises pas le sujet, et tu en deviens ridicule. Tu es à côté de la plaque.
Au fait, tu parles d'idioties de forum, saches qu'au lieu de relever le niveau comme tu aimes à le croire, tu es en train de le descendre!

Par jmartin : le 14/12/15 à 12:24:01

Déconnecté
C'est toi qui est ridicule...tu n'y connais que dalle...et tu veux faire illusion...toute la bêtise des fora...

Par jmartin : le 14/12/15 à 12:28:18

Déconnecté
Je te pose la même question qu'à pascale...montre-moi un cavalier western qui monte au contact permanent...etc...
la on n'est plus dans les pitreries de forum...on est dans le concret...

Par JM : le 14/12/15 à 12:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben juste une petite contrib :

Si vous connaissez un cowboy qui monte au contact pendant 12H, vous pouvez le prendre en photo, c'est un spécimen.

Moi perso, j'suis fainéant !! Jute un peu de contact au garrot pour déplacer les épaules, un peu de contact (avec mes éperons mais pas format pizza, juste des trèfles) pour pivoter les hanches, une pression des mollets pour avancer et avancer la main avec "bisous" pour le départ au galop. Après, on écarte les jambes et ça stop. Pour le mors, c'est soit sanffle pour le bétail, soit shank et c'est tout. Vraiment fainéant le JM !!

Par phoeb : le 14/12/15 à 13:50:09

Déconnecté
C'est toi qui est ridicule...tu n'y connais que dalle...et tu veux faire illusion...toute la bêtise des fora

Je voudrais pas te faire peur, mais toi aussi, tu fais partie des forum maintenant! D'ailleurs si tu viens ici traiter les autres de ridicules, c'est que tu as dû te ramasser proprement dans la vie réelle. D'ailleurs, il n'y a aucun argument dans tes écrits, juste de l'esbroufe. Tu sais ce qu'on dit, le savoir c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Et vu la méprise dont tu fais preuve et la nécessité de ridiculiser tes interlocuteurs démontre ton incapacité à poursuivre intelligemment une discussion.

Je te pose la même question qu'à pascale...montre-moi un cavalier western qui monte au contact permanent...etc...
la on n'est plus dans les pitreries de forum...on est dans le concret...


Mouarf la grosse blague!
Je te redis vu que tu as du mal à comprendre, le contact n'est pas la seule différence entre ces deux équitations. Je te défies de prouver ici que ces deux équitations n'ont que le contact permanent comme différence! Je sens que je vais attendre longtemps, déjà parce que c'est faux, et ensuite je devine d'avance que tu ne répondras pas juste pour ne pas montrer que tu ne sais pas. Et ça, ça n'aide pas à remonter le niveau d'un forum (remarque, ça doit te plaire de croire que tu es bien meilleur que nous tous ici, ça serait dommage que tout le monde s'aperçoive que tu es incompétent!).

À contrario, si ta véritable volonté était d'argumenter intelligemment, ce dont tu te prétends capable même si on en a aucune preuve jusque-là, alors c'est à toi et bien à toi de prouver ce que tu avances. Moi je ne prétends pas rien sur le contact, c'est toi qui affirme que c'est la seule différence. Alors vas y, montre nous que tu as raison, c'est le moment!

Par phoeb : le 14/12/15 à 14:18:54

Déconnecté
Si vous connaissez un cowboy qui monte au contact pendant 12H, vous pouvez le prendre en photo, c'est un spécimen.

C'est agaçant... Essayez de trouver un classique qui fait pareil: contact pendant 12h. Bon courage, parce que ni l'un ni l'autre n'existent!

Je vais reprendre clairement:
Jmartin clame que la présence ou l'absence de contact est la SEULE différence entre ces deux équitations.
Selon différentes personnes c'est faux, il y a PLUSIEURS différences, le contact en fait partie mais il n'est pas la seule différence (et heureusement)
Il tente ensuite d'argumenter vaguement en parlant tantôt de règlement, tantôt en humiliant (si on peut appeler ça de l'argument...), cette fois ci à propos du contact sur les rênes (on va dire qu'on précise le sujet...)
Nous tentons de lui expliquer encore qu'il n'y a pas que ça
Là dessus, il passe d'une notion de contact sur les rênes à deux extrêmes ridicules: le westerners pendu aux rênes et le classique rênes à la couture EN PERMANENCE (le "en permanence" ayant toute son importance, on passe de notion de contact à contact sur les rênes à contact permanent sur les rênes, histoire d'embrouiller), chose que PERSONNE ne prétend vrai.


Voilà tout!

Par jmartin : le 14/12/15 à 14:24:07

Déconnecté
tu ne prétends rien...tu n' affirmes rien...sauf que j'ai tort...et que je suis ridicule...tu me mets au défi de prouver que les autres différences n'existent pas...comment prouver que quelque chose n'existe pas...j'ai dit la différence est le contact permanent ou pas...et je t'ai dit comment me réfuter....mais tu ne l'as pas fait...alors tu es frustrée...et tu écris beaucoup de mots pour ne dire que des bêtises de forum..

Par jmartin : le 14/12/15 à 14:29:08

Déconnecté
Ta présentation de mes dires est ridicule...tu devrais te reposer...et décompresser...tu ne me crois pas...pas de problème...inutile d'essayer de m'exécuter en place publique...ce n'est pas grave. ..

Par jmartin : le 14/12/15 à 14:31:38

Déconnecté
Par exemple je n'ai jamais parlé de rester au contact pendant 12 heures....Je parle seulement de show...

Par liteulorce : le 14/12/15 à 14:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Ba le contact avec les jambes, c'est le deuze. , mais bon je vais pas tout réécrir, et oui comme c'est un truc de fainéant et moins interventionniste que le classique. Aprés s'il vous plait ne parlez pas de reining tout le temps, y'à une vie à côté.

Par JM : le 14/12/15 à 15:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Ho oui, liteulorce, y'a plein d'autre truc à coté. D'accord avec toi, le reining, y'a que ça dans la bouche pour parler de EW. C'est vachement restrictif ...
Au fait, la FFE a reconnu comme discipline Western le Ranch Sorting et le Team Penning ... Hé ben là, celui qui me parle de rênes d'ouverture, d’incurvation, patin couffin ... ben faut qu'il essais un jour, et sur des chevaux comme ceux que je monte, à savoir le cheval qui, à la simple odeur du bovin dans un enclos, commence à dire à son cowboy : "hé, c'est quand qu'on y va, c'est quand qu'on s'amuse ?" et là, y'a plus de cheval, y'a plus de cavalier, y'a plus qu'une équipe qui s'amuse comme des fous... et cette sensation de sentir que vous pouvez demander n'importe quoi à votre cheval, qu'il n'attends qu'un signe de vous, qu'il y a une confiance mutuelle entre vous, ça, ca vaut toutes les théories du monde, toutes les bonnes pratiques de l'équitation, tout les blabla en tout genre ...

En bref, soyez en harmonie avec votre cheval et le reste est du superflux.
Je ne serais jamais champion du monde de quoi que ce soit.
Mon cheval ne sera jamais champion de quoi que ce soit.
Je ne suis pas le meilleur cavalier du monde.
Mon cheval n'est pas le meilleur cheval du monde.

Mais ensemble, on fait des trucs qui nous surprennent et on y trouve un plaisir mutuel.

Rechercher déjà ça, et après, on pourra parler de théorie ...





Par pascale : le 14/12/15 à 15:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Trouves moi un cavalier AMA1 qui monte avec les jambes au contact durant toute l'épreuve?

C'est ridicule....

"...tu ne savais pas pour cette histoire de contact...et tu m'en veux...Je m'en fous..."

Ben, comment veux tu que je ne le sache pas.... T'as déjà essayé de reprendre les rênes en cours chez Adamo avec un mors à branche.. ca tombe.. et pas sur le cheval

M'enfin, moi, je m'en fout. je préfère monter "classique", je n'aime pas les QH, je n'aime pas leur morpho ni leur façon de se rassembler et je n'aime pas les allures à 4 temps. Mon choix est donc fait.
Maintenant, je sors très svt avec 2 westerners (qui concourent...ouf!!!) et ya aucun souci, on ne compare pas nos équitation, pare que...on s'en fout. On bosse aussi sur la même carrière de temps à autre, ss se chicaner. On essaye pas de se convaincre que l'équitation de chacun est la meilleure et tout va pour le mieux.... J'ai pas al de copines qui montent "classique", et on ne monte pas forcément pareil pour autant.... Et on sort qd même ensemble

Ce sont des gueguerre de clubs ça.. ou des gueguerres de forums. Ds la vie réelle, on passe du temps avec nos chevx, et ce genre de considération, on s'en tamponne

Par liteulorce : le 14/12/15 à 15:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Chouette re déconnecté,
Bon ba rapide, c'est pas toujour les "grands pontes" qui préparent les chevaux... , donc suffit pas d'être sur les podiums pour correctement travailler les chevaux.
apres, mince j'étais d'accord avec ...phoeb sur le fait que c'est bien le loisir, (ou la base) qui paie les manif, concours et salaires de la ffe et des compétiteurs de haut niveau, pas le haut niveau qui tire le bas,je crois pas.

Par phoeb : le 14/12/15 à 15:11:31

Déconnecté
Jmartin, je me doutais bien que tu n'allais pas répondre.
Je te renvoies le "tu n'affirmes rien sauf que j'ai tord" c'est aussi tout à fait ce que tu persistes à faire.
Et bonne tentative pour te détourner du sujet et ne pas apporter de preuve de ce que tu avances. Je me doute que les propos te gênent, j'ai mis le doigt la où ça fait mal...

Tu as dit qu'il n'y avait que le contact qui était different entre ces équitations, je dis que non. Et de suite tu nous prends de haut, tu sais tout, tu as raison, nous sommes ridicules, incompétents...alors prouve ce que tu dis, ce n'est quand même pas si compliqué. À moins que tu ne saches pas. Ça en fait je m'en fiche, c'est ta méprise qui est inappropriée. Tu feints le détachement mais tu ne peux t'empêcher de revenir à la charge sans arrêt, mais sans jamais apporter un élément de réponse...toute l'énergie que tu dépenses pour nous rabaisser tu aurais pu l'utiliser pour expliquer ton point de vue. Mais non, tu préfères humilier. Je suppose que ta prochaine réponse sera que tu ne veux pas instruire des idiots de forum, mais dans ce cas pourquoi venir balancer une affirmation mais refuser d'expliquer, argumenter? C'est ça qui est ridicule.
Tu prétends avoir raison et j'aimerais que tu m'expliques pour quelles raisons. Ou si tu préfères, me prouver que j'ai tord.

Pour le contact de 12h, j'ai cité l'auteur, car ma réponse ne t'était pas adressée, tout simplement.

Par phoeb : le 14/12/15 à 15:13:34

Déconnecté
Très juste ce que dit JM



...et pascale!


Liteulorce: il y a de ça effectivement, mais pas que! Il y a eu de la technique équestre, de l'enseignement, du savoir faire, des connaissances, bien avant les compétitions! Les compétitions ne sont qu'une vitrine de la compétence. Il y en a un paquet dans l'arrière boutique


Message édité le 14/12/15 à 15:20

Par jmartin : le 14/12/15 à 15:21:41

Déconnecté
Pascale...je n'ai jamais parlé de contact permanent des jambes...je n'ai jamais dit qu'une équitation était supérieure...tu ne veux pas faire de comparaison...tres bien...ne critique pas ceux qui en font...tu parles de ce que tu fais avec tes potes...t'es avec tes potes ici...non...

Phoeb...Je t'ai répondu...Je ne peux pas prouver que quelque chose n'existe pas...au lieu d'écrire autant de mots pour me dire que je suis
nul...pour avoir contredit madame je sais
tout...parle des autres
différences...ce sera plus constructif..

Par liteulorce : le 14/12/15 à 15:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
ah,zut moi qui te rejoignais sur une autre de tes interventions colomba ,là je suis pas bien d'accord parce que en attelage si je te dis que je trouve la croupe du percheron plus harmonieuse que celle du trait du nords me plais eaucoup pour la force qu'elle inspire,......... tout les cheval d'équitation western ne sont pas sur le même modéle.
ah,oui,j'ai retrouvée j'ai moi même été chez des "grand noms" et .j'ai monté des rougnes....... une rougnes western, c'est aussi bien qu'une rougne "classiq"



Message édité le 14/12/15 à 15:24

Par phoeb : le 14/12/15 à 15:36:48

Déconnecté
Tu ne m'as absolument pas répondu, tu perds le fil de tes écrits...
Tu affirmes que la seule différence est le contact. Tu n'as toujours pas expliquer pourquoi, donc non, tu n'a pas répondu!

Ensuite. Je ne dis pas que tu es nul, toi par contre tu ne te prives pas! Comme je l'ai dit, que tu ne saches pas, ou que tu me démontres avec arguments ce que tu avances pour expliquer ton avis, c'est ce que je souhaite. En revanche je n'accepte pas ta condescendance, ta méprise. Et par la oui, tu es nul, nul de rabaisser, nul de juger de la compétence ou non d'autres personnes, nul d'humilier.

Contrairement à toi, je ne prétends pas tout savoir, mais avoir un avis sur la question. Alors je t'en pire, toi qui sait mieux que nous tous idiots de forumeurs, explique nous en quoi nous sommes ridicules de croire qu'il n'y a pas que cette seule différence. Quand tu auras répondu, je te donnerai mon point de vue, et nous pourrons échanger intelligemment entre forumeurs


Message édité le 14/12/15 à 15:40

Par liteulorce : le 14/12/15 à 15:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
hé, Hé je préfére ne pas trop m'étendre sur les caps pris par la ffe ,j'ai peur que ce soit les même qui nous aient vendu les jeux...
j'espere qu'ils seront "surmeilleur" sur la gestion du western, plus que sur l'équitation d'extérieur....

Par phoeb : le 14/12/15 à 15:42:14

Déconnecté
Faut pas trop rêver...ils prennent ce qui fonctionne et qui a du potentiel pour mieux l'éradiquer...

Par jmartin : le 14/12/15 à 15:51:56

Déconnecté
C'est toi qui a dit que mon opinion était ridicule...n'inverse pas les rôles...Je te demande pour la dernière fois de me dire comment je peux prouver que quelque chose n'existe pas...c'est simple...moi je t'ai dit comment tu pouvais prouver que j'avais tort...mais tu ne l'as pas fait...on se demande bien pourquoi...

Tu ecris des tartines insupportables à lire pour convaincre ...je ne sais qui ...que je suis un pauvre type...le problème est que tout le monde s'en fout...comme tout le monde se fout de savoir que tu n'es qu'une pauvre fille qui veut avour raison...

Par keystar : le 14/12/15 à 16:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

j'espere qu'ils seront "surmeilleur" sur la gestion du western, plus que sur l'équitation d'extérieur....

Faut pas trop rêver...ils prennent ce qui fonctionne et qui a du potentiel pour mieux l'éradiquer


Avis partagés!

Par JM : le 14/12/15 à 16:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Liteulorce : C'est à souhaiter ... l'espoir fait vivre.
Phoeb : Éradiquer quoi ? Ce n'est pas dans leur intérêt. Le constat est simple en France. Baisse de fréquentation des centres équestre et donc, baisse du nombre de cotisation. Donc moins de brouzouf !! et Hop, coté EW, le Reining est en plein essor, le Ranch Sorting et le Team Pening marche très fort (voir résultat AFET (Association Française de Equitation de Travail) et donc, y'a des Euros à se faire ....

En plus, la FFE passe pour des Mickey. Très bien classé en classique au niveau mondiale mais totalement à la ramasse en EW ...même au niveau européen, loin derrière la Belgique, l'Italie, l'Autriche, l'Allemagne ...donc que dire du niveau mondial ... et elle se fait faire la pige par les NRHA, CCHA, AFET ... Donc, l'image de la FFE est pas terrible ..

De plus en plus de cavalier passe du "coté obscure de la force", et le grand Jedi a enfin décider de reconnaître cette équitation à se juste valeur afin de ne pas perdre trop de jeunes palawanes ...
.





Par keystar : le 14/12/15 à 16:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

JM:
Mais ensemble, on fait des trucs qui nous surprennent et on y trouve un plaisir mutuel.

Cà, çà fait plaisir à lire!

Par JM : le 14/12/15 à 16:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci Kaystar, mais si tu pouvais savoir comme c'est vrai .... Encore hier, je ne sais pas lequel était le plus content, lui ou moi ? en repartant au box, à pied, il marchait à coté de moi, sans être tenu, collé à mon épaule, comme si il me disait "Yé man, on s'est bien amusé ! et dans le box, plutôt que se jeter sur la mangeoire, il attendait patiemment que je finisse de le panser ... vraiment cool ...

Par phoeb : le 14/12/15 à 16:16:12

Déconnecté
JM: c'est bien pour cela qu'ils veulent régir le western. Ils l'ont fait en tourisme équestre: ils ont vu que beaucoup de randonneurs n'ont pas besoins de licence pour pratiquer chez eux. Ils se sont emparé du TE, pour que ces cavaliers prennent des licences. Aujourd'hui ils veulent même régir les sorties organisée comme des concours: déclarations, inscriptions etc (donc adhésions des organisateurs, licences pour les participants...). Ils veulent récupérer le plus de personnes pour avoir des licences et maîtriser tous les électrons libres. Comme tu le dis si bien avec les palawanes.


Message édité le 14/12/15 à 16:17

Par pascale : le 14/12/15 à 16:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"y'a plus qu'une équipe qui s'amuse comme des fous... et cette sensation de sentir que vous pouvez demander n'importe quoi à votre cheval, qu'il n'attends qu'un signe de vous, qu'il y a une confiance mutuelle entre vous, ça, ca vaut toutes les théories du monde, toutes les bonnes pratiques de l'équitation, tout les blabla en tout genre ..."

C'est exactement pareil en classque ;
Faire 5H30 de galop sur un cheval qui n'a pas envie dy aller, ça m'intéresse pas. Qd je tournais en endurance, je le faisais car mon cheval adorait doubler tout le monde, adorait partir comme un malade dès la ligne de départ, et arriver comme un fou sur la ligne d'arrivée!
Et là aussi il est question de couple, car on passe pas 9H/semaine a entrainer qd on a un job à côté juste pour faire de la performance (ou pas d'ailleurs ), on le fait pour s'AMUSER!!!!!

Par keystar : le 14/12/15 à 16:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

la FFE, même si l'on peut établir un lien, c'est un autre débat!

Par phoeb : le 14/12/15 à 16:38:41

Déconnecté
Jmartin tu n'es pas capable d'expliquer ton point de vue, je n'y peux rien. Tu dis que la seule différence est le contact, je te demandes d'expliciter, et tu dis que ça n'existe pas...y'a quand même quelque chose qui cloche la dedans...
Alors oui effectivement, à mon sens dire qu'il n'y a que le contact qui différencie ces deux équitations est ridicule, mais c'est autre chose que de ridiculiser la personne. La c'est un autre stade que tu as franchit, tant pis pour toi.
Pour ton petit couplet de fin, félicitation tu as tout compris, enfin! Tout le monde se fout de qui on est, parce qu'on est sur un forum pour échanger, par pour livrer une bataille pour savoir qui sait mieux, qui monte avec les meilleurs, qui concoure...on se contente de nos expériences, de nos opinions, et de nos explications. Mes posts que tu sembles pourtant bien lire ne visent qu'à contrer ta méprise, te faire comprendre que sur un forum tu es au même niveau que nous tous. Certaines savent plus, d'autres moins, et on échange tous pour à la fin en sortir plus riche. C'est aussi simple.

Je reflète ce que tu fais, et visiblement, ça ne te plait pas...agaçant n'est-ce pas? Tu comprends maintenant notre point de vue sur ta méprise! Et ça fait du bien


Par phoeb : le 14/12/15 à 16:51:41

Déconnecté
De mon point de vue, les différences:
Le contact, notamment niveau rênes
Le matériel, plus confortable en western, fait pour le long travail, différent même de la selle d'arme, pour le cheval et le cavalier
L'attitude du cheval, basse ou relevée, s'en suivent les allures, la locomotion etc.
La "tension", cheval plus détendu en western, qui passe de l'arrêt au spin et inversement. En classique l'effort est relativement constant.
Le comportement, en western cheval vif mais calme, en classique réactif, ce qui induit à petit niveau l'intérêt du western (et le classique en club devrait en prendre de la graine), un cheval sécuritaire et pas un cheval qui """ne pardonne pas"""
L'objectif de la maniabilité du cheval en western, et celui de l'impression pour le classique, voire de l'exploit physique
La monte simplifiée en western (travail à une main, cheval parfois décisionnaire) contre plus codifiée en classique (un code pour chaque chose, pas d'action sans demande, d'où la forte impression (souvent vraie) d'une absence d'autonomie du cheval en classique, qu'il se fait porter, tenir en permanence)


Je pense que la liste est encore longue!

Par JM : le 14/12/15 à 17:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Phoeb, je ne suis pas loin de ton analyse. Maintenant, il faut aussi regarder la génétique du cheval. Certain sont, fait et former pour être très réactif, voir explosif. Il est vrai que les chevaux en classique se prennent moins en charge, et portant, j'ai eu la chance un jour de monter un QH de reining pro, ben je doit avouer que ça impressionne. Il a faillit finir les spin sans moi !!!. Au changement de pied, un tout petit peu trop de contact et il m'a gentiment fait comprendre que la prochaine fois je finirais tout seul à pied ... quand au stop, heureusement que la selle et grande, sinon, c'était comme en CSO, le cavalier d'un coté avec le filet, le cheval de l'autre coté mort de rire ...

Pascale, on est aussi sur la même longueur d'onde. LE PLAISIR !! Mais qu'est ce que c'est bon, en EW, en classique, en balade, en concours ... en tout ... quelque soit la discipline equestre, tout est une question d'harmonie avec sa monture ...

Par tyoc : le 14/12/15 à 17:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et la forme du chapeau, on oublie de parler de la forme du chapeau.


Par JM : le 14/12/15 à 17:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui .... très très important la forme du chapeau ... bien profilé avec l'avant plus bas que l'arrière comme un aileron de F1, avec les bords relevé pour facilité la pénétration dans l'air et permettre à l'air d'appuyer sur le chapeau. C'est d’ailleurs uniquement grâce au chapeau que le cowboy reste en selle au grand galop. personnellement, si je n'avais pas de chapeau, vu la taille de mes oreilles, je m'envolerais à chaque fois ...

Par phoeb : le 14/12/15 à 17:30:18

Déconnecté
Tout à fait JM!!

Tyoc, c'est pas faux...on pourrait aussi analyser en fonction du type de cheveux!

Par jmartin : le 14/12/15 à 17:35:30

Déconnecté
Quand on a éliminé ce qui tient à la race...a l'utilisation du cheval...comme la selle...différente aussi entre les disciplines classiques..le folklore.....les clichés...comme le cheval classique qui n'est pas autonome ou ne se porte pas...ou comme les aides...qui sont les mêmes...que reste-t-il...le contact...les causes de la différence...les conséquences...

Par phoeb : le 14/12/15 à 17:49:37

Déconnecté
Pourquoi tu élimines, alors que ça fait partie intégrante des différences? Il n'y a rien à éliminer, sauf pour que te donner raison.

Ah au fait, les aides ne sont pas les même, sinon le contact serait identique dans les deux équitation, c'est logique! Tu es vraiment d'une mauvaise foi incroyable

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval