Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cyanure37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Par Kahlia : le 27/04/07 à 12:48:08
Dire merci | C'te tête!!! |
Par buddis : le 27/04/07 à 18:19:56
Déconnecté | héééééé leeees fiiiiiilles !!!!!! Quand on dit que les chevaux ressentent tout !!! Chuis allée voir mon gros cet AM, comme j'ai du bosser avant, j'avais plus le temps de le monter, alors j'lui ai fait une visite de courtoisie... dans le rond, on a joué, puis après j'ai attendu qu'il se roule, mais il voulait pas. il restait planté a coté de moi. D'abord il m'a bien bavé sur le pull, et puis.... oh ! Trop meumeu : il a mis son gros nez dans mon cou sur l'épaule, (au début j'ai cru qu'il allait me pincer) pis il a posé son nez (a force c'était lourd !) et au bout d'un moment, il a relevé sa tete, et il a commencé a me pincotter (juste avec les levres) 5 ou 6 fois. C'était trop rigolo, ca m'a grave chatouillée bien sur. c'est quoi ? un bisou ? une marque d'affection ? c'est la 1ere fois qu'il fait ca ! Et pis un moment, chuis sortie du rond pour aller fermer une porte qui claquait, au moment ou je passais la barrière, il m'a lancé le hennissement genre "hé tu vas ou ? et moi ? " Quand je pense que j'ai pensé à le vendre.......... ah la vache. |
Par buddis : le 27/04/07 à 21:03:06
Déconnecté | ............................................................ |
Par Norie : le 27/04/07 à 22:06:02
Dire merci | Cyanure, ma juju aussi s'est mise à trébucher assez régulièrement depuis 2 mois, principalement au pas, mais aussi parfois au trot, princialement quand elle manque d'impulsion (qu'elle dort à moitié), aussi bien en carrière, en manège ou en balade. Elle trébuche genre 1 ou 2 fois par balade ou par séance en carrière. Quand je la longe, je vois mieux ce qui se passe, et elle peut trébucher d'un antérieur comme de l'autre, même si c'est plus souvent du droit. J'en ai parlé au maréchal qui a relevé un peu les pinces, et depuis les fers ont même été changés, mis elle trébuche toujours. J'en ai ensuite parlé à la véto. Elle m'a dit que ça s'appelait une "perte d'appuie". En gros, l'articulation "flanche" juste au moment du posé de l'antérieur. La véto m'a dit de ne pas trop m'affoler, tant que ça ne s'aggravait pas. Bref, ça ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick, tout ça ! Mais on problème ressemble un peu au tiens ! Le principal pour moi est que la véto n'ait pas eu l'air affolée ! |
Par Cyanure : le 28/04/07 à 09:02:11
Dire merci | merci Norie!! Je vais quand meme en parler au maréchal, je trouve qu'elle trébuche plus qu'avant depuis son dernier ferrage, y'a peut etre eu un probleme... Sinon, ca fait un peu ca pour Pérelle, l'articulation qui flanche... elle fait ca uniquement au pas, et en général quand je revasse et que je ne la pousse pas... Ta véto t'a-t-elle dit comment on pouvait estimer que ca s'aggravait?? Ca m'inquiete toujours, j'ai toujours peur d'un truc genre arthrose, ou pb naviculaire... (la fille qui enisage jamais le pire... ) |
Par SDE : le 28/04/07 à 09:56:55
Déconnecté Dire merci | hier j'ai fait une séance catastrophique en travail sur le plat... Lotus a horreur de ça, j'ai eu 2 rodéos, 3 obstacles ou il n'a même pas sauté, juste traversé je ne vous passe pas l'appui forcené sur le mors au lieu de céder, notamment pour reculer, les tournants épaule en premier au lieu de s'incurver, presque toute la séance tête en l'air et oreilles complètement en arrière... Faudrait que j'ai une carrière pour travailler plus souvent ! car autant en extérieur il est génial... léger, souple et coopératif... autant là |
Par buddis : le 28/04/07 à 13:41:35
Déconnecté | SDE : motive le !! Il aime pas le plat, il aime pas la carrière, donnes lui le gout. Je te conseille de le travailler a pied pour commencer, surtout travailler ses cessions de nuque et d'encolure pour lui apprendre : 1. a pas rester la gueule en l'air 2. a reposer "moelleusement sur son mors" 3. a apprécier la carrière, car bien sur tu te muniras pour ca de rondelles de carottes pour récompenser le moindre signe de bonne volonté il associera vite travail en carrière = récompense AH depuis que ALain m'a montré comment faire et que je vois les miracles de ses méthodes, chuis une adepte. ALors le travail a pied : sellé bridé, toi à son épaule, une rene dans chaque main, un stick. D'abord, a l'arret, demande lui des cessions de nuque sans jamais lever la pression tant qu'il cède pas , laisse le chercher la réponse. Des qu'il fait bien : carotte, direct ! ENsuite apprends lui a marcher pour le travail a pied, c'est déroutent pour les loulous de voir leur cavalier à l'épaule alors que dh'abitude, il est audessus A chaque fois que tu t'arrete : hop , cession, et hop carotte ! Demande des voltes, tu peux demander l'invurvation plus facilement puisque tu es à l'épaule. Félicites encore. Demande aussi les arrets, et récompense les beaux reculers , tete basse. C'est plus simple de les demander à pied. Tu peux avoir une action directe vers le bas. C'est nouveau pour Lotus, c'est pratique pour toi, et ca va sans doute le motiver a bosser en carrière. Après tu peux faire les memex exos au pas. Ensuite si tu veux je t'en donnerai d'autres |
Par buddis : le 28/04/07 à 13:42:39
Déconnecté | les memes exos au pas MONTE bien sur |
Par SDE : le 28/04/07 à 14:42:01
Déconnecté Dire merci | Buddis mon cheval connait bien tout, quand il est dehors, il a la pêche... il recule au poids du corps, se place, saute comme un paplillon... quand on travaille dans le parc de 8 ha, on ne repasse pas 2 fois au même endroit, ça doit lui faire croire qu'on "parcourt" du terrain... Mais là, tourner en rond entre 4 arbres, ca doit être au-dessus de ses forces. Pourtant je peux te dire que j'ai récompensé chaque fois qu'il faisait 2 pas dans une attitude normale, pas placé, hein, juste oreilles et encolure normales... (regarde à quel point j'en étais réduite) après les oreilles aplaties, je le sentais comme "haineux " envers moi, rancunier... Je voyais l'encolure contractée (même pdt la détente, sans contact sur le mors, rênes en guirlandes) et ces oreilles pleines de reproches ! Pourtant je m'étais dit, hop petite révision de tout ce qu'on sait faire, 4 voltes, un petit placer, déplacements latéraux et 2 obstacles de 50 cm, dans 20 min on a fini... Tu parles ! A peine montée, je demande le pas, il s'accule... Dès qu'il a compris qu'on n'allait pas balader, il s'est mis en mode "contradiction têtu" ! il ralentissait qd je demandais un allongement... Alors qu'il me fait de si beaux départs bien aériens ! le taf à pied, il aime bien, il se donne bien, pareil en longe, en LR... Que ce soit en extérieur ou dedans... mais monté en "carrière" ... NON Faudrait disposer d'un endroit carré et clos mais surtout au sol égal car son paddock est plein de cailloux... et travailler régulièrement, pour l'y habituer... Pff charogne... Tiens au fait c'est l'époque des barbecue ! enfin mon cheval a été un ange tte cette semaine, dans otus les domaines, moi je suis restée sereine et attentive à la moindre vélléité de coopération, d'habitude ça me frustre, mais là, bah mon cheval est comme ça, je me suis juste appliquée à ma position : jambes, mains, récompenses, montées en phases uniformes... Par contre, pour le rodéo, là il s'est pris autant de coups de cravache sur le derrière qu'il mettait de coups de c*** ! De tte façon, il y a des trucs qu'on ne peut travailler qu'en carrière, comme les incurvations = faudra bien qu'il s'y fasse ! |
Par buddis : le 28/04/07 à 14:49:54
Déconnecté | ah... ben effectivement..... JE vois pas le rapport avec les borbocs ? Tu veux le bouffer ? |
Par SDE : le 28/04/07 à 14:53:42
Déconnecté Dire merci | je l'aurais bien envisagé oui... Enfin hier ça m'a étonnée de ne pas être énervée, frustrée. Faut croire que je me bonifie. Ya des fois ou je sors de ces séances moulue. d'ailleurs ce matin j'avais des courbatures aux cuisses, ca ne m'était pas arrivée..; depuis notre dernière séance en carrière... d'habitude je me sers plus de la voix et de l'assiette. |
Par Kahlia : le 28/04/07 à 17:00:51
Dire merci | Buddis: bah oui c'est un marque d'affection, ça m'en a tout l'air en tous cas. Nouvelles d'Amour par téléphone, monsieur a explosé 3 fois les clotures pr aller voir son amoureuse Bonita, il pète celles de son pré, puis celles du pré de Bonita. |
Par buddis : le 28/04/07 à 17:06:35
Déconnecté | et Bonita elle en pense quoi ? tu as essayé de lui aprler, elle pourrait peut etre le raisonner. En meme temps, "bonita" ca veut dire "BONNE" |
Par Kahlia : le 28/04/07 à 19:30:26
Dire merci | Mdr!!! Nan "bonne" c'est "rica", Bonita, c'est belle. Tu le sauras si qd tu vas en espagne on te dit "que rica!" c'est que tu peux conclure. |
Par Norie : le 28/04/07 à 21:23:54
Dire merci | Cyanure, ma véto m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que c'était juste de petites pertes d'équilibre, c'est à dire que ça ne devenait pas dangereux pour moi. Buddis, concernant le travaille à pied, je confirme que Norie était plus que déroutée. Je n'ai jamais réussi à obtenir un mouvement en avant correcte. Après 3 ou 4 tentatives, j'ai renoncé, et je suis revenu au travail monté, où les résultats sont nettement plus probants ! |
Par buddis : le 29/04/07 à 10:38:16
Déconnecté | ... j'ai du lui montrer au moins 25 fois la 1ere séance, et 3 fois la seconde ! désespère pas Kahlia, tu as tes chances avec alain |
Par Kahlia : le 29/04/07 à 13:58:04
Dire merci | Hein? |
Par Norie : le 29/04/07 à 18:20:34
Dire merci | Buddis, quand je disais qu'elle n'avait toujours pas compris au bout de 3 ou 4 tentatives, je parlaisde 3 ou 4 séances. Toi, visiblement, au bout de 2 séances, c'était déjà presque acquis... Moi, elle ne comprends pasqu'elle doit avancer. Pour elle, quand je sus à coté, c'est "montoir", et c'est donc interdiction formelle de bouger. La seule façon pour qu'elle avance, c'est que je sois devant elle. Mais pour le travail à pied, on est au niveau de l'épaule, pas devant... |
Par buddis : le 29/04/07 à 19:59:34
Déconnecté | ben il te faut le stick, sans quoi, c'est vrai, ca marche pas |
Par Kahlia : le 29/04/07 à 21:15:42
Dire merci | Buddis je veux en savoir plus. |
Par Norie : le 29/04/07 à 22:50:37
Dire merci | Bah oui, j'avais bien le stick, mais ça marchait pas quand même... A moins de taper les fesses à ma juju jusqu'à ce qu'elle fasse un pas, et de recommencer sans cesse, mais ça n'est pas trop ma façon de concevoir les choses... |
Par Eidole : le 29/04/07 à 23:07:41
Par Kahlia : le 29/04/07 à 23:08:45
Dire merci | Jolie crinière! et joli ventre! |
Par Eidole : le 29/04/07 à 23:12:14
et joli emphyseme |
Par buddis : le 30/04/07 à 07:36:08
Déconnecté | ah bah non Norie, c pas le but. Kahlia , en savoir plus ? Ben t'as un ticket t'as un ticket c tout, rhaaaa, on va pas y passer le soirée. Révise on verra plus tard |
Par Cyanure : le 30/04/07 à 09:28:27
Dire merci | coucou !!! est-ce que vous avez deja montré vos loulous au dentiste??? Margaux est tres jolie!! elle fait de l'emphyseme?? tu peux la monter quand meme?? |
Par Kahlia : le 30/04/07 à 09:56:18
Dire merci | D'accord on vera plus tard...aller je file au boulot! J'annonce une balade avec le gros Amour et les 2 nains cet aprem, ça fait longtemps que j'ai pas mis de photos de lui tiens. |
Par SDE : le 30/04/07 à 10:59:14
Déconnecté Dire merci | Norie tu as asseyé les longues-rênes ? Lotus ne marchait pas qd j'étais à son épaule... il comprenait rien... En LR tu es derrière, à la croupe à droite ou à gauche, puis au flanc, puis une fois q le cheval est "rodé" tu peux t'exercer en balade en main juste avec une longue longe (4m) is le chemin est encadré. Là tu passes de devant à derrière en marchant aussi au flanc, à la sangle... Le cheval en prend l'habitude. si tu travailles aussi en longe tu peux, au pas, lui faire raccourcir le cercle au maximum de sorte à être aupassage de sangle et le cheval en mini-cercle au tour de toi... après ca devient une formalité qu'il marche avec toi à ses cotés. Eidole : margaux est très jolie et elle a l'air gentille ! mais elle a de droles de pieds ? |
Par lovelyord : le 30/04/07 à 15:05:07
Dire merci | je voulais vous présenter............. Runes de fantilhou (2 ans le 29 avril) fille de Véga de fantilhou (20 ans le 12 avril) et copine avec Qyou (3 ans le 10 mai) - qui est à vendre |
Par Cyanure : le 30/04/07 à 15:09:51
Dire merci | mince, tu vends Qyou?? comment ca se fait? |
Par lovelyord : le 30/04/07 à 15:32:28
Dire merci | je suis souvent seule pour m'en occuper et elle à besoin de quelqu'un qui puisse bien la faire travailler - moi je suis une bien piètre cavalière pour faire frustifier tout son potentiel et il est dommage qu'elle ne soit pas prise en main par une personne qui saura la mettre au niveau qu'elle mérite - elle est prête à débourrer (accepte la selle j'ai pas encore essayé le mors, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème) et j'ai aussi Runes à travailler ! ! il me faut choisir et c'est à regret que je cherche à mettre Qyou chez quelqu'un qui saura lui donner autant que moi........ |
Par Cyanure : le 30/04/07 à 16:08:11
Dire merci | J'imagine que ce ne doit pas etre facile pour toi... |
Par Cyanure : le 30/04/07 à 16:14:40
Dire merci | Quelques photos de notre balade de samedi: Grenoble et ses grosses chaleurs... 26° au milieu de l'aprem... Juste de sortir du pré, Pérelle était toute mouillee de chaud sous la crinière... ALors j'ai craqué, j'ai joué a la poupée, et ca a donné ca... En chemin... Y'aurait pas quelque chose de bizarre, là....? Si, si, y'a vraiment un truc, là... Courage... Allons voir! Ki k'a mis ca sur notre chemin??? Il aura fallu 1/4 d'heure a Perelle pour dépasser le monstre! Puis enfin, la maison... |
Par lovelyord : le 30/04/07 à 16:49:22
Dire merci | elle est belle et c'est vrai que leur curiosité fait qu'ils n'ont peur de rien ! ! les 4 x 4 d'Ariège |
Par Eidole : le 30/04/07 à 18:06:17
Pour Margaux non elle n'est pas montée. Dès que l'emphysème a été découvert ===> vendue! D'ailleurs si vous la voyez faites lui un beuzoux de ma part! ^^ |
Par Norie : le 30/04/07 à 18:31:38
Dire merci | Cyanure : oui, je fais régulièrement voir Norie à un dentiste (un vrai, pas un véto). On m'a dit que quand ils sont jeunes, c'était bien de les monter 1 fois par an SDE : non, je n'ai pas testé les longues rênes. On m'a dit que c'était plus compliqué que de longer, et on n'est pas encore 100% au point à la longe, alors je ne me bouscule pas pour les LR... En plus, commencer les LR sans personne qui me montre comment procéder, je me demande si je ne ferais pas plus de mal que de bien... J'attends l'occasion de quelqu'un qui pourrait me montrer ! |
Par Balzane : le 30/04/07 à 18:38:30
Déconnecté Dire merci | Coucou, Jolie Bébé Runes et sympa les tresses de Pérelle elle est courageuse c'est impressionant et innatendu ce gros truc! Pour Margaux euh j'ai pas tout compris J'aimerai aussi essayer les longues rênes avec ma doudou... Elle est énorme en ce moment en plus je la travaille moins car moins de temps mais c'est fou comme elle a pris du bide |
Par SDE : le 30/04/07 à 20:43:20
Déconnecté Dire merci | eh ben perelle, moi aussi je fais ces tresses à Lotus, quand ils ont trop chaud s'est l'idéal Norie je t'ai MP |
Par Kahlia : le 30/04/07 à 21:39:14
Dire merci | Pauv' Perelle, décidement y a des monstres à Mérens partout ds ce pays! |
Par Cyanure : le 01/05/07 à 17:43:17
Dire merci | SDE, chouette chuis contente de voir que toi aussi tu fais des tresses a Lotus!! Ils se sont moqués de moi a la pension (faut dire que j'y ai passé du temps), et ca les a fait bien rire, n'empeche, Pérelle est rentrée de la rando toute seche!!! Et moi j'etais vachement zen apres avoir fait mes tites tresses.... |
Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous