Forum cheval
Le Forum Cheval

Western ou classique ?

Sujet commencé par : victoria04200 - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par victoria04200 : le 06/12/15 à 14:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2015
6 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
je fais de l'équitation depuis de nombreuses années. J'étais dans l'équitation classique (concours CCE, CSO...)
J'ai une pouliche DSA (mère criollo) et j'avoue hésiter entre la monte western et le classique. Je ne sais pas encore dans quelle discipline j'aimerai m'orienter mais j'avoue que le monde des centres équestres ne me plait plus du tout...
Du coup j'hésite (plus tard) à débourrer ma pouliche par un professionnel du western ou non.
Merci de votre aide.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par jmartin : le 14/12/15 à 18:18:55

Déconnecté
j'élimine tout ce qui est aussi différent entre les disciplines classiques...le matériel...une selle de dressage n'est pas une selle d'obstacle...les races...un selle français n'est pas le meilleur choix pour du dressage...les clichés...bien sûr...quand on compare classique et western...on compare ce qui est commun à toutes les disciplines classiques...et ce qui est commun à toutes les disciplines western...les blocs dressage-cso-cce vs reining-pleasure-trail pour être précis et rigoureux...au risque d'être un peu simpliste...et on trouve le contact comme différence...avec tout ce qui est lié à cette question...
les aides sont les mêmes...rêne d'ouverture...rêne d'appui...rêne directe d'opposition...rêne contraire d'opposition...jambe d"impulsion...jambe de position...poids du corps...même la voix est utilisée en classique...
tu n'es pas obligée de m"insulter parce que tu n'es pas d'accord avec moi...comme j'ai dit...c'est pas grave...

Par swann : le 14/12/15 à 18:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
c'est drôle cette habitude des points de suspension