Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Par ninidogskin : le 22/03/07 à 10:24:47
Dire merci | ça le fait aussi aux posterieurs? |
Par ninidogskin : le 22/03/07 à 10:37:44
Dire merci | je sais pas s'il billarde ou est panard, je viens de lire que les chevaux et poneys de montagene sont tres souvents panards pour mieux se stabiliser... |
Par ninidogskin : le 22/03/07 à 10:51:08
Dire merci | je sais pas s'il billarde ou est panard, je viens de lire que les chevaux et poneys de montagene sont tres souvents panards pour mieux se stabiliser... |
Par tianma : le 22/03/07 à 12:48:26
Dire merci | panard = il a les pieds qui partent vers l'extérieur AU SOL (c'est vrai que les chevaux de montagne sont souvent panard) billarde = ila les pieds qui partent vers l'extérieur lorsqu'il les lève. bien sur, tu peux avoir les deux en même temps! (je sais que les chevaux qui billardent sont un peu panards, l'inverse est sans doute vrai aussi...) je te le redis, à mon avis, c'est pas vraiment gênant (si c'est pas trop flagrant!) si tu ne fais pas du travail intesif. de toute façon, la véto aura un avis là-dessus. |
Par tianma : le 22/03/07 à 12:49:46
Dire merci | généralement le cheval billarde des antérieurs... |
Par ninidogskin : le 22/03/07 à 13:42:29
Dire merci | ben oui Tianma, moi aussi je pensais que ça concernait les antérieurs... cela dit , c pas au sol, c'st vraiment en l'air, au trot et je compte faire uniquement balades (+ ou - longues, mais pas de rando), et plat, rien de tres intensif mais je voudrais pas me retrouver ds 5 ans avec un cheval foutu au niveau des tendons |
Par LuneDambre : le 22/03/07 à 13:47:38
Dire merci | Lylibie > je ne connais pas de foire dans les environs de Lyon Lili2 > pour 3000 euros je peux prendre un espagnol à papier tout juste débourré. Donc je trouve ça cher, même si je sais qu'il y a pire! Je ne veux pas un cheval à papier forcément, certains OI ou croisés sont parfois mieux fait que des PP. Buddis > tu l'as eu où le tiens? |
Par lili2 : le 22/03/07 à 13:53:00
Dire merci | LuneDambre: quand je dis 3000 euros, c'est pour un PP bien débourré qui passe partout, qui est bien dans sa tête et avec de bonnes orignines. Avec en plus, généralement, le "service après vente" des éleveurs ! Un cheval clé en main quoi ! Franchement, quand tu vois la sélection qui est faite sur les étalons, pour obtenir l'agrément des HN à la monte, et ben je pense que 3000 euros c'est le juste prix !! |
Par LuneDambre : le 22/03/07 à 14:01:12
Dire merci | Moi je trouve ça cher et je ne changerai pas d'avis. J'ai une vision assez "agricole" des choses si tu veux. Et c'est pas parce que le plus grand nombre vend à ce prix que c'est le bon. Après comme je l'ai dis avant, je sais qu'il y en a encore plus cher. Quand je vois certains poulains de 6 mois à plus de 5000 euros (je parle pas de mérens là bien sûr) ca me fait sourire, surtout qu'à cet âge là rien n'est sûr. Et pour l'espagnol dont je parlais, il passe partout aussi et répond très bien aux aides. Mais bon à 3 ans faut pas trop en demander non plus, pauv ptit bout! J'crois que mon côté auvergnate ressort beaucoup là! |
Par kerido28 : le 22/03/07 à 14:19:01
Dire merci | J'crois que mon côté auvergnate ressort beaucoup là! peut-être bien Honnêtement, à combien revient un poulain à un éleveur sérieux ? saillie : ? échographie : ? visite véto : ? naissance : si véto nécessaire ? vaccins : ? soins, parage, puçage, identification : ? sans parler du temps passé par l'éleveur... je sais quand on vend c'est toujours pas assez cher, et quand on achète tj trop cher, mais il y a quand même un minimum....je pense qu'en vendant 1000 euros un poulain, l'éleveur ne gagne pas grand chose.... |
Par kerido28 : le 22/03/07 à 14:20:10
Dire merci | mon voisin vient d'acheter un chien 1200 euros |
Par LuneDambre : le 22/03/07 à 14:24:09
Dire merci | Dans le cas du merens, étant donné que les chevaux sont dehors toute l'année en général, je pense quand moi que ce ne doit pas être la mort au niveau entretien des poulinières et jeunes. Mais bon on peut tjs avoir une m**** qui nous tombe dessus. |
Par ninidogskin : le 22/03/07 à 14:27:39
Dire merci | c vrai que 1000 euros c pas rare pour un chien de race, alors que ça demande qd meme moins d'infrastructure, de surveillance , de frais d'entretien que les chevaux... |
Par LuneDambre : le 22/03/07 à 14:33:02
Dire merci | Certaines races de chien sont des poules aux oeufs d'or. Moi j'ai un dogue argentin, à l'époque j'ai craqué sur un chiot, je voulais absolument le prendre, et il m'a couté 1500 euros!!! Il y avait 9 chiots sur la portée alors ca fait une sacré cagnotte. Enfin moi je le regrette pas, mon chien c'est toute ma vie. Pour en revenir aux chevaux, j'associe quand même beaucoup le prix à l'utilisation que je veux faire du cheval. Mon espagnol c'est pour faire du dressage, aussi loin qu'on pourra tous les 2, et c'était mon premier cheval, donc j'ai y mis un prix correct, mais pas du tout exécif. Là je cherche un poney pour m'éclater un peu en balade et pour que plus tard une personne puisse m'accompagner quand mon espagnol sera grand (et accessoirement pour réapprendre à mes parents à monter). Ca explique en partie le fait que je ne veuille pas y perdre ma chemise! |
Par lili2 : le 22/03/07 à 15:09:51
Dire merci | "Dans le cas du merens, étant donné que les chevaux sont dehors toute l'année en général, je pense quand moi que ce ne doit pas être la mort au niveau entretien des poulinières et jeunes." : Si ce n'est qu'il faut avoir les terres, (loc ou achat), qu'ils faut les complémenter (surtout les poulinières et les poulains), qu'il y a tous les frais vétos (test métrite, échographie, puces, primo vaccinations, vaccinations) et qu'ensuite il y a le boulot de manipulation et de débourrage. Parce que moi tous les poulains de 3 ans mérens PP que je connais, ils sont tous au minimum qualifiés loisir, si ce n'est sélection ou élite ... Et je ferais une remarque: la majorité des élevages , que ce qoit mérens, PS, anglo, élèvent leurs chevaux à l'extérieur !!! Mais si tu cherches un 2 ème cheval uniquement pour la balade, autant alors prendre un cocktail de prairie ...parce qu'on en revient toujours au même problème: le mérens n'est pas un gros tout mou pour débutant ! Surtout si tu prends un 3 ans ! |
Par Balzane : le 22/03/07 à 15:39:17
Déconnecté Dire merci | Coucou Moi aussi ce prix me semble justifié mais bon après tout dépend ce que l'on cherche... Alors ma grosse noire a trouvé un super truc, la proprio de la pension après l'avoir retrouvée trois fois hors du pré s'est planquée pour l'observer. La juju teste avec ses zoreilles les fils électriques et au moment opportun zouh elle se "glisse" avec ou plus ou moins de souplesse sous les deux fils de la clôture et se met à brouter tranquilou à 1 m du pré Elle n'avait jamais vu faire ça Tout ça pour aller manger l'herbe qui arrive alors que dans le pré il y en aussi mais elle arrive moins vite forcément...Elle a même réussi à pousser un portail mal fermé et a tondre le jardin de la mère de la proprio pendant la nuit Hum du coup quand elle sera à la maison je rajouterai un fil en bas pour la dissuader pour l'instant ça à l'air de marcher à la pension Ils sont ingénieux ces gros dès qu'il s'agit de manger |
Par ninidogskin : le 22/03/07 à 16:31:23
Par LuneDambre : le 22/03/07 à 18:57:12
Dire merci | lili2 je suis au courant des méthodes d'élevage, je bosse là-dedans. Y'a quand même une grosse différence entre la ration d'un mérens et celle de certains grands chevaux. Je vois rien que mon poulain qui au pré à besoin de granulés toute l'année (tout comme les autres espagnols de l'elevage) alors qu'une jument mérens à côté sans rien est grosse comme un cochon. Bien sûr en période de lactation et gestation il faut complémenter, mais ca n'a quand même rien à voir niveau quantité! Ensuite tous les élevages ne se font pas en extérieur toute l'année. De très nombreux chevaux (poulinières et jeunes) sont rentrés en hiver, voir tous les soirs quasiment toute l'année. C'est pas franchement le cas des élevages de mérens que je vois. Pour ce qui est des terres, la plupart des élevages se font sur des terres agricoles, non viabilisées, donc franchement moins cher (surtout en campagne paumée) que des boxes avec paddock. Perso j'aimerai un jour faire mon propre elevage pour accelerer mon boulot de recherche (en méthode d'elevage) et je préfèrerais de loin prendre un truc rustique comme le mérens (ou le fjord par exemple), qui occasionne moins de frais que nombre de races. Après bien sûr y'a toujours les exceptions. Enfin c'est pas parce que je veux faire de la balade que je veux un gros boeuf qui se trénasse. J'ai dit m'éclater en balade et non me faire chier. Là c'est toi qui a associé toute seule mérens et gros tout mou! Le mérens m'interesse surtout pour sa morphologie, après le caractère de chaque cheval est différent alors il ne faut pas choisir une race pour un mental. |
Par Kahlia : le 22/03/07 à 19:04:44
Dire merci | pour 3000 euros je peux prendre un espagnol à papier tout juste débourré => euh tu insinue que les espagnols sont mieu que les mérens? attention accusation grave, tu vas pas te faire des copines ici! Un espagnol ça vaut + cher que ça qd même... |
Par LuneDambre : le 22/03/07 à 19:08:32
Dire merci | J'ai pas qu'un espagnol c'est mieux qu'un merens, sinon je prendrai un second espagnol!! Par contre c'est plus cher!! Et pour le prix j'ai trouvé des elevages où tu peux avoir un PP à ce prix. Il faut bien chercher. En général ce sont des personnes ne vivant pas de l'élevage, pour qui ce n'est qu'une passion, qui pratiquent ce genre de prix. M'enfin de toute facon, je ne dénigre absolument pas le mérens, puisque j'en veux un, je trouve juste que les prix en élevage sont élevées. Mais j'addddoooooooooooooooorrrrreeeee quand même les mérens!!!!!!!!!!!!! |
Par lili2 : le 22/03/07 à 19:45:51
Dire merci | bon et ben on en reparlera quand tu auras lancé ton élevage de mérens et on verra à ce momment là à combien tu les vendra ! Cela dit, si je résume bien, tu calcules la valeur d'un cheval à la quantité de granulés qu'il mange ! |
Par Kahlia : le 22/03/07 à 19:46:14
Dire merci | Bon alors ça va... |
Par buddis : le 22/03/07 à 20:15:09
Déconnecté | ben moi ca a été un gros coup de pot, il était a vendre à la base, pour 1800 euro. Mais c'est le frère de la proprio de ma maison, il avait plusieurs chevaux, et il est malade, il a donc mis des annonces pour les vendre en début 2006. En juin il lui en restait 4, il les a mis dans des centres de randos pour la saison. Septembre arrivant, les loulous étaient tjrs pas vendus. Les centres de balade fermant pour l'hiver, fallait bien les mettre dehors ces pauvres betes. Là ma proprio m'a appelée et m'a demandé si je voualis en adopter un, sinon : couteau. Chuis allée le voir, il était gros, mou, moche, sale... j'ai dit banco quand meme parce que monté il écoutait bien. AUjourd'hui c'est le plus beau et le plus gentil !!!!! Je crois que les 3 autres (1PS et 2 TF) ont aussi trouvé un foyer ! |
Par Balzane : le 22/03/07 à 20:26:12
Déconnecté Dire merci | Hum "une Mérens grosse comme un cochon" alors là je trouve ça limite limite moua |
Par buddis : le 22/03/07 à 20:28:19
Déconnecté | pis j'ai aussi dit banco parce qu'il était pas question qu'il finisse dans une assiette !!!!! |
Par lucie78 : le 22/03/07 à 20:28:56
Dire merci | moi j' ai acheté ma jument à 7 ans , pp , c est plutot un modèl typé sport , avant elle avait fait quelques randonnées , de plus elle est assez peureuse ce qui apparement a baissé son prix , l' éleveuse a je crois eu un peu de mal à la vendre , je l' ai payé 2700€ et je ne trouve ca vraiment pas chère du tout , je pense vraiment qu 'elle en valait plus, elle a de bonnes origines , de très belles allures, elle est très très vive..... Je suis très contente de mon achat , bien cela m' est revenu à a beaucoup plus de 3000€ avec la visite veto , le transport , le matériel d investissement etc.... en tous cas à mes yeux..... elle vaut de l' or!! la voici monté: en liberté: et vous?? si ce n 'est pas trop indiscret, combien avez vous payé vous noireauds?? |
Par Balzane : le 22/03/07 à 20:36:24
Déconnecté Dire merci | Hum "une Mérens grosse comme un cochon" alors là je trouve ça limite limite moua |
Par nath34 : le 22/03/07 à 21:29:13
Dire merci | Le notre, PP, direct issu de l'élevage nous a coûté 2300 à l'achat et presqu'autant en soins par la suite quand il a eu sa hernie traumatique... |
Par ninidogskin : le 23/03/07 à 09:20:17
Dire merci | c'est demain, c'est demain!!!! j'en peux plus d'attendre, j'ai tellement hate de poser mes fesses dessus et de savoir enfin si oui ou non il est pour moi!!!! |
Par LuneDambre : le 23/03/07 à 13:18:15
Dire merci | Lili si t'es tétue et que tu ne lis que la moitié de mes posts on va pas s'en sortir... Je suis déjà éleveuse, et je vends mes animaux bien moins cher que de nombreux éleveurs. Je ne cherche pas à me faire de la tune sur mes animaux, je veux qu'ils soient bien placés, que cela couvre mes frais, et surtout si je montais les prix j'aurai l'impression de voler les gens. Chacun sa vision des choses. Balzane, j'te jure!! J'suis sûre que si tu poussais la jument, elle roulais! Mais ca n'empeche pas que c'est un amour c'te juju. Apparement la proprio s'en voit un peu pour lui tenir un bon poids. Cool buddis, c'était à la fois une "bonne affaire" et une bonne action!! Que demander de plus. |
Par lili2 : le 23/03/07 à 13:25:23
Dire merci | ben oué .... têtue .....comme un mérens !!! |
Par Kahlia : le 23/03/07 à 13:31:24
Dire merci | Amour PP à 5 ans, dressé à la rando 1600F à l'époque. |
Par LuneDambre : le 23/03/07 à 13:34:47
Dire merci | Ouah Kahlia, là je trouve ça pas cher!!! |
Par Kahlia : le 23/03/07 à 13:38:05
Dire merci | Oui mais antant la vie est les loisirs fussent moins honéreux. |
Par buddis : le 23/03/07 à 16:42:56
Déconnecté | 1600 francs ?? tu veux pas dire 16.000 francs ?? |
Par Kahlia : le 23/03/07 à 17:29:05
Dire merci | Si si, manque un zéro...je comprenais pas pourquoi vous raisoniez. |
Par buddis : le 23/03/07 à 20:29:47
Déconnecté | ah ok... maintenant g du mal avec les frncs. Ma 1ere merens, jument de 8 ans, pure merens, mais sans papiers officiels parce que papa pas reconnu, je l'avais payée 14.000 frs en 1994. |
Par lili2 : le 24/03/07 à 13:54:24
Dire merci | alors ninidogskin ?????? cet essayage ????? |
Par LuneDambre : le 24/03/07 à 19:18:21
Dire merci | Ah oui avec un zéro en plus ca change tout! |
Par ninidogskin : le 25/03/07 à 15:08:04
Dire merci | me revoila!!! bon alors je suis un peu dans la merde parce que très très partagée!!! je suis allé le voir sous la pluie battante, pas génial mais bon... alors a pied une horreur!! je suis venue avec un ami eleveur,qui debourre a la Blondeau pour avoir son avis et là...cheval gentil et respectueux de l'espace en main, mais qd on a voulu prendre ses pieds...mr se defendait, reculait, se cabrait , mon ami qui est plutot delicat a reussit a lui prendre les anterieurs, un posterieur apres 1/2h de parlementations avec le cheval..mais impossible de prendre le gauche, et c justement celui -là qui accroche d'apres lui (en fait il n'est pas panard et ne billarde pas non plus), donc c'etait le + important a voir!bref, y'a pas eu moyen, et en fait c un cheval qui n'a visiblement eu aucune education, pas trop manipulé...il a passé 3 ans en ariège sans manip, donc c assez logique...il a peur de la main, se laisse caresser au bout d'un moment donc pas totalement refractaire, mais bon, y'a du boulot!! il a sans doute peur aussi des etrangers parce qu'il etait deja + cooperatif avec son proprio .La semaine derniere j"avais reussi a lui prendre les anterieurs facilement, et il se defendait pour l'arrière mais il etait a l'attache, dc ne cherchait pas a fuir...voila pour les pbl, par contre, c incompréhensible, mais monté il est adorable!! ne prends pas la main, bouche tte douce, repond bien au poids du corps et TOP CONFORT!!! resultat je suis bien embetée, j'ai adoré etre dessus, j'aime bcp sa tronche, je me dis que je pourrais d'ores et deja prendre du plaisir a cheval avec lui, d'un autre coté si je bataille 2h pour le panser...ça me fait un peu flipper!! le vendeur ne veut pas me le laisser a l'essai, il dit qu'il est sur de son cheval(ben tiens), donc il me propose de faire une visite veto (le mien ) chez lui, si c niet il la prends en charge et si c positif, c pour moi, ça me parait honnete, mais je crains pour le boulot a faire pour l'education, deja que je le trouvais jeune pour moi...je sais pas qoi faire!!!!!desolée pour le roman, help me!!!! |
Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous