Forum cheval
Le Forum Cheval

Western ou classique ?

Sujet commencé par : victoria04200 - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par victoria04200 : le 06/12/15 à 14:50:32

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
je fais de l'équitation depuis de nombreuses années. J'étais dans l'équitation classique (concours CCE, CSO...)
J'ai une pouliche DSA (mère criollo) et j'avoue hésiter entre la monte western et le classique. Je ne sais pas encore dans quelle discipline j'aimerai m'orienter mais j'avoue que le monde des centres équestres ne me plait plus du tout...
Du coup j'hésite (plus tard) à débourrer ma pouliche par un professionnel du western ou non.
Merci de votre aide.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascale : le 10/12/15 à 16:18:09

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est pas faux, mais à de rares exceptions prés, tout les gens qui montent à cheval, ont commencé en club ou avec quelqu'un qui leur a donné des cours, et ils ont des bases...Western ou classiques

Par keystar : le 10/12/15 à 18:24:59

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

Pascale:
Keystar, j'allais à Barbizon tous les 15 jours avant, et j'y ai croisé pas mal de fois les cavaliers des Bost, qui sortaient, certes, pas sur un grand tour, mais qui sortaient qd même...Et pas sur des biquets d'1M55
Dans mon coin, Bost, il viennent pas, c'est trop loin et sauvage!
Dans un autre coin, tu veras des westerner dehors et pas Bost!
Je me demande si la proximité n'y est pas pour quelque chose?

Mais je croise aussi parfois des westerners en forêt...rarement, mais ils sont aussi moins nombreux, objectivement.... ET surtt, ils ne sortent pas vers chez moi

pourquoi terrorise tu les westerner?

Par keystar : le 10/12/15 à 18:26:07

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

pour le reste je me répète: