Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par christelle37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Par buddis : le 01/05/07 à 18:36:00
Par buddis : le 01/05/07 à 18:36:51
Par Kahlia : le 01/05/07 à 18:39:37
Dire merci | ça à l'air sympa! y a tout ce qu'il faut, un pré, une carrière, des box, un copain cheval, le paradis! |
Par buddis : le 01/05/07 à 18:40:32
Déconnecté | mon pov loulou, ses pieds sont explosés.... le maréchal s'est pas occupé de lui, il est la tout le temps, mais faut croire qu'ils m'en veulent de l'avoir enlevé... |
Par buddis : le 01/05/07 à 18:41:08
Déconnecté | ouah la carrière est pas encore finie. Sinon y'a un autre loulou qui va arriver, ils seront 3 |
Par Kahlia : le 01/05/07 à 18:41:57
Dire merci | Zut, reste qd même une place pr ma Kahlia pdt nos vacances? |
Par SDE : le 01/05/07 à 18:51:48
Déconnecté Dire merci | c'est sympa comme coin |
Par Cyanure : le 02/05/07 à 14:34:42
Dire merci | et au fait, Kahlia, t'as pas des photos de Amour a nous montrer??? |
Par mimine91 : le 02/05/07 à 15:21:25
Dire merci | Norie??? Je connais une petite noiraude qui s'appelle Norie... Même qu'elle va randonner avec moi au Rassemblement de l'Essonne... Serait-ce la même??? |
Par ninidogskin : le 02/05/07 à 16:34:39
Dire merci | ça a l'air bien le nouveau petit nid d'Austin... |
Par buddis : le 02/05/07 à 17:31:34
Déconnecté | moi j'aime les ecureuils... quand tu galopes entre les arbres, tu les vois se barrer en vitesse ! |
Par SDE : le 02/05/07 à 19:18:42
Déconnecté Dire merci | hihi |
Par Kahlia : le 02/05/07 à 20:48:22
Dire merci | Tiens on a vu un écureuil hier! C'est la 1ère fois que j'en voyais un en Ariège. Vi vi des photos d'Amour, je poste celle de ce we alors. Lundi c'était balade avec Jessy, une fan de Moumour qui a aimé l'équitation grâce à mon gros, elle débute encore. J'aime trop celle là! |
Par buddis : le 02/05/07 à 21:23:26
Déconnecté | il a de sacrés fanons !! Le mien il en a pas... |
Par Kahlia : le 02/05/07 à 21:50:42
Dire merci | Peut être parce-qu'il est né en ariège, faut se protéger du climat hostile! Le tien c'est un mérens du soleil. |
Par Norie : le 02/05/07 à 23:54:54
Dire merci | mimine : vivi, c'est bien la même noiraude ! |
Par ninidogskin : le 03/05/07 à 09:24:53
Dire merci | sont toujours bien tes photos Kahlia!! Pady a enfin rejoint son pré mardi , puisque je l'avais mis en boxe juste un mois pour qu'on fasse ami-ami...l'etait content pépère! mais j'ai fait l'énoooorme erreur de lui enlever son licol ( j'avais peur qu'il se blesse), résultat, hier soir j'ai courru autour du troupeau pendant 1h30, avec de l'herbe jusqu'au cuisses (syndrome carrie ingalls ), et ben que dalle!!! j'en pouvais plus!!! et je l'ai pas eu! |
Par mimine91 : le 03/05/07 à 10:10:00
Dire merci | ah jme disais aussi, ça aurait été gros comme coincidence!!! |
Par Kahlia : le 03/05/07 à 15:35:39
Dire merci | Merci Nini! "le sd Carrie Ingalls" |
Par Balzane : le 03/05/07 à 16:22:35
Déconnecté Dire merci | Kahlia sympa les photos ! Nini oula je connais ça aussi avec ma grosse vilaine quand je l'ai eu et mis direct au pré elle allait se réfugier derrière les croupes des autres en me tournant le dos et ça énervait tout le monde grrr Donc j'avais trouvé comme solution de la faire marcher sans arrêt quite à la faire un peu trotter ou galoper en lui balançant la longe aux fesses dès qu'elle faisait mine de partir. A force elle en a eu marre et s'est laissée attraper mais j'y ai passé du temps Et puis je lui apportais une friandise pour la récompenser quand elle se laissait attraper. Maintenant plus besoin de tout ça heureusement mais elle trouve d'autres trucs, ils sont futés les gros... |
Par ninidogskin : le 03/05/07 à 16:51:44
Dire merci | heum Balzane, ça me rassure un peu que la tienne se laisse attraper, quoique si elle a trouvé autre chose.... j'ai essayé la bouffe et bien failli l'avoir mais l'est + rapide que moi pour se degager le bestiau!!j'ai aussi essayé de le chasser, mais de ttes façons, il galopait volontiers et s'arretait a 500m, alors le temps que je le rejoigne... demain j'y passe l'apres-midi, je vais l'avoir!!!! a votre avis, je lui laisse le licol au pré pour qqes temps?(s'il en avait eu un je pense que ça aurai été...) |
Par buddis : le 03/05/07 à 18:28:51
Déconnecté | Balzane, cest exactement ce qu'il faut faire. Quand un cheval ne veut pas se laisser attraper, tu le fais bouger, marcher, trotter galoper, qu'il ne puiss pas brouter un seul brin. Une fois qu'il en a marre, il se laisse approcher. S'il repart : tu recommence. |
Par SDE : le 03/05/07 à 18:34:40
Déconnecté Dire merci | Buddis je suis pour ça aussi. mais quand un cheval file à 1 km de toi d'un bon galop, et qu'il y a 10 ha de pré... VSV préconise des exos de ce type en rond de longe ou carrière : tu habitues le cheval qui ne veut pas se laisser atrapper, à courir, et tu peux être collé à lui puisque c'est dans un endroit petit et clos. A travailler quotidiennement jusqu'à ce qu'il apprenne à apprécier le contact de l'homme. une fois dehors, il a pris l'habitude de voir que courir ne sert à rien et il fuit moins. sauf s'il est hyper intelligent et fait la différence "dedans/ dehors" |
Par la douceur : le 03/05/07 à 19:58:25
Déconnecté Dire merci | Si vous aimez le Merens, voici le nom d'un étalons ayant des titres de champions suprêmes dans ses origines: Isatis de Sié (père et grand-père champion suprême et aussi un frère. Titré en endurance sur 90km avec une moyenne de 14km/h à Tarbes ,séléctionné au championnat d'Europe en Italie avec l'équipe de France de Trec, 3 ème à Lamotte Beuvron en Dressage FFE Club , 6ème à Sumur en individuel , primé en CSO ,fait de l'atelage et des numéros sur les salons (Avignon et Paris) , étalon sur l'élevage!!!!! Monté par des enfants....c'est un amour de cheval! 1m51 d'un modèle sport. Propriétaire: Mylène Navarro 09100 La Bastide de Lordat |
Par Balzane : le 03/05/07 à 19:58:27
Déconnecté Dire merci | Et le Mérens l'est intelligent Moi ma grosse ben maintenant elle se laisse attraper comme une fleur mais une fois en longe elle s'arrête tous les deux mètres jusqu'à la clotûre comme si des monstres mangeurs de Méresn étaient tapis là pour elle |
Par Kahlia : le 03/05/07 à 20:03:00
Dire merci | La douceur: je trouve ça super qu'il y ai quelques motivés pr valoriser ces petits chevaux, ils le méritent! |
Par mimine91 : le 03/05/07 à 21:32:19
Dire merci | alors ça, un prorio de merens pas motivé pr valoriser son "gros" (oups, pardon ça m'a échappée ), moi, je connais pas!!! |
Par buddis : le 03/05/07 à 21:45:19
Déconnecté | ah ben oué SDE , moi le pré est pas super grand, pis surtout y'a des arbres, alors il doit slalomer, c dur pour ses grosses fesses lol ! |
Par buddis : le 04/05/07 à 07:32:27
Déconnecté | bon |
Par ninidogskin : le 04/05/07 à 10:23:41
Dire merci | je vais essayer ce que tu dis SDE, parce que mon pré oulala, j'en vois meme pas la fin!!! et visiblement, ça le derange pas de galoper... |
Par Kahlia : le 04/05/07 à 12:50:45
Dire merci | Mimine, ben moi j'ai rien fait avec Amour, juste un CSO non officiel une fois pr le fun, mais pas d'exploit à son actif si c'est n'est être ce qu'il est, c'est à dire, le gros n'Amour! |
Par SDE : le 04/05/07 à 19:15:29
Déconnecté Dire merci | kahlia : il a la ligne ! c'est pas un tonneau le tien |
Par Kahlia : le 04/05/07 à 22:01:12
Dire merci | C'est vrai...il a jamais été gros, il a même tedance à se creuser qd la pitence vient à manquer... |
Par SDE : le 05/05/07 à 14:31:43
Déconnecté Dire merci | incroyable j'en crois pas mes oreilles |
Par Kahlia : le 05/05/07 à 15:38:13
Dire merci | Pourtant...c'est un allien? |
Par nath34 : le 07/05/07 à 11:44:46
Dire merci | Buddis, j'ai vu ton autre post...C'est dommage car on vient juste d'obtenir notre permis EB et on voulait faire un galop de mérens sur la plage avec toi.... C'est dommage à plus d'un titre car d'après ce que tu dis de Austin, il a quand même un caractère exceptionnel...Sinon dernièrement j'ai sympathisé avec pas mal de monde dans notre coin qui ont aussi des mérens...Je ne sais pas si tu reprendras un nounours de cette race un jour mais en attendant je te souhaite de remonter la pente le plus vite possible...Sâche que j'ai connu ta galère il y a une douzaine d'années, à Sète justement, avec une petite fille en bas âge aussi, les huissiers du coin, les impôts, l'urssaf... je les connais...Aujourd'hui tout va bien, l'essentiel c'est la santé et le courage de remonter...J'ai fait 32 boulots différents, je n'ai pas hésité à faire la plonge, serveuse, femme de ménage...(avec 2 maîtrises de droit....), j'avais 30 ans, mon ménage d'alors n'a pas résisté...Mais aujourd'hui tout va mieux, y'a 5 chevaux à la maison...Beaucoup, beaucoup de courage et de force...Et si monter te manques, passes nous voir, on n'est pas loin ! |
Par mimine91 : le 07/05/07 à 12:05:48
Dire merci | Kahlia, c bien ce que je disais: même si ils font rien, vous êtes tjrs prêts à valoriser vos gros!!! (et c'est tt à l'avantage de la race!) |
Par Kahlia : le 07/05/07 à 12:45:49
Dire merci | Mimine: aaah ok, je l'avais pas cmpris ds ce sens là, merci pr la "traduction" C'est Amour le doyen du post ou pas? Il vient de faire 19 ans, hier j'avais l'impression qu'il boitillait un peu, ça peut être de l'arthrose déjà? |
Par lovelyord : le 07/05/07 à 12:50:04
Dire merci | et non, Véga à fêté ses 20 ans le 12 avril......... |
Par christelle : le 07/05/07 à 14:42:42
Dire merci | Pas facile de trouver un bon mérens chez moi, et à prix raisonnable. Mais par bonheur, j'ai trouvé Norton mon croisé mérens (avec SF). Un peu tonneau (lol), mais très bon porteur, très joueur et qui ne s'essouffle pas facilement!!!! Pas toujours super attentif mais un amour de doudou |
Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous