Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Par tianma : le 23/04/07 à 15:50:53
Dire merci | nini, moi aussi çà me fait bizarre de dire "le mien". Faut dire que je l'avais débourré et monté pour une cliente et je m'étais habitué à l'idée que ce n'étais pas le mien...et puis là ben si, quand je le travaille, c'est pour moi! |
Par dodo : le 24/04/07 à 19:48:08
Dire merci | dis donc buddis, c'est pas toi qui avait fait l'éloge de ton club sur un mag!!!, je vois que les choses ont changé!!!courage et si t'as pas peur des km viens chez moi, c'est paddock + abri et donc pas de box mais foin et paille quasi à volonté!!! en plus je connais bien le mérens!!! |
Par Kahlia : le 24/04/07 à 20:46:36
Dire merci | Dodo, ça à l'air bien chez toi, on arrive! |
Par walou : le 24/04/07 à 22:17:00
Dire merci | si vous voulez des photos de mérens, dites le, je vous en metrait !! Ce serait marrant que vous les notiez (les merens, pas les photos ^^) mais ce n'est pas les miens |
Par Kahlia : le 24/04/07 à 22:37:16
Dire merci | Bah vas y. |
Par buddis : le 25/04/07 à 18:43:20
Déconnecté | ahhh dodo, ouééé, mais c'est bon j'ai trouvé N'empecvhe que mon gros est en cours de dressage, on apprend le rassembler, et... devinez quoi ??? Il se plaaaaace !!! Et il est booo quand il le fait biennnnnn !!!!! Wooooo ! Merci ALain (c'est le gars qui est venu me donner une lecon) |
Par buddis : le 25/04/07 à 18:45:14
Déconnecté | j'aime bien les gens ouverts comme lui qui ont pas peur de me die que c'est pas parce que c'est un merens (donc dans la tete de l'homme de base : un demi trait) qu'il ne peut pas y arriver !!! Au contraire, il a pris son temps. IL me dit "ca sera plus long qu'avec un espagnol, c sur, mais il y arrivera"... "soupir" |
Par buddis : le 25/04/07 à 20:41:30
Déconnecté | ah ben il a souvent tendance a descendre ce post |
Par Cyanure : le 25/04/07 à 21:13:03
Dire merci | moi aussi j'veux que Pérelle elle apprenne le rassembler!!! Dites, les gens, ma grosse, elle arrete pas de trébucher, et pendant les balades, des fois, elle a les pattes qui "lachent", vous savez, comme nous des fois, quand le genou lache et qu'on perd un peu l'équilibre... du coup je suis hyper inquiète... est-ce que il faut que j'en parle au véto? ou au maréchal?? Ca leur arrive aussi a vos gros??? |
Par buddis : le 25/04/07 à 21:46:15
Déconnecté | le mien tout le temps, il n'est pas attentif, regarde ailleurs et bim !! ca loupe jamais... je crois que c'est plus un proibleme de regarder ou elle pose ses sabots, moi avec le travail et l"obligation de concentration" (c'est comme ca que j'appelle ca ) ca s'est bien calmé. |
Par Cyanure : le 25/04/07 à 21:58:37
Dire merci | tu crois??? ca me rassure, un tit peu!! Comment je peux faire pour qu'elle soit plus attentive?? t'as des exos, des trucs?? surtout qu'on est plus en balade qu'en manège... |
Par Kahlia : le 25/04/07 à 23:44:00
Dire merci | Trop fort Buddis, c'est sûr qu'un Mérens en dressage bien fait ça tue tout, ils ont bcp de style ces gros noirs. Peut être aque je me répète mais qd j'ai acheté Kahlia, l'éleveur (plein de poulains PSAr et de super étalons ds son élevage) m'a demandé ce que j'avais comme chevaux. Je lui dis: "ça n'a rien avoir, j'ai un mérens et un connemara" Il répond: "ça veut rien dire, y a du bon partout". Je m'en souviendrais toute ma vie, j'ai trouvé ça tellement juste, mais que peut de personnes (même des personnes de cheval) semblent penser. Alors moi je dis, continue comme ça avec ton Austin, vous faites du bon boulot. Peut être tu gagneras pas les galops plein pot sur la plage, mais tu gagneras du dévouement et de la confiance par rapport à ton cheval, et de la confiance en toi, c'est tout bénéf (dans le c** les pouf***sses!). Alain, c'est le fameux prof beau gosse? |
Par buddis : le 26/04/07 à 07:34:40
Déconnecté | lol kahlia, ouééé c lui..... (huhuhu ! les pouffiasses ! ) |
Par buddis : le 26/04/07 à 07:36:56
Déconnecté | Cyanrue, chais pas, c'est venu comme ca, en fait des que tu vois qu'elle regarde ailleurs (oreilles qui vont vers l'avant, tete qui se tourne) tu dois la rappeler à l'ordre immédiatement (action de jambe, petit toup sur la rene) de facon a rendre le n'importe koi inconfortable lol. Ca doit se fire dans les 3 secondes !! Ensuite à chaque "punition", dis hééééé. Maintenant j'ai plus besoin de l'action de jambe ou de l'action de rene, si je vois qu'il regarde ailleurs (et ca devient plus rare) je dis juste "heeeeeé", et je vois ses oreilles revenir vers moi Par contre, bosses ca plutot en carrière, en balade ca av etre compliqué... |
Par lili2 : le 26/04/07 à 09:17:16
Dire merci | cyanure, tu es sure que ce n'est pas parce qu'elle arrive en fin de ferrure ??? Sinon, peut être qu'elle roupille un peu pendant les balades, non ??? |
Par Cyanure : le 26/04/07 à 09:31:12
Dire merci | ben la ferrure, non, elle a été ferrée y'a un mois et demi... quoi que... en fait... et pour roupiller, ben pitetre aussi un peu... pourtant elle a bien la peche en ce moment, et démarre au 1/4 de tour, mais au pas, c'est clair, elle s'endort... je eux pas trotter tout le temps quand meme!! |
Par buddis : le 26/04/07 à 09:34:17
Déconnecté | tu dois lui apprendre a activer son pas, en plus ca lui musclera le cucul ! C'est tout con, laisse la marcher, essaie de "ressentir" le mouvement jusqu'a détecter de quel coté va ton bassin a chaque pas. ET là : tu attaques : quand ton bassin va vers la droite, tu fermes la jambe gauche, au pas suivant, quand il va a gauche tu fermes la droite, alternativement, en encourageant bien de la voix. Jusqu'a ce que... oh ! miracle : elle allooooonge !! |
Par Cyanure : le 26/04/07 à 09:38:36
Dire merci | j'ai deja essayé mais j'ai cru que j'allais mourir de mes jambes!!! elle est pas hyper réactive au pas, faut vraiment que je me demene dessus!! je vais poursuivre, mais c'est dur dur... parfois ca marche un peu, mais elle allonge pas, elle accelere... c'est bon quand meme? |
Par buddis : le 26/04/07 à 09:45:03
Déconnecté | penses de temps en temps a repasser au "petit pas" pour éviter qu'elle ne décide d'elle meme de ralentir ! |
Par buddis : le 26/04/07 à 09:46:47
Déconnecté | ouiiii, accélération amène à l'allongement, c'est un premier pas, si tu as l'occasion, pour qu'elle allonge : travaille sur des barres au sol, 5 barres espacées de 1.10 / 1.20m... Penses toujours a bien la féliciter quand elle fait bien, montre lui que tu es contente, quitte a passer pour une débile devant d'éventuels observateurs, il vaut mieux etre un peu exhubérant pendant les préiodes d'apprentissage |
Par buddis : le 26/04/07 à 09:47:19
Déconnecté | et puis sinon, moi j'ai porté des petits eperons pendant un temps. Aujourd'hui j'en ai plus besoin ! |
Par SDE : le 26/04/07 à 09:48:01
Déconnecté Dire merci | j'ai fait passer ce problème chez le mien en allant dans des chemins qui sont de vrais pierriers. Là il devait bien poser 4 pattes avant d'en lever une et réfléchir où il allait la mettre, avant de la reposer. Allure d'escargot mais cheval qui scrute le sol garanti ! Ensuite, Perelle a quel âge ? Le mien a eu un bon pas vers 5 ans/ 5 et demi... J'ai cru que ça ne viendrait jamais ! c'était tj la lanterne rouge des balades et puis de voir ses pieds complètement déjugés maintenant il a un bon pas avec les post. bien engagés. Ne perds pas courage ! pour ma part je ne fais pas trop d'actions de jambes car les chevaux froids se blasent très vite. moins on enf ait mieux on se porte. s'il flemmasse je préfère faire des transitions montantes et descendantes rapprochées pour l' "énerver" un peu. pour la ferrure le temps entre 2 venues du MF ne veut rien dire, en été je fais parer Lotus tous les mois parfois, alors qu'en hiver, tous les 4 mois... Ca dépend de la pousse de la corne pas du calendrier ! Kahlia, Buddis : c'est en effet une rare chance de rencontrer des gens ouverts comme ça ! |
Par walou : le 26/04/07 à 13:11:03
Dire merci | voila la grosse Tatanka !! c'est la jument de mon voisin. Faites pas gaffe a ses pieds, c'était la veille du parage ^^ allez y lachez vous, les défaults et les qualitées, dites ce que vous pensez de cette bombonne |
Par Cyanure : le 26/04/07 à 13:11:33
Dire merci | Pérelle est toute jeunette, elle aura 4 ans dans une semaine... En fait je l'ai débourrée au printemps dernier, pis balades peperes d'une heure de temps en temps et travail en longe pendant l'été, pis 3-4 mois de repos pendant que j'étais en Republique tcheque, et depuis janvier, reprise du travail avec manège 1x/semaine, longues renes (1-2 sorties par mois), trottings de 15-20 min (1 fois par semaine), travail en longe dès que c'est possible, et balades 1 à 2 fois par semaine... elle a beaucoup progressé, elle effectue toutes les transitions basiques à la voix (pas-trot, trot- galop, et inversement), elle a un tres bon trot, tres actif, et bien équilibré (en exterieur, du moins...) mais au pas, elle charge les epaules, tire sur les renes, s'endort, trébuche... Ma monitrice dit que c'est un jeune cheval et donc que c'est normal... elle m'a conseillé les éperons un moment, pendant le travail en carrière, mais je n'ai pas encore pu m'y resoudre... au manège elle ne trébuche pas par contre... Cet été, j'aurais plus facilement accès a la carriere et manege et aux installations, je pourrais travailler avec des barres, ca peut etre une bonne idée!! |
Par Cyanure : le 26/04/07 à 13:13:52
Dire merci | Pour les pieds et le ferrage... ben là, les pieds ont presque pas poussés... j'etais meme surprise, quand j'ai réalisé qu'elle avait été ferrée y'a deja un mois et demi... |
Par Cyanure : le 26/04/07 à 13:21:05
Dire merci | elle est superbe, mais c'est vrai que ses pieds... gloups! A propos de pieds longs, il y a dans un pré, pas très loin de là où je mets Pérelle, 1 mini ane entier, avec 2 ponettes croisées avec l'ane... Ils sont a prioris en bonne santé, meme un peu gras, avec un joli poil, et ils ont l'air de peter le feu, MAIS... tous les 3 ont vraiment vraiment les pieds longs... et une des ponettes, le sabot du postérieur s'est carrement retourné, et a vrillé, si bien que la ponette ne peut plus poser le pied a plat... je ne sais pas trop quoi faire. qui prevenir. le pré est vraiment isolé loin des routes et des chemins fréquentés... je n'ai jamais vu personne là bas... |
Par Kahlia : le 26/04/07 à 14:10:33
Dire merci | Buddis, c'est qd que je viens voir Alain? |
Par buddis : le 26/04/07 à 17:38:49
Déconnecté | kahlia, il va faloir que je lui annonce qu'il a un fanclub |
Par SDE : le 26/04/07 à 18:12:32
Déconnecté Dire merci | Cyanure je sais pas quoi te répondre. Les assoc' se déplacent si l'équidé est en danger de mort. Là ils ne vont rien faire. Walou : j'aime vraiment bien cette jument, mais bon ses pieds... ya de quoi lui bousiller les aplombs |
Par Cyanure : le 26/04/07 à 18:16:31
Dire merci | ben c'est vrai que a part les pieds, ils sont heureux comme tout les ptits! ils courent comme des fous, jouent, et tout et tout, mais merde, la ponette a vraiment un des sabots qui est tellement tordu que la jambe se tord quand elle se pose... Pitetre venir avec une pince et couper un peu le sabot, discretos?? na j'deconne, je sais bien que c'est impossible... Je vais essayer de passer là bas de temps en temps je tomberai bien sur quelqu'un!! |
Par Kahlia : le 26/04/07 à 19:28:20
Dire merci | mdr, si il faut il me plaira pas du tout mais bon, les profs d'équit beau gosse c'est rare alors profitons en! |
Par buddis : le 26/04/07 à 20:17:03
Déconnecté | il est super typé espagnol, en fait il ressemble a Salvatore, mon ancien serveur mais en un peu mieux |
Par Kahlia : le 26/04/07 à 20:32:22
Dire merci | ptdr, en + j'allais te parler de Salvatore! bon j'arrive. |
Par walou : le 26/04/07 à 21:04:45
Dire merci | Cyanure, essaie de trouver quelqu'un qui a des outils de maréchal et qui peut te filer un ptit coup de main, au pire tu dis que c'est les chevaux de tes amis... enfin bon, c'est risqué mais le proprio va pas porter plainte pour "bons traitements" !! pour les pieds de tatanka, le lendemain il étaient niquels. Et comme c'était le 1er, no soussaille... |
Par walou : le 26/04/07 à 21:27:24
Dire merci | la meme en été ^^ et travaillée (ce n'est pas moi dessus, je précise !!) |
Par Kahlia : le 26/04/07 à 21:33:05
Dire merci | Sur la 1ère il a une vraie tête de mérens, y a pas de doute! |
Par walou : le 26/04/07 à 21:45:41
Dire merci | Elle (déja que le caractère du mérens ressort pas mal, imaginez en plus quand elle a ses chaleurs !!! MDR) |
Par Kahlia : le 27/04/07 à 08:48:29
Dire merci | Elle! Toutes mes confuses! |
Par lucie78 : le 27/04/07 à 12:39:23
Dire merci | elle est pas marrante celle la quand meme!! |
Par SDE : le 27/04/07 à 12:42:58
Déconnecté Dire merci | hihi la girafe ! |
Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous