Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balzane
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >

Par Balzane : le 30/03/07 à 10:39:54

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Oh oui ça à l'air plutôt positif! Pour le pied il vaut mieux être sur! L'éducation tu pourras la parfaire après peut-être avec ton ami qui est venu l'essayer avec toi On croise les doigts pour mercredi

Par kerido28 : le 30/03/07 à 10:57:55

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
par contre une grosse pelleteuse est passée a 1 m de lui et il n'a pas bronché! pas si peureux que ça finalement!

Super ça !!!

Ce serait bien si tu pouvais être là, lorsque le MF viendra....

Par ninidogskin : le 30/03/07 à 11:41:56

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
oui, j'ai été plutot rassurée par rapport a la dernière fois ou il se cabrait sans arret!!!il m'a laissé l'emmerder, oreilles et cie sans broncher, et il est bôôôô
mais c sur que je me lance parce que mon ami va me le reprendre un peu et que j'ai confiance en son boulot!! tte seule je ne risquerai pas...

Par Kahlia : le 30/03/07 à 22:57:28

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Tiens histoire de remonter le post:
J'ai été amoureuse de plein de Mérens moi!
-Adiu
-Amour
-Corsaire
-Camizard
-Dawi
-Eclair
-Elkim
-Ebène
-Kéva (ouf une fille)

Par buddis : le 31/03/07 à 08:07:36

Déconnecté
"Les 7 jours de rétractation sont en effet imposé par la loi quelque soit l'achat. Et ceci afin de protéger l'acheteur."

J'en suis pas sure pour les animaux et vivants : ma belle souer a acheté un chien contre l'avis de sa mère dans une animalerie, pensant qu'en lui mettant le chiot dans les mains, la mère finirait par craquer.

pas de pot, la mère est restée sur sa posititon et a demandé à ma belle souer de ramener le chien.

Je suis allée avec elle et mon copain pour ramener le chien. Le vendeur en nous voyant revenir a fait des yeux énormes en disant qu'il ne pouvait pas le reprendre, que les formatiltés auprès de la FCC étaient faites, que c'était trop tard.

Travaillant dans une banque a lm'époque, je connaissais l'existence du délai de 7 jours (loi scrivener) et la lui ait opposée. Il m'a dit que cela n'était pas valable pour les animaux. Ca a bien duré 1 heure et j'ai la tension qui est montée surement au dessus de 20 pendant cette conversation tellement j'étais sure de moi.

Donc, on est reparties avec le chien....

Par Kahlia : le 31/03/07 à 10:47:31

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
ah merde.

Ds ce cas il suffit d'en parler avec le vendeur.
Vous signez un contrat comme quoi si le cheval convient pas vous le ramenez ou vous l'échangez.
On a fait ça pour tous nos chevaux nous.

Pour Adiu on a eu une période d'essai de 3 mois: on a pas pu le garder et on l'a "échangé" contre Amour.

Pour Izou pas de souci.

Pour Kahlia il a même signé un contrat comme quoi si la jument conve,ait pas à la monte il garantissait de la reprendre (donc + de 2 ans aprés car je l'ai eu bébé!) > évidement j'avais pas prévu de l'échanger ma pupuce, mais c'était pr rassurer mes parents qui ne voulaient pas que j'achète un poulain.

Donc ça se fait.

Par lucie78 : le 03/04/07 à 14:02:17

Déconnecté

74 messages
Dire merci
up!! nous étions en page 4!!!

Par ninidogskin : le 03/04/07 à 14:05:07

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
merci Lucie de faire remonter!! super ta photo!!

pour ceux qui suivent, j'attends toujours la suite de la visite véto, normalement en fin de semaine...

Par lili2 : le 03/04/07 à 14:19:02

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
ben oui, on suit ... et on attend touours les photos !!

Par ninidogskin : le 03/04/07 à 14:24:06

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
j'en ai toujours pas pris!!! je sais pas , j'ai tellement peur de devoir le laisser partir si y'a un souci, ça doit etre une sorte de superstition
si j'en avais je les regarderais tte la journée!!!
allez, la prochaine fois j'en fais!!

Par ninidogskin : le 03/04/07 à 16:27:26

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
fin de la visite jeudi 18h30!! et dans mon ecurie, ce qui veut dire que si la visite est concluente, il sera deja a domicilej'ai hate!!! donc vendredi je viendrai sur le forum , pour exhulter ou pour pleurer!!!

Par buddis : le 03/04/07 à 17:37:33

Déconnecté
Austin : Photos du jour

J'adore sa bouille sur la 2eme. Qui croirait à le regarder comme ca qu'aujourd'hui il a été odieux (enfin, comme d'hab, pas avec moi, mais avec les amateurs du ranch) : il parait qu'il s'est enfui (qui lui a ouvert la porte ??? bref... passons) et qu'ils ont mis 3/4 d'heure pour l'attraper !!! 3/4 d'heure !! Purée, il a du en faire des kilomètres !!! Et qu'en plus, il leur foncait dessus (j'aurai bien voulu voir ca...)...

Bref, quand je suis arrivée, le povre était saucissoné dans un licol "etho"cassé hyper serré attaché à sa mangeoire avec 20cml de longe, et bien sur, pour le punir, il n'a pas mangé à midi.

j'en ai marre de ce club. Si vous saviez comme j'en ai marre.....

Par walou : le 03/04/07 à 17:45:05

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
de toute facon un mérens contraint et forcé devient vite le roi de la rébellion
fais attention que le problème ne s'accentue pas ...

Par buddis : le 03/04/07 à 17:57:06

Déconnecté
walou, c pas le probleme. Mon gros est très loin d'etre une bete noire, au contraire, c'est une pate. Quand il sort de son box sans autorisation(aujourd'hui c'est la 3 eme fois en 8 mois) c'est pour aller pépère au pas à la graineterie...

Ce qui me saoule, c'est la façon dont les "soigneurs" m'en parlent, s'ils avaient pu me dire qu'il avait tué quelqu'un ils me l'auraient dit !!

La dernière fois, il avait fait un écart (une première !) parce qu'une moto était arrivée derrière lui en balade. D'après elles : il s'est cabré (!!! lui ??! se cabrer ! ), il est parti au galop, et il a entrainé tout le monde avec lui. D'après la fille qui était dessus : il a sursauté, commes tous les autres chevaux, et ils sont TOUS partis au galop. Mais nan, pour les nanas du ranch, c'était la faute d'Austin.

S'il est sorti c'est que quelqu'un lui a laissé la porte ouverte. Il l'ouvre pas tout seul. Ensuite les gens qui font les boxes, c'est les enfants, et un jeune hébergé sur place qui n'avait aucune qualification (et qui n'en a toujours aucune) pour soigner un cheval (alors 25 !! )

maintenant, avec toutes les séances d'éducation que j'ai faites avec lui, qu'il bouscule quelqu'un ca m'étonne gravement ! meme quand il a peur il fait attention !! J'ai testé moi meme. J'en ai marre que quand il arrive quelque chose (c'est plutot rare) on m'en fasse une montagne !!! Je comprends pas ce comportement.

Et expliquez moi quel est l'intérêt du cheval de ne pas avoir a manger à 12.00h alors qu'il s'est sauvé à 9.30h. Elle est ou la relation de cause à effet ? Elle est ou la comprehension de la punition ? Je supporte plus ca ! C'est ni un camargue, ni un quarter. Donc, pour eux, c'est un sous-cheval. Et c'est loin d'etre celui qui pose le plus de problemes !!! Seulement s'ils faisaient un peu attention a ce qu'ils font, ce genre de choses n'arriveraient pas.

J'en ai plus que marre.

Par buddis : le 03/04/07 à 19:06:15

Déconnecté
y'a pas des clubs ou y'a que des mérens ? Je crois que le jour ou j'ai l'argent, je monte une pension, et j'y accueille tous les chevaux "ordinaires".... qui seront aimés et choyés par des gens diplomés !! Point ! Vous viendrez chez moi ... ?? lol

Par buddis : le 03/04/07 à 19:22:27

Déconnecté
pourquoi mon loulou est bai-brun ? Le pire : il garde la tete noire. Les votres sur les photos, ils sont noirs, voire bai très très foncé, mais pas aussi clair que le mien... Pourtant a chaque mue, il est méga noir !!! Et un mois après.... bim !! le vla bai.... ouiiiin

Par walou : le 03/04/07 à 19:36:28

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
c'est sur que ta pension, c'est pas une crème

Par walou : le 03/04/07 à 19:38:00

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
les gens sont racistes avec les mérens...
pour te répondre, il y a des mérens clairs, j'en connait une, encore plus foncée que on loulou, c'est pas très joli
mais elle, c'est parcequ'elle a des carences
si le poil est sec ou terne essaie la biotine ou les vitamines

Par walou : le 03/04/07 à 19:42:45

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

la encore c'est pas trop flagrant...

Par lili2 : le 03/04/07 à 20:10:38

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
niveau couleur, tu n'es pas seule: celui de ma copine, je l'appelle "pac man" (rond comme un ballon et aussi JAUNE qu'un citron .... )
Sinon, si, si ça éxiste les centres équestres qu'avec des mérens ... .la preuve: j'ai des amis qui sont en train de monter le leur .... alors si tu veux déménager dans le 64 ....
Hé, sinon, ce week end j'ai testé l'attelage à 4 mérens (comme groom - enfin plutôt comme touriste ) ... la vache ! ça dépote, hein !!!

Par buddis : le 03/04/07 à 20:15:37

Déconnecté
le 64 ca fait loin de chez moi....

Je vois quand meme pas l'intéret de le priver de ration à 12.30 alors kil s'est barré à 9 h...

Par SDE : le 03/04/07 à 20:59:34

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Buddis :
je suis outrée du comportement des gens de ta pension ! Quelle est cette attitude ? comme tu dis comment un cheval peut-il comprendre la punition à 2h d'écart ? attacher si court un cheval c'est prendre de gros risques et le mettre en danger...
Ils sont cinglés ou quoi ?

En plus comment osent-ils s'ne prendre à un MERENS ! Là c'est le comble

Il y a un club uniqsuelment formé de merens, aux olivettes en belgique
Lien

Bon pour la décoloration, ça "crame" au soleil mais il parait aussi que la couleur varie selon l'alimentation, les sols, les herbes...

Il tousse plus ?

Par Ice Queen : le 03/04/07 à 21:16:58

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
moi today première expérience avec un mérens qui se nomme Kinou et c'est un fauteuil avec une bouche qui ressemble à de l'acier!!!
Juste comme ça il pensais qu'a manger mais à par la peite embarcation sur les derniers mètres sur la route à cause de chauffards et des cycliste c'était super mais rien à voir avec ma ju qui à coté est un PSar!!

Par buddis : le 04/04/07 à 07:48:55

Déconnecté
marrant pour la bouche c'est souvent que j'entend parler de noir à la bouche en béton armé...

Le mien pourtant il craitn pas mal la main dure...

Par ninidogskin : le 04/04/07 à 08:57:11

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
ah oui c pas correct cette pension, le coup de la punition j'aurai pas aimé non plus!pis meme le licol, c un peu barbare...
quand a la segregation, je commence a la percevoir...ds mon ecurie on me dit "ah oui, un merens, c paisible ça, c un gros tout mou" !!!! et ben on va voir ça!!!(meme syndrome chez l'irish cob "c bien pour les debutants" )

Par kerido28 : le 04/04/07 à 09:27:49

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
quand a la segregation, je commence a la percevoir...ds mon ecurie on me dit "ah oui, un merens, c paisible ça, c un gros tout mou" !!!! et ben on va voir ça!!!(meme syndrome chez l'irish cob "c bien pour les debutants"

c'est exactement ça....et les ennuis commencent parce que des débutants commencent avec le mérens...
s'il est jeune, comme n'importe quel cheval, il n'est pas pour un débutant !

tiens il faudra que je retrouve un message sur les news parlant négativement des mérens...

Par SDE : le 04/04/07 à 09:44:34

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
c'est vraiq ue pas mal de chevaux rustiques, merens, fjord, hafli, sont réputés pour avoir la bouche dure. Mais c'est à cause de leur caractère.

Quand on leur tire dessus, au lieu de rouler des yeux, relever le nez, partir à fond, encenser, comme on voit faire plein de chevaux de sang... Ils souffrent en silence, restent discrets, se blasent.

Et comme le cavalier ne voit pas de réaction, hormis un appui plus persistant ... Il tire encore plus fort... Blasant le pauvre merens encore plus...

Dans un club j'ai vu un merens de 8 ans avec des débutants pendus au Pelham ! Franchement c'est écoeurant !

Tout ça parce que nos noireauds ne font pas de grosse comédie, ne gigotent pas dans tous les sens, on n'entend pas leur langage. on n'écoute pas leurs chuchotements... On n'est pas assez subtil pour voir que ces oreilles tristes et cet oeil fermé, la bouche en béton, c'est sa manière de dire "je comprends rien, au secours, je déconnecte". Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas mal !

Je vous montre Bruno, G6, sur Lotus : beaucoup de main = trop pour mon cheval, beaucoup de jambes = Lotus s'est senti agressé, et j'ai préféré arrêter la séance avant qu'il montre son mécontentement pour de bon

là il s'appuie sur la main, recule dos creux. Mon cheval recule au poids du corps et à la voix, pas en tirant sur les rênes !

Quant au contact qui le fait céder, c'est qulelques grammes, et je relâche, c'est pas 10 kilos à plein temps

Par ninidogskin : le 04/04/07 à 10:28:54

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
toujours bon a savoir en effet, SDE, si Pady rentre ds ma vie j'y ferai gaffe, parce qu'il a l'air d'avoir une tres bonne bouche, ça serait dommage de "gacher"

Par kerido28 : le 04/04/07 à 11:09:02

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
pas évident de laisser son cheval à d'autres : dimanche dernier, lors de mes cours d'attelage, j'ai du "prêter" Kérido....

j'ai pas du tout aimé la façon de faire du meneur : Kérido c'est un gros mou (je reconnais), que tu mets une bonne fois pour toutes en avant avec un gros de fouet sur le cul, s'il réagit mollement....
quelques demandes énergiques, et ça roule....

et bien, là pendant 1 h, il l'a constamment astiquotté au fouet = cheval blasé qui n'avançait plus du tout...

le prof n'a rien dit ;-( sauf quand il a demandé l'arrêt en lui disant son nom...
(en attelage on n'appelle le cheval que pour les transitions montantes)
donc Kérido ne savait plus s'il devait marcher ou s'arrêter et il a trouvé autre chose : à l'arrêt d'habitude il ne bouge pas, et bien maintenant il recule....... pas mal en une séance ! grrrrrrr

Par lili2 : le 04/04/07 à 11:37:13

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
surtout que reculer pour un cheval d'attelage, ça devient dangereux ... sympa comme séance !!

Moi je prête rarement: d'abord parce que je suis jalouse et posséssive et ensuite parce que je me dis que'il n'y a que moi qui sait y faire avec lui ( je sais, je fantasme .... mais bon ... )

Par kerido28 : le 04/04/07 à 11:47:45

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi je prête rarement: d'abord parce que je suis jalouse et posséssive et ensuite parce que je me dis que'il n'y a que moi qui sait y faire avec lui ( je sais, je fantasme .... mais bon ... )

En même temps je comprends ............

bah l'autre jour, j'ai prêté Kérido à une petite jeune, j'accompagnais avec Quinou, j'avais donné mes instructions au moment de partir : le laisser tranquille rênes longues au pas, de raccourcir les rênes au trot et si traversée de route, ou rencontre d'un tracteur ou truc étrange, et bien ça s'est super bien passé....
Kérido nickel...

Par Balzane : le 04/04/07 à 19:02:17

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Coucou,
Bon Nini on attend de tes nouvelles de pied ferme!
En ce moment ma doudou fait tout pour ralentir la sortie du pré quand je vais la chercher (alors que je ne vais pas la voir tout le temps pour la faire bosser ) Elle traine d'un pas de patralytique et s'arrête pour scruter tous les recoins de son pré d'un air concentré grrr elle m'énerve parce qu'au retour forcément elle a le pas beaucoup plus alerte! Quand ils vous font ça vos gros vous faites quoi? j'essaie de lui rendre l'arrêt inconfortable une fois qu'elle a bien vue qu'il n'y a rien de dangereux mais elle est un peu mumule en ce moment!
Pareil au montoir elle recommence à bouger alors qu'elle ne bougeait plus et là je lui ai mis une tape sur l'encolure et elle a couiné alors que ça n'a même pas claqué , pourtant je la félicite et tout quand elle est immobile! Par contre après en selle plutôt bien

Par Ice Queen : le 04/04/07 à 19:19:28

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
SDE j'avais beau m'appliquer sur mon poids du corps et mon assiette rien n'y faisait car c'est sa DP qui lui a rendu une bouche insensible!!!!

Par Ice Queen : le 04/04/07 à 19:20:14

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
alors j'ai opté pour l'arrêt d'urgence lol!!!

Par buddis : le 04/04/07 à 21:09:26

Déconnecté
oui mais moi on reproche a loulou de pas avoir d'impulsion. Chuis désolée, mais c'est ce que je recherchais exactement. Si j'avais voulu me faire peur à cheval, j'aurai choisi un anglo ou un cheval plus proche du sang !

Moi chuis une cool, je veux un cheval qui me ressemble. Ben lui c'en est un aussi, pacifiste comme moi !!!

Maintenant, quand il y trouve son plaisir, il travaille très bien. Et je sais quand il s'amuse, alors là ! c'est le paradis;

Par Kahlia : le 04/04/07 à 22:28:15

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Tout ça parce que nos noireauds ne font pas de grosse comédie, ne gigotent pas dans tous les sens, on n'entend pas leur langage. on n'écoute pas leurs chuchotements... On n'est pas assez subtil pour voir que ces oreilles tristes et cet oeil fermé, la bouche en béton, c'est sa manière de dire "je comprends rien, au secours, je déconnecte".

SDE, c'est exactement ça!!!
pas bcp de monde est capable de comprendre un Mérens, ils st tellement vite catalogués en "mules", combien de fois j'ai entendu "j'aime pas les mérens"...heureusement qu'il y a des personnes intelligents pr essayer de communiquer avec eux.

En général t'as un mérenc ds une pension, c'est lui le souffre douleur, celui dont tout le monde dit qd il fait une connerie "on va le manger"...
ça me tue ça!!!

Par lili2 : le 05/04/07 à 08:53:24

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Balzane: moi aussi, il me fait parfois ce genre de comédie : le pipi, (arrêt de 5 minutes), puis le crottin (encore un arrêt), puis un gratouillage aux membres, puis un croquage de brins d'herbe bref, pas motivé quoi ! mais généralement dès qu'i a franchi la cloture du pré, il redevient "normal" Quand il trenaille vraiment, je le fait trotter ...
Déjà, je suis contennte qu'il vienne tranquillou à moi et qu'il se laisse facilement attraper ....
Pour le montoir, idem: on s'est un peu laissé aller ces derniers temps, alors il a un peu oublié les bonnes mannières... D'habitude je monte sur lui renes longues .Mais là quand il se met à bouger, j'ajuste les rênes et je fais ma grosse voix ! et tant qu'il bouge je ne monte pas ....

Par ninidogskin : le 05/04/07 à 09:24:02

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
la suite de la visite c'est CE SOIR!!!!! je sais pas si je vais tenir le coup!!!

Par Balzane : le 05/04/07 à 09:37:22

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Oula il doit te tarder! J'espère que tout va aller

Par Balzane : le 05/04/07 à 09:42:28

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Lili2 merci pour ton experience! C'est vrai que je trouve ma juju particulièrement maligne, tout relachement de ma part est pris pour un accord et elle en profite encore plus, ça oblige à plus de rigueur et ça nous fait remettre en question

Dans ma pension c'est la seule Mérens et ils sont étonnés de son comportement malin (notament pour le passage des clotures) et la mono était étonnée qu'elle montre de l'entrain pour l'obstacle elle pensait qu'elle était "molle" pfff elle est calme mais sait aussi être énergique!

Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval