Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili237 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Par sheytana : le 17/06/07 à 10:35:19
Dire merci | bonne idée ca |
Par lili2 : le 17/06/07 à 11:16:59
Dire merci | beuuuh il fait un temps pourri chez moi aujourd'hui ! c'est pas un temps à photos !!! |
Par Cyanure : le 17/06/07 à 18:34:24
Dire merci | heuuuu... pareil a grenoble... Orages pluie et gris... pas pu me déplacer encore au pré.... |
Par lili2 : le 17/06/07 à 18:38:41
Dire merci | moi non plus, à moins d'y aller en barque .... Et là, évidemment à 18h30, il se met à faire beau .... |
Par buddis : le 17/06/07 à 18:44:09
Déconnecté | chuis contente, comme je peux pas monter en ce moment, chuis quand meme allée voir Flo, ma copine, proprio de Zagora, pour prodiguer conseils et autres observations. Elle m'a proposé de monter Zagora, mais le médecin m'a vivement déconseillé de monter a cause de mon kyste (qui pourrait exploser). Bref, elle m'a dit un truc ki m'a fait grave plaisir : "Oulibes pas Caro, ton box est toujours là ! Tu as ton box a coté de Zagora, c'est le tien, et quand tu auras un autre cheval, ca sera sa place et pas ailleurs". Elle est géniale cette nana, en plus pour la pension pour AUstin, qui est resté 2 semaines, elle ne m'a rien demandé. Vraiment trop gentille. J'ai promis de continuer a lui donner quelques "cours" si on veut. |
Par Cyanure : le 17/06/07 à 18:44:24
Dire merci | pareil... du moins, la pluie s'est arretée... j'enrage!!! je crois que je vais quand meme aller faire un saut mais sans photos... on verra! |
Par SDE : le 17/06/07 à 18:50:22
Déconnecté Dire merci | bon allez voilà Lotus dans les orties Lien |
Par Cyanure : le 17/06/07 à 18:53:04
Dire merci | l'est beau le lotus!!! tu as eu du soleil toi, veinarde!! |
Par SDE : le 17/06/07 à 18:56:38
Déconnecté Dire merci | 1h de soleil, 1h de pluie à verse. = plein de mouches ! |
Par Cyanure : le 17/06/07 à 19:05:32
Dire merci | bon finalement t'as pas eu beaucoup plus de chance que moi!!! les ouches en ce moment c'est l'enfer, avec les orages, on se fait attaquer litteralement dès qu'on sort... horrile! |
Par lili2 : le 18/06/07 à 08:55:31
Dire merci | bon, croisons les doigts: ce matin il fait un temps MAGINFIQUE .... esperons que ça tienne jusqu'à ce soir....j'irais faire au moins une petite heure avec le gros ... |
Par Kahlia : le 18/06/07 à 09:03:24
Dire merci | Buddis: super nouvelle ça ! Déjà ça doit soulager pas mal de savoir que qd le moment seravenu tu auras déjà une pension tout prête, trés abordable et avec une amie pour monter avec toi. |
Par Cyanure : le 18/06/07 à 13:05:19
Dire merci | il fait beau aussi ici... mais tres humide et tres lourd! Finalement, hier j'ai craqué je suis quand meme allée voir Pérelle (les photos sont trop moches je vous les épargne), pour la vermifuger et ensuite, balade traqnuillou jusqu'a la riviere, a cru et au licol, et elle s'en ai donné a coeur joie, c'etait un moment très chouette.... |
Par mimine91 : le 18/06/07 à 14:19:52
Dire merci | Une petite news pr les mérensophilles!!! C'est un Mérens qui a gagné le trec national de Cardroc ce weekend: Jyspet et Anne Vanara! Elle a gagné le PTV de l'épreuve alors que son cheval était au repos depuis novembre et n'avait pas eu un mors ds la bouche depuis ce moment-là! Un autre mérens gagne le POR, celui de sa soeur Cécile Vanara: Killim! Bravo aux deux noirauds! (et Jispou, c'est vraiment le meilleur) Norie jument et Norie humain y était aussi (ainsi que moi et Kiss, mais on est pas des mérens! ) mais je n'ai plus les résultats sous les yeux, ils se sont classés 25ième environ je crois |
Par lili2 : le 18/06/07 à 15:09:26
Dire merci | t'as pas des photos quelque part ???? Il n'y avait pas la troisième soeur avec son radium ?? (je ne me souviens jamais de son nom ... c'est un "L" ... ) |
Par mimine91 : le 18/06/07 à 15:40:35
Dire merci | Ya deux autres soeurs, mais Isabelle son cheval est blessé et elle ne fait pas de national, et Nathalie non plus je crois... Y'avait Laurène qui montait souvent avec elle a un moment, mais c'était y'a un sacré bout de temps... et elle a jamais fais de national non plus... Pas de photo non, pasq le temps était vraiment trop pourri! |
Par lucie : le 18/06/07 à 16:06:06
Dire merci | je poste pas souvent mais je suis le sujet et je prends bcp de plaisir à vous lire et à voir vos loulous et comme vous semblez avoir un temps pas terrible , je vous met qq photos de mon gros en attendant qu'on puisse voir les vôtres ça c'était à la sortie de cette hiver ... et la derniérement ... et là derniére avec moi au galop ( un peu loin dsl ) |
Par lucie : le 18/06/07 à 16:07:53
Dire merci | oulà , je poste pas souvent mais quand je le fais je me lache dsl pour cette invasion de photo lol |
Par ninidogskin : le 18/06/07 à 16:10:54
Dire merci | c'est pas une invasion, c'est un plaisir!! |
Par lili2 : le 18/06/07 à 16:19:01
Dire merci | mimine: oui je parlais de Nathalie et de son mérens L ???? |
Par sheytana : le 18/06/07 à 16:22:09
Dire merci | lucie> je me repete, mais il est trop beau ton gros!!!! c'est pas lui qui boite rassure moi |
Par lucie : le 18/06/07 à 16:26:20
Dire merci | merci bcp pour lui c'est vrai qu'il est beau mon loulou ( quel objectivité lol ) mais parfois un peu têtu et lourdeau ... est ce normal docteur non c'est pas lui qui boîte , c'est mon autre gros ... mais blanc celui là |
Par sheytana : le 18/06/07 à 16:30:17
Dire merci | MDR d'apres ce que j'ai compris il est atteint du symptome de merensitude, ca ne se soigne pas lol ah toi aussi tu fais ds le black&white |
Par SDE : le 18/06/07 à 18:09:55
Déconnecté Dire merci | hou là, svelte le loulou ! le mien, a à peine maigri, ben oui avec ce temps, l'herbe n'en finit pas de pousser, SOS le régime ! |
Par Cyanure : le 18/06/07 à 21:06:37
Dire merci | aaaaah désolée au fait, merci pour vos reponses au sujet du trec et de l'endurance.... j'ai commencé a entrainer Pérelle... heu, ben c'est pas gagné... Elle a un ptit truc a elle, qui a tendance a m'agacer, mais contre lequel il est dur de lutter Mme a le pipi et le crottin pénible.... je vous explique.... quand on part en balade ou qu'on bosse en manège il faut idéalement qu'elle ait fait pipi + crottin dans les 10 premieres minutes de la balade, sinon, c'est parti pour X minutes de galere... En effet, tous les coins "agréables" (tapis de trefle, pissenlits, coin de gazon vert et gras...) sont susceptibles de devenir des "endroits a pipi ou crottin"... et Mme ralentit et dévie sa trajectoire pour aboutir au coin en question, ou elle se met en posture de "ya p't'etre bien que'qu'chose qui va venir..." et grignotte paisiblement deci delà un petit brin d'herbe, une feuille, une touffe de pissenlits... ET moi perchée sur mes étriers j'ai l'impression de m'etre encore fait berner.... et quand je m'enerve, et que je perds patience (au bout de 2-3 fois) c'est là qu'enfin on a un ptit arrivage, mais jamais les 2... et elle me regarde genre "j'te l'avais bien dit..." et repart comme si de rien était pour reprendre son cirque 15 min plus tard!!!!!!!!!!!!!!!! Bref tout ca pour dire qu'en trec ou en endurance je sais pas si y'en a beaucoup des comme elle mais c'est pas gagné, les autres aront fini leur course qu'elle n'aura pas encore fait son crottin... |
Par Kahlia : le 18/06/07 à 21:10:36
Dire merci | Waow, superbe la photo ds la nature Lucie! |
Par Norie : le 19/06/07 à 00:12:42
Dire merci | mimine91 : Norie jument et Norie humain [...] se sont classés 25ième environ je crois Ah non, c'est 21ème que j'ai fais ! :-) Mais je suis quand même assez contant de mon résultat ! C'est très bien pour une première participation à un national, et surtout vu le jeune age de Norie ! lili2 : oui je parlais de Nathalie et de son mérens L ???? Le mérens de Nathalie est Chouka. Mais je suppose que tu veux parler du mérens qu'elle a au travail et qui s'appelle Lorca. Nathalie fait effectivement du TREC avec ces deux mérens, plutôt Lorka maintenant, vu l'age de Chouka, mais plutôt dans sa région, qui est très éloignée de la bretagne... |
Par lili2 : le 19/06/07 à 08:56:30
Dire merci | Oui, merci Norie ... en plus tu me l'avais déjà dit .... Bon et puis c'est vrai qu'elle est à côté de chez moi, Nathalie vanara, mais je pensais qu'elle se déplaçait pour les trec! En tout cas BRAVO Norie pour l résultat... Cyanure: le mien il me fait ça de temps en temps : sincèrement, je pense qu'il se fout de ma gueule ... il a bien compris que quand il fait mine de pipi, je lui fous la paix.... et du coup il en profite pour brouter, en zappant le pipi Franchement, maintenant, si je vois que dès l'arrêt il pique la tête en bas, direction l'herbe verte, je le fais repartir illico.... |
Par ninidogskin : le 19/06/07 à 10:06:04
Dire merci | 4300 posts!! le mien il fait caca dès que je suis sur son dos ! je dois comprendre quelque chose?? |
Par sheytana : le 19/06/07 à 10:12:13
Dire merci | cheval qui chie, cheval qui a compris.... |
Par sheytana : le 19/06/07 à 10:13:39
Dire merci | chou alors tu le fais chier |
Par Cyanure : le 19/06/07 à 10:23:18
Dire merci | Lili, je crois aussi sincerement qu'elle se fout de ma gueule.... Le probleme c'est que quand elle a un pipi/crottin coincé qui va peut-etre eventuellement sortir d'ici peu, elle se traine, c'est une horreur!!! |
Par ninidogskin : le 19/06/07 à 10:25:09
Dire merci | oui, je le prenais plutot comme ta 2eme suggestion ; mais la 1ere me plait, on va dire ça, j'ai eu tellement de difficultés au montoir, maintenant qu'il ne bouge plus, on va dire qu'il a compris |
Par lili2 : le 19/06/07 à 10:25:55
Dire merci | hou la la, une vraie nana !!! |
Par sheytana : le 19/06/07 à 10:28:35
Dire merci | nini> oui moi aussi a chaque fois je prefere me dire ca mdrrrrrrr |
Par Cyanure : le 19/06/07 à 10:30:34
Dire merci | Mon mérens, ce boulet.... Sinon, j'ai teste depuis dimanche la monte que au licol, et je n'en reviens pas! Pérelle est beaucoup plus coopérante (enfin autant que peut l'etre un merens) elle repond aux renes d'appui avec une aisance incroyable, alors qu'en filet, elle tire vers l'avant et prend appui sur le mors... là, elle garde la tete haute, se laisse diriger sans s'opposer a la demande.... Du coup je me questionne sur sa bouche... Aurait elle mal a la bouche qu'elle s'oppose auant en filet?? |
Par ninidogskin : le 19/06/07 à 10:54:20
Dire merci | Elle a pas forcement mal, avec Pady, c'est "plus je suis libre et mieux je me comporte" pour le trimballer faut AUCUNE tension sur la longe sinon il bloque, alors que qd je ne l'attache pas il me suis comme un petit chien! enfin si t'as pas vu le dentiste depuis longtemps, ça merite peut etre de verifier... |
Par Cyanure : le 19/06/07 à 13:44:26
Dire merci | elle a jamais vu le dentiste en fait.... |
Par Norie : le 19/06/07 à 20:06:09
Dire merci | lili2, oui Nathalie se déplace pour les TREC, parce qu'elle a la malchance d'être dans une grande région où le moindre TREC régional est à 5 ou 6 heures de route, mais je ne pense pas qu'elle soit partante pour faire 10 ou 12 heures de routes ;-) Et je crois que Lorca manque encore un peu de travail pour tourner en national. Norie aussi, bien entendu, mais si j'y suis allé, c'était juste pour faire ça tranquillement sans forcer, et justement parce que ça n'était pas loin. Concernant la simulation de pause pipi, quand Norie me demande de faire une pause, je lui autorise de s'arréter le temps qu'elle veut, mais avec interdiction de brouter, en tout cas tant qu'elle n'a pas fait pipi. Du coup, elle ne peut pas faire l'association dont tu parles. Mais je ne suis pas persuadé que ça soit une bonne idée de la faire repartir dès qu'elle fait semblant de brouter, parce que si ça se trouve, elle avait vraiment envie de pisser... |
Par lili2 : le 19/06/07 à 22:05:50
Dire merci | c'est clair que pour les trecs, on n'est pas très gatés içi ... Pour la pause pipi, faut voir en fonction du cheval...le mien je sais que quand il a envie, il ne broute pas et va droit au but ...donc quand il se précipite sur une touffe d'herbe, bah je sais que c'est du pipo (mais bon, il est réglé comme une horloge, alors facile d'estimer le temps entre 2 pauses ) |
Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous