Forum cheval
Le Forum Cheval

Western ou classique ?

Sujet commencé par : victoria04200 - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par victoria04200 : le 06/12/15 à 14:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2015
6 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
je fais de l'équitation depuis de nombreuses années. J'étais dans l'équitation classique (concours CCE, CSO...)
J'ai une pouliche DSA (mère criollo) et j'avoue hésiter entre la monte western et le classique. Je ne sais pas encore dans quelle discipline j'aimerai m'orienter mais j'avoue que le monde des centres équestres ne me plait plus du tout...
Du coup j'hésite (plus tard) à débourrer ma pouliche par un professionnel du western ou non.
Merci de votre aide.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascale : le 14/12/15 à 09:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"montre-moi un cavalier western qui gagne au haut niveau avec un contact permanent..en reining, "

Euh...Mais pourquoi tu veux que je te montre ça? J'ai rien à vendre moi

le posrtulat de base, c'est pas "tourner à haut niveau en western ou en classique", mais juste monter... C'est vous qui êtes parties sur du haut niveau et de l'équitation académique EW ou classique. Au départ, on était juste sur "monter"...

Monter... Comme ressentir quoi.
95% des gens (si c'est pas plus!!!!) n'accèderont JAMAIS a du haut niveau à cheval!
- manque d'envie
- manque de temps
- manque d'argent
- pas le cheval ad hoc

Et j'en oublie. C'est pas un forum pro ici, les gens font du loisir. Et ils montent à cheval tout de même, en penchant plutôt vers le western... ou vers le classique!
Donc inutile de monter surs ces grands chevx.