Forum cheval
Le Forum Cheval

Douleur et réaction aggressive

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 421 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Erzebeth : le 06/04/18 à 11:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
L'autre jour sur un groupe facebook, j'ai lu l'intervention de quelqu'un qui cherchait à comprendre pourquoi sa jument l'attaquait au pré. Bon on manquait un peu de contexte pour vraiment tirer des conclusion, on ne savait pas si la jument étai là depuis longtemps ni rien...
La plupart des gens ont commencé à partir sur des hypothèses douloureuses, problèmes d'ovaires, etc.
Moi je trouvais que même avec un souci douloureux, un cheval n'a pas à se mettre à charger comme ça au pré. Sur une manip encore je dis pas, si on fait mal au cheval... mais là?
Mais des gens m'ont répondu qu'ils avaient eu le cas, cheval bien éduqué, problème d'ovaires qui les rend agressif, une fois soigné, cheval redevenu normal.
Bon
Alors c'est sûr, vu ce que j'ai déjà lu sur ce groupe qui me fait un peu bondir, je prend parfois ce qu'il s'y dit avec des pincettes.
Mais à côté de ça, j'avoue que j'ai pas d'expérience de problème de ce type non plus, donc je ne me rend probablement pas compte de ce que ça peut générer comme comportement.

Mais quand même j'avoue que j'ai du mal à admettre qu'un cheval bien éduqué puisse se mettre à attaquer son humain référent à cause de la douleur, au pré en liberté (au box, à l'attache, ou dans une situation plus "vulnérable" je ne dis pas, ça me semble différent... genre le cheval qui anticipe une douleur et qui mord au sanglage).
Mes chevaux, quand ils ont un problème, ils ont plutôt tendance à venir me trouver pour que je fasse quelque chose.

Vous en pensez quoi? Vous avez des expériences là dessus?
(j'avoue que mes expériences à moi c'était plutôt l'inverse, j'ai plutôt été bluffée par la façon dont ils peuvent être capables de prendre sur eux dans des situations douloureuse et/ou inconfortables pour eux)

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par swann : le 09/04/18 à 16:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
''On a mis avec elle maintenant un autre Islandais, des fois que parler la même langue puisse aider,..''nan mais lol!

Par dejavu : le 09/04/18 à 16:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Tu rigoles, mais j'ai constaté que mon Shet adorait rencontrer d'autres Shets... alors qui sait... et je pense que certaines races ont moins de points communs donc peuvent avoir tendance à moins s'apprécier.

Par Loarghann : le 09/04/18 à 16:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Mon hongre n'a jamais été agressif avec l'homme même si parfois il joue la scène du grand méchant. Il lui est cependant arrivé une fois d'écraser un nouveau véto qui venait lui faire son vaccin contre la paroi de son box, volontairement et violemment. Je n'ai pas compris de suite et ai fait appel à ce véto une seconde fois (mon précédent véto était décédé, malheureusement...)

La seconde fois, mon cheval avant même que le véto n'arrive dans l'écurie (il venait de se garer dans la cour), m'avait échappé lorsque je voulais lui mettre son licol pour le sortir de son box... Il était hyper nerveux, ce qui n'est pas son habitude...
Cette seconde fois, ce véto était venu pour lui faire les dents. C'est cette fois là que j'ai compris le comportement de mon cheval et l'ai enfin écouté. Le véto n'était pas du tout tendre (le pas d'âne a été méchamment refermé sur sa langue, pauvre bete...) et je n'ai jamais refait appel à lui depuis.
J'ai changé de véto et n'ai plus eu de problème. Ce véto est le véto de la pension ou mon cheval était, et Hidalgo avait été témoin à mon avis de pas mal de cas de non écoute et non respect de l'intégrité de la bestiole. Et mon cheval reconnaissait le bruit de sa voiture...

Par acajoudoudou : le 09/04/18 à 18:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Je vais t'expliqué un truc erzebet. Chez ma monitrice y a un etalon tres demandé en western mais dangereux mucho dangereux . On s'occupe de plusieurs étalons mais lui y a que le patron qui le manipule. Je vais pas dire ce qu'il fait avec quoi et comment pas parce que c'est violent mais parce que des amateurs ont rien a faire avec un tel cheval et que je veux pas que quelqu'un qui lit ça decide de faire pareil avec son doudou parce qu'il couche les oreilles de temps en temps. Ta question du cheval au pré n'a pas de sens parce qu'un cheval dangereux tu le met pas au pré en attendant qu'il tue quelqu'un. Je connais pas le jonup et le flooding je fais ce que ma monitrice me montre et m'explique et comme elle explique bien j'arrive a me debrouillé. Zut encore un pavé je suis aussi bavarde qu'en vrai lol

Par Thalis : le 09/04/18 à 18:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Tu es chez quelle ecurie ?


Message édité le 09/04/18 à 18:13

Par Thalis : le 09/04/18 à 18:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Il s'appelle comment l'etalon en question d'ailleurs ? (en MPsi tu preferes)


Message édité le 09/04/18 à 18:11

Par Erzebeth : le 09/04/18 à 20:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mais acajoudoudou, on parle bien d'un cheval qui attaque au pré sans avoir le contexte.
Enfin moi à la base, je voulais surtout dire que ça ne me parait pas normal, même justifié par de la douleur, et que si un cheval fait ça, c'est qu'il y a un souci d'éducation et en fait on est d'accord là-dessus au fond. Et ça me parait d'autant plus anormal comme réaction que dans des situations de douleur, mes chevaux, je les ai plutôt vu se tourner vers moi en mode "môman aide moi" que la scène décrite dans le message auquel je fais référence à l'origine.
Donc fondamentalement, on n'est pas tant que ça en désaccord, il n'empêche que le jour où pour une raison X ou Y on se retrouve dans cette situation, il faut bien réagir... même si en l'intox suffit à 99% des cas avec les chevaux. Mais mal réagir dans ces cas là, ça contribue à ancrer le comportement chez le cheval, c'est ça aussi que Pili voulait dire. Et elle, elle les récupère venant de partout et surtout de situation miséreuses avant toutes les formes d'antécédents pas folichons que ça peut vouloir dire.
De fait, pour ma part, les quelques fois où je me suis retrouvée face à des chevaux menaçants au pré (ou ailleurs), c'était pas avec les miens...
En fait j'ai surtout l'impression que tu ne parles pas forcément de la même chose que nous.

Par SDE : le 09/04/18 à 20:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
C'est dommage beeboyle que c'est pas aussi évident pour plus de gens y aurait moins de chevaux malheureux.
ben pas forcément, moi une coloc de pré de mon mérens, avait décidé que c'était son chéri et qu'elle seule pourrait l'approcher, je suis venue avec la baguette, quand elle m'a menacée (charger, tourner le cul et quand elle envoie les postérieurs, pour l'avoir souvent vue faire, c'est foudroyant, elle rue plus haut que sa tête !)
Bah elle s'est pris un bon coup aux fesses.
Le pré fait 10 ha elle peut être à l'écart de ma zone de sécurité, je lui ai rien demandé et Lotus est à moi, c'est pas "sa chose".

Je fais pareil avec le nouveau jeunot, qui fait le mariol, tente d'impressionner et lance des ruades de trop près à mon goût : baguette aux fesses, c'est dissuasif pour la fois d'après.

Faut pas attendre d'être en danger d'accident pour leur apprendre les bonnes manières. et malheureusement, quand ils sont trop déchaînés, le bon coup sec de baguette c'est ce qui marche.... Une bonne fois pour toutes et on n'en parle plus.

et les chevaux les plus dangereux que j'ai cotoyés, c'est ceux à qui on a laissé tout faire, passé tous les caprices, ) qui on a toujours expliqué que l'humain est leur serpillère fait pour exaucer leur moindre désir...

Par SDE : le 09/04/18 à 20:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
dire qu'il faut faire fermer sa gueule au cheval qu'il faut etre le chef incontesté et toussa est pas un bon conseil.
mais ya pas forcément de la maltraitance partout !
Moi comme Westhani je prends toujours la baguette en rentrant dans le pré. Ya 6 chevaux donc je les empêche de s'agglutiner autour de moi. Ya aussi 20 vaches et c'est arrivé qu'une génisse se prenne un coup aux fesses...

Pareil quand je vais nourrir les entiers ardennais, le coloc du mien est dominant et agressif au moment de la bouffe, ça fait 3 ans que je nourris, il connaît parfaitement "à ta place", mais si j'ai pas la baguette dans les mains, il arrive nez en avant, oreilles aplaties, les yeux en feu... Impossible de nourrir dans ces conditions, il se précipite m'arracherait le seau des mains je l'ai vu faire avec qqn d'autre...
Là encore entre l'entier de 950 kilos, et moi, j'hésite pas : baguette si nécessaire.
Ca ne m'empêche pas de le brosser, de l'atteler, etc.
Une baffe à bon escient n'est pas une maltraitance.

Par SDE : le 09/04/18 à 20:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Un seul pas en reculant face à un cheval qui se comporte agressivement et c'est foutu et ce pas de recul est instinctif sauf si on vit au milieu des chevaux et qu'on n'envisage même pas de céder un pouce de terrain. On est le chef incontesté du troupeau et on en est fermement persuadé"

Je dis que vouloir etre le chef inconstesté c'est aller au clash et que ça sert à rien si non a causer des problemes. Des chevaux comme ça j'en vois tout le temps qui viennent d'ailleurs qui ont souvent un bon niveau et c'est pas en leut foutant sur la gueule comme un chef de troupeau qu'on les améliore.

mais Pili n'a jamais dit de les taper, juste d'être ferme, sûre de soi, charismatique ; faire ce qu'il faut pour être obéie, surtout dans son attitude, son comportement ... J'arrive pas à comprendre ton amalgame...

Et le chef de troupeau ne leur "fout pas sur la gueule" non plus... il se fait respecter, au besoin il défend sa gamelle, mais il ne passe pas son temps à tabasser les autres au contraire...

Pourquoi quand ils sont travaillés et montés de façon différentes ils viennent vers toi au lieu de fuir ou de montrer les fesses ?
oui justement...
Je me suis occupée de 2- 3 "chevaux à sa mémère" à qui on laissait tout passer, chevaux grincheux, pas coopératifs, mal dans leur relation avec l'humain, parfois menaçants... Après une bonne remise des pendules à l'heure (et ça ne passe pas forcément par un tabassage...des punitions ou je ne sais pas ce que tu imagines... ) ils ont compris que MOI je décide, que EUX ils "suivent", et tout se passe bien, je retrouve après quelques leçons des chevaux sympas, attentifs, pleins de bonne volonté, oreilles en avant et au lieu de me narguer en courant partout dans le pré... ils viennent dire bonjour...

Par SDE : le 09/04/18 à 21:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
perso les pires carnes que j'ai connu n'étaient pas malmenés. ...mais plutôt beaucoup trop choyés. ....genre je fais la loi à la maison...
bah moi pareil...

je ne suis pas la SPA, je ne cotoie que des chevaux de proprios... Et celui quia failli me tuer c'était le pharaon chez lui... moi j'ai pas de suite adopté un comportement d'esclave soumise et c'est passé très près...

Quand le moulinet fonctionne pas on escalade pas avec un gourdin ça c'est pour guignol lol on reprend le travail et je m'arrete la car ça devient un pavé.
bah, non quand un cheval "charge" le moulinet de longe, en général il se prend la longe dans la tronche... Et il réfléchira la prochaine fois...
Sinon je suis OK pour travailler le respect sur les chevaux, mais quand c'est pas les tiens, tu n'as pas à le faire donc tu t'en tiens au strict minimum : menace puis coup de baguette.

Une fois je me suis fait charger par un grand SF d'1m75en furie (je défendais un poney qui se faisait pourchasser par 5 "grands"...) il s'est arrêté devant le moulinet qui ressemblait plus à un bouclier géant tellement je moulinais... heureusement pour nous... mais il a bien compris que s'il y mettait le nez, le moulinet allait le "mouliner" de baffes ! Il a fait le bon choix.

Par acajoudoudou : le 09/04/18 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
thalys maintenant que j'ai dit que l'étalon est dangereux je vais pas lacher son nom dans la nature. Je peux meme pas donné sa race et sa discipline car avec ces informations c'est le premier nom qui sort dans google.
Je comprends pas erzebet quand tu dis qu'on peut se retrouver dans cette situation. Tu sais avec qui tu mets tes chevaux au pré quand meme ou tu fais confiance a la personne qui les heberge pour pas les mettre avec un cheval qui va te charger. Si par je sais pas quel hasard ça m'arrivait et que la longe ne suffisait pas je me casserais du pré illico presto car je vais pas risqué ma vie et ma santé pour un cheval dont je suis pas responsable et que je connais pas.
SDE c'est possible de synthetisé ta pensé parce que la c'est trop.

Par acajoudoudou : le 09/04/18 à 22:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que tu parle beaucoup des chevaux qui sont avec les tiens au pré mais j'ai jamais dit qu'utilisé la longe pour les tenir a distance c'etait de la maltraitance. Tu parle aussi des chevaux trop gatés qui seraient les plus dangereux. Meme si on se limite au cheval d'amateur et on compte pas certains entiers qui sont trop dangereux pour des amateurs je sais pas dans quel structure tu monte parce que moi qui monte dans une structure qui fait de la compétition western j'ai jamais vu cette sorte de chevaux. Je sais pas faut pas monté dans un endroit ou y a des pros pour avoir ce genre de probleme peut etre.

Par cyberds : le 09/04/18 à 22:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Thalis n'est pas amateur, elle est éleveuse (donc les étalons, ça va, elle gère )
Et on est quand même un paquet ici à avoir quelques heures de vol avec les chevaux, et un certain nombre professionnellement, donc quand quelqu'un te dit que tu enfonces les portes ouvertes, ne le prends pas mal mais tu as encore beaucoup de choses à apprendre

Par beeboylee : le 09/04/18 à 22:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Thalis élève en effet,et pour avoir côtoyé plusieurs fois son étalon,Je peux garantir qu'il.est très bien élevé...
Et entièrement OK pour affirmer avec les autres que les doudous pourris sont souvent très dangereux ,même sans intention véritable de nuire,juste parce que ce sont de sales gosses


Message édité le 09/04/18 à 22:47

Par Thalis : le 09/04/18 à 23:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"thalys maintenant que j'ai dit que l'étalon est dangereux je vais pas lacher son nom dans la nature. Je peux meme pas donné sa race et sa discipline car avec ces informations c'est le premier nom qui sort dans google. "

Ben voyons... la race je devine que c'est Paint ou QH (plus probablement QH) et pour la discipline, aller, Halter

Apres perso je m'en fous, j'ai pas l'intention de mettre du QH dans mes appaloosas, mais bon... je pige pas trop l'interet de mettre à la repro une bestiole pas fiable. (enfin si, l'interet est financier, certes)

Par K.Zel : le 10/04/18 à 00:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Non mais à un moment, il faut arrêter de s'obstiner à remplir un seau percé.
Respect quand même, moi j'ai lâché l'affaire au dernier post de Dillwyn..

Par Plectrude : le 10/04/18 à 01:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu sais avec qui tu mets tes chevaux au pré quand meme ou tu fais confiance a la personne qui les heberge pour pas les mettre avec un cheval qui va te charger. Si par je sais pas quel hasard ça m'arrivait et que la longe ne suffisait pas je me casserais du pré illico presto car je vais pas risqué ma vie et ma santé pour un cheval dont je suis pas responsable et que je connais pas.

Ben quand j'arrive dans une nouvelle écurie, non je ne demande pas l'identité de chaque cheval qui va côtoyer mes juments

Maintenant depuis le temps que je côtoie des prés avec des chevaux du "tout venants", du cheval de club totalement dé-sociabilisé pendant 20 ans, au jeune réformé avec un fond un peu timbré, en passant par le 2 ans beaucoup trop proche de l'homme qui a déjà compris qu'on ne fait pas le poids... ben heureusement que je ne me casse pas du pré pour chaque cheval qui ne réagit pas au moulinet de longe "comme il devrait le faire selon le bouquin"

Rien qu'avec ma jeune parfaitement bien dans sa tête, très sociable, ben dans notre premier année elle a failli me décoller la tête. Oh elle me visait pas, mais je donnais une carotte à mon autre jument, et elle était en train de prendre sa place d'adulte dans le groupe. Résultat, elle l'a dégagé manu militari d'un coup de pied à hauteur de tête.
Ben je peux te dire que la foudre lui ai tombée dessus (lancé de tout objet à portée pour signifier ma grosse colère )(et comme l'a très bien dit Pili, la seconde d'après c'est fini). Et j'ai même poussé le vice jusqu'à reproduire la situation plusieurs jours de suite pour éteindre dans l'oeuf le moindre froissement d'oreille en ma présence.

Tu peux y voir de la maltraitance, moi ce qui m'importe c'est de pouvoir manipuler mes juments au pré, sans danger pour personne. Certes j'aurais dû l'anticiper, sauf que cette situation s'était produite des douzaines de fois avant, mais que là SON contexte social avait changé, donc sa réponse a été différente.

Et comme je ne parle pas aussi bien cheval que ma vieille jument (qui s'est barrée de la ligne de tir avant que j'ai capté quoi que ce soit), ben pour notre sécurité, ma jeune doit s'interdire ce type de réaction en ma présence, point. Bon en tout cas elle n'a pas du se sentir trop maltraitée, elle vient toujours d'un bon pas quand je vais la chercher et ne craint absolument pas la main de l'homme.

Et ça c'est un exemple de cheval sain, ni apeuré, ni maltraité, sociable, avec des limites claires vis à vis de l'homme. Parce que quand il s'agit d'autres chevaux, j'hésite pas non plus à mettre un coup de stick, une fois, la foudre, pour que le message soit clair et que la question ne se repose plus jamais.

Faut aussi avoir en tête que l'incertitude, c'est un très grand inconfort pour le cheval.

A contrario il est aussi important pour moi de pouvoir approcher et attraper tous les chevaux avec lesquels mes juments partagent leur pâture, parce que même si "je n'en suis pas responsable", quand il y a une blessure ou un problème, je ne m'en lave pas les mains.
Or par défaut un cheval avec lequel tu n'as pas spécialement le lien, s'il se sent maltraité, il ne se laissera pas approcher

SDE c'est possible de synthetisé ta pensé parce que la c'est trop.

C'est gonflé quand même ça oh

Par acajoudoudou : le 10/04/18 à 06:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Thalys c'est a cause de ça que je donne pas le nom de l'étalon meme en MP ta réaction montre que t'es pas digne de confiance. Pourquoi un reproducteur de chevaux de compétition est demandé a ton avis il faut te faire un dessin ? ta remarque sur la discipline du cheval est méprisante. Tout le mal que je te souhaite est que tes produits accumulent le palmares des siens.

Par acajoudoudou : le 10/04/18 à 06:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Plectrude tu parles des réactions de chevaux entre eux alors que erzebet parle de cheval qui charge l'homme. Je suis apprentie chez ma monitrice je donne presque tous les jours à manger (je suis pas à 100% du temps) ça s'excite et ça coine lors des distributions mais jamais j'ai été bousculée si un cheval s'approche il me suffit d'un geste ou en cas extreme d'un moulinet de longe j'ai jamais mis les pieds dans un pré avec un baton pour assurer ma sécurité. J'ai jamais rencontré non plus des chevaux dangereux parce que trop gatés on doit pas fréquenter le meme monde.

Par acajoudoudou : le 10/04/18 à 06:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Je sais que je vais m'atiré les foudres et des tas de moqueries mais ma monitrice aime bien dire qu'elle a progressé en fréquentant des gens de haut niveau parce qu'elle dit que si on fréquente que des médiocres on reste médiocre. Le travail est des fois épuisant et elle nous ménage pas mais je sais qu'elle a raison quand je vois ce que j'apprend avec elle et elle me fait vivre mon reve avec les chevaux et j'ai beaucoup de gratitude pour elle.

Par Thalis : le 10/04/18 à 07:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"t'es pas digne de confiance."
En quoi ? J'ai spéculé sur la race et la discipline pour rigoler, (vu ta réaction apparemment je suis tombée juste, et effectivement je devrais pouvoir retrouver, mais à quoi bon ?!), c'est pas pour ça qu'ensuite j'aurais été le crier sur les toits hein. C’était juste pour savoir si mon intuition était la bonne en fait, par simple curiosité. Comme je te dis, perso je m'en fiche complètement, ce n'est pas mon creneau...

" ta remarque sur la discipline du cheval est méprisante. Tout le mal que je te souhaite est que tes produits accumulent le palmares des siens."

Méprisante en quoi ? Bordel, ça fait des années et des années qu'on répète aux gens que les amerloques sont sélectionnés sur le caractère autant que le physique - meme si on sait que bon, hein, des fois - et toi tu expliques tranquillement que chez vous, un étalon suffisamment dangereux pour qu'on ne puisse meme pas le laisser au pré, reproduit sans soucis. Dans l'absolu la discipline ou la race on s'en fout, le probleme il n'est pas là pour le coup. Ça serait un arabe de show, je trouverais ça tout aussi peu justifié. Comme s'il n'y avait pas suffisemment de bons chevaux qui allient le physique au mental.
Je me passerais du palmares, merci.
(surtout que clairement, le Halter et les autres disciplines taillées QH, c'est ce qui a détruit l'appaloosa, en essayant à tout prix à le faire ressembler à un QH bis, ce qu'il n'etait PAS, à la base)

Edit : toi par contre, je pense qu'il va falloir que tu apprennes l'autodérision et le second degré, un peu... Déjà que tu lis de travers ce qu'on écrit, si en plus tu prend tout au tragique, tu es pas sortie du sable.


Message édité le 10/04/18 à 08:08

Par beeboylee : le 10/04/18 à 08:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
il me suffit d'un geste ou en cas extreme d'un moulinet de longe j'ai jamais mis les pieds dans un pré avec un baton pour assurer ma sécurité. J'ai jamais rencontré non plus des chevaux dangereux parce que trop gatés on doit pas fréquenter le meme monde.

Et si c'etait juste une question d'expériences et de poutre ds l'oeil etc ?
parce que tu ne hantes pas de chevaux dangereux à part un etalon tellement immonde que personne ne le manipule.
Ha oui c'est vrai celui là n'est pas un cheval d'amateur ( ne doit reproduire que pour des pros, evidemment ) .
CQFD

Par cyberds : le 10/04/18 à 08:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
. J'ai jamais rencontré non plus des chevaux dangereux parce que trop gatés on doit pas fréquenter le meme monde.

Tu manques surtout d'humilité et d'expérience apparemment Ouvre tes chakras

Par swann : le 10/04/18 à 08:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Peut-être qu'avec l'usage du stick, on pourrait t'apprendre l'usage de la virgule ? Car tu ne connais que le moulinet de longe ..et le point.

Par acajoudoudou : le 10/04/18 à 08:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
En fait thalys t'a presque tout faux t'a qu'un 1/3 de juste lol mais comme t'a dis qu'il faisait du halter pour te moquer de moi je trouve que c'est méprisant pour ceux qui font du halter. Le caractere oui on dit ça aux cavaliers pas trop surs d'eux et qui veulent se faire plaisir en loisir ou en compétition a petit niveau mais la compétition de haut niveau ça a rien a voir du tout y a mucho dinero et y a que le resultat qui compte .

Par Thalis : le 10/04/18 à 09:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
" t'a dis qu'il faisait du halter pour te moquer de moi "

Oo non. J'ai dit Halter, parce que c'est la discipline où le caractère en général on s'en fout un peu.

" la compétition de haut niveau ça a rien a voir du tout y a mucho dinero et y a que le resultat qui compte ."

Oui, je sais bien hein, c'est pas pour ça c'est c'est normal, ou louable.
Les dérives du western en France découlent de ça... et après on s’étonne de l'image que les gens en ont ?!

Par Erzebeth : le 10/04/18 à 09:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Non mais moi je renonce à répondre. A la base je posais une question et je prenais des avis sur un cas purement théorique vu que je n'ai pas vu le cheval, et j'ai l'impression que tu essaye de me faire dire ce que je n'ai pas dit et je me retrouve à justifier des trucs qui n'ont rien à voir avec la choucroute.

Enfin si, si tu n'as jamais vu de chevaux devenus cons à force d'être trop gâtés, tant mieux pour toi et reste dans tes hautes sphères de la compétition avec mucho dinero comme tu dis, et de supers professionnels alors, tant mieux pour toi... mais c'est bizarre que tu ne comprennes pas que ça existe.

Par acajoudoudou : le 10/04/18 à 09:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
thalys tant que les chevaux sont pas maltraités et je suis d'accord que des fois ils le sont y a des derives partout ça me derange pas au contraire ça pousse à l'excellence.

Par swann : le 10/04/18 à 09:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Le caractere oui on dit ça aux cavaliers pas trop surs d'eux et qui veulent se faire plaisir en loisir ou en compétition a petit niveau "
n'importe quoi

et pour les compétitions, les barges? drôle de mentalité, et surtout oui, quelle image du cheval et de la compétition

Par Erzebeth : le 10/04/18 à 09:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben c'est surtout que le cheval de compète ultra qualiteux entre les mains de gens archis compétent, lui-même n'est pas un souci, mais sa production, c'est quand même rare qu'elle aille à 100% à heut niveau. pour faire un cheval de haut niveau on produit du "déchet" qui finit chez les amateurs, n'est-ce pas?
C'est beaucoup ce qu'on a reproché au saut d'obstacle par exemple, de faire reproduire des bêtes de concours frappadingues dont 90% de la production allait chez des amateurs qui galéraient avec... Et justement, voir que c'est pareil en western, alors qu'effectivement le message général, ça a toujours été l'inverse, c'est...

Par swann : le 10/04/18 à 09:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je comprends pas l'équation "bon caractère" ( i e posé? calme? téméraire?) égal petit niveau pour amateur

j'aurais pensé qu'un bon éleveur, c'est ce qu'il cherchait, un bon caractère et après c'est au cavalier d'en faire, ou pas, un cheval hyper qualiteux de concours


Par Thalis : le 10/04/18 à 09:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"y a des derives partout ça me derange pas au contraire ça pousse à l'excellence."

Aaaah mais ok, en fait tu viens de débuter et tu n'y connais pas grand chose, tu te contentes de répéter ce que ta monitrice te dit, mais sans trop y comprendre, c'est ça ?
Parce que sinon je ne vois pas bien comment tu peux cautionner ça.

Les dérives du western, c'est le dopage à coup de piquouses dès le plus jeune age, les panel 5 cachés ou trafiqués, parce que c'est plus facile d'avoir une grosse musculature avec des chevaux positifs hypp (et aussi parce que c'est plus facile de vendre un pssm1 si l'acheteur ne sait pas qu'il est pssm), les chevaux shootés au Vtranquil, les parents qui ne sont pas les bons (bon, ça a été résolu ces dernières années en rendant les tests de filiation obligatoires), ...

Et je ne parle évidemment pas des dérives sur le travail du cheval lui-même.

edit : pour précision avant que tu le prennes mal, débuter n'est PAS une tare, on a tous débuté hein.


Message édité le 10/04/18 à 09:30

Par swann : le 10/04/18 à 09:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
vous trouvez pas qu'avec acajou, c'est du dialogue de sourds? elle répond à ses cibles...thalis par ex

Par Erzebeth : le 10/04/18 à 09:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
je comprends pas l'équation "bon caractère" ( i e posé? calme? téméraire?) égal petit niveau pour amateur

j'aurais pensé qu'un bon éleveur, c'est ce qu'il cherchait, un bon caractère et après c'est au cavalier d'en faire, ou pas, un cheval hyper qualiteux de concours


Ben ça dépend ce que recherche l'éleveur. Si ça priorité c'est que ça saute, des fois c'est au dépends du caractère.
Après tu n'as peut-être jamais monté de ce genre de bêtes de concours swann, mais moi à une époque j'ai en monté un et j'ai compris ce que ça voulait dire d'avoir une ferrari sous les fesses... et j'ai senti les limites de mon petit niveau.
Mais il était hyper qualiteux et c'était tout ce qu'on lui demandait. des chevaux guerriers pour aller d’enquiller des parcours à des hauteurs où un cheval normal n'aurait même pas idée qu'on peut passer au dessus, c'est au cavalier de s'adapter au mental. Mais c'est à un niveau où ça ne pose pas de problème.
ce qui en pose c'est de se retrouver avec des chevaux qui ont ce caractère, mais sans les moyens pour aller avec les cavaliers qui ont le niveau qui va bien.

Par acajoudoudou : le 10/04/18 à 09:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
thalis je connais que ce que je vois et la ou je travaille ça se fait pas sauf s'ils vont en cachette faire les piqures la nuit quand je suis pas la lol. Les chevaux sont bien soignés et en général bien traités et on a des tres vieux a la retraite. Je sais que c'est arrivé qu'ils refusent de vendre a quelqu'un parce qu'ils pensaient que le cheval serait sacrifié et je parle pas de quelques milliers d'euros. Tout le monde est pas pourri.

Par acajoudoudou : le 10/04/18 à 09:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
swann qu'est ce que tu veux que je réponde a des gens qui traitent un étalon de haut niveau d'immonde qui me disent que ce que je vois ça existe pas que j'y connais rien parce que je fréquente pas des chevaux qu'auraient jamais été dressé juste assez pour pas etre dangereux ou qui se moquent de moi parce que j'ecris mal ? je sais pas alors j'ignore.

Par Thalis : le 10/04/18 à 09:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci

Heureusement que les dérives ne se font pas partout, et qu'il y a moins de brebis galeuses que de gens corrects hein
Reste qu'il suffit d'une minorité pour pourrir la majorité. Et que ces dérives je ne les invente pas (si on a mis en place les controles anti dopage sur les compétitions western, c'est pas pour le fun de payer les engagements plus chers ! Si les assos americaines ont rendu le test de filiation obligatoire, c'est pas pour le plaisir d'engraisser les labos, etc etc)

Par cyberds : le 10/04/18 à 09:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mais il était hyper qualiteux et c'était tout ce qu'on lui demandait.
J'ai une anglo de Dordogne, le berceau de la race, ils ont sélectionné sur les qualités physiques (exceptionnelles) mais pas sur le petit vélo, c'est clair

Par swann : le 10/04/18 à 09:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
et...l'usage de la virgule, c'est pour les cons? respecte un peu déjà ceux qui vont te lire

non, j'ai jamais eu une ferrari sous les fesses, mais la ferrari, et le bon caractère, ça va de pair non?

quand thalis écrit: "ça fait des années et des années qu'on répète aux gens que les amerloques sont sélectionnés sur le caractère autant que le physique ", ça a du sens ( comme ça en a chez le chien de compétition), ça veut dire qu'un bon cheval de compétition n'est pas un barge...même s'il saute à des hauteurs inimaginables ou s'envoie un parcours de cross de fou

alors je comprends pas la remarque de la demoiselle, sur la part qu'elle fait: sélection sur le caractère pour les cavaliers minables, et le reste pour les glorieux compétiteurs

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval