Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Par lili2 : le 20/04/07 à 09:07:23
Dire merci | Finallement, le seul vrai défaut chez les mérens, c'est leur côté "goinfre" ... Je l'ai échappé belle cet hiver quand il s'est barré du pré avec sa blonde (un sanglier pourchassé par les chasseur a défoncé la cloture). ILs sont partis se goinfrer dans le pré d'à côté .. heureusement, le mien a préféré l'herbe aux glands ... contrairement à la mamie qui en a fait une fourbure ... (pas soignée évidemment, ca son proprio est l'homme invisible. J'étais à deux doigts d'appeler le véto, mais après quelques temps de diète, elle s'est remise . ) A croire que cette race a été longtemps affamée et que du coup le gène "bouffe tout ce que tu peux dès que tu le vois" s'est profondément encré chez le mérens .... |
Par ninidogskin : le 20/04/07 à 10:27:56
Dire merci | j'arrive toujours pas a redimmensionner, qd elles sont hebergées elles passent en petit format |
Par ninidogskin : le 20/04/07 à 10:28:36
Dire merci | bon courage Kerido, j'espere que ce sera vite oublié! |
Par lili2 : le 20/04/07 à 12:41:42
Dire merci | tu devrais peut être essayer chez bellapix ??? |
Par kerido28 : le 20/04/07 à 12:49:47
Dire merci | Finallement, le seul vrai défaut chez les mérens, c'est leur côté "goinfre" ... ça peut leur coûter cher en plus l'année dernière on a fait 4 j de rando avec 3 mérens et 1 (grand) trotteur. il mettait une h pour manger, il fallait que sa proprio reste près de lui, pour l'inciter à manger et surtout surveiller, parce que les noireauds eux ne se faisaient pas prier pour manger sa ration, en plus de la leur avalée en 2 temps 3 mouvements |
Par lili2 : le 20/04/07 à 12:52:40
Dire merci | ah, ça c'est sur ! moi je ne me fais pas de bile quand mon gros est dans un troupeau de plusieurs chevaux à l'heure de la ration !! IL est super gentil et tout, mais quand il s'agit de la bouffe ca devient une vraie teigne !!! (même sa blonde se fait jetter ...) |
Par buddis : le 20/04/07 à 13:12:22
Déconnecté | ah donc, y'a pas que le mien qui bouffe en 17 secondes chrono..... ca rassure sdfgfffffffffffffffff ah, vous avez juste au dessus la contribution de mon chat qui a eu la bonne idée de marcher sur mon clavier. |
Par Kahlia : le 20/04/07 à 23:42:15
Dire merci | Bah pr Amour ça marche pas pareil, il prend son temps, mange à 2 à l'heure en savourant chaque bouchée sans en mettre une piette à côté. Comme c'est lui le chef il a tout son temps. Ds ces moments de bontée il laisse les autre piquer un peu ds sn assiette. Pour le foin, il squatte la balle et laisse manger que ses amoureuses... |
Par kerido28 : le 21/04/07 à 07:36:04
Dire merci | Amour ça marche pas pareil, il prend son temps, mange à 2 à l'heure en savourant chaque bouchée ooh, ça ressemble pas à un mérens ça |
Par lili2 : le 21/04/07 à 11:22:51
Dire merci | c'est clair ! y'a eu un bug quelque part dans la conception d'Amour ! |
Par Kahlia : le 21/04/07 à 12:08:31
Dire merci | les filles! Bah quoi, il est zentil mon gros...sauf qd y a des juments là il laisse manger que sa juju préférée, et tout le troupeau n'a pas droit à l'accés nourriture, c'est plus du Mérens ça hein? |
Par lili2 : le 21/04/07 à 14:22:35
Dire merci | ben non ! le mien même sa juju, il la chasse pour la bouffe ... |
Par Kahlia : le 21/04/07 à 19:56:18
Dire merci | Amour est un gentleman... |
Par cirteocéane : le 21/04/07 à 20:39:36
Dire merci | et un beau gosse |
Par Kahlia : le 22/04/07 à 02:37:49
Dire merci | Yeaaaah |
Par buddis : le 22/04/07 à 08:31:14
Déconnecté | bon. Je me fais chier. |
Par Kahlia : le 22/04/07 à 11:25:20
Dire merci | Tu fait quoi? Vas pas voir Austin aujourd'hui? Tu le change qd de pension au fait? |
Par cirteocéane : le 22/04/07 à 11:26:57
Dire merci | euh kahlia , biddis est en train de boser là mais si tu veux je lui demande via MSN |
Par Kahlia : le 22/04/07 à 16:39:17
Dire merci | Non ça va...elle me répondra qd elle pourra. Puis je pense pas qu'elle ai msn à cheval. |
Par buddis : le 22/04/07 à 17:33:09
Déconnecté | bon, ben j'ai voulu tenter d'essayer une tentative de monter mon cheval cet AM. Après la semaine de merde que j'ai eu, je pensais passer un bon moment. Eh ben NAN ! Fo croire que tout se ligue contre moi. AU moment ou j'enmène loulou dans la carrière, je vois une des filles du ranch en train de donner sa 1ere lecon de longe a une pouliche de 2.5 ans, gentille tout plein.... a grands coups dans la tronche. Je lui dis "fais doucement, tu vas lui apprendre a avoir peur, et la méthode douce ? " Y'avait une autre nana avec elle. Elle vient me voir alors que je bossais mon cheval en me disant que demain ca sera moi qui m'occupera de la pouliche pour leur montrer comment faut faire, avec un air de "on verras si tu fais mieux que nous". ca a été la goutte d'eau. chuis montée dans les tours direct. Je suis descendue avant de le faire payer a Austin. J'ai rentré mon cheval. Je suis allée la revoir en lui disant que si elle comprenait pas que je supporte pas de voir une pouliche se faire taper, on avait rien a se dire. Je me suis faite traiter de brigitte bardot, et la proprio du ranch qui était la, a imméditement pris parti pour la gosse en question (16 ans). Sans bien entendu entendre ma version. Bref, ca m'a pourri mon dimanche, ca a été la goutte d'eau, je me suis bien donnée en spectacle parce que du coup le clapet a sauté et chuis partie en sanglots, mais le truc avec option spasmes et tout, a plus pouvoir parler. Et chuis rentrée chez moi.. Genial. J'en ai ras le bol. Le proprio du ranch (le mari) m'a croisée, m'a dit que j'en avais rien a foutre de ce qu'elles pouvaient bien dire et de les envoyer chier. Mais c'est meme pas ca, c'est de pas avoir pu passer un bon moment a cheval parce purée, j'en avais bien besoin. |
Par Kahlia : le 22/04/07 à 17:50:20
Dire merci | Hé c'est des abrutis complet ds ce ranch, vivement que tu te barre. Ou alors c'est nous qui sommes pas à la page, si il faut maintenant les poulains ça se débourre à grand coups ds le gueule? |
Par buddis : le 22/04/07 à 18:07:09
Déconnecté | ben oué il parait. On m'a gentiment répondu : je sais encore dresser un cheval ! Bon. |
Par Kahlia : le 22/04/07 à 18:25:49
Dire merci | Biensûr à 16 ans tu sais tout. Même avec 13 ans d'équitation derrière moi, ma propre pouliche, j'ai pas la prétention de savoir dresser un cheval... Tu m'étonne t'as craqué! |
Par SDE : le 22/04/07 à 18:43:05
Déconnecté Dire merci | alors tu pars quand ? moi aussi, quand je rate un moment précieux et longtemps attendu, ça me met en boule ! aujourd'hui, j'aif ait une balade en LR de 3h, et on a croisé un cirque ! il y avait de jolis bévés chameaux tout laineux ! mais ça n'a pas plu à Lotus. Je l'ai pris en longe, il a crotté partout, il sentait les fauves.... Et il y avait un pauvre hippopotame tout desséché dans un camion-cage ! enfin je mesure le chemin parcouru, mon cheval même terrifié et surexcité reste gérable et non dangereux ! heureusement car le long de la route et du village |
Par buddis : le 22/04/07 à 19:23:44
Déconnecté | felicitations SDE. Je pars le 1er mai. AU matin. Je me barre. C'est pas tant les proprios du ranch qui me gènent, eux, rien a redire. Je les ai toujours vus bien s'occuper des betes, respect , et appliquer leurs méthodes (etho) et tout. nan en fait c'est les "jeunes" qu'ils gardent et qui les aident tous les jours. Eux, franchement, c'est du taf gratuit, mais en attendant ils leur font une putain de réputation. Sachant que lorsuqe la gamine de 17 ans aime pas un client, tu peux etre sur que ledit client se le fait comprendre rapidement, et quitte les lieux dans le mois qui suit. Boaf, ils laissent faire, tant pis pour eux. |
Par kerido28 : le 23/04/07 à 10:51:18
Dire merci | il n'y a rien de pire que les ados filles dans les clubs Des news de ma petite Quinou : Dimanche première sortie avec d'autres, un peu inquiète en arrivant chez le copain où il y a plein de chevaux, anes, poneys.. finalement nous partons à 2 avec un autre cheval, sur les bords de la Loire : Génial Elle monte direct dans le van : le bonheur ! En balade, tranquille, n'a pas peur de grand chose.. un seul hic, la bourrique essayait de doubler pour taper l'autre jument ! et les 2/3 trots qu'on a fait, elle part un peu en live, après elle se cale, c'est bon... et puis un sale coup, on ne me l'avait jamais fait celle-là : elle baissait la tête (je croyais que c'était pour sentir le sol) et bien non elle s'est couchée pour se rouler j'ai eu le temps de m'évacuer, et elle a reçu un grand coup de cravache pour se relever prochain coup je ne me laisserai pas surprendre ! faudra faire gaffe dans les gués, elle aime l'eau |
Par buddis : le 23/04/07 à 10:57:13
Déconnecté | lol le coup du roulage ! Ehoo ! chuis la hauuuuut ! naaa ! rooooo ! ca m'est arrivé aussi |
Par kerido28 : le 23/04/07 à 11:26:56
Dire merci | Arhhhhh toi aussi ? ça lui a passé ? |
Par ninidogskin : le 23/04/07 à 11:46:57
Par ninidogskin : le 23/04/07 à 11:48:13
Dire merci | rrrhhhaaa!!!enfin!!!bon ben je vous en colle qq'unes alors!! |
Par ninidogskin : le 23/04/07 à 11:51:12
Par Cyanure : le 23/04/07 à 12:26:59
Dire merci | il est superbe!! il a une tete très expressive et un joli port d'encolure!!! |
Par buddis : le 23/04/07 à 12:29:26
Déconnecté | j'aime bien sa crinière. Kerido, nan, je crois pas, c'était pas AUstin, c'était un cheval qui s'"appelait Fun of Risk.... lol Heals, il a continué à se rouler encore et encore... |
Par tianma : le 23/04/07 à 13:00:48
Dire merci | tiens c'est marrant, il a la même petite tête que le mien... en parlant du mien, je l'ai mis dans une pension à 1/4 h de chez moi pour pouvoir retravailler la bête (je rappelle que cela faisait 2 ans et demi qu'il était enfermé dans un box ) et depuis, tous les gens de la pension qui me croisent me disent: "c'est à vous le petit cheval noir? il est joli mais dite donc il fait de sacrés démarrages et il a l'air bien speed!" donc c'est pas une invention de mon esprit...il est bien barré! çà plus le fait qu'il mange à 2 à l'heure...je me demande si c'est vraiment un mérens! |
Par tianma : le 23/04/07 à 13:02:10
Dire merci | en fait je le soupçonne d'avoir trop lu l'étalon noir quand il était jeune... |
Par ninidogskin : le 23/04/07 à 14:03:14
Dire merci | merci les filles sa criniere est double, et y'a un coté + long que l'autre... j'aime beaucoup, mais ça gene un peu pour monter, je m'emmele entre renes et crins t'inquietes Tianma, le mien (ça me fait encore drole de le dire!!) aussi mange a 2/l'heure ET est une vraie bombe!!!(sauf en main et en longe, ou c plutot syndrome bourrique!!!) |
Par buddis : le 23/04/07 à 14:04:42
Déconnecté | hééé on a le meme filet !!! d'ailleurs tu as un truc pour redonner aux renes leur blancheur d'origine ? |
Par kerido28 : le 23/04/07 à 14:09:08
Dire merci | c'était un cheval qui s'"appelait Fun of Risk.... lol Heals, il a continué à se rouler encore et encore... Hein ????????? elle va tâter du bâton, la miss ! |
Par ninidogskin : le 23/04/07 à 15:17:54
Dire merci | ben non Buddis, y'a plus de couleur d'origine sur les miennes non plus!!! je suppose qu'en frottant avec du citron, si t'as le courage!! |
Par SDE : le 23/04/07 à 15:27:14
Déconnecté Dire merci | sympas vos photos ! hihi un jour où Lotus a commencé à se coucher, j'ai poussé un cri hyper perçant, talonné et cravaché... Il s'est retrouvé debout vite fait, complètement hébété ! Il a eu peur en fait, je crois Quant à ma copine elle était devant, elle a cru q j'étais tombée maintenant, quand il y a un tapis de feuilles mortes, et que ça freine, je vérifie que c'est bien pour faire pipi, pas pour se rouler ! Buddis : allez plus longtemps à tenir ! |
Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous