Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >

Par ninidogskin : le 25/03/07 à 15:46:06

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
PLEASE!!!
Lili2;avec ce que j'ai dit, le "All Black" est un pbl non?

Par lili2 : le 25/03/07 à 17:13:17

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Ben là, le pb ce ne sont pas forcément ses origines, mais plutôt un pb d'éducation ...Cela dit mon gros aussi est descendu de sa montagne à 2.5 ans pour être débourré ... il n'a donc pas été trop manipulé jusqu'à 2.5 / 3ans ...Mais après, il y a eu beaucoup de travail sur lui et niveau respect en main il est tip top ... (mais bon, c'est pas le sujet !)
L'éleveur, il habite loin de chez toi ??? Si ce n'est pas trop loin, avant de l'acheter, ce serait bien que tu y retournes quelques fois pour voir ....

Après, ça n'engage que moi, mais bon, si tu as des doutes, ben je te dirais qu'il y a pleins d'autres gentils petits mérens à vendre ...
Disons, que là, ça se joue à pile ou face: où avec du boulot et du temps, tu gagneras sa confiance et tout roulera, ou alors il sera toujours méfiant .... ce serait quand m^me bien que tu ailles le revoir ...
Qu'a dit l'éleveur quand il vous a vu batailler pour les pieds ???

Par walou : le 25/03/07 à 17:17:47

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
pour les interressées, mon voisin vends ses mérens (a retravailler)

une grosse PP de caractère assez... spécial ! avec elle c'est tout ou rien. une amie qui s'entend bien avec elle lui fait faire plein de choses mais avec moi... ça colle pas... du tout !!

une jument typée sport, fine et très réactive, c'aurait pas été un mérens j'aurais dit ''près du sang'' sans papier, a cadrer (elle fait semblant d'avoir peur)

une juju pas très estétique (dos de carpe = croupe plate) mais très gentille, douce et timide, pas beaucoup d'impulsion a retravailler pour la rassurer un peu. Elle est nikel au niveau de la confiance, on monte a cru sans filet dessus, et meme a deux.

elles sont a 1200 euro chacune.

Par lili2 : le 25/03/07 à 17:20:47

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
walou "près du sang" pourquoi pas chez un mérens ??? je t'assure que je connais de vraies furies sur lesquelles tu ne me feras jamais monter !!! (ce sont d'ailleur que des juju, jamais d'hongres...)

Par walou : le 25/03/07 à 17:46:04

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
la PP :

la petite nerveuse ^^ :la petite nerveuse ^^ :

la mocheté au grand coeur
la mocheté au grand coeur
[img]http://img120.imageshack.us/img120/5908/chevaux005mk5.jpg" alt="" />

désolé si mon post se rapproche de la petite annonce, je cherche des gens motivés pour racheter ces jujus et lzur assurer une vie meilleure que la ou elles sont actuellement, avouez que sur ce post j'ai beaucoups plus de chances de trouver...)

Par lili2 : le 25/03/07 à 17:48:52

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
ta "mocheté" (moi je la trouve mimi) elle est PP ?? parce que tu sais, m^me si pas top à monter, ça peut toujours faire une bonne poulinière !

Par walou : le 25/03/07 à 18:00:36

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
nan, il n'y a que la première qui est plein papiers... le gars m'a parlé d'un étalon, élève, PP, primé et tout qui est sensé etre leur père mais... j'ai aucune preuve et j'ai jamais trouvé d'infos sur ce cheval

Par lili2 : le 25/03/07 à 18:10:33

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
mouai, c'est peut être parcequ'il est entier, mais pas étalon agréé !

Par lili2 : le 25/03/07 à 18:15:11

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
mais tu as quand même un étalon égréé qui s'appelle élève de Quint ... c'est lui ???

Par ninidogskin : le 25/03/07 à 22:01:34

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
walou: trop loin helas...
lili2: c tout a fait ce que je me dis, c pile ou face
il est vraiment sympa a monter donc je me dis que ce ne doit pas etre un mauvais cheval...mais y'a du boulot, c clair!
je vais retourner le voir, c'est sur, mais c pas un vrai eleveur, c un particulier qui remonte des poulains d'ariège pour faire de l'attelage, il "trie" apres les avoir laissés grandir un peu et revends ceux qui n'ont pas le profil qui lui convient, donc coté selle, ils sont debourrés un peu à l'arrache...de toutes façons je ne serait pas seule , je sais que des gens competents et dont j'ai vu le travail seront a mes cotés...
et d'autres merens, ben, y'en a pas vraiment par chez moi, faut aller loin loin et alors c moins facile de les voir plusieurs fois, d'avoir son véto perso, et puis le transport après...
mon ami eleveur me dit qu'a 2000 euros je peux trouver un autre petit cheval sympa et mieux eduqué, mais que si c un merens que je veux, ben...et oui, je veux un merens, et il me plait bcp

Par Balzane : le 25/03/07 à 22:34:34

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Coucou,
Bon pour les manipulations ma juju a été débourrée a 6 ans et a eu peu de contacts avec l'homme je pense auparavant et c'est vrai qu'elle se méfie beaucoup de tout ce qui est soins il faut lui faire renifler plusieurs fois.... Je sais qu'ils ont eu un peu de mal à lui apprendre à donner les posterieurs au débourrage mais j'ai continué après le travail en la caressant partout sur les membres en la touchant avec une corde la chambrière ect..et il n'y a pas de soucis actuellement, elle me fait confiance maintenant mais elle se méfie toujours un peu des étrangers, du véto... Mais dans ton cas si c'est le pied qui accroche il n'a pas mal plutôt?

Par Kahlia : le 25/03/07 à 22:36:00

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Trés dure journée pr ALour aujourd'hui:
- 2 tours de trot ds le rond de longe, 1 foulée de galop, 1 coup de cul.
- 2 heures de broutage
- ration miam miam

Par patchenbeauty : le 25/03/07 à 22:38:42

Déconnecté
C'est bizarre quand même qu'il refuse la période d'essai. En théorie, il ne peut pas.
En tout des cas, moi c'est clair et net, je ne prendrai jamais un cheval sans avoir de période d'essai. On ne sait jamais

Par tianma : le 26/03/07 à 07:31:09

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
nini, tu l'as essayée en extérieur? si il ne se fait pas peur tout seul en extérieur, c'est que c'est sans doute juste un souci d'éducation sinon, c'est qu'il y a un risque qu'il reste méfiant...
c'est quoi cet histoire de postérieur qui accroche? c'est la rotule qui accroche? parce que si c'est le cas, laisse tomber ce cheval, çà va se finir en arthrose et boiterie...

Par Cyanure : le 26/03/07 à 09:01:36

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
coucou!!!
Hier, j'ai mis Homme sur Pérelle, j'ia pris le cheval d'un ami et nous sommes partis dans les prés... et depuis Homme se prend pour un grand cavalier! en tout cas c'etait vraiment chouette de partager une tite balade comme ca...

Sinon j'aurais aimé avoir quelques conseils pour travailler l'impulsion de Pérelle montée. Elle se traine vraiment, garde l'encolure hyper basse et se met sur les epaules... par contre en main, elle est fiere, et fringante... Elle me desespere...

Par ninidogskin : le 26/03/07 à 09:01:49

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
ben en fait on sait pas ce qu'il a au posterieur, comme on a pas pu lui toucher....mais c sur qu'il se "soulage" de se coté, par ailleurs ça ne le fait qu'a froid et plus a chaud...de ttes façons je ferai faire radios du boulet au grasset.
pour la periode d'essai il ne veut pas parce qu'il y a des mots entre sa fille et mon ami, qui a un peu critiqué l'education, ce qui du reste etait justifié, mais ils sont vexés je pense. Est-ce que les 7 jours de retractation sont obligatoires légalement?
pour l'exterieur, il est sur l'oeil c clair, mais il a surtout peur des chiens qui se jettent sur le portail, des oiseaux qui decollent....manque d'experience ?par contre qd il a peur il fuit
ce que tu me dis sur la tienne me rassure Balzane, et puis aussi il est si gentil monté que je me dis que ce ne doit pas etre un mauvais cheval...merci en tout cas a tous de me conseiller!

Par lilybie : le 26/03/07 à 09:57:02

Déconnecté
Cyanure: j'adore l'espression "Homme"!!

Par kerido28 : le 26/03/07 à 10:09:21

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
ninidogskin, ta description me fait penser à Kérido...
lors de l'essai, il y avait qq qui m'accompagnait, donc je ne me suis pas aperçue qu'il était peureux à ce point.
Par ailleurs, le mien a une hanche coulée, c'est devenu flagrant au bout de qq mois, il est bancal...et boîte surtout à froid...(on pensait que c'était la rotule au début) je me fais hurler dessus lors des sorties (il boîte, il boîte !) mais ostéos et vétos, m'on conseillé de le bosser : plus il travaille, plus il est musclé et moins il boîte...enfin, il est raide quand même à froid

donc méfiance :
1 - il est peureux, une fois sorti de son environnement, ce sera 100 fois pire
2 - il n'a pas été manipulé, gros, gros boulot, pour qu'il prenne confiance
3 - il a un problème physique, fais gaffe à ça aussi....

Par ailleurs, il n'est pas cher, il te plaît, il est agréable sous la selle...ça mérite de retourner plusieurs fois, le revoir et le monter de nouveau...
si tu décide de le prendre, examen clinique approfondi, car s'il a des soucis de santé, c'est galère....

Par nath34 : le 26/03/07 à 10:22:42

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Et j'espère que t'as pas l'intention de partir promener seule en extérieur ? Mérens peureux à l'extérieur, mérens pas partir ou revenir très très vite au galop....Pour le reste, l'éducation, c'est clair que ça se travaille...Le mien donne désormais les pieds à la demande et anticipe quand on lui cure mais il a fallu pas mal de temps et de la patience (car mérens très très têtu et pas toujours comprendre ce que nous lui vouloir !). Si tu es patiente, tu seras récompensée, sinon...galère assurée ! (ça rime).

Par kerido28 : le 26/03/07 à 10:37:20

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
mdr nath34, mais tellement vrai ! on sent le vécu

Kérido, au début, je pensais qu'il souffrait d'immobilisme...
transformé en statue, et impossible de lui faire faire un pas....
ou alors emballé, comme si le tgv le poursuivait...

et le reste, têtu, oui, mais aussi un peu dur de la comprennette...

avec de la patience, tout arrive ! bon, il en faut des tonnes, mais on y arrive

Par lili2 : le 26/03/07 à 11:28:26

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
pour les postérieurs: le mien n'a aucun soucis aux membres, mais il est toujours réticent à me donner le post. gauche.... Mais je le soupçonne de me faire un peu "marcher" Je m'explique: en fait je tourne toujours dans le même "sens" :Ant G/Post.G/ant D/post D (ben oui, en bonne petite ex-cavalière de club, j'ai gardé cette habitude ). Et donc il bloque au deuxième ... et quand je dit 'bloque", c'est pas un euphémisme : il me pousse !! Donc, je ne bataille pas, et je passe aux autres pour revenir à l'ant.gauche à la fin: et là, il le donne sans aucun soucis .... pfff, faut ruser avec ces bestioles !!

Bon, sinon, moi le mien à plutôt tendance à "bloquer" quand il a peur ... mais si môman descend et passe davant, alors il n'y a plus de problème mais ça a quand même pris du temps d'instaurer cette confiance mutuelle . Même si à la base c'est un heval qui a confiance en l'humain ...
Donc, pour un mérens méfiant, il va falloir beaucoup de patience et de temps ... à toi de voir si tu tentes le coup !!
Au fait il est à combien déjà ??

Par ninidogskin : le 26/03/07 à 11:36:15

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
eh ouais, j'me tate, j'me tate!!!
j'avais l'intention de sortir seule en effet, meme si c pas ds l'immediat!!
il est jeune aussi , 4 ans en mai, donc je ne sais pas ce qui est part de jeunesse et de manque d'education et ce qui est part de problemes irremediables!
il est a 2000

Par ninidogskin : le 26/03/07 à 11:55:42

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
kerido:il est tjrs tres craintif ou ça s'est qd meme amelioré ?
ton histoire de hanche me rassure pas, ça ressemble, bien qu'il ne boite pas, il "tourne " au niveau du boulet, je pensais faire une radio jusqu'au grasset

Par nath34 : le 26/03/07 à 12:39:16

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai fait un stage étho-western vendredi avec une pro de pro : un cheval peureux sera toujours peureux (c'est encourageant !). A moi d'anticiper et de prévenir ses peurs. Le tout passe par "lui occuper l'esprit" et le garder connecté à moi quoiqu'il arrive pour que l'écart produit soit gérable...Le mérens étant EXTREMEMENT GREGAIRE surtout s'il a été élevé en liberté en troupeaux, ne sortira pas seul ou tressautera au moindre bruit de lézard ! Et si tu y vas en force, tu récolteras une bourrique qui pile et bouge plus comme un âne ou pire, qui t'envoie valdinguer et se barre à l'écurie (et oui, tout ca c'est du vécu...). Je crois que le mérens n'est pas un cheval tout à fait comme les autres et pourtant comme on les aime...D'autre part le travail à pied et le respect à pied sont ESSENTIELS pour que ça bouge moins en haut quand on est dessus ! il faut absolument qu'il nous donne sa confiance et ça c'est forcément à force de patience....

Par lili2 : le 26/03/07 à 12:47:42

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
"s'il a été élevé en liberté en troupeaux, ne sortira pas seul ou tressautera au moindre bruit de lézard" : qand même faut pas extrapôler ! le mien ,comme je l'ai dit plus haut, a vécu en troupeau en montagne, et pourtant, c'est le TOP des TOP en extérieur ! Bon, d'accord il "bug" un peu parfois, mais c'est gérable! Je précise que je fais essentiellement de l'extérieur en solo ! et que j'ai une entière confaince en lui !

Par nath34 : le 26/03/07 à 13:31:00

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
le bruit de lézard, j'ai pas extrapolé, ca date d'hier

Par kerido28 : le 26/03/07 à 13:56:26

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Avec le travail et la confiance, disons que le cheval arrive à gérer sa peur :

ce n'est plus, "Au secours, fuyons", il arrive à se faire violence, à s'arrêter, et avec du temps on arrive à aller voir le mange-cheval...

Mais un peureux reste peureux, disons que les réactions deviennent moins violentes et surtout prévisibles quand on connaît la bête....

alors que si vois un poulain qui a l'air serein, bien sûr il aura peur de certaines choses, mais à la base il sera serein...

je vois la différence tous les jours entre mon gros peureux et la pouliche qui est zen

Par ninidogskin : le 26/03/07 à 14:05:30

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
merci les filles...je sais toujours pas quoi faire! Nath, ça veut dire que si je veux un merens faut que je m'attende de ttes façons a ce comportement??
Lili, tu dis que tu as eu bcp de boulot pour avoir ton "tip top" en exterieur, tu saurais me dire combien de temps ça a pris (grosso modo bien sur!) ton exemple m'encourage, mais je ne suis pas insensible aux dires de Nath...

Par nath34 : le 26/03/07 à 14:10:44

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Nath dit : (attention, ca n'engage qu'elle...)
1°) Laisser parler son coeur,
2°) Etre consciente qu'il y aura du temps à mettre dans le pot,
3°) Plus tu pratiques plus les progrès sont rapides,
4°) Pas hésiter à communiquer et à se faire aider,
5°) Après on peut plus s'en passer de son mérens de toutes façons...
6°) Même s'il y a des jours ou on regrette de pas avoir acheté un vieux bourrin pas beau moche qui bouge pas !

Conclusion : si tu veux vraiment ton mérens, prends le, après on pourra échanger ensemble...

Par ninidogskin : le 26/03/07 à 15:18:25

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
ok, c'est sympa, j'ai bien conscience de ces parametres, et je sais que je serai soutenue par des gens competents!
j'ai la visite véto jeudi, si c concluant je ferai un essai en exterieur et j'aviserai...
c clair que je suis tres tentée!!!
et je garde ton offre d'echanges merci!

Par lili2 : le 26/03/07 à 15:43:38

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
En fait, moi j'ai pas fait grand chose :je l'ai acheté à quelqu'un qui l'a éduqué et débourré à sa descente de montagne. Puis l'a beaucoup travaillé en extérieur, puisqu'il lui servait de cheval de tête en balade ... bref quand je l'ai acheté à 5 ans, c'était déjà un cheval avec de la "bouteille" malgrés son âge ! J'ai eu les conditions idéales pour l'achat: je l'ai cotoyé pendant 6 mois avant qu'on me propose de me le vendre. Et le jour où je suis montée dessus pour la première fois, ben à la première seconde j'ai su que c'était le cheval de ma vie bon, ça à l'air un peu concon cette histoire, mais c'est vrai !!!
Après, au début, j'avoue qu'il m'arrivait de rentrer aux écuries plus vite que les autres du groupe de balade !!!
Puis j'ai commencé à trouver les boutons ...
J'ai eu aussi l'avantage de le travailler en carrière avec une mono qui s'est complètement adaptée aux mérens (nous n'étions que des mérens dans le cours) ...
Enfin, môôsieur a eu sa crise d'ado et de rébellion : cabrades à la moindre contrariété ... que j'ai eu du mal à gérer ... mais j'ai fini par re-prendre le dessus.
Bref ça fait plus de 3 ans que je l'ai et j'ai l'impression de le connaitre par coeur maintenant, et d'anticiper toutes ses craintes ...
Il lui arrive évidamment de faire encore le peureux pour certaines choses, mais c'est gérable ... et souvent un peu pour "rigoler" (il teste ...).

Bon, en conclusion, c'est un cheval qui a d'énnormes qualités (passe partout, super coup de saut, respectueux en main ...) mais avec BEAUCOUP de caractère ... Même si je n'ai pas un niveau extra, je ne suis pas trop froussarde et ne me laisse pas trop faire, donc il n'y a pas de problèmes....mais je ne le laisserai jamais partir seul en balade avec un cavalier "moyen" ....

Enfin, c'est à toi de voir si tu te sens capable de passer par des moments difficiles ...

désolée pour le roman ....

Par ninidogskin : le 26/03/07 à 16:22:46

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
au contraire LIli, merci pour le roman!!!!
donc le tien etait qd meme "rodé" et malgré ça, pas tjrs facile...
bon, je vais voir le rapport du veto, deja ça stoppera peut etre tt net la question!!
et je ferai qqes tests en exterieur, je verrai si je me fais peur ou pas....
prochaines nouvelles apres la visite, en fin de semaine!

Par lili2 : le 26/03/07 à 17:29:35

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
moi l'avantage que j'avais c'était que je pouvais compter su son "débourreur" en cas de problème, il était à portée de main ... d'où l'avantage quand même d'acheter un mérens à un éleveur sérieux ...

Mais dis-moi, on papotte, on papotte, mais tu n'as pas de photos de la bestiole ????

Par buddis : le 26/03/07 à 20:10:25

Déconnecté
ben moi j'ai récupéré le loustic, il savait rien faire, bousculait facilement, balancait de grands coups de tete a qui n'en veut... Il était gros , mais .... il avait des freins ! C'est la seule chose qui m'a rassurée !

Puis en faisant connaissance, et en comencant a créer une vraie relation (notamment par le jeu) on est devenus... comment dire... heu... potes. Je vois pas d'autre mot. Sauf que quand il veut pas et que moi je veux, ben c moi qui gagne car en plus, il a une autre "qualité" : il aime pas le conflit (comme moi) c'est un pacifiste mon gros.

par contre, en balade seul, il a tendance a regarder partout, souffler, ronfler, et monter sur des talus plus hauts que lui !! Mais il me ramène pas au galop, ni fait demi tour.

Par patchenbeauty : le 26/03/07 à 20:38:12

Déconnecté
J'ai demandé à mon prof de droit des contrats (vive l'IUT qui nous met à disposition des vrais professionnels pour apprendre)

Les 7 jours de rétractation sont en effet imposé par la loi quelque soit l'achat. Et ceci afin de protéger l'acheteur.

Il va voir avec des collègues mais à priori pour l'achat d'un cheval, une période d'essai de quelques semaines ne peut être refusée.

Durant cette période, le cheval est à la charge de celui qui l'essait (comme si c'était son cheval).
Le vendeur ne peut refuser de le reprendre que si le cheval revient blessé de la faute de l'essayant.

Dans tous les cas, il recommande de se méfier des gens qui refusent l'essai, et de faire un papier lors de la période d'essai avec les conditions de reprise du cheval (s'il ne convient pas)

Par ninidogskin : le 27/03/07 à 08:52:07

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
ah merci les filles, c agréable d'avoir le sentiment d'etre "suivie"...
c cool pour ces infos Patchenbeauty, je vais essayer de revenir a la charge avec le vendeur pour avoir un essai!
et non, pas de photos, il pleut des cordes a chaque fois et je suis tellement a essayer de rien rater que j'oublie les photos!!!
je tache d'en prendre jeudi

Par kerido28 : le 28/03/07 à 13:17:50

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
ninidogskin, on attend la suite avec impatience....

Par SDE : le 28/03/07 à 19:54:40

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Ca y est ! mon gros a réintégré son paddock de régime !

Par ninidogskin : le 30/03/07 à 10:28:44

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
me revoila!!!
visite véto hier, et je ne sais pas encore si je le prends!
le vendeur a pu lui prendre le pied avant l'arrivée du véto, mais apres la batterie de tests, plus moyen!!!
le point positif c que tt le reste est ok, il s'est bien laissé tripotter, sauf le posterieur...le veto a donc demandé a ce que le MF vienne le deferrer, et il reviendra ensuite controler ce foutu pied.Il pense que c probablement qu'il est a l'etroit ds son fer, mais comme ça peut aussi etre mille autres choses...
par contre une grosse pelleteuse est passée a 1 m de lui et il n'a pas bronché! pas si peureux que ça finalement!
normalement le MF vient samedi et on fait la suite de la visite mercredi, donc je saurai si je devient proprio mercredi(je me suis decidée a tenter le coup malgré sa mauvaise education si le pied est ok )

Par Kahlia : le 30/03/07 à 10:35:04

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
ça s'annonce plustôt bien alors.
C'est clair, vaut mieu être sûr pour son pied, mais à part ça d'apres ce que tu en dis ça à l'air d'être un gentil petit cheval qui t'as tapé ds l'oeil!
Alors espérons que ce n'est rien et que tu pourra bientôt avoir un noireaud...puis le reste ça s'apprend.
On attend les nouvelles.

Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval