Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cyanure37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Par Kahlia : le 09/04/07 à 20:27:42
Dire merci | C'est une super occase!!! Fonce, en + tu t'entend bien avec la fille, c'est pas négligeable. Pré/box + carrière + rond de longe, c'est tout ce qu'il faut. Puis au moins tu pourra aller à la plage! |
Par buddis : le 09/04/07 à 20:41:23
Déconnecté | oué, pis en plus les deux mal-aimés ensemble lol... nan mais franchement, y'a quelque temps, des gamines que je prenais pour des pourries gatées se sont embrouillées avec la patronne du ranch parce que cette dernière disait que leur jument était insupportable. Les filles me disaient (à 13 ans) que de toute façon, ici, y'avait qu'une chose qui comptait : le fric. Je lui ai dépondu dans un grand éclat de rire : ah ma pauvre ! y'a quand meme plus rémunérateur comme boulot nan ? EN fait elle avait raison?. Sa ju fait aussi partie des chevaux que les gens du club appellent par "ca" au lieu de "il" ou "elle"... Mets moi CA au paddock, CA bouffe pas ce midi, fous moi CA à l'attache.... par contre, quand il s'agit d'un des chouchous (aui meme s'il fait une betise a quand meme sa ration) c'est "ELLE a pas a faire, ca ..." de toute façon, c'est bien connu, les chochous font JAMAIS de connerie..... |
Par Kahlia : le 09/04/07 à 20:44:33
Dire merci | C'est un truc de fou ça! J'ai connu qu'une pension ou Amour était pas bien traité, genre les chevaux de compet c'est le staîle, les autres c'est de la merde, résultat mal nourri, au pré avec les poney, à fait une piro...on l'a vite changé. Aprés là ou on a acheté Izou, élevage super connu, avec des poneys qui valent de l'or, jamais eu de chambrage, et pourtant! Sont vraiment trop cons à ce ranch... Puis ça fait plaisir: y a des gamines de 13 ans pas connes. |
Par buddis : le 09/04/07 à 20:45:44
Déconnecté | tiens d'ailleurs kahlia, tu te souveins peut etre d'un post de Daltone, qui disait que Loulou pouvait sauter dans la foule le jour de la fete médiévale, parce que à la précédente balade, il avait eu peur d'une moto ??? DOnc on a un loulou qui a peur d'une moto en balade UNE fois, qui fait un écart. Bon rien de bien grave. EN fait d'après elle : il s'est cabré etc... voir plus haut. Et là, d'un coup ca devient une furie qui va sauter dans la foule parce qu'il va paniquer au défilé, et pour ca on ne veut pas de lui ce jour là. NE fait, c'est pas tant du "racisme" anti-merens, mais je crois qu'elle a une dent contre moi et mon cheval. Peut etre parce qu'il est beau, gentil et calme. Ca doit etre ca. |
Par buddis : le 09/04/07 à 20:47:18
Déconnecté | et ca dit aimer les betes..... Nath34, tu as eu raison de pas venir. |
Par Kahlia : le 09/04/07 à 20:51:26
Dire merci | ra la jalousie... Je me souviens de cette histoire. N'importe quoi, le mien faisait des écarts étant jeune, il a jamains bouculé presonne, même en ayant peur. C'est des diables nos mérens!!! Tsé quoi, ds ce milieu, même les gens qui ont l'air normaux au début se révèlent souvent cons. Et la jalousie y est pr bcp. Je connais quelqu'un qui a acheté un entier espagnol à crédit, c'est con à dire ms je suis quasiment sûre que c'est parce-qu'avec une copine on faisait plein de truc avec les notres, dt les cabrés, ben ouais ça en jète. Résultat le cheval et tout le temps enfermé, il pète un câble car non gérable... Pourtant cette personne était adorable au début, avec des super petits chevaux qui avec un peu plus de travail auraient fait des merveilles. |
Par nath34 : le 10/04/07 à 10:16:50
Dire merci | Ah oui, merci mon dieu, je n'aime pas l'ostracisme anti-mérens ! Tu n'as pas seulement raison de vouloir changer d'endroit Buddis, TU DOIS CHANGER ton dadou de "LA" ! Nous, on est en train de passer le permis EB, on devrait l'avoir le 23 avril, nous on viendra faire des galops sur la plage avec toi. Nous avons aussi un quarter et un poulain appaloosa à la maison et deux shets mais nous on ne fait pas de différences entre nos dadous, on les aime tous pareils ! Et puis je ne comprends pas qu'on puisse ne pas te vouloir pour une balade à la plage, nous, on fait aussi du VTT, mon mari est président même du club et on sort tous les dimanches. Dans notre club y'a des très bons et des très mauvais (pas rapides quoi) mais tu sais quoi ? on s'attend tous en haut des côtes. Le but c'est d'être ensemble même si on va pas à la même vitesse, ca s'appelle la CONVIVIALITE. Les réflexions que tu subis à ton club sont CONS TOUT COURT! |
Par buddis : le 10/04/07 à 19:38:02
Déconnecté | je crois oué ....... Je t'attends sur la plage pour un galop équilibré, cadencé, chaloupé et régulier !!! Vraiment au plaisir. COmme j'ai payé d'avance, il me reste 2 mois à tenir. Après, on s'en va. |
Par SDE : le 11/04/07 à 11:12:17
Déconnecté Dire merci | chouette bonne nouvelle ! moi 'jai pas de souci de racisme, les gens trouvent toujours que lotus est le plus beau ! quand il sortait en compagnie de la welsh de ma copine, c'était sur lui que tout le monde flashait ! Un beau noir crenu ça en jette plus qu'une bête jument baie baie ! Rassurez-vous je ne fais pas de racisme anti-welsh |
Par tianma : le 11/04/07 à 11:15:23
Dire merci | pareil que SDE, le noir çà fait toujoure flashé les gens...bizarement moi, je rencontrais plus de racisme avec mes camargues...(c'est petit, pas très élégant, grosse tête osseuse, çà se la pète pas...). |
Par Kahlia : le 11/04/07 à 13:32:08
Dire merci | Ben pareil pr moi en balade, par des gens qui ne s'y connaissent pas, c'est lui qui fait effet, pas les autres. Par contre dés que les gens s'y connaissent en équitation c'est "j'aime pas les mérens". |
Par buddis : le 12/04/07 à 10:10:33
Déconnecté | encore une fois le post est en page 2 Hier j'ai fait la connaissance d'un gars sur un forum ailleurs, il a l'air super. 30 ans, il a une juju avec laquelle il fait du dressage facon oliveira (haute école donc) et il est anti-galop (les exams, pas l'allure). On a bien accroché, je lui ai raconté mes malheurs, il en croyait pas ses yeux. Il m'a dit quand on aime les chevaux on les aime tous, papiers ou non, qu'il sache piaffer ou non, qu'il soit haf, arabe, ps ou fjord. Lui il fait du dressage assez pointu, mais c pas pour ca qu'il apprécie pas les balades pépères sur un bon loulou tranquille, meme s'il incurve pas dans les virages ! Ca c'est une mentalité que j'aimerai bien rencontrer dans tous les clubs. |
Par ninidogskin : le 12/04/07 à 10:35:43
Dire merci | oui, t'as raison Buddis, c'est rare que quelqu'un qui a un tres bon niveau technique ne dise pas de mal des chevaux qui ne le sont pas! Une semaine aujourd'hui que Pady est a moi!! toujours pas de photo pacre que mon cheri n'a pas le temps de decharger l'appareil!! je crois que je vais essayer de voir moi-meme comment ça marche!! et sinon, 2 gadins l'a des petites appréhensions au montoir le BB!!!il a vraiment été mal élevé!! mais bon, on progresse!!et par contre, une fois dessus c'est un amour!! tout delicat, s'arrete au poids et a la voix...il part au galop du pas a la voix aussi... et il est bcp moins sur l'oeil, qd il a peur il ronfle et fait le dos rond mais il va qd meme voir, ce que je trouve bien!! pas d'ecart ni de fuite... ça va pas etre facile, mais ça me motive de bosser tt ça parce que je me dis que c'est pas a fonds perdus, c'est pour MON cheval!!et ça m'oblige a me remttre en question, je me rends compte que j'etais bcp dans la routine avant!!bref, quelques bleus mais beaucoup de satisaction!!! |
Par kerido28 : le 12/04/07 à 12:00:45
Dire merci | c'est génial ninidogskin, puis avoir son propre cheval, c'est aussi essayer de communiquer de le comprendre... bref une relation que l'on ne peut pas avoir en centre équestre... |
Par nath34 : le 12/04/07 à 13:01:45
Dire merci | Nini, pour travailler le "pas bouger au montoir", une éthologue canadienne nous a fait une démonstration récemment : ca se travaille à pied; les rènes tendues et en appui sur la selle (américaine en l'espèce : la crosse servait de contrefort) et on reste tendu comme cela jusqu'à ce que le cheval recule. Il a essayé d'échapper à la tension par tous les moyens et quand il a commencé à reculer, elle a lâché un peu (plus de confort), quand il résistait trop, hop rênes d'ouverture vers elle pour le faire tourner. Maintenant, quand on monte dessus, dès que l'on ajuste les rênes, il va vers l'arrière alors on relâche, on dit "WHOA" et s'il continue son cirque, re rêne d'ouverture (on tire vers notre hanche toujours à pied pour le faire céder et tourner, son encolure pliée complètement vers son flanc) et on recommence : il finit par ne plus bouger et on préfère de toutes manières qu'il recule plutôt qu'il n'avance quand on monte. |
Par lili2 : le 12/04/07 à 13:37:00
Dire merci | heu nath34: c'est pas vraiment une méthode éthologique ça, mais plutôt "classique" ! enfin ,moi c'est comme ça que j'ai appris il y a 25 ans au poney club ..... ça n'empêche que le mien c'est remis à bouger au montoir ... comme quoi rien n'est acquis avec ces bestioles ! |
Par ninidogskin : le 12/04/07 à 14:47:40
Dire merci | merci pour ces conseils...c a peu près ce qu'on me dit de faire aussi de mon coté, sauf qu'on me dit qu'il faut aussi interdire le reculé, puisque c comme ça qu'il se barre et me jette, qqes pas en arrière et hop, pirouette!!!(et moi ben cacahuète) qd on a fait une seance là-dessus j'ai pensé que c'etait acquis et hier j'ai pas trop fait gaffe a le canaliser, donc rebelotte!! c'est de ma faute!! ah l'habitude des chevaux qui pardonnent tout... |
Par lili2 : le 12/04/07 à 15:45:44
Dire merci | 3 ème tentetive de postage DONC, je disais que ce qui marche avec mon gros, c'est de le mettre dans l'herbe : il broute et ne bouge pas d'un poil quand je monte dessus : cette tecnhique "brooting no boujiing" est acceptée en TREC et qualif loisir ... |
Par buddis : le 12/04/07 à 16:40:06
Déconnecté | oué le mienn aussi l'herbe ca le calme. Nan il bouge pas bcp. mais il a tendance a me voler le départ. On va retravailler tout ca... quand il pleuvra plus; par contre la ju de ma cop et future compagne d'écurie de Loulou bouge bcp... dans tous les sens ; avant, arrière, coté... c un vrai casse tete, je crois qu'on a tout essayé, le seul moyen c de la tenir.... Des suggestions innovantes peut etre ?? |
Par Kahlia : le 12/04/07 à 16:55:27
Dire merci | On parle de quoi, du montoir? Izou était un taré du montoir, tu montes, il part direct sans se poser de question lui. 1 jour je me suis inscrite à un TREC avec la fameux "tu laisse ton cheval planté, tu t'éloigne, il doit pas bouger, puis montoir à droite sans un seul mvt de la bête"...autant vous dire que j'étais mal barrée. J'ai bossé ça ds un rond de longe. Je met le pied à l'étrier, il démarre, je decend...j'ai fait ça jusqu'à ce qu'il se calme: tout en lui parlant, pied à l'étrier, sans les rènes biensûr, et lui dire "non" dés qu'il avance, ça a du me prendre une heure en tout, voire 2h car j'alternais avec d'autres exo puis je revenais au montoir pour être sûre qu'il avait bien compris. Résultat le lendemain, sans faute sur cette épreuve et mon Zizou qui fini 1er de son 1er TREC! Sur lui ça a bien marché. |
Par tianma : le 12/04/07 à 17:38:45
Dire merci | ben, quand je débourre les chevaux ou les rééduque, pour leur apprendre l'immobilité au montoir je fais comme çà: tu le laisse rênes longues mais en gardant en main la rêne de ton côté, lâche. Si il bouge, hop on fait un désengagement de hanches (comme pour l'arrêt d'urgence) et là le cheval se met à tourner sur place. Tu n'enlève pas le pied de l'étrier (tu sautilles sur place, et oui, c'est du sport!). dès qu'il arrête de tourner (c'est assez fatigant pour lui...) on enlève le pied, caresse voire friandise. on recommence 1ou2 fois comme çà puis la fois suivante, on n'elève pas le pied lorsqu'il s'arrête mais on se met en sac à patate et on le caresse du côté hors montoir (voir on lui propose une friandise de ce côté là). Troisième étape, dès qu'il ne bouge plus, on se met en selle et là encore on le caresse et on lui propose une friandise. et on redescend de suite. et on recommence (sans descendre) même les plus speedés n'y résistent pas... la friandise accélère nettement les choses (moi, je l'utilise) mais bien sur, une fois l'exercice acquis, il faut penser à espacer la friandise et à ne la donner que de façon aléatoire pour éviter d'avoir un cheval bloqué au départ, qui attend de pied ferme sa friandise! |
Par buddis : le 12/04/07 à 20:51:26
Déconnecté | chuis en train de transferer la dernière video avec Loulou ur dailymotion. Vous rigolerez pas j'ai encore du mal a rester assise. par contre, mes jambes bougent bcp, c'est normal, c'est paske justement, j'en met lol Mon pov loulou... il a du faire des ces trucs je vous jure. C'est les tentatives de voltes au galop lol... alors faut le pousser ! |
Par buddis : le 13/04/07 à 07:31:56
Déconnecté | ah je vois kil y a eu du monde hier soir ici.... |
Par buddis : le 13/04/07 à 09:28:44
Déconnecté | pas très fréquenté le post merens ce temps ci |
Par kerido28 : le 13/04/07 à 09:30:37
Dire merci | si, si on lit, on regarde aussi les vidéo c'est sympa de nous les faire partager... |
Par ninidogskin : le 13/04/07 à 09:46:55
Dire merci | sympa ta video Buddis, tu fais vraiment de beaux montages!! toujours pas de photo, nan , me linchez pas!!! c'est que je passe voir Pady tous les soirs apres le boulot, et qd je rentre, dodo!!!mais j'y pense, j'vous jure!!! je n'ai pas retravaillé le montoir hier, le veto venait le pucer et vacciner, il a d'ailleurs trouvé qu'il avait deja bcp changé niveau comportement en 1 semaine (rrrôô deja 1 semaine!), j'etais fière!! je l'ai promené partout ds les ecuries, il ronfle mais il m'ecoute! il s'est fait peur tt seul en faisant bouger un carton, mais il y est retourné tt seul comme un grand...je trouve que c'est bien qu'il cherche a savoir... il a bcp moins peur de la main maintenant, on peut le caresser entre les yeux sans qu'il recule...par contre il se laisse faire par les femmes inconnues et reste assez mefiant avec les hommes...ça a bien l'air d'etre un cheval de fille!!! |
Par lili2 : le 13/04/07 à 11:50:19
Dire merci | pas mal Buddis ! moi l'option cercle au galop, comme je l'ai déjà, j'ai plus ou moins laissé tomber ... Et je ne trouve pas que tes jambes "bougent beaucoup" ... par contre, j'ai l'impression que tu t'agites beaucoup avec les mains, surtout au trot au début de la vidéo .. mais bon, comme tu montes western avec les mains hautes, je comprends que ça ne doit pas être facile... En tout cas il a l'air vraiment brave le petit austin ! le mein t'aurais fait 3 tours au galop à fond la caisse et basta ! (petit galop, connais pas !! ) Bon, ninidogskin, t'attends quoi là ??? qu'on vienne le voir en chaire et en os ton pady ?? |
Par nath34 : le 13/04/07 à 13:12:46
Dire merci | purée les filles j'y crois pas, j'peux pas aller voir la vidéo, l'accès de ce site m'est interdit ! (j'suis o boulot!). Lili2, j'dis pas que la méthode était éthologique, de toutes façons l'éthologie c'est comme l'écologie en politique, on devrait l'avoir dans toutes les disciplines ! C'est juste un truc qu'on a appris ce jour là et qu'aujourd'hui et à mon âge il faut beaucoup plus m'expliquer les choses pour les faire (re ), car quand j'ai débuté (y'a longtemps, donc forcément en classique, y'avait que ça à l'époque, on nous disait "tu fais ca" sans nous dire pourquoi et quand on ratait on se faisait "g...." dessus ! Maintenant c'est plus cool, du moins on prend plus de gants avec moi et ces "nouvelles" méthodes qui viennent d'outre atlantique marchent pas mal en général, et avec tous les chevaux. Sinon, il pleut pas mal chez nous en ce moment, tant mieux pour l'herbe mais je m'inquiète un peu pour mes dadous (je sais faut pas faire d'anthropomorphisme !), car ils sont sous la flotte toute la journée.... |
Par nestor : le 13/04/07 à 13:21:30
Vive nos petits Merens |
Par buddis : le 13/04/07 à 13:39:29
Déconnecté | oui c paske au trot, c'est pas encore ca niveau confort, j'ai bien du mal a rester assise lol !!! mais je désespère pas d'avoir de l'assiette un jour ! |
Par lili2 : le 13/04/07 à 19:00:47
Dire merci | nath34: c'est sûr que quand on a les explications, ça passe mieux !! Buddis: aller hop ! mise en selle : au trot sans les étriers ! |
Par Kahlia : le 13/04/07 à 22:48:25
Dire merci | Oui oui on regarde les vidéos, j'en connais même une qui l'a commentée. |
Par buddis : le 14/04/07 à 09:37:58
Déconnecté | g vu, la musique, c'est les sex pistols !!! c super bon ca nan ? |
Par Kahlia : le 14/04/07 à 11:22:42
Dire merci | Euh...le début est désagréable, lol, aprés c'est écoutable! |
Par buddis : le 14/04/07 à 13:39:46
Déconnecté | mais-heu, c normal, c'est une caricature de My way. Ensuite les paroles sont revues et corrigées lol |
Par lucie78 : le 14/04/07 à 13:45:08
Dire merci | j' ai envie de me faire palisir!!! alors je met quelques photos de ma juju que j aime tant!!!! Lien bon aller je vais pas en mettre plus , ca serais exagéré!! |
Par buddis : le 14/04/07 à 15:57:16
Déconnecté | elle est super belle, j'aime bien le modèle. |
Par Kahlia : le 14/04/07 à 18:02:46
Dire merci | Buddis, j'avais reconnu. Lucie: elle est magnifique, et cette crinière, waow! Celle là est énorme: |
Par Cyanure : le 15/04/07 à 17:43:16
Dire merci | Lucie, elle est vraiment superbe ta jument!! elle degage une sacrée energie!! ben dis donc, ca fait longtemps que je ne suis pas venue, et qu'est ce qu'il y a à lire!! n'empeche, on se retrouve en 2e page alors pour faire remonter le post, voila quelques photos!! Mon pere qui essaie Pérelle... Aux longues renes... Retour de promenade... Argh chuis en jeans... Pétasse attitude... Yahoooooou! Et Pérelle avec sa nouvelle selle et nouveau filet... (et moi avec toujours mes grosses fesses... ) Je l'ai travaillée regulierement pendant les vacances, et elle avait bien la peche... On a travaillé beaucoup les transitions trot/galop/trot, elle les execute a la voix. Je trouve qu'en quelques jours elle s'equilibre mieux pour le départ au galop, sans charger comme une dingue sur les epaules en accelerant le trot... elle se redresse et se met un peu sur l'arriere main, le temps de 3 foulées, apres elle retourne sur les epaules... mais du coup, je lui demandais juste 3-4 foulées de galop, bien equilibrées et hop je repassais au trot. On a bossé aussi un peu l'endurance, en faisant des trottings de 15 min 1 ou 2 fois par semaine... j'ai l'impression que ca lui fait du bien, et qu'en plus elle aime ca... Par contre je suis partie une fois ou deux avec d'uatres chevaux, et là, elle se transforme en mérens lymphatique , tout le contraire de ce qu'elle est quand on est seules. Des fois j'ai l'impression qu'elle s'ennuie quand on part avec d'autres chevaux... Voila un peu pour les nouvelles!! |
Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous