Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili237 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Par Kahlia : le 16/05/07 à 13:27:07
Dire merci | Amour va mal, c'était moins une hier soir, on l'a veillé cette nuit, il est sous perf 3 fois par jour...le véto ne sait pas exactement ce qu'il a. |
Par dodo : le 16/05/07 à 14:04:57
Dire merci | buddis, j'ai pas suivi, t'as vendu austin? Courage Kaihlia, je zonde pour Amour |
Par ninidogskin : le 16/05/07 à 14:23:11
Dire merci | oh nooon!!! Amour c'est un peu "la mascotte" du topic! |
Par SDE : le 16/05/07 à 17:46:32
Déconnecté Dire merci | je vous zonde aussi ! tout à l'heure, je regardais tomber la pluie, sur les crins de mon gros, et là j'ai remarqué plusieurs crins bicolores ! un long bout noir, 1 ou 1,5 cm blanc, et le reste, noir aussi ! Ils ont ça aussi les vôtres ? |
Par lili64 : le 16/05/07 à 22:07:58
Déconnecté | Et bien après des vacances et un méga beug qui ma fait changer de pseudo (c'est moi, lili2... ) - Que vois-je ?? Amour est malade Alors, plein de zondes pour lui tiens nous au courant Kahlia et surtout courage ! |
Par Kahlia : le 18/05/07 à 10:07:34
Dire merci | C'est fini. J'ai pas eu le courage hier soir. J'ai dormi presque 12h cette nuit, trés bien dormie même...je m'étonne. Je pensais pas que je pouvais le prendre aussi "bien" peut être j'ai pas réalisé je sais pas, j'ai l'impression que si pourtant. En fait je le sentais depuis le début, depuis qu'il m'a fait cette 1ère (peut être pas 1ère en fait) crise il y a 10j. J'étais presque sûre que c'étais un pb neuro, puis qd je l'ai vu faire ça ds le box, plus de doute c'était la même chose. Le véto reste sur l'intoxication hépatique, il a aussi parlé d'une éventuelle tumeur compressive, en fait on sait pas. Tout ce que je sais c'est qu'il étais mal, sans souffrir, il a bu et mangé jusqu'au bout, à eu des gratouilles, a vu une dernière fois Izou et Kahlia (Izou a senti que ça n'allait pas d'ailleurs, lui qui est dépendant d'Amour...). Il avait un bon oeil, un oeil fatigué mais un oeil de mérens, jusqu'au bout. Le véto était ok pour lui laisser une chance, je toute façon j'aurais pas pu le laisser faire en voyany mon cheval "normal" (T° ok, rythme cardiaque ok, transit ok, envie de manger) mais juste couché. On a essayé de le lever une dernière fois, il a pas suporté, trop faible ou tout simplement trop atteint, il a commencé une "attaque" là on s'est même pas posé la question, fallait le faire. Je pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour, pas déjà, j'avais déjà donné. C'est bcp plus facile qd ils partent comme ça, sans souffrir que ds un accident. Il a eu une belle vie de cheval, une vraie vie, il m'a donné une vraie vie aussi, j'avais qu'à enfouir mon visage ds son épaisse crinière noire, m'y accrocher, sentir son odeur, pour me sentir mieu, lui seul savait me faire tout oublier... Il est parti, mais ça se voyait qu'il le savait depuis le début, lui qui est un dur il a fait ça avec une dignité incroyable, la mort du guerrier...les animaux savent mourir, c'est nous qui avons un pb avec ça. On était tous là, en trian de pleurer, j'avais la main sur son coeur, je l'ai senti s'arrêter, c'est long. Mon frère et moi on arrivait plus à le lacher, lui, notre 1er cheval, ça aurait fait 14 ans... Je suis restée couchée pré de lui, collée contre le monstre noir, un dernier calin, ces derniers mots: "Je t'aime mon coeur, c'est grâce à toi que je suis ce que je suis, merci...Amour." , les derniers bisous. J'arrive à le laisser partir, et à en parler, moi la traumatisée, ben non j'y arrive, peut être que je serais adulte un jour finalement. Il a rejoint Eclair, les 2 noirs st de nouveaux réunis, je crois que c'est ça qui m'aide bcp, de les savoir ensemble. J'ai gardé un méche de crins... Puis il a fallu ramener Izou et Kahlia, on les a remis au troupeau, 2 petits chevaux tout aussi exeptionnels que le gros, faut continuer pour eux, la vie continue, sous protection de mes 2 anges noirs, ça ne peut qu'aller maintenant. |
Par lovelyord : le 18/05/07 à 10:12:06
Dire merci | je voudrais fermer les yeux moi aussi et empêcher mes larmes de les envahir, mais elles trouvent leur chemin dicté par mon coeur qui reste serré ! ! Dis lui au revoir pour nous tous et tous les mérens portent aujourd'hui la couleur de son deuil |
Par maldoror : le 18/05/07 à 10:20:00
Dire merci | il y a un petit cheval noir qui vous couve du regard au milieu des anges là haut dans les étoiles... |
Par lili64 : le 18/05/07 à 13:47:00
Déconnecté |
Par SDE : le 19/05/07 à 15:48:33
Déconnecté Dire merci | courage à toi ! |
Par dodo : le 19/05/07 à 19:06:02
Dire merci | pensées affectives pour toi et caline bien tes autres zouzous |
Par SDE : le 19/05/07 à 19:35:34
Déconnecté Dire merci | jeudi je me suis baladée entre soleil et averses certaines parties de la foret étaient envahies de brouillard Lous a trouvé un nouveau chemin que je n'avais jamais vu au début, il n'avait pas envie de partir, ya fallu batailler un peu... une petite rebellion, ya fallu donner une fessée ensuite, quelques frayeurs comme ce cycliste (il voulait le fuir, puis quand il a vu que le gars prenait le chemin de "notre" maison, il voualit le suivre) même chose avec un promeneur et son gros chien pff comédien va ! on a vu 4 biches ! Lotus fin limier ! juste un petit écart de surprise, même pas peur ! dont une grosse noire, on aurait cru Lotus déguisé en biche ça faisait limite peur seule ombre au tableau, il ne grossit pas, mais ne maigrit pas, avec la pluie nocturne et le soleil tous les jours... l'herbe pousse vitesse grand V ! |
Par lucie78 : le 21/05/07 à 01:10:50
Dire merci | up nous sommes en 2ème page |
Par buddis : le 21/05/07 à 07:26:43
Déconnecté | ah merde kahlia, nan.... j'aime pas ca, c très con on se connait pas (c'est vrai faut le dire) , et pis pourtant j'ai une petite boule dans la gorge, quand je te lis. Chuis vraiment desolée (pas autant que toi j'en suis sure) Merde merde merde... pov pépère, je m'attendais pas a ca, j'ai vu ton au tre post, mais je croyais que c'était pas grand chose, que ca allait passer. Ptit père, et re-merde tiens. |
Par ninidogskin : le 21/05/07 à 09:06:58
Dire merci | oh non non non... les boules, vraiment... bon courage a toi, meme si a priori tu n'en manque pas... |
Par nath34 : le 21/05/07 à 10:43:59
Dire merci | IDEM... Nath34, Bright34 et Milor |
Par buddis : le 21/05/07 à 20:42:48
Déconnecté | mais UUUUUUUUUUUUUUUUP !!! |
Par buddis : le 22/05/07 à 12:19:17
Déconnecté | j'ai dit up ! |
Par ninidogskin : le 22/05/07 à 14:37:27
Dire merci | up up up |
Par lovelyord : le 22/05/07 à 17:44:01
Dire merci | et up up up là dedans ! |
Par Kahlia : le 22/05/07 à 22:09:24
Dire merci | Merci les filles (up au passage). |
Par Kahlia : le 22/05/07 à 22:11:39
Dire merci | Moi qui avais "prévu" de toujours avoir un mérens, race de mon coeur, mon 1er cheval, je me demande si je pourrais en aimer un autre un jour...jamais il sera aussi exeptionnel qu'Amour, aussi intelligent, aussi gentil, aussi calin, aussi tout. J'ai peur de ne plus pouvoir aimer de mérens, ça fait le 2ème que je "perds". |
Par Norie : le 22/05/07 à 23:09:04
Dire merci | Je ne connaissais pas Amour, mais des mérens intelligent, super gentil et calin, ça existe. Je suis sûr que tu pourras en trouver un, et qu'il arrivera aussi a avoir une place dans ton coeur ! J'avoue que moi aussi, je trouve ma jument extraordinaire sur bien des points, je dirais même parfaite à mon gout, et je n'arrive pas du tout à envisager comment je pourrais faire le jour où elle me quittera... Mais c'est la vie, il ne faut pas se laisser abattre... Courrage ! |
Par Cyanure : le 23/05/07 à 09:07:31
Dire merci | Kahlia, je suis vraiment attristée par ce que tu viens de vivre! j'en ai pleuré dimanche soir quand j'ai lu ton message car j'ai imaginé la peine que tu pouvais avoir... Je ne sais pas ce que je ferai si je perdais Pérelle... Mais je sais a quel point ca me ferait mal... voilà, je sais jamais trop quoi dire dans ces moments là, alors je vais m'arreter là, n'hesite pas a partager ta douleur et tes questions si tu en as avec nous... Bisous bisous |
Par Kahlia : le 23/05/07 à 13:58:18
Dire merci | Mici...je me suis déjà lachée sur le post d'Amour ds le forum photo, je ne compte pas le laisser disparaître ds les fonds du forum, hors de question. Ce que je voulais dire c'est que là, maintenant, je suis pas prète du tout à reprendre un mérens, et même si il est bien, j'ai peur de toujours le comparer à Amour, va falloir qu'il soit nikel et je veux pas qu'il soit moins heureux à cause de moi. Mais d'un autre côté c'est ma race, j'adore ces bêtes là, et j'aimerais tellement pouvoir prouver à tout le monde que ce sont de vrais chevaux, faire des petits cso, des trecs, endurances, choses que je n'ai pas pu faire avec les miens...va falloir du temps avant d'envisager ça. |
Par buddis : le 23/05/07 à 20:20:47
Déconnecté | tu sais kahlia, avant que je décide de me séparer de Austin, je voulais en faire un champion de dressage......... |
Par nath34 : le 24/05/07 à 09:37:51
Dire merci | Tous les mérens sont attachants j'en suis sûre...Tous les chevaux ont leur caractère et savent se faire aimer. Notre mérens est "le pire" de tous nos chevaux (caractère cabochard, peureux, calculateur du style j'vais te virer si tu m'emm...le plus malade et m'a coûté le plus de sous...), je n'ai pas pu le vendre malgré y avoir pensé j'avoue (toute la famille contre moi) et je dois dire que je l'aime trop...Ceux qui n'aiment pas les mérens c'est qu'ils n'en ont jamais eu à eux, il y a quelque chose....J'ai rencontré dernièrement une mérens lors d'une manifestation : de suite j'ai été attirée, ses proprios en étaient trop contents aussi...Avec notre Mimi, on va enfin s'essayer au CSO, on commence samedi dans une semaine puisqu'on vient d'avoir le permis EB... Tout ca pour te dire Kahlia que oui, tu pourras aimer un autre mérens qui se fera aimer de lui même d'ailleurs, tu pourras faire des choses avec aussi...Il te reste "simplement" à faire le deuil d'Amour et parler de ton malheur, cela t'aidera à passer le cap. |
Par lili2 : le 24/05/07 à 17:03:02
Dire merci | * message perso * : je vous ai toutes envoyé un mp : si vous n'avez rien reçu, faites le moi savoir ! |
Par Cyanure : le 24/05/07 à 19:56:12
Dire merci | Rien recu moa.... |
Par Kahlia : le 24/05/07 à 20:56:06
Dire merci | moi non plus... |
Par Norie : le 24/05/07 à 21:28:46
Dire merci | Moi non plus, mais je ne me suis pas vraiment inquiété, parce je ne fais pas partie de "toutes" Enfin... Jusqu'à preuve du contraire... |
Par mimine91 : le 24/05/07 à 21:32:55
Dire merci | Norie, ta bestiole est en forme pr ce weekend? |
Par Norie : le 25/05/07 à 00:02:07
Dire merci | Hier, elle a bien sauté, en tout cas ! Je suis allé jusqu'à 1m et elle y allait de bon coeur ;-) il faut dire que j'essayais ma nouvelle selle de TREC à l'obstacle Malheureusement, la sangle est trop courte pour mettre un tapis de rando, donc je ne pense pas que je pourrais prendre cette selle ce WE |
Par mimine91 : le 25/05/07 à 09:14:43
Dire merci | t'as acheté quoi comme selle déjà? (je crois me souvenir que c'était au Salon du cheval cette année, mais jme rappelle plus quelle marque) Moi la pépette est en forme aussi, là elle a passé la semaine à faire du lard ds son pré! |
Par ninidogskin : le 25/05/07 à 09:54:18
Dire merci | oui Kahlia, je suis d'accord avec Nath, un autre merens saura se faire aimer aussi, et c'est pas parce que tu changerai de race que tu ne comparerai pas avec Amour... c'est plutot lui rendre hommage je trouve , de rester fidele a sa race! ils se ressemblent tous mais ils sont tous differents! bon courage en tous cas, on pense a toi |
Par kerido28 : le 25/05/07 à 10:33:48
Dire merci | ah !!!!!!!!!!!! Norie !!!!!!!!!!!!!! toi zici ???? tu as reçu ta guichard ? alors elle est bien ? elle va bien à Norie ? tu as une photo ? tu viens à Bouzy la Forêt pour le week-end Mérens ? |
Par lili2 : le 25/05/07 à 11:52:08
Dire merci | mééé heu, je comprends pas, pourtant, dans ma messagrerie il y a bien marqué "envoyé" Bon, il faut peut être attendre un peu .... Sinon, Norie, désolée pour le lapsus ("Norie" ça fait un peu fille, non ?? ) Tu es l'exception de ce post alors ! Au fait, c'est quoi ta selle ? Moi je suis toujours en quête de la selle idéeal, qui mannifestement n'éxiste pas encore... (enfin, si, mais trop chère :cry |
Par kerido28 : le 25/05/07 à 15:58:05
Dire merci | lili2, j'ai bien reçu ton mp dommage, c'est loin |
Par Norie : le 25/05/07 à 22:13:11
Dire merci | Bon alors pour répondre à un peut tout le monde en vrac : ma selle est bien une Guichard, la selle TREC, modifiée avec un sanglage 3 points. Et pour répondre à toutes les questions de kérido, j'auraus une réponse globale : "OUI" : Et pour lili, Norie est effectivement un nom féminin, mais c'est logique, ma 'tite Norie est une fifille ! Et j'avais bien reçu ton message, mais j'avais pas compris comment marchait la messagerie de 1cheval, parce que ca m'a toujours mis "0 message"... En tout cas, sympa ton WE ! Une très bonne initiative, qui doit demander beaucoup de travail ! Mais beaucoup trop loin pour moi aussi... Le SHERPA IdF fait d'ailleurs le même genre de WE vers Orléan le 23 juin (le jour de mon aniversaire, c'est trop sympa). Et pour mimine : c'est quand tu veux que tu décroche ton portable !!! |
Par lili2 : le 25/05/07 à 22:32:21
Dire merci | ahhh pour ta selle , ça commence à m'interrésser ... tes impressions à "chaud ??". Je recherche ce type de selle ... mais impossible de me décider ... Le rêve absolu serait l'extrême de Forestier mais bon ... Celle ci ressemble à la trec ou iceland de Henri de Rivel, je trouve. Mais il y a suremmetn un peu plus de "recherche" au niveau ergonomie chez Guichard ! Bref, je voudrais une selle plutôt orientée rando et trec. Pas de la rando pure et dure quoi, histoire de pouvoir sauter. Mais quand même bien pour une rando de plusieurs jours.... compliquée , je sais ! |
Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous