Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Par sheytana : le 06/06/07 à 20:04:43
Dire merci | SDE> dis plutot que t jalouse LOOL (je plaisante hein) |
Par Cyanure : le 06/06/07 à 20:41:35
Dire merci | ils sont trop eaux tous les 2!! c'est chouette le noir et le blanc!!! tu veux le laisser entier??? |
Par sheytana : le 06/06/07 à 20:46:48
Dire merci | ben jme pose la question en fait, ce serait bien mais bon apres j'ai peur de pas m'en sortir...et j'ésite a le faire saillir ma jument en fait je peux soit le castrer soit le faire saillir ma doudou et le castrer en suite soit le faire agreer a la monte publique et éventuellement faire des saillies de tps en tps... quel trilemne lol |
Par Cyanure : le 06/06/07 à 20:55:30
Dire merci | sinon anecdote: cet aprem je suis aprtie en balade tranquille avec Perelle dans le but de me reposer, donc renes longues et allures tranquilles... Mais on avait pas marché 1/2h qu'on a encore rencontré un exhibitionniste .... gris avec 2 grandes oreilles et derriere 2 fils barbelés... Un bel Ane entier qui apparemment ne restait pas indifferent aux charmes de ma Jument... j'ai vite pressé Pérelle parce que l'autre devenait insistant... Mais j'avais pas fait 5 pas, que j'avais une tete d'ane posée dans mon dos et une jument toute stressée de se retrouver avec un ane sur le dos! Gloups, l'angoisse! Il avait defoncé la cloture du pré, et estimait que Pérelle devait subir ses assauts... Perelle n'est meme pas en chaleur!!! Je me suis sentie un peu con, sur le coup... finalement j'ai reussi a le remettre dans un des prés (il y a un mini elevage...) mais avec des anons d'un an environ... et il immediatement oublié Pérelle pour assouvir ses bas instinct sur les bébés... Il est un peu malade leur ane!! Dans la pension de ma juju, y'a aussi un ane entier, mais il a jamais été irrespectueux il vit au pré avec juments, anesse et hongre, et il n'a d'yeux que pour son anesse... mais là j'etais blasée!!! Et bien sur personne a la maison a coté des prés!! ca m'a mis en colere! on met pas un ane entier et chaud bouillant a coté d'un passage de rando equestre!!! enfin je sais pas, peut etre, mais dans ce cas là on met de la cloture electrique, non?? |
Par Cyanure : le 06/06/07 à 20:57:28
Dire merci | J'ai recupere de la boucherie un poulain de 9 mois, et il est encore entier... je l'aurais bien laissé entier jusqu'a son debourrage, mais c'est quand meme beaucoup de galères, surtout quand on a deja une jument... Je veux pas faire saillir Pérelle pour le moment... du coup je peux pas trop t'aider, mais je comprends tout a fait le trileme auquel tu es confrontée!!! |
Par sheytana : le 06/06/07 à 20:57:39
Dire merci | MDRRRRRR ton histoire!!!! ptdr en tout cas ca me donne encore moins envie de le garder entier lol |
Par sheytana : le 06/06/07 à 21:00:31
Dire merci | ben ouais surtout que c'est mon premier poulain j'y connais pas grd chose, mais en fait jpense que ca va surtout dépendre de la tournure que prend les choses...de toutes facons si je le laisse entier c sur qu'il va saillir ma jument, mais bon ca me dérange pas forcément... jpense que je vais le laisser entier, mais si je recontre le moindre probleme de comportement et qu'il me dépasse j'hésiterais pas a le castrer |
Par Norie : le 06/06/07 à 22:20:59
Dire merci | sheytana: en fait jviens de me rendre compte en lisant les forums que les merens en fait c quasiment le seul sujet sans polémique lol Je crois savoir que ce topic a aussi connu des périodes polémiques... Mais c'était avant que j'arrive, j'ai pas connus ! SDE: aujourd'hui on a fait une petite balade en longues-rênes, sur bon terrain, histoire de travailler le placer... Tiens, aujourd'hui j'ai fais ma 2nd séance aux LR ! Après avoir bien étudié tout ce que tu as écrit, et m'étre fait tout bien expliqué par quelqu'un qui pratiquait déjà, j'ai tenté ça pour la 1ère fois sur Norie la semaine dernière. On avait fait que du pas, et au moindre doute de sa part, c'était 1/2 tour face à moi, genre "Et là, je dois faire quoi ?" Auourd'hui, 2ème séance. Je prévois de faire encore que du pas, mais ça marche tellement bien que je me tente a essayer le trot. Et là, je peux enchainer les voltes, les changements de main, les 8 de chiffre... Ca marchait tellement bien, je pense même que j'aurais pu tester quelques salto arrière ! Bref, un travail au trot impeccable ! Surtout quand on sait que c'est sa 2ème séance, et ma 2ème aussi d'ailleurs !!! |
Par Cyanure : le 06/06/07 à 22:26:02
Dire merci | Les 1/2 tours genre "faut que je fasse quoi, là???" c'etait pareil avec Pérelle lors des 1eres séances... Ca me faisait penser a mes eleves quand je formule mal une consigne, et qu'ils me regardent, l'air abruti... J'en suis pas encore a travailler sur des voltes... un jour pitetre.... |
Par mimine91 : le 06/06/07 à 22:29:54
Dire merci | Norie, t'as réussi à pas la transformer en saucisson ta Norie? |
Par Kahlia : le 06/06/07 à 23:36:25
Dire merci | Pfff ya du monde ici! La flemme de vous lire les filles. |
Par Norie : le 06/06/07 à 23:59:11
Dire merci | Kahlia: La flemme de vous lire les filles. |
Par Cyanure : le 07/06/07 à 00:06:55
Par Kahlia : le 07/06/07 à 00:17:18
Dire merci | Bah quoi j'en sais rien moi! Avant y avait que des filles sur ce post, les petits nouveaux je sais pô si c'est des filles ou pas...puis avec un pseudo pareil qui fini par "ie" je me suis même pas posé la question à vrai dire. Toute mes confuses. |
Par buddis : le 07/06/07 à 07:19:23
Déconnecté | wow elle est tellement blanche que ca fait une aura sur la photo, trop fort ! |
Par lili2 : le 07/06/07 à 09:14:38
Dire merci | sheytana : faire agréer to mérens à la monte, c'est beaucoup, beaucoup beaucoup de travail ! En fait la sélection est quand même assez balaise ! Et moi je pense (mais ce n'est que mon opinion), faire saillir ta jument juste parce que ton petiot est entier, ben c'est dommage .... Franchement, si tu veux vraiment un poulain de ta jument, fait la plutôt saillir par un étalon agréée, soit camargue et tu auras du camargue, soit autre race pour avoir du PFS.... |
Par sheytana : le 07/06/07 à 09:31:04
Dire merci | non mais en fait ma jument est deja croisée et ONC et je m'en fout un peu de la race lol si je la fais saillir c'est juste pk j'avais envie qu'elle pouline....Et pour la selection je sais qu'elle est balaise je l'ai lu sur le net, mais si je reussi a le garder entier, ca coute pas grd chose de tenter sa chance... D'ailleurs question administrative, si ma jument est pas pucée et qu'elle n'a pas été déclarée, c'est possible de le faire maintenant en tant que Psf ou c'est trop tard? |
Par sheytana : le 07/06/07 à 09:32:53
Dire merci | buddis> ouais pour une fois qu'elle ct pas fait un masque de terre lol mais en fait c surtt les talents du photographe (et du soleil) pk en vrai elle est tiketée de partout lol |
Par lili2 : le 07/06/07 à 09:49:02
Dire merci | Ben, si elle est ONC, je vois pas comment elle pourrait devenir PFS ??? Par contre le pucage, il faut le faire, si ne n'est pas déjà obligatoire, c'est pour très bientôt la date limite ... mais bon, je ne sui spas experte en la matière... ET je ne disais pas ça uniquement pour la race, hein, mais tu vois, je trouve que faire pouliner sa jument, il faut quand même un peu se soucier des gènes du papa .... et les étalons des HN, au moins tu sais à quoi t'attendre niveau caractère, modèle etc ... POut ton poulain, il est PP ? si oui, bah il ne te reste plus qu'à le travailler en dressage, à l'obstacle et à le débourrer à l'attelage .... |
Par mimine91 : le 07/06/07 à 09:51:56
Dire merci | Norie, si tu mettais le logo disant si t'es une fille ou un gras dans ton profil, y'aurait ptêtre moins de confusion aussi! |
Par Kahlia : le 07/06/07 à 09:52:53
Dire merci | Ah donc je suis pas la seule à m'être trompée? |
Par sheytana : le 07/06/07 à 09:56:38
Dire merci | en fait elle est onc puisqu'elle n'a pas de papier rien, mais c une camargue croisée connemara...son pucage doit se faire dans la semaine, c pour ca ke je me demandais si ct possible, en retrouvant les eventuels papiers de ses parents (comme sa mere est morte jss pas trop sure que ce soit possible, mais bon on sait jamais, vu que ses anciens proprios sont mes voisins je leur demanderai...) ct possible de la déclarer en pfs, mais bon de toutes facons c'est pas important si c pas possible tant pis elle sera onc et puis voila... Mon chti ouais il est pp et puis pr le débourage je laisserais ca a des pros hein surtout pour l'attelage loool |
Par sheytana : le 07/06/07 à 09:58:08
Dire merci | moi aussi je croyais que norie ct une fille |
Par lili2 : le 07/06/07 à 10:39:48
Dire merci | ah bah si le père est connemara, ça devrait faire du PFS oui. Mais il faut se renseigner, si la saillie a été déclarée en fait, non ? Bon, je te l'ai dit , je ne suis pas une pro de la question : le mieux serait de téléphoner vite vite aux Haras Natioanux pour leur poser la question. |
Par sheytana : le 07/06/07 à 10:47:24
Dire merci | non elle a pas été déclarée, mais bon j'appelerais qd meme pr me renseigner, apres avoir demandé aux voisins s'ils ont gardé les papiers de sa maman...et si leur pote a toujours ceux du papa |
Par Cyanure : le 07/06/07 à 19:18:00
Dire merci | Tiens lili et les autres, un sauvetage, un mérens (alezan) a sauver de la boucherie, si vous voulez aller voir... Lien |
Par Cyanure : le 07/06/07 à 19:18:37
Dire merci | je crois que c'ets dans ton coin, lili, non?? |
Par lili2 : le 07/06/07 à 20:21:52
Dire merci | ahh, attends il faut se connecter ... je vais créer un compte et je vais voir ... |
Par Cyanure : le 07/06/07 à 20:27:52
Dire merci | ah mince! c'est un poulain merens de 11 mois ... |
Par lili2 : le 07/06/07 à 20:32:31
Dire merci | mmmh.... J'avais déjà vu l'annonce en fait ! la conclusion "sinon c'est l'abattoir" me plait pas du tout .... Et puis, il est beaucoup trop jeune pour moi Ce serait beaucoup trop compliqué à gérer ... Mias bon, de toute façon, si ça peu vous consoler, je suis en train de voir avec un boucher chevalin ..... qui sauve des chevaux de l'abattoir !! ben, oui, je sais, c'est curieux ! Je vais aller voir ses chevaux la semaine prochaine probablement ... |
Par lili2 : le 07/06/07 à 20:40:40
Dire merci | rhooo je viens de faire un tour sur ce forum: toutes ces juju suitées à sauver !!! |
Par Cyanure : le 07/06/07 à 20:54:04
Dire merci | ouais ca fait un peu peur ce forum, tous ces loulous et louloutes et poulains... Faut savoir qu'ils sont en contact avec des herbagers et que du coup, ils en voient un paquet de chevaux a sauver!! Sinon j'espere que tu trouveras un chouette copain de pré a ton noireaud... Tu nous raconteras hein?? |
Par Norie : le 07/06/07 à 20:55:17
Dire merci | Kahlia, mon pseudo est féminin parce que Norie est une fifille ! Mais je ne t'en veut bien sûr pas le moins du monde, hein ! Et Mimine, comment on fait pour mettre le logo kivabien dans mon profil ? Je n'ai rien vu, contrairement au forum de la FFE... |
Par lili2 : le 07/06/07 à 20:57:09
Dire merci | vi,vi vi ! heu, au passage, c'est trop vieux 17 ans pour un cheval ??? J'avoue que là, ça y est je suis perdue ! je voulais pas au desus de 12, mais bon, une gentille juju de balade de 17 .... rhooo lalalalal, une période prise de tête en vue là !!! |
Par Kahlia : le 08/06/07 à 09:44:27
Dire merci | Oui Norie j'avais compris, mais t'aurais pu faire un mix du nom de ta juju et du tien pour que ton pseudo soit un peu plus explicite. Mais pas grave, je ne t'en veux pas le moins du monde. |
Par nestor : le 08/06/07 à 10:33:47
Très jolie la crinière de ton cheval lili2... |
Par Kahlia : le 08/06/07 à 10:34:59
Dire merci | Nestor= homme ou femme? (comme ça on fera plus de gaffes) |
Par mimine91 : le 08/06/07 à 11:27:52
Dire merci | homme!!! moi je me trompe pas, mais je le connais en vrai aussi! |
Par mimine91 : le 08/06/07 à 11:32:31
Dire merci | Norie, il faut aller dans "profil" et là ya une rubrique "ton sexe" |
Par Kahlia : le 08/06/07 à 11:59:06
Dire merci | Donc nous avons 2 hommes sur ce post mérens, on n'arrête pas le progrés! Va falloir que j'arrête définitivement de dire "les filles" alors. |
Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous