Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par Norie : le 25/05/07 à 23:26:45
Dire merci | Pour l'impression à chaud, il faudra attendre la fin du WE, parce que je fais une petite rando (3 jours), donc ça donnera un bon aperçu. Cela dit, au lieu d'une impression a chaud, ca risque d'être une impression à froid, voire franchement humide... Mais ce que tu décris, c'est pas compliqué, c'est exactement une selle TREC : petite rando, et adaptée pour sauter. Comme tu avais laissé entendre que tu voulais rester quand même raisonnable sur le prix, je te signale au passage que les selles Guichard sont relativement plus cher que les selles Forestier. Donc si tu as trouvé ton idéal chez Forestier, je doute que tu trouve mieux chez un artisant. Mais pour moi, d'après les nombreux conseils bien avisés de quelques soeurs ayant aussi des mérens, j'en ai déduit que la TREC Forestier n'était pas l'idéal, parce que pas adaptée pour le coté rando, mais plus orienté obstacle. Mais aussi, je voulais vraiment quelque chose d'intermédiaire ! |
Par kerido28 : le 26/05/07 à 09:10:15
Dire merci | le 23 juin (le jour de mon aniversaire, c'est trop sympa). hum ! c'est bon à savoir, on s'en rappellera les selles Guichard sont relativement plus cher que les selles Forestier. tiens, je pensais que les forestier étaient nettement plus cher ! quel modèle de chez Forestier ? bon, ben moi, je ne suis pas prête encore pour les 3 ans montés je vais voir avec les soeurs...d'abord, dérouler la reprise, et me mette en tenue concours, ça me plait moyen, et puis ma pouliche manque de travail en carrière... elle galope bien en ligne droite, mais pas trop en cercle Je reste une semaine complète à Bouzy (il y a maintenant un instructeur qui enseigne) juste avant le week-end mérens, mais cela sera t-il suffisant |
Par lili2 : le 26/05/07 à 11:14:31
Dire merci | Moi c'est pas la trec que je veux ! Elle n'est justement pas trop adaptée au saut. J'ai essayé au salon du cheval cet hiver et il n'y a pas photo : l'extrême est plus à tendance trec et la trec à tendance rando! (dixit le vendeur aussi): voici l'extrême à 1800 euros nue : Il me semble que les Guichard sont quand même un peu moins honéreuses ! Sinon, j'aime aussi beaucoup la Stubben Scout, qui elle, est à 2000 euros .... Enfin, bref le problème n'est pas de trouver l'argent pour la selle, mais disons que je ne voudrai pas faire de "mauvais choix", parce qeu quand m^me vu les prix ... |
Par Kahlia : le 26/05/07 à 11:16:07
Dire merci | Faut essayer, pas d'autre solution, aprés c'est le genre de selle que tu gardes toute ta vie, donc à réfléchir c'est sûr. |
Par lili2 : le 26/05/07 à 11:31:16
Dire merci | c'est sur ... on avait prévu de se faire prêter les Forestier pour voir ... Il faut que je vois avec Guichard s'ils en prêtent aussi .. Enfin, GLUPS le prix quand même ... quand je pense que la selle vaut plus cher que mon cheval !! |
Par Kahlia : le 26/05/07 à 12:16:21
Dire merci | Lol, oui je vois ce que tu veux dire! |
Par buddis : le 26/05/07 à 13:09:32
Déconnecté | alors, spéciale pour Kahlia : c'est toto qui veut acheter un merens, et qui va chez un éleveur de frisons, et ........ |
Par Kahlia : le 26/05/07 à 13:23:04
Dire merci | Quel boulet ce Toto, voilà une erreur que je ne ferais pas, j'aime pô les frisons! |
Par buddis : le 27/05/07 à 11:53:30
Déconnecté | moi non plus ! Un frison ca se la joue trop genre : regardeeez mooaaa, chuis troop bo, en plus chuis a la mooode, et y'a que les riiiches qui peuvent se me payer ! eh oué, c'est ca d'etre hype ! Passez vot chemin madame, restez pas laaa, chuis réservé à une élite. Allez, je lance un nouveau sujet dans le post : des arguments pourquoi un frison c'est pas bien. ALors moi je dis : c'est trop grand. Voila. A vous (et essayez d'etre le plus possible de mauvaise foi !!) |
Par lili2 : le 27/05/07 à 11:58:18
Dire merci | ca demande trop d'entretien de crinière .... Et puis je trouve que c'est foutu bizzare : en "angle droit" , si vous voyez ce que je veux dire ?? |
Par buddis : le 27/05/07 à 12:04:23
Déconnecté | oué, et sans parler des fanons !! Pfff, quand y'a de la boue, ca se transfore en dread locks... |
Par dudu : le 27/05/07 à 12:22:53
Dire merci | bonjour moi je suis toute nouvelle !! les mérens m'ont toujours plu enormement !!! je croit donc apres avoir lu tout ca que ce sera bien sur un merens que j'acheterai des que je pourrait !!! (mon premier cheval, un merens : ca a toujours ete mon reve le plus cher ) PS: j'ai versé des larmes quand j'ai lu kahlia, je n'ai jamais eu de cheval a moi, mais je compati a ta douleur !!!! |
Par Kahlia : le 27/05/07 à 12:38:59
Dire merci | On dirait des lévriers, puis ça fait genre c'est super chaud et tout, mais même pas polyvalent. Cheval de barbie... Dudu: merki. |
Par Cyanure : le 27/05/07 à 13:14:18
Dire merci | Quelques photos de la rando de 4 jours dans la drome que j'ai fait avec Pérelle le we dernier... Premiere fois pour Pérelle, elle en a bien bavé les 2 premiers jours (beaucoup de denivelé et ma Fifille avait un peu de gras a perdre...) J'ai aussi beaucoup marché a cote d'elle, pour la soulager au maximum... Puis du coup, les 2 derniers jours, elle avait un peu fondu et elle petait le feu, elle s'est revelée infatigable, et tres tres chipie!! Départ, dans le box, on harnache... 1ere pause... Il pleut! Les copains! Perelle restait toujous separée du troupeau qui ne la connaissait pas... Apres on a eu beau temps! et tres chaud! Fin du 2e jour, je trouve qu'elle a déjà un peu maigri... Au pré avec les autres, elle s'est fait pourchasser pendant 1h30... Mais elle s'est fait une copine du coup!! 7h du matin, 3e jour, prete a repartir!! Dernier jour, sur le pont romain de Nyons Arrivée, enfin! le camion! prete a embarquer!! elle aurait pas maigri un peu? |
Par Cyanure : le 27/05/07 à 17:30:08
Dire merci | up |
Par buddis : le 27/05/07 à 17:32:28
Déconnecté | oué cheval de barbie ! exactement. Je dirai que le frison est au merens, ce que la Kia Carens est au Toyota Corolla verso : belle gueule, mais y'a rien qui marche. |
Par SDE : le 27/05/07 à 17:34:59
Déconnecté Dire merci | super les photos ! elle l'a fait ferrée ou non ? elle a été sage ? et elle suivait bien ? est-ce que ça allait plutot vite ? ou plutot "pépère" ? |
Par Kahlia : le 27/05/07 à 17:38:36
Dire merci | Oué puis fait faire 4j de rando à un frison de 4 ans, hein?! Jolie celle là: |
Par Cyanure : le 27/05/07 à 17:42:23
Dire merci | Oui, Pérelle est ferrée... Pour ce qui a été de sa "sagesse"... hem... disons que les 2 premiers jours, ca allait (elle etait trop fatiguée pour faire autre chose...) mais dès le 3e jour, elle était en pleine forme, et du coup, elle a été plus "cabotine"... à couper les virages ou à me bousculer dans les descentes pour rejoindre plus vite les copains devant, a mordre et menacer de botter tout cheval qui essayait de la doubler... mais sinon ca allait! La rando etait tres facile pour les autres chevaux qui étaient entrainés mais pour elle ca a été un peu plus dur. On etait qu'au pas, et il y avait pas mal de dénivelé, on marchait 6h par jour, d'un bon pas, mais pas trop vite non plus, avec une longue pause a midi, de l'eau sur tout le parcours... elle en a bavé dans les cotes (on ne se balade que sur du plat là ou elle est!!) mais sinon, le soir elle etait encore en pleien forme... |
Par Balzane : le 27/05/07 à 17:43:54
Déconnecté Dire merci | J'adore ces photos et OUI elle a maigrit ta louloute Cyanure la pauvre c'est une Mérens après tout, elle s'en moque de l'été et des régimes |
Par lili2 : le 27/05/07 à 17:44:41
Dire merci | é pis les frisons ça trotte du genoux , et du coup ç'est pas contorbable au trot ... et au galop ? ..... ben ça ne sait pas galoper !! |
Par lili2 : le 27/05/07 à 17:45:09
Dire merci | Sympa ta rando Cyanure : toi au moins tu as eu beau temps ... C'est quoi ta selle ?? |
Par Kahlia : le 27/05/07 à 17:47:00
Dire merci | Ben oui les frison ça dépense de l'énergie en levant les papattes, donc fatalement ça tient moins longtemps, c pas rentable ces bêtes là. |
Par buddis : le 27/05/07 à 17:53:20
Déconnecté | donc faut les nourrir plus. Je parle pas du démelant bien sur. AH ! et joubliais : ca pue de la gueule (si ! je vous jure) Désolée Cyanure, pour le coup j'ai zappé ta rando ! Tu vas en garder de bons souvenirs alors ! C cool, j'aurai adoré en faire une avec loulou moi aussi |
Par Cyanure : le 27/05/07 à 17:54:07
Dire merci | Balzane: vi, c'est une vraie, elle profite!!! Moi je la toruvais belle et aps trop ronde, mais tout le monde me disait au départ de la rando "et bien, ca va pas lui faire de mal de marcher 4 jours!!!"... si jeune et deja subir la pression sociale!!! Merci Kahlia!! j'aime bien cette photo aussi... elle était toute crevée... et toute calme!! Lili2: ma selle, c'est une Baude expert, selle mixte d'un sellier proche de chez moi, un vrai fauteuil... elle a été adaptée à Pérelle, et bon, c'est pas une guichard ou une forestier, mais j'avais pas les moyens de mettre plus actuellement... Lien |
Par Cyanure : le 27/05/07 à 17:58:33
Dire merci | Buddis, t'inquiete pas, je vois bien que tu es en pleine action "anti-Frison", je ne voulais surtout pas te couper!!! Une fille dans le centre equestre ou je fais bosser Pérelle vient de s'en acheter un (magnifique, faut quand meme avouer...) de 2 ans 1/2 entier... pour faire de la rando et du trec... drole d'idée... je me demandais si ca pouvait convenir.... a vous entendre ca n'a pas l'air!!! |
Par buddis : le 27/05/07 à 18:00:04
Déconnecté | 2.5 ans entier... elle a encore le temps de le castrer... et de le travailler avant le trec huhuhu.... |
Par oasis : le 27/05/07 à 22:28:17
Déconnecté Dire merci | super ta rando cyanure... quelle chance ! oasis me fait un coup de calcaire avec ses pieds nus (je vais essayer de tenir mais bon ....:cry moi aussi j'ai des questions j'ai vu que tu utilisais une croupière et une bricole ou collier de chasse, est -ce que c'est pour eviter que la selle ne tourne ??? en ce qui concerne le Frison ma mono en a un qu'elle a eu au sevrage; il a maintenant 2 ans....au club quand oasis est là, les incultes les confondent ; ma mono et moi jouons à celle qui est la plus vexée mais en toute objectivité la mienne est bien plus belle (il n'aura m^me pas une belle crinière) |
Par Cyanure : le 28/05/07 à 11:15:26
Dire merci | En fait en temps normal je n'utilise ni croupiere, ni collier de chasse, mais pour la rando, la monitrice m'avait vivement conseillé d'en mettre, surtout que ma selle est neuve, et qu'elle a encore tendance a tourner un peu... Finalement, j'ai trouvé que c'etait bien utile, la selle ne bouge pas du tout, surtout dans les montées et les descentes (parfois bien gratinées!!) et comme pérelle a quand meme perdu un peu de bidon, ca a évité les frottements.... mais c'etait la premiere fois que j'en mettais a un cheval... |
Par Cyanure : le 28/05/07 à 11:16:05
Dire merci | Qu'est ce qu'elle fait Oasis? elle supporte pas d'etre deferrée??? |
Par buddis : le 28/05/07 à 11:38:40
Déconnecté | moi je dis : le frison ca finit par le son "zon" comme "prison", pis je leur trouve pas des beaux pieds. |
Par nath34 : le 28/05/07 à 11:51:47
Dire merci | L'inrérêt d'un frison en trec c'est que c'est plus facile pour ouvrir les portes....hi, hi, hi... Sinon c'est surtout une "bête" d'attelage...Moi je les trouve beaux mais c'est pas pour nous surtout, c'est trop "classe", le frison c'est le mérens snob !!! ET puis quand ils sont vieux, ils ont très souvent des problèmes articulaires aux papattes... Quant à la rando de Cyanure : le rêve...Vivement qu'on s'en fasse une entre mérens vers le centre de la France pour que ca fasse mi chemin pour tout le monde... Moi, une rando au pas et trot, ca me botte aussi ! C'est pas que j'ai peur du galop (non, non, avec Mimi je tiens dessus, il me vire pas du moins il a pas encore réussi !) mais c'est convivial et ca ménage mon gros (mon nénorme!!!). Nous on revient d'un week end VTT dans les Cévènnes, près de Florac cous connaissez ? C'est MAGNIFIIIIIQUEEEEEE !!!! |
Par Kahlia : le 28/05/07 à 11:55:41
Dire merci | Vous savez quoi, ma mère m'a dit qu'elle voudrait plus de mérens...bon finalement j'étais un peu dégoutée. |
Par Cyanure : le 28/05/07 à 12:09:39
Dire merci | aaaaaaaaaaaaaaah... FLorac.... c'est magnifique là bas!! j'adore le coin, les gorges du Tarn, les causses... Vous avez pas eu trop chaud?? sinon c'est vrai qu'une rando entre merens (et autres...) a mi chemin pour nous tous, ca serait chouette!!! |
Par Kahlia : le 28/05/07 à 12:11:22
Par Kahlia : le 28/05/07 à 12:12:00
Dire merci | ah c'est bon j'avais pas vu "et autres", entre mérensophiles quoi. |
Par Cyanure : le 28/05/07 à 12:12:02
Dire merci | Mince, pour tes parents aussi ca a du etre un gros choc... Toi aussi tu as réagis comme ca au début, il faut sans doute vous laisser un peu de temps... Vous retomberez amoureux d'un autre noireaud, c'est certain... Mais ce n'est pas encore le moment... |
Par Kahlia : le 28/05/07 à 12:14:23
Dire merci | C'est sûr c'est bcp trop tôt, c'était le cheval de la famille depuis tellement longtemps. Je pensais pas qu'ile reparleraient d'un nouveau cheval si tôt, mais là avec leur histoire de Castillonais, ils m'ont achevée, quitte à prendre un gros, autant reprendre un mérens, sinon je veux pas de gros. |
Par Cyanure : le 28/05/07 à 12:19:01
Dire merci | Kahlia, si on se fait une rando, on espere y voir aussi une crevette aux yeux de biche ou un grisou sauteur!!! Ils montent a cheval tes parents??? |
Par Kahlia : le 28/05/07 à 13:41:53
Dire merci | Lol, je verais ce que je peux faire. Je sais pas si la puce peut suivre un rythme effréné de mérens. Oui mes parents montent aussi, Amour et Izou c'est les chevaux de la famille, Kahlia c'est la mienne. |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous